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Bien prendre un rond point

 

Sécurité : mich45 Modélisme et modèles réduits : kako974, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Bien prendre un rond point

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n°14978678
breakin
Profil : Vétéran confirmé
breakin
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2008 à 15:40:38  answer
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salut tout le monde
je suis entrain de repasser mon permis et  bientot mon code   :jap:
ca va j'ai pas trop perdu la main cependant en faisant une serie sur un logiciel
je suis tomber sur cette question

Capture-1rondpoint

selon eux  pour tourner a gauche je ne suis pas obliger de me placer dans la voie de gauche car la rue derriere moi est a sens unique
c'est vrai ?

n°14978695
the_julien
Profil : Membre
the_julien
Posté le 22-06-2008 à 16:25:58  answerconfig
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dans tous les cas tu peut tjs prendre un rond point sur la file de droite, par exemple si tu cherche ton chemin.

n°14978696
frerebug
Profil : Nouveau membre
frerebug
Posté le 22-06-2008 à 16:35:03  answer
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Je connais cette photo ,c'est un rond point a l'entrée Menton/Carnoles .

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Posté le 22-06-2008 à 16:35:03  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14978698
leito_10
On The Road Again !!
Profil : Vétéran
leito_10
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2008 à 17:10:11  answer
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the_julien a écrit :

dans tous les cas tu peut tjs prendre un rond point sur la file de droite, par exemple si tu cherche ton chemin.


C'est vrai , mais sans oublier le clignotant à gauche !! :jap:

Sinon, j'dirais encore une question ambigue du code, et de surcroit un piège relativement inutile .. :non:


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n°14978699
breakin
Profil : Vétéran confirmé
breakin
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2008 à 17:10:34  answer
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the_julien a écrit :

dans tous les cas tu peut tjs prendre un rond point sur la file de droite, par exemple si tu cherche ton chemin.


sur un rond point  avec une fille si tu repond que tu peux faire un tour par la droite
c'est une reponse faute ..

n°14978700
RomainRD
Profil : Pilier de comptoir 2010
romainrd
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 22-06-2008 à 17:11:36  answerhomepageconfig
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Oui dans la question c'est clair, il veut tourner à gauche...


Message édité par RomainRD le 22-06-2008 à 17:13:53

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Membre Générations-r5
R5 TL 77' ; VW Golf CL 83' ; Peugeot 1007 Sporty 06'
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Posté le 22-06-2008 à 17:11:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14978715
berlinois
Profil : Pilote pro
berlinois
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-06-2008 à 17:39:32  answer
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breakin a écrit :

salut tout le monde
je suis entrain de repasser mon permis et  bientot mon code   :jap:
ca va j'ai pas trop perdu la main cependant en faisant une serie sur un logiciel
je suis tomber sur cette question

http://images.forum-auto.com/mesimages/25770/Capture-1rondpoint.jpg

selon eux  pour tourner a gauche je ne suis pas obliger de me placer dans la voie de gauche car la rue derriere moi est a sens unique
c'est vrai ?


Il n'y a qu'une bonne réponse, celle donnée par le code de la route.

"Article R412-9
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

Chaque manœuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Le fait, pour tout conducteur, de circuler, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à double sens de circulation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette dernière contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire."


Ce que j'ai mis en gras à son importance, c'est une possibilité de se mettre à gauche pas une obligation comme on l'entend, de même le clignotant à gauche n'est pas obligatoire car le giratoire étant une voie à sens unique ET sorties à droite tu ne peux sortir à gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par berlinois le 22-06-2008 à 17:40:24
n°14978716
leito_10
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leito_10
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Posté le 22-06-2008 à 17:43:05  answer
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berlinois a écrit :


Il n'y a qu'une bonne réponse, celle donnée par le code de la route.

"Article R412-9
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

En marche normale, tout conducteur doit maintenir son véhicule près du bord droit de la chaussée, autant que le lui permet l'état ou le profil de celle-ci.

Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche.

Chaque manœuvre de changement de voie à l'intérieur du carrefour à sens giratoire reste soumise aux règles de la priorité et doit être signalée aux autres conducteurs.

Le fait, pour tout conducteur, de ne pas maintenir, en marche normale, son véhicule près du bord droit de la chaussée est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Le fait, pour tout conducteur, de circuler, en marche normale, sur la partie gauche d'une chaussée à double sens de circulation est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette dernière contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire."


Ce que j'ai mis en gras à son importance, c'est une possibilité de se mettre à gauche pas une obligation comme on l'entend, de même le clignotant à gauche n'est pas obligatoire car le giratoire étant une voie à sens unique ET sorties à droite tu ne peux sortir à gauche.


Donc quand tu rentres dans un rond-point, et que tu vas a gauche, tu ne met pas ton clignotant à gauche ? (d'autant plus quand tu restes sur la voie de droite ?)   :??:

Et pour le cas où tu cherches ta route, que tu restes sur la voie extérieure ?


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n°14978723
berlinois
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berlinois
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Posté le 22-06-2008 à 17:53:26  answer
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leito_10 a écrit :


Donc quand tu rentres dans un rond-point, et que tu vas a gauche, tu ne met pas ton clignotant à gauche ? (d'autant plus quand tu restes sur la voie de droite ?)   :??:

Et pour le cas où tu cherches ta route, que tu restes sur la voie extérieure ?


Et non tu n'as pas à mettre ton clignotant la voie est une voie à sens unique avec juste des sorties à droite.

Si tout le monde se mettait à respecter le code au lieu de l'interpréter (faussement d'ailleurs) il y aurait beaucoup de choses qui iraient mieux.

n°14978725
leito_10
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leito_10
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Posté le 22-06-2008 à 17:58:03  answer
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Tu m'etonnes que les gens ne mettent plus leurs clignotants .. Quand t'entend çà .. :non:

Quand tu vas a gauche, merci de mettre ton clignotant pour prévenir que t'y vas avant de rentrer sur le rond-point.. Surtout si tu restes sur la voie de droite, nan mais sérieux .. :pfff:


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n°14978729
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Posté le 22-06-2008 à 18:06:58  answer
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leito_10 a écrit :

Tu m'etonnes que les gens ne mettent plus leurs clignotants .. Quand t'entend çà .. :non:

Quand tu vas a gauche, merci de mettre ton clignotant pour prévenir que t'y vas avant de rentrer sur le rond-point.. Surtout si tu restes sur la voie de droite, nan mais sérieux .. :pfff:


Et si tout le monde respectait le code au lieu de l'interpréter comme je disais, peut être que justement on ne serait pas obligé de se demander si le clignotant n'a pas été oublié, si le conducteur ne va couper la route alors qu'il est à gauche etc..

Ce qui est "sérieux" c'est d'inventer sans arrêt des nouvelles choses pare que TU penses que c'est mieux ainsi,.

Il n'y a rien à "entendre", le code est clair, tu dois rester à droite de ta voie de circulation dans un giratoire et comme tu ne changes de direction que lorsque tu sors du giratoire, ce n'est qu'à ce moment que tu vas utiliser ton clignotant pour indiquer que tu sors à droite.

L'usage abusif de clignotant est tout aussi nocif que le non usage.

Message cité 1 fois
Message édité par berlinois le 22-06-2008 à 18:10:06
n°14978732
RomainRD
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romainrd
Contributeur Argent Forum Photographe de bronze
Posté le 22-06-2008 à 18:10:20  answerhomepageconfig
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Quand on ne peut que tourner à droite, on le met quand même le cligno à droite :bah:


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n°14978734
leito_10
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leito_10
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Posté le 22-06-2008 à 18:11:50  answer
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berlinois a écrit :


Et si totu le monde respectait le code au lieu de l'interpréter comme je disais, peutêtre que justement on ne serait pas obligé de se demander si le clignotant n'a pas été oublié, si le conducteur ne va couper la route alors qu'il est à gauche etc..

Ce qui est "sérieux" c'est d'inventer sans arrêt des nouvelles choses pare que TU penses que c'est mieux ainsi.

L'usage abusif de clignotant est tout aussi nocif que le non usage.


Ouais, m'enfin on est pas dans un monde de barbies ici .. Donc avec des "si", ouais, on peut aller loin !!  :o

Un rond-point est une intersection à part entière, et si avant de la prendre, tu sais que tu vas tourner a gauche, tu met ton clignotant pour dire que tu vas a gauche, et je vois pas bien en quoi c'est abusif .. Et je ne vois pas non plus alors pourquoi les moniteurs d'auto-école nous l'apprenne, si çà sert a rien, comme tu essaye de me le faire comprendre ..

 :jap:


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n°14978738
berlinois
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Posté le 22-06-2008 à 18:18:21  answer
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RomainRD a écrit :

Quand on ne peut que tourner à droite, on le met quand même le cligno à droite :bah:


Oui car tu changes de voie et de direction.

n°14978741
berlinois
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berlinois
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Posté le 22-06-2008 à 18:19:36  answer
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leito_10 a écrit :


Ouais, m'enfin on est pas dans un monde de barbies ici .. Donc avec des "si", ouais, on peut aller loin !!  :o

Un rond-point est une intersection à part entière, et si avant de la prendre, tu sais que tu vas tourner a gauche, tu met ton clignotant pour dire que tu vas a gauche, et je vois pas bien en quoi c'est abusif .. Et je ne vois pas non plus alors pourquoi les moniteurs d'auto-école nous l'apprenne, si çà sert a rien, comme tu essaye de me le faire comprendre ..

 :jap:


Ce n'est pas abusif, c'est une source potentielle d'interprétations et d'erreurs qui peuvent mener à un accident, donc à prohiber.

"Article R412-10
Modifié par Décret n°2003-293 du 31 mars 2003 - art. 2 JORF 1er avril 2003

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers, notamment lorsqu'il va se porter à gauche, traverser la chaussée, ou lorsque, après un arrêt ou stationnement, il veut reprendre sa place dans le courant de la circulation.

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article relatives au changement de direction est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Tout conducteur coupable de cette dernière infraction encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire."


Lorsque tu es dans ta file dans un giratoire vu que tu es sur une route à sens unique la seule fois ou tu dois mettre ton clignotant c'est quand tu sors par les seules issues possibles à savoir des voies situées à ta droite et que donc tu changes de direction.

Message cité 1 fois
Message édité par berlinois le 22-06-2008 à 18:23:41
n°14978742
leito_10
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Posté le 22-06-2008 à 18:21:05  answer
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berlinois a écrit :


Ce n'est pas abusif, c'est une source potentielle d'interprétation et d'erreurs qui peuvent mener à un accident, donc à prohiber.


Prevenir que l'on va a gauche quand on va en effet a gauche, c'est donc une source potentielle d'erreur ? Ah oui, tiens ..  axelay:1


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Posté le 22-06-2008 à 18:26:20  answer
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leito_10 a écrit :


Prevenir que l'on va a gauche quand on va en effet a gauche, c'est donc une source potentielle d'erreur ? Ah oui, tiens ..  axelay:1


Oui car quelqu'un qui connais son code va se demander à juste raison si tu n'as pas oublier ton clignotant, ce que tu veux dire en le laissant alors qu'il n'y a pas de voies de sorties sur ta droite etc..

Si tu n'utilises ton clignotant dans cette voie à sens unique que lorsque tu sors à ta droite c'est clair, si tu n'as pas mis ton clignotant c'est que tu restes dans le giratoire et donc ceux qui veulent rentrer dans le giratoire doivent te laisser passer s'ils ont un cédez le passage bien entendu.

Message cité 2 fois
Message édité par berlinois le 22-06-2008 à 18:26:48
n°14978749
leito_10
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Posté le 22-06-2008 à 18:29:28  answer
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berlinois a écrit :


Oui car quelqu'un qui connais son code va se demander à juste raison si tu n'as pas oublier ton clignotant, ce que tu veux dire en le laissant alors qu'il n'y a pas de voies de sorties sur ta droite etc..

Si tu n'utilises ton clignotant dans cette voie à sens unique que lorsque tu sors à ta droite c'est clair, si tu n'as pas mis ton clignotant c'est que tu restes dans le giratoire et donc ceux qui veulent rentrer dans le giratoire doivent te laisser passer s'ils ont un cédez le passage bien entendu.


Mon moniteur ne connaissait donc pas le code ? Parce que c'est pas ce qu'il m'a appris ..  alex883:1


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Posté le 22-06-2008 à 18:31:09  answer
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leito_10 a écrit :


Mon moniteur ne connaissait donc pas le code ? Parce que c'est pas ce qu'il m'a appris ..  alex883:1


Et s'il t'avait dit de te jeter contre un mur pour tester tes airbags, tu l'aurais fait ??

LES seules références à prendre en compte sont le texte législatif et le texte règlementaire du code de la route, tout le reste n'est qu'interprétations et sornettes. http://legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080622

Il est bon de le relire de temps en temps car il bouge pas mal et que souvent ce que l'on apprend dans une auto-école est finalement pas si juste que cela, la preuve.

Message cité 1 fois
Message édité par berlinois le 22-06-2008 à 18:34:27
n°14978759
leito_10
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leito_10
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Posté le 22-06-2008 à 18:35:48  answer
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berlinois a écrit :


Et s'il t'avait dit de te jeter contre un mur pour tester tes airbags, tu l'aurais fait ??

LA seule référence à prendre en compte est le texte législatif et le texte règlementaire du code de la route, tout le reste n'est qu'interprétation et sornettes.

Il est bon de le relire de temps en temps car il bouge pas mal et que souvent ce que l'on apprend dans une auto-école est finalement pas si juste que cela, la preuve.


Va p'tet pas falloir trop me prendre pour un abruti ..  :o

Ce qu'il m'avait appris à ce sujet me semblait plus que logique, mais bref ..
Jugeons bon de faire lire à tous les conducteurs sans exception la totalité des textes législatifs concernant la route, et leur faire comprendre que ce qu'ils ont appris à l'auto école ne sont que des conneries potentiellement dangereuses ..

Message cité 1 fois
Message édité par leito_10 le 22-06-2008 à 18:41:32

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n°14978764
berlinois
Profil : Pilote pro
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Posté le 22-06-2008 à 18:39:34  answer
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leito_10 a écrit :


Va p'tet pas fallloir trop me prendre pour un abruti ..  :o

Ce qu'il m'avait appris à ce sujet me semblait plus que logique, mais bref ..
Jugeons bon de faire lire à tous les conducteurs sans exception la totalité des textes législatifs concernant la route, et leur faire comprendre que ce qu'ils ont appris à l'auto école ne sont que des conneries potentiellement dangereuses ..


Et pourquoi pas, il y a des choses très intéressantes et quand tu le connais un peu, tu te rends compte des conneries que font les gens car justement ils ne le connaissent pas.

n°14978768
jboxx
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jboxx
Posté le 22-06-2008 à 18:48:36  answerconfig
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berlinois a écrit :


Oui car quelqu'un qui connais son code va se demander à juste raison si tu n'as pas oublier ton clignotant, ce que tu veux dire en le laissant alors qu'il n'y a pas de voies de sorties sur ta droite etc..

Si tu n'utilises ton clignotant dans cette voie à sens unique que lorsque tu sors à ta droite c'est clair, si tu n'as pas mis ton clignotant c'est que tu restes dans le giratoire et donc ceux qui veulent rentrer dans le giratoire doivent te laisser passer s'ils ont un cédez le passage bien entendu.



Si tout le monde mettrait son clignotant pour dire qu'il sort du rond-point je serais d'accord avec toi. Or dans la vrai vie, 95 % des conducteur s'en foutent royalement du cligno dans les rond points, donc quand ils sortent c'est sans clignos.  :o En suivant le code ils auraient du rester dessus mais non  :o  :o
Donc voilà comme personne ne sais prendre de rond point, je mets mon cligno à gauche quand je reste sur le rond point et je mets le droit quand je sors, aucune ambiguïté (à part pour le mec conduit avec le bouquin du code de la route sur les genous  :ange: )

C'est si dur que ça de mettre ses clignos dans les rond points ?


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n°14978813
alanan07
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alanan07
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2008 à 20:43:47  answer
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leito_10 a écrit :


Mon moniteur ne connaissait donc pas le code ? Parce que c'est pas ce qu'il m'a appris ..  alex883:1


Tout le monde peut se tromper : un fdo, un moniteur, un examinateur, ceux qui posent les panneaux, ceux qui sont sur FA, ...
Là, il semble bien que berlinois ait raison !
Quelques "spécialistes" pourraient venir nous dire leur sentiment ?


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n°14978814
ynneb
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ynneb
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2008 à 20:44:51  answerconfig
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Si tu mets le clignotant a gauche quand tu vas tout droit dans un rond point, c'est que tu n'as rien compris a quoi servent les clignotants.

Et justement ya enormement d'ambiguité a faire ce que tu fais.


edit: c'est pour jboxx

Message cité 1 fois
Message édité par ynneb le 22-06-2008 à 20:45:06
n°14978823
Hasta
Profil : Pilote semi-pro
hasta
Posté le 22-06-2008 à 21:04:43  answer
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Bizarrement Berlinois si on consulte le site du code de la route on se rend compte que tu dis pas mal de conneries vu que tu prends au pied de la lettre les articles ambigüs du code de la route qui demeurent trés incomplet sur le comportement qu'on doit adopter sur la route

http://www.code-route.com/code-de-la-route/code-route/rond-points-giratoires.htm

on peut trouver ça sur cette page internet :

Si vous sortez du rond-point à droite ou en face, par rapport à votre voie d'entrée, demeurez sur la file de droite. Si vous devez dépasser l'axe médian du carrefour, rapprochez-vous du terre-plein central. Marche normale = situation dans laquelle le conducteur n'effectue pas de changement de direction, ni de manoeuvre de dépassement.

Des panneaux directionnels vous aiderons la plupart du temps à vous repérer. Dans le cas contraire, et si vous n'êtes pas familier des lieux, restez à droite tout en maintenant votre clignotant gauche allumé jusqu'à ce que vous ayez trouvé votre sortie.

tiens donc  :ange:

n°14978833
Matrick
Profil : Apprenti confirmé
matrick
Posté le 22-06-2008 à 21:29:55  answerconfig
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breakin a écrit :

La rue derriere moi est a sens unique  


Comment le vois t'on sur la diapo ?
 :(

n°14978834
leito_10
On The Road Again !!
Profil : Vétéran
leito_10
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2008 à 21:32:31  answer
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Matrick a écrit :


Comment le vois t'on sur la diapo ?
 :(


Le marquage au sol traduisant le "cédez le passage" en arrivant sur le rond point continue sur toute la largeur, y compris la voie de gauche, ce qui veut dire que c'est bien un sens unique (les 2 voies rentrent sur le rond point !)

:jap:


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Posté le 22-06-2008 à 21:42:20  answerconfig
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ynneb a écrit :

Si tu mets le clignotant a gauche quand tu vas tout droit dans un rond point, c'est que tu n'as rien compris a quoi servent les clignotants.

Et justement ya enormement d'ambiguité a faire ce que tu fais.


edit: c'est pour jboxx



Ecoute fais comme tu veux, ce que je demande c'est de voir le cligno de droite quand qq sort du rond point.

Et ton ambiguïté viendrai de où ? Car quand je mets mon cligno à gauche c'est que je suis en train de passer la sortie que ne veux pas prendre. Dès celle ci passé je mets mon cligno à droite. A part sur un RP tout petit ou il faudrait faire gauche droite immédiatemment, je vois vraiment où je peux désappointer qq.  :o  :o


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alanan07
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Posté le 22-06-2008 à 21:42:57  answer
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Hasta a écrit :

Bizarrement Berlinois si on consulte le site du code de la route on se rend compte que tu dis pas mal de conneries vu que tu prends au pied de la lettre les articles ambigüs du code de la route qui demeurent trés incomplet sur le comportement qu'on doit adopter sur la route

http://www.code-route.com/code-de-la-route/code-route/rond-points-giratoires.htm

on peut trouver ça sur cette page internet :

Si vous sortez du rond-point à droite ou en face, par rapport à votre voie d'entrée, demeurez sur la file de droite. Si vous devez dépasser l'axe médian du carrefour, rapprochez-vous du terre-plein central. Marche normale = situation dans laquelle le conducteur n'effectue pas de changement de direction, ni de manoeuvre de dépassement.

Des panneaux directionnels vous aiderons la plupart du temps à vous repérer. Dans le cas contraire, et si vous n'êtes pas familier des lieux, restez à droite tout en maintenant votre clignotant gauche allumé jusqu'à ce que vous ayez trouvé votre sortie.

tiens donc  :ange:


Maintenir le clignotant gauche allumé tant qu'on ne prend pas la prochaine sortie, je le fais lorsqu'il n'y a pas d'ambiguïté (une seule file dans l'anneau). Sinon lorsqu'il y a deux files, cela signifie seulement qu'on va prendre la file de gauche !
Il faut remarquer que cela est dans les commentaires du site et non dans l'article du code lui-même : cela n'engage donc que l'auteur du site !


---------------
« Appelez-moi simplement "Super" »
n°14978847
Hasta
Profil : Pilote semi-pro
hasta
Posté le 22-06-2008 à 21:57:49  answer
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alanan07 a écrit :


Maintenir le clignotant gauche allumé tant qu'on ne prend pas la prochaine sortie, je le fais lorsqu'il n'y a pas d'ambiguïté (une seule file dans l'anneau). Sinon lorsqu'il y a deux files, cela signifie seulement qu'on va prendre la file de gauche !
Il faut remarquer que cela est dans les commentaires du site et non dans l'article du code lui-même : cela n'engage donc que l'auteur du site !



ça change rien à la situation, ton clignotant montre à tout le monde que tu va continuer dans le rond point et ne pas sortir (99% des gens ne mettant pas leur clignotant quand ils sortent) donc celui qui met son clignotant on sait ce qu'il fait alors que celui qui ne le met pas .....

c'est toute façon d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé de se mettre aussitôt a gauche quand on prend le rond point sur plus de sa moitié

n°14978857
berlinois
Profil : Pilote pro
berlinois
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-06-2008 à 22:19:08  answer
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Hasta a écrit :

Bizarrement Berlinois si on consulte le site du code de la route on se rend compte que tu dis pas mal de conneries vu que tu prends au pied de la lettre les articles ambigüs du code de la route qui demeurent trés incomplet sur le comportement qu'on doit adopter sur la route

http://www.code-route.com/code-de-la-route/code-route/rond-points-giratoires.htm

on peut trouver ça sur cette page internet :

Si vous sortez du rond-point à droite ou en face, par rapport à votre voie d'entrée, demeurez sur la file de droite. Si vous devez dépasser l'axe médian du carrefour, rapprochez-vous du terre-plein central. Marche normale = situation dans laquelle le conducteur n'effectue pas de changement de direction, ni de manoeuvre de dépassement.

Des panneaux directionnels vous aiderons la plupart du temps à vous repérer. Dans le cas contraire, et si vous n'êtes pas familier des lieux, restez à droite tout en maintenant votre clignotant gauche allumé jusqu'à ce que vous ayez trouvé votre sortie.

tiens donc  :ange:


Moi je ne connais qu'une chose, le texte réglementaire et son application. Tout le reste n'est que supputations et interprétations, dans le cas présent totalement foireuses.

Relis un peu les textes que j'ai mis et qui sont les seuls valables et dis moi où est ce qu'il est indiqué que l'on doit mettre son clignotant à gauche dans un giratoire.

Quant à l'ambigüité des textes, pour une fois justement que les deux articles sont parfaitement clairs et précis, il suffit juste de les appliquer et tout ira bien.

Mais c'est vrai que l'on préfère aller sur des sites qui interprètent comme bon leur semble (et faussement dans le cas présent), mais devant une éventuelle poursuite l'interprétation du site ne tiendra pas devant le juge.

Il n'ya que le texte qui compte et d'éventuelles jurisprudences, c'est à dire des interprétations données par des juges et non des similis juristes.

Message cité 1 fois
Message édité par berlinois le 22-06-2008 à 22:24:24
n°14978861
jboxx
Anti-conformiste
Profil : Routard confirmé
jboxx
Posté le 22-06-2008 à 22:28:34  answerconfig
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Tu oubli que ton texte marche que s'il est appliqué par tous, or quasi personne respecte ce que tu dis, et comme les flics ne mettent jamais de prune, il faut s'adapter pour se faire comprendre  :o


---------------
Ma Focus RS / Ma nouvelle sortie circuit
n°14978869
ynneb
Profil : Pilote semi-pro
ynneb
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2008 à 22:42:47  answerconfig
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jboxx a écrit :

Tu oubli que ton texte marche que s'il est appliqué par tous, or quasi personne respecte ce que tu dis, et comme les flics ne mettent jamais de prune, il faut s'adapter pour se faire comprendre  :o




Mais oui ta raison, il y'a une facon officielle de faire les choses, mais vaut mieux que tout le monde le fasse comme il veut, car c'est plus facile...

Quand tu utiliseras ton clignotant correctement, tu pourras critiqué les autres qui ne l'utilisent pas ou pas correctement.

n°14978871
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Contributeur Argent Forum
Posté le 22-06-2008 à 22:46:22  answer
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 A l'entrée d'un rond point comme celui là moi je clignote à gauche si dois tourner à gauche, comme je l'ai appris à l'auto école, visiblement les motards de la gendarmerie de ma région ont fréquenté la même auto école. :D gare à celui qui rentre sur le rond point sans clignoter.


---------------
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leito_10
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-06-2008 à 22:48:01  answer
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meca32 a écrit :

 A l'entrée d'un rond point comme celui là moi je clignote à gauche si dois tourner à gauche, comme je l'ai appris à l'auto école, visiblement les motards de la gendarmerie de ma région ont fréquenté la même auto école. :D gare à celui qui rentre sur le rond point sans clignoter.


 assioh37nico1:1

Comme quoi y'a pas que moi et mon moniteur d'auto école qui soient à côté de la plaque ..  automobilix:4


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Posté le 22-06-2008 à 22:48:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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