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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Problème antivol frein main/levier vitesses


Invité §bla058Ob

Messages recommandés

Invité §bla058Ob

Bonjour à tous,

 

J'ai un gros soucis avec un antivol de la marque Autolock (voir le modèle) : il se trouve que j'ai perdu la clé, et que je suis garé sur une place payante.

 

J'en suis à ma 3ème contravention de 11€ en 2 jours, et je crains que ma collection ne grandisse encore...

 

Y a t-il une solution pour scier l'antivol, le forcer, ou encore le trafiquer d'une quelconque manière ?

J'espère que ma demande n'est pas trop illégale, et je vous prie de croire que je suis de bonne foi (je ne vais pas voler ma propre Twingo, je vous rassure! :p). En tous cas, d'après la lecture de la charte, je ne suis pas trop dans l'illégalité...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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C'est pas marqué sur le site que c'est livré avec 3 clefs? Qu'as tu fait des 2 autres?

Sinon, scie à métaux ou scie circulaire (si tu as une prise à proximité). Avec les papiers de ta voiture, ça devrait pas poser de problème... si tu ne le fais pas à 2h du matin...

Vois aussi avec un serrurier?

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Invité §bla058Ob

Pour être plus précis, il s'agit de la voiture da ma copine, qui n'a pas non plus les doubles des clés. Il paraît que cet antivol est vieux, et que les clés ont dû se perdre avec le temps... (certains anciens au village rapportent que ses parents l'utilisaient sur une vieille deudeuche...)

 

Concernant le serrurier... C'est cher comme solution ! (quoique, avec le temps, faudra comparer avec l'accumulation des amendes :( )

 

Pour le scier, il me faudrait une scie à métaux (je n'ai qu'une scie à bois, n'étant pas du tout bricoleur), et, comme tu l'as précisé fort justement, pas de prise à proximité si je me fais prêter une scie circulaire. J'ai pensé aussi à percer le barillet, mais pas de perceuse non plus, et toujours ce problème de prise électrique...

 

Merci en tous cas pour tes propositions.

 

D'autres idées? (forçage ?)

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Invité §yan477Jq

A part découper l'antivolle ou le volant je n'ai pas d'idée.

 

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Invité §sup878jq
J'ai pensé aussi à percer le barillet, mais pas de perceuse non plus, et toujours ce problème de prise électrique...

 

Un convertisseur 12 V continu vers 220 volts alternatif ? mais il ne faudra pas trop "tirer" sur la perceuse ...

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Invité §pha114QX

Il y a aussi des perceuses sur batterie (tu peux je pense en louer chez Kiloutou par exemple). Sinon, tu ne peux pas démonter le pommeau du levier de vitesse ? Ca ne serait pas suffisant ?

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Invité §usk062dP

Alors, ca s'est fini comment ?

 

Je suis curieux de savoir si c'est facile ou non a scier ce type d'antivol (autrement dit: est ce que ca vaut le coup d'en mettre un)

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Invité §dja073aA

(certains anciens au village rapportent que ses parents l'utilisaient sur une vieille deudeuche...)

 

 

Le frein de parking il était pas à pied sur les vieilles deuche ? Ca plus le levier de vitesses au tableau de bord, il est étonnant que le même appareil puisse servir sur une voiture contemporaine... As-tu des photos ? :sol:

 

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Le frein de parking il était pas à pied sur les vieilles deuche ? Ca plus le levier de vitesses au tableau de bord, il est étonnant que le même appareil puisse servir sur une voiture contemporaine... As-tu des photos ? :sol:

 

 

+1. Impossible d'utiliser ce genre d'antivol sur une 2CV.

Le frein de parking n'est pas à pied, mais avec une "manette" située juste dessous le tableau de bord.

 

Sinon à part le decouper ... c'est mort. va acheter une scie à metaux ou une perceuse sans fil ... ça coute rien en plus.

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bonjour le fake !!!

 

sur une 2cv le système, réfléchis avant de donner des exemples stupides..

Reste plus qu'à espérer que le proprio ne vienne pas ici pour ce plaindre du vol de sa bagnole qui était équipé d'un système bloquant le levier de vitesse et frein à main.................

 

 

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bonjour le fake !!!

 

sur une 2cv le système, réfléchis avant de donner des exemples stupides..

Reste plus qu'à espérer que le proprio ne vienne pas ici pour ce plaindre du vol de sa bagnole qui était équipé d'un système bloquant le levier de vitesse et frein à main.................

 

 

 

Dans l'ordre :

 

1/ Moi sa réponse sur la 2 Cv, j'prends plutôt ça pour de l'humour.

 

2/ Même si c'est un fake, la partie du "j'espère que...", elle me fait rire car j'ai envie de dire "et alors ?" tu crois que ça viendrait à l'idée de personne d'essayer de scier l'antivol ou de dévisser le pommeau ?

 

Ca fait 50 fois que je dis que ça sert à rien à part dépenser inutilement de l'argent ces systèmes -_-'

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Très juste ces systèmes sont complètement inefficace

sur une voiture pas trop vieille il y a un antidémarrage électronique sur les plus vieille ce qui est le plus efficace est encore le coup circuit avec interrupteur planquer histoire que les voleur prennent le plus de temps possible et ne restent pas

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Invité §dja073aA

Très juste ces systèmes sont complètement inefficace

sur une voiture pas trop vieille il y a un antidémarrage électronique sur les plus vieille ce qui est le plus efficace est encore le coup circuit avec interrupteur planquer histoire que les voleur prennent le plus de temps possible et ne restent pas

 

 

Tu mets un coupe-circuit sur quel fil ?

 

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Invité §jef826FY

 

Tu mets un coupe-circuit sur quel fil ?

 

Directement sur le "+" alimentant la clé de contact. Interrupteur basculé: tu n'as rien à la clé, que dalle, pas de réaction. Interrupteur fermé: tu peux démarrer. Tout le jeu est de planquer correctement le dit switch pour emmerder le voleur (et non l'arrêter s'il a vraiment envie de démarrer). PS: le plus intéressant c'est qu'en cas de circuit coupé de la sorte, il est même possible de faire croire au voleur que la voiture n'a même pas une batterie (section de l'alimentation générale en électricité), ceci le faisant immédiatement fuir;)

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Et te faisant perdre genre le code de l'autoradio :D

 

Pas si tu sais le brancher correctement :buzz:

 

Le mémoire de l'autoradio est sur un plus permanent qui ne passe pas par le neiman :D

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Invité §dja073aA

Directement sur le "+" alimentant la clé de contact. Interrupteur basculé: tu n'as rien à la clé, que dalle, pas de réaction. Interrupteur fermé: tu peux démarrer. Tout le jeu est de planquer correctement le dit switch pour emmerder le voleur (et non l'arrêter s'il a vraiment envie de démarrer). PS: le plus intéressant c'est qu'en cas de circuit coupé de la sorte, il est même possible de faire croire au voleur que la voiture n'a même pas une batterie (section de l'alimentation générale en électricité), ceci le faisant immédiatement fuir;)

 

 

ok merci ; c'est une bonne idée pour mes vieilles titines faciles à fracturer, qui ont peu (ou pas) d'électronique.

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Tu mets un coupe-circuit sur quel fil ?

 

 

Le miens est sur une injection monopoint il est sur le fil de la pompe a essence

 

le contact mis, la pompe à essence ne fait pas monter le circuit en pression, le calculateur se met en mode défaut avec un voyant de panne au tableau de bord et impossible a démarrer

 

donc la le voleur ne crois pas forcément qu'il n'y a pas de batterie mais peut croire tout bêtement qu'elle est en panne

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Invité §dja073aA

pas con non plus ! y'a le choix quoi...

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Invité §usk062dP

Le miens est sur une injection monopoint il est sur le fil de la pompe a essence

 

le contact mis, la pompe à essence ne fait pas monter le circuit en pression, le calculateur se met en mode défaut avec un voyant de panne au tableau de bord et impossible a démarrer

 

donc la le voleur ne crois pas forcément qu'il n'y a pas de batterie mais peut croire tout bêtement qu'elle est en panne

 

 

Mais on peut redémarrer la voiture après ?

Quand je bricole ma voiture dans la rue, j'enlève le fusible pompe a essence pour pas me faire carjacker tout en pouvant écouter la radio et donc laisser la clé sur le contact...

Mais j'ai peur que si j'oublie de le remettre ca désamorce la pompe ou quelquechose du genre...

 

Donc... est-ce dangereux de couper la pompe a essence et d'actionner le démarreur ? Ou est-ce que ca repart direct quand on remet le fusible ?

 

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Invité §tab502jR

 

Mais on peut redémarrer la voiture après ?

Quand je bricole ma voiture dans la rue, j'enlève le fusible pompe a essence pour pas me faire carjacker tout en pouvant écouter la radio et donc laisser la clé sur le contact...

Mais j'ai peur que si j'oublie de le remettre ca désamorce la pompe ou quelquechose du genre...

 

Donc... est-ce dangereux de couper la pompe a essence et d'actionner le démarreur ? Ou est-ce que ca repart direct quand on remet le fusible ?

 

 

Sur les veilles voitures, la pompe à essence etait manuelle et cela fonctionnait très bien.

 

Les pompes à essence sont auto amorçante, tu ne risques rien de ce coté là normalement.

 

De mon souvenir, sur les diesel, il y avait une poire sur le circuit qui servait à reéamorcer la pompe en cas de probléme.

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Mais on peut redémarrer la voiture après ?

Quand je bricole ma voiture dans la rue, j'enlève le fusible pompe a essence pour pas me faire carjacker tout en pouvant écouter la radio et donc laisser la clé sur le contact...

Mais j'ai peur que si j'oublie de le remettre ca désamorce la pompe ou quelquechose du genre...

 

Donc... est-ce dangereux de couper la pompe a essence et d'actionner le démarreur ? Ou est-ce que ca repart direct quand on remet le fusible ?

 

 

oui sans problème ,pas de danger pour redémarrer après.

Sur une diesel; ça se passe différemment, il est préférable de mettre l'interrupteur sur le fil qui alimente l'électrovanne d'arrêt :oui:

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Invité §dam010zH

J'ai pensé aussi à percer le barillet, mais pas de perceuse non plus, et toujours ce problème de prise électrique...

 

Un convertisseur 12 V continu vers 220 volts alternatif ? mais il ne faudra pas trop "tirer" sur la perceuse ...

 

 

Un convertisseur c'est bon pour recharger son portable, mets une perceuse de plus de 1000W dessus et au revoir le convertisseur !

D'ailleurs, il n'y a pas sur ce genre d'appareil la prise (la grosse avec terre) qui permet de brancher une perceuse.

 

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