Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

[Topic Officiel] Squattage de la file de gauche: votre réaction?

 

Il y a 164 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Monsieur Boulet squatte la voie de gauche pendant de longues secondes (minutes) alors que les deux autres voies sont libres. Il vous voit mais ne réagit pas à votre cligno gauche allumé voire à votre (vos) appel(s) de phares. Quelle est votre réaction?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Squattage de la file de gauche: votre réaction?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°14961668
elkarakas
Profil : Pilote semi-pro
elkarakas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2008 à 18:26:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Situation qui peut se produire sur autoroute, périph, voie rapide etc. 1 seul choix est possible, mais vous pouvez expliciter ce que vous feriez exactement selon les circonstances...
Message cité 2 fois
Message édité par tobox le 11/04/2015 à 17:29:56

---------------
*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Sedan '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
Sujets relatif
n°14961692
laguna63
laguna2 phase2 1.9dci 130FAP
Profil : Apprenti
laguna63
  1. Posté le 14/05/2008 à 18:43:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai hesité avec beaucoup de possibilité dans les choix du vote lol et j'ai choisi par ce que je fais en premier quand il y a une voiture qui reste sur la file de gauche alors qu'il y a possibilité de se mettre a droite. je suis pas un fou au volant du moins pas trop on va dire mais je supporte pas les gens qui pense etre tout seul sur la route et qui regarde jamais ses retros moi j'essaie au maximum d'etre courtoie et de faire attention a tout mais je suis comme tout le monde les erreurs sont permisent alors quand il y en a un a gauche pour aucune raison je reste un moment derriere ensuite si ca bouge pas je fais des appels de phare et je colle j'avoue ca c'est pas bien ma femme gueule et si toujours rien je double a droite en principe apres il comprend et se met a droite

n°14961697
macintoshm​an
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
macintoshman
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 14/05/2008 à 18:48:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je lui fais des appels de phares, mais c'est quand j'en ai vraiment ras-le-bol, sinon, bah j'attends...

Publicité

n°14961706
Piz.fr
Profil : Routard confirmé
  1. config
piz-fr
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/05/2008 à 18:53:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant je serrais un peu avec le clignotant, puis quand il n'y avait pas de réaction devant, je faisais des appels de phares. Ca marchait 2 fois sur 3.
Depuis 2000 et des brouettes, je suis tombé à un ratio de 1 quart des gens qui se poussaient, j'ai pris la mauvaise habitude de dépasser par la droite  après mes appels de phares. En pestant sur le boulet qui m'obligeait à faire une telle infraction au code.

Depuis que j'ai ma mégane, je serre avec le cligno, j'attends un peu, si l'autre bouge pas, hop rétrogradage et dépassement vite fait bien fait. Marre à la fin.
Message édité par Piz.fr le 14/05/2008 à 18:54:13
n°14961710
king crimson
Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/05/2008 à 18:58:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reste quelques dizaines de seconde derrière, sans rien faire de particulier. Si au bout de ce délais il ne bouge pas, je commence à lui faire un ou deux appels de phares. S'il ne réagit toujours pas, deux solution:
- je suis à moto, je le double rapidement à droite en laissant une bonne marge.
- je suis à voiture, je me mets à droite, et j'attends qu'il finisse par se rabattre.
Message cité 1 fois

---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Publicité

n°14961770
leito_10
On The Road Again !!
Profil : Vétéran
leito_10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2008 à 20:23:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me cale derrière lui avec le clignotant à gauche .. Et je perd vite patience !! Appels de phares, AB oui, pourquoi pas, et signe avec la main de dégager vite fait sur la voie de droite !! Mais en aucun cas je double par la droite .. Donc si jamais il ne bouge pas, je lache mon accélérateur, me recolle sur la droite, et attend que quelqu'un fasse le boulot pour moi !! :lol:
Message cité 1 fois

---------------
Ma Fiesta EcoBoost Titanium 1.0 125cv - Présentation et retours d'impression

A l'intérieur de ma Fiesta
n°14961781
Super_4L
Profil : Pilote
  1. config
super_4l
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/05/2008 à 20:37:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai répondu 7. En fait, je ne me souviens pas avoir été confronté souvent à ce type de situation sur une autoroute à 2 voies ou sur une voie express, alors que sur celles à 3 voies, c'est systématique que les gens "oublient" de se rabattre. Quand ça arrive, je reste sur ma file de droite en conservant les 2 traits de distance de sécurité comme si il était sur ma voie et j'attends que quelqu'un d'autre perde patience derrière lui.
Message cité 1 fois
Message édité par Super_4L le 14/05/2008 à 20:38:18
n°14961784
Koubiacz
Profil : Routard confirmé
  1. config
koubiacz
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/05/2008 à 20:42:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Avec ma voiture, j'attends quelques minutes, et quand je perd patience, je double par la droite.

Sinon quand je suis en fourgon, j'attends aussi plusieurs minutes, et après je pousse.

n°14961786
claudedu67
Profil : Routard
  1. config
claudedu67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2008 à 20:43:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Etant moi-meme souvent dans la voie de gauche, il faut peut-être tenir compte d'autres facteurs non précisés ici :

a) Le conducteur de la file de gauche est-il déja au MAXIMUM autorisé ?

Si oui, il n'y a AUCUNE raison VALABLE de le doubler puisqu'on est pas censé rouler plus vite que la vitesse MAXIMUM.

b) Il y a un peu plus loin un véhicule plus lent type CAMION dans la voie de droite ?

Si oui, il est peut être préférable de rester à gauche plutôt que de changer 2 fois de file.
En raison de l'EGOISME croissant, il est parfois délicat de passer à droite ( facile) puis de repasser à gauche peu de temps après (difficile ) car il ya une colonne de gens PRESSES et EGOISTES qui ne veulent pas laisser déboiter à nouveau.
Le mieux est donc de RESTER à gauche.

c) Le conducteur a noté qu'un 'kéké' pressé roulent visiblement trop vite et qu'il souhaite le faire RALENTIR
( bon c'est un peu idiot car c'est le travail de la police , ne faisons pas justicier ).

On aurait pu rajouter :
- SANS agressivité, faire signe avec son cligontant et/ou un BREF appel de phare son intention de dépasser ( sauf cas a) )

En Allemagne les gens ont tendance à se rabattre assez rapidement.
En France, on a tendance à squatter un peu longtemps
En Italie, ce n'est plus du Squat, ils roulent tous à gauche !!!!


Message cité 11 fois
n°14961787
Kolibri2
Je suis une fille!
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
kolibri2
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/05/2008 à 20:44:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas envie de me fatiguer à faire plein de signaux.... je pense qu'il sait qu'il gêne mais il s'en fou.... donc je préfère doubler par la droite.... même si c'est une infraction... çà me paraît moins dangereux que de le coller et qu'il ralentisse d'un coup....
Message cité 1 fois

---------------
C'est ceux qui en parle le plus qui en font le moins
[:argh69:10]
Article R412-6:
I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur
muni d'un cerveau!  :o
n°14961790
leito_10
On The Road Again !!
Profil : Vétéran
leito_10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2008 à 20:48:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

claudedu67 a écrit :
Etant moi-meme souvent dans la voie de gauche, il faut peut-être tenir compte d'autres facteurs non précisés ici :

a) Le conducteur de la file de gauche est-il déja au MAXIMUM autorisé ?

Si oui, il n'y a AUCUNE raison VALABLE de le doubler puisqu'on est pas censé rouler plus vite que la vitesse MAXIMUM.
Afficher plus
Afficher moins


Ouais, mais il a aucune raison valable d'y rester .. Et si un véhicule prioritaire (ambulance) arrive à vitesse très elevée, il n'a rien à faire sur la voie de gauche dans tous les cas ..

Citation :

 Il y a un peu plus loin un véhicule plus lent type CAMION dans la voie de droite ?

Si oui, il est peut être préférable de rester à gauche plutôt que de changer 2 fois de file.
En raison de l'EGOISME croissant, il est parfois délicat de passer à droite ( facile) puis de repasser à gauche peu de temps après (difficile ) car il ya une colonne de gens PRESSES et EGOISTES qui ne veulent pas laisser déboiter à nouveau.
Le mieux est donc de RESTER à gauche.

c) Le conducteur a noté qu'un 'kéké' pressé roulent visiblement trop vite et qu'il souhaite le faire RALENTIR
( bon c'est un peu idiot car c'est le travail de la police , ne faisons pas justicier ).

Cà, c'est vraiment débile .. Et c'est chercher les problèmes !! Enfin je dis çà, je dis rien ..  [:automobilix:4]
Message édité par leito_10 le 14/05/2008 à 20:50:37

---------------
Ma Fiesta EcoBoost Titanium 1.0 125cv - Présentation et retours d'impression

A l'intérieur de ma Fiesta
n°14961791
PiERR0T
Polska powered !
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
pierr0t
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/05/2008 à 20:54:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je combine klaxon + appels de phares + dépassement par la droite ou par la gauche avec rabattement en queue de poisson (dépend de mon humeur et du sens du vent)
Message cité 1 fois

---------------
> 2002 Audi A4 Avant 2.5 V6 TDI
n°14961797
king crimson
Profil : As du volant
king-crimson
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/05/2008 à 21:03:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

claudedu67 a écrit :
Etant moi-meme souvent dans la voie de gauche, il faut peut-être tenir compte d'autres facteurs non précisés ici :

a) Le conducteur de la file de gauche est-il déja au MAXIMUM autorisé ?

Si oui, il n'y a AUCUNE raison VALABLE de le doubler puisqu'on est pas censé rouler plus vite que la vitesse MAXIMUM.
Afficher plus
Afficher moins


De jour en jour, tu prouve que t'es un conducteur médiocre... La règle est de rouler à droite, point barre.

Citation :

b) Il y a un peu plus loin un véhicule plus lent type CAMION dans la voie de droite ?

Si oui, il est peut être préférable de rester à gauche plutôt que de changer 2 fois de file.
En raison de l'EGOISME croissant, il est parfois délicat de passer à droite ( facile) puis de repasser à gauche peu de temps après (difficile ) car il ya une colonne de gens PRESSES et EGOISTES qui ne veulent pas laisser déboiter à nouveau.
Le mieux est donc de RESTER à gauche.

Recevable quand le véhicule de la voie de droite n'est pas trop loin. Débile quand c'est 500m qu'il faut parcourir à gauche.
Cela dit, si c'est problématique de se remettre à gauche, c'est justement à cause des boulets qui squattent...

Citation :

c) Le conducteur a noté qu'un 'kéké' pressé roulent visiblement trop vite et qu'il souhaite le faire RALENTIR
( bon c'est un peu idiot car c'est le travail de la police , ne faisons pas justicier ).

Pitoyable :lol: Vouloir faire ralentir les gens, c'est énorme :roll:






---------------
"Putain de bagnole anglaise, tout pour la frime, rien dans le ventre" Anne, qui cherche à échapper à un feu de foret en MG, dans "l'homme qui voulait vivre sa vie", Douglas Kennedy :cyp:
Publicité

n°14961808
964rs92
Vivement l'été...
Profil : Pilote pro
  1. config
964rs92
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/05/2008 à 21:25:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'habitude (c'est affreux de se dire que c'est une habitude...) et dans l'ordre, c'est : clignotants, appels de phares, klaxon puis je fais semblant de doubler à droite :cyp: ...
Très souvent le boulet se met à droite au moment où je fais semblant de le doubler, c'est alors que je me remets à gauche pour le doubler proprement... si malgres ça, ça ne marche pas, alors j'admet que je le passe à droite :bah:
Par contre, si il roule quasi à la limite, alors je me remets à doite et le suis... et je me dis que puisqu'il se sent si bien à gauche, ben qu'il y reste :bah:
Message cité 1 fois
Message édité par 964rs92 le 14/05/2008 à 21:54:23

---------------
Mon déplaçoir
n°14961809
elkarakas
Profil : Pilote semi-pro
elkarakas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/05/2008 à 21:25:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

leito_10 a écrit :
Je me cale derrière lui avec le clignotant à gauche .. Et je perd vite patience !! Appels de phares, AB oui, pourquoi pas, et signe avec la main de dégager vite fait sur la voie de droite !! Mais en aucun cas je double par la droite .. Donc si jamais il ne bouge pas, je lache mon accélérateur, me recolle sur la droite, et attend que quelqu'un fasse le boulot pour moi !! :lol:
Afficher plus
Afficher moins

Super_4L a écrit :
J'ai répondu 7. En fait, je ne me souviens pas avoir été confronté souvent à ce type de situation sur une autoroute à 2 voies ou sur une voie express, alors que sur celles à 3 voies, c'est systématique que les gens "oublient" de se rabattre. Quand ça arrive, je reste sur ma file de droite en conservant les 2 traits de distance de sécurité comme si il était sur ma voie et j'attends que quelqu'un d'autre perde patience derrière lui.
Afficher plus
Afficher moins



Marrant...normalement si l'on respecte le code de la route à 100% c'est ce qu'on est sensé faire, non? (vu que le dépassement par la droite peut être réprimandé, tout comme le collage-au-cul. Et si l'on reste à gauche à faire des appels de phares, on peut être à notre tour considéré comme squatteur, eh ouais  :D )

claudedu67 a écrit :
Etant moi-meme souvent dans la voie de gauche, il faut peut-être tenir compte d'autres facteurs non précisés ici :

a) Le conducteur de la file de gauche est-il déja au MAXIMUM autorisé ?

Si oui, il n'y a AUCUNE raison VALABLE de le doubler puisqu'on est pas censé rouler plus vite que la vitesse MAXIMUM.

b) Il y a un peu plus loin un véhicule plus lent type CAMION dans la voie de droite ?

Si oui, il est peut être préférable de rester à gauche plutôt que de changer 2 fois de file.
En raison de l'EGOISME croissant, il est parfois délicat de passer à droite ( facile) puis de repasser à gauche peu de temps après (difficile ) car il ya une colonne de gens PRESSES et EGOISTES qui ne veulent pas laisser déboiter à nouveau.
Le mieux est donc de RESTER à gauche.

c) Le conducteur a noté qu'un 'kéké' pressé roulent visiblement trop vite et qu'il souhaite le faire RALENTIR
( bon c'est un peu idiot car c'est le travail de la police , ne faisons pas justicier ).

On aurait pu rajouter :
- SANS agressivité, faire signe avec son cligontant et/ou un BREF appel de phare son intention de dépasser ( sauf cas a) )

En Allemagne les gens ont tendance à se rabattre assez rapidement.
En France, on a tendance à squatter un peu longtemps
En Italie, ce n'est plus du Squat, ils roulent tous à gauche !!!!
Afficher plus
Afficher moins



a) Quelle que soit sa vitesse, il est sensé se rabattre après un dépassement. Qu'il roule à 110 ou à 180.
Tu trouves normal qu'un usager occupe la voie de gauche alors qu'il n'y a personne au milieu ni à droite sur plusieurs centaines de mètres ou sur plusieurs km, juste parce qu'il roule à la v.max autorisée? Moi non.

c) Tu l'as dit toi-même: on n'est pas au far-west. C'est aux fdo de s'occuper du kéké en question.

Message édité par elkarakas le 14/05/2008 à 21:27:37

---------------
*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Sedan '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
n°14961812
alban_92
From Berlin with love
Profil : Pilote confirmé
alban_92
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/05/2008 à 21:30:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'argument de la vitesse maximum autorisant le fait de rester à gauche est interdit par le code de la route. la voie de gauche n'est pas une voie de circulation normale : elle ne sert qu'à doubler de la manière dont c'est indiqué dans le code de la route et uniquement de cette manière là (c'est à dire de manière brève, en cédant le passage à un éventuel véhicule s'apprêtant à vous doubler sinon c'est un refus de priorité). dès que le dépassement est effectué, le conducteur, a l'obligation de se rabattre sur la droite, qu'il soit à 90, 110, 130 ou plus.
le seul cas où l'on peut être à gauche sur une route comportant plusieurs voies de circulation est l'embouteillage. c'est le seul cas. puisque dans ce cas il n'est plus question de dépassement, les véhicules roulant en files ininterrompues pour reprendre le terme exact utilisé dans le code de la route.

(il y a un autre cas : l'approche d'un carrefour à sens giratoire = rond point pour ceux qui ne connaissent pas leur code)

incroyable le nombre de gens qui conduisent sans connaitre le code de la route. :pfff:
Message édité par alban_92 le 14/05/2008 à 21:34:20

---------------
Extraits du code de la route : Clignotant obligatoire pour tout changement de voie : Article R412-10 - Obligation d'être sur la voie de droite : Article R412-9 - Allure fixe quand dépassé : Article R414-16 - Tout dépassement doit être bref : Article R414-4 - Interdiction de rouler trop lentement : Article R413-19
Routes illimitées dans le monde : 66 % des autoroutes allemandes - 271 kms d'autoroute australienne - Ile de Man -
n°14961864
FGX
Profil : Routard confirmé
  1. config
fgx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/05/2008 à 22:48:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi au début c'est appel de phare, si toujours pas de réaction c'est doublage par la droite en appuyant :D  avec un petit regard sur lui  :o

n°14961868
Ferdinand_​porsche
La perfection
Profil : Routard confirmé
  1. config
ferdinand_porsche
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/05/2008 à 22:51:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kolibri2 a écrit :
J'ai pas envie de me fatiguer à faire plein de signaux.... je pense qu'il sait qu'il gêne mais il s'en fou.... donc je préfère doubler par la droite.... même si c'est une infraction... çà me paraît moins dangereux que de le coller et qu'il ralentisse d'un coup....
Afficher plus
Afficher moins


Chui entièrement d'accord. Ca sert à rien de vouloir comprendre ce qui se passe dans la tête des gens. Il se plaît sur la voie de gauche ? Ok, pas de problème je passe par la droite.


---------------
-----------------
[:leprince1:4] La raison VW, la passion Porsche.
There is no substitute.
n°14961869
Piz.fr
Profil : Routard confirmé
  1. config
piz-fr
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/05/2008 à 22:53:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Claude> désolé d'en rajouter une couche mais c'est trop énorme ce que tu écris:

a) qu'est ce qu'on s'en fout? En quoi le respect des limitations autorise-t'il le droit de rester à gauche sans doubler pour autant?
Non, chacun à sa place, à droite si on ne double pas, comme ça on peut se dépasser sans peine et sans danger.

b) et après? Si le conducteur qui bouchonne a le temps de se rabattre, celui qui pousse a le temps de le dépasser... Et bien, qu'ils le fassent.
Si le gars qui bouchonne n'a raisonnablement pas le temps ou la place de se réinsérer à droite, qu'il reste à gauche me choque pas trop, à condition qu'il double le camion rapidement (moins de 5 à 10 secondes).
Si le camion est quelques centaines de mètres plus loin et roule à peine moins vite (moins de 30 km/h), aucune raison valable de rester à gauche.

Pour ce qui est de se réinsérer à gauche, c'est pas un problème tant que les gens sont pas collés: il suffit d'anticiper et d'accélérer pour s'insérer, comme l'exige le code de la route (qui dit aussi qu'on ne double que si on peut le faire dans un temps suffisament court...)

Perso jamais eu de problème pour faire cette manoeuvre, même sur autoroute avec mon ax de 50cv.

J'ajouterais aussi au passage que son on peut vous dépasser par la droite, c'est que vous auriez du y être, point barre. Bien sûr je prends pas le cas du kéké-slalom-waaiii-j'ai-gratté​-une-place

c) le kéké n'a peut être rien de kéké, c'est pas parce qu'on roule vite qu'on veut se la péter ou même qu'on roule mal.
De toute façon une personne normale n'a pas à juger, d'autant qu'ils sont eux-même très mal placé vis-à-vis de la loi.


Rapellons que lors d'un dépassement, le moment le plus dangereux est lorsqu'on est à la hauteur du véhicule doublé. D'où l'intérêt d'accélérer à ce moment.
Et que le danger principal sur la route est... d'y rester exposé. Moi quand je rattrape ou me fais suivre par un gros kéké, un vrai, ou un gros pochtron, bah je double ou laisse passer. Ce sera toujours plus simple d'éviter un accident qui se déroule devant ou derrière que si on est en plein dedans...

En fait la position la plus sûre serait que les deux files roulent en quinconce à la même vitesse avec les distances de sécurité, mais le code de la route ne l'autorise pas.

Bon Claude pour en revenir au fond, je reconnais bien dans ce que tu écris le comportement typique des boulets en question: on roule pas plus haut que la limitation compteur, voire en dessous (bah oui on est pas obligé de rouler à la vitesse max...) et on emmerde tout le monde parce qu'on se croit dans son bon droit et en pôle position.

Mais la route et la conduite, c'est vivant, c'est pas aussi simple que décrit dans le code et encore moins que sur TF1.
Message cité 1 fois
n°14961910
SK213
Profil : Nouveau membre
sk213
  1. Posté le 15/05/2008 à 00:31:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lorsque je vois ce genre de personnage faisant ch** le monde, je le double puis je viens piler devant et le ralentir pendant plusieurs kilomètres pour qu'il ressente ce qu'il fait endurer aux autres lorsque j'ai le temps. Si accident il y a, 99% du temps pas de témoin, donc si le gars te rentres dedans: 100% pour sa poire...

claudedu67 a écrit :
Etant moi-meme souvent dans la voie de gauche, il faut peut-être tenir compte d'autres facteurs non précisés ici :

a) Le conducteur de la file de gauche est-il déja au MAXIMUM autorisé ?

Si oui, il n'y a AUCUNE raison VALABLE de le doubler puisqu'on est pas censé rouler plus vite que la vitesse MAXIMUM.

b) Il y a un peu plus loin un véhicule plus lent type CAMION dans la voie de droite ?

Si oui, il est peut être préférable de rester à gauche plutôt que de changer 2 fois de file.
En raison de l'EGOISME croissant, il est parfois délicat de passer à droite ( facile) puis de repasser à gauche peu de temps après (difficile ) car il ya une colonne de gens PRESSES et EGOISTES qui ne veulent pas laisser déboiter à nouveau.
Le mieux est donc de RESTER à gauche.

c) Le conducteur a noté qu'un 'kéké' pressé roulent visiblement trop vite et qu'il souhaite le faire RALENTIR
( bon c'est un peu idiot car c'est le travail de la police , ne faisons pas justicier ).

On aurait pu rajouter :
- SANS agressivité, faire signe avec son cligontant et/ou un BREF appel de phare son intention de dépasser ( sauf cas a) )

En Allemagne les gens ont tendance à se rabattre assez rapidement.
En France, on a tendance à squatter un peu longtemps
En Italie, ce n'est plus du Squat, ils roulent tous à gauche !!!!


Afficher plus
Afficher moins



 :lol: C'est du sérieux ou un post pour délirer?! :lol:

Message cité 1 fois
n°14961916
roulback
c'est pas faux...
Profil : Pilote semi-pro
roulback
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2008 à 01:31:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

king crimson a écrit :
Je reste quelques dizaines de seconde derrière, sans rien faire de particulier. Si au bout de ce délais il ne bouge pas, je commence à lui faire un ou deux appels de phares.
Afficher plus
Afficher moins



Pareil, mais après c'est tit coup bref de klaxon+appel (il est aveugle mais peut-être pas sourd)
Mais bon j'ai jamais eu à l'utiliser, en général ils se poussent d'eux-même ou après le 1er appel...

Par contre j'ai remarqué que des fois ça se pousse fissa, même quand je demande rien... ça doit être la prise d'air sur mon capot :cyp:


---------------
La médaille d'argent c'est une médaille de perdant et j'en veux pas. (c) Didier Dinart.

L'équipe de France de handball masculine, c'est :
- 2 titres olympiques
n°14961943
lakeshard
Profil : Routard confirmé
lakeshard
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2008 à 10:02:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

claudedu67 a écrit :
Etant moi-meme souvent dans la voie de gauche, il faut peut-être tenir compte d'autres facteurs non précisés ici :

a) Le conducteur de la file de gauche est-il déja au MAXIMUM autorisé ?

Si oui, il n'y a AUCUNE raison VALABLE de le doubler puisqu'on est pas censé rouler plus vite que la vitesse MAXIMUM.
Afficher plus
Afficher moins



Le code de la route ne prévoit pas que l'on occupe la file de gauche au prétexte qu'on roule au maximum autorisé.


Citation :


b) Il y a un peu plus loin un véhicule plus lent type CAMION dans la voie de droite ?

Si oui, il est peut être préférable de rester à gauche plutôt que de changer 2 fois de file.
En raison de l'EGOISME croissant, il est parfois délicat de passer à droite ( facile) puis de repasser à gauche peu de temps après (difficile ) car il ya une colonne de gens PRESSES et EGOISTES qui ne veulent pas laisser déboiter à nouveau.
Le mieux est donc de RESTER à gauche.


Non, ce n'est pas le mieux. C'est justement du fait d'un tel raisonnement qu'il devient difficile de repasser sur la file de gauche, parce que la file de gauche circule mal à cause de quelques boulets qui refusent de se rabattre alors qu'ils vont presque à l'allure de la file de droite.

Citation :


c) Le conducteur a noté qu'un 'kéké' pressé roulent visiblement trop vite et qu'il souhaite le faire RALENTIR
( bon c'est un peu idiot car c'est le travail de la police , ne faisons pas justicier ).


C'est même très idiot. On ne se met pas à commettre des infractions pour contraindre d'autres à ne pas en faire.

Citation :


On aurait pu rajouter :
- SANS agressivité, faire signe avec son cligontant et/ou un BREF appel de phare son intention de dépasser ( sauf cas a) )


C'est déjà dans l'intitulé : Monsieur Boulet squatte la voie de gauche pendant de longues secondes (minutes) alors que les deux autres voies sont libres. Il vous voit mais ne réagit pas à votre cligno gauche allumé voire à votre (vos) appel(s) de phares. Quelle est votre réaction?

n°14961966
klok4
Profil : Vétéran
klok4
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2008 à 11:03:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si le boulet est a la vitesse maxi sur le troncon concerné, il n'y a aucune raison de faire des appels, , klaxonner, etc ect non ? on suit de près, il va de toutes façons  se décaler et on le dépasse tranquillement en excès de vitesse...
Message cité 1 fois

---------------
P'tain une voiture simple, pas chère et pas moche, y savent pas faire ces n..... de constructeurs.
n°14962010
PiERR0T
Polska powered !
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
pierr0t
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2008 à 12:41:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet, mais dans ce cas, le boulet en question ne se met pas à doubler quelqu'un qui est lui-aussi à la vitesse maximale autorisée...


---------------
> 2002 Audi A4 Avant 2.5 V6 TDI
n°14962026
Takamine
Profil : Pilote d'essai
  1. config
takamine
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 15/05/2008 à 13:15:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le must c'est quand ils roulent doucement et qu'ils restent au milieu :w

je leur colle au cul et je fais des appels de phares :oui:

d'ailleurs un sondage à réponse multiple aurait été plus sympa :o
Message cité 1 fois
Message édité par Takamine le 15/05/2008 à 13:16:21

---------------
"Seuls les Français peuvent atteindre l'orgasme en s'écoutant parler. Du sexe oral en circuit fermé"
n°14962052
_blackGhos​t_
Profil : Vétéran confirmé
_blackghost_
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/05/2008 à 13:48:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'essaie de me rabattre quand j'ai fini de dépasser mais il est vrai que quand 2 camions se suivent d'assez près, que je roule déjà à la vitesse max et que derrière il y a une file de voiture qui ne respecte pas la distance de sécurité (ce qui veut dire que si je me rabats à droite je ne peux plus redéboîter) je reste à gauche le temps de finir les 2 dépassements. Mais j'essaie toujours, dans la mesure du possible de ne pas gêner ceux qui arrivent derrière.


SK213 a écrit :
Lorsque je vois ce genre de personnage faisant ch** le monde, je le double puis je viens piler devant et le ralentir pendant plusieurs kilomètres pour qu'il ressente ce qu'il fait endurer aux autres lorsque j'ai le temps. Si accident il y a, 99% du temps pas de témoin, donc si le gars te rentres dedans: 100% pour sa poire...
Afficher plus
Afficher moins



J'espère que c'est une blague. Parce qu'en faisant ça tu prouves que tu es 10 fois plus dangereux et 10 fois plus c** que celui qui roule à gauche. Et si tu tombes sur un gars aussi taré que toi ça risque de se finir dans le sang (vu qu'il n'y a pas de témoin ...).


n°14962053
elkarakas
Profil : Pilote semi-pro
elkarakas
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2008 à 13:50:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Takamine a écrit :
le must c'est quand ils roulent doucement et qu'ils restent au milieu :w

je leur colle au cul et je fais des appels de phares :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Le pire c'est que quand tu klaxonnes, que tu fais des appels de phares ou que tu dépasses par la droite, il y en a qui te regardent comme si t'étais un malade, ou comme s'ils ne comprenaient pas ce qu'ils font de mal. C'est sidérant. Le jour où le gouvernement s'attaquera sérieusement à ces blaireaux, je vais me frotter les mains.

L'état ferait mieux de pénaliser ce genre de comportement qui empêche la fluidification du trafic, plutôt que de baisser les limitations aux alentours des grandes villes soi-disant pour cette même raison. Bientôt on va se croire aux States: tout le monde roulera à gauche ou au milieu à 20 ou 30km/h en-dessous de la limite de vitesse autorisée. C'est pathétique...  :pfff:

Pour le sondage à choix multiple j'ai hésité, avant d'opter pour un sondage simple. J'aimerais carrément que vous commentiez votre réaction dans "l'ordre chronologique" et selon les circonstances, un peu comme vous êtes en train de le faire.  ;)


---------------
*BMW E36 325tds '98 *BMW E36 M3 3.2 Sedan '97 *Fiat Brava 1.6 16v '2001
Ex: BMW E36 318i '94; BMW E36 325td '92; BMW E36 323i Coupe '96, Fiat Brava 1.6 16v '97, Renault Laguna I 2.0 '96.
n°14962060
_blackGhos​t_
Profil : Vétéran confirmé
_blackghost_
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 15/05/2008 à 14:04:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon pour répondre à la question, quand quelqu'un squatte à gauche devant moi, j'attends un petit moment. S'il ne voit pas qu'il gêne je fais un petit appel de phares. S'il ne bouge toujours pas je me rabats à droite et attends ... Je déteste doubler par la droite car c'est extrêmement dangereux, beaucoup de personnes se rabattant sans regarder leur angle mort.

n°14962133
tzz63
Profil : Nouveau membre
tzz63
  1. Posté le 15/05/2008 à 16:49:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Slt,

Ah certains me font rigoler. Alors je vais dire ce qui m'énerve moi, squoiteur régulier de la file de gauche. Qui l'assume.
Tous les jours je prend l'autoroute sur une bonne 20ene de minutes.

Quand je prend l'autoroute, la situation est toujours la suivante :
La file de droite est entre 80km/h et 90, bourée de camions, aucune distance de sécurité respectée.

Pourquoi je squoiter la file de gauche ?
1* Je roule a 110-115km/h compteur, autoroute limitée 110
2* Je vais pas me trainer a 80...
3* Si je passe à droite impossible de revenir à gauche pour doubler...

Alors voila, monsieur LE BOULET qui arrive derriere moi, 130/140km/h à vue de nez.
Il ce pose, me colle au cul, adore gouter mon parechoc. Appels de phares, klaxon.. Grands gestes, enervé.

Je vois franchement pas en quel honneur je laisserai ce mec passer.
D'une part ça me fait chier car je vais rouler à une allure digne d'une nationale embouteillée.
D'autre part ce montrer irrespectueux sur la route est la meilleure méthode pour m'énerve et ne pas être compatissant.

Bon, si c'est une Ferrari derrière, qu'il me colle pas au cul... J'essais de faire un effort. Courtoisie...
Puis chacun sa merde si il ce prend un radar. D'ailleurs je ne croise pas souvant (voir quasi jamais) les flics.


Cette situation de boulets qui ce pensent tout permis ce passe tous les jours, sans exeption.
Message cité 3 fois
Message édité par tzz63 le 15/05/2008 à 16:51:43
n°14962142
laguna63
laguna2 phase2 1.9dci 130FAP
Profil : Apprenti
laguna63
  1. Posté le 15/05/2008 à 17:00:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tzzz63 tu a tout a fait raison et c'est normal de rester a gauche dans cette situation moi quand un mec me colle et me fait des appels alors que je double a la limitation et que je peux pas me rabattre alors soit je freine un coup pour le calmer soit une bonne solution qui enerve encore plus je rabat mes retros en roulant et tourne mon retro interieur et la l'autre est fou lol mais sinon lorsqu'il n'y a personne et que la personne reste a gauche la c'est pas normal et ca arrive tres souvent je dirais presque tout les jours sur la portion d'autoroute que je prends
Message cité 1 fois
n°14962154
tzz63
Profil : Nouveau membre
tzz63
  1. Posté le 15/05/2008 à 17:06:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me demande comment c'est vu par les forces de l'ordre quand les gens roulent à droite et à gauche vers les 80
qu'il n'y a qu'un boulet à 80 à gauche et qu'ont doit forcement passer à droite un moment pour rouler "normalement"

n°14962156
laguna63
laguna2 phase2 1.9dci 130FAP
Profil : Apprenti
laguna63
  1. Posté le 15/05/2008 à 17:09:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais c'est une situation qui arrive regulierement malheureusement et les clignotants alors j'en parle meme pas

n°14962158
tzz63
Profil : Nouveau membre
tzz63
  1. Posté le 15/05/2008 à 17:13:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour tous les colleurs de fesses, je me rappel d'une situation qui m'a fait bien plaisir et qui montre que les fdos font bien leur travail

nationale limitée, ligne droite, depuis un moment un colle au cul derrière moi.. moi je reste à 90. plusieurs longues minutes passent

un moment une tordue, 50 peut être sur la nationale déserte, je double et comme je sentais bien que l'autre ferait pareil acceleration pour ne pas qu'une voiture vienne en face et lui tape dedans

ca loupe pas, a 105/110 il colle toujours en doublant
au même moment plus loin, oh les jumelles...

le flic m'a regardé, il a rien dit
celui de derrière a été arreté, il a du déguster...

n°14962159
zeon
Modus ... what else ?
Profil : Routard confirmé
  1. config
zeon
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2008 à 17:13:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai répondu appels de phare mais ... les autres réponses son valables aussi ... :D

Appel de phares ... puis si le boulet ne bouge pas ... klaxon + phares ... puis pétage de cable et dépassement par la droite mais ...

Si j'en arrive là ... c'est que vraiment c'est un connard ... et dans ce cas ... bah je me mets devant lui et je lui fait pareil :D

Précision : je suis plutot calme au volant ... j'en suis jamais arrivé à la dernière étape :D (quoi que si une fois ... mais pour un gars qui avait faillit m'arracher le pare-choc juste avant d'entrer sur l'autoroute)
Message édité par zeon le 15/05/2008 à 17:16:05

---------------
Grand Modus Exception DCI90
n°14962164
nocbr
Dieu
Profil : Pilote confirmé
nocbr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/05/2008 à 17:52:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tzz63 a écrit :
Slt,

Ah certains me font rigoler. Alors je vais dire ce qui m'énerve moi, squoiteur régulier de la file de gauche. Qui l'assume.
Tous les jours je prend l'autoroute sur une bonne 20ene de minutes.

Quand je prend l'autoroute, la situation est toujours la suivante :
La file de droite est entre 80km/h et 90, bourée de camions, aucune distance de sécurité respectée.

Pourquoi je squoiter la file de gauche ?
1* Je roule a 110-115km/h compteur, autoroute limitée 110
2* Je vais pas me trainer a 80...
3* Si je passe à droite impossible de revenir à gauche pour doubler...

Alors voila, monsieur LE BOULET qui arrive derriere moi, 130/140km/h à vue de nez.
Il ce pose, me colle au cul, adore gouter mon parechoc. Appels de phares, klaxon.. Grands gestes, enervé.

Je vois franchement pas en quel honneur je laisserai ce mec passer.
D'une part ça me fait chier car je vais rouler à une allure digne d'une nationale embouteillée.
D'autre part ce montrer irrespectueux sur la route est la meilleure méthode pour m'énerve et ne pas être compatissant.

Bon, si c'est une Ferrari derrière, qu'il me colle pas au cul... J'essais de faire un effort. Courtoisie...
Puis chacun sa merde si il ce prend un radar. D'ailleurs je ne croise pas souvant (voir quasi jamais) les flics.


Cette situation de boulets qui ce pensent tout permis ce passe tous les jours, sans exeption.
Afficher plus
Afficher moins



C'est nul..... Une ferrouze tu laisse passer et les autres ils peuvent crever....
C'est du meme niveau que ce que tu denonce.

Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
contrôle par la douane...un peu surpris 54
La voie du milieu sur autoroute 535
Nouvelles limitations de vitesse sur les voies rapides de St Etienne 33
carte grise erronée : grave ? 3
90 euros, 3 pts pour un piéton... 35