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Code de la route

[Topic Officiel] Squattage de la file de gauche: votre réaction?


elkarakas

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Invité §lea188nu

Toujours très facile de juger...

 

 

Je constate le résultat, c'est tout .

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Invité §sas058Eg

il est difficile de respecter le code quand les autres te poussent à la faute par leur comportement irresponsable et jamais sanctionné,

 

 

donc les autres te poussent à ne pas respecter le code de la route, mais toi, c'est de façon responsable :ange:

 

j'adore ce forum :lol: :lol: :lol:

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Invité §alb464lD

des règles n'ont de sens que si elles sont respectées. sinon elles ne servent à rien.

quand je roule en France. j'ai l'impression qu'il y a deux règles :

 

1) tu dois respecter la limitation

2) tu dois éventuellement respecter les feux rouge

 

et le reste ?

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Invité §alb464lD

ha oui tu as raison tous les usagers respectent toutes les règles sauf moi.

 

:)

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ha oui tu as raison tous les usagers respectent toutes les règles sauf moi.

 

:)

 

 

 

Je n'ai jamais dis que tous les usagers respectent les règles...

 

Mais tu as dit que certaines règles tu ne les respectent pas!

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Invité §alb464lD

je fais de mon mieux pour respecter le code de la route mais quand certains font n'importe quoi et sont dangereux je m'adapte.

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Invité §yoh811Tn

J'ai déjà répondu sur les dix secondes en expliquant que c'était une façon de parler et qu'on n'était pas à 5 secondes près, du moment que tu respectes le code de la route :

 

- on n'entame pas de dépassement si on va se faire doubler ou ralentir un véhicule arrivant plus vite

 

- on met son cligno

 

- on double de façon brève, donc si ce n'est pas possible, on ne double pas

 

- on remet son cligno et on se rabat sur la voie de droite

 

Toute autre façon de procéder est une infraction verbalisable et un comportement dangereux sur la route.

 

 

je te demande si OUI ou NON on peut dépasser un véhicule a 125 sur autoroute lorsqu'il y a personne d'autre ?

En gros est-ce que un 125/130 et en respectant les 2x 80m de DS est assez bref ?

 

Apres explique moi le danger sur autoroute de le faire en plus de 15 sec ?

 

Sinon le code de la route demande de :

- vérifier qu'il n'y a personne a nous doubler (que un arrive plus vite mais de double pas ... n'est pas prevu de le laisser passer)

- mettre le clignotant

- vérifier de nouveau s'il n'y a personne a nous doubler

- on change de voie (idéalement pas de façon brusque)

- on dépasse le véhicule (de la façon le plus bref possible)

- on s'assure de bien voir la voiture entière dans le milieu du retro (en gros laisser une distance d'environ 80m) tout en vérifiant la voie de droite (genre un excité qui trouve que rouler a 130 c'est "dormir" et a envi de le doubler sur la droite car il pense que ca fait 79m qu'il aurait pu se rabattre)

- on change de coté son clignotant

- et on se rabat a droite

 

Tu parles aussi de danger des endormis sur la gauche ? explique moi le danger ? tu n'arrives pas a voir "au loin" une voiture qui roule a 110 ?

 

 

Pour la justification des radars sur autoroute, c'est surement juste pour être sur que tout le monde respecte le code de la route, en particularité les limitations de vitesse. Et comme tu sembles très a cheval sur le respect de ce dit code ... ca ne doit en rien te gêner ?

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je fais de mon mieux pour respecter le code de la route mais quand certains font n'importe quoi et sont dangereux je m'adapte.

 

Tu montres par cette phrase qu'il te suffit de constater l'infraction commise par un autre pour t'autoriser à en commettre une toi aussi.

 

C'est à dire qu'au départ, on a une infraction et que dès que tu arrives, on en a une deuxième...

 

Ne reste plus alors qu'à attendre qu'un troisième imbécile arrive avec le même genre de raisonnement.

 

Le pire, c'est que je crois bien que tu n'es pas capable de te rendre compte de la bêtise de ce raisonnement...

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Invité §alb464lD

Tu montres par cette phrase qu'il te suffit de constater l'infraction commise par un autre pour t'autoriser à en commettre une toi aussi.

 

C'est à dire qu'au départ, on a une infraction et que dès que tu arrives, on en a une deuxième...

 

Ne reste plus alors qu'à attendre qu'un troisième imbécile arrive avec le même genre de raisonnement.

 

Le pire, c'est que je crois bien que tu n'es pas capable de te rendre compte de la bêtise de ce raisonnement...

 

 

 

La première infraction ne devrait pas exister.

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Tu montres par cette phrase qu'il te suffit de constater l'infraction commise par un autre pour t'autoriser à en commettre une toi aussi.

 

C'est à dire qu'au départ, on a une infraction et que dès que tu arrives, on en a une deuxième...

 

Ne reste plus alors qu'à attendre qu'un troisième imbécile arrive avec le même genre de raisonnement.

 

Le pire, c'est que je crois bien que tu n'es pas capable de te rendre compte de la bêtise de ce raisonnement...

La première infraction ne devrait pas exister.

 

Cette infraction existe, tu n'y peux rien : elle est sans doute commise par un imbécile qui s'est fabriqué tout seul une bonne raison de la commettre.

 

Et là, en arrive un autre qui, à la vue de cette première infraction, s'invente alors une bonne raison d'en commettre une deuxième.

 

Le pire, c'est que je crois bien que tu n'es pas capable de te rendre compte de la bêtise de ce raisonnement...

 

CQFD ;-))

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il est difficile de respecter le code quand les autres te poussent

 

Jamais personne ne m'a poussé sur autoroute...

 

à la faute

 

Ah, d'accoooooooord...

C'est toi qui fait la faute, mais ça n'est pas ta faute parce qu'on t'a « poussé »... d'accoooooooord...

 

Est-ce que tu as la moindre notion de responsabilité ? Est-ce qu'au moins tu connais le sens de ce mot ?

 

par leur comportement irresponsable et jamais sanctionné,

 

Tu n'en sais rien.

Mais tu es contraint de l'inventer pour excuser ton comportement.

 

si ce n'est par la mort, puisque l'endormissement au volant est la première cause de mortalité sur autoroute.

 

la vitesse sur autoroute tue 32 (trente-deux) personnes par an en France. je ne pense pas que cela justifie tous ces radars.

 

Est-ce que l'idée que c'est justement les radars qui ont fait passer la vitesse de la première place dans les causes d'accidents mortels sur autoroute à la deuxième (ou troisième?) place pourrait te traverser l'esprit ? Ou est-ce définitiviment perdu ?

 

un bon moyen de réveiller tous ces endormis criminels (puisque leur comportement entraîne la mort) serait déjà de les dégager de leur lit, c'est à dire rester 500 bornes sur la même voie à la même vitesse, en les verbalisant pour non respect de la conduite à droite. ça ce n'est pas de la conduite, c'est de la mise en danger d'autrui.

 

C'est peut-être parce que tu les doubles par la droite à seulement 130 km/h, tu devrais essayer à 300...

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En tout cas, content d'être aussi important à tes yeux

 

C'est à dire que je constate parfois des comportements surréalistes de bêtise sur la route. Mais bien sûr, puisque je n'interpelle pas le conducteur ayant commis telle infraction ou bêtise, je reste sur ma faim en ce qui concerne l'explication ou la raison de ces bêtises...

 

Mais lire tes imbécillités, les règles que tu t'inventes ou tes justifications délirantes à ton comportement me permet de comprendre un peu mieux ces comportements surréalistes de bêtise.

C'est à ça que tu me sers sur FA;-))

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Pour les champions du dépassement par la droite, vous pensez quoi du mec qui, alors que vous attendez la fin de la ligne blanche séparant les deux files dans un virage en S droite-gauche pour vous rabattre après un dépassement, franchit celle-ci pour vous doubler par la droite juste au moment où, la ligne blanche étant finie, vous allez vous rabattre ?

 

Et qui fait ça tous feux éteints dans un tunnel mal éclairé, en plus... Et sans comprendre non plus qu'à faire ça à un fourgon tôlé, il y a encore plus de risque que celui qu'on double ne le voie pas à temps !!!

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Invité §lea188nu

Bonjour tout le monde.

 

Je vous rappel que les attaques personnelles stériles sont proscrites !

 

Cdt,

 

 

 

Tiens donc .. :lol:

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Invité §yoh811Tn

en parlant de courtoisie @alban_92 tu n'as pas repondu a mes questions ?

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Invité §alb464lD

le dépassement bref est une sécurité. ensuite si ton dépassement ne gêne aucun usager tu peux le faire "tranquillement" mais si d'autres usagers roulent plus vite derrière, il faut les laisser passer.

 

le code de la route interdit le ralentissement injustifié des autres. un dépassement ne constitue pas une justification.

 

donc oui tu peux dépasser à 125 si tu veux mais si d'autres arrivent à 130 derrière tu n'as pas le droit de les ralentir avec comme justification un dépassement.

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Invité §yoh811Tn

FAUX un dépassement bref (sur 4 / 6 voies) n'a rien de sécurité. Puisque le danger du depassement c'est la voiture qui arrive en face ... et la AUCUN DANGER !

Un dépassement sécuritaire, et justement un dépassement anticipé, prévu, calculé ...

 

Comme je disais, tu te sers de règle de code de la route pour les mettre a ta sauce et du coup inventer des règles !!!

"le code de la route interdit le ralentissement injustifié des autres. un dépassement ne constitue pas une justification."

c'est quoi pour toi un ralentissement justifié ? Il faut je justifier a qui ? a toi ?

Sinon quoi ? tu as le droit de faire une infraction en lui rentrant dans le cul ?

 

Je connais 2 choses :

- entrave a la circulation (j'ignore l'article, mais c'est par ex s'arreter a un feu vert sans raison)

- le conseil de s'arreter pour que les autres nous double en cas de vitesse anormalement basse.

 

Le 2eme cas, c'est par ex tu transportes qq chose qui t'oblige a rouler a moins de 60 sur nationale .. il faut te garer des que plusieurs personnes sont gênées.

Rouler a 80 fait ralentir les autres, mais n'est en rien une vitesse anormalement basse.

 

Mais question n’était pas si je pouvais doubler a 125 mais doubler (a 130) un véhicule qui lui roule a 125 ?

 

Donc si je lis ton dernier paragraphe, un A n'a pas le droit de dépasser qui que ce soit, car à 110 il va ralentir qq un qui doit aller a 130 ?

Tu as appris ou et il y a combien de temps a conduire ? (a supposer que tu ais appris)

 

Dans l'ensemble il y a un fond de vrai dans ce que tu dis ... mais pas du tout dans le bon sens !

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Invité §jbo200EC

Chaque jour, je double une centaine de vehicule par la droite en toute securitay koggy.gif.c5448954e236746ecd6cb76bc579a8d8.gif

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le dépassement bref est une sécurité. ensuite si ton dépassement ne gêne aucun usager tu peux le faire "tranquillement" mais si d'autres usagers roulent plus vite derrière, il faut les laisser passer.

C'est faux.

 

le code de la route interdit le ralentissement injustifié des autres. un dépassement ne constitue pas une justification.

C'est faux.

Article R413-19: "Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

 

Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe."

 

Il n'y a donc que lorsqu'on circule "à une vitesse anormalement réduite" (et encore faut-il que ce soit "sans raison valable") qu'il est interdit de "gêner la marche normale des autres véhicules".

Or 125 km/h n'est pas une vitesse anormalement réduite.

 

donc oui tu peux dépasser à 125 si tu veux mais si d'autres arrivent à 130 derrière tu n'as pas le droit de les ralentir avec comme justification un dépassement.

C'est faux.

 

Il faudrait vraiment arrêter avec l'invention de règles diverses et avariées.

Puisque 125 km/h n'est en aucune manière une vitesse anormalement lente, rien n'empêche de la pratiquer sur autoroute, ni de dépasser un VL qui roulerait à une vitesse inférieure.

 

Et celui qui arrive à 130 km/h est tenu de ralentir et de patienter à 69 centimètres derrière.

Sauf toi puisque tu nous a déjà expliqué que lorsque tu repéres une infraction (inventée de toute pièce à la première occasion), tu n'es plus tenu d'observer le code de la route. Tu as même expliqué que dans ce cas précis, tu passeras par la droite, c'est à dire la BAU.

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le dépassement bref est une sécurité. ensuite si ton dépassement ne gêne aucun usager tu peux le faire "tranquillement" mais si d'autres usagers roulent plus vite derrière, il faut les laisser passer.

 

le code de la route interdit le ralentissement injustifié des autres. un dépassement ne constitue pas une justification.

 

donc oui tu peux dépasser à 125 si tu veux mais si d'autres arrivent à 130 derrière tu n'as pas le droit de les ralentir avec comme justification un dépassement.

 

 

 

Et les camions qui dépassent d'autres PL et qui circulent à 90,5 km/h, ils ont le droit de ralentir les autres?

Le bus qui dépasse un PL à 100 km/h?

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Invité §alb464lD

tu es d'une mauvaise foi exceptionnelle. je t'ai déjà répondu avec le site qui explique que ralentir les autres de manière injustifiée est une infraction.

 

PS : ce genre de taré endormi je le double par la droite. :o

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Non, tu es d'une mauvaise foi car tu n'as toujours pas dit clairement si le PL qui double un autre et roule à 90 est en infraction si un véhicule qui arrive dans la minute de son dépassement doit ralentir?

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Invité §alb464lD

s'il double à 90 un poids lourd qui roule à 60 c'est tout à fait correct et acceptable.

s'il double à 91 un poids lourd qui roule à 89 km/h, c'est une gêne manifeste pour les autres usagers de la route.

 

maintenant s'il fait ça à 3h du mat sur une autoroute déserte, je pense qu'il ne gênera pas grand monde et donc ce sera "acceptable" même si pas très futé.

 

mais faire ça à une heure du pointe c'est totalement stupide et interdit. (heureusement).

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s'il double à 90 un poids lourd qui roule à 60 c'est tout à fait correct et acceptable.

s'il double à 91 un poids lourd qui roule à 89 km/h, c'est une gêne manifeste pour les autres usagers de la route.

 

maintenant s'il fait ça à 3h du mat sur une autoroute déserte, je pense qu'il ne gênera pas grand monde et donc ce sera "acceptable" même si pas très futé.

 

mais faire ça à une heure du pointe c'est totalement stupide et interdit. (heureusement).

 

 

Redonne nous l'article du code de la route...

 

car si c'est le 413-19:

 

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h."

 

91, c'est bien supérieur à 80... et 91 n'est pas une vitesse anormalement réduite, c'est la vitesse maximale des véhicules poids lourds!

 

Donc, j'en conclus que tu n'as pas le permis...

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Redonne nous l'article du code de la route...

 

car si c'est le 413-19:

 

"Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h."

 

91, c'est bien supérieur à 80... et 91 n'est pas une vitesse anormalement réduite, c'est la vitesse maximale des véhicules poids lourds!

 

Donc, j'en conclus que tu n'as pas le permis...

 

R414-4 sauf que la gêne est laissée à l'appréciation des FDO.

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Invité §Pat852Eo

 

 

Donc, j'en conclus que tu n'as pas le permis...

 

:lol: :lol: :lol: :lol: cela ne m'étonnerai pas du tout si toutefois il ne débitait pas les meêms c***ies depuis bientôt 10 ans .... C'est te dire s'il a évolué dans sa tête ... :D

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Invité §Gol841pw

Une fois, j'étais sur une rocade limitée à 110. Squattage de gauche d'une voiture qui est à 100. Appels de phares, elle ne se rabat pas, encore appels de phares, je double par la droite en klaxonnant, il me klaxonne, je décide alors de me mettre juste devant lui et là je commence à freiner en décélérant gentiment histoire de lui montrer ce que ça fait. Il me fait des appels de phares et klaxonne.

Ensuite, je ne vous dis pas ce que j'ai fait mais je crois qu'il s'en souvient encore et il fera attention avant de rester sur la file de gauche sans raison. Je précise que je ne fais jamais d'appels de phares si la voiture est en train de doubler ou si je suis largement au-dessus des vitesses conseillées...

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Une fois, j'étais sur une rocade limitée à 110. Squattage de gauche d'une voiture qui est à 100. Appels de phares, elle ne se rabat pas, encore appels de phares, je double par la droite en klaxonnant, il me klaxonne, je décide alors de me mettre juste devant lui et là je commence à freiner en décélérant gentiment histoire de lui montrer ce que ça fait. Il me fait des appels de phares et klaxonne.

Ensuite, je ne vous dis pas ce que j'ai fait mais je crois qu'il s'en souvient encore et il fera attention avant de rester sur la file de gauche sans raison. Je précise que je ne fais jamais d'appels de phares si la voiture est en train de doubler ou si je suis largement au-dessus des vitesses conseillées...

 

 

On reste sur notre faim...

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Invité §Gol841pw

Je sais mais je n'en suis particulièrement fier, cela aurait pu être très dangereux...

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