Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

[Topic Officiel] Squattage de la file de gauche: votre réaction?


Invité §elk427tO

Messages recommandés

Invité §kro888XN

Moi si possible, je passe à droite, je reveille pas le boulet, je passe, et il me fait pas chier.

 

Par contre si il bouche la circulation et que je le repere de suffisament loin (genre remonte une file de voiture a +2km/h), j'arrive plein gaz derrière, le colle au cul avec appels, klaxon et tout, pour faire genre "je suis un psychopathe échappé d'un asile psychatrique, si tu te pousses pas c'est moi qui te pousse !". Generalement ca les reveille et ils se poussent !

 

Ces blaireaux qui bloquent la circulation sont à l'origine des bouchons, et personne ne fait rien contre eux :mad:

 

+1

Pareil

 

Mais sans le klaxon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kro888XN

pour une fois qu'on est content de les voir... ça cjange du "gendarmerie nationale...vos papiers...vous savez à combien vous rouliez là ?"

 

Parceque par chez toi ils te pose encore la question ?

La derniere fois que je suis tombé dessus c'était plustot 'donnez moi votre permis on vous le renveras par la poste dans X temps"

:(

:cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Parceque par chez toi ils te pose encore la question ?

La derniere fois que je suis tombé dessus c'était plustot 'donnez moi votre permis on vous le renveras par la poste dans X temps"

:(

:cyp:

 

 

christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif véhicule trop lent pour ça :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

En Ile de France il y a trop de "squattage de file de gauche", est-ce une conduite spécial francilienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

En France pas mal de boulets sont collés sur la file de gauche, je suis d'accord. En Italie, c'est le contraire. les gens se rabattent volontiers, la plupart du temps avant le premier appel de phares. Dans d'autres pays, on ne peut pas rouler à cause de la densité du trafic ( Allemagne ) ou des limitations de vitesse ( Suisse ).

 

Et en espagne ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

Tiens, j'en avais fait l'experience de ce squattage sur l'A1 un mois de juillet, alors que j'étais en conduite accompagnée. La voie de droite était deserte sur un bon 500m, mais un Scénic avec le macaron "Conduite accompagné" squattait la voie du milieu à 110. :pfff:

 

Et de plus, sur la voie de gauche (il y avait 3 voies en tout), il y a avait une voiture avec caravane (!) qui essayait péniblement de doubler le Scénic. Et derriere cette voiture, toujours sur la voie de gauche, il y avait bien 10 bagnoles qui roulaient pare-chocs contre pare-chocs. Moi, sur la voie de droite, j'aurais dû me décaler dur la voie du milieu puis m'insérer sur la voie de gauche, ce qui était mission impossible. Qu'est ce que j'ai fait? J'ai continué sur la voie de droite à 120 km/h et je l'ai depassé sans faire d'efforts. Et le plus drôle, c'est que dans mes rétros, une fois dépassé le Scénic, j'ai vu l'accompagnateur faire un geste en notre direction pour dire au jeune chauffeur " Regarde comment il conduit celui-là" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz015jL

moi c'est cligno a gauche tout le temps en meme temps j'y colle au cul

des fois ça suffit sinon ça m'arrive de doubler par la droite si les gens ne comprennent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

File de gauche a supprimer dans les textes.

a mettre au même niveau que celle de droite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en avais fait l'experience de ce squattage sur l'A1 un mois de juillet, alors que j'étais en conduite accompagnée. La voie de droite était deserte sur un bon 500m, mais un Scénic avec le macaron "Conduite accompagné" squattait la voie du milieu à 110. :pfff:

 

Et de plus, sur la voie de gauche (il y avait 3 voies en tout), il y a avait une voiture avec caravane (!) qui essayait péniblement de doubler le Scénic. Et derriere cette voiture, toujours sur la voie de gauche, il y avait bien 10 bagnoles qui roulaient pare-chocs contre pare-chocs. Moi, sur la voie de droite, j'aurais dû me décaler dur la voie du milieu puis m'insérer sur la voie de gauche, ce qui était mission impossible. Qu'est ce que j'ai fait? J'ai continué sur la voie de droite à 120 km/h et je l'ai depassé sans faire d'efforts. Et le plus drôle, c'est que dans mes rétros, une fois dépassé le Scénic, j'ai vu l'accompagnateur faire un geste en notre direction pour dire au jeune chauffeur " Regarde comment il conduit celui-là" :lol:

 

 

C 'est une pratique devenue malheureusement banale sur cette autoroute, je l'ai encore constaté ce weekend :/ :bah:

Même si il y a un "trou" de plusieurs centaines de mètres sur la voie de droite, de (trop) nombreux automobilistes restent sur la voie du milieu à environ 110 km/h , et de ce fait, contribuent à ralentir fortement le trafic :pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GPS856Oz

En fait, les grandes capacités des autoroutes comme les A1 ou A86 en 2x4 voies par endroits en région parisienne ont conduit au squattage intensif des files du milieu sans raison, et inévitablement de celle de gauche. Je l'ai récemment constaté et c'est un peu désagréable. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Ce qui est énorme, c'est qu'il y en a un paquet qu'il faut pousser sur les voies de droite, et une fois que je passe, ils se remettent à gauche, alors qu'il n'y a strictement personne à droite :voyons:

y a vraiment des gens chez qui la connexion ne se fat pas.

Sinon je trouve qu'il y a des départements ou ce phénomene est plus marqué que d'autres, globalement sur l'axe A6 / A7 c'est l'enfer, et quand on va dans l'est les gens sont plus habitués à se pousser meme un court moment pour laisser passer un véhicule plus rapide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mx1501OS

Klaxon par intermittence de 5 secondes + plein phares bi-xénon dans sa gueule + anti-brouillard

Après 10 secondes, c'est dépassement par la droite + queue de poisson en règle.

 

Y'en a marre des boulets qui squattent à gauche. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Klaxon par intermittence de 5 secondes + plein phares bi-xénon dans sa gueule + anti-brouillard

Après 10 secondes, c'est dépassement par la droite + queue de poisson en règle.

 

Y'en a marre des boulets qui squattent à gauche. :jap:

 

 

ce qui te donne tous les torts en cas d'accrochage si tu tombes sur un crétin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

 

ce qui te donne tous les torts en cas d'accrochage si tu tombes sur un crétin

 

:( Si le mec pile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

moi c'est cligno a gauche tout le temps en meme temps j'y colle au culdes fois ça suffit sinon ça m'arrive de doubler par la droite si les gens ne comprennent pas

 

Même à 180 des mecs te colle, te mette la pression pour pouvoir passer.

Tu roules vite, il te colle pour rouler encore plus vite. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait de rester sur la voie centrale est fréquent sur l'A 11 entre Chartres et le Mans.

Cela m'énerve bien sûr, mais, comme je suis un conducteur calme, je ne dis rien.

Je regrette que les FDO ne verbalisent pas ce gente de comportement.

 

C'est très rare que je double par la droite, mais, cela m'est peut être arrivé une fois ou deux, lorsque mon Prédécesseur faut de la résistance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de rester sur la voie centrale est fréquent sur l'A 11 entre Chartres et le Mans.

Cela m'énerve bien sûr, mais, comme je suis un conducteur calme, je ne dis rien.

Je regrette que les FDO ne verbalisent pas ce gente de comportement.

 

C'est très rare que je double par la droite, mais, cela m'est peut être arrivé une fois ou deux, lorsque mon Prédécesseur faut de la résistance.

 

 

idem pour moi, je regrette aussi l'absence de message sur les PMV rappelant cette règle élémentaire de conduite :/

 

Quant à doubler par la droite, je le fais très rarement, uniquement quand je n'en ai pas le choix. C'est à dire:

- lorsque le conducteur n'a pas compris mes sollicitations (appels de phare plus clignos) et lorsque l'insertion sur la voie de gauche est impossible ou dangereuse (voie de gauche chargée ou différentiel de vitesse trop important).

- Lorsque le conducteur n'a pas compris mes sollicitations et qu'il est sur la voie la plus à gauche. Dans ce cas , inutile de m'énerver sur le commodo de gauche, je passe à droite tout en observant bien la trajectoire du véhicule que je double, dès fois qu'il aurait envie de jouer au con en accélérant ou en se rabattant subitement, même s'il roulait à gauche depuis plusieurs kilomètres , ca m'est déjà arrivé de tomber sur des cons de cette sorte (sur l'A25 notamment ) :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Sérieusement, je ne vais pas me prendre le choux à me coller à son derche en lui faisant des appels de phares et cie, pour que ça ne servent à rien sinon à m'agacer et à user mes ampoules pour rien, par contre si je n'ai pas le choix et que le conducteur est réticent, il va faire caca tout mou dans son slip...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Ce qui est énorme, c'est qu'il y en a un paquet qu'il faut pousser sur les voies de droite, et une fois que je passe, ils se remettent à gauche, alors qu'il n'y a strictement personne à droite :voyons:

 

 

:W

 

Ça m'est encore arrivé la semaine dernière :/

 

 

Je rattrape une camionnette roulant sur la voie de gauches (il n'y a que deux voies, A85 entre Tours et Angers) Je mets donc mon cligno pour lui indiquer que j'aimerais le doubler. Rien

 

 

Un coup d'appels de phares, en laissant le cligno. Rien... :mad:

 

Je recommence l'appels de phare, a y est il se pousse :D

 

 

Je le dépasse, et bien qu'il n y ait pas de voitures à doubler à l'horizon, il se remet sur la voie de gauche alors que je me rabats :mouais:

 

J'en vois pas du tout l'intérêt, mais lui si visiblement :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

J'ai réouvert le sondage étant donné que le topic marche toujours bien, 2 ans et demi après son ouverture.

 

54% de gens qui passent par la droite sans : c'est peut-être signe que l'agressivité (collage + appels de phares à répétition) diminue, mais qu'une sorte de je-m'en-foutisme s'installe. J'ai d'ailleurs remarqué que les appels de phare sont en recul par rapport à il y a 10-15 ans.

 

En gros ce genre de comportements nous fait toujours autant chier, sauf qu'on s'y habitue et au lieu d'opter pour le "conflit", la perte de temps etc, on préfère abréger en choisissant le dépassement par la droite. Le revers de la médaille est que l'on commet une infraction en optant pour cette solution. Bref, de toute manière le choix est assez restreint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Il y a quand meme a priori des verbalisations qui sont faites pour les gens qui ne tiennent pas leur droite, mais moins que des controles de vitesse c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Dans le genre j'observe de plus en plus souvent le phénomène suivant à l'approche de 40 tonnes à dépasser, et plusieurs centaines de mètres avant ce camion. Une queue interminable sur la file de gauche, pare-choc contre pare-choc. Et la voie de droite ? LIBRE ! pas un chat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre j'observe de plus en plus souvent le phénomène suivant à l'approche de 40 tonnes à dépasser, et plusieurs centaines de mètres avant ce camion. Une queue interminable sur la file de gauche, pare-choc contre pare-choc. Et la voie de droite ? LIBRE ! pas un chat !

 

 

C'est courant quand la circulation est dense. Mais dans ce cas tu es bien obligé de "prendre la file" derrière ceux qui veulent doubler, car si tu restes à droite tu risques de te retrouver coincé derrière le camion sans pouvoir déboîter. Ou alors tu déboîtes plus ou moins "en force" en obligeant à freiner ceux qui sont à gauche...

De plus souvent cette file se retrouve à 110-120 (merci ceux qui s'insèrent au dernier moment, voir ci-dessus), et en restant à 130 à droite tu doubles par la droite, donc en infraction.

 

Les maladroits et les pas habitués je peux comprendre mais là ceux qui m'énervent, ce sont ceux qui remontent volontairement toute la file par la droite pour forcer le passage vers la gauche au dernier moment.

 

Sinon j'ai quand même fini par en doubler un par la droite l'autre jour, car visiblement la conductrice avait décidé de rester à gauche à 125 volontairement juste pour emmerder ceux qui suivaient et rien ne l'aurait fait se ranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

C'est courant quand la circulation est dense. Mais dans ce cas tu es bien obligé de "prendre la file" derrière ceux qui veulent doubler, car si tu restes à droite tu risques de te retrouver coincé derrière le camion sans pouvoir déboîter. Ou alors tu déboîtes plus ou moins "en force" en obligeant à freiner ceux qui sont à gauche...

De plus souvent cette file se retrouve à 110-120 (merci ceux qui s'insèrent au dernier moment, voir ci-dessus), et en restant à 130 à droite tu doubles par la droite, donc en infraction.

 

Les maladroits et les pas habitués je peux comprendre mais là ceux qui m'énervent, ce sont ceux qui remontent volontairement toute la file par la droite pour forcer le passage vers la gauche au dernier moment.

 

Sinon j'ai quand même fini par en doubler un par la droite l'autre jour, car visiblement la conductrice avait décidé de rester à gauche à 125 volontairement juste pour emmerder ceux qui suivaient et rien ne l'aurait fait se ranger...

 

 

Alors après la raison me pousse dans ce cas à me ranger à droite mais sans dépasser qui que ce soit. Histoire de distance de sécurité. Sauf que du coup la personne qui me collait derriere remonte à mon niveau pour coller la caisse initialement devant moi. Le bon sens aurait voulu que chacun se mette en quinconces sur les 2 voies et garde sa place pour dépasser le PL. De temps en temps je fais des signes au type derriere pour lui faire comprendre que ce n'est pas pour la laisser passer devant mais pour être plus en sécurité au niveau de la bagnole qui précède.

 

Peu le comprennent. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §avs217fo

Attention quand même!!

 

Il y a presque un mois j'ai été témoin d'une action de la maréchaussée qui fait réflechir.

 

Autoroute 3 voies pour sortir de Marseille... peu de circulation.

Un break Megane rouge se met à gauche à 140...Moi voie du millieu car la voie de droite devient plus loin une sortie.

Une A5 arrive comme un fou fait son sketch appel de phare klaxon ect...il fini vite par dépasser par la droite en me frôlant au passage.

Il avait pas fait 20 mètres, j'entends un deux ton gendarmerie, et je vois un gros gyro sur le toi de la mégane...ils l'ont fait sortir et il a du passer un sale quart d'heure.

 

bien fait non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

 

Je ne m'énerve plus ! Je reste à la hauteur de son pare-choc arrière, à sa vitesse. Je laisse le soin aux autres de le dégager de la voie de gauche, et après, hop, je profite de l'élan général pour le passer.... et me rabattre devant lui, pour lui montrer que l'on circule sur la voie de droite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Attention quand même!!

 

Il y a presque un mois j'ai été témoin d'une action de la maréchaussée qui fait réflechir.

 

Autoroute 3 voies pour sortir de Marseille... peu de circulation.

Un break Megane rouge se met à gauche à 140...Moi voie du millieu car la voie de droite devient plus loin une sortie.

Une A5 arrive comme un fou fait son sketch appel de phare klaxon ect...il fini vite par dépasser par la droite en me frôlant au passage.

Il avait pas fait 20 mètres, j'entends un deux ton gendarmerie, et je vois un gros gyro sur le toi de la mégane...ils l'ont fait sortir et il a du passer un sale quart d'heure.

 

bien fait non?

 

 

Ils ont juste chopé un gros connard qui allait trop vite, qui double par la droite et a failli provoqué un accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Attention quand même!!

 

Il y a presque un mois j'ai été témoin d'une action de la maréchaussée qui fait réflechir.

 

Autoroute 3 voies pour sortir de Marseille... peu de circulation.

Un break Megane rouge se met à gauche à 140...Moi voie du millieu car la voie de droite devient plus loin une sortie.

Une A5 arrive comme un fou fait son sketch appel de phare klaxon ect...il fini vite par dépasser par la droite en me frôlant au passage.

Il avait pas fait 20 mètres, j'entends un deux ton gendarmerie, et je vois un gros gyro sur le toi de la mégane...ils l'ont fait sortir et il a du passer un sale quart d'heure.

 

bien fait non?

 

 

C'est beau d'avoir une A5, mais si après t'as pas les c******* de mettre une pile à une vulgaire Mégane break...

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Attention quand même!!

 

Il y a presque un mois j'ai été témoin d'une action de la maréchaussée qui fait réflechir.

 

Autoroute 3 voies pour sortir de Marseille... peu de circulation.

Un break Megane rouge se met à gauche à 140...Moi voie du millieu car la voie de droite devient plus loin une sortie.

Une A5 arrive comme un fou fait son sketch appel de phare klaxon ect...il fini vite par dépasser par la droite en me frôlant au passage.

Il avait pas fait 20 mètres, j'entends un deux ton gendarmerie, et je vois un gros gyro sur le toi de la mégane...ils l'ont fait sortir et il a du passer un sale quart d'heure.

 

bien fait non?

 

 

 

 

J'ai eu le meme souci avec une astra Break qui n'avancait pas , j'ai doublé et rabatu sur ligne continue et j'avoue que cela m'a fait tout drole de voir le gyrophare s'allumer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Situation qui peut se produire sur autoroute, périph, voie rapide etc. 1 seul choix est possible, mais vous pouvez expliciter ce que vous feriez exactement selon les circonstances...

 

 

 

 

T'as oublié l'option : je décolle et je m'envole pour dépasser le véhicule de devant ainsi que tous ceux qui sont aussi devant qui lui bouchent le passage. Je suis un killer. :pfff::pfff::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lbm008cF

j' ai pas pu voter, mais si je tombe sur un gars qui squatte la file de gauche, je lui un appel de phare, si il bouge, je lui en fait plusieur rapidement, et si il ne bouge toujours pas, je déboite par la droite, sauf si il y a les flics ou la j' attend patiemment qu' ils ne soient plus la pour le déboiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...