Nicaurists15 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 Tout dépend du rétro et de sa convexité Le rétro n'est-il pas adapté à la nécessité d'offrir une vision optimale de ce qui se passe au travers de la vitre arrière, d'où la variabilité de ses propriétés optiques d'un véhicule à l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 je suppose que vous parlez de la vitesse retenue. La marge (dont on parlait) est arrondie à l'unité supérieure. Ce qui revient au même. Non. Un radar doppler' ou un cinémomètre laser peut faire un affichage à 0,1km de résolution. C' est exigé pour les vérifications primitives ou annuelles. Mais en utilisation à la route seul le digit kilométrique est utilisé Un 123,3 km/h mesuré sera arrondi â 123. Pareil pour 123,8. Perso je préfère l' expression arrondie à la valeur inférieure que tronquée employée par IdG. Ensuite la marge technique est 5km/h jusqu' â 100km/h et 5% au dessus Il est d'usage d' arrondir la valeur donnée par ces 5% au km/h supérieur. D' ou ma préférence à arrondi. @IdiotGêne : Et là la troncature IdG devint un expression inapplicable Pas taper IdG ! Ou alors à coups d' imparfait du subjonctif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Evvas 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 Non. Si (ou presque) puisqu'on dit la même chose, voir la phrase ci-dessous : Il est d'usage d' arrondir la valeur donnée par ces 5% au km/h supérieur. D' ou ma préférence à arrondi. Mais vous dites qu'en plus la valeur mesurée est arrondie à l'unité inférieure, j'ignorais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 Il y a eu cette discussion par ici, et une personne avait dit le faire, c'est à dire : respecter les 2 secondes dans ces 3 cas : - avant de doubler - en se rabattant, par rapport à la voiture doublée - et aussi par rapport à la voiture suivante. Sur nationale comme sur autoroute. Il a été dit que cette manière de faire implique que chacun laisse systématiquement plus de 4 s de distance, sinon ça signifierait empêcher ceux de derrière de doubler, mais on en est resté là. Tu fais comment pour calculer cela en situation réelle , avec 2 véhicules en mouvement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 EDIT En comptant regardant les bandes de 39m. Le référentiel. Je préfère regarder mon rétro central... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 EDIT En comptant regardant les bandes de 39m. Le référentiel. Je préfère regarder mon rétro central... Et sur RD ? Et donc , tu passes tout ton temps a regarder les Bandes de 29 m ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Idi285Ir 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 Non. Un radar doppler' ou un cinémomètre laser peut faire un affichage à 0,1km de résolution. C' est exigé pour les vérifications primitives ou annuelles. Mais en utilisation à la route seul le digit kilométrique est utilisé Un 123,3 km/h mesuré sera arrondi â 123. Pareil pour 123,8. Perso je préfère l' expression arrondie à la valeur inférieure que tronquée employée par IdG. Ensuite la marge technique est 5km/h jusqu' â 100km/h et 5% au dessus Il est d'usage d' arrondir la valeur donnée par ces 5% au km/h supérieur. D' ou ma préférence à arrondi. @IdiotGêne : Et là la troncature IdG devint un expression inapplicable Pas taper IdG ! Ou alors à coups d' imparfait du subjonctif. Bonsoir @Papymeche2, L'égalité des armes ne semble guère respectée, par votre « défi ». Je vous ai connu plus beau joueur. Encore eût-il fallu que vous précisassiez, dès le départ et par écrit, les termes et expressions intangibles concernant le sujet. Notez, en outre, par son emploi, que je n'ai jamais dévalué l'utilisation – ni dévoyé le sens ! – de l'arrondi ; les angles ne s'en portent que mieux ainsi. IdiotGêne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 Et sur RD ? Et donc , tu passes tout ton temps a regarder les Bandes de 29 m ? bien sur surtout dans le rétro c'est "safe" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 Avait été également cité le CDR je crois, indiquant qu'on peut se rabattre lorsque l'on voit le véhicule doublé dans le rétro... Ce qui ne correspondait pas aux 4 secondes. Faudrait retrouver ce topic Je pense que le fait d'attendre de voir le véhicule dépassé dans le rétro intérieur est une technique, mais n'est pas mentionné par le Code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 6 septembre 2017 Signaler Partager 6 septembre 2017 Et sur RD ? Et donc , tu passes tout ton temps a regarder les Bandes de 29 m ? non, j'ai dit que je préférais regarder dans mon rétro, ce serait mal me connaître Mais si tu veux un référentiel, tu as les grandes bandes de l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chk614eG 7 septembre 2017 Signaler Partager 7 septembre 2017 Je pense que le fait d'attendre de voir le véhicule dépassé dans le rétro intérieur est une technique, mais n'est pas mentionné par le Code. Oui en effet, je me suis mal exprimé, il s'agit d'une technique enseignée à l'AE. La flème de calculer, mais avec l'angle de vue + la vitesse il est possible qu'on arrive à une valeur proche des 2 secondes à la fait du rabattement. Merci d'avoir précisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yankee98 3 novembre 2017 Signaler Partager 3 novembre 2017 Vous cherchez un peu tous des précisions sophistiquées et qui en plus n'existent pas dans les textes. Le Code de la route n'indique aucune mesure de temps, que ce soit pour l'arrêt aux « stop » ou pour un délai avant rabattement à droite ou etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 11 novembre 2017 Signaler Partager 11 novembre 2017 En Angleterre, rester sur la voie du milieu alors que la voie de gauche est libre (correspond à la voie de droite en France), c'est 3 points en moins sur le permis et 100 euros d'amende. https://www.saga.co.uk/magazin [...] -dangerous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.