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Code de la route

La voie du milieu sur autoroute


Invité §lei222fP

Messages recommandés

:lol:

 

 

 

 

Comme tu aimes jouer sur les mots , je vais devoir te contredire une fois de plus:

 

Rouler à 135km/h réelle n'est pas légal si la vitesse maximale autorisée est de 130 km/h. C'est donc une infraction au sens propre du terme mais une infraction non verbalisable. Je rappelle que pour une vitesse mesurée, il y a un abattement de 5% au dessus de 100km/h et 5km/h en dessous de 100 km/h. C'est ce qu'on appelle la marge technique. Donc en étant mesuré à 135 km/h, ma vitesse retenue est de 128 km/h pour 130 autorisée. Le gendarme considère-t-il que tu es en infraction ? La réponse est non. la vitesse mesurée peut-être supérieure à la vitesse réelle (marge d'erreur en plus ou en moins). Devant le bénéfice du doute, la vitesse retenues est la seule valeur légale. Ce n'est donc pas une infraction au CDR.

 

 

 

Très incomplet!

 

Ce n'est pas parce que tu roules réellement à 135 km/h que le radar va mesurer ton véhicule à 135 km/h!

 

Comme tout appareil de mesure, il est imprécis. Pour les radars fixes, le législateur considère et admet une erreur de 5% au dessus de 100km/h. Donc, un véhicule roulant à 135 km/h peut être mesuré à une vitesse comprise entre 128 km/h et 141 km/h sans que l'appareil ne soit considéré comme déréglé! Afin d'éviter toute contestation, le législateur a décidé d'enlever par principe l'erreur maximale possible qu'il a appelé la marge technique.

 

Ainsi, en roulant à 135 km/h, tu peux sans soucis être mesuré à 141 km/h qui après marge technique deviendront 133 km/h...

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Invité §que482Rc

 

 

Très incomplet!

 

Ce n'est pas parce que tu roules réellement à 135 km/h que le radar va mesurer ton véhicule à 135 km/h!

 

Comme tout appareil de mesure, il est imprécis. Pour les radars fixes, le législateur considère et admet une erreur de 5% au dessus de 100km/h. Donc, un véhicule roulant à 135 km/h peut être mesuré à une vitesse comprise entre 128 km/h et 141 km/h sans que l'appareil ne soit considéré comme déréglé! Afin d'éviter toute contestation, le législateur a décidé d'enlever par principe l'erreur maximale possible qu'il a appelé la marge technique.

 

Ainsi, en roulant à 135 km/h, tu peux sans soucis être mesuré à 141 km/h qui après marge technique deviendront 133 km/h...

 

 

Alors je peux au moins dire que pour les radars fixes c'est 3% ou 3 km/h en dessous de 100 km/h ?

 

Que les radars mobiles, même s'ils sont fixes c'est 5% ou 5 km/h en dessous de 100 km/h et que 5% c'est 142 et pas 141 ?

 

Et enfin que si tu roules à 135 réelle, que tu es mesuré à 141, après marge technique c'est 134 et non 133 ?

 

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Alors je peux au moins dire que pour les radars fixes c'est 3% ou 3 km/h en dessous de 100 km/h ?

 

Que les radars mobiles, même s'ils sont fixes c'est 5% ou 5 km/h en dessous de 100 km/h et que 5% c'est 142 et pas 141 ?

 

Et enfin que si tu roules à 135 réelle, que tu es mesuré à 141, après marge technique c'est 134 et non 133 ?

 

adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

 

non

 

non

 

et non

 

 

Faudrait que tu te renseignes un peu mieux...

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Invité §que482Rc

méprisant jusqu'au bout.

même après avoir réalisé, enfin, que tu avais tort.

Je ne suis pas méprisant et je ne l'ai jamais été. J'ai essayé de prouver la véracité de mes dires sur une base erronée. Il m'a fallu du temps pour comprendre que vous parliez de vitesse réelle alors que moi j'argumentais sur une vitesse enregistrée. Pour une vitesse réelle, votre argumentation est plausible bien que peu réaliste. J'ai donc eu tort.

 

Par contre ton aire supérieur m'insupporte. tu as l'aire cultivé mais ça ne cache pas ton manque de reconnaissance professionnel et/ou personnel. Tu ne fais preuve d'aucune humilité. tu aimerais et tu aurais aimé qu'on te félicite mais ça n'a jamais été le cas. Alors tu as compensé par la littérature en imaginant qu'on te remarquerait...On apprécie les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils savent.

 

tu vas sans doute te masturber (cérébralement) devant ta victoire. C'est d'ailleurs pour cela que tu fréquentes les forums. Pour essayer de te prouver que tu es (le plus) fort! La virtualité t'assure une protection.

 

Je sors grandi de cette expérience. Je n'ai pas été assez vigilant sur les termes employés et j'assume mes erreurs. Par contre tu crois avoir gagné mais au final tu es bien seul, personne pour t'applaudir !

 

Je reviens au sujet principal: les squatteur de la voie du milieu sont dangereux et perturbent la fluidité du trafic. Inutile de rouler au milieu quand on se prend pour le centre du monde :)

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Invité §que482Rc

 

non

 

non

 

et non

 

 

Faudrait que tu te renseignes un peu mieux...

bah prouve le ?

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Invité §sas058Eg

 

non

 

non

 

et non

 

 

Faudrait que tu te renseignes un peu mieux...

 

On tient un nouveau champion !

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Invité §Idi285Ir

 

Alors je peux au moins dire que pour les radars fixes c'est 3% ou 3 km/h en dessous de 100 km/h ?

 

Que les radars mobiles, même s'ils sont fixes c'est 5% ou 5 km/h en dessous de 100 km/h et que 5% c'est 142 et pas 141 ?

 

Et enfin que si tu roules à 135 réelle, que tu es mesuré à 141, après marge technique c'est 134 et non 133 ?

 

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Bonsoir,

 

Non aux trois questions. :jap:

Concernant la première : https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20170831

 

________________________________________________________________________________

 

 

La vitesse retenue est tronquée à l'unité près et non arrondie à l'unité la plus proche, afin notamment d'éviter toute erreur de caractérisation de l'infraction (par exemple, sur un axe limité à 130 km/h, pour éviter d'accuser un conducteur d'excès de vitesse d'au moins 30 km/h et inférieur à 40 km/h, si la vitesse mesurée est de 168 km/h ; ou d'excès de vitesse d'au moins 50 km/h si V.M. = 189 km/h).

 

IdiotGêne.

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Invité §que482Rc

Tu veux que je prouves ta méconnaissance?

 

Si oui laisse moi une ou deux heures et ce sera fait...

 

 

Oui je veux bien .

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Invité §que482Rc

Bonsoir,

 

Non aux trois questions. :jap:

Concernant la première : https://www.legifrance.gouv.fr [...] e=20170831

 

________________________________________________________________________________

 

 

La vitesse retenue est tronquée à l'unité près et non arrondie à l'unité la plus proche, afin notamment d'éviter toute erreur de caractérisation de l'infraction (par exemple, sur un axe limité à 130 km/h, pour éviter d'accuser un conducteur d'excès de vitesse d'au moins 30 km/h et inférieur à 40 km/h, si la vitesse mesurée est de 168 km/h ; ou d'excès de vitesse d'au moins 50 km/h si V.M. = 189 km/h).

 

IdiotGêne.

 

 

Article 5 : 3% ou 3 km/h pour les postes fixes neufs ou réparés

 

135+7=142

 

Et pour la troisième c'est 141 -8= 133 donc je me suis trompé

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Article 5 : 3% ou 3 km/h pour les postes fixes neufs ou réparés

 

135+7=142

 

Et pour la troisième c'est 141 -8= 133 donc je me suis trompé

 

 

 

Oui et?

 

Les appareils qui sont en service ne sont pas neufs ou réparés.

 

Donc, on applique l'article 6 qui concerne les instruments en service! et c'est 5 km/h ou 5%

 

Pas de bol...

 

Ensuite, les chiffres sont tronqués à l'avantage de l'usager. Merci idiogène.

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Invité §sas058Eg

Je ne suis pas méprisant et je ne l'ai jamais été.

 

si, et agressif aussi.

 

pour rappel (tu peux relire l'ensemble, c'est édifiant) :

"Pas de statistiques sur ce comportement. Plus facile de mettre en cause la vitesse pour justifier les radars qui sont très très très lucratifs.

Tu fréquentes la voie du milieu ?"

"En fait tu ne comprends pas ce qui tu lis ou pire encore tu interprètes"

"C'était un exemple mais avec un peu de jugeote tu aurais probablement compris qu'en roulant à 130 km/h compteur, deux voitures peuvent avoir une vitesse réelle différente."

 

pourtant j'avais commencé soft et tu m'es rentré dedans direct. Et j'ai poursuivi soft au moins deux pages de plus.

C'est sur qu'à force d'insister, on finit par me trouver ... c'est le jeu pas pauvre lucette.

 

J'ai essayé de prouver la véracité de mes dires sur une base erronée. Il m'a fallu du temps pour comprendre que vous parliez de vitesse réelle alors que moi j'argumentais sur une vitesse enregistrée. Pour une vitesse réelle, votre argumentation est plausible bien que peu réaliste. J'ai donc eu tort.

c'est toi qui parlait de vitesse réelle.

 

 

Par contre ton aire supérieur m'insupporte. tu as l'aire cultivé mais ça ne cache pas ton manque de reconnaissance professionnel et/ou personnel. Tu ne fais preuve d'aucune humilité. tu aimerais et tu aurais aimé qu'on te félicite mais ça n'a jamais été le cas. Alors tu as compensé par la littérature en imaginant qu'on te remarquerait...On apprécie les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils savent.

 

 

oui je sais bien, j'insupporte beaucoup. on s'y fait (plus ou moins). Mais j'essaie d'être juste.

pour l'humilité, ce n'est surement pas la première de tes qualités. Et en psychologie, il y a encore du travail, a mon aussi humble que possible avis.

 

 

tu vas sans doute te masturber (cérébralement) devant ta victoire. C'est d'ailleurs pour cela que tu fréquentes les forums. Pour essayer de te prouver que tu es (le plus) fort! La virtualité t'assure une protection.

non

et

non, ce n'est pas pour cela.

 

 

Je sors grandi de cette expérience. Je n'ai pas été assez vigilant sur les termes employés et j'assume mes erreurs. Par contre tu crois avoir gagné mais au final tu es bien seul, personne pour t'applaudir !

vu le message qui a précédé celui ci, il semble qu'il y ait à nouveau eu baisse de vigilance.

Je me sens seul, tu veux être mon ami ?

 

 

 

Je reviens au sujet principal: les squatteur de la voie du milieu sont dangereux et perturbent la fluidité du trafic. Inutile de rouler au milieu quand on se prend pour le centre du monde :)

je ne saurais dire si ceux qui squattent au milieu se prennent pour le centre du monde. Je n'en connais pas.

Pour la dangerosité, c'est ton opinion.

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https://www.google.fr/maps/@48 [...] 312!8i6656

(Bon là c'est les 3 voies mais la partie à l'avant droite est pire)

Ici juste sous le "A" d' "autoroute" : https://www.google.fr/maps/@49 [...] 312!8i6656

 

Je vais pas me faire tout google street view :D mais bon

 

 

Je ne parlerais pas de nid de poule pour ça, et je doute fort que ce genre de défaut du revêtement puisse détériorer un pneu et encore moins une jante !

 

La seule fois où j'ai vu de vrais nids de poule sur autoroute, c'était à la fin de l'hiver je crois 2013, lors du redoux après une longue période de gel et d'abondantes chutes de neiges.

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Invité §que482Rc

si, et agressif aussi.

 

pour rappel (tu peux relire l'ensemble, c'est édifiant) :

"Pas de statistiques sur ce comportement. Plus facile de mettre en cause la vitesse pour justifier les radars qui sont très très très lucratifs.

Tu fréquentes la voie du milieu ?"

"En fait tu ne comprends pas ce qui tu lis ou pire encore tu interprètes"

"C'était un exemple mais avec un peu de jugeote tu aurais probablement compris qu'en roulant à 130 km/h compteur, deux voitures peuvent avoir une vitesse réelle différente."

 

pourtant j'avais commencé soft et tu m'es rentré dedans direct. Et j'ai poursuivi soft au moins deux pages de plus.

C'est sur qu'à force d'insister, on finit par me trouver ... c'est le jeu pas pauvre lucette.

 

J'ai essayé de prouver la véracité de mes dires sur une base erronée. Il m'a fallu du temps pour comprendre que vous parliez de vitesse réelle alors que moi j'argumentais sur une vitesse enregistrée. Pour une vitesse réelle, votre argumentation est plausible bien que peu réaliste. J'ai donc eu tort.

c'est toi qui parlait de vitesse réelle.

 

 

Par contre ton aire supérieur m'insupporte. tu as l'aire cultivé mais ça ne cache pas ton manque de reconnaissance professionnel et/ou personnel. Tu ne fais preuve d'aucune humilité. tu aimerais et tu aurais aimé qu'on te félicite mais ça n'a jamais été le cas. Alors tu as compensé par la littérature en imaginant qu'on te remarquerait...On apprécie les gens pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'ils savent.

 

 

oui je sais bien, j'insupporte beaucoup. on s'y fait (plus ou moins). Mais j'essaie d'être juste.

pour l'humilité, ce n'est surement pas la première de tes qualités. Et en psychologie, il y a encore du travail, a mon aussi humble que possible avis.

 

 

tu vas sans doute te masturber (cérébralement) devant ta victoire. C'est d'ailleurs pour cela que tu fréquentes les forums. Pour essayer de te prouver que tu es (le plus) fort! La virtualité t'assure une protection.

non

et

non, ce n'est pas pour cela.

 

 

Je sors grandi de cette expérience. Je n'ai pas été assez vigilant sur les termes employés et j'assume mes erreurs. Par contre tu crois avoir gagné mais au final tu es bien seul, personne pour t'applaudir !

vu le message qui a précédé celui ci, il semble qu'il y ait à nouveau eu baisse de vigilance.

Je me sens seul, tu veux être mon ami ?

 

 

 

Je reviens au sujet principal: les squatteur de la voie du milieu sont dangereux et perturbent la fluidité du trafic. Inutile de rouler au milieu quand on se prend pour le centre du monde :)

je ne saurais dire si ceux qui squattent au milieu se prennent pour le centre du monde. Je n'en connais pas.

Pour la dangerosité, c'est ton opinion.

 

 

Je ne vois rien d'agressif ou de méprisant. Questions, constats, remarques. Tu es susceptible ?

 

Par contre pour la dangerosité, c'est pas une opinion, c'est la réalité sinon ça ne serait pas une infraction. Alors il faut faire passer le message et arrêter de minimiser, de se faire l'avocat du diable ou je ne sais quoi d'autre.

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Invité §sas058Eg

 

Je ne vois rien d'agressif ou de méprisant. Questions, constats, remarques. Tu es susceptible ?

 

dois je vraiment répondre ?

 

Par contre pour la dangerosité, c'est pas une opinion, c'est la réalité sinon ça ne serait pas une infraction. Alors il faut faire passer le message et arrêter de minimiser, de se faire l'avocat du diable ou je ne sais quoi d'autre.

Si c'est une opinion. Tu n'as aucun élément factuel pour l'étayer.

Et ce que Wildone ou moi-même avons pointé montre que ce n'est considéré comme vraiment dangereux ni par l'état, ni par la SANEF.

 

Par contre cela attise chez certains leurs mauvais comportements qui ne demandaient qu'à surgir.

 

Alors évidement, quand tu tombes sur un squatteur au milieu qui roule à 105 km/h sur une autoroute très faiblement chargée (ca m'est arrivé), c'est vraiment se foutre du monde.

 

Mais il y tellement d'autres personnes qui se foutent du monde sur la route ... on finit par être blasé.

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dois je vraiment répondre ?

 

 

Si c'est une opinion. Tu n'as aucun élément factuel pour l'étayer.

Et ce que Wildone ou moi-même avons pointé montre que ce n'est considéré comme vraiment dangereux ni par l'état, ni par la SANEF.

 

Par contre cela attise chez certains leurs mauvais comportements qui ne demandaient qu'à surgir.

 

Alors évidement, quand tu tombes sur un squatteur au milieu qui roule à 105 km/h sur une autoroute très faiblement chargée (ca m'est arrivé), c'est vraiment se foutre du monde.

 

Mais il y tellement d'autres personnes qui se foutent du monde sur la route ... on finit par être blasé.

Je ne te le fais pas dire.

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Si un véhicule roule moins vite que toi dans cette voie, tu mets ton clignotant pour passer dans la voie du milieu (tu l'enlèves ensuite pour ne pas perturber un éventuel véhicule qui arriverait à gauche hein !). Après ton dépassement, tu te rabats à droite (avec ton clignotant bien évidemment).

 

Le "bien évidemment" est un peu rapide. Tu as expliqué pourquoi il fallait l'enlever quand on double, chose que même des pros de la route ne font pas, mais pas pourquoi il fallait le mettre quand on se rabat.

 

Il y a 2 bonnes raisons de rester au milieu (ou à gauche) :

 

- sur une 2×3 voies rapide urbaine avec de nombreuses entrées, aux heures de pointe si on se met à droite on est sans arrêt en train de se remettre au milieu pour laisser entrer les gens. C'est pas pratique, dangereux et inutile dans la mesure où tout le monde roule à peu près à 90, et où les 3 voies servent plus à augmenter le débit qu'à doubler.

 

- sur autoroute, quand on vient de doubler un camion et qu'il y en a un autre pas loin : si on se rabat, une fois sur 2 on se fait doubler par une file de chauffards parechoc contre parechoc, donc impossible de s'insérer à moins d'être dangereux. Et s'il y a un petit espace, le simple fait de mettre le clignotant provoque parfois chez le chauffard de la voie de gauche l'envie d'accélérer brusquement, de piler volontairement à 5 cm de mon parechoc et de klaxonner, alors que ça fait 10 secondes qu'il aurait dû comprendre que j'allais doubler le camion et qu'il lui suffisait de lever légèrement le pied voire même pas. C'est l'attitude française d'estimer qu'on a la priorité si on est sur la voie de gauche qui provoque le fait que parfois on reste à gauche, ajouté à la manière de rouler très proche de celui de devant parce qu'on est un chauffard voire pour empêcher quelqu'un de s'insérer.

 

(bien évidemment, je ne parle pas du cas dont parle le-kbyl13 le 29 août 2017 à 16h26 page 4

 

mqmçvêdmf

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tu veux des stats ?

 

Nombre d'accident mortel par facteur:

 

Somnolence 27%

Manoeuvre dangereuse (circulation dans la voie du milieu ?) 20%

inattention (circulation dans la voie du milieu ?) 16%

vitesse excessive 16%

piétons 16%

alcool/drogues/médicaments 15%

contresens et recul 9%

 

http://www.autoroutes.fr/FCKed [...] 202016.pdf

 

Merci pour le document... mais il ne donne pas la réponse.

Je ne pense pas qu'on la trouvera, car rouler abusivement au milieu ou à droite ne peut que provoquer une manoeuvre dangereuse ou une faute d'inattention par quelqu'un d'autre (comme il a déjà été dit), et c'est ça qui sera comptabilisé.

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- sur autoroute, quand on vient de doubler un camion et qu'il y en a un autre pas loin : si on se rabat, une fois sur 2 on se fait doubler par une file de chauffards parechoc contre parechoc, donc impossible de s'insérer à moins d'être dangereux. Et s'il y a un petit espace, le simple fait de mettre le clignotant provoque parfois chez le chauffard de la voie de gauche l'envie d'accélérer brusquement, de piler volontairement à 5 cm de mon parechoc et de klaxonner, alors que ça fait 10 secondes qu'il aurait dû comprendre que j'allais doubler le camion et qu'il lui suffisait de lever légèrement le pied voire même pas. C'est l'attitude française d'estimer qu'on a la priorité si on est sur la voie de gauche qui provoque le fait que parfois on reste à gauche, ajouté à la manière de rouler très proche de celui de devant parce qu'on est un chauffard voire pour empêcher quelqu'un de s'insérer.

 

 

 

CQFD

Les gens qui squattent au milieu perturbent la circulation.

Si en plus ce sont des abrutis de kolokuku, effectivement, le train de gauche fout la merde.

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Invité §sas058Eg

 

- sur autoroute, quand on vient de doubler un camion et qu'il y en a un autre pas loin : si on se rabat, une fois sur 2 on se fait doubler par une file de chauffards parechoc contre parechoc, donc impossible de s'insérer à moins d'être dangereux. Et s'il y a un petit espace, le simple fait de mettre le clignotant provoque parfois chez le chauffard de la voie de gauche l'envie d'accélérer brusquement, de piler volontairement à 5 cm de mon parechoc et de klaxonner, alors que ça fait 10 secondes qu'il aurait dû comprendre que j'allais doubler le camion et qu'il lui suffisait de lever légèrement le pied voire même pas. C'est l'attitude française d'estimer qu'on a la priorité si on est sur la voie de gauche qui provoque le fait que parfois on reste à gauche, ajouté à la manière de rouler très proche de celui de devant parce qu'on est un chauffard voire pour empêcher quelqu'un de s'insérer.

 

si je suis d'accord avec le constat, c'est plus le syndrôme du squattage de la voie de gauche sur 2x2 que celle du milieu sur 2x3

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Invité §sup878jq

Le "bien évidemment" est un peu rapide. Tu as expliqué pourquoi il fallait l'enlever quand on double, chose que même des pros de la route ne font pas, mais pas pourquoi il fallait le mettre quand on se rabat.

 

Il y a 2 bonnes raisons de rester au milieu (ou à gauche) :

 

- sur une 2×3 voies rapide urbaine avec de nombreuses entrées, aux heures de pointe si on se met à droite on est sans arrêt en train de se remettre au milieu pour laisser entrer les gens. C'est pas pratique, dangereux et inutile dans la mesure où tout le monde roule à peu près à 90, et où les 3 voies servent plus à augmenter le débit qu'à doubler.

 

- sur autoroute, quand on vient de doubler un camion et qu'il y en a un autre pas loin : si on se rabat, une fois sur 2 on se fait doubler par une file de chauffards parechoc contre parechoc, donc impossible de s'insérer à moins d'être dangereux. Et s'il y a un petit espace, le simple fait de mettre le clignotant provoque parfois chez le chauffard de la voie de gauche l'envie d'accélérer brusquement, de piler volontairement à 5 cm de mon parechoc et de klaxonner, alors que ça fait 10 secondes qu'il aurait dû comprendre que j'allais doubler le camion et qu'il lui suffisait de lever légèrement le pied voire même pas. C'est l'attitude française d'estimer qu'on a la priorité si on est sur la voie de gauche qui provoque le fait que parfois on reste à gauche, ajouté à la manière de rouler très proche de celui de devant parce qu'on est un chauffard voire pour empêcher quelqu'un de s'insérer.

 

(bien évidemment, je ne parle pas du cas dont parle le-kbyl13 le 29 août 2017 à 16h26 page 4

 

mqmçvêdmf

 

Explications parfaites !

J'ajoute un cas particulier, le périphérique parisien avec ses priorités à droite en entrée.

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Invité §alb464lD

Ce n'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut faire pareil.

 

Mettre un peu d'ordre dans l'anarchie ne fait pas de mal.

 

 

les réflexions des passagers du style "pourquoi tu te mets à droite ? il y a un camion au loin ! " ou " regarde les autres ils restent au milieu" ou "mets toi à gauche on prend la sortie plus loin" me font souvent sourire.

 

la réponse est simple: pour ta sécurité et parce que c'est le code de la route !

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Invité §sup878jq

Ce n'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut faire pareil.

 

Mettre un peu d'ordre dans l'anarchie ne fait pas de mal.

 

 

les réflexions des passagers du style "pourquoi tu te mets à droite ? il y a un camion au loin ! " ou " regarde les autres ils restent au milieu" ou "mets toi à gauche on prend la sortie plus loin" me font souvent sourire.

 

la réponse est simple: pour ta sécurité et parce que c'est le code de la route !

 

Donc sur autoroute à 3 voies, avec un camion tous les 100 mètres sur la file de droite, tu te remets à droite entre chaque camion ?

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De toute façon l'argument des entrées qui se suivent est correct... mais biaisé.

 

Tout simplement parce que le périphérique parisien n'est pas la règle: quand je circule sur une autoroute à trois voies, je suis à droite, et si arrivé à une entrée, quelqu'un est là, je me décale si possible d'une voie, pour me rabattre plus loin. Il n'y a pas une entrée toutes les 30s sur une autoroute... Or, c'est pratiquement une voiture sur deux qui est mal positionnée sur une autoroute 3 voies...

Le périphérique n'est qu'une exception, peut-être recevable, mais une exception quand même.

 

Il n'y a pas de justification réelle et généralisable au squattage du milieu. C'est au choix de la fainéantise ou la méconnaissance du CDR. Et une belle dose d'égoïsme voire de stupidité.

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Invité §sas058Eg

Ce n'est pas parce que les autres font n'importe quoi qu'il faut faire pareil.

 

Mettre un peu d'ordre dans l'anarchie ne fait pas de mal.

 

 

les réflexions des passagers du style "pourquoi tu te mets à droite ? il y a un camion au loin ! " ou " regarde les autres ils restent au milieu" ou "mets toi à gauche on prend la sortie plus loin" me font souvent sourire.

 

la réponse est simple: pour ta sécurité et parce que c'est le code de la route !

 

houlà :blague: , je suis du même avis.

tu as de la fièvre ?

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Invité §sup878jq

Il n'y a pas de justification réelle et généralisable au squattage du milieu. C'est au choix de la fainéantise ou la méconnaissance du CDR. Et une belle dose d'égoïsme voire de stupidité.

 

 

Je suis bien d'accord mais on ne doit pas rouler sur les mêmes autoroutes ou alors pas au même moment.

 

Mardi dernier, trajet Alès - Paris par la Vallée du Rhône en journée :

 

file ininterrompue de camions entre Bollène et Vienne, la plupart se suivant à quelques dizaines de mètres.

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Invité §alb464lD

Donc sur autoroute à 3 voies, avec un camion tous les 100 mètres sur la file de droite, tu te remets à droite entre chaque camion ?

 

 

tout dépend du contexte. la conduite c'est dynamique. mais dès que je peux je le fais oui.

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Invité §sup878jq

 

tout dépend du contexte. la conduite c'est dynamique. mais dès que je peux je le fais oui.

 

 

 

"dès que je peux" --> en supposant que tu roules à 130 cela veut dire que les camions (ou caravanes) doivent être espacés d'au moins 200 / 250 mètres. Et encore, dans ce cas, tu ne resteras que quelques secondes sur la voie de droite (calcule en combien de temps tu rattrapes le camion de devant en allant à 40 km/h de plus que lui).

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De toute façon l'argument des entrées qui se suivent est correct... mais biaisé.

 

(...) quand je circule sur une autoroute (...)

 

 

Rappel du contexte : "sur une 2×3 voies rapide urbaine avec de nombreuses entrées, aux heures de pointe"

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Très incomplet!

 

Ce n'est pas parce que tu roules réellement à 135 km/h que le radar va mesurer ton véhicule à 135 km/h!

 

Comme tout appareil de mesure, il est imprécis. Pour les radars fixes, le législateur considère et admet une erreur de 5% au dessus de 100km/h. Donc, un véhicule roulant à 135 km/h peut être mesuré à une vitesse comprise entre 128 km/h et 141 km/h sans que l'appareil ne soit considéré comme déréglé! Afin d'éviter toute contestation, le législateur a décidé d'enlever par principe l'erreur maximale possible qu'il a appelé la marge technique.

 

Ainsi, en roulant à 135 km/h, tu peux sans soucis être mesuré à 141 km/h qui après marge technique deviendront 133 km/h...

Non et personne n'a pu prouver le contraire jusqu'à aujourd'hui . :jap:

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En fait il y a deux cas de figure quand c'est chargé : prendre son mal en patience à 90 maxi entre des camions, ou se frayer un chemin sur la ou les deux autres voies. Sur cette ou ces deux voies plus à gauche, on peut avoir aussi le problème de quelqu'un qui ne double pas et squatte. La peur de se faire flasher doit pas mal jouer aussi sur la peur de finir rapidement son dépassement, pour peu que le dépassé ne soit pas au régulateur et fasse le yoyo (il est certes interdit d'accélérer pendant un dépassement, mais celui qui varie de 5km/h involontairement est un cas fréquent, et celui qui n'ose pas faire un +10 pour finir sa manoeuvre se retrouve coincé, et surtout, il engendre une chenille derrière lui. Ce dernier est également un cas fréquent. Quand ça dure des km, ça devient intolérable.

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Je suis bien d'accord mais on ne doit pas rouler sur les mêmes autoroutes ou alors pas au même moment.

 

Mardi dernier, trajet Alès - Paris par la Vallée du Rhône en journée :

 

file ininterrompue de camions entre Bollène et Vienne, la plupart se suivant à quelques dizaines de mètres.

Oui, mais personne n'a dit qu'il fallait se coller entre deux camions...

Y a des moments où la voie de droite est vide ou presque, et ça n'empêche pas les idiots du milieu :bah:

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