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Nouvelles limitations de vitesse sur les voies rapides de St Etienne


Invité §sig618ro

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Invité §sig618ro

Trouvé sur FOREZ-INFO.COM

 

Nouvelles limitations de vitesse à compter du 13 mai

A partir du 13 mai, il faudra lever le pied. De nouvelles limitations de vitesse, présentées par Christian Decharrière, préfet de la Loire, seront mises en place sur les Voies Rapides Urbaines de l'agglomération stéphanoise. Elles concernent donc l'A47, l'A72 et la RN 88 où circulent entre 70 000 et 100 000 véhicules par jour. Sur l'A72 par exemple, la vitesse maximale autorisée passe de 130 à 110 km/h de Ratarieux à Andrézieux, et à 90 km/h, au lieu de 110, entre Montreynaud et Le Pont de l'Ane.

 

 

Depuis le début de l'année, 13 décès sont à déplorer sur les routes du département. C'est un de plus par rapport à 2007. Quant au nombre de blessés hospitalisés, il a augmenté de 12%. Ces chiffres sont des motifs de pression en terme de dissuasion, quand bien même la baisse des accidents corporels et du nombre de blessés serait significative. Quant aux voiries concernées par ces mesures de limitation, 70 à 80 accidents s'y produisent chaque année (140 en 2002) causant la mort de deux à trois personnes selon les années. Le point noir principal, sur l'A72, au tunnel de La Terrasse, a été le premier traité par une limitation à 70km/h et l'installation d'un radar. Autre chiffre éloquent donné par la Gendarmerie, puisqu'on évoque les radars: 12 147 infractions relevées depuis quatre mois dans la Loire, uniquement avec les radars embarqués, autrement-dit sans tenir compte des 12 radars fixes disséminés sur les routes du département. "Globalement, déclare le préfet, les comportements progressent mais il reste une part de nos concitoyens qui mettent leur vie en danger, celle de leur famille et des autres."

 

Au niveau national, les opérations de régulation de vitesse vont se multiplier et la Loire se met en cohérence avec les directives ministérielles et le voeu de Nicolas Sarkozy de réduire d'ici à 2012 le nombre de tués sur les routes françaises à 3000/an.

 

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Christian Decharrière

 

 

Une étude a été réalisée sur les limitations de vitesse des V.U.R. de l'agglomération courant 2006-2007 "pour aller vers quelque chose de plus lisible, de plus compréhensible pour l'usager", dit le Préfet. Elle a permis d'ajuster les limitations de vitesse avec les plafonds réglementaires par dizaines "impaires", 70, 90 et 110, conformément à une recommandation ministérielle de... 1990. "Sur certains axes, on passait de 110 à 80, pour revenir à 130, etc. ce n'était pas cohérent", explique le Préfet. Le nouveau dispositif doit donc permettre d'adapter la conduite aux caractéristiques géométriques du tracé des voies, de prendre en compte les distances de visibilité dans les courbes et de considérer encore la configuration particulière des échangeurs.

 

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Les nouvelles limitations de vitesse

 

 

Tous les représentants des usagers, les auto-écoles, la sécurité routière et les élus des communes riveraines par exemple, surtout ces-derniers semblerait-il, auraient donné un avis favorable à ce nouveau dispositif résumé ainsi: "Plus de sécurité, moins de bruit et de pollution." La sécurité on la vu passe par une réduction des vitesses maximales et par l'investissement des forces de police et de gendarmerie. Pour les quartiers Sud-Est de Saint-Etienne, la limitation était aussi très attendue par les riverains en raison de la "pollution sonore" que le trafic produit, mais encore en terme environnemental puisque ces nouvelles mesures réduiront de fait les émissions de gaz via une meilleure fluidité du trafic.

 

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Autour du préfet, le Directeur Interdépartemental des Routes Centre -Est et le Directeur Départemental de l'Equipement de la Loire.

 

Et le journal de France 3 Rhône-Alpes, interview de Laurent Buchaillat, directeur de cabinet du préfet, à 8 min 34 sec.

 

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b69a_1214part1&video_number=0

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Invité §elk427tO

"Plus de sécurité, moins de bruit et de pollution". :pfff:

 

Quand est-ce que ce manège va s'arrêter une bonne fois pour toutes?

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Invité §noc702Ab

Ceci dit vu la circulation sur cette zone rouler a plus de 70 en journée relève de l'utopie.........

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Faudrait m'expliquer cette phrase ?

 

"ces nouvelles mesures réduiront de fait les émissions de gaz via une meilleure fluidité du trafic. "

 

Ça revient souvent ça, ceux prône la baisse de la limitation parlent de meilleur fluidité du trafic. Sincèrement je vois pas comment ?

 

De ce que j'ai vu moi dans les autoroutes en périphérie des grosses villes, des qu'on passe a une limitation a 110 et 90 ça deviens infernal. Quel fluidité tout le monde roule a la même vitesse, tout le monde se colle et le trafic est dense quoi tout le monde est a la même vitesse c'est infernal.

 

Ça ressort souvent c'est que y a une vrai réflexion derrière mais j'arrive pas a voir laquelle ? Si quelqu'un peux me dire coment ils voient les choses ces gens et comment en partant d'une baisse de la limitation on arrive a une meilleur fluidité pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif

 

Mici ^^

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Invité §elk427tO

Ça ressort souvent c'est que y a une vrai réflexion derrière mais j'arrive pas a voir laquelle ?

 

 

Il n'y a aucune logique ni réflexion: affirmer qu'il y aura une fluidification du trafic alors que la vitesse des usagers va diminuer c'est forcément prendre les gens pour des cons.

 

La seule réponse à cette énigme: le cash. ;)

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Bien sur au début je me suis dit ça, mais a force de voir revenir cet argument je me suis dit c'est pas possible, c'est qu'il y a une vrai réflexion derrière... mais on dirait que non pathétique et honteux :pfff:

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Invité §atw305io

Faut s'attendre a l'installation d'un radar fixe à la sortie du tunnel du rond point (pour ceux qui connaissent). Ce remplacera la Mondeo blanche qui est la tout les jours voire deux fois/jours.

 

 

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Invité §alb464lD

Ceci dit vu la circulation sur cette zone rouler a plus de 70 en journée relève de l'utopie.........

 

 

et la nuit on fait quoi ? dodo au volant ?

zut c'est pas terrible pour la sécurité ça :ange:

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Invité §PER528Mq

Quel fluidité tout le monde roule a la même vitesse, tout le monde se colle et le trafic est dense quoi tout le monde est a la même vitesse c'est infernal.

 

Ben c'est ça la fluidité, justement!!! Tout le monde roule à la même vitesse... donc tout le monde roule!

C'est les différences de vitesses trop importantes qui créent les ralentissement, le gars qui doit freiner parce qu'il bute sur un qui a doublé devant lui à vitesse plus faible,.. par réaction en chaîne, le ralentissement s'amplifie et 1km derrière, ils sont à l'arrêt.

La meilleure fluidité, c'est quand les vitesses sont homogènes.

 

Et le débit maximal d'une voie express, c'est quand la vitesse du trafic est de 60-70km/h (y'a des courbes qui montrent ça, il faut chercher un peu). Donc débit plus grand, trafic plus fluide. On peut se l'expliquer en disant qu'à 110, on laisse une distance de sécurité plus grande, donc on prend plus de place sur la route qu'à 90 ou 70.

 

Si quand tu arrives dans une agglo, limitée à 90 au lieu de 110 et que tu trouves que c'est plus le bordel... c'est normal. Mais c'est l'inverse : c'est parce que le trafic est plus dense et que c'est plus le bordel qu'on a abaissé la limitation à 90 ;)

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Invité §Can052HO

Ben c'est ça la fluidité, justement!!! Tout le monde roule à la même vitesse... donc tout le monde roule!

C'est les différences de vitesses trop importantes qui créent les ralentissement, le gars qui doit freiner parce qu'il bute sur un qui a doublé devant lui à vitesse plus faible,.. par réaction en chaîne, le ralentissement s'amplifie et 1km derrière, ils sont à l'arrêt.

La meilleure fluidité, c'est quand les vitesses sont homogènes.

 

Et le débit maximal d'une voie express, c'est quand la vitesse du trafic est de 60-70km/h (y'a des courbes qui montrent ça, il faut chercher un peu). Donc débit plus grand, trafic plus fluide. On peut se l'expliquer en disant qu'à 110, on laisse une distance de sécurité plus grande, donc on prend plus de place sur la route qu'à 90 ou 70.

 

Si quand tu arrives dans une agglo, limitée à 90 au lieu de 110 et que tu trouves que c'est plus le bordel... c'est normal. Mais c'est l'inverse : c'est parce que le trafic est plus dense et que c'est plus le bordel qu'on a abaissé la limitation à 90 ;)

 

 

 

Alors dans ce cas il suffit de moduler la vitesse en fonction du trafic. Sur les autoroutes urbaines autour de ma ville il existe bien des dispositifs permettant de mesurer le trafic d'une part, ainsi que des panneaux à affichage variable disposés tous les 3 km. Sauf qu'ils ont la flemme de combiner l'un à l'autre, on limite à 90 à l'heure 24h sur 24, point barre. Alors qu'il aurait été bon de la rabaisser à 70 voire 60 sur certains tronçons dans des fourchettes horaires bien précises avec un débit de véhicules/heure parfaitement connu.

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Ben c'est ça la fluidité, justement!!! Tout le monde roule à la même vitesse... donc tout le monde roule!

C'est les différences de vitesses trop importantes qui créent les ralentissement, le gars qui doit freiner parce qu'il bute sur un qui a doublé devant lui à vitesse plus faible,.. par réaction en chaîne, le ralentissement s'amplifie et 1km derrière, ils sont à l'arrêt.

La meilleure fluidité, c'est quand les vitesses sont homogènes.

 

Et le débit maximal d'une voie express, c'est quand la vitesse du trafic est de 60-70km/h (y'a des courbes qui montrent ça, il faut chercher un peu). Donc débit plus grand, trafic plus fluide. On peut se l'expliquer en disant qu'à 110, on laisse une distance de sécurité plus grande, donc on prend plus de place sur la route qu'à 90 ou 70.

 

Si quand tu arrives dans une agglo, limitée à 90 au lieu de 110 et que tu trouves que c'est plus le bordel... c'est normal. Mais c'est l'inverse : c'est parce que le trafic est plus dense et que c'est plus le bordel qu'on a abaissé la limitation à 90 ;)

 

 

Mais est ce que ca a changer quelque chose de baisser a 90 réellement ? ? malheuresement moi je n'est pas le recul pour, car quand j'ai eu mon permis y avait déja les limitations a 90 sur autoroute dans les aglo.

 

Pour moi en faite trafic dense c'est quand y a beaucoup de monde, quand on est tous a la meme vitesse on reste tous enssemble alors il a toujours beaucoup de monde avec nous et on est très proche l'un de l'autre. Ca c'est un traifc dense et pour moi c'est la limitation a 90 qui en est la cause.

 

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Invité §sig618ro

S'il y a bien 2 ou 3 morts par an sur ces axes, pour 70 000 à 100 000 véhicules par jour, c'est bien cynique de la part du préfet de placer la sécurité en premier dans son slogan "Plus de sécurité, moins de bruit et de pollution".

Ainsi que de la part de son directeur de cabinet : "l'objectif de ces mesures, c'est principalement d'assurer une meilleure sécurité sur ces axes"

Et vlan !

Tout le monde se prend -20 et -10 kms/h !

 

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Invité §sig618ro

C'est possible de mettre la vidéo du journal régional de France 3 en lecture directe dans mon premier post, avant qu'elle disparaisse du site France 3 (une semaine dispo seulement) ? Ou pas ?

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Invité §alb464lD

mets la vidéo oui !

sinon baisser la limitation est un moyen simple d'augmenter la rentabilité des radars :bah:

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mets la vidéo oui !

sinon baisser la limitation est un moyen simple d'augmenter la rentabilité des radars :bah:

 

 

+1

déjà que les radars commençaient à fleurir sur ce coin ........

 

aux heures de pointes, tout va être bouché. le week end (bon sauf quand les verts jouent [:lolo_42] ), la journée, pas un chat, et la nuit pareil.

 

Faut m'expliquer le moins de bruit et de pollution. alors OK on baisse les limitations mais on baisse aussi les tarifs des transports en commun (hein, je rêve......)

 

ou comment prendre les gens pour des cons. parce que c'est quand même pas ce coin le plus accidentogene de la loire (bon même si les entrees sorties sont mal fichues).

 

enfin quand nos cheres têtes pensantes auront compris que y pas que la vitesse qui tue ou blesse, il tombera des crapauds

 

 

 

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+1

déjà que les radars commençaient à fleurir sur ce coin ........

 

aux heures de pointes, tout va être bouché. le week end (bon sauf quand les verts jouent [:lolo_42] ), la journée, pas un chat, et la nuit pareil.

 

Faut m'expliquer le moins de bruit et de pollution. alors OK on baisse les limitations mais on baisse aussi les tarifs des transports en commun (hein, je rêve......)

 

ou comment prendre les gens pour des cons. parce que c'est quand même pas ce coin le plus accidentogene de la loire (bon même si les entrees sorties sont mal fichues).

 

enfin quand nos cheres têtes pensantes auront compris que y pas que la vitesse qui tue ou blesse, il tombera des crapauds

 

 

 

 

Parce que tu crois vraiment que c'est pour cette raison la qu'ils baissent les limitations ?

 

Ils savent surtout tres bien comment recuperer de l'argent facile si tu veux mon avis ;)

Tu verras tres vite des radars fleurirent sur ces portions la :jap:

 

 

 

 

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Invité §PER528Mq

Bah, ils auraient tort de s'en priver. Après tout le préfet est aussi touché par la baisse de son pouvoir d'achat. Alors tant qu'il y aura des blaireaux pour ne pas savoir lire un panneau de limitation de vitesse placé quelques mètres après un grand panneau annonçant un radar, ça lui fera autant de bonus sur sa prime de fin d'année.

En plus, il en redistribue au passage à tous les gendarmes du coin, hein, il n'y a pas de raison qu'ils n'en profitent pas non plus (la fameuse prime à l'amende...). :jap:

Bien sûr, il faudra payer les bakchich à "tous les représentants des usagers, les auto-écoles, la sécurité routière et les élus des communes riveraines", qui ont donné un avis favorable en échange d'une petite rétribution.

 

Mais est ce que ca a changer quelque chose de baisser a 90 réellement ? ? malheuresement moi je n'est pas le recul pour, car quand j'ai eu mon permis y avait déja les limitations a 90 sur autoroute dans les aglo.

 

Ben des vitesses plus homogènes dans cette circulation dense, donc plus de fluidité, moins de freinages, des camions moins lents, éventuellement des accidents moins graves (puisque la vitesse n'est qu'un "tout petit" facteur aggravant). Évidemment, il y en a toujours quelques uns qui veulent faire un strike dans tout ça, en arrivant à toute blinde : eux, ça les emmerde.

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Bah, ils auraient tort de s'en priver. Après tout le préfet est aussi touché par la baisse de son pouvoir d'achat. Alors tant qu'il y aura des blaireaux pour ne pas savoir lire un panneau de limitation de vitesse placé quelques mètres après un grand panneau annonçant un radar, ça lui fera autant de bonus sur sa prime de fin d'année.

En plus, il en redistribue au passage à tous les gendarmes du coin, hein, il n'y a pas de raison qu'ils n'en profitent pas non plus (la fameuse prime à l'amende...). :jap:

Bien sûr, il faudra payer les bakchich à "tous les représentants des usagers, les auto-écoles, la sécurité routière et les élus des communes riveraines", qui ont donné un avis favorable en échange d'une petite rétribution.

 

 

 

Ben des vitesses plus homogènes dans cette circulation dense, donc plus de fluidité, moins de freinages, des camions moins lents, éventuellement des accidents moins graves (puisque la vitesse n'est qu'un "tout petit" facteur aggravant). Évidemment, il y en a toujours quelques uns qui veulent faire un strike dans tout ça, en arrivant à toute blinde : eux, ça les emmerde.

 

 

Et des vitesses modulables selon les conditions de circulation, tu crois pas que ce serait un peu mieux niveau accidentologie ? ;)

 

Mais ca rapporte pas de fric :bah:

 

 

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Invité §sig618ro

mets la vidéo oui !

sinon baisser la limitation est un moyen simple d'augmenter la rentabilité des radars :bah:

 

 

Non mais la vidéo n'est dispo qu'une semaine sur le site France 3 (lien en bas de mon premier post).

Comment la laisser consultable dans mon post passé ce délai ?

 

Sinon, ces limitations à la baisse préparent l'attractivité de la future A45 payante en frustrant encore plus les utilisateurs des autoroutes gratuites...

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Invité §rou608mk

Faudrait m'expliquer cette phrase ?

 

"ces nouvelles mesures réduiront de fait les émissions de gaz via une meilleure fluidité du trafic. "

 

Ça revient souvent ça, ceux prône la baisse de la limitation parlent de meilleur fluidité du trafic. Sincèrement je vois pas comment ?

 

De ce que j'ai vu moi dans les autoroutes en périphérie des grosses villes, des qu'on passe a une limitation a 110 et 90 ça deviens infernal. Quel fluidité tout le monde roule a la même vitesse, tout le monde se colle et le trafic est dense quoi tout le monde est a la même vitesse c'est infernal.

 

Ça ressort souvent c'est que y a une vrai réflexion derrière mais j'arrive pas a voir laquelle ? Si quelqu'un peux me dire coment ils voient les choses ces gens et comment en partant d'une baisse de la limitation on arrive a une meilleur fluidité pitcats.gif.b2883330ada1a0aa1f38615bbe542933.gif

 

Mici ^^

 

 

pour la théorie, voilà ce que je peux te dire sur comment ça réfléchit :

1-des véhicules roulant à une certaine vitesse sont censés respecter une DS adéquate...

2-sur un tronçon donné il y a donc x véhicules

3-Si tu baisses la vitesse, la DS entre chaque véhicule diminue en conséquence, donc sur le même tronçon tu as plus de véhicules

 

En baissant la vitesse tu permet donc d'absorber un volume de trafic plus important, ce qui améliore la fluidité de ton tronçon... je sais pas si c'est clair, je vais essayer de faire un schéma

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En soit, je ne suis pas contre, ça me laisse indifférent.

En revanche, quand je vois ce qu'entrainent les radars comme comportement sur ces voies, je me dis que c'est pas forcement mieux. Ceux qui connaissent peuvent ainsi comparer la circulation à Terrenoire avant et après l'installation du radar automatique...

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Invité §cyb460MO

Bien sur, vitesse = accidents, tous ceux qui dépassent les vitesses et se font prendre au radar (surtout sur une autoroute en ligne droite par beau temps, vers 13h00) sont des tueurs potentiels !!!!

Mais quel foutage de gueule !!!

Et rouler moins vite, ça pollue moins???? C'est sur qu'une R25 diesel de 1988 à 110 km/h ça poulle moins qu'une laguna dci de 2006 à 140 km/h (et je n'ai rien contre les R25!)... :non:

C'est comme quand on dit aux américains que l'on ne va pas faire la guerre dans le moyen orient pour le pétrole, non, on ne se fout pas de leur gueule ! :non:

 

Non, Mr Sarkozy veut vraiment préserver notre sécurité ! C'est pour ça qu'il met des radars partout, car nous sommes tous de vilains petits canards qui ne faisont que des conneries sur la route... Heureusement qu'il est là pour nous éduquer !!!! :q

 

Dernière remarque, à votre avis, croyez vous que le préfet de la loire se déplace SOUVENT au volant de sa voiture autour de St Etienne??? :??:

 

Si vous connaissez un site qui propose de signer une pétition pour aller contre tout ça, je suis preneur !!!

@++

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Invité §PER528Mq

BiC'est sur qu'une R25 diesel de 1988 à 110 km/h ça poulle moins qu'une laguna dci de 2006 à 140 km/h

 

Et une laguna dci à 110km/h ? Non? inconcevable?

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Invité §elk427tO

Et une laguna dci à 110km/h ? Non? inconcevable?

 

 

On se fait chier à 110 dans une Laguna. :o

 

Idem dans un Renault Express, sauf qu'il y a le bruit et l'inconfort en plus. arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §noc702Ab

Bien sur, vitesse = accidents, tous ceux qui dépassent les vitesses et se font prendre au radar (surtout sur une autoroute en ligne droite par beau temps, vers 13h00) sont des tueurs potentiels !!!!

Mais quel foutage de gueule !!!

Et rouler moins vite, ça pollue moins???? C'est sur qu'une R25 diesel de 1988 à 110 km/h ça poulle moins qu'une laguna dci de 2006 à 140 km/h (et je n'ai rien contre les R25!)... :non:

C'est comme quand on dit aux américains que l'on ne va pas faire la guerre dans le moyen orient pour le pétrole, non, on ne se fout pas de leur gueule ! :non:

 

Non, Mr Sarkozy veut vraiment préserver notre sécurité ! C'est pour ça qu'il met des radars partout, car nous sommes tous de vilains petits canards qui ne faisont que des conneries sur la route... Heureusement qu'il est là pour nous éduquer !!!! :q

 

Dernière remarque, à votre avis, croyez vous que le préfet de la loire se déplace SOUVENT au volant de sa voiture autour de St Etienne??? :??:

 

Si vous connaissez un site qui propose de signer une pétition pour aller contre tout ça, je suis preneur !!!

@++

 

 

Et une clio 1.2 a 110 pollue moins qu'un hummer a 160.....

 

Compare ce qui est comparable c'est a dire la même voiture a deux vitesses différentes. Une voiture polluera moins a 110 qu'a 160 si toutefois elle peut garder son rapport final a 110.

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pour la théorie, voilà ce que je peux te dire sur comment ça réfléchit :

1-des véhicules roulant à une certaine vitesse sont censés respecter une DS adéquate...

2-sur un tronçon donné il y a donc x véhicules

3-Si tu baisses la vitesse, la DS entre chaque véhicule diminue en conséquence, donc sur le même tronçon tu as plus de véhicules

 

En baissant la vitesse tu permet donc d'absorber un volume de trafic plus important, ce qui améliore la fluidité de ton tronçon... je sais pas si c'est clair, je vais essayer de faire un schéma

 

 

Ahhhh ok c'est ca alors qu'il y a derrière. Pas besoin de fair de shema j'ai parfaitement compris merci pour l'explication. :jap:

 

Bon soite, en théorie ca se tient je peux pas remettre en question ceci. Mais ca ne va pas a l'encontre de la définition même de la fluidité ? L'opposé de la densité ? E baissert la limitiation rend le trafic très dense rs01.gif.a8eb555c556ada68ee342687a2540753.gif

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Invité §tab502jR

Cette zone est assez dangereuse quand il y a du monde mais sans probléme en dehors des moments de forte affluence.

 

La vraie solution comme dans d'autres endroits, seraient des limitations fluctuantes via des panneaux commandés à distance par le centre de controle routier.

 

Mais comme ça coute du pognon, on limite encore la vitesse.

 

Sur l'autoroute Clermont/lyon les zones limitées à 110 sont déja trops nombreuses à mon avis.

 

Avant, le bitume etait pas terrible à certains endroits (rainurage) et c'était limité à 130, aujourdh'ui le bitume est nickel et la limite est passée à 110.

 

Payer plus de 10 € de péage pour rouler à 110, c'est limite de l'arnaque.

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Cette zone est assez dangereuse quand il y a du monde mais sans probléme en dehors des moments de forte affluence.

 

La vraie solution comme dans d'autres endroits, seraient des limitations fluctuantes via des panneaux commandés à distance par le centre de controle routier.

 

Mais comme ça coute du pognon, on limite encore la vitesse.

 

Sur l'autoroute Clermont/lyon les zones limitées à 110 sont déja trops nombreuses à mon avis.

 

Avant, le bitume etait pas terrible à certains endroits (rainurage) et c'était limité à 130, aujourdh'ui le bitume est nickel et la limite est passée à 110.

 

Payer plus de 10 € de péage pour rouler à 110, c'est limite de l'arnaque.

 

 

 

C'est clair paulo0169.gif.56c7c984f9a39f91c08d01dc10789cbc.gif

 

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Invité §DJ_304do

C'est vrai que 110 sur autoroute, et payer 10 € c'est cher.

Maintenant, quand tu vois que tu payes presque 7 € pour faire à peine 50 km entre Périgueux et Brive la Gaillarde, c'est franchement cher. Certes, tu peux rouler à 130 km/h, que l'autoroute est récente, et que çà t'évite les patelins à 50/70 mais çà reste cher.

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Oui ça fait chère :pfff:

 

Moi j'ai la chance d'avoir pas mal d'autoroute gratuite dans ma région. Et même a 130 ( la A31) mais quand je bouge et que le gps m'indique péage sur ma route je met toujours éviter :lol:

 

Et encore en remontant dernièrement de Toulouse ( > Nancy- 750km) j'ai pas pris les péages et je suis rentrer en 7h de route aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:lol:

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