Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Ras le bol des motards !!!


Invité §fra677hC
 Partager

Messages recommandés

Invité §ras584Ub

On ne peut assimiler les pilotes de petits scooter aux vrais motard! Les Motards savent anticiper et en général partager la route. La moindre chute ne pardonne pas. jap.gif.bc85e0780a75f669185cf6be45dd1937.gif

 

 

+1, et il ne faut pas oublier que les scooteristes font souvent n'importe quoi parce que ce sont des caisseux lassés des bouchons qui n'ont pas l'habitude d'avoir cette liberté, et n'ont souvent pas reçu suffisamment de formation à ce propos. Du coup, beaucoup se brûlent les ailes et c'est pour ça que statistiquement, les scooteristes font plus d'accidents que les motards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

+1, et il ne faut pas oublier que les scooteristes font souvent n'importe quoi parce que ce sont des caisseux lassés des bouchons qui n'ont pas l'habitude d'avoir cette liberté, et n'ont souvent pas reçu suffisamment de formation à ce propos. Du coup, beaucoup se brûlent les ailes et c'est pour ça que statistiquement, les scooteristes font plus d'accidents que les motards.

Ou des petits "Djeunes" avec rien dans le ciboulo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur les voies rapides de la RP c'est souvent des gens d'age moyen en costard..

Plutot sur des 125 CC ou des gros scooters necessitant le permis moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense que pedro parlent des 125CC ou des scooter 500cc

Les 125 CC sont plus accitentogénes que les 500 CC. Auparavant le permis B suffisait et la formation actuelle est rudimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pedro parlent des 125CC ou des scooter 500cc

 

Aucune idée de la cylindrée, je dis juste que je fais également la différence de comportement entre les motards et les scooters que l'on rencontre sur les voies rapides d'IDF. Ceux qui vont à la défense ou dans les zones de bureau quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her353fc

Aujourd'hui un deuxroueux m'a doublé tellement vite que je ne l'ai pas vu venir et que j'ai eu l'impression d'être arrêté. J'avais le clignotant pour tourner à gauche 200 m plus loin 'et il y avait une autre route avant la mienne...) et j'étais encore à environ 70. Venez pas me dire que les deuxroueux anticipent... Certains le font, une minorité, les autres prennent des risques insensés pour eux et pour les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Aujourd'hui un deuxroueux m'a doublé tellement vite que je ne l'ai pas vu venir et que j'ai eu l'impression d'être arrêté. J'avais le clignotant pour tourner à gauche 200 m plus loin 'et il y avait une autre route avant la mienne...) et j'étais encore à environ 70. Venez pas me dire que les deuxroueux anticipent... Certains le font, une minorité, les autres prennent des risques insensés pour eux et pour les autres !

Vu le rapport poids/puissance (100 CH pour 200 KG), une moto t'arrive dessus comme une "balle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un deuxroueux m'a doublé tellement vite que je ne l'ai pas vu venir et que j'ai eu l'impression d'être arrêté. J'avais le clignotant pour tourner à gauche 200 m plus loin 'et il y avait une autre route avant la mienne...) et j'étais encore à environ 70. Venez pas me dire que les deuxroueux anticipent... Certains le font, une minorité, les autres prennent des risques insensés pour eux et pour les autres !

 

95% des 2 roues que je croise ne sont quand même pas de sombres fous.. pour moi c'est une minorité, simplement c'est toujours plus "remarquable" une minorité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

95% des 2 roues que je croise ne sont quand même pas de sombres fous.. pour moi c'est une minorité, simplement c'est toujours plus "remarquable" une minorité..

Tout à fait! et il est tres facile de stigmatiser une minorité. Certains politiques s'en donnent à coeur joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her353fc

95% des 2 roues que je croise ne sont quand même pas de sombres fous.. pour moi c'est une minorité, simplement c'est toujours plus "remarquable" une minorité..

J'en vois, des deuxroueux qui se comporte bien, mais j'en vois bien plus qui font les dingues. J'ai 2h et demi de trajet tous les jours, j'ai le temps d'en voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un deuxroueux m'a doublé tellement vite que je ne l'ai pas vu venir et que j'ai eu l'impression d'être arrêté. J'avais le clignotant pour tourner à gauche 200 m plus loin 'et il y avait une autre route avant la mienne...) et j'étais encore à environ 70. Venez pas me dire que les deuxroueux anticipent... Certains le font, une minorité, les autres prennent des risques insensés pour eux et pour les autres !

 

Une petite révision sur l'utilisation d'un clignotant alors ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en vois, des deuxroueux qui se comporte bien, mais j'en vois bien plus qui font les dingues. J'ai 2h et demi de trajet tous les jours, j'ai le temps d'en voir...

 

Moi aussi j'en vois qui font les dingues (mois qu'avant) genre me fait doubler comme si je roulais à 50 sur la francilienne en étant déja à 160, des slolomeurs fous sur le périph..

 

Mais pour 1 cas social que je croise sur mes trajets, j'en vois des centaines qui remontent les files prudement à 25-30km/h.

 

Le fait de dépasser la limitation ne fait pas, pour moi, d'un motard un fou.

 

L'année dernière je prenais la même route tous les jours, je me "lachait" à 150/160 pour 110 tous les matins, et je voyais toujours les 2 mêmes motards arriver dans mes rétros vers 7h30-35 (d'ailleurs jamais su ou il bossaient :D ).. Ils ne devaient jamais être en dessous de 180/200, et surement plus si route dégagée.

 

Mais en arrivant derrière moi, je me décalais à gauche avec un clignotant pour montrer que j'avais vu.. et tous les matin ou ils me doulaient, le petit pouce levé pour mon geste de "partage" de la route.

 

Je vois beaucoup plus d'automobilistes (moi y compris), en roulant vite ou doucement ou au milieu de la route ou au telephone, faire les cons que des motards. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

95% des 2 roues que je croise ne sont quand même pas de sombres fous.. pour moi c'est une minorité, simplement c'est toujours plus "remarquable" une minorité..

 

 

jap.gif.7a44521feb862412b604aa5e7a930f5c.gif

Sinon ce serait un carnage permanent.

Je ne sais plus sur quel topic, quelqu'un ecrivait qu'en 2 roues, on ne pouvait pas faire n'importe quoi pendant des années en comptant simplement sur la chance...

C'etait bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

jap.gif.04463ae0cf491e613a2496a5ed3de751.gif

Sinon ce serait un carnage permanent.

Je ne sais plus sur quel topic, quelqu'un ecrivait qu'en 2 roues, on ne pouvait pas faire n'importe quoi pendant des années en comptant simplement sur la chance...

C'etait bien résumé.

Je Le pense aussi à moins d'etre suicidaire.jap.gif.04463ae0cf491e613a2496a5ed3de751.gif

jap.gif.7874cadc384391f683ad863d78c7837b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Aujourd'hui un deuxroueux m'a doublé tellement vite que je ne l'ai pas vu venir et que j'ai eu l'impression d'être arrêté. J'avais le clignotant pour tourner à gauche 200 m plus loin 'et il y avait une autre route avant la mienne...) et j'étais encore à environ 70. Venez pas me dire que les deuxroueux anticipent... Certains le font, une minorité, les autres prennent des risques insensés pour eux et pour les autres !

 

 

Si il fait une erreur et se plante, ne t'inquiètes pas, c'est sa vie qui sera en danger, pas la tienne.

En moto tu n'emportes presque jamais un automobiliste avec toi, alors que le contraire est très courant.

 

Comme death rider l'a dit, contrairement aux automobilistes, les motards subissent une forte sélection naturelle, que l'accident soit de leur faute où non, ceux qui font les cons où n'anticipent pas assez ne resteront pas sur la route bien longtemps.

 

(ce qui ne veux pas malheureusement pas dire que ceux qui anticipent assez seront en sécurité)

 

Tu pourras remarquer que les motards de longue date roulent presque toujours de façon très sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si il fait une erreur et se plante, ne t'inquiètes pas, c'est sa vie qui sera en danger, pas la tienne.

En moto tu n'emportes presque jamais un automobiliste avec toi, alors que le contraire est très courant.

 

Comme death rider l'a dit, contrairement aux automobilistes, les motards subissent une forte sélection naturelle, que l'accident soit de leur faute où non, ceux qui font les cons où n'anticipent pas assez ne resteront pas sur la route bien longtemps.

 

(ce qui ne veux pas malheureusement pas dire que ceux qui anticipent assez seront en sécurité)

 

Tu pourras remarquer que les motards de longue date roulent presque toujours de façon très sûr.

 

 

Clair.jap.gif.fcc5ee621ef1e64947fdd999bd4b5522.gif

 

Un de mes meilleurs potes cumule 35 ans de moto, 20 bécanes, plus du million de kms et même une expérience de journaliste/ essayeur.

 

UN gros accident.

Que s'est-il passé: une voiture lui a grillé un stop au nez en sortant d'une ruelle en centre-ville. 3 mois d'hosto de souvenir et encore des douleurs aujourd'hui après plus de 10 ans.

 

Parfois je me dis qu'il faudrait emmener les candidats au permis auto en passager sur la moto du moniteur pour qu'ils se rendent compte qu'une négligeance ou inattention peuvent coûter cher.

 

Et surtout que tout ne se résume pas à ce raisonnement débile:

-au-dessous de la limitation de vitesse: aucun danger

-au-dessus de la limitation de vitesse: accident systématique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat230yz

Je poste sur ce sujet même si je ne suis pas sûre que ce soit le bon… Mais allons-y.

 

Je roule quotidiennement aux heures de pointes en région parisienne vers Paris (environs 25km par trajet). Et j’ai un énorme problème avec ceux que j’appellerais des « utilisateurs de moto » et certains motards. La distinction que je fais c’est que le premier utilise une moto par opportunisme (les bouchons dans Paris), le second plutôt par choix de vie. J’inclus aussi les moto-taxi mais pour un problème plus particulier que j’explique par la suite.

 

Mon point principal commence par une question : comment est géré réglementairement cette fichue « voie des motos » qui se trouve entre la file de gauche et celle du milieu ? Ont-ils toute puissance et priorité ?

Si jamais vous circulez en RP où dans une zone très dense en bouchon en voiture, vous savez de par l’expérience qu’il est impossible parfois de voir une moto sur cette file derrière soit (il suffit simplement que la voiture derrière vous soit décalé un peu sur la gauche ; que le véhicule soit gros (camionnette, camion etc) et que vous ne voyiez rien). Donc parfois, j’ai beau prendre mille et une protection (bien vérifier mes rétros dans lesquels je ne vois rien, mais pour y voir quelque chose faut bien bouger à un moment …) je ne suis pas à l’abris de couper la route à un motard.

 

On peut aussi parler de la vitesse de ceux-ci… Parfois, quand je double et que j’anticipe correctement (car dans un bouchon il faut anticiper BEAUCOUP de chose en doublant : que sa propre file avance, que la file dans laquelle on veut s’insérer avance, que dans la file dans laquelle on veut s’insérer il y a un espace suffisant pour s’insérer et ENFIN qu’on ne coupe pas la route à un motard). Seulement, la vitesse de voiture allure « bouchon » ne correspond pas du tout à la vitesse des motards. Doubler dans un bouchon, ça peut prendre du temps, parfois plusieurs dizaines de secondes entre le début de la manœuvre et la fin. Et certains motards qui arrivent derrière n’en n’ont rien à foutre et malgré le fait que le début de la manœuvre (avec cligno bien sur) ce fasse en toute sécurité car ils sont très loin (non visible pour moi) et bien ils hurlent, klaxonne… Je ne comprends pas.

 

En région parisienne je vois des files de moto pouvant aller jusqu’à 30, 40 qui se suivent par grappe. Et dans ce cas, il est tout simplement impossible de doubler (ça peut durer plusieurs minutes). Dans la mesure où les motos sont de plus en plus nombreuses, ce point va finir par devenir extrêmement problématique pour la cohabitation des autos et des motos.

 

Ah et aussi … Je suis assez sensible aux bruits violent (mais comme beaucoup j’imagine). Donc les motards qui klaxonnent genre le prince est ici, laissez place » TOUT le long de son trajet, franchement, allez au diable. Une fois j’ai failli mettre un coup de volant sans faire exprès (mes muscles se sont tendus d’un coup) car un motard à fait ça lorsque ma vitre était ouverte et pile poil au niveau où il passait à mon oreille. Un klaxon n’est PAS fait pour signaler la présence du prince. Que vous le fassiez car une voiture vous gêne ponctuellement, oui pourquoi pas, mais je parle de celles qui vraiment son en mode « tut-tut » du début à la fin.

 

Bref, franchement quand je double j’ai peur.

 

La solution serait de rouler toujours à droite mais même pas… Trois raisons :

- Sur ma route il y a plusieurs fois où la voie de droite sert exclusivement aux gens qui sortent de l’autoroute (et là je perds 1h facilement sur mon trajet)

- C’est aussi sans compter sans les génies qui ont décidés que la file entre celle du milieu et de droite est AUSSI une intrefile de moto. Parfois quand je suis au milieu, on me double des deux côtés.

- A partir d’un moment dans ma route, la file de droite est réservée aux bus et aux taxis donc il n’y a plus que deux files

 

En ce qui concerne les moto taxi… Ces véritables tanks. Quand j’arrive sur Paris, il se trouve que les files se resserrent énormément. Un bus ne peut même pas circuler à coté d’un camion par exemple. Et bien les motos taxi VEULENT, que dis-je, EXIGE de passer quand même en inter file. Sauf que bon… Ai-je vraiment envie de me décaler au risque que la camionnette à ma droite me soulage d’un rétro ? Dans la mesure où on circule à 20 à 30 cm de distance… Bah non. J’ai tort dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me dis qu'il faudrait emmener les candidats au permis auto en passager sur la moto du moniteur pour qu'ils se rendent compte qu'une négligeance ou inattention peuvent coûter cher.

 

Pas sur que cela change grand chose au résultat.

 

Je sais que je suis vulnérable en deux roues, je sais "qu'une négligeance ou inattention peuvent coûter cher". Et j'en tient compte! Je ne compte pas du tout sur les moins vulnérables et j'essaye d'anticiper les erreurs qui peuvent me couter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un préjugé qui a la vie dure!

 

A vérifier: Au km parcouru scooter ou moto, le risque est pratiquement le même...

 

 

Ce n'est pas un préjugé, c'est un constat ;)

 

L'un a été formé correctement a rouler a 2 roues, l'autre non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je poste sur ce sujet même si je ne suis pas sûre que ce soit le bon… Mais allons-y.

 

Je roule quotidiennement aux heures de pointes en région parisienne vers Paris (environs 25km par trajet). Et j’ai un énorme problème avec ceux que j’appellerais des « utilisateurs de moto » et certains motards. La distinction que je fais c’est que le premier utilise une moto par opportunisme (les bouchons dans Paris), le second plutôt par choix de vie. J’inclus aussi les moto-taxi mais pour un problème plus particulier que j’explique par la suite.

 

Mon point principal commence par une question : comment est géré réglementairement cette fichue « voie des motos » qui se trouve entre la file de gauche et celle du milieu ? Ont-ils toute puissance et priorité ?

Si jamais vous circulez en RP où dans une zone très dense en bouchon en voiture, vous savez de par l’expérience qu’il est impossible parfois de voir une moto sur cette file derrière soit (il suffit simplement que la voiture derrière vous soit décalé un peu sur la gauche ; que le véhicule soit gros (camionnette, camion etc) et que vous ne voyiez rien). Donc parfois, j’ai beau prendre mille et une protection (bien vérifier mes rétros dans lesquels je ne vois rien, mais pour y voir quelque chose faut bien bouger à un moment …) je ne suis pas à l’abris de couper la route à un motard.

 

On peut aussi parler de la vitesse de ceux-ci… Parfois, quand je double et que j’anticipe correctement (car dans un bouchon il faut anticiper BEAUCOUP de chose en doublant : que sa propre file avance, que la file dans laquelle on veut s’insérer avance, que dans la file dans laquelle on veut s’insérer il y a un espace suffisant pour s’insérer et ENFIN qu’on ne coupe pas la route à un motard). Seulement, la vitesse de voiture allure « bouchon » ne correspond pas du tout à la vitesse des motards. Doubler dans un bouchon, ça peut prendre du temps, parfois plusieurs dizaines de secondes entre le début de la manœuvre et la fin. Et certains motards qui arrivent derrière n’en n’ont rien à foutre et malgré le fait que le début de la manœuvre (avec cligno bien sur) ce fasse en toute sécurité car ils sont très loin (non visible pour moi) et bien ils hurlent, klaxonne… Je ne comprends pas.

 

En région parisienne je vois des files de moto pouvant aller jusqu’à 30, 40 qui se suivent par grappe. Et dans ce cas, il est tout simplement impossible de doubler (ça peut durer plusieurs minutes). Dans la mesure où les motos sont de plus en plus nombreuses, ce point va finir par devenir extrêmement problématique pour la cohabitation des autos et des motos.

 

Ah et aussi … Je suis assez sensible aux bruits violent (mais comme beaucoup j’imagine). Donc les motards qui klaxonnent genre le prince est ici, laissez place » TOUT le long de son trajet, franchement, allez au diable. Une fois j’ai failli mettre un coup de volant sans faire exprès (mes muscles se sont tendus d’un coup) car un motard à fait ça lorsque ma vitre était ouverte et pile poil au niveau où il passait à mon oreille. Un klaxon n’est PAS fait pour signaler la présence du prince. Que vous le fassiez car une voiture vous gêne ponctuellement, oui pourquoi pas, mais je parle de celles qui vraiment son en mode « tut-tut » du début à la fin.

 

Bref, franchement quand je double j’ai peur.

 

La solution serait de rouler toujours à droite mais même pas… Trois raisons :

- Sur ma route il y a plusieurs fois où la voie de droite sert exclusivement aux gens qui sortent de l’autoroute (et là je perds 1h facilement sur mon trajet)

- C’est aussi sans compter sans les génies qui ont décidés que la file entre celle du milieu et de droite est AUSSI une intrefile de moto. Parfois quand je suis au milieu, on me double des deux côtés.

- A partir d’un moment dans ma route, la file de droite est réservée aux bus et aux taxis donc il n’y a plus que deux files

 

En ce qui concerne les moto taxi… Ces véritables tanks. Quand j’arrive sur Paris, il se trouve que les files se resserrent énormément. Un bus ne peut même pas circuler à coté d’un camion par exemple. Et bien les motos taxi VEULENT, que dis-je, EXIGE de passer quand même en inter file. Sauf que bon… Ai-je vraiment envie de me décaler au risque que la camionnette à ma droite me soulage d’un rétro ? Dans la mesure où on circule à 20 à 30 cm de distance… Bah non. J’ai tort dans ce cas ?

 

 

bonjour,

 

un premier commentaire : dans les bouchons, il ne sert à rien de changer de file. Le gain est généralement faible voire nul. Et le risque lors de changements de file est important. Pour la sécurité de tous, il est préférable de minimiser ces changements de file.

 

 

Mais si malgré tout, vous choisissez de changer de file, il faut le faire en toute sécurité, en vous assurant que vous pouvez terminer votre manoeuvre.

 

Beaucoup de motards sont très très loins d'être exemplaires et respectueux des autres usagers.

http://www.leparisien.fr/esson [...] 095894.php

 

pour rappel :

http://www.securite-routiere.g [...] nter-files

 

==> les motards ont très peu de droit. Ils ont l'autorisation de faire de l'inter-file en respectant les règles édictées, comme une distance suffisante entre les véhicules. Les autos n'ont pas d'obligation de placement particulier.

Si les conditions requisent ne sont pas présentes, les motards ne doivent pas faire d'interfile.

 

 

 

Malheureusement , beaucoup de motards considèrent cette possibilité comme un droit et sont agressifs.

Une bonne dose d'éducation serait à prévoir.

 

 

Pour les grappes de motos, je n'y vois pas de problème. Il faut bien que tous les usagers puissent circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Je trouve que l'autorisation de doubler en interfile pour les 2 roues a été la meilleure mesure pour le don d'organes dans notre pays. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat230yz

Je croyais avoir été claire mais apparemment non donc je m'excuse;

 

Je suis obligée de changer de file! Lorsque je prend l'autoroute il y a notamment deux sorties très très utilisées qui crées des bouchons sur plusieurs km que ce soit sur la file de droite (++++), la file du milieu (+++) et même la file de gauche (bah oui, vous savez, les gens qui se mettent tout à gauche pour couper la route à tout ceux qui font la queue sur la droite depuis plusieurs km en faisant chier par le même coup ceux qui sont tout à gauche et ne veulent pas sortir à cette sortie...)

 

Je suis également obligée car à un certain moment la file de droite devient à usage unique des taxis et bus. Et qu'à la fin de cette section, je dois tourner à droite.

 

Tiens c'est rigolo cet article du parisien ......... C'est exactement ma route ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Pour moi, tu es dans ton bon droit. Remonter les files revient a doubler par la droite la file de gauche. C'est aussi simple que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je croyais avoir été claire mais apparemment non donc je m'excuse;

 

Je suis obligée de changer de file! Lorsque je prend l'autoroute il y a notamment deux sorties très très utilisées qui crées des bouchons sur plusieurs km que ce soit sur la file de droite (++++), la file du milieu (+++) et même la file de gauche (bah oui, vous savez, les gens qui se mettent tout à gauche pour couper la route à tout ceux qui font la queue sur la droite depuis plusieurs km en faisant chier par le même coup ceux qui sont tout à gauche et ne veulent pas sortir à cette sortie...)

 

Je suis également obligée car à un certain moment la file de droite devient à usage unique des taxis et bus. Et qu'à la fin de cette section, je dois tourner à droite.

 

Tiens c'est rigolo cet article du parisien ......... C'est exactement ma route ........

 

il n'y a pas à s'excuser.

 

Je mentionnais juste le risque induit par les changements de file que je vois trop souvent en Ile de France par des automobilistes imprudents.

Parfois certains (peu heureusement) font des aller/retours pour grapiller 10 secondes sur le dos des autres, au risque de créer un accident avec un motard.

 

maintenant,dans certains cas, il n'y a pas d'autres choix que changer de file :)

 

Malheureusement, les points d'engorgements sont propices aux mauvais comportements de toute sorte.

 

 

Pour moi, je ne vois pas ce que vus pourriez vous reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Je trouve que l'autorisation de doubler en interfile pour les 2 roues a été la meilleure mesure pour le don d'organes dans notre pays. :jap:

 

avec ou sans autorisation, c'était déjà l'usage (au minimun en IdF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement , beaucoup de motards considèrent cette possibilité comme un droit et sont agressifs.

Une bonne dose d'éducation serait à prévoir.

 

C'est plutôt de la sensibilisation, une prise de conscience que a erreur égale, un 2R ou 2RM est x fois plus vulnérable qu'un véhicule léger. Et que le droit ne rend pas invulnérable!

 

Existe-t-il un retour sur cette expérimentation de circulation inter file?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat230yz

Je ne vois pas quel retour il pourrait y avoir.

 

Les motards s'octroyaient déjà le droit de faire de l’inter-file avant cette expérimentation. Il n'en sortira à mon sens absolument rien dans la mesure où, dans les faits, rien n'a changé.

 

C'est un peu comme l'histoire du 80 sur national... Si déjà les gens respectaient le 90 quand il était en vigueur ça aurait été différent... Maintenant ils roulent réellement à 90 remarque ... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est un préjugé qui a la vie dure!

 

A vérifier: Au km parcouru scooter ou moto, le risque est pratiquement le même...

 

Non! Le Pilotage d'une vraie moto n'a rien à voir avec la conduite d'un scooter qui ne nécessite ni les mêmes contraintes ni le même apprentissage! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motards s'octroyaient déjà le droit de faire de l’inter-file avant cette expérimentation. Il n'en sortira à mon sens absolument rien dans la mesure où, dans les faits, rien n'a changé.

 

Normal, avant l'expérimentation c'était juste "toléré" par les FDO,

l'expérimentation permet de voir si et comment il est possible "d'encadrer" le bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Le Pilotage d'une vraie moto n'a rien à voir avec la conduite d'un scooter qui ne nécessite ni les mêmes contraintes ni le même apprentissage! :jap:

 

 

 

Bah si justement,

il faudrait que les quadras en scooter le comprennent (en fait à tous les permis b qui conduisent un 2 roues)

 

un 2 roues reste un 2 roues !

 

tu te vautres, tu seras mieux protégé en tenue de motard, qu'en costard

l'evitement, il le maitrise les memes quadra ? bah non. dommage c'est une manœuvre essentielle à la conduite d'un 2 roues

le freinage ils le maitrisent => mauvaise pioche sur un scoot ok

 

bref ............

 

 

kika dit que tous les caisseux (yes mot péjoratif :-) ) devaient passer sur un 2 roues pour voir ce que cela fait ? 10000000000000 % d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...