Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Débridage des cyclomoteurs : pour ou contre ?


raph94z

Messages recommandés

Bonsoir à tous..

 

Voilà, j'aimerais votre avis sur le débridage des cyclomoteurs 50 cm3.. :)

Mobs, mécaboites, scooters..

 

Petites infos, le débridage :

- ne change pas le bruit du scooter (il en fait moins car le moteur tourne moins vite)

- augmente la vitesse de 45km/h à 70-80 km/h réels (pour un scooter)...90-95 pour une mécaboite

- augmente beaucoup l'accélération et les reprises pour doubler

- augmente la durée de vie du scooter car les gaz d'échappement sortent mieux (bride du pot), et le moteur tourne moins vite (bride variateur)

 

 

Personnellement je suis pour....je fais 20 000 km/an avec mon 50 à peu près... :voyons:

 

 

 

Ceux qui disent que les freins etc ne sont pas concus pour aller au délà de 45 kmh/h, c'est de la connerie parce que les Vivacity, Ovetto 100 cm3 etc sont pas bridés et montent à 100 km/h avec les mêmes freins, chassis, pneus, etc.. :bah:

 

Les scooters qui font du bruit sont les scooters dont les mecs mettent des pots détente non homologués, ou bien qu'ils ne changent régulièrment pas la laine de silencieux..

 

Rouler à 45 km/h sur une RD, ou dans paris, c'est dangereux, on se fait systématiquement doubler, et les risques sont beaucoup plus importants..

Avec un passager n'en parlons pas... :/

 

 

Maintenant, le problème c'est que les petits jeunes de 14 ans assez immatures roulent souvent comme des cons, mais ça bridés ou pas ça change rien, et ils savent les débrider avec les outils qui se trouvent à la maison... :bah:

90% des 50 sont débridés, donc de toute façon, vu la réalité des choses, autant qu'ils soent dans la légalité et que ça crée pas des ennuis avec les assurances quand on a un accident.. :bah:

 

 

Il faudrait surtout autoriser le débridage en contrepartie d'une vraie formation à la conduite, autre que ce BSR de merde qui apprend rien du tout... :/

Moi j'ai + de 2 ans de permis B, je vois bien la différence de conduite entre ceux qui ont déjà le permis A ou B et ceux qui ne l'ont pas..

 

Là ou il y a un souci aussi, c'est le gonflage (pas la même chose que le débridage), où il mettent des cylindres de 70 cm3 (2 temps), pot NH, carbu 21, transmission longue, etc.. qui donnent quasiment les performances des 125 4 temps...entre 110 et 130 avec transmi longue, sinon 90-100 avec transmi d'origine mais accélération de fou (lève au démarrage etc..)... :/

Ca je suis plutôt contre, même si personnellement, si j'avais un scoot kitté, je ferais pas le con avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 603
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Juj038wV

Je te rappelle, à tout hasard que la limitation de vitesse est fixée à 50 km/h en agglomération en France. Alors 45 ou 50 c'est kif-kif.

 

La loi, c'est la loi. bullit95.gif.96437d300a80501bdd0e50bfed985688.gif

 

Et je te rassure, une chute ou un accident à 45 km/h avec un cyclomoteur, c'est bien suffisant pour se tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

Je te rappelle, à tout hasard que la limitation de vitesse est fixée à 50 km/h en agglomération en France. Alors 45 ou 50 c'est kif-kif.

 

La loi, c'est la loi. bullit95.gif.96437d300a80501bdd0e50bfed985688.gif

 

Et je te rassure, une chute ou un accident à 45 km/h avec un cyclomoteur, c'est bien suffisant pour se tuer.

 

 

Je crois que t'as jamais roulé en cyclo pour dire des aneries pareilles....

D'abord l'usage d'un cyclo n'est pas limité à la conduite en agglomération, donc je vois pas le rapport avec la limitation à 50km/h.

En agglo, et encore plus sur les grandes avenues, la vitesse "moyenne" se situe au dessus de 50km/h. Un cyclo roulant à 45 km/h n'arrive pas à se fondre dans le flux de la circulation, et est donc sujet à des manoeuvres le mettant en danger de la part des automobilistes (principalement des dépassements dangereux...). Le même cyclo pouvant rouler jusqu'à 55-60 km/h ne coure plus ce danger car il suit le reste des usagers.

Je précise que la plupart des cyclos sont aptes d'origine à évoluer à cette vitesse, de plus cela tenterait moins certains jeunes de gonfler leur machine et ainsi de la rendre bruyante, plus polluante voir dangereuse, et finalement de rouler comme s'ils n'étaient pas assurés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

 

Je crois que t'as jamais roulé en cyclo pour dire des aneries pareilles....

D'abord l'usage d'un cyclo n'est pas limité à la conduite en agglomération, donc je vois pas le rapport avec la limitation à 50km/h.

En agglo, et encore plus sur les grandes avenues, la vitesse "moyenne" se situe au dessus de 50km/h. Un cyclo roulant à 45 km/h n'arrive pas à se fondre dans le flux de la circulation, et est donc sujet à des manoeuvres le mettant en danger de la part des automobilistes (principalement des dépassements dangereux...). Le même cyclo pouvant rouler jusqu'à 55-60 km/h ne coure plus ce danger car il suit le reste des usagers.

Je précise que la plupart des cyclos sont aptes d'origine à évoluer à cette vitesse, de plus cela tenterait moins certains jeunes de gonfler leur machine et ainsi de la rendre bruyante, plus polluante voir dangereuse, et finalement de rouler comme s'ils n'étaient pas assurés.

 

J'ai roulé en cyclomoteur, il y a 25 ans et plus !

 

Je circule régulièrement en vélo de course et je sais bien ce que c'est le non respect des distances minimales pour dépasser un deux roues, par un automobiliste.

 

Ce n'est pas en augmentant la vitesse maximale d'un cyclomoteur que l'on va brancher un cerveau à certains automobilistes. La vitesse moyenne étant bien inférieure à cette vitesse maximale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de temps ni de vitesse moyenne, c'est une question de sécurité !

 

Dans paris, ou en banlieue, sur certaines routes limitées à 50, beaucoup roulent à 60-70..

Je prends aussi des routes limitées à 70 de temps à autre..

Franchement, les 75 km/h que j'ai la possibilité de prendre avec mon Ovetto, je crache pas dessus..

 

Quand on roule à la vitesse du flot de circulation, on ne se fait pas doubler et ça engendre beaucoup moins de manoeuvres de dépassement, je sais pas si tu le comprends ça... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

J'aime bien la question "pour ou contre" et pour la réponse on a le choix entre "oui" et "non"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Kit 80

carbut 21

variateur embrayage corecteur de couple mallossi

pot polini

embiélage mallossi

allumage mvt

 

 

Voila cet pas dur d'etre en infraction, non un conseille débride juste ton scooter et laisse le d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

J'ai roulé en cyclomoteur, il y a 25 ans et plus !

 

Je circule régulièrement en vélo de course et je sais bien ce que c'est le non respect des distances minimales pour dépasser un deux roues, par un automobiliste.

 

Ce n'est pas en augmentant la vitesse maximale d'un cyclomoteur que l'on va brancher un cerveau à certains automobilistes. La vitesse moyenne étant bien inférieure à cette vitesse maximale.

 

 

 

C'est justement pour se mettre à l'abri de certains automobilistes qu'il faudrait augmenter cette vitesse maxi des cyclos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Et tu mets un moteur aux vélos toi :voyons: pour atteindre 70 km/h, simplement parce-que certains automobilistes ne respectent pas les deux roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

A mon epoque certains montaient avec les "chaudrons" a plus de 100km/h ça freinait presque pas, ils finissaient tous avec le cul crouté dans le meilleurs des cas.

 

Les minots ont toujours trafiqués leurs becanes :bah: et roulés comme des chiens fous, si on les autorise a rouler a 75 ils voudrons rouler a 100 alors non je ne suis pas d'accord ave le debridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El

Bonjour,

 

je roule souvent en scooteur, et 70% du temps hors agglomeration, donc sur des routes limitées à 90 km/h... et le fait de me faire dépasser par des poids lourds qui roulent quasiment 2 fois plus vite que moi, je dois dire que ça me fait frissonner.

Je roule également en moto (650 cm3) et je me place au milieu de ma voie de circulation, là je me sent bien plus en sécurité, chose que ne permet pas un cyclo bridé, avec le quel on est abboné au bas côté avec ses graviers, ses nids de poules et autres détritus...

Depuis que mon scoot est débridé, en agglomération je me place au milieu de ma voie et je ne gène plus personne, sur la route, je roule également au milieu et à 75 km/h je représente moins un danger qu'à 45 km/h. Je suis toujours une "chicane mobile", mais plus rapide.

 

Et tu mets un moteur aux vélos toi :voyons: pour atteindre 70 km/h, simplement parce-que certains automobilistes ne respectent pas les deux roues...

 

Pour les vélos, il existe une voie de circulation spéciale, qui s'appele une piste cyclable, malheureusement certains cyclistes ont tendance à la boycoter, que dirait ils si je roulais avec ma voiture sur ces bandes réservées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El
A mon epoque certains montaient avec les "chaudrons" a plus de 100km/h ça freinait presque pas, ils finissaient tous avec le cul crouté dans le meilleurs des cas.

 

Les minots ont toujours trafiqués leurs becanes :bah: et roulés comme des chiens fous, si on les autorise a rouler a 75 ils voudrons rouler a 100 alors non je ne suis pas d'accord ave le debridage.

 

J'ai 32 ans et le permis depuis près de 14 ans, et je trouve un peu injuste d'être logé à la même enseigne qu'un jeune pubère pour le simple prétexte que je roule en scoot...

 

Il faudrait prendre en considération ce genre de variables afin de ne pas sanctionner aveuglément tous les utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

contre car on est souvent très con quand on est ado, donc la bride des 50cc est une très bonne chose même si certains font des modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El
contre car on est souvent très con quand on est ado, donc la bride des 50cc est une très bonne chose même si certains font des modifs

 

Il faudrait peut-être pas trop les prendre pour des cons les ados (on l'a tous été ;) ), une clé de 10, une clé de 13, et en 10 minutes ils se retrouvent hors-la-loi, mais ils s'en branlent, c'est papa et maman qui trainqueront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil137WQ

je suis contre. A 14ans et un bsr en poche on ne sait pas rouler!!

 

par contre oui pour le débridage si on fait un vrai permis bsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis contre. A 14ans et un bsr en poche on ne sait pas rouler!!

 

par contre oui pour le débridage si on fait un vrai permis bsr

 

 

C'est clair.. :/

 

Mais à 21 ans avec 2 ans de permis B ?...enfin c'est mon cas, mais moi je trouve que passé un certain âge, on fait déjà moins le con sur la route...

Ca m'emmerde d'être considéré comme conduisant un truc illégal à 21 ans avec le permis qui me permettrait de rouler en 125.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil137WQ

 

C'est clair.. :/

 

Mais à 21 ans avec 2 ans de permis B ?...enfin c'est mon cas, mais moi je trouve que passé un certain âge, on fait déjà moins le con sur la route...

Ca m'emmerde d'être considéré comme conduisant un truc illégal à 21 ans avec le permis qui me permettrait de rouler en 125.. :bah:

 

 

 

 

ben pourquoi tu te prends pas une 125 si t'aimes le 2 roues ou alors passe ton permis A, vu que tu as plus de 21ans tu ne seras pas bridés enfin si mais a 106cv!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El
milou80 a écrit :

 

 

je suis contre. A 14ans et un bsr en poche on ne sait pas rouler!!

 

par contre oui pour le débridage si on fait un vrai permis bsr

 

 

 

 

 

C'est clair.. :/

 

Mais à 21 ans avec 2 ans de permis B ?...enfin c'est mon cas, mais moi je trouve que passé un certain âge, on fait déjà moins le con sur la route...

Ca m'emmerde d'être considéré comme conduisant un truc illégal à 21 ans avec le permis qui me permettrait de rouler en 125.. :bah:

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Tout à fait d'accord, les pouvoirs publics devraient reconsidérer ce point...

 

Pour les motos, le bridage à 34 chevaux n'est obligatoire que j'usqu'à 21, pourquoi brider systématiquement tous les cyclos et pénaliser les utilisateurs expérimentés... encore une histoire de fric la-dessous... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pourquoi tu te prends pas une 125 si t'aimes le 2 roues ou alors passe ton permis A, vu que tu as plus de 21ans tu ne seras pas bridés enfin si mais a 106cv!!!!

 

 

Moyens financiers, je suis étudiant... :bah:

 

J'ai un vivacity 100 mais bon il y a des trucs à faire dessus, j'ai pas l'argent pour le réparer..

 

Puis bon à 21 ans c'est déjà pas mal d'avoir une R5 et un scoot 50... ;)

C'est juste que mon scoot 50 je m'en sert beaucoup à paris et ça me fait chier que le débridage soit interdit, et je sais pas si je serais couvert en cas d'accident grave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

contre car on est souvent très con quand on est ado, donc la bride des 50cc est une très bonne chose même si certains font des modifs

 

Il faudrait peut-être pas trop les prendre pour des cons les ados (on l'a tous été ;) ), une clé de 10, une clé de 13, et en 10 minutes ils se retrouvent hors-la-loi, mais ils s'en branlent, c'est papa et maman qui trainqueront...

 

 

je suis d'accord j'ai été un con ado comme tout le monde je pense amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, les pouvoirs publics devraient reconsidérer ce point...

 

Pour les motos, le bridage à 34 chevaux n'est obligatoire que j'usqu'à 21, pourquoi brider systématiquement tous les cyclos et pénaliser les utilisateurs expérimentés... encore une histoire de fric la-dessous... :pfff:

 

 

Bah ouais..

 

Moi je propose que le débridage soit autorisé à partir du moment où on a 18 ans....

Ou alors 16 ans avec permis A1 même si on roule qu'en 50 cc..

Ca me parait raisonnable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El
Rico JTD a écrit :

 

Citation :

 

 

contre car on est souvent très con quand on est ado, donc la bride des 50cc est une très bonne chose même si certains font des modifs

 

 

 

 

 

Il faudrait peut-être pas trop les prendre pour des cons les ados (on l'a tous été ;) ), une clé de 10, une clé de 13, et en 10 minutes ils se retrouvent hors-la-loi, mais ils s'en branlent, c'est papa et maman qui trainqueront...

 

 

 

 

 

je suis d'accord j'ai été un con ado comme tout le monde je pense amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Pour moi quand on a 20 ans on est encore un ado... :lol:

 

Après pour ce qui est d'être un con.... quand on l'est, comme dirait l'autre, c'est pour la vie ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Rico JTD a écrit :

 

Citation :

 

 

contre car on est souvent très con quand on est ado, donc la bride des 50cc est une très bonne chose même si certains font des modifs

 

 

 

 

 

Il faudrait peut-être pas trop les prendre pour des cons les ados (on l'a tous été ;) ), une clé de 10, une clé de 13, et en 10 minutes ils se retrouvent hors-la-loi, mais ils s'en branlent, c'est papa et maman qui trainqueront...

 

 

 

 

 

 

je suis d'accord j'ai été un con ado comme tout le monde je pense amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Pour moi quand on a 20 ans on est encore un ado... :lol:

 

Après pour ce qui est d'être un con.... quand on l'est, comme dirait l'autre, c'est pour la vie ;)

 

 

tout dépend de la personne, des épreuves qu'elle à traversé, il y a des choses qui vous font grandir plus vite (sans vouloir te raconter ma vie). je ne me considère plus comme un ado mais comme un jeune adulte qui bosse pour payer ses études et essaye d'avoir un comportement responsable en particulier sur la route :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric364El
tout dépend de la personne, des épreuves qu'elle à traversé, il y a des choses qui vous font grandir plus vite (sans vouloir te raconter ma vie). je ne me considère plus comme un ado mais comme un jeune adulte qui bosse pour payer ses études et essaye d'avoir un comportement responsable en particulier sur la route :jap:

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif je te taquinais... mais tu résumes bien, tu es jeune et tu prends des resonsabilités, c'est bien l'on peut-être un ado ( ou jeune-adulte, si tu préfère) et avoir la tête sur les épaules...

 

Les jeunes en cyclo, ne sont pas tous des dégénérés... même si il est vrai que la plupart se comporte comme des inconscients au gidon de leur scoot bricolé, le bridage n'empêchera pas ceux qui le souhaite de passer outre et de devenir des hors-la loi, ce qui les rendra encore plus dangereux (défaut d'assurance).

Aussi, les utilisateurs responsables (ados ou pas) seront eux aussi pénalisés à cause du comportement des mauvais élèves de la sécurité routière, et seront obligé de se soumettre au bridage de leur monture, qui n'empêchera pas par ailleurs les comportements à risque... si ce n'est la vitesse excessive (en 50 cm3 :sic: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

je suis d'accord mais la formation du BSR étant légère, donner la possibilité à des jeunes mal formés de rouler plus vite pourrait augmenter les facteurs d'accidents. honnêtement je ne laisserais pas mes enfants (futur) avoir ce genre de véhicule trop dangereux à mon gout, au même titre que je ne montrais pas sur une moto, je ne me sens pas du tout en sécurité ( oui j'ai peur en moto, surtout en passager 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif ) je préfère largement être dans ma voiture, au moins en cas d'accident j'ai plus de chance de survie alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif ps: l'adolescence ça se termine le jour ou on comprend qu'on à des responsabilités et que l'on doit respecter certaines règles, autant dire que certains n'en sortent jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

A mon epoque certains montaient avec les "chaudrons" a plus de 100km/h ça freinait presque pas, ils finissaient tous avec le cul crouté dans le meilleurs des cas.

 

Les minots ont toujours trafiqués leurs becanes :bah: et roulés comme des chiens fous, si on les autorise a rouler a 75 ils voudrons rouler a 100 alors non je ne suis pas d'accord ave le debridage.

 

J'ai 32 ans et le permis depuis près de 14 ans, et je trouve un peu injuste d'être logé à la même enseigne qu'un jeune pubère pour le simple prétexte que je roule en scoot...

 

Il faudrait prendre en considération ce genre de variables afin de ne pas sanctionner aveuglément tous les utilisateurs...

 

Qui t'empeche d'acheter un 100 en 2 temps ou un 125 :bah: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

Qui t'empeche d'acheter un 100 en 2 temps ou un 125 :bah: ?

 

 

j'y connait rien en moto mais ça doit être plus chère surement. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

j'y connait rien en moto mais ça doit être plus chère surement. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Certains 100cc sont au pris d'un 50 :bah: maintenant il est possible que certains n'aient pas le budget pour changer de monture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam660xG

comme tu le voit la moto c'est vraiment pas mon truc, j'essaye de maximiser mon espérance de vie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Pour.

 

J'ai roulé longtemps en mob'.

J'ai eu l'occasion d'en avoir une neuve un jour, suite à une dégradation volontaire de la mienne qui est partie en épave.

 

Elle est restée une journée bridée, je n'ai pas attendu qu'elle soit rôdée pour le faire : j'habitais en bordure de N3 (Nanteuil-les-Meaux) et je n'avais pas envie de mourrir dans la semaine.

 

Les cyclos à 45km/h sont vraiment des obstacles à part entière alors qu'il est techniquement possible de les faire évoluer à une vitesse plus proche de celles des autres usagers ... et ainsi leur permettre d'être un peu plus en sécurité.

 

 

Mais c'est un bon garde fou pour les assurances et les FdO, donc je crois pas que ça changera ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut voir la réalité en face..

 

90% des cyclos sont débridés...les seuls qui sont bridés sont les livreurs de Pizza et ceux qui sont en rôdage...

Alors autant qu'ils soient en règle en adaptant la loi... :bah:

 

Si la très grande majorité des gens débrident leur cyclo, c'est vraiment que cette loi est abbérante... :bah:

Moi je considère que c'est ceux qui roulent en cyclo qui sont les mieux placés pour juger. :oui:

 

 

 

Après, si on veut que les jeunes de 14 à 18 ans soient bridés, on peut les brider non pas à 45 mais au moins à 60 ou à 70, ça serait beaucoup plus intelligent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Pour.

 

J'ai roulé longtemps en mob'.

J'ai eu l'occasion d'en avoir une neuve un jour, suite à une dégradation volontaire de la mienne qui est partie en épave.

 

Elle est restée une journée bridée, je n'ai pas attendu qu'elle soit rôdée pour le faire : j'habitais en bordure de N3 (Nanteuil-les-Meaux) et je n'avais pas envie de mourrir dans la semaine.

 

Les cyclos à 45km/h sont vraiment des obstacles à part entière alors qu'il est techniquement possible de les faire évoluer à une vitesse plus proche de celles des autres usagers ... et ainsi leur permettre d'être un peu plus en sécurité.

 

 

Mais c'est un bon garde fou pour les assurances et les FdO, donc je crois pas que ça changera ...

 

 

C'est sur que la montée des saints péres ou chermont tu devais te trainer la b... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est ridicule, ce n'est pas le bridage en tant que tel, mais la vitesse à laquelle le bridage doit être fait.

Je considère que ce bridage devrait être effectué à 60km/h ou 70km/h histoire de ne pas être en permanence une chicane roulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

En fait je suis plutôt pour un changement de formule.

 

Je serais pour imposer le moteur 4T et brider les machines à une vitesse d'environ 70.

 

45 je trouve ça trop faible, c'est un pousse au crime.

A 70kmh, et de surcroit un 4T, ils seront moins nombreux à bricoler leur trottinette. Ca polluera moins et ça sera moins bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

débridage des cyclomoteurs : contre

débridage des motocyclettes : pour

 

pourquoi ? on ne retrouve pas la même catégorie d'utilisateurs et la même tranche d'âge et donc pas le même danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...