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Radars & Co

Fonctionnement des radars, en suisse


Invité §Xom725DR

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Invité §Xom725DR

Salut tout le monde!

 

J'ai une idee qui me hante depuis peu,

Les radars en France ainsi qu'en Suisse ne font que de betes fotos,

avec un flash pour etre sur de l'eclairage du vehicule,

en Suisse ils prennent une fotos de l'arriere, en France par l'avant,

 

Mais depuis un bout de temps, ils y'a pas mal de radars,

une dizaine sur un troncon de 50 km, qui flashent en pleine face,

si on suit un lievre, on voit le flash, et on freine,

 

par contre il y a encore un type de radars, ceux qui flashent le cul, mais

ont un eclairage bizzare, je l'ai vu deux fois pendant que des gars se fesait flasher en sens inverse,

donc je voyais bien le radar,

Ce nouveau machin emet une petite lumiere rouge,

donc je me demandais si ces nouveaux radars ne prenait ils pas une photos infrarouge,

car une lumiere infrarouge est invisible, mais selon les sources, certaines emmetent un

spectre plus large,donc des fois on percois du rouge,

 

Est ce que quelqun peut confirmer ou contredire?

car j'ai pas trouver beaucoup d'infos,

 

je pourais faire le test des lunettes infrarouges, mais il faut que j'en trouve,

et qu'une personne se fasse flasher pendant que je regarde... :sol:

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Invité §alp706PP

Peut être les futur radars français qui arrive a flasher spécifiquement la voiture en la pointant avec un laser???

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Invité §kok362YE

c'est pour eviter les yeux rouges sur la photo au cas ôu tu te retournerais " ah merde le radar " :D

 

 

plus serieusement, peut etre que la lumiere rouge permet d'avoir moins de reflet sur la plaque

 

 

 

edit: ça à l'air de radar laser ,un petit reportage sur les radars suisses :

 

 

http://fr.youtube.com/watch?v=-eS5CtV2s2c

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Invité §she380aJ

pour info : c'est en préparation chez nous mais par boucle électro-magnétique.

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Invité §Xom725DR

Oui, laser, c'est ce qu'il y a sur l'autoroute geneve-lausanne,

les boucles, partout a geneve pour les feux rouges,

 

mais tout ca c'est des methodes de detection,

mais apres avoir detecter il faut "eterniser" et avoir une preuve,

 

pour ca y'a la methode classique, i.e. la photo!

et maintenant comme il n'y a pas de flash,

je pense a une camera infrarouge,

 

mais Merci pour vos infos, si jamais vous tomber sur d'autres je suis preneur!

 

edit:

les cochons de belges....

http://fr.youtube.com/watch?v=1x02njxswr0&feature=related

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Invité §she380aJ

il y a toujours un flash, ce n'est pas la caméra qui est infrarouge ( pas assez puissant pour photographier à une vingtaine de metres ).

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Invité §Xom725DR

Bah justement il n'y a plus de flash habituel,

le blanc qui eclaire bien toute la route

 

c'est une espece de flash rouge, mais tres peu puissant,

et visible seulement quand tu regarde la boite, sinon rien du tout,

autant te dire que en pleine nuit, les plaques ne serait pas toujours visibles,

 

pour la portee de l'infrarouge je vais essayer de voir si j'ai des infos,

car les lunettes de l'armee on l'air de bien marcher...

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Invité §she380aJ

:jap: merci pour la description mais je connais :) ( on en utilise ).

 

Donc sisi, le flash est toujours là enfin du moins sur ce qui va être certifié en France.

Mais j'ai pas dit qu'il serait visible.

 

Attention

pour la portée de l'infrarouge je vais essayer de voir si j'ai des infos,

car les lunettes de l'armée on l'air de bien marcher...

 

qui dit portée dit plaque lisible ;) , pour l'armée une détection de forme suffit d'autant plus qu'il couple généralement çà avec des visus de détecteurs de chaleur.

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Invité §Xom725DR

Oui, c'est vrai,

 

Donc c'est pas des infrarouge,

ca reste toujours dans le spectre visible a ce que je vois,

mais pourquoi eclairer avec une lumiere rouge?

 

Et puis comment il vont faire un flash invisible?

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Invité §she380aJ

C'est une question de longueur d'onde.

 

Le rayonnement infrarouge (IR) est un rayonnement électromagnétique d'une longueur d'onde supérieure à celle de la lumière visible mais plus courte que celle des micro-ondes.

 

Pour la lumière rouge, faudrait voir exactement a quoi elle ressemble mais c'est sûrement ton oeil qui voie du rouge alors que ça n'en est pas physiquement.

 

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Invité §Xom725DR

Oui, ca je sais tres bien,

 

et comment je pourais voir du rouge c'est ca n'en est pas?

maintenant je me demande si c'est pas juste un flash rouge,

pour ne pas faire le flash dans tous les spectres,

 

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Invité §gin307zf

UP pour complément information

 

Différents box de radars, meme fonctionnement. Le radar enregistre la vitesse (soit par dopler soit par laser, le laser permettant de distinguer plus facilement plusieurs voies de circul) et un flash apparait.

 

Suivant les cantons c'est avant ou arrière pour les mobiles. Dans le canton de Vaud, le mobile flash systematiquement de face, pour éviter les contestations. Le rouge que vous voyez n'est pas un infrarouge comme je croyais mais un simple cache de flash qui permet d'atténuer le refletement de la lumière sur la plaque d'une part, d'accentuer les contrastes d'autre part et surtout de moins éblouir, car le flash utilisé sur un mobile est d'un diamètre plutot important.

 

Sur les fixes (les 10 sur 50 km notamment) ils flashent devant et derrière. Devant pour la gueule du mec, et derrière pour les motos qui pensent feinter. Une double sécurité en qq sorte. Le flash, lui, est blanc, mais pas genant puisque de la taille d'un flash d'appareil photo conventionnel.

Flash d'abord devant, puis derrière. Quand tu t'es fait avoir tu le sais et ca laisse aucun doute :)

 

Donc pas d'infrarouge mais simple Mesta assorti d'un flash avec cache rouge.

 

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Invité §Xom725DR

Oula!

 

Merci beaucoup pour ces infos!

Mais comment t'as pu avoir toute ces infos precieuses?

 

Heeeee, en plus t'a meme un bout de signature pareil a la mienne )))))

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Invité §gin307zf

Ces infos me viennent de la Police elle meme.

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Invité §nis574pw

Bonjour tout le monde,

Hier je longeais la suisse coté de L'ain pour arriver du coté de Meyrin à geneve....

Sur une route d'Hors agglomération, et on se suivait, on était à 80 en sachant que normalement hors agglo en suisse c'est 80 et pas 90...

Or j'étais le dernier de la file, et au moment de passer devant un grosse boite le copilote dit : "Oh ! ...Un radar" J'ai hésité à freiner, et au moment de passer j'ai vu quelque chose briller, comme si je m'étais fait flasher (facon radar Francais, donc mais en moins fort...) ceci relance le débat est ce que j'ai du souci à me faire sachant que je n'ai pas vu la Lumière pour mes deux prédécesseurs. Est ce possible que ce soit la répercussion de mes phares dans le fond de la cellule Flash de la vitre inférieur ?

Je trouve cela plutôt troublant sachant aussi que je n'étais pas sûr que l'on soit Hors agglo...

Merci beaucoup si vous arriviez a me renseigner !!

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Invité §Xom725DR

Bonjour tout le monde,

Hier je longeais la suisse coté de L'ain pour arriver du coté de Meyrin à geneve....

Sur une route d'Hors agglomération, et on se suivait, on était à 80 en sachant que normalement hors agglo en suisse c'est 80 et pas 90...

Or j'étais le dernier de la file, et au moment de passer devant un grosse boite le copilote dit : "Oh ! ...Un radar" J'ai hésité à freiner, et au moment de passer j'ai vu quelque chose briller, comme si je m'étais fait flasher (facon radar Francais, donc mais en moins fort...) ceci relance le débat est ce que j'ai du souci à me faire sachant que je n'ai pas vu la Lumière pour mes deux prédécesseurs. Est ce possible que ce soit la répercussion de mes phares dans le fond de la cellule Flash de la vitre inférieur ?

Je trouve cela plutôt troublant sachant aussi que je n'étais pas sûr que l'on soit Hors agglo...

Merci beaucoup si vous arriviez a me renseigner !!

 

 

Desole du retard ;)

 

je regarde les vieux sujet en ce moment,

pour ce qui est de ton cas je pense que tu n'as recu aucune amende,

car si tu decrit que ca peut etre le reflet des phares c'est que tu t'est fait flasher par l'avant,

alors que les radars suisse (grosse boite) flashen par l'arriere, donc la lueur tu la vois dans le retro ;)

 

en esperant t'avoir aidé, avec 2 ans de retard ;)

 

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Invité §nic433zC

Alors il n'y a pas de science exact contrairement à ce que certains affirment ici:

 

 

En Suisse il existe

 

- Des radars qui flashent que l'avant (les boites noir + capteur en hauteur, dans les tunnels ou sous les ponts par exemple

- Des radars qui flashent l'avant ET l'arrière (la majorité, Trafic Observer) avec un vrai flash

- Même chose que ci-dessus, mais en infrarouge (les trafic observer en semi-fixe / semi-mobile, déplacés à un autre endroit toutes les semaines)

- Des radars qui prennent que l'avant en infrarouge (les mesta par exemple, ou ceux qui sont embarqués dans des véhicules banalisés qui roulent ou à l'arrêt).

 

 

 

 

Pour les plaques françaises, n'espérez pas (plus) échapper à vos responsabilités en Suisse - Celle ci communique assidument toute infraction à la France, même les plus petites. Pour les infractions graves, une double peine est envisageable (sanction en suisse + dossier transmis au tribunal français).

 

Sachez qu'ils ont aussi une excellente mémoire des plaques (et des noms..) - Et les fiches de renseignement dans les hotels transmis à la Police sont toujours en vigueur. Donc, le "je paye pas, ils peuvent rien faire de toute manière" est une mauvaise, très mauvaise idée - Et plus le temps passe, plus la facture s'allonge.

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