Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Respecter le code de la route = acte de civisme


Invité §cla253mV

Messages recommandés

Invité §Vel714Gn

 

pfff ! moi je fais 120 kg pour 1.81m, mais ça décourage pas les gens de venir me gueuler dessus... :non:

 

je dois avoir une gueule de nounours, voilà tout. Si j'avais le crane rasé + barbe ca se passerait peut etre différemment !

 

 

Ouais, mais des fois on aimerait bien avoir une caméra pour filmer la situation tellement c'est fendard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 377
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom671Jc

king crimson

Tu es qui pour te permettre de parler comme ça? Déjà, faudrait apprendre à écrire, et après tu viendras emmerder le monde avec posts qui ne servent à rien. :roll:

 

 

j'emmerde pas le monde, j'ennonce des vérités, si ca te dérange aprés .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'emmerde pas le monde, j'ennonce des vérités, si ca te dérange aprés .......

 

Non, tu me fais juste pitié avec ta démagogie à deux balles :D

J'aimerais bien te suivre (sans que tu le sache evidemment) sur une dizaine de km pour voir comment tu roule. Je pense que ça pourrait être instructif, puisque je constate que les plus grands donneurs de leçons sont toujours ceux qui me font le plus flipper sur la route (c'est sûr, ils respectent la limitation, puisqu'elle est sanctionnée très frequemment, mais les cligno, les stops coulé, l'entretien de la voiture, les contrôles directs/indirects, le téléphone au volant, le squattage de la file de gauche, etc.)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Non, tu me fais juste pitié avec ta démagogie à deux balles :D

J'aimerais bien te suivre (sans que tu le sache evidemment) sur une dizaine de km pour voir comment tu roule. Je pense que ça pourrait être instructif, puisque je constate que les plus grands donneurs de leçons sont toujours ceux qui me font le plus flipper sur la route (c'est sûr, ils respectent la limitation, puisqu'elle est sanctionnée très frequemment, mais les cligno, les stops coulé, l'entretien de la voiture, les contrôles directs/indirects, le téléphone au volant, le squattage de la file de gauche, etc.)...

 

 

Ben oui c'est toujourss l'autre qui conduit mal..... Bref l'hopital qui se fout de la charité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

T'en fais partie aussi soit dit en passant!

:D

 

 

Euh perso je ne me vante pas de doubler sur les lignes blanches. Quand a ton affirmation, tu n'en sais rien tu ne me connais pas donc évites de raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh perso je ne me vante pas de doubler sur les lignes blanches. Quand a ton affirmation, tu n'en sais rien tu ne me connais pas donc évites de raconter n'importe quoi.

 

 

Je te retourne à nouveau ton conseil, vu que tu te permets de juger tout le monde à tour de bras.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui c'est toujourss l'autre qui conduit mal..... Bref l'hopital qui se fout de la charité.

 

Et oui, si tu t'enlevais tes oeillères, tu verrais ce qu'il se passe sur les routes :jap:

Le cligno? Moi je le mets systématiquement même en pleine nuit avec personne à 5km à la ronde

Le téléphone? Je sais me passer de l'utiliser au volant

Les rétro et angles morts? Je les contrôle

Les feux? Je sais les allumer quand la nuit tombe

La voie de gauche? Je n'y établie pas un campement

L'alcool? Jamais avant de prendre le volant

La courtoisie? Je sais m'arreter pour faire passer des pietons ou des voitures par exemple (par contre je râle quand on ne me remercie pas)

Etc.

 

Alors, ouai, il est vrai qu'à moto, je double sur la ligne blanche si je peux doubler en sécurité (jamais en voiture, d'ailleurs, et en plus, 9 fois sur 10, c'est même la voiture de devant qui se décalle pour laisser passer ma moto, sans pourtant que j'ai eu le moindre comportement "pousse toi de là"...). Et parfois, je roule à 150km/h sur l'autoroute. Et alors? J'ai au moins un avantage sur les 3/4 des gens que je croise: je suis à ma conduite, et pas ailleurs.

Tes leçons tu te les garde, et si ça te chante, je t'invite à venir monter avec moi, là tu pourras juger comme tous les gens qui insistent pour monter avec moi plutôt qu'avec un autre :coucou:

 

PS: Et d'autre part, je ne pousse pas les gens dans les ravins.

 

PS2: je ne suis pas infaillible, loin de là, mais je fais de mon mieux pour conduire en sécurité. Ce qui implique que je roule frequemment sous la limitation de vitesse si je l'estime nécessaire, que je ne double pas sur une ligne discontinue si je la trouve injustifiée, mais ça marche dans l'autre sens aussi. Dit autrement, la signalétique n'est pas non plus infaillble, et que j'ai appris à m'adapter au contexte, et non pas forcement à un aménagement qui parfois n'est pas adéquat, dans un sens ou dans l'autre (et lorsqu'il l'est, ce qui est quand même la majorité des cas, bah je le respecte parfaitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Je te retourne à nouveau ton conseil, vu que tu te permets de juger tout le monde à tour de bras.

 

 

 

Un gars qui dit qu'il double sur les lignes blanches je ne juge pas je constate, et que tu le veuilles ou non il a tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Et oui, si tu t'enlevais tes oeillères, tu verrais ce qu'il se passe sur les routes :jap:

Le cligno? Moi je le mets systématiquement même en pleine nuit avec personne à 5km à la ronde

Le téléphone? Je sais me passer de l'utiliser au volant

Les rétro et angles morts? Je les contrôle

Les feux? Je sais les allumer quand la nuit tombe

La voie de gauche? Je n'y établie pas un campement

L'alcool? Jamais avant de prendre le volant

La courtoisie? Je sais m'arreter pour faire passer des pietons ou des voitures

Etc.

 

Alors, ouai, il est vrai qu'à moto, je double sur la ligne blanche si je peux doubler en sécurité (jamais en voiture, d'ailleurs...). Parfois, je roule à 150km/h sur l'autoroute. Et alors? J'ai au moins un avantage sur les 3/4 des gens que je croise: je suis à ma conduite, et pas ailleurs.

Tes leçons tu te les garde, et si ça te chante, je t'invite à venir conduire avec moi, là tu pourras juger comme tous les gens qui insistent pour monter avec moi plutôt qu'avec un autre :coucou:

 

PS: Et d'autre part, je ne pousse pas les gens dans les ravins.

 

PS2: je ne suis pas infaillible, loin de là, mais je fais de mon mieux pour conduire en sécurité. Ce qui implique que je roule frequemment sous la limitation de vitesse si je l'estime nécessaire, que je ne double pas sur une ligne discontinue si je la trouve injustifiée, mais ça marche dans l'autre sens aussi. Dit autrement, la signalétique n'est pas non plus infaillble, et que j'ai appris à m'adapter au contexte, et non pas forcement à un aménagement qui parfois n'est pas adéquat, dans un sens ou dans l'autre (et lorsqu'il l'est, ce qui est quand même la majorité des cas, bah je le respecte parfaitement).

 

 

Les oeuilleres j'en ai pas surtout a moto ca tue.

Maintenant a moto c'est sur que je ne monterais pas avec toi, ca non.

Tu es un bon pilote ? Tant mieux? T'as plutot interet en moto.

Rappelle toi seulement du vieil adage "Un bon motard c'est un vieux motard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Les oeuilleres j'en ai pas surtout a moto ca tue.

Maintenant a moto c'est sur que je ne monterais pas avec toi, ca non.

Tu es un bon pilote ? Tant mieux? T'as plutot interet en moto.

Rappelle toi seulement du vieil adage "Un bon motard c'est un vieux motard".

 

 

Et "vieux motard que jamais" ..... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un gars qui dit qu'il double sur les lignes blanches je ne juge pas je constate, et que tu le veuilles ou non il a tort.

 

Oui, il a tort, et il ne dit même pas le contraire.

Juste que des fois, faut voir plus loin que le bout de son nez, et prendre en compte d'autres paramétres que cette ligne.

 

PS: je suis très loin de franchir souvent la ligne blanche. Juste de temps en temps à moto, et jamais en voiture. Simplement, je réagissais à l'autre enfoiré qui n'hésite pas à pousser les gens hors de la route, parce que le mec qui l'a doublé n'avait pas légalement le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Oui, il a tort, et il ne dit même pas le contraire.

Juste que des fois, faut voir plus loin que le bout de son nez, et prendre en compte d'autres paramétres que cette ligne.

 

PS: je suis très loin de franchir souvent la ligne blanche. Juste de temps en temps à moto, et jamais en voiture. Simplement, je réagissais à l'autre enfoiré qui n'hésite pas à pousser les gens hors de la route, parce que le mec qui l'a doublé n'avait pas légalement le droit.

 

 

LA par contre je te rejoins. S'il fait réellement (j'en doute) ce qu'il dit c'est des beignes qu'il mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les oeuilleres j'en ai pas surtout a moto ca tue.

Maintenant a moto c'est sur que je ne monterais pas avec toi, ca non.

Tu es un bon pilote ? Tant mieux? T'as plutot interet en moto.

Rappelle toi seulement du vieil adage "Un bon motard c'est un vieux motard".

 

Je ne suis pas un bon pilote pour un sou... Je suis juste attentif à mon environnement et m'y adapte.

Et quand je parlais de monter avec moi, je parle de voiture (à moto, je n'aime pas avoir quelqu'un derrière moi).

 

En l'occurence, le motard auquel tu parles a débuté sur une bécane de 100ch et 15 ans d'âge, et n'a jamais chuté en 80000km (pourtant en roulant par tout temps). Ca ne veut pas dire grand chose (un accident c'est vite arrivé, a fortiori à moto), mais ça montre quand même que je n'ai rien d'un fangio ou rossi routier...

 

Ah si, une fois suis tombé: j'étais arreté à une priorité, et le chouette automobiliste prioritaire a coupé le fromage, m'emportant ma moto et moi avec lui... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LA par contre je te rejoins. S'il fait réellement (j'en doute) ce qu'il dit c'est des beignes qu'il mérite.

 

Moi je pense qu'il le fait réellement, puisqu'il n'y a pas de fumé sans feu: le mec s'est fait accroché plusieurs fois par quelqu'un qui dépassait, c'est quand même une drôle de coïncidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

LA par contre je te rejoins. S'il fait réellement (j'en doute) ce qu'il dit c'est des beignes qu'il mérite.

 

 

Et ben voila, au moins un point ou on est d'accord.

 

P.S.: Je ne dépasse jamais la ligne blanche....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Je ne suis pas un bon pilote pour un sou... Je suis juste attentif à mon environnement et m'y adapte.

Et quand je parlais de monter avec moi, je parle de voiture (à moto, je n'aime pas avoir quelqu'un derrière moi).

 

En l'occurence, le motard auquel tu parles a débuté sur une bécane de 100ch et 15 ans d'âge, et n'a jamais chuté en 80000km (pourtant en roulant par tout temps). Ca ne veut pas dire grand chose (un accident c'est vite arrivé, a fortiori à moto), mais ça montre quand même que je n'ai rien d'un fangio ou rossi routier...

 

Ah si, une fois suis tombé: j'étais arreté à une priorité, et le chouette automobiliste prioritaire a coupé le fromage, m'emportant ma moto et moi avec lui... :roll:

 

 

Ben moi quelques gadins en cross (125 yz et 500cr), un en formation a fontainebleau (dur la bas) et sinon rien, sauf une fois ou ca a failli car un con m'a serré contre la glissiére malgré feux clignos et deux tons. Il ne pouvait pas tout faire il téléphonait :o . Il devait être a 140 et nous a 180. Je peux te dire que j'ai mouillé la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben moi quelques gadins en cross (125 yz et 500cr), un en formation a fontainebleau (dur la bas) et sinon rien, sauf une fois ou ca a failli car un con m'a serré contre la glissiére malgré feux clignos et deux tons. Il ne pouvait pas tout faire il téléphonait :o . Il devait être a 140 et nous a 180. Je peux te dire que j'ai mouillé la selle.

 

En cross, c'est pratiquement inévitable, mais ça compte pas :D Puis j'en ai jamais fais :D

Ca m'est arrivé d'avoir une camionnete qui me pousse sur la rembarde alors que je le doublais (à vitesse réglementaire, sinon je serais passé avant :D ). Je n'avais pas de deux tons ni girophare :D Mais il m'a bien fait flippé aussi, je n'ai eu d'autre choix que de freiner un peu fort pour le laisser passer, au risque de me faire collisionner par l'arrière.

 

En ce qui concerne la formation pour les motards de la gendarmerie (et police?), j'ai toujours entendu dire que c'était effectivement loin d'être facile. Mais faut bien ça quand on voit qu'il vous forcent à rouler en chemise l'été :roll: Quand je roule à moto, c'est full cuir, bottes voire dorsale :D Je rigole pas avec ça, alors quand je vois que vous être forcés, si je ne me trompe pas, à rouler avec une chemise (et un modulable, mais ça c'est logique finalement, pour pouvoir parler avec les personnes arrétées facilement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

En cross, c'est pratiquement inévitable, mais ça compte pas :D Puis j'en ai jamais fais :D

Ca m'est arrivé d'avoir une camionnete qui me pousse sur la rembarde alors que je le doublais (à vitesse réglementaire, sinon je serais passé avant :D ). Je n'avais pas de deux tons ni girophare :D Mais il m'a bien fait flippé aussi, je n'ai eu d'autre choix que de freiner un peu fort pour le laisser passer, au risque de me faire collisionner par l'arrière.

 

En ce qui concerne la formation pour les motards de la gendarmerie (et police?), j'ai toujours entendu dire que c'était effectivement loin d'être facile. Mais faut bien ça quand on voit qu'il vous forcent à rouler en chemise l'été :roll: Quand je roule à moto, c'est full cuir, bottes voire dorsale :D Je rigole pas avec ça, alors quand je vois que vous être forcés, si je ne me trompe pas, à rouler avec une chemise (et un modulable, mais ça c'est logique finalement, pour pouvoir parler avec les personnes arrétées facilement)...

 

 

Effectivement le cross est une bonne école mais il y a certains reflexes a perdre...

Pour le casque ca va en fait avec les equipements radios dedans c'est pas mal. La tenue c'est clair va a l'inverse du bon sens. Chemisette ou polo, pantalon de cheval et bottes..... Ah les bottes fabriquées pas Weston a prix d'or et qui sont en carton.

Mais pour 2008/ debut 2009, une vraie tenue arrive. Aves les renforts dorsaux et tout. Ca sera plus serieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

Non, tu me fais juste pitié avec ta démagogie à deux balles :D

J'aimerais bien te suivre (sans que tu le sache evidemment) sur une dizaine de km pour voir comment tu roule. Je pense que ça pourrait être instructif, puisque je constate que les plus grands donneurs de leçons sont toujours ceux qui me font le plus flipper sur la route (c'est sûr, ils respectent la limitation, puisqu'elle est sanctionnée très frequemment, mais les cligno, les stops coulé, l'entretien de la voiture, les contrôles directs/indirects, le téléphone au volant, le squattage de la file de gauche, etc.)...

 

 

je te souhaite de pouvoir me suivre, tu verras que j'ai une conduite sûr de petit vieux .... le côté petit vieux c'est pour la faible vitesse que j'ai, pas pour l'absence de reflexe :D

 

et oui, je met mes cligno, je controle mes angles morts, des gogols qui ne le font pas et qui doublent ou se rabattent comme ca, ca arrive souvent, alors ont est meme obligé de faire les controlent pour eux plus que pour nous .... mais vient me suivre, j'en serais ravi.

 

Ah, quand même, je t'avoue que je me suis fait flasher, 56 retenu 52 en ville, mais je ne suis pas venu me plaindre sur FA en disant que tous les flics sont des connards et que les radars automatiques sont des pompes à fric.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement le cross est une bonne école mais il y a certains reflexes a perdre...

Pour le casque ca va en fait avec les equipements radios dedans c'est pas mal. La tenue c'est clair va a l'inverse du bon sens. Chemisette ou polo, pantalon de cheval et bottes..... Ah les bottes fabriquées pas Weston a prix d'or et qui sont en carton.

Mais pour 2008/ debut 2009, une vraie tenue arrive. Aves les renforts dorsaux et tout. Ca sera plus serieux.

 

C'est pas trop tôt... Chuter en chemise, je n'ose imaginer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je te souhaite de pouvoir me suivre, tu verras que j'ai une conduite sûr de petit vieux .... le côté petit vieux c'est pour la faible vitesse que j'ai, pas pour l'absence de reflexe :D

 

et oui, je met mes cligno, je controle mes angles morts, des gogols qui ne le font pas et qui doublent ou se rabattent comme ca, ca arrive souvent, alors ont est meme obligé de faire les controlent pour eux plus que pour nous .... mais vient me suivre, j'en serais ravi.

 

Ah, quand même, je t'avoue que je me suis fait flasher, 56 retenu 52 en ville, mais je ne suis pas venu me plaindre sur FA en disant que tous les flics sont des connards et que les radars automatiques sont des pompes à fric.

 

Ca tombe bien, moi non plus je ne viens pas me plaindre...

Et si tu dis que tu fais tout ça, je te crois. Simplement, sur les routes, le nombre de cons qui ne le font pas est tout simplement hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Une question me taraude ...

 

Je suis un gros clébard, un mec me double alors qu'il y'a une ligne blanche.

Je le pousse vers la gauche (sans le toucher) pour lui montrer qu'il n'a pas à doubler.

 

... Mais en faisant ça, je passe sur la ligne blanche, donc je suis tout autant en tort que lui, mais encore plus, puisque je met la vie d'autrui en danger de manière délibérée...

 

On est donc d'accord, celui qui fait ça, en plus d'être stupide, est dangereux et mérite de se faire coincer dans un coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom671Jc

Ca tombe bien, moi non plus je ne viens pas me plaindre...

Et si tu dis que tu fais tout ça, je te crois. Simplement, sur les routes, le nombre de cons qui ne le font pas est tout simplement hallucinant.

 

 

sur ce point la on est d'accord, mais ce n'est pas le débat du sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur ce point la on est d'accord, mais ce n'est pas le débat du sujet ;)

 

Ah bah si, pourtant, le sujet étant relatif au respect du code de la route comme acte de civisme :D Et je constate que sur les routes, la plupart des conducteurs ne savent pas (se) conduire... Ca en devient fou: j'ai fais 5km ce matin, et en 5km, en heure creuse en plus, j'ai croisé la route plusieurs personnes qui ne savent pas utiliser le clignotant. Faut faire quelque chose, ça devient insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah si, pourtant, le sujet étant relatif au respect du code de la route comme acte de civisme :D Et je constate que sur les routes, la plupart des conducteurs ne savent pas (se) conduire... Ca en devient fou: j'ai fais 5km ce matin, et en 5km, en heure creuse en plus, j'ai croisé la route plusieurs personnes qui ne savent pas utiliser le clignotant. Faut faire quelque chose, ça devient insupportable.

 

Et c'est pas près de s'améliorer si le permis est simplifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Ouais , si les gens faisaient des efforts, nos routes seraient déjà beaucoup plus sûres. Et oui, ça commence par là..

 

Beaucoup d'automobilistes français ne font que se plaindre, encore faudrait -il qu'ils se remettent eux mêmes un peu en question :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Je constate aussi qu'en effet chez beaucoup de personne le clignotant est en option. Même chose pour les feux rouges, ils passent quand même.

 

 

Si y a personne c'est pas dangereux, c'est comme les lignes blanches :p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Ouais , si les gens faisaient des efforts, nos routes seraient déjà beaucoup plus sûres. Et oui, ça commence par là..

 

Beaucoup d'automobilistes français ne font que se plaindre, encore faudrait -il qu'ils se remettent eux mêmes un peu en question :o

 

 

C'est bien le propos du sujet.

Si BETEMENT tous les automobilistes respectaient le code de la route en se concentrant sur CE POINT, alors ils feraient acte de civisme et rendraient les routes plus sûres. Le nombre d'accident ne pourrait que baisser. Accessoirement les radars ne seraient plus rentables et la police pourrait se concentrer sur d'autres tâches.

 

En définissant ses propres règles alors on fait preuve d'individualisme et d'égoisme et d'incivisme. :non:

 

On ne pourr a jamais conduire à 100% sans la moindre infraction. on doit inconsciemment en réaliser certaines. Mais c'est les infractions conscientes que l'on peu éviter.

Dépasser sur une ligne blanche, rouler à 150 km/h, griller un stop ou un feu rouge sont souvent un acte delibéré plutôt qu'une étourderie.

 

La répression pourra être arrêtée le jours ou les conducteurs seront des citoyens modèles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

C'est pas le même sujet c'est les feux rouges :D

 

J'suis pas encore assassin :p on en reparle après, le jour ou y en a un de nous deux qui aura réussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...