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Radars & Co

Contrôle 57 km/h (ramené) à 52 km/h au lieu de 50


Invité §abi376iT

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Invité §elk427tO

ça doit pas être faux je suis déja arriver sur un rond point avec des gendarmes à la jumelle, même pas 5km/h au dessus de la limitation (en phase de décélération avant d'arriver dans une zone 50), ils ne m'ont pas arrêter pour autant (et ça fait longtemps donc j'exclus le PV à la volée) amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Je suis passé 2 fois à 155-160 compteur (147-152 GPS) devant des contrôles des fdo (jumelles) sans me faire arrêter. Soit mon compteur et mon gps déconnent méchamment, soit ils sont plutôt sympa sur les marges de tolérances...

 

Je me demande d'ailleurs si les fdo qui font des contrôles aux jumelles mettent vraiment des prunes pour des 140 à 150 réels ou s'ils arrêtent seulement ceux qui sont susceptibles de passer au-dessus de la barre des 150km/h retenus (en gros ceux qui roulent à 158-160 réels et +), ou s'ils font selon leur humeur, selon l'état du trafic, conditions météo etc.

 

Si nocbr ou quelqu'un d'autre pouvait honnêtement à la question. Parce que lancer la Sub ou les motards pour un excès de <20 je trouve ça peu "rentable" quoi... :buzz:

 

 

 

désoler je ne comprend pas ou est le cadeau?? pour ce qui est de conduire je fait a peut prés 80000 km/an et cela depuis 12 ans donc je pense savoir un peut de quoi je parle,

quand je roule a 130 km/h compteur je suis réellement que a 125km/h donc pas de cadeau

et si je roule a 135 km/h compteur je suis réellement a 130 km/h donc si un radar me flash sa sera vitesse relevé 134 km/h (a cause des 3% d'erreur) vitesse retenu 129 km/h donc la aussi pas de cadeau vue que je n'étais pas en infraction, après si il y a un truc qui m'échappe merci de m'expliquer monsieur nocbr au lieu de prendre cette air condescendant.

PS: je suis toujours a 12 point sur mon permis.

 

 

Je t'explique, pour que tu ne te prennes pas la tête: tu ne peux te faire flasher qu'à partir de 138km/h réels sur autoroute, car après déduction de la marge de tolérance de 5% la vitesse retenue serait de 131km/h.

 

Si tu roules à 135 compteur en théorie il ne devrait pas y avoir de problèmes, car la plupart des compteurs sous-estiment la vitesse ou te donnent la vitesse exacte dans le meilleur des cas. Donc pas de risques de ce côté-là. Et même si tu es à 135 réels, 135/1.05=128. La vitesse retenue ne peut pas être de 128km/h (logique, tu es sensé être en infraction à partir de 131).

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Invité §DMC074ae

Les radars ont une précision supérieure à 1 km/h, donc les 5 km/h sont bien un cadeau. J'en use et je n'ai jamais été sanctionné pourtant je garde la même vitesse devant les radars (ou quasiment si c'est un jour ou j'ai moins confiance).

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Invité §tab502jR

Les radars ont une précision supérieure à 1 km/h, donc les 5 km/h sont bien un cadeau. J'en use et je n'ai jamais été sanctionné pourtant je garde la même vitesse devant les radars (ou quasiment si c'est un jour ou j'ai moins confiance).

 

 

1 - Le constructeur lui même dit 3 % d'erreur et toi 1 %, qui a raison ?

2 - Cette marge de 3 %, c'est dans le cas ou le radar est parfaitement bien placé, un dévaition de 2 degrés et la vitesse est faussée, donc 5 % n'est pas un cadeau.

3 - Sur un PV, il est indiqué Vitesse enregristrée à XX KMH puis dessous retenue apres application de la marge technique : YY KMH, si c'etait un cadeau ils indiqueraient : vitesse réèlle puis vitesse retenue.

 

 

 

 

 

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Invité §DMC074ae

 

1 - Le constructeur lui même dit 3 % d'erreur et toi 1 %, qui a raison ?

 

 

Le constructeur dit 1% dixit son site (mais je ne suis plus sur de la marque, Sagem, ca fait un bail que j'avais vérifié).

 

2 - Cette marge de 3 %, c'est dans le cas ou le radar est parfaitement bien placé, un dévaition de 2 degrés et la vitesse est faussée, donc 5 % n'est pas un cadeau.

 

Je suis déjà passé à 118 compteur par inattention sans flash et je passe pratiquement toujours au dessus de 114 compteur devant 3 RA, jamais flashé (sauf 1 fois, un véhicule qui me double par la droite :D ).

Et j'en ai fait des centaines de passages..

 

Vérifié partout ailleurs avec au moins +2 km/h compteur (compteur en excés de 1 ou 2 km/h maxi), et souvent +4 +6.

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Invité §Tis758PG

 

Je suis passé 2 fois à 155-160 compteur (147-152 GPS) devant des contrôles des fdo (jumelles) sans me faire arrêter. Soit mon compteur et mon gps déconnent méchamment, soit ils sont plutôt sympa sur les marges de tolérances...

Tout simplement parce que les consignes devaient être de ne flasher que les excès de vitesse au dessus d'un certain seuil. Pour l'interception, c'est la tenue en main d'un téléphone, l'absence de ceinture ou, éventuellement, enfants à l'avant.

 

Je me demande d'ailleurs si les fdo qui font des contrôles aux jumelles mettent vraiment des prunes pour des 140 à 150 réels ou s'ils arrêtent seulement ceux qui sont susceptibles de passer au-dessus de la barre des 150km/h retenus (en gros ceux qui roulent à 158-160 réels et +), ou s'ils font selon leur humeur, selon l'état du trafic, conditions météo etc.

 

Si nocbr ou quelqu'un d'autre pouvait honnêtement à la question. Parce que lancer la Sub ou les motards pour un excès de <20 je trouve ça peu "rentable" quoi... :buzz:

 

 

 

 

 

 

Je t'explique, pour que tu ne te prennes pas la tête: tu ne peux te faire flasher qu'à partir de 138km/h réels sur autoroute, car après déduction de la marge de tolérance de 5% la vitesse retenue serait de 131km/h.

Pour un radar fixe sur socle en béton, dès 131 de vitesse retenue, c'est la prune assurée, pas de tolérance.

 

Si tu roules à 135 compteur en théorie il ne devrait pas y avoir de problèmes, car la plupart des compteurs sous-estiment la vitesse ou te donnent la vitesse exacte dans le meilleur des cas. Donc pas de risques de ce côté-là. Et même si tu es à 135 réels, 135/1.05 = 128. La vitesse retenue ne peut pas être de 128 km/h (logique, tu es sensé être en infraction à partir de 131).

 

être en infraction au delà de 130 (donc, dès 131).

 

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Invité §PER528Mq

1 - Le constructeur lui même dit 3 % d'erreur et toi 1 %, qui a raison ?

 

Même si c'est 3%, alors il y a 2% de cadeau, minimum. :jap:

2 - Cette marge de 3 %, c'est dans le cas ou le radar est parfaitement bien placé, un dévaition de 2 degrés et la vitesse est faussée, donc 5 % n'est pas un cadeau.

 

Faussée dans quel sens? Intuitivement, si la mesure dépend de l'angle, ce doit être au moyen d'un cosinus. Et si l'angle par rapport à la route augmente, la valeur diminue.

 

3 - Sur un PV, il est indiqué Vitesse enregristrée à XX KMH puis dessous retenue apres application de la marge technique : YY KMH, si c'etait un cadeau ils indiqueraient : vitesse réèlle puis vitesse retenue.

 

Quoiqu'il en soit, la mesure ne peut pas être réelle, stricto sensu. C'est une mesure, donc avec son incertitude. Ce qu'on essaie juste de dire, c'est que cette incertitude est faible, et que la déduction de vitesse faite pour avoir la vitesse retenue tient largement compte de cette incertitude, et qu'il y a du "cadeau". Si c'est pas 4,9%, c'est 2% de cadeau, mais la vitesse retenue sera toujours inférieure à la vitesse réelle. :jap:

 

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Invité §noc702Ab

 

J

e suis passé 2 fois à 155-160 compteur (147-152 GPS) devant des contrôles des fdo (jumelles) sans me faire arrêter. Soit mon compteur et mon gps déconnent méchamment, soit ils sont plutôt sympa sur les marges de tolérances...

 

Je me demande d'ailleurs si les fdo qui font des contrôles aux jumelles mettent vraiment des prunes pour des 140 à 150 réels ou s'ils arrêtent seulement ceux qui sont susceptibles de passer au-dessus de la barre des 150km/h retenus (en gros ceux qui roulent à 158-160 réels et +), ou s'ils font selon leur humeur, selon l'état du trafic, conditions météo etc.

Si nocbr ou quelqu'un d'autre pouvait honnêtement à la question. Parce que lancer la Sub ou les motards pour un excès de <20 je trouve ça peu "rentable" quoi... :buzz:

 

Gagné ! Mais pour ce qui est de la rentabilité, on s'en fout !

 

 

 

 

Je t'explique, pour que tu ne te prennes pas la tête: tu ne peux te faire flasher qu'à partir de 138km/h réels sur autoroute, car après déduction de la marge de tolérance de 5% la vitesse retenue serait de 131km/h.

 

Si tu roules à 135 compteur en théorie il ne devrait pas y avoir de problèmes, car la plupart des compteurs sous-estiment la vitesse ou te donnent la vitesse exacte dans le meilleur des cas. Donc pas de risques de ce côté-là. Et même si tu es à 135 réels, 135/1.05=128. La vitesse retenue ne peut pas être de 128km/h (logique, tu es sensé être en infraction à partir de 131).

 

 

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Invité §noc702Ab

 

1 - Le constructeur lui même dit 3 % d'erreur et toi 1 %, qui a raison ?

2 - Cette marge de 3 %, c'est dans le cas ou le radar est parfaitement bien placé, un dévaition de 2 degrés et la vitesse est faussée, donc 5 % n'est pas un cadeau.

3 - Sur un PV, il est indiqué Vitesse enregristrée à XX KMH puis dessous retenue apres application de la marge technique : YY KMH, si c'etait un cadeau ils indiqueraient : vitesse réèlle puis vitesse retenue.

 

 

 

 

 

 

Ca peut-être dans le sens de l'automobiliste aussi, tu ne sais pas.

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Invité §val405uD

Même si c'est 3%, alors il y a 2% de cadeau, minimum. :jap:

2 - Cette marge de 3 %, c'est dans le cas ou le radar est parfaitement bien placé, un dévaition de 2 degrés et la vitesse est faussée, donc 5 % n'est pas un cadeau.

 

Faussée dans quel sens? Intuitivement, si la mesure dépend de l'angle, ce doit être au moyen d'un cosinus. Et si l'angle par rapport à la route augmente, la valeur diminue.

 

3 - Sur un PV, il est indiqué Vitesse enregristrée à XX KMH puis dessous retenue apres application de la marge technique : YY KMH, si c'etait un cadeau ils indiqueraient : vitesse réèlle puis vitesse retenue.

 

Quoiqu'il en soit, la mesure ne peut pas être réelle, stricto sensu. C'est une mesure, donc avec son incertitude. Ce qu'on essaie juste de dire, c'est que cette incertitude est faible, et que la déduction de vitesse faite pour avoir la vitesse retenue tient largement compte de cette incertitude, et qu'il y a du "cadeau". Si c'est pas 4,9%, c'est 2% de cadeau, mais la vitesse retenue sera toujours inférieure à la vitesse réelle. :jap:

 

Quelle largesse de l'Etat ! :love:

Si cette n'avait pas été instaurée, n'importe quel gus à l'AJ aurait fait un recours jusqu'en CEDH au besoin, l'imprécison ignorée de la mesure portant atteinte aux droits de la défense, pour rester sobre.

Il arrive communément que ces "cadeaux" soit octroyés afin d'éviter une situation "borderline", mais encore pour faire croire à l'égalité des armes...

Ce n'est en aucun cas un "cadeau".

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Invité §noc702Ab

Faussée dans quel sens? Intuitivement, si la mesure dépend de l'angle, ce doit être au moyen d'un cosinus. Et si l'angle par rapport à la route augmente, la valeur diminue.

 

3 - Sur un PV, il est indiqué Vitesse enregristrée à XX KMH puis dessous retenue apres application de la marge technique : YY KMH, si c'etait un cadeau ils indiqueraient : vitesse réèlle puis vitesse retenue.

Quoiqu'il en soit, la mesure ne peut pas être réelle, stricto sensu. C'est une mesure, donc avec son incertitude. Ce qu'on essaie juste de dire, c'est que cette incertitude est faible, et que la déduction de vitesse faite pour avoir la vitesse retenue tient largement compte de cette incertitude, et qu'il y a du "cadeau". Si c'est pas 4,9%, c'est 2% de cadeau, mais la vitesse retenue sera toujours inférieure à la vitesse réelle. :jap:

 

Quelle largesse de l'Etat ! :love:

Si cette n'avait pas été instaurée, n'importe quel gus à l'AJ aurait fait un recours jusqu'en CEDH au besoin, l'imprécison ignorée de la mesure portant atteinte aux droits de la défense, pour rester sobre.

Il arrive communément que ces "cadeaux" soit octroyés afin d'éviter une situation "borderline", mais encore pour faire croire à l'égalité des armes...

Ce n'est en aucun cas un "cadeau".

 

 

Belles périphrases pour redire ce que j'ai dit...

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15062413

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Invité §val405uD

 

 

Quoiqu'il en soit, la mesure ne peut pas être réelle, stricto sensu. C'est une mesure, donc avec son incertitude. Ce qu'on essaie juste de dire, c'est que cette incertitude est faible, et que la déduction de vitesse faite pour avoir la vitesse retenue tient largement compte de cette incertitude, et qu'il y a du "cadeau". Si c'est pas 4,9%, c'est 2% de cadeau, mais la vitesse retenue sera toujours inférieure à la vitesse réelle. :jap:

 

Quelle largesse de l'Etat ! :love:

Si cette n'avait pas été instaurée, n'importe quel gus à l'AJ aurait fait un recours jusqu'en CEDH au besoin, l'imprécison ignorée de la mesure portant atteinte aux droits de la défense, pour rester sobre.

Il arrive communément que ces "cadeaux" soit octroyés afin d'éviter une situation "borderline", mais encore pour faire croire à l'égalité des armes...

Ce n'est en aucun cas un "cadeau".

 

 

Belles périphrases pour redire ce que j'ai dit...

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] #t15062413

 

Autant pour moi alors ;) .

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Invité §DMC074ae

J'oubliais 1 cas, un autre radar que je croise très souvent, limitation 70, je passe très souvent à 74-75 compteur, GPS : 73-74, jamais un flash.

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Invité §xte553XQ

tout le monde sait que les radars ont une marge d'erreur. En Belgique, elle est presque de 10% + une marge que l'état laisse dans certaine condition comme pour le SMOG car trop de PV mais c'est extrêmement rare. La marge pour le radar c'est pas un cadeau, c'est juste une estimation et éviter toute contestation.

 

Je vois pas l'intérêt de cette discution honnêtement. C'est d'un ridicule.

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Invité §DMC074ae

tout le monde sait que les radars ont une marge d'erreur. En Belgique, elle est presque de 10% + une marge que l'état laisse dans certaine condition comme pour le SMOG car trop de PV mais c'est extrêmement rare. La marge pour le radar c'est pas un cadeau, c'est juste une estimation et éviter toute contestation.

 

Je vois pas l'intérêt de cette discution honnêtement. C'est d'un ridicule.

 

 

Ca permet de savoir qu'on peut rouler pile aux limitations, voire un peu plus, même devant les radars, pour les plus nerveux.

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Invité §Max244Rh

La clémence non désolé , pour le clicher tu peu toujours essayé , mais dans ce cas tu est en tord donc assume tu a jouer tu a perdu désolé pour toi.

 

Surtout que ce n'est qu'un point tu t'en sort encore bien.

 

 

Assume ? tu as joué tu as perdu ???? 52 km au lieu de 50 km ? Il a joué à quoi ? C'est abusé, voila tout !!!!

Ligne droite, pas d'habitation, pas de trafic, 20 degré, temps idéal et PAF 90 € !

Pour le peu que tu roules avec une voiture allemande d'un modéle récent c'est encore plus abusé !!!!

IMPOT, Taxe d'habitation, Taxe foncière, Retenu sur salaire pour vous et votre employeur, TVA, essence super taxé et on te rajoute 90 € par si, 90 € par là !!!! Regarde tous ce que tu donnes aux impôts !!!

Je fais + de 15 000 km par an, je fais trés attention en 15 ans de conduite pas un seul accident, 1 ou 2 PV et ces derniers temps c'est 4 PV que je me suis pris à 52, 51, 54 (ouahou) dans différents endroits (RN entrée de village désert etc...) et pourtant je roule pas vite du tout !!!!

En gros aujourd'hui c'est va travailler si tu trouves un travail, soit un bon petit soldat, raméne l'argent et tait toi !

Bah moi ça me désole et surtout quand tu vois ce genre de commentaire la loi c'est la loi etc... ça va il était à 52 km !

T'imagine si on roulait tous comme les auto école ? Oua

 

Bref faudrait arrêter !

pardon monsieur l'agent voila mes 4 billets de 20 euros et mes 2 billets de 5 euros j'ai pris de gros risque en arrivant à 52 km/h je m'en excuse... LOL

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Invité §noc702Ab

 

Assume ? tu as joué tu as perdu ???? 52 km au lieu de 50 km ? Il a joué à quoi ? C'est abusé, voila tout !!!!

Ligne droite, pas d'habitation, pas de trafic, 20 degré, temps idéal et PAF 90 € !

Pour le peu que tu roules avec une voiture allemande d'un modéle récent c'est encore plus abusé !!!!

IMPOT, Taxe d'habitation, Taxe foncière, Retenu sur salaire pour vous et votre employeur, TVA, essence super taxé et on te rajoute 90 € par si, 90 € par là !!!! Regarde tous ce que tu donnes aux impôts !!!

Je fais + de 15 000 km par an, je fais trés attention en 15 ans de conduite pas un seul accident, 1 ou 2 PV et ces derniers temps c'est 4 PV que je me suis pris à 52, 51, 54 (ouahou) dans différents endroits (RN entrée de village désert etc...) et pourtant je roule pas vite du tout !!!!

En gros aujourd'hui c'est va travailler si tu trouves un travail, soit un bon petit soldat, raméne l'argent et tait toi !

Bah moi ça me désole et surtout quand tu vois ce genre de commentaire la loi c'est la loi etc... ça va il était à 52 km !

T'imagine si on roulait tous comme les auto école ? Oua

 

Bref faudrait arrêter !

pardon monsieur l'agent voila mes 4 billets de 20 euros et mes 2 billets de 5 euros j'ai pris de gros risque en arrivant à 52 km/h je m'en excuse... LOL

 

 

 

Ca change quoi ?

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Invité §ult301Bh

 

Assume ? tu as joué tu as perdu ???? 52 km au lieu de 50 km ? Il a joué à quoi ? C'est abusé, voila tout !!!!

Ligne droite, pas d'habitation, pas de trafic, 20 degré, temps idéal et PAF 90 € !

Pour le peu que tu roules avec une voiture allemande d'un modéle récent c'est encore plus abusé !!!!

IMPOT, Taxe d'habitation, Taxe foncière, Retenu sur salaire pour vous et votre employeur, TVA, essence super taxé et on te rajoute 90 € par si, 90 € par là !!!! Regarde tous ce que tu donnes aux impôts !!!

Je fais + de 15 000 km par an, je fais trés attention en 15 ans de conduite pas un seul accident, 1 ou 2 PV et ces derniers temps c'est 4 PV que je me suis pris à 52, 51, 54 (ouahou) dans différents endroits (RN entrée de village désert etc...) et pourtant je roule pas vite du tout !!!!

En gros aujourd'hui c'est va travailler si tu trouves un travail, soit un bon petit soldat, raméne l'argent et tait toi !

Bah moi ça me désole et surtout quand tu vois ce genre de commentaire la loi c'est la loi etc... ça va il était à 52 km !

T'imagine si on roulait tous comme les auto école ? Oua

 

Bref faudrait arrêter !

pardon monsieur l'agent voila mes 4 billets de 20 euros et mes 2 billets de 5 euros j'ai pris de gros risque en arrivant à 52 km/h je m'en excuse... LOL

 

 

T'as pas l'impression que tu réponds à un message qui a 3 ans? :lol:

Pour le reste, si t'es trop con pour rouler juste en dessous de la limitation au lieu de rouler juste au dessus et te faire guauler plusieurs fois, on peut rien pour toi :non:

Car par exemple, 54 retenus, c'est 59 enregistrés, donc un bon 60 au compteur... :ange:

 

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Assume ? tu as joué tu as perdu ???? 52 km au lieu de 50 km ? Il a joué à quoi ? C'est abusé, voila tout !!!!

Ligne droite, pas d'habitation, pas de trafic, 20 degré, temps idéal et PAF 90 € !

Pour le peu que tu roules avec une voiture allemande d'un modéle récent c'est encore plus abusé !!!!

IMPOT, Taxe d'habitation, Taxe foncière, Retenu sur salaire pour vous et votre employeur, TVA, essence super taxé et on te rajoute 90 € par si, 90 € par là !!!! Regarde tous ce que tu donnes aux impôts !!!

Je fais + de 15 000 km par an, je fais trés attention en 15 ans de conduite pas un seul accident, 1 ou 2 PV et ces derniers temps c'est 4 PV que je me suis pris à 52, 51, 54 (ouahou) dans différents endroits (RN entrée de village désert etc...) et pourtant je roule pas vite du tout !!!!

En gros aujourd'hui c'est va travailler si tu trouves un travail, soit un bon petit soldat, raméne l'argent et tait toi !

Bah moi ça me désole et surtout quand tu vois ce genre de commentaire la loi c'est la loi etc... ça va il était à 52 km !

T'imagine si on roulait tous comme les auto école ? Oua

 

Bref faudrait arrêter !

pardon monsieur l'agent voila mes 4 billets de 20 euros et mes 2 billets de 5 euros j'ai pris de gros risque en arrivant à 52 km/h je m'en excuse... LOL

 

 

déjà 52 retenu c'est pas 52 reel. faut arriver à le comprendre !!! c plus de 60 compteur !!! limitation en ville 50 => y a pas comme une grosse différence la ?

 

IMPOT, Taxe d'habitation, Taxe foncière, Retenu sur salaire pour vous et votre employeur, TVA, essence super taxé : c 'est pas que en france il me semble

 

les amendes : rappelle moi qui appuie sur la pédale de droite quand tu es au volant ? TOI !

tu es assez grand pour savoir que si tu dépasse les limitations tu risques de te faire gauler.

un PV c'ets le seul impot ou tu te portes volontaire pour le payer !!! rien ne t'oblige à les payer

 

 

je suppose que à chaque fois que tu dépasses les limitations tu te fais pas gauler non ?

 

alors arrete de pleurer

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Invité §vin412Wn

J'ai fait mieux avec 56, retenu 51! j'ai payé et perdu 1 point.

 

pas de temps à perdre à lutter contre un mur

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Invité §dem184BL

J'ai fait mieux avec 56, retenu 51! j'ai payé et perdu 1 point.

 

pas de temps à perdre à lutter contre un mur

 

 

pis surtout y a rien à débattre. une limite est une limite, sinon bonjour le bordel pour appliquer les lois....

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pis surtout y a rien à débattre. une limite est une limite, sinon bonjour le bordel pour appliquer les lois....

 

 

Rah le petit con, il m'a tordu l'antenne !

L'agent: Voyons monsieur, c est juste une petite antenne, et ça coute pas cher donc on laisse tomber pour cette fois

*bizarrement quand c'est transposé comme ça, le français moyen commence à réfléchir avec le peu de neurones actives *

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Invité §ala237zd

J'ai fait mieux avec 56, retenu 51! j'ai payé et perdu 1 point.

 

pas de temps à perdre à lutter contre un mur

 

 

Lutter contre quoi ? Tu ne roulais pas à 56 mais à 55 et tu penses que c'est une injustice, c'est ça ?

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Invité §edz713Nw

J'aime les déterrages, parfois c'est si passionant à relire...

 

Quelqu'un peut expliquer le coup du " X Km/h pris, Y Km/h retenu" ?

X = Au compteur de la voiture, et Y = Réel, c'est ça ?

Parce que mon compteur sur la mazda, 50 c'est 49/48 sur les panneaux qui vous donne votre vitesse en ville, il est pas très optimiste...

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Invité §ult301Bh

J'aime les déterrages, parfois c'est si passionant à relire...

 

Quelqu'un peut expliquer le coup du " X Km/h pris, Y Km/h retenu" ?

X = Au compteur de la voiture, et Y = Réel, c'est ça ?

Parce que mon compteur sur la mazda, 50 c'est 49/48 sur les panneaux qui vous donne votre vitesse en ville, il est pas très optimiste...

 

 

Il y a deux vitesses indiquées sur les PV.

La vitesse enregistrée, et la vitesse retenue pour le PV qui est la vitesse enregistrée par l'appareil - la marge technique qui est de 5km/h en dessous de 100km/h et de 5% au delà.

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Invité §Leo560kS

J'ai fait mieux avec 56, retenu 51! j'ai payé et perdu 1 point.

 

pas de temps à perdre à lutter contre un mur

 

 

Pareil !

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Invité §dem184BL

 

Pareil !

 

non mais c'est sans doute arrivé à des miliers d'automobilistes hein :o (perso 71 pour 70) Et alors? c'est normal non?

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Invité §G u264jC

Et alors? c'est normal non?

 

T'entends quoi par "normal" ? Légitime ?

 

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Invité §Isa353uI

Ben oui, ça vient de m'arriver. Payé avant hier...

 

Danger public ! :o

 

 

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Invité §Isa353uI

Tu m'as tout cassé mon lancement de polémique :o

 

T'as encore eu le même jouet à Noël cette année ? :D

 

 

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Invité §G u264jC

T'as encore eu le même jouet à Noël cette année ? :D

 

 

Rigole pas, je lui casserais bien la gueule au Père Noel :mad:

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