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Radars & Co

double sens de flashage d'un radar ?


Invité §tit153LJ

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Invité §tit153LJ

Salut a tous ,

 

J'ai une question toute simple mais qui doit en faire cogiter plus d'un :

 

Tout d'abord je m'explique , pas loin de chez moi il ya un radar (sur N7) qui flash de face dans le sens valence-lyon, il est annoncé des deux cotés de

la N7 ce qui fait rouler au ralenti les gens dans le sens opposé aussi, j'ai donc decidé de les doubler (j'allais dans le sens lyon-valence) et arriver au niveau du radar, hop un flash !! alors que je suis en eloignement !! donc voila ma question :

 

Un radar peut-il prendre en approche et en eloignement ?

 

De plus si il prend en eloignement il doit etre positionner du coté droit de la route lorsque l'on conduit non ?

 

Pour info voici le fameux vilain machin ! :q

http://www.radars-auto.com/14-detail-radar-laveyron.php

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Invité §sar024wS

je pense que c'est juste un radar qui flash par derriere et pas par devant. Donc juste en eloignement .

 

En gros on previens d'un coté d'un risque qui n'arrivera pas et de l'autre on previens pas et on flash.

 

c'est se faire en...

 

merci sarko

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Invité §aur300zZ

N'importe quoi... vive le pseudo de merde.

 

Bref - Un radar ne peut prendre que dans un seul sens de circulation, même si il y a des fenetres des deux cotés.

 

De plus sur la photos qui est dans ton lien, on voit clairement que le radar flashe de face. Aucun soucis pour toi.

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Invité §sar024wS

le pseudo ne regarde que moi !! lol

 

je suis daccord avec toi pour le radar qui flash que d'un coté ( par rapport aux vitres.) en revanche, un radar peut aussi flasher en eloignement (flash arriere).

 

il y en a un dans la drome qui est comme ca. il est indiqué dans un sens mais il flash dans l'autre. (entre crest et grane)

 

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ben tu doubles devant un radar (donc en exces de vitesse on est d'accord). Le radar, bête et discipliné voit une voiture dans son faisceau qui est à + de 95, ben il flashe. il fait pas la différence du sens de crculation

apres tu doit pouvoir retomber sur tes pattes en argumantant que le flashage n'est pas dans le bon sens.

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Invité §tit153LJ

Resalut ,

 

Donc si j'ai bien comprit le radar est parametré pour pouvoir detecter en approche et en eloignement ?

 

Ne faut-il t-il pas lui dire dans quel sens il doit effectuer sa mesure ?

 

Merci a ceux qui on repondu et repondrons

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Invité §zig315Mf

Resalut ,

 

Donc si j'ai bien comprit le radar est parametré pour pouvoir detecter en approche et en eloignement ?

 

Ne faut-il t-il pas lui dire dans quel sens il doit effectuer sa mesure ?

 

Merci a ceux qui on repondu et repondrons

 

Il peut très bien flasher dans les 2 sens.

 

Même si logiquement il prend que dans un sens (paramétré pour), il arrive parfois des beugs (ex : quand une caisse arrive vite et qu'elle se fait flasher alors qu'elle roule dans le sens opposé ou le radar flash).

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Invité §usk062dP

Il peut très bien flasher dans les 2 sens.

 

Même si logiquement il prend que dans un sens (paramétré pour), il arrive parfois des beugs (ex : quand une caisse arrive vite et qu'elle se fait flasher alors qu'elle roule dans le sens opposé ou le radar flash).

 

 

J'avais lu la notice des Mesta 208 et 210 utilisés dans les radars fixes, et ils sont configurés pour ne flasher que dans un seul sens.

Si ils detectent un vehicule a l'envers ils affichent une erreur et ne font pas de mesure.

 

Cependant j'aimerai bien qu'un membre des FDO confirme, mais je suis quasi certain de moi.

C'est comme pour les jumelles d'ailleurs.

 

[EDIT] Je confirme ce que je viens de dire pour le Mesta 210, c.f.

http://www.industrie.gouv.fr/metro/approb/decisions2002/03002510041.pdf

Voir page 9:

Principaux messages qui peuvent apparaître au cours d’une session de contrôle :

ERREUR SENS : détection d’un véhicule circulant en sens opposé

Ou page 8:

Le cinémomètre propose le choix du sens de circulation des véhicules à contrôler. L'indicateur affiche

"RAPPROCHEMENT ?" L'appui sur la touche "OUI" sélectionne ce mode de fonctionnement.

L'appui sur la touche "NON" sélectionne automatiquement le mode de contrôle des véhicules en

éloignement. Dans ce cas, l'indicateur affiche fugitivement le message "ELOIGNEMENT".

 

La seule possibilité a mes yeux est donc que le radar soit régulierement reparametré pour en changer le sens de temps en temps.

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Invité §raz275bu

 

J'avais lu la notice des Mesta 208 et 210 utilisés dans les radars fixes, et ils sont configurés pour ne flasher que dans un seul sens.

Si ils detectent un vehicule a l'envers ils affichent une erreur et ne font pas de mesure.

 

Cependant j'aimerai bien qu'un membre des FDO confirme, mais je suis quasi certain de moi.

C'est comme pour les jumelles d'ailleurs.

 

La seule possibilité a mes yeux c'est que le radar soit regulierement reparametré pour en changer le sens de temps en temps.

 

 

Pour les jumelles il n'y a pas de "sens" prédéterminé, elles prennent dans le sens où l'agent vise... ;) et si il vise dans un sens, il pourrait à tout moment se retourner pour viser dans l'autre sens... ;)

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Invité §usk062dP

Pour les jumelles il n'y a pas de "sens" prédéterminé, elles prennent dans le sens où l'agent vise... ;) et si il vise dans un sens, il pourrait à tout moment se retourner pour viser dans l'autre sens... ;)

 

 

Oui mais il faut dire aux jumelles le sens, sinon elles affichent une erreur, j'en suis certain.

Je vous retrouve la notice, une seconde...

 

[EDIT] c.f. http://www.conceptlaser.fr/pdf/utieuro.pdf

 

Page 24 du PDF:

Bien que le sens de contrôle soit majoritairement le rapprochement,

l’opérateur a le loisir de choisir l’éloignement si l’interception est confiée

à un ou plusieurs autres opérateurs. Dans ce cas, il y a lieu d’agir sur la

programmation au-moyen du sélecteur de fonctions. (Tableau 1)

 

Page 33 du PDF, qui decrit le code d'erreur "RF":

Le microsystème a décelé un « bougé » de l’opérateur ou celui-ci a

demandé le mesurage d’un véhicule circulant en sens inverse de celui qui

est programmé

 

(je l'ai étudiée la notice de tous ces appareils a la noix suite a mon probleme récent d'erreur de vitesse :D)

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Invité §raz275bu

ah oui, si tu prends le sens "éloignement" et "rapprochement", bien sur, je parlais "sens de circulation" moi, c'est à dire que si il prend "rapprochement" dans un sens, il peut prendre "rapprochement" dans l'autre! ;)

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Invité §usk062dP

ah oui, si tu prends le sens "éloignement" et "rapprochement", bien sur, je parlais "sens de circulation" moi, c'est à dire que si il prend "rapprochement" dans un sens, il peut prendre "rapprochement" dans l'autre! ;)

 

 

Ah oui pardon, j'avais mal lu ton message :)

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En isere plus précisement a saint quentin sur isère il y a un radar. Il flashe dans le sens valence/ grenoble cependant une Clio sport m'ayant doublé a 110 au lieu de 90 j'ai vu le flash sur sa caisse. Je doute qu'il recoive le pv car deja il était pas dans le bon sens et en plus il doublait donc il a pas de soucis a ce faire mais pour moi ca ne m'étonne pas.

 

Si dans le bon sens le radar mesure que la personne est a 100km/h si la personne est a contre sens il va mesurer qu'il roule a -100km/h donc il peut très bien flasher

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Invité §usk062dP

Si dans le bon sens le radar mesure que la personne est a 100km/h si la personne est a contre sens il va mesurer qu'il roule a -100km/h donc il peut très bien flasher

 

 

Non, ca marche pas comme ca. Si il y a erreur de sens, le radar rejette la mesure.

c.f. les PDFs ci-dessus.

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Invité §usk062dP

comment tu explique le fait que la clio ai été flashé ^^

 

 

A cet instant la, le radar devait etre configuré pour flasher dans le sens de la Clio :)

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Invité §tit153LJ

 

J'avais lu la notice des Mesta 208 et 210 utilisés dans les radars fixes, et ils sont configurés pour ne flasher que dans un seul sens.

Si ils detectent un vehicule a l'envers ils affichent une erreur et ne font pas de mesure.

 

Cependant j'aimerai bien qu'un membre des FDO confirme, mais je suis quasi certain de moi.

C'est comme pour les jumelles d'ailleurs.

 

[EDIT] Je confirme ce que je viens de dire pour le Mesta 210, c.f.

http://www.industrie.gouv.fr/metro/approb/decisions2002/03002510041.pdf

Voir page 9:

Principaux messages qui peuvent apparaître au cours d’une session de contrôle :

ERREUR SENS : détection d’un véhicule circulant en sens opposé

Ou page 8:

Le cinémomètre propose le choix du sens de circulation des véhicules à contrôler. L'indicateur affiche

"RAPPROCHEMENT ?" L'appui sur la touche "OUI" sélectionne ce mode de fonctionnement.

L'appui sur la touche "NON" sélectionne automatiquement le mode de contrôle des véhicules en

éloignement. Dans ce cas, l'indicateur affiche fugitivement le message "ELOIGNEMENT".

 

La seule possibilité a mes yeux est donc que le radar soit régulierement reparametré pour en changer le sens de temps en temps.

 

 

 

donc d'apres ta derniere phrase ( mise en rouge ):

si ils reparametre le radar pour prendre dans l'autre sens (eloignement) ,il ne se trouve plus du bon coté de la route ? (cf le lien en premier message )

l'ange de 25° n'est plus respecté ?

c'est vrai que si un gentil gendarme ou policier passé par ici et qu'il nous eclaire un peu sur le sujet ce serait cool :p

donc la j'attend pour voir si je recoit quelque chose :??:

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Invité §usk062dP

si ils reparametre le radar pour prendre dans l'autre sens (eloignement) ,il ne se trouve plus du bon coté de la route ? (cf le lien en premier message )

l'ange de 25° n'est plus respecté ?

c'est vrai que si un gentil gendarme ou policier passé par ici et qu'il nous eclaire un peu sur le sujet ce serait cool :p

donc la j'attend pour voir si je recoit quelque chose :??:

 

 

En tout cas je n'ai jamais entendu parlé d'un cas confirmé ou un radar avait été retourné (et je suis attentif :ange:).

Touche du bois...

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l'ange de 25° n'est plus respecté ?

 

Tu t'es relu ?

 

Qu'il flash sur une voie ou sur une autre ou es ce que le fait que l'angle de 25° ne soit pas respecter ???

 

La distance en revanche peut etre modifier mais je ne sais pas s'il y a une distance reglementaire entre le radar et la voiture a respecter

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Invité §usk062dP

D'ailleurs effectivement l'angle reste bon, puisque c'est l'angle par rapport a la chaussée !

Et comme les nouveaux radars peuvent flasher sur 1,2 ou 4 files (a confirmer par un manuel, une notice technique ou quelquechose, pour le moment ce n'est que un "on dit" journalistique), il est possible qu'ils voient aussi bien la "voie de gauche" que celle de droite.

 

Donc le radar peut etre retourné, CQFD.

Apres, comme je l'ai dit j'attend un cas ou c'est le cas ;)

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Invité §jb0363Ag

Il me semble impossible qu'un radard flashe des deux cotés, pour une raison trés simple :

 

Si deux voitures allant dans le même sens sont flashés ensemble, l'infraction est "annulée". Imaginez s'il pouvait flasher dans les deux sens, le nombre de PVs annulés car il y aurait une voiture dans l'autre sens !

 

Et oui, dans ce cas là, comment les FdO feraient pour identifier le "vrai" coupable ?

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Invité §tit153LJ

bon alors je vous confirme que je n'ai rien reçu depuis le mois de janvier , donc un radar POSTE en bord de route national ne peut flasher que dans un seul sens ! celui pour lequel il est paramétrer !

si il prend de l'arrière que que l'on se fait flasher en doublant (en se rapprochant du radar) on ne risque rien .

après pour les cabines au milieu des voies rapides et autoroutes tout dépend le nombre de radars a l'intérieur ...........2 radars = 2sens

a+

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Invité §nav085zz

Mais avec un radar mobile, controler le sens opposé, ou le radar est installé, même si des véhicules venant dans le sens du radar, peuvent faire annuler les mesures, c'est possible.

C'est un piège redoutable, les automobilistes venant du sens opposé au radars, peuvent se croire qu'ils vont éviter le controle.

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