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Ampoule non homologuée


Invité §tak127Fb

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Invité §kdv287Pv

 

 

gne ? :??:

 

10 A pour un autoradio ?

 

pour une instal avec le méga ampli 2 x 10000 w et tout le toutim peut etre mais pas pour un autoradio qui est souvent lui même équipé d'un 2A

 

 

mdr j'ai un autoradio alpine sous les yeux la, et le fusible est de 10A.

Rien que pour mon install', j'ai un fusible de 60A, cablé en 20mm² (500W RMS environs)

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Invité §lmo525gF

Ouaip ca existe bel et bien j'en ai sur mon véhicule :jap:

Très franchement personnellement j'ai remarqué une grosse différence. Déjà l'eclairage est un peu plus blanc ( je te l'accorde c'est pour le style :jap: ) et après tu eclaire un peu plus loin et c'est plus intense. Bon après il est vraiq ue l'eclairage d'origine de ma voiture a un léger défaut, tu a une zone d'ombre que ce genre d'ampoules gomme pas mal.

Oui la qualité est a voir aussi. Je préfère garde mes apoules d'origine que des 80/100W a 10€ :jap: mais personnellement j'ai acheter une marque connue et eprouvée :jap:

 

 

Idem, j'ai acheté des Philips Blue Vision sur e-shopauto y'a 1 an et c'est incroyablement plus clair qu'avec des ampoules bas de gamme :) .

Pour les pleins phares (sur une BM donc 2 croisements et 2 pleins phares), j'ai des Plilips Rallye 100 W depuis 7 ans et aucun souci à signaler.

De plus, avec les ampoules de marque, j'ai remarqué beaucoup moins d'ampoules qui claquent ;) .

 

Mais de toutes façons, il est clair qu'avec des phares bien réglés, on voit déjà beaucoup mieux ! Je sais pas pour vous, mais c'est impressionnant le nombre de voitures que je croise avec des feux cramés.. :pfff:

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Invité §arb145IG

En bref, pas pour les voitures particulières. :jap: En plus, le circuit electrique n'est pas fait pour : risque d'incendie.

 

C'est sur que quand je vois la section des fils de croisement / phares je prend peur.

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Invité §jps247BW

Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce que je risque à utiliser des ampoules H4 de 80W ou plus? Elles sont non homologuées.

 

 

Merci

 

 

Cela a été dit plus haut, mais je le redit. Si les déflecteurs et les "verres" sont en plastique, tu risques de les deformer, qu'ils prennent un aspect mat a cause de la chaleur. Tant que tu roules, cela ne devrait pas poser de problème. Par contre, à l'arrêt, la chaleur dégagée par les ampoules ne sera plus "contrée" par l'air en déplacement sur l'optique.

Quand au faiceau qui brûle, le fusible est là pour éviter ça. Si le faiseau crâme, c'est que le fusible qui a été monté est de plus forte résistance que d'origine (il est tentant de mettre un fusible plus fort si après avoir mis un accessoire, cela fait systématiquement fondre le fusible de puissance prescrite).

J'ai eu par le passé des 80/100w sur mon ancienne opel vectra, et au final, je n'ai pas vu de grande différence.

J'ai essayé, plus recemment, des ampoules du genre des philips bluevision. Elle ont une lueur bleuté type xénon, et elles, sont homologuées.

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Invité §Pat852Eo

Ca c'est de l'ampoule !!!!!! Au moins 1000 w

 

Le pied non?

 

 

 

24_ampoule.jpg.df246c1ac812a4a9bd400dd812082dbc.jpg

 

:D :d :D

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Invité §arb145IG

 

Cela a été dit plus haut, mais je le redit. Si les déflecteurs et les "verres" sont en plastique, tu risques de les deformer, qu'ils prennent un aspect mat a cause de la chaleur. Tant que tu roules, cela ne devrait pas poser de problème. Par contre, à l'arrêt, la chaleur dégagée par les ampoules ne sera plus "contrée" par l'air en déplacement sur l'optique.

Quand au faiceau qui brûle, le fusible est là pour éviter ça. Si le faiseau crâme, c'est que le fusible qui a été monté est de plus forte résistance que d'origine (il est tentant de mettre un fusible plus fort si après avoir mis un accessoire, cela fait systématiquement fondre le fusible de puissance prescrite).

J'ai eu par le passé des 80/100w sur mon ancienne opel vectra, et au final, je n'ai pas vu de grande différence.

J'ai essayé, plus recemment, des ampoules du genre des philips bluevision. Elle ont une lueur bleuté type xénon, et elles, sont homologuées.

 

 

 

Oui mais le fusible n'est pas prévu pour fondre juste après avoir dépassé la puissance correspondante aux ampoules préconisées non plus.Il se peut donc qu'il fonde pas et fasse chauffer le faisceau et par voie de conséquence augmente sa résistivité, on se retrouve donc avec finalement moins de tension aux bornes de l'ampoule.

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Invité §jps247BW

 

 

Oui mais le fusible n'est pas prévu pour fondre juste après avoir dépassé la puissance correspondante aux ampoules préconisées non plus.Il se peut donc qu'il fonde pas et fasse chauffer le faisceau et par voie de conséquence augmente sa résistivité, on se retrouve donc avec finalement moins de tension aux bornes de l'ampoule.

 

 

Oui, et non. Le fusible est censé protéger le circuit élécrique qu'il préscède. Si un fusible de 10 amp. tient le coup, normalement, le circuit éléctrique derière devrait lui aussi tenir les 10 amp.

Dans le courant alternatif domestique(230 volts), un circuit éléctrique protégé par un fusible (ou un dijoncteur) de 10 amp. peu supporter 2300 watts (230V x 10 amp. = 2300W). Au delà, il est censé sauté pour protéger les câbles éléctriques.

Je ne suis pas un spécialiste, mais pour le courant continue, je pense que la même règle s'applique.

pour un circuit protégé en 10 amp., on peu supposé que la charge max est de 120W.

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Invité §Jor102fX

 

Idem, j'ai acheté des Philips Blue Vision sur e-shopauto y'a 1 an et c'est incroyablement plus clair qu'avec des ampoules bas de gamme :) .

Pour les pleins phares (sur une BM donc 2 croisements et 2 pleins phares), j'ai des Plilips Rallye 100 W depuis 7 ans et aucun souci à signaler.

De plus, avec les ampoules de marque, j'ai remarqué beaucoup moins d'ampoules qui claquent ;) .

 

Mais de toutes façons, il est clair qu'avec des phares bien réglés, on voit déjà beaucoup mieux ! Je sais pas pour vous, mais c'est impressionnant le nombre de voitures que je croise avec des feux cramés.. :pfff:

 

C'est clair et ça touche surtout (enfin d'après ce que j'ai pu remarquer) les nouveaux scénic et les nouvelles mégane qui sont des fois carrément borgnes (même plus la veilleuse) pourquoi ?:??:

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Invité §sup828vz

C'est clair et ça touche surtout (enfin d'après ce que j'ai pu remarquer) les nouveaux scénic et les nouvelles mégane qui sont des fois carrément borgnes (même plus la veilleuse) pourquoi ?:??:

 

 

Clio 2 et 307 aussi

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Invité §jps247BW

Ce qui est pas mal non plus, c'est les circuit éléctrique foireux (pas foiré mais foireux) :

Il m'est arrivé a plusieurs reprise de suivre un véhicule qui quand il freine, affiche n'importe quoi dans les optique arrière genre les feux s'arrêtent, les clignotant s'allument sans clignoter et le feu de recule gauche lui se met a clignoter. Bien sur, quand l'ampoule du feu de recule gauche s'allume, toutes les autres perde leur intensité :D

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Invité §arb145IG

 

Oui, et non. Le fusible est censé protéger le circuit élécrique qu'il préscède. Si un fusible de 10 amp. tient le coup, normalement, le circuit éléctrique derière devrait lui aussi tenir les 10 amp.

Dans le courant alternatif domestique(230 volts), un circuit éléctrique protégé par un fusible (ou un dijoncteur) de 10 amp. peu supporter 2300 watts (230V x 10 amp. = 2300W). Au delà, il est censé sauté pour protéger les câbles éléctriques.

Je ne suis pas un spécialiste, mais pour le courant continue, je pense que la même règle s'applique.

pour un circuit protégé en 10 amp., on peu supposé que la charge max est de 120W.

 

Si, relire mon post.

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Invité §sup878jq

>> Il m'est arrivé a plusieurs reprise de suivre un véhicule qui quand il freine, affiche n'importe quoi dans les optique arrière genre les feux s'arrêtent, les clignotant s'allument sans clignoter et le feu de recule gauche lui se met a clignoter. Bien sur, quand l'ampoule du feu de recule gauche s'allume, toutes les autres perde leur intensité :D <<

 

Typique d'un défaut de masse.

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J'ai eu 2 cas de voiture ou des ampoules fortes puissances ont fait des dégats:

la 205 d'un ami qui au bout de 2 ans à commencé à cramer avec pour cause le connecteur qui à pris feu au niveau du phare.

Une Golf 3 au boulot, statique, qui à commencé à fumer, toujours au niveau du connecteur.

Par contre, sur ma 205, il y à 10 ans, j'avais monté des 100W pour mieux voir à travers ma cambrousse, et pas eu de souci particulier...ou beaucoup de chance.

 

Ce qui est certain, c'et que des feux mal réglés, sales ou équipés d'ampoules bas de gammes sont moins performants que d'autres.

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Invité §jps247BW

 

Oui, et non. Le fusible est censé protéger le circuit élécrique qu'il préscède. Si un fusible de 10 amp. tient le coup, normalement, le circuit éléctrique derière devrait lui aussi tenir les 10 amp.

Dans le courant alternatif domestique(230 volts), un circuit éléctrique protégé par un fusible (ou un dijoncteur) de 10 amp. peu supporter 2300 watts (230V x 10 amp. = 2300W). Au delà, il est censé sauté pour protéger les câbles éléctriques.

Je ne suis pas un spécialiste, mais pour le courant continue, je pense que la même règle s'applique.

pour un circuit protégé en 10 amp., on peu supposé que la charge max est de 120W.

 

 

C'est se que je disais plus haut, mais tout le monde n'est pas forcément d'accord

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Invité §arb145IG

Bon c'est pas compliqué je prend exemple sur la mienne, d'après la RTA j'ai un fusible de 10 A par feux de route et de croisement ce qui fait un total de 4 fusibles, 1 par filament donc.

 

Les ampoules réglementaires sont des H4 55/60W.On sait que P=uXi donc dans le cas des 55 W, i=55/12=4.58A et dans le cas de 60W i=5A.

 

En conclusion c'est bien ce que je dit : si je met des ampoules 2*plus puissantes, i est 2 X plus grand, les fusibles fondent pas (10A), c'est illégal, je fais fondre mon faisceau, voire provoque un incendie à la simple vue de la section des câbles qui est trop faible.

 

Point.

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Invité §jps247BW

Bon c'est pas compliqué je prend exemple sur la mienne, d'après la RTA j'ai un fusible de 10 A par feux de route et de croisement ce qui fait un total de 4 fusibles, 1 par filament donc.

 

Les ampoules réglementaires sont des H4 55/60W.On sait que P=uXi donc dans le cas des 55 W, i=55/12=4.58A et dans le cas de 60W i=5A.

 

En conclusion c'est bien ce que je dit : si je met des ampoules 2*plus puissantes, i est 2 X plus grand, les fusibles fondent pas (10A), c'est illégal, je fais fondre mon faisceau, voire provoque un incendie à la simple vue de la section des câbles qui est trop faible.

 

Point.

 

 

Au risque de me repeter, quel est le rôle du fusible dans tout ça

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comme dit precedemment la qualité des ampoules est primordiales.

prenez des 55/60w haut de gamme et de suite vous constaterez la différence.

je pense qu'effectivement a la longue ca doit chauffer un peu a l'interieur et faire en sorte que le revetement soit moins reflecteur qu'avant.

si vous ne les utilisez qu'en roulant le risque de chauffe est moindre. a bannir a l'arret et quand votre voiture calle c'est qu'il y a trop de puissance.....passez en feux de position....

je blague mais cela arrivait avec nos anciennes charettes.

vous mettez des phares additionnels avec du gros cable, un bon relais voire deux (circuits séparés) avec un fusible classe et sérieux et vous reglez de façon a ne pas tuer les arrivants de face. surtout si c'est la maréchaussée... sinon vous ne risquez rien au regard de la loi. pas vu pas pris...

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Invité §arb145IG

 

Au risque de me repeter, quel est le rôle du fusible dans tout ça

 

 

De fondre rapidement en cas de court-circuit franc en aval, ce qui protège le circuit car l'intensité importante dans ce cas dure peu de temps jusqu'à la fusion du fusible.

 

On peux aussi dire qu'en mettant une charge encore plus grande que celle des ampoules de 100w (tirant 11 A par exemple) là le fusible sautera.En fait je pense que le dimensionement du fusible par rapport au courant nominal est fait pour qu'il ne claque pas intempestivement.

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il est censé stopper l'afflux du courant en cas de court circuit ou d'appel inadapté de courant. il est donc primordial de choisir un fusible en fonction de la puisance qu'on va demander. si il est trop petit il risuqe de griller souvent mais le circuit sera protégé a l'excès sinon c'est l'inverse qui se produit. tu peux revendre ton fusible, le circuit a grillé...

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Pourquoi s'emmerder et risquer un problème;

J'ai monté autrefois des 100 W sur 2 Sierras, le tout conservé une dizaine d'années, sans aucun problème (feux réglés, toussa); depuis 5/6 ans, je mets des Philips Visio plus, ça suffit très largement à apporter un peu plus de lumens, ça n'est pas hors la loi ni destructeurs pour le projecteur et le cablage multiplexé.

Il y a plétore d'ampoule en 55 w "surgonflées", il suffit de trouver celle qui convient ;)

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Invité §thu550qP

 

 

gne ? :??:

 

10 A pour un autoradio ?

 

pour une instal avec le méga ampli 2 x 10000 w et tout le toutim peut etre mais pas pour un autoradio qui est souvent lui même équipé d'un 2A

 

 

Faut sortir de ta grotte, quasiment tous les autoradios sont protéges par un fusible de 10A voir plus.

 

Et pour une simple install avec deux HP amplifiés et un petit sub c'est a 40A qu'il faut calibrer le circuit. Alors renseigne toi avant de sortir des enormités pareilles.

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Invité §car351Su

 

Faut sortir de ta grotte, quasiment tous les autoradios sont protéges par un fusible de 10A voir plus.

 

Et pour une simple install avec deux HP amplifiés et un petit sub c'est a 40A qu'il faut calibrer le circuit. Alors renseigne toi avant de sortir des enormités pareilles.

 

 

 

ben oui autant pour moi. 10A ok pour les autoradios modernes (n'empêche que j'en ai une collection de vieux de 2 à 5A maxi.

par contre 40A ou 60A pour les adeptes du beauffing peut etre mais faut pas exagérer non plus, ca laisse quand même de la marge.

 

voila hs clos.

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Invité §thu550qP

 

 

ben oui autant pour moi. 10A ok pour les autoradios modernes (n'empêche que j'en ai une collection de vieux de 2 à 5A maxi.

par contre 40A ou 60A pour les adeptes du beauffing peut etre mais faut pas exagérer non plus, ca laisse quand même de la marge.

 

voila hs clos.

 

 

Le fait est que la faisceau d'un autoradio est bien calibré pour supporter plus de 10A, et que le faisceau des phares et du meme calibre. Le tuning est HS.

 

2A, c'est ce qu'on trouve quelquefois sur des petits amplis 220V.

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