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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Vidéos Crash


Invité §t1b745qw
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Messages recommandés

Invité §Ush142Gf

En effet, le minimum quand on veut corriger la syntaxe c'est quand même de savoir de quoi on parle :D

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Invité §fae736tZ

ce n'est pas un crash..juste un concours de circonstance

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https://www.youtube.com/watch? [...] hRSI#t=249

 

Ce passage la...

Y a vraiment des co%#@&$ !

 

Sinon, un mec à fait les statistiques dans les commentaires (à vérifier):

 

13 caused by car

19 caused by motorcycles (aka. scouters in this video)

11 of the 19 caused by motorcycles is without any cars in the crash

 

13 causés par une voiture

19 causés par une moto (ou scooter)

11 des 19 causés par une moto sans voiture impliquée

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Invité §faz730ID

//www.youtube.com/embed/87PTxD6xhiA

 

Ouffff.... Z'on pas du sentir grand chose !!!

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Invité §pea876JG

Quand on sait pas s'en servir, en effet, ça peut être dangereux. Mais je doute que la cause de ton accident soit le régulateur...

Et si je te fais bondir, donne-nous les (vraies) circonstances de cet accident...

.

 

 

 

Explication :

J’étais sur autoroute 2 vois, à 135 au régulateur depuis 30-40 minutes environ.

Donc je doublais régulièrement les véhicules qui était à droite, oui c’était très reposant...

sauf qu'a un moment je n'ai eu qu'une seconde pour réagir car la voiture que je doublais c'est rabatu sur moi (j'ai su après qu'il avait la tête penché sous le niveau de son volant...

Et donc comme j'avais mes pieds en "repos" qui n’étaient pas juste a coté des pédales, la seule chose que j'ai pu faire c'est jouer sur le volant, et j'ai donc taper l’arrière gauche contre la glissière, en explosant le pneus c'est l'avant droit qui a taper et fini en zigzag et réussi a m’arrêter 200 à 300 mettre plus loin...

Grosse frayeur avant 5 personnes à bord...

Bien sur le fautif ne s'est pas arrêté, pas plus que la 2em voiture qui m'a frôlée...

 

Désolé pas de viéo, j'aurais bien aimé !

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/24//140424091758631390.jpg

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Comment tu as su qu'il avait la tête baissé ?

La voiture n'est pas réparable il me semble, ou le châssis n'a pas bougé ?

 

Il m'est arrivé un peu la même chose, à savoir grosse frayeur parce que je n'avais pas les pieds sur les pédales. Maintenant, dès qu'il y a une voiture "à vue", j'ai les pieds sur les pédales.

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Et donc comme j'avais mes pieds en "repos" qui n’étaient pas juste a coté des pédales, la seule chose que j'ai pu faire c'est jouer sur le volant, et j'ai donc taper l’arrière gauche contre la glissière, en explosant le pneus c'est l'avant droit qui a taper et fini en zigzag et réussi a m’arrêter 200 à 300 mettre plus loin...

 

 

C'est pour cela que je trouve le régulateur dangereux. Fatalement, on perd de la réactivité pour freiner.

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Invité §mac614xX

 

 

Explication :

J’étais sur autoroute 2 vois, à 135 au régulateur depuis 30-40 minutes environ.

Donc je doublais régulièrement les véhicules qui était à droite, oui c’était très reposant...

sauf qu'a un moment je n'ai eu qu'une seconde pour réagir car la voiture que je doublais c'est rabatu sur moi (j'ai su après qu'il avait la tête penché sous le niveau de son volant...

Et donc comme j'avais mes pieds en "repos" qui n’étaient pas juste a coté des pédales, la seule chose que j'ai pu faire c'est jouer sur le volant, et j'ai donc taper l’arrière gauche contre la glissière, en explosant le pneus c'est l'avant droit qui a taper et fini en zigzag et réussi a m’arrêter 200 à 300 mettre plus loin...

Grosse frayeur avant 5 personnes à bord...

Bien sur le fautif ne s'est pas arrêté, pas plus que la 2em voiture qui m'a frôlée...

 

Désolé pas de viéo, j'aurais bien aimé !

http://nsa34.casimages.com/img [...] 631390.jpg

 

 

C'est bien ce que je disais, la faute n'est pas dûe au régulateur. J'utilise moi-même le régulateur, très souvent, mais jamais mes pieds ne sont loin des pédales. Ni mes jambes ne sont croisées du reste, comme une de mes connaissances fait (et en est fier)...

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Invité §CTI847TD

 

 

Explication :

J’étais sur autoroute 2 vois, à 135 au régulateur depuis 30-40 minutes environ.

Donc je doublais régulièrement les véhicules qui était à droite, oui c’était très reposant...

sauf qu'a un moment je n'ai eu qu'une seconde pour réagir car la voiture que je doublais c'est rabatu sur moi (j'ai su après qu'il avait la tête penché sous le niveau de son volant...

Et donc comme j'avais mes pieds en "repos" qui n’étaient pas juste a coté des pédales, la seule chose que j'ai pu faire c'est jouer sur le volant, et j'ai donc taper l’arrière gauche contre la glissière, en explosant le pneus c'est l'avant droit qui a taper et fini en zigzag et réussi a m’arrêter 200 à 300 mettre plus loin...

Grosse frayeur avant 5 personnes à bord...

Bien sur le fautif ne s'est pas arrêté, pas plus que la 2em voiture qui m'a frôlée...

 

Désolé pas de viéo, j'aurais bien aimé !

http://nsa34.casimages.com/img [...] 631390.jpg

 

 

sur ma Léon j'ai un système qui freine et arrête automatiquement la voiture après collision, mais c'est très récent si je me trompe pas

(je ne connaissait pas le système avant d'acheter la voiture)

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C'est bien ce que je disais, la faute n'est pas dûe au régulateur.

 

 

Cette manière de voir les choses n'a pas de sens d'un point de vue de la sécurité. Par exemple, de nombreuses machines obligent à utiliser les 2 mains pour appuyer sur le bouton "marche", pour être sûr qu'il n'y a pas une main qui soit dans la machine. Selon ton point de vue, une machine qui n'est pas équipée de ça n'est pas en cause, c'est à l'opérateur de faire attention. D'un point de vue de la sécurité il faut ce système.

 

Ça n'empêche bien sûr pas de cerner les problèmes, le tout est de savoir dans quel contexte on parle, et là j'ai l'impression qu'il y a un mélange : l'un parle de sécurité, l'autre de responsabilité.

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Invité §CTI847TD

:??: c'est pour empêcher les délits de fuite ?!

 

Parce que, en général, on s'arrête après une collision... et parfois on ne redémarre même plus !!

 

j'avais pas pensé a ça, mais ça peut aider, effectivement.

 

mais l’intention est de, quand tu tape un séparateur sur une autoroute (c'est un exemple), si la voiture rebondit et par dans la direction opposé, elle freine direct :jap:

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j'avais pas pensé a ça, mais ça peut aider, effectivement.

 

mais l’intention est de, quand tu tape un séparateur sur une autoroute (c'est un exemple), si la voiture rebondit et par dans la direction opposé, elle freine direct :jap:

 

Pas terrible ce dispositif :non: , si tu tapes, ex le rail de sécurité et tu rebondis, au milieu de l'autoroute et il arrive plein de semi remorques à pleine vitesse, bien ta voiture à décider de rester en place.. :o

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Invité §CTI847TD

Pas terrible ce dispositif :non: , si tu tapes, ex le rail de sécurité et tu rebondis, au milieu de l'autoroute et il arrive plein de semi remorques à pleine vitesse, bien ta voiture à décider de rester en place.. :o

 

 

astrid14000.gif.08960dba576e2ca1871eb4eb1488d725.gif

 

c'est ce systeme

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Invité §mac614xX

 

Cette manière de voir les choses n'a pas de sens d'un point de vue de la sécurité. Par exemple, de nombreuses machines obligent à utiliser les 2 mains pour appuyer sur le bouton "marche", pour être sûr qu'il n'y a pas une main qui soit dans la machine. Selon ton point de vue, une machine qui n'est pas équipée de ça n'est pas en cause, c'est à l'opérateur de faire attention. D'un point de vue de la sécurité il faut ce système.

 

Ça n'empêche bien sûr pas de cerner les problèmes, le tout est de savoir dans quel contexte on parle, et là j'ai l'impression qu'il y a un mélange : l'un parle de sécurité, l'autre de responsabilité.

 

 

J'ai pas bien compris là...

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Invité §faz730ID

//www.youtube.com/embed/WEK9yfq69yI

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