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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[Topic Officiel] Vidéos Crash


Invité §t1b745qw
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Invité §sta710Sx

Tu t'endors uniquement si, au départ, tu avais les circonstances d'un endormissement (fatigue, alcool, que sais-je?).

Parce que quand tu conduis, et bien ce n'est pas le régulateur qui dirige la voiture, c'est toi et toi seul.

Pour ma part, j'utilise le régulateur très souvent, et jamais je ne me suis endormi.

 

 

On conduit peut être pas sur les mêmes distances ni aux mêmes heures.

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Invité §mac614xX

 

On conduit peut être pas sur les mêmes distances ni aux mêmes heures.

 

 

C'est probable en effet. Mais si on ne peut pas résister au sommeil, faut s'arrêter un peu tu vois?

 

Et c'est pas l'usage du régulateur qui va y faire quelque chose, c'est uniquement le conducteur et sa capacité à se rendre compte de son état. Mais c'est plus facile, bien évidement, d'accuser le régulateur.

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Invité §sta710Sx

:roll: Rendors toi réponse à tout, réponse à côté de la plaque...

 

Quand tu prendras un coup de pompe que tu ne verras pas venir tu sauras peut être de quoi je parle. Tout ceux qui s'endorment au volant n'ont pas le syndrôme nuque raide, yeux qui piquent, baillements de carpe... Faut pas croire tout ce que dit la télé.

Donc à quoi bon s'arrêter quand tout va bien, et qu'arrive-t-il à quelqu'un qui pique du nez subitement régulateur enclenché, il dévie de sa trajectoire et reste à 70/90/110/130 ou autre suivant comme c'était rêglé, c'est tout.

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Invité §mac614xX

:roll: Rendors toi réponse à tout, réponse à côté de la plaque...

 

Quand tu prendras un coup de pompe que tu ne verras pas venir tu sauras peut être de quoi je parle. Tout ceux qui s'endorment au volant n'ont pas le syndrôme nuque raide, yeux qui piquent, baillements de carpe... Faut pas croire tout ce que dit la télé.

Donc à quoi bon s'arrêter quand tout va bien, et qu'arrive-t-il à quelqu'un qui pique du nez subitement régulateur enclenché, il dévie de sa trajectoire et reste à 70/90/110/130 ou autre suivant comme c'était rêglé, c'est tout.

 

 

Désolé, mais à moins d'être narcoleptique; personne ne s'endort subitement, comme ça, sans aucun signe avant-coureur.

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Invité §san841IB

 

tu veux pas qu'elle te fasse une pipe non plus? :D

 

j'ai demandé chez ford, mais laGGle de la demoiselle à l'accueil m'a servi de réponse...

elle venait juste de se marier :o

 

 

Pourquoi ? quand on roule tous à peu près à la limite de vitesse, c'est forcément le genre de choses qui arrivent, non ?

 

 

oui, mais non :o

 

quand on double, rien ne vaut un petit +30, pour doubler en sécurité le plus rapidement possible et dégager le passage pour les suivants, et je suis gentil, c'est tout ce que je peux me permettre avec mes veaux apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

et de plus, une limite est faite pour être franchie aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

parole de sportif :jap:

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:roll: Rendors toi réponse à tout, réponse à côté de la plaque...

 

 

+1

 

La sécurité c'est avoir le moins d'accident possible et le moins grave possible.

 

Si un appareil peut amplifier un danger, il devrait être interdit. Mais ce n'est pas (que) la sécurité qui guide les constructeurs en les faiseurs de loi, mais le désir de plaire aux gens pour qu'ils achètent des voitures, donc on met des éléments de confort, tant pis s'ils sont dangereux (régulateur, retour automatique des clignotants) ou on en supprime car pas vendeur, tant pis s'ils ont un rôle dans la sécurité (sièges couchette à l'avant).

 

On en néglige aussi : ampoules impossibles à changer, bruitage des clignotants trop faibles.

 

Savoir qui conduit ou pas la voiture est limite hors sujet. On peut aussi supprimer les freins (il suffit d'anticiper), et le code de la route.

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Invité §mac614xX

 

+1

 

La sécurité c'est avoir le moins d'accident possible et le moins grave possible.

 

Si un appareil peut amplifier un danger, il devrait être interdit. Mais ce n'est pas (que) la sécurité qui guide les constructeurs en les faiseurs de loi, mais le désir de plaire aux gens pour qu'ils achètent des voitures, donc on met des éléments de confort, tant pis s'ils sont dangereux (régulateur, retour automatique des clignotants) ou on en supprime car pas vendeur, tant pis s'ils ont un rôle dans la sécurité (sièges couchette à l'avant) .

 

On en néglige aussi : ampoules impossibles à changer, bruitage des clignotants trop faibles.

 

Savoir qui conduit ou pas la voiture est limite hors sujet. On peut aussi supprimer les freins (il suffit d'anticiper), et le code de la route.

 

 

Explique la dangerosité de ces éléments?

Siège couchette a l'avant, tu parles de quoi là?

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oui, mais non :o

 

quand on double, rien ne vaut un petit +30, pour doubler en sécurité le plus rapidement possible et dégager le passage pour les suivants, et je suis gentil, c'est tout ce que je peux me permettre avec mes veaux apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

et de plus, une limite est faite pour être franchie aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

parole de sportif :jap:

 

Et juste à ce moment-là, publivor.gif.a18a5cd0a4ecc4c880cdf85e2771bf26.gif !! Pas de bol, hein ?

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Invité §CTI847TD

Et juste à ce moment-là, publivor.gif.a18a5cd0a4ecc4c880cdf85e2771bf26.gif !! Pas de bol, hein ?

 

 

ba quoi :o c'est la mode les selfie :lol:

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Explique la dangerosité de ces éléments?

Siège couchette a l'avant, tu parles de quoi là?

 

 

Sièges couchette : pour se reposer. Tout le monde sait que c'est vital quand on a sommeil au volant. Il est conseillé de s'arrêter avant :-)

 

Retour automatique des clignotants :

- 5 fois sur 10 ils ne reviennent pas --> inutile

- 3 fois sur 10 ils reviennent correctement --> faible

- 2 fois sur 10 ils reviennent alors qu'on n'a pas fini de changer de direction --> dangereux. J'ai failli me faire rentrer dedans 2 fois à cause de ça, le temps que la main retour une 5e fois mettre ce putain de clignotant qui s'arrête sous prétexte qu'il se base sur la position du volant.

 

Le principe est mauvais : inutile et dangereux, que faut-il de plus pour l'interdire ? Il pourrait au moins être facultatif. Mais évidemment, il faut que le bruiteur soit AUDIBLE, pas comme sur mon Expert...

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quand on double, rien ne vaut un petit +30, pour doubler en sécurité le plus rapidement possible et dégager le passage pour les suivants, et je suis gentil, c'est tout ce que je peux me permettre avec mes veaux apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif

 

Mais c'est quoi la différence que le mec soit à 130/132 regul ou à la pédale ? C'est pareil, si il ne veut pas faciliter le dépassement (à tord ou à raison), ça ne changera rien.

 

Pour le coté endormissement/vitesse d'accident due au régulateur, je n'y crois pas trop. Si je m'endors en mode normal, je pense que je me crash dans les 10 secondes qui suivent. Avec ou sans régulateur, ça ne changera pas grand chose... Mais bon, chacun son point de vue :)

 

Pour, faire de l'autoroute sans régulateur, c'est la torture ! Toujours surveiller le compteur, plus la fatigue de la jambe droite, etc...

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Invité §mac614xX

C'est pas parce que nos parents faisaient sans qu'on doit faire pareil... tes arrières grands-parents avaient peut-être une charrette, tu roules en charrette toi?

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Eh oui. Mais nos parents faisaient comment ?

 

Il y a 40 ans, faire 2000km en 2 jours (par exemple) c'était un périple. Pas insurmontable, mais un périple.

 

Aujourd'hui ? Tranquille, tu te cales bien au fond du siège et tu comptes les kilomètres jusqu'au prochain péage (mais le GPS te le dis de toute façon), tu as la clim, un moteur pas assourdissant même à 140. Bref, t'es dans ton salon.

 

Le plus dur ? Ne pas s'endormir et bien surveiller le GPS pour pas perde bêtement des points...

 

C'est pas la passion automobile ça, mais c'est pour du "voyage".

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C'est pas parce que nos parents faisaient sans qu'on doit faire pareil... tes arrières grands-parents avaient peut-être une charrette, tu roules en charrette toi?

 

Ah mais je suis un fervent partisan du régulateur !! maintenant, dans ma nouvelle voiture depuis une semaine, j'ai aussi un limiteur, et je joue des 2 pratiquement sans arrêt.

 

Je réagissais juste à la phrase de roxspirit : "Pour, faire de l'autoroute sans régulateur, c'est la torture ! Toujours surveiller le compteur, plus la fatigue de la jambe droite, etc..."

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