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clignotants et cyclistes ...


Invité §dic764kT

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Invité §dic764kT

salut a tous

voila , je pense pas que çà merite un topic mais je propose de faire un petit reporting regulier du nombre de gens qui se souviennent que l'on doit mettre son clignotant quand on depasse un cycliste ( en l'occurence ) et ce pour avertir ceux qui suivent et ceux qui arrivent en face ...

mon trajet de retour a la maison se compose d'une portion de 2 km en agglomeration , 3km hors agglomeration en montée (portion ou j'etablie le comptage ) et 1km de descente moins significatif . la portion montante est particulierement interressante car differenciel elevé et donc grosse necessité d'indiquer la presence du cycliste (selon moi) surtout que çà " roule " ....

voila çà fait un peu megalo mais si il y en a qui lisent çà et se remettent a utiliser leur index gauche , c'est tant mieux , surtout que j'ai remarqué que lorsqu'un conducteur mettait le clignotant , cela semblait allumer la lumiere dans certains cerveaux embrumés et declencher une belle série ...

 

sur ce hier soir , mauvaise série 1 sur 22 vehicules a mis son clignotant , a demain... :p

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Invité §dic764kT
audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif merci pour eux et moi ...sur ce je m'en vais faire le decompte du soir , bonsoir ....
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Avertir le moindre changement de direction est plus que nécéssaire pour doubler un vélo, ou même pour faire un écart si y'a un truc sur la chaussée.

 

 

Ce qui serait bien c'est surtout des clignos pour les cyclistes !!!!!....pcq c'est des vraies girouettes les vélos en ville !!

 

Il suffit de 2 petites lampes oranges au bout du guidon (à piles), avec un contacteur cligno comme sur les scooters.

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Invité §Chr382ol

Pfff, ils sont pas foutu de regarder ce qui se passe derrière alors tu parle les faire appuyer sur un bouton... :o

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Ben un rétro sur les vélos c super pratique, je m'en suis servi à un moment sur mon vélo...mais les seuls rétros pour vélos qu'ils vendent sont des merdes en plastique chez décathlon qui se déreglent et se cassent dès qu'on descend un trottoir...

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Invité §Chr382ol

Moi j'en ai vu quelques un qui avait une sorte de petit miroir qui s'accrochait sur une branche de lunette, marrant. :)

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Invité §PiE278KU

En France, y'a vraiment un tas de boulets sur la route. A croire vraiment que les gens débranchent totalement leur cerveau en voiture (ou peut-être tout simplement ils n'ont pas de cerveau !)...

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Invité §tab502jR

Les vélos devraient avoir des clignotants et des rétroviseurs.

 

De plus il faut que les cyclistes portent des casques.

 

Et puis comme ils ne roulent pas assez vite pour s'inserer dans la circulation, il leur faut un moteur.

 

Et voila, une moto :).

 

Parce que sur la route, des gars en vélo roulent autours de 50 KM/H, donc comme un scooter 50 CM3 qui lui à retro + casque + clignotant.

 

 

 

 

 

 

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Les vélos devraient avoir des clignotants et des rétroviseurs.

 

De plus il faut que les cyclistes portent des casques.

 

Et puis comme ils ne roulent pas assez vite pour s'inserer dans la circulation, il leur faut un moteur.

 

Et voila, une moto :).

 

Parce que sur la route, des gars en vélo roulent autours de 50 KM/H, donc comme un scooter 50 CM3 qui lui à retro + casque + clignotant.

 

50 km/h en vélo ? C'est beaucoup quand même. Les cyclistes particuliers ne tiennent pas longtemps quand ils roulent à 50 km/h. Sauf ils peuvent tenir longtemps si c'est la descente.

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Invité §dic764kT

Les vélos devraient avoir des clignotants et des rétroviseurs.

 

De plus il faut que les cyclistes portent des casques.

 

Et puis comme ils ne roulent pas assez vite pour s'inserer dans la circulation, il leur faut un moteur.

 

Et voila, une moto :).

 

Parce que sur la route, des gars en vélo roulent autours de 50 KM/H, donc comme un scooter 50 CM3 qui lui à retro + casque + clignotant.

 

 

ceux que tu vois rouler a 50 sur route font partie d'une minorité de cycliste , je fais du velo depuis toujours et j'ai quand meme un peu d'entrainement , rouler a 50 necessite un velo de course deja assez performant avec pedales auto et surtout des cuisses du tonnerre , pour 90% des pratiquants je garantie qu'ils tiennent pas 5 kil a cette vitesse ....et surtout pas par chez moi ou il est strictement impossible de faire plus de 2km consecutifs a plat...

les clignotants sont inutiles , les fabriquants font payer chere 100 Gr de gagné sur le poids , c'est pas pour mettre des clignotants bidons , pour signaler le changement de direction en velo on utilise le bras tendu ....normalement une chose telle qu'un bras tendu a 1m du sol devrait suffire a attirer l'attention du conducteur qui le suit ou sinon consulter d'urgence un ophtalmo.

le port du casque je suis pour la liberté de choisir , meme si il est evident que c'est utile , je n'en met pas par experience des chutes je sais tomber sans me faire trop de mal et si je me fais prendre par une voiture qui roule meme a 70 , je doute que le casque me sauve la vie ....mais c'est un autre debat .... begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

 

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Invité §dic764kT

comptage suite....

j'ai elargie la zone de comptage a l'aller + retour , toujours hors agglomeration et pistes cyclables ...

 

rappel premier lour 1 sur 22 soit 4.55% :q

 

hier et aujourd'hui 9 sur 73 soit 12.3 % :non:

 

bon çà reste assez loin du raisonnable , vais je un jour atteindre les 25% .....suspense ....et reponse dans koh halla 5 .... :lol:

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Invité §yar802dJ

A propos des clignotants, j'essaye un truc en ce moment. Je met presque tout le temps mon clignotant quand je suis en voiture, toujours en camion. Maintenant quand j'arrive sur un rond point et que les autres automobilistes ne mettent pas leur clignotant, je m'engage (dans les ronds points "lents"). Les gens freinent, klaxonnent parfois mais je m'en fous. J'en ai ras le bol de m'arreter et de mettre une plombe à repartir quand je suis chargé à 25 tonnes tout ça parce qu'un pauvre idiot à la fleme de mettre son clignotant. Alors oui je suis surement un gros c** et je le sais :D :D.

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Invité §Chr382ol

A propos des clignotants, j'essaye un truc en ce moment. Je met presque tout le temps mon clignotant quand je suis en voiture, toujours en camion. Maintenant quand j'arrive sur un rond point et que les autres automobilistes ne mettent pas leur clignotant, je m'engage (dans les ronds points "lents"). Les gens freinent, klaxonnent parfois mais je m'en fous. J'en ai ras le bol de m'arreter et de mettre une plombe à repartir quand je suis chargé à 25 tonnes tout ça parce qu'un pauvre idiot à la fleme de mettre son clignotant. Alors oui je suis surement un gros c** et je le sais :D :D.

 

 

Je fais la même! :D

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Invité §dic764kT

A propos des clignotants, j'essaye un truc en ce moment. Je met presque tout le temps mon clignotant quand je suis en voiture, toujours en camion. Maintenant quand j'arrive sur un rond point et que les autres automobilistes ne mettent pas leur clignotant, je m'engage (dans les ronds points "lents"). Les gens freinent, klaxonnent parfois mais je m'en fous. J'en ai ras le bol de m'arreter et de mettre une plombe à repartir quand je suis chargé à 25 tonnes tout ça parce qu'un pauvre idiot à la fleme de mettre son clignotant. Alors oui je suis surement un gros c** et je le sais :D :D.

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif sur la methode : c'est un moyen comme un autre de faire de la prevention , audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §dic764kT

dernier rapport avant les vacances :D

7 sur 58 soit 12% les chiffres ont l'air de se tenir ....

pour la petite anecdote hier un type m'a doublé sans mettre son clignotant mais l'a mis pour se rabattre , je trouve çà très très con .... alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

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Invité §Sup718eR

Comment fais-tu ton comptage ? Tu as un rétro ? Ou tu te retourne à chaque fois que tu entends une voiture derrière ?

Perso, je mets toujours mon clignotant quand je double un cycliste mais celui-ci ne peux pas s'en rendre compte.

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Invité §dic764kT

Comment fais-tu ton comptage ? Tu as un rétro ? Ou tu te retourne à chaque fois que tu entends une voiture derrière ?

Perso, je mets toujours mon clignotant quand je double un cycliste mais celui-ci ne peux pas s'en rendre compte.

 

 

lol je sais as dans les 4l comment çà marche mais dans les voitures en général tu mets ton clignotant , tu braque legerement tu depasse et quand tu rebraques vers la droite , le clignotant se coupe automatiquement ....

donc pour repondre a ta question , au moment ou la voiture me double , le clignotant est en fonctionnement si il a été activé et moi dans la foulée je le vois aussi ...

a remarquer que je ne peux faire de generalités , a part que la proportion de ceux qui l'utilisent est largement superieur chez les routiers alors merci a eux et à toi audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

sur ce plus de velo pendant deux semaines c'est les vacances ce soir ....

 

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Invité §Sup718eR

lol je sais as dans les 4l comment çà marche mais dans les voitures en général tu mets ton clignotant , tu braque legerement tu depasse et quand tu rebraques vers la droite , le clignotant se coupe automatiquement ....

donc pour repondre a ta question , au moment ou la voiture me double , le clignotant est en fonctionnement si il a été activé et moi dans la foulée je le vois aussi ...

 

Dans la plupart des voitures, les clignotants ont 2 positions : la position clignotant normal et il se remet tout seul quand j'ai fini ma manoeuvre et une position intermédiaire où je garde le doigt sur le commodo pour laisser le clignotant et quand je le lâche il s'éteint. On utilise cette position intermédiaire par exemple sur les voies d'accélération ou pour doubler les cyclistes. Perso, je lâche le commodo quand j'arrive à peu près à hauteur du cycliste. Après c'est inutile car les voitures qui sont derrière sont déjà prévenues que je double et voient le cycliste, et si une voiture arrive en face, j'ai le temps de me rabattre sans danger étant donnée la différence de vitesses entre la voiture et le vélo.

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Invité §ama730rV

Il y a aussi les impulsions, tu donne juste une petite impulsion avec la main et ca clignote 3 fois, bien pratique sur autoroute ;)

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Invité §Chr382ol

Il y a aussi les impulsions, tu donne juste une petite impulsion avec la main et ca clignote 3 fois, bien pratique sur autoroute ;)

 

 

Oui mais pour ça il faut une mercédès Môssieur! :o:lol:

 

Je rejoint Céline Super4L (ya eu gourance) quand je double ma flèche ne s'allume qu'une seule fois et il en sera autant pour le rabattement... :)

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Invité §dic764kT

salut et bonne année , il est jamais trop tard :D

 

je reprends un peu le comptage pour voir si les gens ont pris de bonnes resolutions :??:

 

je rentre de nuit 19h-19h30 , deux feux rouge arrière : un sur le casque et un sur le garde bout + catadioptre sur la tige de selle , un phare efficace a l'avant :jap:

hier soir 3 sur 44 soit 6,88 % de clignotants :q

 

ben non pas de bonne resolution :(

 

je vais aussi rapporter ici les voitures qui deboitent pour doubler en sens inverse , face a moi , donc consciement ou non mettant ma vie en danger , et dans ce cas mon casque me sauveras pas grand chose en cas de choc :pfff:

avant je leur faisait un doigt pour leur signaler mon mecontentement maintenant je leur crache sur le pare brise , pas difficile il est a moins de 2 metres de moi :q

 

begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

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Invité §dic764kT

salut !

 

hier soir 9 sur 53 soit quasiment 17% :( , a noter que j'ai flirté avec le 25 % pendant un moment :ange:

 

pis ce matin doublé par un motard de la police , seul , pas en intervention visiblement , pas dans les limitations de vitesse , et pas de clignotant non plus :q bon c'etait juste comme çà au passage :ange:

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Je me permet egalement de rappeler les distances de depassement etant cycliste du dimanche :D :

 

 

Agglomeration ---> 1 metre

 

 

Hors Agglo. ---> 1 metre 50

 

je rappel cela car je vois frequemment des personnes hesité a s'ecarter et finalement nous depasse en nous frolant , de peur de franchir une ligne blanche :( c'est dommage car on a le droit de franchir cette ligne pour depasser tout engin non motorisé !

et les tracteurs ont a pas le droit en principe ;)

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Invité §rou608mk

vieux souvenir d'auto-école mais il me semble que la largeur réglementaire de la voirie (nationale ou voie urbaine importante) permet de dépasser un cycliste en restant dans sa voie tout en respectant les 1m...

 

En ce qui me concerne, étant aussi cycliste, j'hésite pas à empiéter sur la moitié de l'autre voie (si personne en face) quand je double un vélo (pour le coup je dois bien laisser 2m-2m50 :D ) et je ralentis un peu pour limiter l'effet de "souffle" ressenti par le vélo :)

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vieux souvenir d'auto-école mais il me semble que la largeur réglementaire de la voirie (nationale ou voie urbaine importante) permet de dépasser un cycliste en restant dans sa voie tout en respectant les 1m...

 

En ce qui me concerne, étant aussi cycliste, j'hésite pas à empiéter sur la moitié de l'autre voie (si personne en face) quand je double un vélo (pour le coup je dois bien laisser 2m-2m50 :D ) et je ralentis un peu pour limiter l'effet de "souffle" ressenti par le vélo :)

 

 

:jap: on en demande pas tant , un petit metre suffirait emplement . ;)

 

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Invité §jam660xG

le clignotant c'est pas comme les antibiotique, c'est automatique :lol: ok je sort... :ange:

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Invité §JD 061VA

vieux souvenir d'auto-école mais il me semble que la largeur réglementaire de la voirie (nationale ou voie urbaine importante) permet de dépasser un cycliste en restant dans sa voie tout en respectant les 1m...

 

En ce qui me concerne, étant aussi cycliste, j'hésite pas à empiéter sur la moitié de l'autre voie (si personne en face) quand je double un vélo (pour le coup je dois bien laisser 2m-2m50 :D ) et je ralentis un peu pour limiter l'effet de "souffle" ressenti par le vélo :)

 

ça c'est pas sympa : imagine le pauvre pégreleux (moi, par ex.) en train de souffrir milles morts dans la montée, il entend un vésicule arriver, se dit "chouette, je me fais une petite aspi..." histoire de gagner 2-3 m/h et voit cet emmanché de #%!!# qui s'écarte de 3m et ralenti pour ne pas faire "d'effet de souffle" !! :lol:

J'en rigole, mais c'est ce que je préférais à l'époque, avec un 38t, sacrée accélération !!! :sol:

 

Cligno déport pour moi, passage prêt avec klaxon quand 2-3 abrutis de front sur route encombrée.

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Invité §Die357MD

Cyclistes et automobilistes... un cauchemar au quotidien pour qui comme moi alterne le trajet domicile-travail entre transports en communs et vélo lorsqu'il fait beau. :L

 

Cauchemar des rond-points, des sections de piste cyclable discontinues. cauchemar des automobilistes qui frôlent :eek: , qui déboîtent sans clignotant :q , qui coupent la piste cyclable pour tourner sans égard pour les vélos :roll: ... Cauchemar des heures de bouchon où, lorsqu'il y a une voie auto et une piste cyclable, celle-ci devient une annexe pour les voitures :non: qui se mettent sur deux files. Hier, j'ai failli me viander en pleine circulation, et je n'y repense pas sans frémir. :peur:

 

Après avoir connu très jeune les pays anglo-saxons et les pays scandinaves où tout est tellement plus simple :oui: dans la cohabitation quotidienne, je suis atterré par la conduite des Français en ville. C'était le coup de désespoir du mardi d'un cycliste-automobiliste-motard qui a de plus en plus froid dans le dos. :L

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Invité §jam660xG

+1 mais si aussi tout les cyclistes respectait les feux, les sens de circulation, serré bien à droite... mettre des velos en libre service, une connerie car les gens ne savent pas faire du velo en respectant le CR, et même quand tu est prudent en voiture tu trouve toujours de ânes de cycliste, rien qu'hier j'ai faillit en écraser un parce qu'il m'avait gratter une priorité à droite

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Invité §dic764kT

EGALEMENT vrai!

mais comme pour les points de mon permis de conduire , si je me ramasse la gueule en ne respectant pas le CR je ne viendrais pas me plaindre .

 

ce matin un camion benne sort de son entrepos et me coupe la route sous le nez merci mes freins a disques a cette distance je sais pas si mes vieux V brakes m'aurait sauvé la truffe :(

 

quand j'ai rattrapé le gars 1 km plus loin ( en ville c'est facile :ange: ) , il m'a dit ben c'est la faute au camion , je pensais avoir le temps mais il est mou :q

employé de la commune le gars , surement un des rare a etre pressé d'aller au boulot :ange: :q

 

une merco m'a doublé ce matin , j'aurais pu lui regler son retro droit :q , cest sure yavait pas un metre , je suis pas un primate :D

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Invité §Sa_224eP

Faut-il aussi mettre son cligo quand on double un cycliste qui est sur une piste cyclable parallèle à la route pour voiture ?

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EGALEMENT vrai!

mais comme pour les points de mon permis de conduire , si je me ramasse la gueule en ne respectant pas le CR je ne viendrais pas me plaindre .

 

ce matin un camion benne sort de son entrepos et me coupe la route sous le nez merci mes freins a disques a cette distance je sais pas si mes vieux V brakes m'aurait sauvé la truffe :(

 

quand j'ai rattrapé le gars 1 km plus loin ( en ville c'est facile :ange: ) , il m'a dit ben c'est la faute au camion , je pensais avoir le temps mais il est mou :q

employé de la commune le gars , surement un des rare a etre pressé d'aller au boulot :ange: :q

 

une merco m'a doublé ce matin , j'aurais pu lui regler son retro droit :q , cest sure yavait pas un metre , je suis pas un primate :D

 

 

 

Des jours ou je suis excedes comme toi dickhead , mon fantasme , me promener sur mon spad avec une camera sur le casque et finir mon trajet au commico ou au tribunal pour montrer ma belle video ... :ange:

Mon reve !

 

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Invité §JD 061VA

EGALEMENT vrai!

mais comme pour les points de mon permis de conduire , si je me ramasse la gueule en ne respectant pas le CR je ne viendrais pas me plaindre .

 

ce matin un camion benne sort de son entrepos et me coupe la route sous le nez merci mes freins a disques a cette distance je sais pas si mes vieux V brakes m'aurait sauvé la truffe :(

 

quand j'ai rattrapé le gars 1 km plus loin ( en ville c'est facile :ange: ) , il m'a dit ben c'est la faute au camion , je pensais avoir le temps mais il est mou :q

employé de la commune le gars , surement un des rare a etre pressé d'aller au boulot :ange: :q

 

une merco m'a doublé ce matin , j'aurais pu lui regler son retro droit :q , cest sure yavait pas un metre , je suis pas un primate :D

 

Tu aurais dû lui régler, pense que la moitié de ces types ne se rendent même pas compte de leurs erreurs...

Combien connaissent le gabarit de leur véhicule, savent à peu près où ils sont et à combien de l'obstacle ? Certains pour s'écarter des cyclistes font des écarts sur la voie d'en face, + de 2 m !!

Petit historique : je monte tranquillement dans la montagne, route pas large, voiture en chauffe. A la sortie d'un virage, 2 moutainbikés, côte à côte en pleine montée je plante, m'écarte au max... Me laissent pas le passage, je réaccélère, les doubles en les frôlant. J'ai eu le droit à la panoplie. Pas grave : ici tous les cyclistes se prennent pour virenque au tourmalet, se mettent au milieu de la route en danseuse, à 5 km/h (virenque /10) à plusieurs de front. Et t'engueules parce qu'au bout du 20° qui te bloque, tu passes...

 

autant je gu*** quand je vois des bloqueurs de motards sur route/autoroute, autant que quand je laisse le passage à un abruti qui me colle au derche au risque de m'emplafonner alors que je lui laisse un boulevard, et qui alors qu'arrivent ilots, voies rétrécies et autres et qsue je referme la porte, se rapproche encore brusquement, ils tentent d'embrasser ma caisse ou quoi ?

 

Sur la route respect des autres. Si tu veux qu'on te respecte commence déjà toi.

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