Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

clignotants et cyclistes ...


Invité §dic764kT

Messages recommandés

Invité §Jul847Ts

Non mais c'est bien alanan07, c'est toi qui a raison.

 

Déjà un vélo par sa petite taille on le voit moins, alors si il se fond dans le paysage !!!

Vivement le casque obligatoire déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Coy758vZ

Oui car dès qu'un nuage passe ou dès qu'il y a trois arbres au bord de la route, on voit beaucoup moins bien les 2 roues !

 

Si les conditions de visibilité deviennent mauvaise, j'ai a demeure un éclairage sur le vélo

Ca vaut le gilet surtout en mode clignotant.

De plus certain maillot de club flash bien, regarde celui de US Créteil, il risque pas de ce fondre dans le paysage

Bon j'avoue, je porterai pas le gilet pour son look désastreux, néanmoins ma veste de pluie est jaune fuo.

Pas fou quand meme, dans des condition de pluie les automobilistes s'éblouissent mutuellement et t'a plutot intéret à flasher

Vivement le casque obligatoire déjà.

 

Le casque obligatoire, les cyclistes route le porte déja en grand nombre.

Tu risques de dissuader l'usage utilitaire, genre vélib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Le casque obligatoire, les cyclistes route le porte déja en grand nombre.

Tu risques de dissuader l'usage utilitaire, genre vélib

 

 

Oui, les cyclistes route porte déjà les protections comme tu le dis. Alors pourquoi pas les autres ?

Et si les gens ne veulent pas faire de vélo à cause de ça tant pis. Moi je privilégie la sécurité à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

C'est pas marrant de mettre un casque quand il fait chaud ; le gilet fluo, lui, est mal ajusté, trop grand et vole au vent dès qu'on dépasse 25 km/h car il n'y a qu'une bande de 20 cm de velcro pour le fermer... Et pourtant je porte les deux bien qu'aucun règlement ne m'y oblige, c'est bien par conviction personnelle, par connaissance des mécanismes relatifs aux accidents et par amour de mes proches que je le fais.

D'ailleurs mes enfants ont toujours porté (il y a pas mal d'années de ça, déjà !) la ceinture à l'arrière à l'époque où ça n'était pas obligatoire : la ceinture, c'est pas pour faire plaisir aux gendarmes qu'il faut la mettre, c'est pour se protéger... le casque et le gilet fluo, c'est pareil. Bientôt, ça deviendra obligatoire et ce sera bien plus utile (à mon avis) que le gilet fluo et le triangle, obligatoires dans les voitures depuis une paire d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

vieux souvenir d'auto-école mais il me semble que la largeur réglementaire de la voirie (nationale ou voie urbaine importante) permet de dépasser un cycliste en restant dans sa voie tout en respectant les 1m...

 

En ce qui me concerne, étant aussi cycliste, j'hésite pas à empiéter sur la moitié de l'autre voie (si personne en face) quand je double un vélo (pour le coup je dois bien laisser 2m-2m50 :D ) et je ralentis un peu pour limiter l'effet de "souffle" ressenti par le vélo :)

 

 

Moi quand je depasse des cyclistes, je laisse le plus de marge possible entre eux et ma voiture, comme ca aucun probleme!

Et je ralenti aussi avant de depasser pour limiter l'air lors du depassement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi quand je depasse des cyclistes, je laisse le plus de marge possible entre eux et ma voiture, comme ca aucun probleme!

Et je ralenti aussi avant de depasser pour limiter l'air lors du depassement!!

 

 

Moi, je m'écarte également le plus possible, mais, au contraire de toi j'accélère , pour que le dépassement soit le plus bref possible, .............et je peste lorsque les cyclistes roulent de front .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Oui, les cyclistes route porte déjà les protections comme tu le dis. Alors pourquoi pas les autres ?

Et si les gens ne veulent pas faire de vélo à cause de ça tant pis. Moi je privilégie la sécurité à l'économie.

 

Pourquoi ! comme précisé le nombre de pratiquant va baisser, et comme le démontre de nombreuse études.

Plus il y a de pratiquant plus le risque d'accident diminue.

Tu prends en compte le % de traumatisme cranien survenue lors d'accident de cyclistes.

Et tu me dis tes conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul847Ts

Tu prends en compte le % de traumatisme cranien survenue lors d'accident de cyclistes.

 

 

Peut importe, tant qu'il est pas de 0 on peut toujours faire quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Hello PER180H : ça roule ?

 

Ca roule :sol:

 

Perso, je mets systématiquement un gilet fluo pour faire du vélo.

Pas de lumière mais je ne roule que de jour.

 

Je voulais évidemment parler de la nuit. :jap: Le jour, effectivement, la pauv' lumière ne sert qu'à user les piles.

 

 

Bon sinon, si on commence à parler du casque obligatoire à vélo, bougez pas, je vais chercher mes anciens post et copier/coller mes baratins.

 

En gros, et en plus de ce qu'a résumé Coyote57, le fait est que si on juge le port du casque obligatoire à vélo, il va falloir, selon les mêmes critères, le rendre obligatoire en voiture :p . Et là, ça va nettement moins vous faire rire :ange: . En effet, y'a pas qu'à vélo qu'on peut s'exploser la tête.

 

En résumé :

* en ville, + il y a de vélo, - il y d'accident, proportionnellement (observé notamment dans les villes qui ont vu la pratique du vélo fortement augmenter grâce à Vélo'V ou Vélib').

si casque obligatoire il y a , la pratique du vélo diminue (observé dans plusieurs pays où la mesure a été appliquée).

Donc casque obligatoire => plus de risque d'accident proportionnellement.

 

* l'activité physique est à encourager pour diminuer le risque de maladie cardio-vasculaire.

Donc casque obligatoire => diminution de la pratique du vélo => augmentation des maladies cardio-vasculaire de la population.

 

* les cyclistes ne sont pas sur-représentés dans les accidentés de la route ayant un traumatisme cranien (contrairement aux deux roues motorisés sans casque), par rapport aux automobilstes.

Donc si le casque c'est bon pour la sécurité des cyclistes, ça l'est aussi pour la sécurité des automobilstes => il faut rendre le casque obligatoire en voiture.

 

* et puis bon, en cas de collision avec une bagnole, le casque de cycliste il doit pas servir à grand chose.

 

Pour l'instant, mieux vaut sensibiliser au port du casque que légiférer. Il faut que ça devienne un choix et non une contrainte. Il y a des pratiques cyclistes où le port de casque est en revanche nettement plus à conseillé : cyclisme sportif, VTT. Pour le cyclotourisme, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Ca roule :sol:

 

Perso, je mets systématiquement un gilet fluo pour faire du vélo.

Pas de lumière mais je ne roule que de jour.

 

Je voulais évidemment parler de la nuit. :jap: Le jour, effectivement, la pauv' lumière ne sert qu'à user les piles.

 

 

Bon sinon, si on commence à parler du casque obligatoire à vélo, bougez pas, je vais chercher mes anciens post et copier/coller mes baratins.

 

En gros, et en plus de ce qu'a résumé Coyote57, le fait est que si on juge le port du casque obligatoire à vélo, il va falloir, selon les mêmes critères, le rendre obligatoire en voiture :p . Et là, ça va nettement moins vous faire rire :ange: . En effet, y'a pas qu'à vélo qu'on peut s'exploser la tête.

 

En résumé :

* en ville, + il y a de vélo, - il y d'accident, proportionnellement (observé notamment dans les villes qui ont vu la pratique du vélo fortement augmenter grâce à Vélo'V ou Vélib').

si casque obligatoire il y a , la pratique du vélo diminue (observé dans plusieurs pays où la mesure a été appliquée).

Donc casque obligatoire => plus de risque d'accident proportionnellement.

 

* l'activité physique est à encourager pour diminuer le risque de maladie cardio-vasculaire.

Donc casque obligatoire => diminution de la pratique du vélo => augmentation des maladies cardio-vasculaire de la population.

 

* les cyclistes ne sont pas sur-représentés dans les accidentés de la route ayant un traumatisme cranien (contrairement aux deux roues motorisés sans casque), par rapport aux automobilstes.

Donc si le casque c'est bon pour la sécurité des cyclistes, ça l'est aussi pour la sécurité des automobilstes => il faut rendre le casque obligatoire en voiture.

 

* et puis bon, en cas de collision avec une bagnole, le casque de cycliste il doit pas servir à grand chose.

 

Pour l'instant, mieux vaut sensibiliser au port du casque que légiférer. Il faut que ça devienne un choix et non une contrainte. Il y a des pratiques cyclistes où le port de casque est en revanche nettement plus à conseillé : cyclisme sportif, VTT. Pour le cyclotourisme, je ne sais pas.

 

 

Je partage globalement ce discours. Pour le cyclotourisme, je pense qu'il faut mettre le casque aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Oui car dès qu'un nuage passe ou dès qu'il y a trois arbres au bord de la route, on voit beaucoup moins bien les 2 roues !

 

J'ai personnellement épluché suffisamment de PV de gendarmerie ou police concernant des accidents impliquant des 2 roues et une constante revient, quelle que soit l'heure de l'accident : les automobilistes disent dans quasiment 100% des cas qu'ils n'ont pas vu le deux roues arriver !

 

Personnellement j'ai eu la joie de tomber sur un cycliste en pleine nuit (1h du matin) sur une voie rapide 2x2 voies limitée à 110 km/h et donc évidemment interdite aux cycles... Bien entendu aucun éclairage, pas de gilet jaune et le cycliste ne roulait même pas sur la bande d'arrêt d'urgence mais sur la voie de droite, à croire qu'il cherchait à mourir ce soir là.

 

J'ai pu le voir au dernier moment grâce à ses catadioptres et changer de file brutalement (heureusement qu'il n'y avait personne, j'aurais jamais eu le temps de freiner).

 

Bon c'est extrême comme cas mais quand même, y'en a qui méritent des claques... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Peut importe, tant qu'il est pas de 0 on peut toujours faire quelque chose.

 

Tout est fait pour incité au port, il fait partie de la tenue, les récents sont tellement aéré que la chaleur n'est plus un problème. ect..

L'incitation marche, tu l'a constaté toi meme pour les cyclistes route.

Va pas nous coller une obligation inadapté au pratiques sinon.

Je te dis qu'il y a plus de traumatismes craniens chez les pietons que chez les cyclistes. Obligatoire pour les pietons ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

 

Moi quand je depasse des cyclistes, je laisse le plus de marge possible entre eux et ma voiture, comme ca aucun probleme!

Et je ralenti aussi avant de depasser pour limiter l'air lors du depassement!!

 

 

MERCI :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

 

Moi, je m'écarte également le plus possible, mais, au contraire de toi j'accélère , pour que le dépassement soit le plus bref possible, .............et je peste lorsque les cyclistes roulent de front .

 

 

merci aussi , et oui çà enerve quand ils roulent en peloton ou a 1m du bord , mais j'ai constaté que plus on roule près du bord moins les voitures s'ecartent pour nous doubler :pfff: , du coup je comprends mieux les cyclistes qui le font :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci aussi , et oui çà enerve quand ils roulent en peloton ou a 1m du bord , mais j'ai constaté que plus on roule près du bord moins les voitures s'ecartent pour nous doubler :pfff: , du coup je comprends mieux les cyclistes qui le font :o

 

 

 

joelrol.gif.d178fcf4613ac3c303d91c294bba90c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

Non mais c'est bien alanan07, c'est toi qui a raison.

 

Déjà un vélo par sa petite taille on le voit moins, alors si il se fond dans le paysage !!!

Vivement le casque obligatoire déjà.

 

 

manquerait plus que çà , remarque la pour le coup çà pourait etre drole de jouer au jeune anarchiste et se barrer pour semer les flics :lol:

 

le casque et les protections en general DOIVENT rester un choix , perso si je me fais shooter a 80 par une bagnole voir un camion , je prefere que le casque ne me sauve pas mon cerveau plutot que de me reveiller tetraplegique :cry:

pour les chutes a petite vitesse , merci le skate , j'ai un peu l'habitude :p (ce qui ne me mets pas a l'abris à 100% je le reconnais :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

Personnellement j'ai eu la joie de tomber sur un cycliste en pleine nuit (1h du matin) sur une voie rapide 2x2 voies limitée à 110 km/h et donc évidemment interdite aux cycles... Bien entendu aucun éclairage, pas de gilet jaune et le cycliste ne roulait même pas sur la bande d'arrêt d'urgence mais sur la voie de droite, à croire qu'il cherchait à mourir ce soir là.

 

J'ai pu le voir au dernier moment grâce à ses catadioptres et changer de file brutalement (heureusement qu'il n'y avait personne, j'aurais jamais eu le temps de freiner).

 

Bon c'est extrême comme cas mais quand même, y'en a qui méritent des claques... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

 

oui LA il meritait une bonne baffe ya pas à dire :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...