Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

se tenir à droite sur la chaussée


Invité §nov368Iv

Messages recommandés

Invité §nov368Iv

Bonsoir

 

Je souhaiterais savoir comment on peut savoir si on roule bien à droite lorsqu'on est en voiture ? :??: J'ai posé la question à la monitrice d'auto-école qui a d'abord éludé ma question. :sol: Comme je suis persévérente , j'ai reposé une deuxième fois la question qui semblait la mettre dans l'embarras :D et elle m' a répondu qu'il fallait se référer à la ligne blanche, que le chauffeur devait avoir l'impression de se trouver bien au centre de sa zone qui lui était impartie par le tracé au sol. :) J'ai alors posé une deuxième question , qui reste une énigme pour moi car elle m'a répondu qu'elle ne savait pas. :pfff: Je vous soumets cette deuxième question, peut-être que quelqu'un, ici, saura y répondre, c'est " Comment on fait pour savoir si on est bien à droite lorsqu'il n'y a pas de marquage au sol ? :jap: Ca me pose problème car je suis amenée à rouler sur des routes escaprées et étroites de montagnes et souvent sans barrière de sécurité. :(. J'ai pas envie de finir au fond du ravin ni de rouler à gauche dans les tournants sans aucune visibilité. Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Bonsoir

 

Je souhaiterais savoir comment on peut savoir si on roule bien à droite lorsqu'on est en voiture ? :??: J'ai posé la question à la monitrice d'auto-école qui a d'abord éludé ma question. :sol: Comme je suis persévérente , j'ai reposé une deuxième fois la question qui semblait la mettre dans l'embarras :D et elle m' a répondu qu'il fallait se référer à la ligne blanche, que le chauffeur devait avoir l'impression de se trouver bien au centre de sa zone qui lui était impartie par le tracé au sol. :) J'ai alors posé une deuxième question , qui reste une énigme pour moi car elle m'a répondu qu'elle ne savait pas. :pfff: Je vous soumets cette deuxième question, peut-être que quelqu'un, ici, saura y répondre, c'est " Comment on fait pour savoir si on est bien à droite lorsqu'il n'y a pas de marquage au sol ? :jap: Ca me pose problème car je suis amenée à rouler sur des routes escaprées et étroites de montagnes et souvent sans barrière de sécurité. :(. J'ai pas envie de finir au fond du ravin ni de rouler à gauche dans les tournants sans aucune visibilité. Merci d'avance.

 

Aligne le bas de ton essuie glaçe droit avec la ligne blanche du bord de la route. Sinon, pas d'inquiétude, avec l'habitude, ça viendra tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hom846pB

Le passage répété des pneus des voitures crée deux bandes plus sombre sur la route avec au milieu une bande plus clair de bitume par définition presque neuf. Mon moniteur m'a expliqué que moi, conducteur, je doit etre sur cette bande plus clair et ca marche.

 

Je trouve que le bout de l'essuie glace indique l'endroit où roule la roue de droite. Perso je laisse un chtouilli de marge a gauche avec cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Bonsoir

 

Je souhaiterais savoir comment on peut savoir si on roule bien à droite lorsqu'on est en voiture ? :??: J'ai posé la question à la monitrice d'auto-école qui a d'abord éludé ma question. :sol: Comme je suis persévérente , j'ai reposé une deuxième fois la question qui semblait la mettre dans l'embarras :D et elle m' a répondu qu'il fallait se référer à la ligne blanche, que le chauffeur devait avoir l'impression de se trouver bien au centre de sa zone qui lui était impartie par le tracé au sol. :) J'ai alors posé une deuxième question , qui reste une énigme pour moi car elle m'a répondu qu'elle ne savait pas. :pfff: Je vous soumets cette deuxième question, peut-être que quelqu'un, ici, saura y répondre, c'est " Comment on fait pour savoir si on est bien à droite lorsqu'il n'y a pas de marquage au sol ? :jap: Ca me pose problème car je suis amenée à rouler sur des routes escaprées et étroites de montagnes et souvent sans barrière de sécurité. :(. J'ai pas envie de finir au fond du ravin ni de rouler à gauche dans les tournants sans aucune visibilité. Merci d'avance.

 

 

On finit par s'habituer à la voiture et à connaître précisément son gabarit. Tu peut t'aider du rétroviseur droit dans un premier temps en le dirigeant vers le bas de façon à voir la roue arrière (c'est utile pour les créaneaux). Mais à la longue, tu finiras bien par trouver un repère du genre l'essuie-glace comme cité plus haut. Tu t'habitueras vite et quand tu changeras de voiture, le gabarit change peu donc tu verras pas la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor456Ii

Bonsoir

 

Je souhaiterais savoir comment on peut savoir si on roule bien à droite lorsqu'on est en voiture ? :??: J'ai posé la question à la monitrice d'auto-école qui a d'abord éludé ma question. :sol: Comme je suis persévérente , j'ai reposé une deuxième fois la question qui semblait la mettre dans l'embarras :D et elle m' a répondu qu'il fallait se référer à la ligne blanche, que le chauffeur devait avoir l'impression de se trouver bien au centre de sa zone qui lui était impartie par le tracé au sol. :) J'ai alors posé une deuxième question , qui reste une énigme pour moi car elle m'a répondu qu'elle ne savait pas. :pfff: Je vous soumets cette deuxième question, peut-être que quelqu'un, ici, saura y répondre, c'est " Comment on fait pour savoir si on est bien à droite lorsqu'il n'y a pas de marquage au sol ? :jap: Ca me pose problème car je suis amenée à rouler sur des routes escaprées et étroites de montagnes et souvent sans barrière de sécurité. :(. J'ai pas envie de finir au fond du ravin ni de rouler à gauche dans les tournants sans aucune visibilité. Merci d'avance.

 

Si tu sais pas tenir ta droite , remarquer que tu sers bien a droite dans les virages, mais pas trop quand meme pour pas finir dans un ravin ; arrete de conduite et prend un velo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Quand tu ne conduis pas, tu te poses cette question, et quand tu roules tu ne te la pose normalement plus.

 

Pour faire simple, tu roules un peu, histoire d'être dans le jus. Ensuite, tu te gares, et tu te colles au trottoir, tu regardes bien au loin devant toi, et tu essayes de trouver un repère avec le coin de l'oeil, suivant la voiture, ce repère change bien entendu.

 

Ensuite en roulant, tu testes, exemple dans les ronds points avec des trottoirs très légers (bateaux), rase les au maximum, et quand tu montera un peu dessus, c'est que t'as mal visé.

 

C'est malgré tout quelque chose que de nombreux conducteurs n'assimilent pas forcément, mais il faut s'entraîner car c'est comme tout : en pratiquant ça rentre.

 

C'est très important de bien se rendre compte du gabarit de sa voiture. Et pour les routes de campagne c'est encore plus facile : quand on roule trop à droite on bouffe le bas côté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...