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Code de la route

Qui est en tort ?


Invité §nic708yb

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Invité §nic708yb

petite question:

 

je suis à l'entrée d'un rond point, le conducteur devant moi s'engage, je regarde à gauche et m'engage à mon tour, mais devant moi il cale et je lui rentre dedans.

je crois être en tort mais le moteur arrété sur la route n'est-il pas une faute pour lui?

merci de vos infos

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Invité §mar733Fl

Alors là, je suis désolé mais je suis presque sûr que tu seras en tord, désolé.

 

Tu devais pouvoir garder le contrôle de ton véhicule.

 

Plus facile à dire qu'à faire, je sais, mais c'est la loi... :bah:

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j'ai eu à peu près le meme cas, une connasse qui a pilé en sortant d'un cédez-le-passage ... défaut de maitrise pour moi ... vu que le cédez est à un carrefour, je ne regardais pas devant moi, mais plustot du coté du carrefour d'où venait les gens à qui je devais céder le passage :bah: ! ... je démarrais à peine, ya pas eu trop de dégats (enfin surtout pour elle :fou: !), mais c quand meme moi le "fautif" dans l'histoire (la bonne blague !)

 

bref, désolé pour toi, c'est rageant, mais à priori tu lui ais rentré dedans par l'arrière, donc tu n'as pas su rester maitre de ton véhicule, donc c toi qui est responsable :bah:

 

courage :D

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Invité §fan444FB

salut, tu es responsable, mais si les feux de stop du véhicule devant ne fonctionnent pas, c' est moitié-moitié.

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Invité §mar733Fl
salut, tu es responsable, mais si les feux de stop du véhicule devant ne fonctionnent pas, c' est moitié-moitié.

 

Interessant mais comment prouver que ce n'est pas le choc qui les a cassé?

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Invité §nic708yb

merci de vos réponses, je ne me faisais pas trop d'illusion mais quand même...

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Invité §nic708yb

et le fait de caler donc d'avoir le moteur à l'arret sur la voirie ne change rien?

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Invité §Sup718eR

salut, tu es responsable, mais si les feux de stop du véhicule devant ne fonctionnent pas, c' est moitié-moitié.
Interessant mais comment prouver que ce n'est pas le choc qui les a cassé?

 

Témoignages concordants, il n'y a guère d'autres solutions...

 

et le fait de caler donc d'avoir le moteur à l'arret sur la voirie ne change rien?

 

C'est pas interdit de caler ou de tomber en panne. Parce que si tu vois une voiture arrêtée sur le bord de la route, tu lui rentre dedans sous prétexte qu'elle est arrêtée sur la route ?

Faut pas chercher des prétextes bidons (comme "il faut enlever la boule de l'attache-remorque si on tracte pas" ou des âneries comme ça) pour se disculper.

Et d'une manière générale, une voiture arrêtée est rarement en tort si quelqu'un lui rentre dedans, car une voiture arrêtée n'est pas sujette à un défaut de maîtrise (au pire, c'est une obstruction à la circulation), et celui qui lui rentre dedans a mal évalué la situation.

 

 

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Invité §kor456Ii

question bete : CALER, ce n'est pas une defaut de maitrise de véhicule ?

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Invité §Sup718eR

question bete : CALER, ce n'est pas une defaut de maitrise de véhicule ?

 

Non, il y a défaut de maîtrise que pour un véhicule en mouvement et en perdition (sauf panne ou malaise, à prouver). Par contre, celui qui percute par l'arrière un véhicule qui a calé, lui est l'auteur d'un défaut de maîtrise car il n'a pas regardé ou il allait.

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Invité §kor456Ii

Non, il y a défaut de maîtrise que pour un véhicule en mouvement et en perdition (sauf panne ou malaise, à prouver). Par contre, celui qui percute par l'arrière un véhicule qui a calé, lui est l'auteur d'un défaut de maîtrise car il n'a pas regardé ou il allait.

 

ben quand tu cale, il y a mouvement. D'accord t avances lentement mais mouvement quand meme. Justement la voiture qui est deriere attend que tu ais démarré pour demarrer a son tour (et pas seulement que les feux stop d'éteignent...)

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Raison de plus pour respecter une distance de sécurité suffisant, même à l'arrêt. On ne gagne rien à coller au c** de la voiture qui est devant, et ça évite ce genre de mésaventure...

 

 

heu, t'es gentil, il collait pas au cul, il regardait du coté d'où venait le danger à une intersection (enfin, à un cédez-le-passage pour entrer sur un rond-point :o), il a démarré en voyant que personne n'arrivait, et la personne passée avant lui n'avait pas assez avancé, puisqu'en l'occurence, il avait calé :bah:

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heu, t'es gentil, il collait pas au cul, il regardait du coté d'où venait le danger à une intersection (enfin, à un cédez-le-passage pour entrer sur un rond-point :o), il a démarré en voyant que personne n'arrivait, et la personne passée avant lui n'avait pas assez avancé, puisqu'en l'occurence, il avait calé :bah:

 

 

Désolé je me suis mal exprimé: c'était une remarque générale (et un coup de gueule aussi) et non pas une critique sur l'accident de notre ami...

J'avoue être assez énervé par les conducteurs qui donnent l'impression de nous pousser un feu ou un CLP...

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Invité §Sup718eR

heu, t'es gentil, il collait pas au cul, il regardait du coté d'où venait le danger à une intersection (enfin, à un cédez-le-passage pour entrer sur un rond-point :o), il a démarré en voyant que personne n'arrivait, et la personne passée avant lui n'avait pas assez avancé, puisqu'en l'occurence, il avait calé :bah:

 

Il regardait d'où venait le danger POUR LUI, mais n'a pas regardé où il pouvait lui-même constituer un danger, c'est-à-dire le sens de la marche.

 

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Invité §Cel813Od

petite question:

 

je suis à l'entrée d'un rond point, le conducteur devant moi s'engage, je regarde à gauche et m'engage à mon tour, mais devant moi il cale et je lui rentre dedans.

je crois être en tort mais le moteur arrété sur la route n'est-il pas une faute pour lui?

merci de vos infos

 

 

malheureusement c'est 100% pour toi :( et faudra te méfier par la suite parce qu' il y a beaucoup de gens qui avancent et qui pilent parce qu'une voiture arrive vite ou une moto donc toi comme tu l'as vu avancer tu crois qu'elle est déjà parti et boum c'est toi qui te retrouve à payer un nouveau pare choc.

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Désolé je me suis mal exprimé: c'était une remarque générale (et un coup de gueule aussi) et non pas une critique sur l'accident de notre ami...

J'avoue être assez énervé par les conducteurs qui donnent l'impression de nous pousser un feu ou un CLP...

 

 

tout à fait d'accord, ya pas le feu au lac (ouais enfin, ya ptet aussi 20 km de queue derrière le feu, donc coller au cul, non, démarrer promptement, oui :o)

 

Il regardait d'où venait le danger POUR LUI, mais n'a pas regardé où il pouvait lui-même constituer un danger, c'est-à-dire le sens de la marche.

 

 

effectivement ... moi ma hantise c de démarrer en regardant un feu ou une rue prioritaire, et de pas voir un piéton qui traverse pendant ce temps ... et pourtant, j'avoue que je regarde pas toujours devant moi avant de mettre mon véhicule en mouvement ...

 

malheureusement c'est 100% pour toi :( et faudra te méfier par la suite parce qu' il y a beaucoup de gens qui avancent et qui pilent parce qu'une voiture arrive vite ou une moto donc toi comme tu l'as vu avancer tu crois qu'elle est déjà parti et boum c'est toi qui te retrouve à payer un nouveau pare choc.

 

 

en meme temps, R21 contre fiesta, choc en 1e juste après le démarrage, et en plus j'ai freiné avant de rentrer dedans, c'était plus le feux et la calandre qu'un pare-choc ... en freinant, ma voiture a plongé et le pare-choc de l'autre (fiesta de 1990 environ) m'a cassé le feu droit et une grosse partie de la calandre .. heureusement que le radiateur n'a rien eu :D

 

et cte conne avait rien mais elle a absolument voulu faire un constat :pfff: !

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Invité §Nae732gb

Ceci est une loi du code de la route.

 

CHAQUE conducteur ce doit de MAITRISER les distances de sécurité. Tu doit rester maitre de tes distances et toujours regarder devant derriere a gauche et a droite. (Meme si ces plus facile a dire qu'a faire surtout dans ton cas)

 

Mais je suis désolé, tu es totalement en tord.

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Invité §nin151Jz

bonjour, voila je viens d avoir un accident et j'ai besoin d'aide svp

voici comment cela c'est passé:

j’étais sur une route a sens unique avec des voiture en stationnement(autorisé) sur ma gauche sur ma droite il y avait une rue avec un céder passage, la voiture qui venait de ma droite n'a pas céder mon passage par réflexe j'ai voulu esquiver cette voiture et de ce fait j'ai percuté une voiture en stationnement a l’arrière. le souci étant que la personne qui ne ma pas céder le passage s'est enfuit et donc ni plaque ni rien que doit je faire

HELPPPPPP

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Invité §Idi285Ir

bonjour, voila je viens d avoir un accident et j'ai besoin d'aide svp

voici comment cela c'est passé:

j’étais sur une route a sens unique avec des voiture en stationnement(autorisé) sur ma gauche sur ma droite il y avait une rue avec un céder passage, la voiture qui venait de ma droite n'a pas céder mon passage par réflexe j'ai voulu esquiver cette voiture et de ce fait j'ai percuté une voiture en stationnement a l’arrière. le souci étant que la personne qui ne ma pas céder le passage s'est enfuit et donc ni plaque ni rien que doit je faire

HELPPPPPP

 

 

Bonsoir @§nin151Jz,

 

Sans témoin, sans numéro de plaque d'immatriculation et sans enregistrement de vidéo-protection ; et surtout sans choc avec ce véhicule, je vous conseille d'abandonner tout espoir.

 

Vous serez très certainement reconnu responsable de l'accident, tous les torts vous seront attribués. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Tu est triplement responsable.

 

1 Tu viens de l'arrière ( motif de 100% responsable )

2 Tu percute un véhicule l’arrêt ( motif de 100% responsable )

3 Tu ne respecter pas une distance de securité convenable ( percuter un véhicule qui cale quand on était a l’arrêt, faut vraiment lui reniflé les échappements...

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Invité §Idi285Ir

Tu est triplement responsable.

 

1 Tu viens de l'arrière ( motif de 100% responsable )

2 Tu percute un véhicule l’arrêt ( motif de 100% responsable )

3 Tu ne respecter pas une distance de securité convenable ( percuter un véhicule qui cale quand on était a l’arrêt, faut vraiment lui reniflé les échappements...

 

 

Bonsoir,

 

Beau déterrage, huit ans, bravo. :jap:;)

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Tu est triplement responsable.

 

1 Tu viens de l'arrière ( motif de 100% responsable )

2 Tu percute un véhicule l’arrêt ( motif de 100% responsable )

3 Tu ne respecter pas une distance de securité convenable ( percuter un véhicule qui cale quand on était a l’arrêt, faut vraiment lui reniflé les échappements...

Tu as oublié de citer le message auquel tu réponds, or il y a 2 problèmes différents dans cette discussion.

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