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Code de la route

Priorité dans un rond point


Invité §tak127Fb

Messages recommandés

Invité §tak127Fb

Bonjour, je circulait sur un grand rond point sur la voie de gauche puisque je prennait la dernière sortie. J'essaye de me rabattre à l'avant dernière sortie pour pas être bloqué à gauche (c'est dans le code de la route sa) mais le problème c'est que les gens rentrait dans le rond point alors je ne pouvais pas me mettre a droite pour sortir donc j'ai continuer sur la voie de gauche jusqu'a ma sortie, je me suis arrêter en mettant le clignotant et ceux qui étaient sur le rond point me laissé la place pour me mettre a droite et me permettre de sortir, mais les autres qui arrivaient sur le rond point ne comprennaient rien et rentraient quand même dedans ce qui fait que je me suis énerver et j'ai donner un grand coup de volant pour sortir: du style sa passe ou sa casse. Je voudrais s'avoir quesque je risque si y'avait les flics? Un refus de priorité?

 

merci désolé mais j'ai un peu de mal a expliquer.

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Invité §Chr382ol

Ne le prend pas mal mais moi ce que je comprends, c'est que tu n'est absolument pas capable de te placer vis à vis de la circulation ce qui est pour moi un facteur accidentogène plus que dramatique.

 

Tu poursuis ton récit en expliquant ta manière de procéder pour sortir de cette "impasse"... Et alors là j'applaudis des deux fesses tellement c'est beau! :o:ouch:

 

 

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Bonjour, je circulait sur un grand rond point sur la voie de gauche puisque je prennait la dernière sortie. J'essaye de me rabattre à l'avant dernière sortie pour pas être bloqué à gauche (c'est dans le code de la route sa) mais le problème c'est que les gens rentrait dans le rond point alors je ne pouvais pas me mettre a droite pour sortir donc j'ai continuer sur la voie de gauche jusqu'a ma sortie, je me suis arrêter en mettant le clignotant et ceux qui étaient sur le rond point me laissé la place pour me mettre a droite et me permettre de sortir, mais les autres qui arrivaient sur le rond point ne comprennaient rien et rentraient quand même dedans ce qui fait que je me suis énerver et j'ai donner un grand coup de volant pour sortir: du style sa passe ou sa casse. Je voudrais s'avoir quesque je risque si y'avait les flics? Un refus de priorité?

 

merci désolé mais j'ai un peu de mal a expliquer.

 

 

Ton rond point est-ce-qu'il était bloqué après la sortie que tu as failli manquer (c'est à dire que tu ne pouvais pas refaire un tour complet) ??? :??:

Plutôt que de forcer comme tu as fait et de t'énerver pourquoi ne pas refaire le tour complet pour te placer dans la bonne file ??? :??:

Dans ce cas : s'il y aurait eu accident tu aurais été responsable car tu te rabats sur les personnes étant à ta droit il me semble, et en cas de forces de l'ordre effectivement tu aurais eu un sermon dans le meilleur des cas ou une amende pour refus de priorité. :jap:

Au volant ce qui prévaut c'est le calme, si tu es excédé ou si tu t'énerves tu risques de faire une grosse bêtise ou même un accident. :jap:

 

P.S : fait un effort avec l'orthographe. ;)

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Invité §kab632IU

Sauf que si on considere le rond-point comme une 2 voie à sens unique, ceux qui sont à ta droite (donc roule sur la voie de droite) font un dépassement par la droite ce qui est interdit il me semble quand le véhicule qui est sur la voie de gauche ne mets pas le clignotant à gauche.

 

Tout comme il est interdit d'accelerer pour eviter d'etre dépassé.

 

Et si les gens rentrent en t'empechant de te rabattre alors que tu avais ton indicateur de direction enclenché pour faire cette manoeuvre, ca devrais etre eux qui sont en refus de priorité.

 

Enfin ce n'est qu'un point de vu personnel donc si d'autres ont des texte pour infirmer ou comfirmer ...

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Sauf que si on considere le rond-point comme une 2 voie à sens unique, ceux qui sont à ta droite (donc roule sur la voie de droite) font un dépassement par la droite ce qui est interdit il me semble quand le véhicule qui est sur la voie de gauche ne mets pas le clignotant à gauche.

 

Tout comme il est interdit d'accelerer pour eviter d'etre dépassé.

 

Et si les gens rentrent en t'empechant de te rabattre alors que tu avais ton indicateur de direction enclenché pour faire cette manoeuvre, ca devrais etre eux qui sont en refus de priorité.

 

Enfin ce n'est qu'un point de vu personnel donc si d'autres ont des texte pour infirmer ou comfirmer ...

 

 

Sauf que comme tu sais celui qui quitte sa voie de circulation et qui heurte une autre personne qui circule sur sa propre voie est en tort...

Exemple : tu ne te rabats pas en faisant une queue de poisson à quelqu'un même si tu as ton clignotant pour pas louper ta sortie sur l'autoroute si tu es sur la voie de gauche....

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Sauf que comme tu sais celui qui quitte sa voie de circulation et qui heurte une autre personne qui circule sur sa propre voie est en tort...

Exemple : tu ne te rabats pas en faisant une queue de poisson à quelqu'un même si tu as ton clignotant pour pas louper ta sortie sur l'autoroute si tu es sur la voie de gauche....

 

 

http://www.code-route.com/RDPT.html

 

Je cite :

 

"Entamez votre changement de direction au niveau de la sortie qui précède celle que vous comptez emprunter.

Au préalable, assurez-vous de pouvoir manoeuvrer sans perturber la marche normale des autres véhicules.

S'il n'est pas possible de changer de file, faites un tour de rond-point."

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Sauf que si on considere le rond-point comme une 2 voie à sens unique, ceux qui sont à ta droite (donc roule sur la voie de droite) font un dépassement par la droite ce qui est interdit il me semble quand le véhicule qui est sur la voie de gauche ne mets pas le clignotant à gauche.

 

Tout comme il est interdit d'accelerer pour eviter d'etre dépassé.

Et si les gens rentrent en t'empechant de te rabattre alors que tu avais ton indicateur de direction enclenché pour faire cette manoeuvre, ca devrais etre eux qui sont en refus de priorité.

 

Enfin ce n'est qu'un point de vu personnel donc si d'autres ont des texte pour infirmer ou comfirmer ...

 

 

Sauf que (je cite) :

 

"Concrètement, vous devez préparer votre manoeuvre suffisamment à l'avance pour ne pas surprendre les autres conducteurs et veiller à ne pas les gêner. Pour ce faire, contrôlez l'état de la circulation à l'aide de vos rétroviseurs et jetez un coup d'oeil sur la droite de votre voiture. Laissez passer les véhicules qui se trouveraient sur la file extérieure du rond-point ou du giratoire.

Actionnez votre clignotant droit. Vérifiez une dernière fois avant de prendre la sortie qu'un deux-roues ne s'est pas glissé sur votre droite."

 

:bah:

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Invité §kab632IU

Mais parfois, tu as beau préparer à l'avance, tu en as toujours qui veulent et essaye de dépasser par la droite.

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A mon avis le texte est clair...

On doit laisser passer les gens qui sont à droite ici il n'est pas question de dépassement par la droite, normal puique celui qui est à l'intérieur du rond point (proche du terre plein central) qui veut prendre la sortie change de voie (passe de celle intérieur à celle extérieur au giratoire) donc qu'il doit bien laisser passer les véhicules qui sont sur la voie extérieure du rond point. Si c'est pas possible de prendre sa sortie il faut refaire un autre tour pour se placer correctement... :bah:

 

Je crois que ce topic illustre très bien la méconnaissance de certaines personnes des règles au niveau des giratoires, pas étonnant qu'il y ait tant d'accidents... :bah:

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Invité §kab632IU
Un dépassement est le fait de rouler pendant un instant, en général relativement court, à côté d’un autre véhicule à une vitesse supérieure à la sienne dans le but final de le précéder.

 

Donc 2 voies l'une à coté de l'autres, on peux faire un depassement or :

Article R414-6

I. - Les dépassements s'effectuent à gauche.

II. - Par exception à cette règle, tout conducteur doit dépasser par la droite :

1º Un véhicule dont le conducteur a signalé qu'il se disposait à changer de direction vers la gauche ;

 

Donc si on considere le giratoire ou rond point (je parle des version ou l'anneau est prioritaire bien sur), comme une route à sens unique avec 2 voies, on ne peux dépasser que si la personne est sur la voie de gauche avec son clignotant à gauche.

 

D'ailleur, ca parait logique car on nous dit que si on souhaite prendre une sortie a gauche, il faut se placer sur la voie interieur avec l'indicateur de direction à gauche tant que l'on reste sur cette voie la plus interieur.

Si les autres n'ont pas le droit de dépasser par la droite dés que le clignotant est coupé, ca simplifie largement les choses pour le conducteur qui veux sortir car il lui suffit juste de controller qu'il ne va pas se rabattre sur un véhicule pour changer de voie.

 

Sachant que :

Article R414-16

 

Lorsqu'ils sont sur le point d'être dépassés, les conducteurs doivent serrer immédiatement sur leur droite sans accélérer l'allure.

 

Tu vois que ma vision des choses est parfaitement logique et réduit les risques d'accident.

Le fait que celui qui change de voie n'est pas prioritaire est la pour lui donner tort s'il force le passage, il n'empeche que les autres conducteurs n'ont pas à le dépasser par la droite et n'ont pas à accelerer pour tenter de le faire.

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Je ne met pas en cause ta vision des choses loin de là :bah:

 

Ca ne sert à rien de tergiverser là dessus car dans un rond point nous ne pouvons parler de dépassement puisque celui qui tourne pas à la première voie comme tu dis se met à gauche tandis que ceux qui veulent sortir du giratoire se mettent à droite...

 

Je ne sais pas pourquoi tu en restes sur l'aspect "dépassement" de la chose...

Je cite :

"La configuration de ces carrefours n'a pas pour but de permettre des dépassements plus ou moins hasardeux, mais de rendre la circulation plus fluide et moins dangereuse.

La position de votre véhicule dépendra par conséquent de la trajectoire que vous comptez emprunter après vous être engagé : si (et seulement si) vous devez circuler sur la voie la plus proche du centre du rond-point, vous pouvez vous placer à l'entrée sur la file de gauche, après avoir vérifié que vous pouviez manoeuvrer sans danger. Des panneaux directionnels vous aiderons la plupart du temps à vous repérer."

 

Tu remarqueras que selon le lien que j'ai cité : les giratoires ont leur propres règles...

http://www.code-route.com/RDPT.html

On n'utilise pas la voie de gauche ou de droite pour dépasser !!!

Donc ici il n'est pas question de dépassement des véhicules qui sont sur la voie de droite puisqu'ils sont placés à droite pour prendre la sortie...

S'il y a une voiture sur ta droite tu ne te rabats pas devant (ou sur lui) lui c'est aussi simple.

:bah:

 

 

 

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Invité §kab632IU

Je ne met pas en cause ta vision des choses loin de là :bah:

 

Ca ne sert à rien de tergiverser là dessus car dans un rond point nous ne pouvons parler de dépassement puisque celui qui tourne pas à la première voie comme tu dis se met à gauche tandis que ceux qui veulent sortir du giratoire se mettent à droite...

 

 

Malgré qu'il est des regles particulieres, je pense ausi que les autres regles que j'ai cité sont aussi valable sauf preuve du contraire.

 

Je ne sais pas pourquoi tu en restes sur l'aspect "dépassement" de la chose...

Je cite :

"La configuration de ces carrefours n'a pas pour but de permettre des dépassements plus ou moins hasardeux, mais de rendre la circulation plus fluide et moins dangereuse.

La position de votre véhicule dépendra par conséquent de la trajectoire que vous comptez emprunter après vous être engagé : si (et seulement si) vous devez circuler sur la voie la plus proche du centre du rond-point, vous pouvez vous placer à l'entrée sur la file de gauche, après avoir vérifié que vous pouviez manoeuvrer sans danger. Des panneaux directionnels vous aiderons la plupart du temps à vous repérer."

 

 

Même si le but n'est pas de permettre un dépassement, ca n'en reste pas moins un du point de vu définition et dans ce cas, ca tomberais sous le coup de la loi. De plus, c'est le non respect de cette regle qui à mon avis provoque pas mal d'accidents dans le giratoire. :bah:

 

Tu remarqueras que selon le lien que j'ai cité : les giratoires ont leur propres règles...

http://www.code-route.com/RDPT.html

On n'utilise pas la voie de gauche ou de droite pour dépasser !!!

Donc ici il n'est pas question de dépassement des véhicules qui sont sur la voie de droite puisqu'ils sont placés à droite pour prendre la sortie...

S'il y a une voiture sur ta droite tu ne te rabats pas devant (ou sur lui) lui c'est aussi simple.

:bah:

 

 

Alors certe on ne se rabat pas quand un véhicule est à sa droite car il serait en tort mais ca n'empeche pas que le véhicule à droite doivent faire attention à ne pas dépasser les véhicules à leur gauche tout comme sur une 2 * 2 voies car la personne qui est à sa droite peux à mon avis etre consideré aussi en tort (surtout si celui-ci roulait plus rapidement comme c'est souvent le cas).

 

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Sauf que (je cite) :

 

"Concrètement, vous devez préparer votre manoeuvre suffisamment à l'avance pour ne pas surprendre les autres conducteurs et veiller à ne pas les gêner. Pour ce faire, contrôlez l'état de la circulation à l'aide de vos rétroviseurs et jetez un coup d'oeil sur la droite de votre voiture. Laissez passer les véhicules qui se trouveraient sur la file extérieure du rond-point ou du giratoire.

Actionnez votre clignotant droit. Vérifiez une dernière fois avant de prendre la sortie qu'un deux-roues ne s'est pas glissé sur votre droite."

 

:bah:

 

 

Pas envie de me répéter, regarde la partie en gras. Tu remarqueras l'emplois du conditionnel dans la phrase... et aussi l'importance de l'utilisation des rétroviseurs (donc contrôle des voitures derrières qui pourraient être amenés à être à nos côtés pendant la manoeuvre de changement de file)...

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Invité §kab632IU

Pas envie de me répéter, regarde la partie en gras. Tu remarqueras l'emplois du conditionnel dans la phrase... et aussi l'importance de l'utilisation des rétroviseurs (donc contrôle des voitures derrières qui pourraient être amenés à être à nos côtés pendant la manoeuvre de changement de file)...

 

 

Chose qui ne devrait pas se produire si le code était respecté sur le point que j'ai cité précedemment.

 

Je ne nie pas que la verification doit etre faite par principe à cause des autres conducteur qui peuvent ne pas respecter le code et que le conducteur qui se rabat sur un autre est en tort, mais ca n'exclu pas que l'autre doivent respecter aussi sa part du code de la route pour eviter de creer ce risque en evitant de dépasser par la droite.

 

Il ne te viendrait pas à l'idée de faire un dépassement par la droite sur une 2 * 2 voies, car c'est réprimé par le code, alors pourquoi le tolerer dans un giratoire la où le risque est bien plus élevé ?

 

Tu remarquera d'ailleur que le site que tu as cité ne donne pas d'article précisant la nullité du depassement par la droite dans les giratoires, ce qui pour moi sous-entend que cette regle reste valable.

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Chose qui ne devrait pas se produire si le code était respecté sur le point que j'ai cité précedemment.

 

Je ne nie pas que la verification doit etre faite par principe à cause des autres conducteur qui peuvent ne pas respecter le code et que le conducteur qui se rabat sur un autre est en tort, mais ca n'exclu pas que l'autre doivent respecter aussi sa part du code de la route pour eviter de creer ce risque en evitant de dépasser par la droite.

 

Il ne te viendrait pas à l'idée de faire un dépassement par la droite sur une 2 * 2 voies, car c'est réprimé par le code, alors pourquoi le tolerer dans un giratoire la où le risque est bien plus élevé ?

 

Tu remarquera d'ailleur que le site que tu as cité ne donne pas d'article précisant la nullité du depassement par la droite dans les giratoires, ce qui pour moi sous-entend que cette regle reste valable.

 

 

Ben écoute on va prendre le problème autrement vu que tu persistes avec le "dépassement par la droite"

 

Imaginons maintenant que nous sommes arrivés dans un rond point et qu'on se place sur la voie à l'extérieur parce qu'on va prendre la première sortie à droite alors que ceux qui vont prendre les autres sorties se placent à gauche donc...

La voie de gauche bouchonne et toi tu es à droite et ta voie est libre : tu fais quoi ????

Tu stoppes à la hauteur des voitures qui sont à ta gauche parce qu'il est interdit de les dépasser par la droite ???? :??:

 

Bref je me répète encore et encore....

Il ne s'agit pas de dépassement dans un rond point : celui qui prend la première sortie ne "dépasse" pas les véhicules qui prennent les sorties suivantes placés sur la file de gauche....

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Invité §kab632IU

Ben écoute on va prendre le problème autrement vu que tu persistes avec le "dépassement par la droite"

 

Imaginons maintenant que nous sommes arrivés dans un rond point et qu'on se place sur la voie à l'extérieur parce qu'on va prendre la première sortie à droite alors que ceux qui vont prendre les autres sorties se placent à gauche donc...

La voie de gauche bouchonne et toi tu es à droite et ta voie est libre : tu fais quoi ????

Tu stoppes à la hauteur des voitures qui sont à ta gauche parce qu'il est interdit de les dépasser par la droite ???? :??:

 

 

Si les gens ont pas oublié d'acheter l'option clignotant sur leurs véhicules (assez frequent :roll:), ils sont censé l'avoir mis à gauche donc dans ce cas, le dépassement par la droite est autorisé.

 

Et des lors qu'une voie bouchonne, souvent les 2 finissent par bouchonner car des petits (pas) malin essaye de rejoindre la dite sortie en dépassant par la droite et dans ce cas :

Article R414-15

 

Lorsque, sur les routes à sens unique et sur les routes à plus de deux voies, la circulation s'est, en raison de sa densité, établie en file ininterrompue sur toutes les voies, le fait que les véhicules d'une file circulent plus vite que les véhicules d'une autre file n'est pas considéré comme un dépassement.

 

La vitesse sur la voie de droite étant normalement réduite puisqu'elle se doit d'etre adapté à la situation (pas etre à 50 à droite alors qu'a gauche ca n'avance plus), la personne qui est bloqué dans la file de gauche et qui veux passer sur celle de droite peux normalement le faire et si elle fait sa verification puis si la voie est libre (c'est a dire qu'elle ne coupe pas devant un véhicule) met son indicateur de changement de direction, si j'arrive je n'ai plus le droit de le dépasser car il a commencer une manoeuvre. :bah:

 

 

Bref je me répète encore et encore....

Il ne s'agit pas de dépassement dans un rond point : celui qui prend la première sortie ne "dépasse" pas les véhicules qui prennent les sorties suivantes placés sur la file de gauche....

 

 

Normalement, il ne doit pas les dépasser, c'est la qu'est la nuance.

 

Enfin ce sont 2 interprétation du code. :bah:

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Invité §tak127Fb

Merci d'avoir répondu et désolé pour les fautes d'orthographe, je n'ai mon permis que depuis un an et les gros rond point ou il y'a du monde c'est un peu difficile a gérer, en plus je m'énerve facilement, mais la prochaine fois je referrais un tour de rond point, ou alors je resterais toujours sur la file de droite comme sa j'ai pas de soucis. Sa, on a le droit?

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Invité §mil887Vq

c'est bien d'en parler moi ,j'ai passé mon permis ce matin et je l'ai raté!!!!!!! j'arrive a un carrefour a sens giratoire, l'inspecteur me dit de tourner a droite je regarge ceux qui sont dans le rond point à gauche, j'observe à l'arriere,je freine legerement et je retrograde retro ext.,l'angle mort ect..,je met le clignotantant a droite,je cède le passage à ceux qui se trouvent sur la chaussée la plus à droite, et je m'inser, et l'inspecteur a appuyer sur le pédale de frein en m'expliquant qu'il fallai ceder le passage a tous ceux qui sont dans un rond point ( c'est la regle) alors que la voiture qui etai deja engagé etait dans la voie du milieu (pas de clignotant)et en plus le conducteur continu sur la meme voie,moi j'etais dans la voie de droite pour sortir, j'avais pas la prioritée par rapport a ceux qui sont dans le rond point et la circulation etait intensse, a l'auto ecole on te dit de t'inserrer, faut te decider rapidement pour evité de bloquer la circulation, c ce que j'ai fais! sachant en m'inserrant y'avait personne sur ma voie.....je comprens rien est ce qu'il faut attendre comme un gland! pendans une demi-heure en bloquan la circulation et dès qu'il y'a plus personne et ensuite s'inserrer? si vous pouvez m'expliqué ca serai simpa :cry::cry::cry:

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Invité §raz275bu

Si tu es dans un rond point file de gauche et que tu changes de file pour passer sur celle de droite, percutant l'automobile à ta droite, tu seras à 100% en tort. :jap:

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Invité §mil887Vq

je m'inserai dans la file de droite pour tourner a droite et l'autre vehicule etait dans la file de gauche sans clignotant,il etait dans la file d'au milieu ( rond point a trois files)

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Invité §sup828vz

je m'inserai dans la file de droite pour tourner a droite et l'autre vehicule etait dans la file de gauche sans clignotant,il etait dans la file d'au milieu ( rond point a trois files)

 

 

tu arrivais comment à l'abord du rond-point ? tu étais sur la voie de gauche ou celle de droite ?

 

sinon, quand tu t'insers dans un rond-point, tu n'es prioritaire sur personne, tu devais laisser passer tout le monde, même celui qui était sur la voie du milieu, sachant qu'il aurait très bien pu oublier son cligno ou avoir un cligno défectueux et donc se rabattre ensuite...

 

tu dois t'engager en étant certain de ne prendre aucun risque, même en tenant compte que les autres ne respectent pas forcément le code de la route

 

l'inspecteur a estimé que celui du milieu pouvait se rabattre sans mettre son cligno, en t'insérant tu pouvais occasionner un accident et effectivement c'est une erreur

 

l'auto-école t'apprends à t'insérer dès que tu le peux pour ne pas gêner les suivants, mais uniquement s'il n'y a aucun risque

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Invité §mil887Vq

j'arrivais sur un rond point sur la voie de droite y'avait pas de risque puisque celle du milieu continuer de tourner dans la meme file

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Invité §sup828vz

y'avait pas de risque puisque celle du milieu continuer de tourner dans la meme file

 

 

oui mais ça tu ne le savais pas en abordant le rond-point

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Invité §mil887Vq

fin compte la regle reste la regle elle est toute simple en plus !!a cause des mauvaise habitude qu'on apprend a t'inserrer meme s'il y'a de la circulation.....erreur tou bete , la prochaine fois (dans 6 mois) je ferai ce qu'il doit etre fait en code de la route sauf si l'inspecteur me dit de le faire

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Invité §mil887Vq

je vais reprendre 4 heure avant l'examun juste pour connaitre les parcour tou ce qu'ils vont me dire les moniteur je faire "oui, oui,", ecoute en conduite y'en avait meme un qui te dit de double un vehicule a progression lente, evidament j'ai pris sur moi et j'ai doubler et g pas vu un stop g failli grillé un stop, mais mintenant faut qu'ils revoyent leur programme d'appentissage

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Invité §sup828vz

fais attention, parfois ils te testent aussi ;)

 

ils te demandent de faire ceci ou cela, et étudient ta réaction... si tu le fais sans broncher alors que t'en as pas forcément le droit, ça passera pas forcément... ils essaient de voir si tu es capable d'étudier la route

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Invité §mil887Vq

normalement ils apprennent comment conduire en securité pour toi et les autres et non a faire le con sur la route, ils m'ont appris beaucoup de chose certe mais elles sont pas toutes bonnes a faire a l'examen

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Invité §sup828vz

après c'est aussi suivant le moniteur, faut pas oublier que le moniteur est un conducteur avant tout et ont eux-même des défauts

 

par exemple, 3 semaines après avoir eu mon permis, j'ai croisé ma monitrice dans la voiture de l'AE (sans élève) griller un rouge pour s'arrêter 50m après le carrefour sur un passage piéton, elle devait acheter son sandwitch avant de prendre son premier élève...

 

évidemment ils sont là pour t'apprendre à conduire en toute sécurité, mais le test de réaction va également dans ce sens...

s'il te dit d'aller tout droit alors qu'il y a un sens interdit, tu te dois de lui dire NON, si tu ne le fais pas c'est que tu ne fais pas attention à la route, et n'es donc pas apte à conduire sans danger... mais normalement, s'il voit que tu prends le sens interdit (dans le cas de mon exemple), évidemment il agit avant en stoppant la voiture et te fait la morale ;)

 

quand j'ai passé mon permis, l'examinateur m'a demandé de tourner à droite à un carrefour alors que seule celle de gauche m'était autorisée, j'ai rien dit mais j'suis allé à gauche... une fois la manoeuvre terminée je lui ai dit que la voie de droite m'était interdite et que je ne pouvais donc pas la suivre, et j'ai eu mon permis du premier coups...

 

par contre, quand ma mère a passé son permis (il y a 9ans quand même) son moniteur lui a sorti également une question piège...

à un carrefour, sur une deux voies (une pour aller tout droit, une pour tourner à droite), ma mère était sur celle de gauche (l'inspecteur ne lui ayant pas indiqué de direction, il faut aller tout droit) et s'arrête au feu rouge. Le feu passant au vert, l'inspecteur lui demande de tourner à droite et elle l'a fait (je précise qu'il n'y avait personne à côté)... elle a été recalée, n'ayant pas respecté la signalisation horizontale...

 

ce qu'il faut c'est être à l'affut de tout, bien regarder la signalisation, observer et anticiper, éviter tout danger même si tu dois perdre 10min comme un con... si tu fais bien ça tu ne te feras jamais piéger ni à l'examen, ni sur la route avec ton papier rose en poche ;)

 

après, avec l'expérience, les réflexes se font et tu t'insèreras très facilement n'importe où, n'oublies pas que pour l'instant t'es qu'au tout début de ta vie d'automobiliste, et qu'il vaut mieux perdre du temps et être certain de ce qu'on fait que de prendre des risques inutilement pour gagner 30 secondes...

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Invité §riv232dL

après c'est aussi suivant le moniteur, faut pas oublier que le moniteur est un conducteur avant tout et ont eux-même des défauts

 

par exemple, 3 semaines après avoir eu mon permis, j'ai croisé ma monitrice dans la voiture de l'AE (sans élève) griller un rouge pour s'arrêter 50m après le carrefour sur un passage piéton, elle devait acheter son sandwitch avant de prendre son premier élève...

évidemment ils sont là pour t'apprendre à conduire en toute sécurité, mais le test de réaction va également dans ce sens...

s'il te dit d'aller tout droit alors qu'il y a un sens interdit, tu te dois de lui dire NON, si tu ne le fais pas c'est que tu ne fais pas attention à la route, et n'es donc pas apte à conduire sans danger... mais normalement, s'il voit que tu prends le sens interdit (dans le cas de mon exemple), évidemment il agit avant en stoppant la voiture et te fait la morale ;)

 

quand j'ai passé mon permis, l'examinateur m'a demandé de tourner à droite à un carrefour alors que seule celle de gauche m'était autorisée, j'ai rien dit mais j'suis allé à gauche... une fois la manoeuvre terminée je lui ai dit que la voie de droite m'était interdite et que je ne pouvais donc pas la suivre, et j'ai eu mon permis du premier coups...

 

par contre, quand ma mère a passé son permis (il y a 9ans quand même) son moniteur lui a sorti également une question piège...

à un carrefour, sur une deux voies (une pour aller tout droit, une pour tourner à droite), ma mère était sur celle de gauche (l'inspecteur ne lui ayant pas indiqué de direction, il faut aller tout droit) et s'arrête au feu rouge. Le feu passant au vert, l'inspecteur lui demande de tourner à droite et elle l'a fait (je précise qu'il n'y avait personne à côté)... elle a été recalée, n'ayant pas respecté la signalisation horizontale...

 

ce qu'il faut c'est être à l'affut de tout, bien regarder la signalisation, observer et anticiper, éviter tout danger même si tu dois perdre 10min comme un con... si tu fais bien ça tu ne te feras jamais piéger ni à l'examen, ni sur la route avec ton papier rose en poche ;)

 

après, avec l'expérience, les réflexes se font et tu t'insèreras très facilement n'importe où, n'oublies pas que pour l'instant t'es qu'au tout début de ta vie d'automobiliste, et qu'il vaut mieux perdre du temps et être certain de ce qu'on fait que de prendre des risques inutilement pour gagner 30 secondes...

 

 

 

 

T'es tombé comme certains, sur une soi disante végétarienne qui vend de la viande avariée dans son arrière boutique, en gros quelqu'un qui a peu de respect de soi-même, aucune éthique et aucune conviction dans ce qu'elle fait.

 

Dans ce cas je ne parlerai pas de défauts. Les moniteurs qui méritent ce nom peuvent avoir un ou deux défauts (de technique ou d'attitude) mais les combattent sans cesse et ne s'adonne pas à ce que tu cites plus haut. Je ne sais pas s'ils sont majoritaires.

 

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Invité §sup828vz

T'es tombé comme certains, sur une soi disante végétarienne qui vend de la viande avariée dans son arrière boutique, en gros quelqu'un qui a peu de respect de soi-même, aucune éthique et aucune conviction dans ce qu'elle fait.

 

Dans ce cas je ne parlerai pas de défauts. Les moniteurs qui méritent ce nom peuvent avoir un ou deux défauts (de technique ou d'attitude) mais les combattent sans cesse et ne s'adonne pas à ce que tu cites plus haut. Je ne sais pas s'ils sont majoritaires.

 

 

quand je dis qu'ils ont des défauts aussi, je ne dis pas qu'ils transgressent les règles régulièrement, mais qu'ils prennent également des habitudes de conduite

 

je sais bien qu'ils sont minoritaires, mais ça peut évidemment arriver ;)

vu le semblant de sérieux de son AE, cela ne m'étonnerait que très peu, même s'ils ont raison dans son cas de la faire patienter

 

ps : j'ai eu 3 moniteurs différents et c'est la seule que j'ai repéré faire la conne, donc il est évident que je n'en tire aucune généralité

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