Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Phares sur autoroute


Invité §Cor084HK

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano001vT

Pas de plein phare sur autoroute !!!! Inutile et dangereux pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de plein phare sur autoroute !!!! Inutile et dangereux pour les autres.

 

http://papimarc.typepad.fr/.a/6a00d8341c6c1753ef0168ebd11c92970c-pi

 

Et tu trouves inutile de voir loin ???

 

L'éclairage normal sur autoroute, ce sont bien les feux de routes... Et on ne repasse en feux de croisement que lorsqu'on suit ou croise quelqu'un.

 

Et pour alimenter l'autre question de ce sujet :

 

http://forum.norev.com/uploads/s2EDw4bcSkV9CW5TW6tSQi32hudWHiB31188226409.jpg

 

Sortie en 1973, feux de route (à iode, ce qui était relativement rare à l'époque) et de croisement fonctionnant simultanément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

De toutes façons, aucune voiture ne coupe ses feux de croisement quand on passe en feux de route... C'est juste une ampoule ou un filament de plus qui s'allume, c'est tout... J'avais une aronde de 59, une seule ampoule, deux fonctions... Ca marchait comme ça en ce temps. On n'y voyait pas grand chose par contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, aucune voiture ne coupe ses feux de croisement quand on passe en feux de route... C'est juste une ampoule ou un filament de plus qui s'allume, c'est tout... J'avais une aronde de 59, une seule ampoule, deux fonctions... Ca marchait comme ça en ce temps. On n'y voyait pas grand chose par contre!

 

Dans les ampoules bi-filaments, les deux filaments ne sont pas alimentés simultanément ne serait-ce que pour des raisons d'évacuation de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les voitures équipées d'ampoules H4 coupent les feux de croisement quand elles passent feux de route. Et il y en a encore quelques unes!

 

C'est le cas de la mienne. Il n'y a qu'au changement que les 2 sont allumés quelques fractions de secondes, j'espère que ça n'éblouit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://papimarc.typepad.fr/.a/ [...] c92970c-pi

 

Et tu trouves inutile de voir loin ???

 

L'éclairage normal sur autoroute, ce sont bien les feux de routes... Et on ne repasse en feux de croisement que lorsqu'on suit ou croise quelqu'un.

 

Et pour alimenter l'autre question de ce sujet :

 

http://forum.norev.com/uploads [...] 226409.jpg

 

Sortie en 1973, feux de route (à iode, ce qui était relativement rare à l'époque) et de croisement fonctionnant simultanément...

 

En même temps tu croise toujours du monde sur autoroute et idem sur certaine RN et dans ces cas là il est fréquent de se faire éblouir

Même si c’est par ignorance c’est tout de même chiant de subir cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu croise toujours du monde sur autoroute et idem sur certaine RN et dans ces cas là il est fréquent de se faire éblouir

Même si c’est par ignorance c’est tout de même chiant de subir cela

 

 

Si celui qui vient en face t'éblouit parce qu'il est resté en phares, tu fais toi-même un appel de phare pour lui faire comprendre ta gène. Ca marche à 90 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je suis allé de Paris jusque dans le sud j'ai fait tout le voyage de nuit, j'ai pas compté mais je m'en suis tapé une bonne dizaine de mecs qui coupent pas les plein phares. L'appel de phare était rarement concluant.

J'en ai même eu deux qui ont pas coupé les pleins phares quand je les ai doublés momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je suis allé de Paris jusque dans le sud j'ai fait tout le voyage de nuit, j'ai pas compté mais je m'en suis tapé une bonne dizaine de mecs qui coupent pas les plein phares. L'appel de phare était rarement concluant.

J'en ai même eu deux qui ont pas coupé les pleins phares quand je les ai doublés momoss30.gif.1efc1beb8f6e9ac4a241bc4f9b90508f.gif

 

 

Une dizaine qui ont oublié de repasser en codes sur un trajet de 700 à 800 km, ça en fait finalement très peu sur les centaines de véhicules que tu as croisés ou doublés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une dizaine qui ont oublié de repasser en codes sur un trajet de 700 à 800 km, ça en fait finalement très peu sur les centaines de véhicules que tu as croisés ou doublés...

C'est toujours trop gênant et trop de je m'en foutisme.

 

Puis je te dis une dizaine comme ça a pu être une vingtaine, j'essaie de me concentrer sur autre chose au volant que de compter le nombre de couillons que je croise ;)

 

Enfin quand je lis qu'une barrière de sécurité ou un buisson suffit à ce que le faisceau des feux de route n'éblouissent pas ceux qu'on croise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...