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Code de la route

Pour vous un rond point, c'est une priorité a droite ou a gauche


Invité §m3g585bR

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Invité §jbo515fd

"Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche."

 

"Le conducteur peut" du verbe pouvoir (pouvoir, verbe transitif Sens 1 Avoir la faculté de faire quelque chose. Ex Je peux marcher. Sens 2 Avoir l'autorisation.) et non du verbe devoir, c'est juste une possibilité et non une obligation.

 

Merci mais le code à priori je le connais largement mieux que toi, c'est mon boulot de tous les jours de le faire appliquer, tu viens de démontrer que tu ne le connais pas mais surtout que tu l'interprète alors qu'il n'y a pas à l'interpréter tellement il est clair à ce sujet.

 

 

Tu peux faire les 2, mais ce qu'on nous apprend à l'auto école, n'est pas coller le bord droite de la route pour faire demi tour axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Grave, pareil, je mets mon cligno à gauche tant que je reste sur le rond point (giratoire), et je le mets à droite pour en sortir, on m'a appris à faire comme ça, je voie pas qui ça gène, au contraire axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif !

En plus, c'est vrement pénique de s'arrêter au cedez le passage d'un rond point, voyant 1...2...3... voir plus, sortir de celui-ci, sans cligno. Alors toi tu reste là croyant qu'il va continuer. D'accord c'est pas la fin du monde, mais dans ces cas là, arrêtons nous 30 seconde lorsque qu'un feux devient vert, c'est pas grave myphi39.gif.dd931c8cd5a642fcdb31b98eb0ba056c.gif

 

Le problème est bien ici, c'est que chacun croit détenir la vérité suprême, résultat c'est le boxon et plus personne ne sait comment se comporter alors que c'est si simple de respecter ce qui est indiqué dans le code de la route.

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Invité §Pat852Eo

Fini la guéguerre avec vos giratoires, toutes vos réponses sont , il suffit de savoir lire. :jap:

 

 

Je crois que c'est là le problème pour certains.... :cyp:

 

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"Toutefois, un conducteur qui pénètre sur un carrefour à sens giratoire comportant plusieurs voies de circulation en vue d'emprunter une sortie située sur sa gauche par rapport à son axe d'entrée peut serrer à gauche."

 

"Le conducteur peut" du verbe pouvoir (pouvoir, verbe transitif Sens 1 Avoir la faculté de faire quelque chose. Ex Je peux marcher. Sens 2 Avoir l'autorisation.) et non du verbe devoir, c'est juste une possibilité et non une obligation.

 

Merci mais le code à priori je le connais largement mieux que toi, c'est mon boulot de tous les jours de le faire appliquer, tu viens de démontrer que tu ne le connais pas mais surtout que tu l'interprète alors qu'il n'y a pas à l'interpréter tellement il est clair à ce sujet.

 

Et alors? Le bon sens existe aussi... La seule justification possible de ce "peut", c'est la personne qui cherche son chemin et n'est pas sûr de la sortie à prendre... En tant normal, c'est tout simplement du bon sens que faire le tour par le centre...

 

Tu dois être le genre de gros boulet qui fait des tours à l'extérieur, emmerdant du même coup tout le monde, mais vu que tu "peux" emmerder le monde, pourquoi t'en priver?

 

PS: Ton ton condescendant, tu sais où tu peux te le mettre?

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Le problème est bien ici, c'est que chacun croit détenir la vérité suprême, résultat c'est le boxon et plus personne ne sait comment se comporter alors que c'est si simple de respecter ce qui est indiqué dans le code de la route.

 

C'est tout le problème d'un code qui ne sait pas se mouiller. C'est comme la remonté des files à moto: c'est toléré, ce qui ne veut pas dire grand chose...

J'estime que le code devrait imposer de rouler au centre quand on fait le tour d'un rond point, au lieu de tout autoriser, ce qui revient à ne pas établir de règle.

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Et alors? Le bon sens existe aussi... La seule justification possible de ce "peut", c'est la personne qui cherche son chemin et n'est pas sûr de la sortie à prendre... En tant normal, c'est tout simplement du bon sens que faire le tour par le centre...

 

Tu dois être le genre de gros boulet qui fait des tours à l'extérieur, emmerdant du même coup tout le monde, mais vu que tu "peux" emmerder le monde, pourquoi t'en priver?

 

PS: Ton ton condescendant, tu sais où tu peux te le mettre?

 

Ce sont plus les autres qui m'emmerdent à ne pas respecter le code de la route.

 

Et pourquoi parler d'un ton condescendant c'est toi qui a commencé avec ton CQFD qui est faux comme je l'ai démontré, un peu d'humilité ne fait pas de mal surtout au volant.

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Je crois que c'est là le problème pour certains.... :cyp:

 

:lol::cyp: La joie du permis de conduire en pochette surprise :lol::cyp:

 

 

 

 

 

 

Bon alors comment qu'on fait ???

http://img182.imageshack.us/img182/8020/dfdsxt6.jpg

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C'est tout le problème d'un code qui ne sait pas se mouiller. C'est comme la remonté des files à moto: c'est toléré, ce qui ne veut pas dire grand chose...

J'estime que le code devrait imposer de rouler au centre quand on fait le tour d'un rond point, au lieu de tout autoriser, ce qui revient à ne pas établir de règle.

 

Ou cela ???

 

Je suis curieux que tu me démontre qu'il est TOLERE de remonter les voies entre les voitures en deux roues.

 

Qu'il y ait des réformes à faire oui et je suis le premier à le demander lorsque je suis en formation au ou en réunion dans ma centrale (dans mon domaine tout au moins), mais faut pas inventer n'importe quoi parce que cela te fait plaisir d'y croire.

 

Je suis le premier à le faire mais je sais pertinemment que je suis en faute je ne vais pas me persuader que c'est toléré.

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Ce sont plus les autres qui m'emmerdent à ne pas respecter le code de la route.

 

Et pourquoi parler d'un ton condescendant c'est toi qui a commencé avec ton CQFD qui est faux comme je l'ai démontré, un peu d'humilité ne fait pas de mal surtout au volant.

 

Le coup du copier coller de la définition du verbe pouvoir, c'est pas prendre les gens pour des cons???

Et le CQFD, comme tu dis, il s'appliquait au fait que tu surlignais les passages disant qu'il faut rouler à droite en éliminant celui qui nous intéressait ici: et le passage contredisait tout simplement ton argumentation.

 

Sinon, respecter le code de la route, c'est bien. Le faire intelligemment, c'est mieux. Et je ne vois pas en quoi le mec qui va faire le tour à l'intérieur du rond point va te géner, ce qui n'est pas le cas du mec qui va le faire à l'extérieur...

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:lol::cyp: La joie du permis de conduire en pochette surprise :lol::cyp:

 

Bon alors comment qu'on fait ???

http://img182.imageshack.us/img182/8020/dfdsxt6.jpg

 

Oui mais ton exemple n'est pas bon pour nous, vu qu'il s'agit d'un giratoire en Grande Bretagne, au final il est simple à utiliser en théorie, moins en pratique surtout si tu ne le connais j pense.

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Ou cela ???

 

Je suis curieux que tu me démontre qu'il est TOLERE de remonter les voies entre les voitures en deux roues.

 

Qu'il y ait des réformes à faire oui et je suis le premier à le demander lorsque je suis en formation au ou en réunion dans ma centrale (dans mon domaine tout au moins), mais faut pas inventer n'importe quoi parce que cela te fait plaisir d'y croire.

 

Je suis le premier à le faire mais je sais pertinemment que je suis en faute je ne vais pas me persuader que c'est toléré.

 

Bah oui, la remonté des files est tolérée... Sous certaines conditions de prudence (j'imagine que le mec qui remonte à une vitesse trop importante se fera chopper).

La démonstration est simple: je n'ai jamais vu qu'on se faisait pruner systématiquement en remontant une file. Même si ça arrive, et c'est là le ridicule de l'histoire: c'est à l'appréciation de l'agent, ce qui n'est pas normal. Ou on interdit, ou on autorise (ce que je préfèrerais). Mais tolerer, c'est du grand n'importe quoi, on ne sait pas sur quel pied danser...

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Le coup du copier coller de la définition du verbe pouvoir, c'est pas prendre les gens pour des cons???

Et le CQFD, comme tu dis, il s'appliquait au fait que tu surlignais les passages disant qu'il faut rouler à droite en éliminant celui qui nous intéressait ici: et le passage contredisait tout simplement ton argumentation.

 

Sinon, respecter le code de la route, c'est bien. Le faire intelligemment, c'est mieux. Et je ne vois pas en quoi le mec qui va faire le tour à l'intérieur du rond point va te géner, ce qui n'est pas le cas du mec qui va le faire à l'extérieur...

 

Ben si il va gêner car il va obligatoirement coupé une ligne quand il sortira, c'est là le danger et la gêne tout cela parce qu'il n'a pas voulu respecter le code.

 

Je n'ai rien éliminer dans ma citation de l'article du code de la route, au contraire je suis le seul à avoir mis le vrai article et non une interprétation qui n'a pas lieu d'être dans le cas présent.

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Bah oui, la remonté des files est tolérée... Sous certaines conditions de prudence (j'imagine que le mec qui remonte à une vitesse trop importante se fera chopper).

La démonstration est simple: je n'ai jamais vu qu'on se faisait pruner systématiquement en remontant une file. Même si ça arrive, et c'est là le ridicule de l'histoire: c'est à l'appréciation de l'agent, ce qui n'est pas normal. Ou on interdit, ou on autorise (ce que je préfèrerais). Mais tolerer, c'est du grand n'importe quoi, on ne sait pas sur quel pied danser...

 

C'est interdit, point barre.

 

On ne peut légiférer et surtout prévoir tous les cas, il faut bien un cadre.

 

Je le vois tous les jours dans mon domaine, combien de fois j'entends cette phrase "oui mais c'est toléré d'avoir une surcharge".

 

Et bien non c'est pas toléré c'est interdit, après tout dépend des circonstances, du bon vouloir de l'agent verbalisateur etc.. mais faut arrêter de dire c'est toléré.

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Ben si il va gêner car il va obligatoirement coupé une ligne quand il sortira, c'est là le danger et la gêne tout cela parce qu'il n'a pas voulu respecter le code.

 

Heu, en quoi il ne respecte pas le code, puisqu'il PEUT le faire (petit rappel: "Le conducteur peut" du verbe pouvoir (pouvoir, verbe transitif Sens 1 Avoir la faculté de faire quelque chose. Ex Je peux marcher. Sens 2 Avoir l'autorisation.) et non du verbe devoir, c'est juste une possibilité et non une obligation.)

C'est bien pour ça que le code devrait IMPOSER, et comme ça, on ne coupe la route à personne :bah: En roulant à l'intérieur, on permet de fluidifier le trafic, alors qu'en roulant à l'extérieur, on divise juste les capacités d'absorption du rond point...

Et je te rassure, tu pourra faire le justicier de la voie de droite, puisque de toute façon, c'est celui qui va tourner à l'intérieur qui sera responsable en cas d'accrochage.

 

Je n'ai rien éliminer dans ma citation de l'article du code de la route, au contraire je suis le seul à avoir mis le vrai article et non une interprétation qui n'a pas lieu d'être dans le cas présent.

Bah si, t'as mis en évidence ce qu'il y avait autour, comme par hasard :W

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Heu, en quoi il ne respecte pas le code, puisqu'il PEUT le faire (petit rappel: "Le conducteur peut" du verbe pouvoir (pouvoir, verbe transitif Sens 1 Avoir la faculté de faire quelque chose. Ex Je peux marcher. Sens 2 Avoir l'autorisation.) et non du verbe devoir, c'est juste une possibilité et non une obligation.)

C'est bien pour ça que le code devrait IMPOSER, et comme ça, on ne coupe la route à personne :bah: En roulant à l'intérieur, on permet de fluidifier le trafic, alors qu'en roulant à l'extérieur, on divise juste les capacités d'absorption du rond point...

Et je te rassure, tu pourra faire le justicier de la voie de droite, puisque de toute façon, c'est celui qui va tourner à l'intérieur qui sera responsable en cas d'accrochage.

 

Je n'ai rien éliminer dans ma citation de l'article du code de la route, au contraire je suis le seul à avoir mis le vrai article et non une interprétation qui n'a pas lieu d'être dans le cas présent.

Bah si, t'as mis en évidence ce qu'il y avait autour, comme par hasard :W

 

Ou est ce que j'ai dit qu'il ne respectait pas le code je dis qu'il va emmerder les autres dans 99 % des cas en coupant une ligne sans regarder dans ses rétros et sans mettre son clignotant.

 

Et j'ai mis en évidence ce qui est la règle et non la possibilité.

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Invité §jay613XL

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

bonne chance :ange:

 

 

Mouais, il a cherché la complication le mec qui a fait ce RP...

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Invité §jea342nH

Encore faut-il qu'il tape l'arrière.

 

Si c'est le cas c'est que tu passe alors qu'il est encore à 3 kilomètres de toi donc que clignotant ou pas, t'en a rien à cirer et que t'avais le temps de passer donc que tu viens faire le barbeau sur le forum pour rien puisque t'es même pas un justicier :ange:

 

 

Mais je l'ai dis dans le premier post :ange: je ne suis pas un kamikaze non plus et je tiens a ma voiture :D

 

C'est juste que les autres on cru que j'attendais d'etre a 2 metres de la voiture pour accelerer :D

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Invité §jea342nH

Tu peux faire les 2, mais ce qu'on nous apprend à l'auto école, n'est pas coller le bord droite de la route pour faire demi tour axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Et je connais quelqu'un qui n'a pas eu la conduite moto car il n'est pas allé au centre du rond point pour faire les 3/4 :bah:

 

 

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Invité §she135uY

Ouais mais le permis c'est tellement sur l'appréciation de l'inspecteur.

 

J'ai un pote qui a faillit louper la circu au permis moto parce qu'il ne doublais pas la voiture de devant sur une double voie.

Le truc c'est qu'il était déjà à 75-80km/h, comme la voiture de devant et que la route est limité à 70km/h.

Mon pote n'a pas doublé pour ne pas faire un excès de vitesse pendant l'examen et l'inspecteur lui reprochait d'avoir peur de doubler.

 

Pour le coup du rond-point, quand tu sort au 3/4 du rond-point, tu prends à gauche, mais ce n'est pas interdit de le prendre à l'extérieur, mais pour ton collègue, l'inspecteur a estimé qu'il ne savait pas prendre les rond-point.

 

Faut le comprendre un peu, il n'a que quelques minutes (20 à 30min) pour se donner une idée de savoir si le gars est capable de conduire, une moto en plus.

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Ouais mais le permis c'est tellement sur l'appréciation de l'inspecteur.

 

J'ai un pote qui a faillit louper la circu au permis moto parce qu'il ne doublais pas la voiture de devant sur une double voie.

Le truc c'est qu'il était déjà à 75-80km/h, comme la voiture de devant et que la route est limité à 70km/h.

Mon pote n'a pas doublé pour ne pas faire un excès de vitesse pendant l'examen et l'inspecteur lui reprochait d'avoir peur de doubler.

 

Pour le coup du rond-point, quand tu sort au 3/4 du rond-point, tu prends à gauche, mais ce n'est pas interdit de le prendre à l'extérieur, mais pour ton collègue, l'inspecteur a estimé qu'il ne savait pas prendre les rond-point.

 

Faut le comprendre un peu, il n'a que quelques minutes (20 à 30min) pour se donner une idée de savoir si le gars est capable de conduire, une moto en plus.

 

Mais au permis (voiture comme moto) on m'a toujours fait passer sur la voie intérieur quand je fais le tour du rond point. Et c'est parfaitement logique :oui:

La seule raison de rester à l'extérieur, c'est quand tu ne sais pas quelle sortie tu vas prendre. Or, le jour du permis, normalement, tu devrais le savoir, l'inspecteur t'indiquant la route clairement, soit pas une direction, soit en te disant de prendre par exemple la troisième sortie. Donc pas de raison de rester à l'extérieur.

 

Pour le coup de la vitesse, au permis moto, on te dit de toujours rouler plus vite que le flux. Donc ça ne me surprend pas trop non plus...

 

Ok, dans les deux cas, l'élève était en droit. Je suppose que pour louper le permis, il a fallut plus que cela...

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Invité §she135uY

Oh ça dépend de l'inspecteur.

 

Perso ma monitrice me disait de ralentir un peu pour l'examen, mais j'ai eu un inspecteur qui préfère ceux qui roulent un "peu" vite que ceux qui roulent dans la limitation.

Pour la circu il m'a reproché de faire trop de contrôle, j'ai voulu trop bien faire, mais bon c'est pas évident quand tu prends des leçons et on te rabache de faire plus de contrôle et à l'examen le contraire.

J'ai faillit ne pas avoir le permis pour ça, au final je ne tournais presque pas la tête.

 

Mais bon je me suis rattrapé sur une portion de virage limité à 90 et j'étais à 100-110, avec pleins de trajectoires :D

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Invité §GTN377VD

Bonjour,

Dans le genre piège, je vous recommande le rond-point avec feux tricolores (pour en entrer et en sortir). Splendide exemple situé Caen nord, rp côte de nacre (pour laisser passer les tramways). En ce moment, avec les touristes, un grand moment...

Cdt

 

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Invité §cha003SQ

gtturbo4ever, bravo pour l'explication

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Invité §ala237zd

Le rond-point avec feux, ça doit être assez cocasse. Il y a eu aussi il y a pas mal d'années des "giratoires percés" où ceux qui allaient tout droit n'étaient pas obligés de "girationner" mais coupaient la route à tout le monde : un vrai coupe-gorge !

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Invité §rou608mk

Je te rappelle que quand on va tout droit sur un rond point mais en faisant le tour, on ne doit mettre le cligno qu'un fois arrivé a sa sortie

 

Si on va tout droit sur un rond point sans faire le tour il faut en revanche mettre les warnings :oui:

 

 

:D

et moi j'ai compris :o

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Invité §rou608mk

 

Ben le gars qui fait ca je lui coupe la route :D

 

La loi c'est la loi, mais la loi ne respecte pas toujours les autres :bah:

 

 

tu me coupes la route, j'te coupe en 2 dayto17.gif.e5850c2e281c18274cf8e35628e5ecaf.gif

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