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Le bistrot de la section sécu ! [Ambiance détente]


elgringo2
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Got Choice :bien:

 

Moi je viens de découvrir ceci, de gros bouts de RATM dedans :p

 

 

C'est pourtant pas mon heure pour ces musiques là

 

Mais là... J'y entend un peu de Cypress Hill et ça me dérange pas tant que ça :W

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Je viens de découvrir aujourd'hui que l'insonorisation inexistante de la C1 fait qu'on entend le pot grésiller à 3000 tours quand on commence à taper dedans :cyp:

 

:W

 

Mécaniquement c'est une bonne petite auto quand on farfouille :) (en ph2 avec embrayage et PàE fiables :cyp: )

Le VVT-i est son petit luxe :fier:

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Je viens de découvrir aujourd'hui que l'insonorisation inexistante de la C1 fait qu'on entend le pot grésiller à 3000 tours quand on commence à taper dedans :cyp:

 

:W

 

Mécaniquement c'est une bonne petite auto quand on farfouille :) (en ph2 avec embrayage et PàE fiables :cyp: )

Le VVT-i est son petit luxe :fier:

 

C'est comme ça que ça devrait marcher tout le temps :o

 

Tout le monde aime le bruit :o

 

:ddr:

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La débauche de couple (95Nm :cyp) se produit à… 4300tpm :W

A sa décharge, grâce au VVT-i, elle est pas du tout creuse au démarrage :fier:

 

J'ai pas encore pu la cravacher en extra-urbain :bah:

Demain je vais bosser avec :oui:

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La débauche de couple (95Nm :cyp) se produit à… 4300tpm :W

A sa décharge, grâce au VVT-i, elle est pas du tout creuse au démarrage :fier:

 

J'ai pas encore pu la cravacher en extra-urbain :bah:

Demain je vais bosser avec :oui:

 

4300rpm, c'est vachement tôt, quand on sait utiliser une boite manuelle :ddr:

 

Fais le, c'est marrant ce genre de poumon :W

 

J'adore ! :cyp:

 

Si seulement j'avais plus de poumons essences :ange:

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Je me prends au jeu: légère, moteur léger (69kg le 1KR-FE avec tous ses périphériques :cyp: ) direction crémaillère sans assistance, compte-tour sur Torque Pro que j'ai calibré à 6500 max :W

 

Je suis habitué à avoir mes 205Nm à partir de… 0 tpm :bah:

 

Avec la C1 c'est le retour aux sources :p La boîte n'a pas le guidage le plus précis que j'ai connu mais ça va ça aurait pu être une Renault :cyp:

 

Un poumon ludique. Une bonne base pour apprendre à poutrer je pense :oui:

 

Les triplettes en Poutro-école ? :W

 

La purge du LDR a l'air facile. Suffit de démancher la Durit d'eau "froide" puis de vider le moteur par la PàE où on défait une petite vis. Je ferai ça dans 3 semaines. Elle aura son Toyota Long Life bien rose comme sa grande-soeur Auris :fier:

Le LDR a 8 ans, et le vase est rempli au minimum, alors j'en profite pour tout changer en refaisant le niveau comme ça chu peinard 10 ans (je table sur 150 000km de long life connus divisés par 15 000 annuels hypothétiques pour définir l'usure du liquide) :jap:

Sinon je fais comme sur la Ford de ma mère qui se demandait pourquoi "l'aiguille partait vers le rouge" en côte… bizarrement ça marchait bien mieux avec du LDR tout neuf :W

Notez que les Zetec des années 2000 avaient la sonde de température dans la culasse directement. :fier:

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Je me prends au jeu: légère, moteur léger (69kg le 1KR-FE avec tous ses périphériques :cyp: ) direction crémaillère sans assistance, compte-tour sur Torque Pro que j'ai calibré à 6500 max :W

 

Je suis habitué à avoir mes 205Nm à partir de… 0 tpm :bah:

 

Avec la C1 c'est le retour aux sources :p La boîte n'a pas le guidage le plus précis que j'ai connu mais ça va ça aurait pu être une Renault :cyp:

 

Un poumon ludique. Une bonne base pour apprendre à poutrer je pense :oui:

 

Les triplettes en Poutro-école ? :W

 

La purge du LDR a l'air facile. Suffit de démancher la Durit d'eau "froide" puis de vider le moteur par la PàE où on défait une petite vis. Je ferai ça dans 3 semaines. Elle aura son Toyota Long Life bien rose comme sa grande-soeur Auris :fier:

Le LDR a 8 ans, et le vase est rempli au minimum, alors j'en profite pour tout changer en refaisant le niveau comme ça chu peinard 10 ans (je table sur 150 000km de long life connus divisés par 15 000 annuels hypothétiques pour définir l'usure du liquide) :jap:

Sinon je fais comme sur la Ford de ma mère qui se demandait pourquoi "l'aiguille partait vers le rouge" en côte… bizarrement ça marchait bien mieux avec du LDR tout neuf :W

Notez que les Zetec des années 2000 avaient la sonde de température dans la culasse directement. :fier:

 

Du basique :cyp: J'aime le kangoo juste parce qu'il n'a ni ABS, ni ESP :ddr:

 

Et parce que c'est un poumon :W

 

ça a pas l'air mal ce trois pattes, le son m'amuse en tout cas :W

 

Y'a même pas un vis de vidange sous le radiateur ?

 

Si non, oué... fais comme ça :p

 

Et pour le remplissage, fais comme Toyota dit, ça doit être bien :W

 

 

Edit : j’oubliais Ford :o

 

En 2000, ils étaient loin d'être les premiers à faire ça :o

Tous mes véhicules étaient montés comme ça, y'a bien que quelques françaises de mes potes de lycée qui faisaient des joints de culasse pour ce genre de motif :cyp:

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Uep mais ca se perd. Maintenant on sonde sur le circuit pas dans le moteur si je ne dis pas de bêtises.

 

Pour la purge je me fie à un tuto youtube. Il n'y a pas l'air d'y avoir de vis de purge. :bah: mais la Durit a son petit collier rapide :oui:

Ca ira plus vite vu le diamètre :cyp:

Pour le remplissage j'en remets jusqu'au max puis je "plouitch" les Durit molles puis je fais tourner le moulin et je recomplète si besoin. L'avantage c'est que le vase n'est pas pressurisé.

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Uep mais ca se perd. Maintenant on sonde sur le circuit pas dans le moteur si je ne dis pas de bêtises.

 

Pour la purge je me fie à un tuto youtube. Il n'y a pas l'air d'y avoir de vis de purge. :bah: mais la Durit a son petit collier rapide :oui:

Ca ira plus vite vu le diamètre :cyp:

Pour le remplissage j'en remets jusqu'au max puis je "plouitch" les Durit molles puis je fais tourner le moulin et je recomplète si besoin. L'avantage c'est que le vase n'est pas pressurisé.

 

Ton vase est sûrement pressurisé, mais ça change rien, c'est assez classique comme procédure

 

C'est assez courant maintenant, c'est intéressant d'avoir la température d'eau au plus près des chambres de combustion pour gérer au mieux la dépollution

 

Dans les années 90, en revanche, on croisait encore des montages de sondes sur le radiateur, avec toutes les emmerdes qui allaient avec :W

 

Les autres étaient bien peinards avec une sonde en sortie de PaE ou directement sur le bloc...

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D'accord j'en sais plus maintenant.

 

 

Mais sur mon "demi M52" seul le bouchon métallique du radiateur est affublé du classique message d'avertissement "ouvre pas à chaud ca va te faire tout drôle" un truc du genre :W

Le vase a juste un petit bouchon noir tout frêle genre du même acabit que celui du... lave glace !

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D'accord j'en sais plus maintenant.

 

 

Mais sur mon "demi M52" seul le bouchon métallique du radiateur est affublé du classique message d'avertissement "ouvre pas à chaud ca va te faire tout drôle" un truc du genre :W

Le vase a juste un petit bouchon noir tout frêle genre du même acabit que celui du... lave glace !

 

Ah...

 

C'est déjà un montage à la con ça :W

 

J'avais ça sur la Probe, à cause de l'espace dispo sous le capot

 

La pression se confine au bloc, au radiateur et à certaines durites, la regul de pression se fait sur le radiateur et il ne reste alors qu'un bocal de LDR

 

Plus chiant à purger, mais ça peut bien marcher :oui:

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C'est ça, j'ai un bocal tout plat où il est impossible de lire le niveau sans éclairer par le trou de remplissage avec la torche à LED du tel :W

Il y a un tuyau en bas, et un tuyau de retour en haut.

 

Bonne nuit !

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Invité §sas058Eg

bonjour tout le monde

 

un calva pour moi.

c'est pour supprimer toute ire et ne pas vivre une journée de calvaire

 

:)

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Bonjour !

 

Moi je reste au jus d'orange à une heure pareille.

 

Faut dire que poster sur le fil Post inexistant

 

à 7h57 c'est maso :o

 

 

 

 

Bon, sinon,

 

Test C1 validé. Routes désertes, parfait pour les relances.

 

La 3e est vraiment exploitable jusqu'à 120 GPS :oui:

Elle m'a été utile pour me soustraire d'une chenille inattendue un samedi matin (réveil difficile ?).

J'ai eu droit au type en Saxo qui tantôt était sur le zébra central, tantôt à deux doigts de se foutre dans le muret sur le bas-côté. Quand je l'ai doublé sur le créneau de dépassement pour éviter un carton potentiel en laissant vaquer à ses divagations derrière moi, j'ai vu sa tête et :cyp:

 

Dur dur le samedi matin ! :lol:

 

 

 

Edit: les pneus chinois, "c'est d'la meeeeerde" (JP Coffe). J'ai profité que le sol soit bien sec pour voir ce qu'on pouvait en faire. Ben pas grand chose.

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bonjour tout le monde

 

un calva pour moi.

c'est pour supprimer toute ire et ne pas vivre une journée de calvaire

 

:)

 

Houla, ça démarre fort,pour un samedi matin 8h00.

 

C'est que j'ai pas fini de rassembler tous mes neurones,moi,à une telle heure. :spamafote:

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Bonjour !

 

Moi je reste au jus d'orange à une heure pareille.

 

Faut dire que poster sur le fil Post inexistant

 

à 7h57 c'est maso :o

 

 

Oui,surtout pour écrire ça:

 

 

mes excuses.

@sasq0 , merci de rester dans l'état d'esprit de la section et d'éviter ce genre de propos.

Si tout le monde se met à reconnaître ses torts et à s'en excuser,ça va devenir du grand n'importe quoi sur cette section.

 

J'apprécierais donc que tu écrives simplement que tu as raison, même si tu as tort.

 

La prochaine fois c'est une AM direct. :o

 

:ddr:

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J'ai eu droit au type en Saxo qui tantôt était sur le zébra central, tantôt à deux doigts de se foutre dans le muret sur le bas-côté. Quand je l'ai doublé sur le créneau de dépassement pour éviter un carton potentiel en laissant vaquer à ses divagations derrière moi, j'ai vu sa tête et :cyp:

 

Dur dur le samedi matin ! :lol:

 

 

 

Surement que le gars en Saxo c'était pris une grosse caisse la veille.

 

Ça arrive quelques fois chez ceux qui ont du désespoir plein la trompette.

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Invité §sas058Eg

 

Faut dire que poster sur le fil Post inexistant

 

à 7h57 c'est maso :o

oui je sais.

 

c'est juste pour voir si mon théorème se vérifie.

 

cf. la brillante démonstration faite au tableau hier

 

seule ombre au tableau :cyp: j'ai écrit planner au lieu de planer

En écrivant trop vite, j'ai semé le doute ...

 

je la refais ?

 

:)

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oui je sais.

 

c'est juste pour voir si mon théorème se vérifie.

 

cf. la brillante démonstration faite au tableau hier

 

seule ombre au tableau :cyp: j'ai écrit planner au lieu de planer

En écrivant trop vite, j'ai semé le doute ...

 

je la refais ?

 

:)

 

On va considérer que l'erreur consiste en un n+1,donc ça peut s'intégrer facilement dans ton postulat.

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Invité §sas058Eg

On va considérer que l'erreur consiste en un n+1,donc ça peut s'intégrer facilement dans ton postulat.

le rassemblement est terminé :lol:

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Invité §vbp710hO

Pourvu qu'il fasse beau dimanche et que je puisse me placer où je veux, je suis en mode photo sur rallye :p

 

 

Je viens de casser la tirelire ! Canon 7D Mark II ! Avec une CF 32Go.

 

Semaine prochaine, potentiellement le tamron 150-600 G2 ! Avec le petit grip +1 batterie pour le boitier ! Ca va piquer !

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Invité §Did453xk

Bien le bonjour les gens du bistrot, fait frais pour la saison vous trouvez pas ?! [:ma.toto.est.fantasti:6]

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Invité §Did453xk

Alors, un Picon pour réchauffer sans citron pour ma part [:j@y's:4]

 

J'aime pas l'automne, ça s'arrose ! mattred62.gif.c17c443014db46d5bfdd77ac7d412854.gif

 

Quoique niveau photo, ça peut être sympa !

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Invité §sas058Eg

 

Je viens de casser la tirelire ! Canon 7D Mark II ! Avec une CF 32Go.

 

Semaine prochaine, potentiellement le tamron 150-600 G2 ! Avec le petit grip +1 batterie pour le boitier ! Ca va piquer !

ton cochon était bien engraissé !

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Invité §Did453xk

ton cochon était bien engraissé !

 

 

Ça va être la saison... :idefix2009:2]

Si ce n'est dans les fermes, ce sera bientôt dans les boutiques. On va bientôt commencer à nous les péter avec les achats de Noël :evil:

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