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Code de la route

Feux orange


Invité §man122WZ

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Invité §man122WZ

Bonjour

 

Par avance je m'excuse si le sujet a deja été abordé.... Mais je voulais savoir a quelle distance d'un feux qui passe au orange peut on dire que l'on ne peut plus s'arreter (sans danger ou meme "physiquement", ce que j' entend par la c'est que l'on ne s'arrete pas 5 metres après le feu) ?

 

Par exemple si un feu passe au orange a la hauteur du conducteur (l'avant de la voiture de la voiture a deja franchie le feu...) est t'on verbalisable?

 

Merci

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Invité §Pat852Eo

Bonjour

 

Par avance je m'excuse si le sujet a deja été abordé.... Mais je voulais savoir a quelle distance d'un feux qui passe au orange peut on dire que l'on ne peut plus s'arreter (sans danger ou meme "physiquement", ce que j' entend par la c'est que l'on ne s'arrete pas 5 metres après le feu) ?

 

Par exemple si un feu passe au orange a la hauteur du conducteur (l'avant de la voiture de la voiture a deja franchie le feu...) est t'on verbalisable?

 

Merci

 

 

A l'appréciation de l'agent verbalisateur (ou pas) .......

 

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Invité §alp706PP

Un feu orange en peut etre franchis que si tu a un vehicule derriere toi qui te cole trop sinon même si le feu est vert tu est sencé pouvoir freiner et t'arreter immediatement si le feu passe au orange c'est ce que l'ont ma appris au code de la route.

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Invité §Can052HO

Mouais... sauf qu'en jetant un coup d'oeil de temps en temps tu peux parfois penser que la personne derrière est suffisamment loin. Au début je me pliais à cette règle : orange = coup de tatane sur le frein. Sauf qu'un jour la personne derrière moi (une fille qui avait un peu trop forcé sur l'apéro) n'a même pas freiné ==> BOUMMM ma 205 a fait un bond de 5 mètres, vitesse enclenchée, bonne pour la casse, et moi j'ai eu droit à un mois de minerve + 10 jours d'ITT. Une copine à bord a eu carrément un déplacement d'organes. Entre le carton et les cervicales et un PV pour franchissement de l'orange mon choix est désormais vite fait... le flic ne m'enverra pas à l'hosto (encore que... :ange: )

 

La leçon à en tirer ? il n'est pas possible de déterminer, à moins d'avoir 2 yeux dans la nuque, en regardant dans son rétro si la personne de derrière a toutes ses capacités de réflexes ou pas (alcool...), quelle que soit sa distance.

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Conseil: franchir le feu vert en décélérant (lachant l'accélérateur), puis en appuyant légèrement sur le frein.

 

Résultat 1: temps de réaction plus court (je m'attends que le feu passe au jaune), donc distance d'arret plus courte (normal, j'ai déjà commencé à freiner)

 

Résultat 2: la voiture derrière moi voit que je freine (grace à mes feux de stop) donc s'arretera plus court (cf résultat 1)

 

Morale: vaut mieux freiner que d'accélerer à un feu vert, ça évite des bobos et des prunes.

 

@+

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Invité §gar572em

Sinon faut vivre dans un patelin pomé au milieu de la france ou tu n'auras ni feux tricolores, ni stop ou autres.

Faudra juste ralentir à un croisement de route pour laisser un éventuel tracteur venir de ta droite...

 

Avantage: tu ne risqueras pas de te faire verbaliser par un gendarme...

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Invité §Sa_520gc

Perso, quand c'est possible, je regarde les feux pour piétons ... quand ils deviennent rouges, c'est que le feux va passer à l'orange ...

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moi j'ai une amie qui avai 3 semaine de permi, elle est passé au feu orange et les flics l'ont arreter, elle à eu beau expliquer qu'elle avai une voiture juste derriere elle ils n'on trien voulus savoir,

 

resulta 3 point en moin ( ca fait mal quand on en à que 6!!)

 

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Invité §Jor102fX

Un feu orange en peut etre franchis que si tu a un vehicule derriere toi qui te cole trop sinon même si le feu est vert tu est sencé pouvoir freiner et t'arreter immediatement si le feu passe au orange c'est ce que l'ont ma appris au code de la route.

 

Moi à l'auto-école, aprés avoir filer un bon coup de frein, mon moniteur m'a dit que lorsqu'on était à côté du feu, on ne le regardait plus donc on ne devait pas s'arrêter au feu orange dans ce cas de figure !

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Invité §Jor102fX

Conseil: franchir le feu vert en décélérant (lachant l'accélérateur), puis en appuyant légèrement sur le frein.

 

Résultat 1: temps de réaction plus court (je m'attends que le feu passe au jaune), donc distance d'arret plus courte (normal, j'ai déjà commencé à freiner)

 

Résultat 2: la voiture derrière moi voit que je freine (grace à mes feux de stop) donc s'arretera plus court (cf résultat 1)

 

Morale: vaut mieux freiner que d'accélerer à un feu vert, ça évite des bobos et des prunes.

 

@+

 

 

Fais ça à Roubaix avec les dingues qui circulent, tu vas te faire coller au cul et klaxonner méchant.

Une petite anecdote, il y a quelques mois, je me suis arrêté à l'orange lorsqu'une 205 avec deux racailles à casquettes à l'intérieur m'ont doublé pour passer au rouge et juste derrière un car de CRS qui les a poursuivi puis arrêté 500 mètres plus loin, ils étaient en train de fouiller leur voiture, j'étais plié en 4, enfin une justice.

Passer à l'orange n'est rien comparé aux dingues qui passent au rouge bien mûr, la nuit à Roubaix, on est obligé de s'arrêter au vert, c'est déplorable ! :pfff:

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Fais ça à Roubaix avec les dingues qui circulent, tu vas te faire coller au cul et klaxonner méchant.

Une petite anecdote, il y a quelques mois, je me suis arrêté à l'orange lorsqu'une 205 avec deux racailles à casquettes à l'intérieur m'ont doublé pour passer au rouge et juste derrière un car de CRS qui les a poursuivi puis arrêté 500 mètres plus loin, ils étaient en train de fouiller leur voiture, j'étais plié en 4, enfin une justice.

Passer à l'orange n'est rien comparé aux dingues qui passent au rouge bien mûr, la nuit à Roubaix, on est obligé de s'arrêter au vert, c'est déplorable ! :pfff:

 

 

C'était un (sage) conseil pour éviter las mauvaises surprises (accidents et FDO). après pour éviter les cons, j'ai pas de remède miracle... sinon de ne pas rentrer dans leur jeu, ça n'apporte que des emm***es!

La preuve ton expérience avec la 205: tu ne te serais pas arreté, tu te serais fais arreter!

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Invité §taz206We

Moi je roule vite comme ça je peux freiner sans problèmes :buzz:

Sinon sérieusement à l'approche d'un feu il faut regarder dans ses rétros si on nous suis pas de trop près après s'il y a feu orange tout dépend de la distance :bah:

Si j'estime être trop près du feu je continue sinon je freine comme je peux :oui:

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Invité §ped545ut

moi j'ai une amie qui avai 3 semaine de permi, elle est passé au feu orange et les flics l'ont arreter, elle à eu beau expliquer qu'elle avai une voiture juste derriere elle ils n'on trien voulus savoir,

 

resulta 3 point en moin ( ca fait mal quand on en à que 6!!)

 

En même temps, entre l'analyse ou la parole de policiers ou celles d'un automobiliste débutant, il faut peut être faire plus confiance aux premières.

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Moi à l'auto-école, aprés avoir filer un bon coup de frein, mon moniteur m'a dit que lorsqu'on était à côté du feu, on ne le regardait plus donc on ne devait pas s'arrêter au feu orange dans ce cas de figure !

 

Mon moniteur m'avait dit aussi.

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Invité §DMC074ae

Qu'on ralentisse comme on veut, on ne peut pas empécher d'être collé, et si nous sommes au niveau du feu nous sommes dans l'impossibilité physique de piler (on peut ressortir les 2" de temps de réaction + freinage etc..).

Je ralenti à l'approche des feu verts, mais priorité à ma peau.

Cela m'est arrivé de ralentir en approchant à un feu alors qu'une grosse camionnette me collait, il me collait encore plus (voie à 70, ralenti à 50), je continuai à ralentir sans oser freiner (sinon boum) et finalement au rouge (!) j'ai accéléré !

C'était ça ou ce qui est arrivé à Cannon, le choix est vite fait.

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Invité §jbo515fd

Il y a aussi l'autre cas : le mec devant se traine à 30, ralenti encore avant le feu, et alors qu'il lui reste 10 m avant le feu, celui ci passe à l'orange, mais RAF, il passe lui. Toi tu reste bloqué derrière, alors qu'a 50 ou 40 on aurai fait passé 10 voiture large !

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Invité §DMC074ae

Il y a aussi l'autre cas : le mec devant se traine à 30, ralenti encore avant le feu, et alors qu'il lui reste 10 m avant le feu, celui ci passe à l'orange, mais RAF, il passe lui. Toi tu reste bloqué derrière, alors qu'a 50 ou 40 on aurai fait passé 10 voiture large !

 

 

Ca aussi ca agace :oui:

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Invité §l.f274AT

Tu fais comme moi, le feu passe à l'orange à 5 mètres, bon je ne me mets pas debout sur la pédale de frein :ange: mais les motards qui étaient sur une autre route perpendiculaire (et donc qui ne voyait pas le feu) ont bien mis que c'était rouge = tribunal; j'ai perdu, 4 points, 1950 F d'amende à l'époque et 1 mois de suspension de permis et cerise sur le gateau traité de menteur par le juge :jap:

 

Depuis je passe les feux à 10km/h, si orange même à 2m je pile, tampis si ça gueule derrière :o

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Invité §taz206We

Tu fais comme moi, le feu passe à l'orange à 5 mètres, bon je ne me mets pas debout sur la pédale de frein :ange: mais les motards qui étaient sur une autre route perpendiculaire (et donc qui ne voyait pas le feu) ont bien mis que c'était rouge = tribunal; j'ai perdu, 4 points, 1950 F d'amende à l'époque et 1 mois de suspension de permis et cerise sur le gateau traité de menteur par le juge :jap:

 

Depuis je passe les feux à 10km/h, si orange même à 2m je pile, tampis si ça gueule derrière :o

 

:/

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Invité §lop521Qu

Une fois je passe à l'orange... La fille derrière devait me coller à 10 cm (elle voulait à tout pris passer...)

 

Sauf que dans la rue perpendiculaire, donc en train d'attendre au feu rouge, une voiture de flics...

 

Qui se fait arrêter ?? La conasse bien sur car elle elle était passée au rouge :lol:

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Invité §mac845Ay

alors pour ma part le feu orange devient source d'angoisse; en octobre je passe au orange (l'avant de la voiture sur,surement que l'arriere est passé au rouge..);derriere moi sirene;je m'arrete ;le flic me demande "vous savez pourquoi on vous arrete?"

comme je ne suis pas de mauvaise foi je reponds "oui pour le feu orange" et la monsieur jeune branleur se met en colere en me disant qu'il etait rouge;bon j'ai pas contesté car franchement il m'a fait perdre mes moyens

resultat: 4 points,tribunal avec 275 euros d'amande !!

alors maintenant j'angoisse que le feu vert passe orange quand je passe et qu'il y ai un "bouffon" pas loin !

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Invité §Tom840FB

Orange je passe 9 fois sur 10, pas envie de me faire refaire une nouvelle fois le pare-choc :ange: et puis dans on à déja vu 3 fois le feu faire Vert Orange Rouge Vert Orange Rouge Vert Orange Rouge :D ça gave donc Orange je suis mes camarades :p

 

Pour ceux qui ont tendance, comme je l'ai lu ici, à ralentir voir freiner un peu lorsqu'il passe un feu vert, je peux vous dire que vous êtes des dangers publiques :pfff: moi ce genre de comportement, je lançe au minimun des appels de phares :pfff:

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Invité §max215Xm

Orange je passe 9 fois sur 10, pas envie de me faire refaire une nouvelle fois le pare-choc :ange: et puis dans on à déja vu 3 fois le feu faire Vert Orange Rouge Vert Orange Rouge Vert Orange Rouge :D ça gave donc Orange je suis mes camarades :p

 

Pour ceux qui ont tendance, comme je l'ai lu ici, à ralentir voir freiner un peu lorsqu'il passe un feu vert, je peux vous dire que vous êtes des dangers publiques :pfff: moi ce genre de comportement, je lançe au minimun des appels de phares :pfff:

 

 

C'est pourtant ce qu'on apprends à l'auto école...

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Invité §Tom840FB

C'est pourtant ce qu'on apprends à l'auto école...

 

 

C'est pour ça :cyp:

 

Tu roules bien à droite aussi, quitte à y laisser un rétro comme on te l'a apprit à l'auto-école ? :non:

 

Rouler, c'est aussi faire preuve de bon sens, et ce comportement est un anti-fluidité total :o comme plein de conneries innaplicables apprises à l'auto-école dans une véritable circulation urbaine :jap:

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Invité §max215Xm

C'est pour ça :cyp:

 

Tu roules bien à droite aussi, quitte à y laisser un rétro comme on te l'a apprit à l'auto-école ? :non:

 

Rouler, c'est aussi faire preuve de bon sens, et ce comportement est un anti-fluidité total :o comme plein de conneries innaplicables apprises à l'auto-école dans une véritable circulation urbaine :jap:

 

 

Je t'ai dis que c'est que l'on raconte dans les auto-écoles, ça n'implique pas mon avis personnel sur la question ;)

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Invité §Can052HO

Dans la même logique tu peux rétrograder à fond de seconde à l'approche d'un carrefour, pour t'arreter tu auras à la fois le frein moteur et le frein tout court (à environ 40 à l'heure), en plus de la reprise. Un moment c'est ce que je faisais pour moduler au mieux l'allure en cas de rue étroite, chicane, et 2 feux très rapprochés. Sauf qu'à l'oreille d'un FDO, fond de 2nde à 40 peut être perçu comme jacky à fond de 3 è à 80. Donc risque de prune aussi !! de plus le frein moteur n'allume aucun feu stop, ce qui est à mon avis un NON-SENS d'un point de vue sécuritaire.

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Invité §sal372XJ

Personnellement, je ne comprends pas du tout pourquoi il faut s'arrêter à l'orange?? :??:

 

1) Si le feu est vert, pourquoi faut - il freiner? pour pouvoir s'arrêter si jamais le feux passe à l'orange?? Comment on fait si jamais celui ci passe à l'orange quand on roule à 60km/h sur une nationale limitée à 70km et que l'on est à moins de 10 mètres du feux??

En plus de ça, je trouve pas très peu écologique le fait de freiner, puisque non seulement il faut réaccélérer ce qui fait augmenter la consommation de carburant mais on use les plaquette de frein; en d'autres termes c'est une forme de gaspillage injuste.

 

2) Ca me semblerait logique que le feu orange soit un feu de transition permettant aux "retardataires" étant trop prêt de passer avant que le feu passe au rouge où là, il n'y aurait effectivement plus d'excuse en cas de verbalisation.

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Il faut s'arreter quand le feu est orange pour des raisons de sécurité car souvent il y a des gens au carrefour qui anticipent le passage au feu vert ( piéton, voiture adjacente au carrefour, vélo, scooter )

 

de plus en théorie tout conducteur doit rester maitre de son véhicule donc même si tu piles comme un gros bourrin le mec derriere toi devra être capable de s'arreter à temps sans rentrer dans ton parechoc si il a respecté la distance de sécurité de 2 secondes

 

pour info je milite pour l'installation obligatoire de radar anti-collision dans tous les véhicules neuf, c'est un dispositif qui alerte le conducteur lorsqu'il suit de trop près un véhicule et qui automatiquement active les freins en cas de risque de collision

 

la technologie existe mais c'est encore reservé aux voitures haut de gamme ( style Mercedes )

 

enfin pour rappel le non respect de la distance de sécurité est une infraction au code de la route et on peut se faire arreter et avoir une amende si on suit de trop près une voiture

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Invité §DMC074ae

Tu fais comme moi, le feu passe à l'orange à 5 mètres, bon je ne me mets pas debout sur la pédale de frein :ange: mais les motards qui étaient sur une autre route perpendiculaire (et donc qui ne voyait pas le feu) ont bien mis que c'était rouge = tribunal; j'ai perdu, 4 points, 1950 F d'amende à l'époque et 1 mois de suspension de permis et cerise sur le gateau traité de menteur par le juge :jap:

 

Depuis je passe les feux à 10km/h, si orange même à 2m je pile, tampis si ça gueule derrière :o

 

 

Je comprends qu'on ralentisse au feu mais de là à presque s'arréter alors que c'est vert désolé mais c'est n'importe quoi et ca incite parfois à n'importe quoi (doubler au niveau du feu).

Aux heures de pointes rouler à 10 aux feux est parfaitement égoiste.

Tu as été victimes de personnes dures, ce n'est pas une raison pour avoir un comportement similaire.

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Invité §DMC074ae

Personnellement, je ne comprends pas du tout pourquoi il faut s'arrêter à l'orange?? :??:

 

1) Si le feu est vert, pourquoi faut - il freiner? pour pouvoir s'arrêter si jamais le feux passe à l'orange?? Comment on fait si jamais celui ci passe à l'orange quand on roule à 60km/h sur une nationale limitée à 70km et que l'on est à moins de 10 mètres du feux??

En plus de ça, je trouve pas très peu écologique le fait de freiner, puisque non seulement il faut réaccélérer ce qui fait augmenter la consommation de carburant mais on use les plaquette de frein; en d'autres termes c'est une forme de gaspillage injuste.

 

2) Ca me semblerait logique que le feu orange soit un feu de transition permettant aux "retardataires" étant trop prêt de passer avant que le feu passe au rouge où là, il n'y aurait effectivement plus d'excuse en cas de verbalisation.

 

 

C'est la logique mais certains Fdo n'ont pas cette logique :spamafote:

 

Dans pleins de circonstances, même en voulant ralentir au feu au minimum, tu dois choisir entre l'accident (même si tu n'es pas en tour tu t'en fiches, les vertébres c'est à vie qu'on les as) et le pv..

 

Mais vu le nombre de feu rouge grillé que je vois tous les jours, je me dis que ca n'arrive vraiment pas souvent..

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Invité §DMC074ae

Il faut s'arreter quand le feu est orange pour des raisons de sécurité car souvent il y a des gens au carrefour qui anticipent le passage au feu vert ( piéton, voiture adjacente au carrefour, vélo, scooter )

 

 

Quand le feu passe au rouge, de l'autre coté ils ont encore un temps d'attente (plus ou moins long) avant d'avoir le vert.

Et n'inversons pas les rôles, si de l'autre coté on grille un rouge, c'est bien l'autre qui est en tord.

 

enfin pour rappel le non respect de la distance de sécurité est une infraction au code de la route et on peut se faire arreter et avoir une amende si on suit de trop près une voiture

 

Va respecter les 2" en ville.. Quand tu démarres tu es déjà à moins de 2", et tu ne peux pas te permettre cela aux heures de pointe !

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Invité §ped545ut

Quand le feu passe au rouge, de l'autre coté ils ont encore un temps d'attente (plus ou moins long) avant d'avoir le vert.

Et n'inversons pas les rôles, si de l'autre coté on grille un rouge, c'est bien l'autre qui est en tord.

 

enfin pour rappel le non respect de la distance de sécurité est une infraction au code de la route et on peut se faire arreter et avoir une amende si on suit de trop près une voiture

 

Va respecter les 2" en ville.. Quand tu démarres tu es déjà à moins de 2", et tu ne peux pas te permettre cela aux heures de pointe !

 

Ca ne veut pas dire grand chose cette phrase, à l'arrêt ou juste quand tu démarres, tu es à "infini" secondes du type devant toi.

Et à 5km/h, tu n'as besoin que de 2,8 mètres entre toi et la voiture devant.

 

 

Quant à tous les pleurnichards qui viennent nous dire qu'ils ont eu un PV et qu'ils ne pouvaient pas s'arrêter, je serais curieux de voir à quelle vitesse ils roulaient :ange:

Evidemment, c'est plus difficile de s'arrêter en ville quand on est à 40 mètres d'un feu orange quand on roule à 70km/k qu'à 40 km/h, mais les flics ne vont quand même pas considérer un excès de vitesse en ville comme une circonstance atténuante :p

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Invité §DMC074ae

Quand le feu passe à l'orange à 10 m devant toi tu ne peux pas faire grand chose, même à 30.

Et parfois on est surpris par la durée du feu (j'en connais 1 qui dure 15" maxi).

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Invité §ped545ut

Quand le feu passe à l'orange à 10 m devant toi tu ne peux pas faire grand chose, même à 30.

Et parfois on est surpris par la durée du feu (j'en connais 1 qui dure 15" maxi).

 

Je ne suis pas certains que tous les "saints" qui viennent pleurnicher ici ont eu un feu orange à 10m. :ange:

 

Il faut arrêter de se voiler la face. Des feux rouge grillés, j'en vois des dizaines par jour. Alors je ne crois pas trop la théorie du "les flics ne verbalisent que les feux orange, c'est une erreur judiciaire". Les flics qui veulent verbaliser les feux rouge ont l'embarras du choix.

 

J'avais d'ailleurs vu un reportage à la TV il y a quelques mois sur les feux.

C'était à Paris, avenue des champs-élysées il me semble, avec bien sûr, une caméra de TV.

Et bien, étonnamment :ange: , aucun contrevenant (induscutable avec la caméra) n'avouait être passé au rouge "je vous jure Mr l'agent". En gros, la moitié niaient tout, l'autre moitié admettaient un orange.

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Invité §DMC074ae

Je crois que la réalité est entre 2.

Ma femme a grillé un feu rouge, mais rien n'est moins sur.

Quand tu es derrière une voiture, ce n'est pas facile d'estimer qu'elle est plus ou moins en avant du feu et donc dans l'impossibilité de voir un rouge ou même un orange (quand le feu passe très vite).

Elle est tombé sur des fdo compréhensif, devant sa bonne foi et sa grande surprise. Ce feu dure très peu de temps mais c'était au début ou nous habitions le coin.

 

Des injustices ca existe.

Des gens de mauvaises fois, en plus grand nombre encore :jap:

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