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Sondage AXA : on roule plus vite, on double plus par la droite etc..

 

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 Sujet :

Sondage AXA : on roule plus vite, on double plus par la droite etc..

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Soyons raisonnables..
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dmcitron
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  1. Posté le 15/01/2007 à 08:36:38  
  2. answer
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http://www.tns-sofres.com/etud [...] 07_axa.htm

Beaucoup de points sont abordés, essayons de ne pas focaliser sur les radars !


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Honda Insight Executive Rouge Milano. Environ 4.9-6 l/100 en ville, 3.8-4.6 l sur route, 5.2 à 6 l sur autoroute (à 130 réel).
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dmcitron
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  1. Posté le 15/01/2007 à 08:42:21  
  2. answer
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Citation :

De même, ils sont 6% de moins qu’en 2004 à que l’oubli du clignotant et le dépassement de vitesse en ville sont des comportements dangereux en soi.


Johnny est passé par là :D


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Honda Insight Executive Rouge Milano. Environ 4.9-6 l/100 en ville, 3.8-4.6 l sur route, 5.2 à 6 l sur autoroute (à 130 réel).
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radar__phobique
  1. Posté le 15/01/2007 à 08:51:29  
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conséquence des radars : doubler par la droite, changement de file intempestif, non respect des distances de sécurité.

RADARS = DANGER

personnellement je ne respecte jamais les limitations de vitesse et je n'ai jamais eu d'accident à cause de cela. c'est de la foutaise et de la pompe à fric ces saloperies.

je me fais chopper et je repars immédiatement à fond. rien à foutre des flics et de leurs conseils de merde. même eux ne croient pas en ce qu'ils disent.

conduite sécurisée = adaptation aux conditions.

les panneaux sont utiles en tant qu'indication. en tant qu'obligation ils sont néfastes.

tous les moyens sont bons pour contrer la terrible injustice des radars. on prend les points de la grand mère, on conteste.. jamais je n'accpeterai ce racket dangereux. une conduite concentrée sur la route et les conditions et non l'oeil rivé sur le compteur de vitesse est bien plus sure.

j'en ai ras le cul de voir des branleurs à 50 km/h sur la voie de gauche c'est hyper dangereux.

mais vous êtes des gros naïfs de vous demander pourquoi les gens roulent de plus en plus mal ? on se focalise sur la vitesse car c'est le meilleur moyen qu'on connaisse de racketer de façon industrielle les gens.

le véritable danger c'est pas la vitesse c'est l'éducation des conducteurs, leur anticipation, leur condition physique, leur maitrise ou non de leur véhicule.

un vieu bourré bigleu qui a 12 points a 30 km/h sur la voie de gauche j'appelle pas ça un bon conducteur !
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Message édité par radar__phobique le 15/01/2007 à 08:59:12
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Francais: Paye et ferme-là!
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jb07
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  1. Posté le 15/01/2007 à 08:53:59  
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Exact mais il faudrais pas trop le dire !


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Francais: Paye et ferme-là! S'il vous plait.
C'est pour ton pogn...euh ta Sécurité
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dmcitron
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  1. Posté le 15/01/2007 à 08:58:42  
  2. answer
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radar__phobique a écrit :

personnellement je ne respecte jamais les limitations de vitesse et je n'ai jamais eu d'accident à cause de cela. c'est de la foutaise et de la pompe à fric ces saloperies.
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Ce qui ne veut strictement rien dire, des tas de fumeurs sont morts centenaires..

Message cité 1 fois

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radar__phobique
  1. Posté le 15/01/2007 à 09:02:52  
  2. answer
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DMCitron a écrit :
Ce qui ne veut strictement rien dire, des tas de fumeurs sont morts centenaires..
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prends le volant un samedi soir entre 22 heures et 1 h du matin tu vas voir les conséquences directes de cette politique de sécurité routière de merde.

en vrac : gens qui déboitent, gens qui se trainent, gens qui hésitent, gens qui mordent sur la file d'a côté.

et quand je les double et que je regarde la gueule du conducteur j'ai l'impression de voir un zombie.

bah ouais ils sont tous bourrés mais ils ont leur 12 points, ils respectent les limitations. c'est des super bons conducteurs qui voteront sarko car avec sarko tout est possible même de laisser des danger en puissance sur la route et même de les qualifier de bons conducteur.

1ere cause de mortalité sur autoroute = fatigue
2e cause = alcool

vous en avez déjà vu vous des controles de la fatigue ou d'alcoolémie sur autoroute ?
non ! par contre des radars !!!!

Message édité par radar__phobique le 15/01/2007 à 09:08:09
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macintoh-man
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  1. Posté le 15/01/2007 à 09:21:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toi t'es un jeune permis, je me trompe?

Profil : Nouveau membre
radar__phobique
  1. Posté le 15/01/2007 à 09:24:00  
  2. answer
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ouais tu te trompes lourdement.

Soyons raisonnables..
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dmcitron
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  1. Posté le 15/01/2007 à 09:31:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelque soit l'impact des radars sur l'accidentologie, il y a eu une forte baisse depuis 2003, c'est un fait incontestable.
Et l'impact de la modernisation du parc ne peut expliquer une baisse aussi forte.
Message cité 2 fois

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radar__phobique
  1. Posté le 15/01/2007 à 09:38:18  
  2. answer
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c'est très simple. les gens se sont dit : attention on va être très contrôlé faut faire gaffe à tout.
mais ensuite ils ont compris que ce n'était pas le cas. en effet, seule la vitesse est contrôlée. ils se sont donc mis à rouler comme des cons mais en respectant les limitations.
on peut en effet être un véritable danger tout en respectant les limitations.
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La glisse, stout dans la tête.
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smocky
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  1. Posté le 15/01/2007 à 09:45:40  
  2. answer
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Salut,

je suis pas fan de ce genre de questionnaire. Je me demande toujours si les gens interrogé comprennenent ce qu'on leur demande ( apres tout il ne s'agit que d'un echantillon representatif de notre société, hein ?  ) M'enfin...

Le sondage est quand meme tres guidé par la politique actuelle en matiere de SR : vitesse, telephone, alcohol.
Par contre, on y parle qu'une seul fois de moto, et jamais de retroviseur, d'angle mort, de cycliste, de gamin, de piéton....de stress !


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Pas vu, pas pris.
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radar__phobique
  1. Posté le 15/01/2007 à 09:48:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tous les organismes officiels de grande envergure sont plus ou moins corrompus par l'Etat.

un bon site indépendant avec des études scientifiques de médecins à la clé est celui-ci : http://securiteroutiere.info/ ;)

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rudylo
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  1. Posté le 15/01/2007 à 09:53:57  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un exemple pas plutard qu'hier, on s'engage sur une autoroute urbaine donc limitée à 110 et la devant moi, un mou du c** qui dans la voie d'accélération reste à 50 km/h je commence à lui faire des appels de phare (j'espèrais le faire réagir) et bien il est monté jusqu'à 60KM/h puis à mis son clignotant et s'est insserré en coupant la route à une voiture qui était sur la voie de droite... j'ai halluciné!

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Soyons raisonnables..
Profil : Pilote pro
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dmcitron
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  1. Posté le 15/01/2007 à 09:56:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

radar__phobique a écrit :
c'est très simple. les gens se sont dit : attention on va être très contrôlé faut faire gaffe à tout.
mais ensuite ils ont compris que ce n'était pas le cas. en effet, seule la vitesse est contrôlée. ils se sont donc mis à rouler comme des cons mais en respectant les limitations.
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Et il y a eu moins de tués..


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radar__phobique
  1. Posté le 15/01/2007 à 09:57:16  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça va vite se calmer cette tendance si on continue comme ça à moins qu'ils truquent les chiffres.

Francais: Paye et ferme-là!
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jb07
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  1. Posté le 15/01/2007 à 10:08:53  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils sont déja plus ou moins trucqués, le tout est de sortir les bons tout en cachant les mauvais. Merci TF1
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Francais: Paye et ferme-là! S'il vous plait.
C'est pour ton pogn...euh ta Sécurité
La glisse, stout dans la tête.
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smocky
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  1. Posté le 15/01/2007 à 10:09:31  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un exemple qu'il faudra m'expliquer :

A la question 6, 78% trouve qu'il est dangereux en soi de doubler/tourner sans mettre son clignotant.
Par contre a la question 7 ( je crois 7 c'est apres le 6, nan ? ), on en trouve quand meme 54% qui affirme doubler/tourner sans mettre leur clignotant.

Voila, il y a un décalage dans les chiffres que j'ai du mal a comprendre ! J'dois etre bete, stout !


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Pas vu, pas pris.
fée breizh
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celine661
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  1. Posté le 15/01/2007 à 10:21:22  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

radar__phobique a écrit :
conséquence des radars : doubler par la droite, changement de file intempestif, non respect des distances de sécurité.

RADARS = DANGER

personnellement je ne respecte jamais les limitations de vitesse et je n'ai jamais eu d'accident à cause de cela. c'est de la foutaise et de la pompe à fric ces saloperies.

je me fais chopper et je repars immédiatement à fond. rien à foutre des flics et de leurs conseils de merde. même eux ne croient pas en ce qu'ils disent.

conduite sécurisée = adaptation aux conditions.

les panneaux sont utiles en tant qu'indication. en tant qu'obligation ils sont néfastes.

tous les moyens sont bons pour contrer la terrible injustice des radars. on prend les points de la grand mère, on conteste.. jamais je n'accpeterai ce racket dangereux. une conduite concentrée sur la route et les conditions et non l'oeil rivé sur le compteur de vitesse est bien plus sure.

j'en ai ras le cul de voir des branleurs à 50 km/h sur la voie de gauche c'est hyper dangereux.

mais vous êtes des gros naïfs de vous demander pourquoi les gens roulent de plus en plus mal ? on se focalise sur la vitesse car c'est le meilleur moyen qu'on connaisse de racketer de façon industrielle les gens.

le véritable danger c'est pas la vitesse c'est l'éducation des conducteurs, leur anticipation, leur condition physique, leur maitrise ou non de leur véhicule.

un vieu bourré bigleu qui a 12 points a 30 km/h sur la voie de gauche j'appelle pas ça un bon conducteur !
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Loin de moi la volonté d'ennuyer un nouveau membre, tu es le bienvenu  :jap: mais explique moi comment tu peux dire que "tu ne respectes JAMAIS les limitations de vitesse" et que par contre "conduite sécurisée = adaptation aux conditions".
Les limitations de vitesse sont des limites basses pour toi et l'adaptation se fait forcément à la hausse ?

Moi je dirai que le véritable danger c'est pas la vitesse mais l'égoïsme des conducteurs qui se retrouve aussi bien chez les "lents" qui vont déboîter devant un "rapide", que chez les "rapides" qui collent parfois au pare choc des "lents".

Ok avec toi sur le vieux bourré bigleu qui a 12 points à 30km/h sur la voie de gauche  ;) mais il est tout aussi dangereux que le jeune c** bourré qui voit bien et qui n'a plus que 3 points à 180 km/h.
L'idéal étant le conducteur en bonne condition physique quelque soit son âge, parfaitement à jeun, qui a une bonne vue et qui roule à droite à chaque fois que c'est possible à 130/140 km/h si la météo est bonne.

Bon après chacun pense ce qu'il veut  :)

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Etre une femme dispense au moins d'en avoir une
Libre
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killall-9
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  1. Posté le 15/01/2007 à 10:24:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DMCitron a écrit :
Quelque soit l'impact des radars sur l'accidentologie, il y a eu une forte baisse depuis 2003, c'est un fait incontestable.
Et l'impact de la modernisation du parc ne peut expliquer une baisse aussi forte.
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T'en es bien sûr? Pourtant l'étude que tu nous cite dit que la vitesse est repartie fortement à la hausse en 2006, et la mortalité a continué à baisser. Sauf pour les 3 mois entre l'annonce des radars et l'implantation du premier où les esprits ont été marqués et la prévention a joué à plein, c'est une baisse parfaitement conjoncturelle qui reste dans la moyenne européenne et en tous cas plus faible qu'en Allemagne là où il y a des très très méchants qui vont très très vite.

Une chose qu'on peut remarquer c'est que d'après cette étude les gens se tapent effectivement de leur comportement en ville, et qu'au résultat pour la deuxième année consécutive la mortalité en ville et sur les usagers faibles monte en flèche.


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Qui nous gardera de nos gardiens?
Profil : Nouveau membre
radar__phobique
  1. Posté le 15/01/2007 à 10:47:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jb07 a écrit :
Ils sont déja plus ou moins trucqués, le tout est de sortir les bons tout en cachant les mauvais. Merci TF1
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on a pu voir récemment une hausse sensible des accidents et des tués sur Paris en 2006.

La glisse, stout dans la tête.
Profil : Membre
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smocky
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  1. Posté le 15/01/2007 à 10:52:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Celine661 a écrit :
Moi je dirai que le véritable danger c'est pas la vitesse mais l'égoïsme des conducteurs qui se retrouve aussi bien chez les "lents" qui vont déboîter devant un "rapide", que chez les "rapides" qui collent parfois au pare choc des "lents".
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[:buddyflow]


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Pas vu, pas pris.
Profil : Apprenti confirmé
bolne6666
  1. Posté le 16/01/2007 à 13:56:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que ce sondage demontre surtout l'inefficacite totale de la politique de securite routiere actuelle, basee sur la repression de la vitesse:  
 
- La lutte contre l’insécurité routière est devenue une priorité nationale depuis 2002. à l’époque, cela a-t-il changé votre comportement au volant?  
> Non a 55% (c'etait non a 45% en 2004)  
 
- Avez-vous l’impression que globalement votre comportement au volant a beaucoup évolué, a plutôt évolué, a peu évolué, ou n’a pas évolué du tout au cours des 12 derniers mois ?  
> Pas evolue, ou peu evolue: 63%  
 
- La plupart des comportements a risques declares sont en augmentation.  
 
- L'incitation au respect de la vitesse vient en dernier dans les items suggérés de prévention prioritaire.  
 
Dans ces conditions, avoir -13,5% de morts en 2006 est un miracle. Mais c'est sans doute cela qui explique que l'on a +2400 blesses hospitalises.

Profil : Routard confirmé
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tazo06
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  1. Posté le 14/02/2007 à 12:37:57  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qu'est ce qui faut pas lire comme connerie! Surtout de la part de radar_phobique!!

Vous avez toujours pas compris que la vitesse est un facteur agravant?
Bien sur que la fatigue et l'alcool sont bien plus dangereux que le fait de rouler à 10km/h au dessus de la vitesse autorisé, d'ailleur les sanctions du code de la route sont "adapté" à ces gravités:

-petit excés de vitesse : perte de 1 point
-alcolémie: perte de 6 point, suspension de permis, immobilisation du véhicule et jugement.

Ce qui est sur en tout cas c'est que l'ajout de radar a fait baisser le nombre d'accident et de tué sur la route. De plus c'est pas un effet d'annonce du gouvernement avec des faux chiffres car on voir aussi les assurance baisser leur tarif (ou ne pas les augmenter) ce qui prouve que les chiffres sont bon pour les assurances aussi. Donc les chiffres sont VRAI.

Si tu trouves que les radar c'est des "ompes a fric" tu n'a qu'a respecter le code de la route et tu verra c'est magique tu ne vas RIEN payer!
Et quand tu demandes "pourquoi il y a que des radars et pas de controle d'alcolémie sur les autoroute" heu.. tu m'explique comment automatiquement et a distance tu controle le taux d'alcolémie de quelqu'un???? par télépathie  ?  :lol:
Par contre au péage quand il y a des controles ils font aussi l'alcolémie.


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elgringo2
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  1. Posté le 14/02/2007 à 14:29:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DMCitron a écrit :
Quelque soit l'impact des radars sur l'accidentologie, il y a eu une forte baisse depuis 2003, c'est un fait incontestable.
Et l'impact de la modernisation du parc ne peut expliquer une baisse aussi forte.
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Effectivement, cela aurait put l'expliquer si comme en Allemagne la baisse avait été plus importante :W

et vive janvier 2007 :cyp:


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Les nouveaux radars mobiles / RMNG
Vos pneus !
[Berline allemande] La vérité mise à nue
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elgringo2
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  1. Posté le 14/02/2007 à 14:38:36  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pro-v a écrit :
Les Radars & cie c'est completement bidon, ça sert à rien à part faire rouler tous les conducteurs à 120 à droite alors que l'autoroute est limité à 130 resultat de ce matraquage de la vitesse dés qu'un mec roule en dessous des limitations celui de derrière commence fortement à s'énerver ( du moins en ce qui me concerne ) car déjà qu'on peut plus rouler normalement mais si en plus on a des gens qui se traine c'est le ponpon ...

Pour continuer, lorsqu'on parle de conduire a des vitesses adapter aux conditions de circulation il de très nombreux moment ou l'ont peut facilement atteindre les 210km/h sans aucun probleme (d'ailleur on ne pourrait pas si le traffic ne le permettait pas) et ceux sans etre un dangé public pour les autres preuve par moi même, je fais beaucoup de trajet de 180km en semaine et 90% de se trajet se fait à 160 - 190 - 210 et bien la seule fois ou j'ai failli encastrer une voiture c'est parce que papy a sorti la vieille merco et a déboité comme un boulet sur ma voie, j'ai du faire un ecart sur la voie du milieu sans avoir le temps de regarder mon retro (pas forcement necessaire dans ces situations d'urgence ou de toute façon ceux à votre droite sont senssé roulé moins vite) alors la question c'est pas de savoir si la vitesse etc etc ... mais c'est surtout de savoir qui peut conduire sans "créer" d'accident ?

Parce que 130 ou 210 c'est exactement la même chose, clignotant, retro, etc etc
La seule différence réside dans la distance de freinage mais sur autoroute quand on est a 210 c'est que le trafic est fluide et que votre voie est vide donc il y'a aucun chance de devoir faire un freinage qui vous oblige a passer de 210 à 0km/h. Pour finir la seule conclusion possible à tout ça, c'est que la vitesse est certe un facteur agravant mais surement pas declancheur et que seul peut etre responsable une personne tière d'un accident à si grande vitesse. un peu comme les virages limité à 110 sur autoroute qu'il est possible de prendre à  170 sans probleme.
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J'habite Narbonne, je suis donc a coté d'un noeud autoroutier entre l'A9 et l'A64 ces autoroutes sont a peut pres perpendiculaires entre elle et il y a donc un méga virage pour passer de l'une a l'autre dans le sens Toulouse Montpellier

celui ci est limité de memoire à 70kmh, pense tu réellement pouvoir l'aborder a plus de 130kmh si il y a du monde ?? En trajectant sur une autoroute vide et sèche il y a peut etre moyens, c'est vrai que certain d'entre nous on un bon coup de volant et une bonne voiture, il pourrait donc certainement le faire .

Le bon petit pere/mère de famille dans son scenic avec 150kg de chargement sur le toit et la remorque partant me faire chier l'été chez moi pourra t'il faire la meme chose ???

D'ou l'interet de ce genre de limitation dans ce genre d'endroit

Pour la ligne droite après, il est vrai qu'avec un peu de jugeote et de raison on peut tout a fait rouler en No limit sur autoroute sans avoir plus de mort comme le prouve deja un pays voisin .

Pro-v a écrit :

LA CONDUITE A 210 KM/H EST EXACTEMENT LA MÊME QUE CELLE A 130.
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J'aimerais bien te voir prendre une bretelle d'autoroute a 130 kmh comme a 210kmh :W

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nemovadit
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  1. Posté le 14/02/2007 à 15:48:15  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

elgringo2 a écrit :
Pour la ligne droite après, il est vrai qu'avec un peu de jugeote et de raison on peut tout a fait rouler en No limit sur autoroute sans avoir plus de mort comme le prouve deja un pays voisin .


J'aimerais bien te voir prendre une bretelle d'autoroute a 130 kmh comme a 210kmh :W
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Ton exemple du 70 est d'autant plus intéressant qu'il y a d'autant plus de limites contestables que l'automobiliste finit par ne plus savoir si le 70 est là parce que c'est dangereux, pour faire plaisir à la nièce du député dont le garage donne sur la route, par effet de mode etc. J'ai le sentiment qu'en Angleterre (que je connais bien) et qu'en Allemagne les limitations sont d'autant mieux acceptées qu'elles sont moins contestables, et que sauf congestion, dans le second cas, on regagnera le temps "perdu" sur l'autoroute.

Profil : Routard confirmé
nemovadit
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  1. Posté le 14/02/2007 à 17:13:40  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ceci près qu'en général, les limitations aux entrées et sorties d'autoroute à 50 ou 70 sont faite pour que tu puisses réagir si on a crashé devant toi, ce que tu ne peux pas toujours voir, à l'inverse des 70 en ligne droite pour faire plaisir à la nièce de la cousine du beau-frêre du député du coin.
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Profil : Routard
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gasy
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  1. Posté le 14/02/2007 à 17:21:28  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nemovadit a écrit :
A ceci près qu'en général, les limitations aux entrées et sorties d'autoroute à 50 ou 70 sont faite pour que tu puisses réagir si on a crashé devant toi, ce que tu ne peux pas toujours voir...
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Tu as oublié qu'on a affaire à un être surnaturel qui est un as du volant et qui roule dans une voiture hors du commun  :D  Il peut même dépasser en haut d'une côte ou dans un virage sans aucune visibilité, rien ne lui arrivera... c'est son destin :d

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dmcitron
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  1. Posté le 15/02/2007 à 08:31:19  
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tazo06 a écrit :

Si tu trouves que les radar c'est des "ompes a fric" tu n'a qu'a respecter le code de la route et tu verra c'est magique tu ne vas RIEN payer!
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J'ai encore tout mes points mais je n'élimine pas ces cas :
- un camion passe devant un panneau de changement de vitesse (genre 110 au lieu de 130) et hop flash !
- un panneau est carrément absent en arrivant sur l'autoroute (sur Douai, on arrive, aucun panneau, autoroute je me méfie, je roule à 110 (mais théoriquement j'aurai pu à 130) et plus loin, un panneau, 90 rappel !!!)
- une distraction quelconque (nous sommes humains)
- tu doubles, celui qui se fait doubler n'aime pas et accélère, et au vue des expériences précédentes pour ralentir et revenir derrière tu préfères accélérer et doubler quand même et hop flash !
etc..

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dmcitron
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  1. Posté le 15/02/2007 à 08:35:21  
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Pro-v a écrit :

LA CONDUITE A 210 KM/H EST EXACTEMENT LA MÊME QUE CELLE A 130.
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Oui bien sur, distance de freinage, manoeuvres d'évitements, capacité de réagir aux événements imprévus, tout ca :D

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gaspard16
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  1. Posté le 15/02/2007 à 09:20:05  
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tazo06 a écrit :
Si tu trouves que les radar c'est des "ompes a fric" tu n'a qu'a respecter le code de la route et tu verra c'est magique tu ne vas RIEN payer!
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On aimerait bien te voir conduire 2 minutes, pour rigoler...  :D

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  1. Posté le 15/02/2007 à 10:17:18  
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radar__phobique a écrit :
conséquence des radars : doubler par la droite, changement de file intempestif, non respect des distances de sécurité.

RADARS = DANGER

personnellement je ne respecte jamais les limitations de vitesse et je n'ai jamais eu d'accident à cause de cela. c'est de la foutaise et de la pompe à fric ces saloperies.

je me fais chopper et je repars immédiatement à fond. rien à foutre des flics et de leurs conseils de merde. même eux ne croient pas en ce qu'ils disent.

conduite sécurisée = adaptation aux conditions.

les panneaux sont utiles en tant qu'indication. en tant qu'obligation ils sont néfastes.

tous les moyens sont bons pour contrer la terrible injustice des radars. on prend les points de la grand mère, on conteste.. jamais je n'accpeterai ce racket dangereux. une conduite concentrée sur la route et les conditions et non l'oeil rivé sur le compteur de vitesse est bien plus sure.

j'en ai ras le cul de voir des branleurs à 50 km/h sur la voie de gauche c'est hyper dangereux.

mais vous êtes des gros naïfs de vous demander pourquoi les gens roulent de plus en plus mal ? on se focalise sur la vitesse car c'est le meilleur moyen qu'on connaisse de racketer de façon industrielle les gens.

le véritable danger c'est pas la vitesse c'est l'éducation des conducteurs, leur anticipation, leur condition physique, leur maitrise ou non de leur véhicule.

un vieu bourré bigleu qui a 12 points a 30 km/h sur la voie de gauche j'appelle pas ça un bon conducteur !
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Shuuuuuuuuuuuuuuut

Il est mal vue de dire la vérité ici :cyp:

Ce sondage AXA ne nous apprend strictement rien!

Ici même en 2003 nous étions déjà nombreux à annoncer ce retour à la hausse simplement dû à l'effet médiatisation de masse qui s'estompe et surtout à une mauvaise cible= la vitesse!!
Et visiblement le gouvernement n'en tire pas les leçons :mad: :colere:
Suite à la cata de Janvier, ils intensifient la répression sur..........la vitesse!

Et ici en Bretagne ça se vérifie depuis ce début de semaine!!! :colere:

Des radars mobiles, jumelles et Subaru TOUS LES JOURS sur la RN12 entre Saint-Brieuc et Rennes...........et c'est tout!

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L'histoire du mouton de Panurge est ainsi une dénonciation de la bêtise pouvant accompagner le grégarisme des espèces vivant en groupe. Rabelais met en garde son lecteur contre le danger que l'on encourt à suivre sans réfléchir une masse d'individus.
Si
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dmcitron
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  1. Posté le 15/02/2007 à 13:21:45  
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Pro-v a écrit :
En attendant tu conduits pareil à 130 qu'a 210, car comme tu vas plus vite, tu commences à freiner bien avant, simple reflex humain et c'est pareil pour tout le reste, ceux qui n'iront jamais à cette vitesse c'est parce qu'ils se sentent pas d'y aller donc pas de probleme.
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Tu freines avant quand tu peux.
Un camion qui se met en travers, il vaut mieux être à 130 qu'à 210 (et on pourrait bien sur aller plus loin : 110 90 etc..).
Le problème c'est que la distance de freinage n'est pas proportionnelle à la vitesse mais au carré de la vitesse..


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  1. Posté le 16/02/2007 à 11:07:34  
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gaspard16 a écrit :
On aimerait bien te voir conduire 2 minutes, pour rigoler...  :D
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Qeul rapport? aucun!


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tazo06
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  1. Posté le 16/02/2007 à 11:38:16  
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Pro-v a écrit :

Pour continuer, lorsqu'on parle de conduire a des vitesses adapter aux conditions de circulation il de très nombreux moment ou l'ont peut facilement atteindre les 210km/h sans aucun probleme (d'ailleur on ne pourrait pas si le traffic ne le permettait pas) et ceux sans etre un dangé public pour les autres preuve par moi même, je fais beaucoup de trajet de 180km en semaine et 90% de se trajet se fait à 160 - 190 - 210 et bien la seule fois ou j'ai failli encastrer une voiture c'est parce que papy a sorti la vieille merco et a déboité comme un boulet sur ma voie, j'ai du faire un ecart sur la voie du milieu sans avoir le temps de regarder mon retro (pas forcement necessaire dans ces situations d'urgence ou de toute façon ceux à votre droite sont senssé roulé moins vite) alors la question c'est pas de savoir si la vitesse etc etc ... mais c'est surtout de savoir qui peut conduire sans "créer" d'accident ?
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Donc pour toi le papy qui "traine" à 130 sur l'autoroute est un danger pour ceux qui roule à 190?... et bien il est pas mal ton raisonement...
Par contre je suis d'accord avec toi qu'a certain endroit et dans certaines conditions la limitation de vitesse n'a pas vraiment de sens. Mais bon il y a des régles et je trouve normal de les respecter. Et si on a pas voulu les suivre et qu'on se fait flasher et bien tant pis..t'as vouler jouer, t'as perdu tu savais les risques y'a aucune surprise. Les radars c'est pas du "racket", tout le monde connait le code de la route, tout le monde connait les risques. Tu as le choix de jouer avec le feux ou pas. Le racket c'est quand tu n'a PAS le choix.

Pro-v a écrit :

Parce que 130 ou 210 c'est exactement la même chose, clignotant, retro, etc etc
La seule différence réside dans la distance de freinage mais sur autoroute quand on est a 210 c'est que le trafic est fluide et que votre voie est vide donc il y'a aucun chance de devoir faire un freinage qui vous oblige a passer de 210 à 0km/h. Pour finir la seule conclusion possible à tout ça, c'est que la vitesse est certe un facteur agravant mais surement pas declancheur et que seul peut etre responsable une personne tière d'un accident à si grande vitesse. un peu comme les virages limité à 110 sur autoroute qu'il est possible de prendre à  170 sans probleme.

LA CONDUITE A 210 KM/H EST EXACTEMENT LA MÊME QUE CELLE A 130.
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La par contre je suis pas d'accord avec toi,et juste à cause de simple loi de la physique:
- La distance de freinage est proportionel au carré de la vitesse, un freinage d'urgence à 210 est totalement différent qu'un freinage a 130 (et sans prendre en compte d'autres paramétres physique comme la chauffe plaquette/disque qui enfluence encore plus le freinage à une telle vitesse). Elle est d'environ 100m à 130, on approche les 400m à 210.

- Le temps de réaction d'un humain est dans les meilleurs des cas est d'environ 1s. A 210 Km ca correspond environ à 60m .

En gros il te faut donc anticiper tout probléme qui arrive à environ 400+60, allez je t'arrondi à 450m.
Et bien, l'oeil humain à cette distance là est incapable de donner des information sur la vitesse d'une objet comme une voiture ou un camion. Il peut juste distinguer s'il est en mouvement ou pas, rien d'autre

Alors qu'a 130km on est à environ à 120m de distance d'arret, l'oeil humain distingue trés bien les détails et le mouvement de l'objet.

Aprés je ne dis pas que tu n'es pas un bon pilote, que tu n'a pas uen bonne voiture qui peux prendre des virages à 140 au lieu de 70, etc... mais à 210km il y a des choses que tu ne pourra jamais anticiper alors qu'a 130 tu le pourras, même si tu t'en rend pas compte.

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