Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Radar fixe ou mobile


Invité §Bac824Kd

Messages recommandés

Invité §Bac824Kd

Bonjour

 

Je viens de recevoir une contravention pour un excès de vitesse avec le véhicule de mon père datant du mois de novembre dernier.

 

Je me suis fait flasher à 117 au lieu de 90

 

L'appareil de contrôle était un MESTA 208

 

Sur la contravention, la case cochée est FIXE alors que le radar se trouver sur le bas coté soit au sol ou dans une voiture

 

Est-ce que je peux contester la contravention avec cet élément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmk046IP

a case cochée est FIXE alors que le radar se trouver sur le bas coté soit au sol ou dans une voiture

 

Il était donc fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac824Kd

ok merci

 

Mobile c'est pour les jumelles ou lorsque la voiture roule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmk046IP

Vu sur Caradisiac

Le radar embarqué : mobile ou fixe ?

Quelle est la différence entre un radar embarqué, mobile, fixe… ? Le radar embarqué, comme son nom l'indique est placé à l'arrière d'un véhicule. Il peut être mobile ou non. Sur les routes nationales et départementales, le véhicule transportant le radar est généralement à l'arrêt discrètement stationné sous un pont, derrière un buisson ou dans un refuge ; c'est un radar embarqué fixe. Si un excès est repéré, plusieurs actions sont possibles. Soit l'officier de police effectue un transfert automatique de ses clichés le soir en rentrant à sa base et l'automobiliste flashé reçoit un avis de contravention dans sa boite aux lettres quelques semaines plus tard. Soit l'information est directement transmise aux motards qui intercepte le véhicule en infraction. Dans l'autre cas, un comité d'accueil attend le véhicule un ou deux kilomètres plus loin. Ou plus.

Le radar embarqué mobile est quant à lui beaucoup plus complexe à repérer. Il est placé à l'arrière d'un véhicule banalisé qui roule !

Le terrain de prédilection de ces voitures radars est l'autoroute. Alors si vous dépassez un break roulant à 130km/h, méfiez-vous. Un petit indice, la vitre est fumée, et parfois une petite lucarne est repérable au niveau du hayon.

 

Les informations récoltées par les lecteurs de Caradisiac et relayées par les automobilistes nous ont permis de dresser une liste plus précise. Vous trouverez, la plupart du temps, le département, le véhicule suspect et sa zone de couverture (points kilométriques, environs…).

 

Tu as été "victime" d'un radar embarqué fixe. Il aurait été mobile si la voiture de la police roulait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...