Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Le réglage en hauteur des feux de croisement...


Invité §sig618ro

Messages recommandés

Je suis seul à répondre, tant pis;

 

Je me suis servi encore de cet "accessoire" hier soir, en revenat de chercher de la famille ... bagages inside, du coup j'étais entre 2 réglages, j'ai choisi le plus bas (ampoules Philips Visio plus = gène importante), même si du coup, j'y voyais moins :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je les mets au plus haut avec lle fourgon dans la rase campagne avec du marais, et je les baisse dès que je croise quelqu'un, pour ne pas géner.

Avec les codes en haut je voie déja aussi bien qu'un pleins phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac426Hx

Je les mets au plus haut avec lle fourgon dans la rase campagne avec du marais, et je les baisse dès que je croise quelqu'un, pour ne pas géner.

Avec les codes en haut je voie déja aussi bien qu'un pleins phares

 

 

Bah si tu restes en codes bien réglés, tu y vois très bien sans gêner les autres, puis quand y'a personne, tu mets les phares, ils sont là pour ça! Le réglage en hauteur des optiques sert uniquement quand tu as du poids qui modifie leur réglage normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Sur un fourgon tu as du poids.

Deuxièmement, vu les routes que je traverse, et ce qui peux traverser, j'aime bien voir à 200 m, ça laisse de la marge.

Et si je suis ce que tu dis, la loi demande juste à ce que les feux de croisement éclaire à 30 m, ce qui est plus qu'insuffisant.

De toute façon à 5h30 du matin, je croise une voire deux personnes en 30 km, alors je m'inquiète pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ses680he

Salut !

 

Je les mets au plus haut quand je roule tout seul, ils ne gênent pas les autres. Sinon si je suis un plus chargé je les baisse...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Bon alors je ne suis pas le seul à caresser la molette !

C'est vrai que réglés à la distance que j'aime, je ferais partie de tous ceux là qu'on croise en se disant "lui certes il est en codes mais objectivement il me gêne".

C'est pourquoi j'ai le doigt dessus souvent, à force c'est pas plus contraignant que d'utiliser le commodo du clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_520gc

Réglage personnel, avec mon HID, pas question de régler par le garage sinon, ça ébloui les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac426Hx

Sur un fourgon tu as du poids.

Deuxièmement, vu les routes que je traverse, et ce qui peux traverser, j'aime bien voir à 200 m, ça laisse de la marge.

Et si je suis ce que tu dis, la loi demande juste à ce que les feux de croisement éclaire à 30 m, ce qui est plus qu'insuffisant.

De toute façon à 5h30 du matin, je croise une voire deux personnes en 30 km, alors je m'inquiète pas trop.

 

 

Je sais que dans un fourgon tu as du poids… Mais la nuit on roule avec les feux de route et quand on croise une voiture on passe en feux de croisement, pas besoin de "carresser la molette", suffit que tes feux soient bien réglés. Si tu suis la loi, tes feux doivent eclairer à 30 m c'est vrai et c'est suffisant car à ce moment-là tu croises quelqu'un, ça s'appelle (voir plus haut) les "FEUX DE CROISEMENT". De plus il est plus facile de "cliquer" un comodo que de rechercher la molette, la faire baisser au bon niveau et attendre que le réglage se fasse (ce qui demande un minimum de temps.

 

Taquiner la molette est donc inutile et dangereux. C'est mon avis, et je pense celui aussi de beaucoup de FAIstes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PiE278KU

Moi, j'ai mis "4. je ne me préoccupe pas de leur réglage", pas parce que je m'en fous, mais simplement que j'ai des phares Xénon qui se règlent automatiquement.

 

Ceci dit, je les surveille à chaque fois. On ne sait jamais, le système peut tomber en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

moi c'est mon concessionaire Mercedes qui me les a réglés la semaine dernière justement. donc j'ai voté 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je sais que dans un fourgon tu as du poids… Mais la nuit on roule avec les feux de route et quand on croise une voiture on passe en feux de croisement, pas besoin de "carresser la molette", suffit que tes feux soient bien réglés. Si tu suis la loi, tes feux doivent eclairer à 30 m c'est vrai et c'est suffisant car à ce moment-là tu croises quelqu'un, ça s'appelle (voir plus haut) les "FEUX DE CROISEMENT". De plus il est plus facile de "cliquer" un comodo que de rechercher la molette, la faire baisser au bon niveau et attendre que le réglage se fasse (ce qui demande un minimum de temps.

 

Taquiner la molette est donc inutile et dangereux. C'est mon avis, et je pense celui aussi de beaucoup de FAIstes.

 

Non, je le fais dans du marais pour anticiper car même à 90, entre les bestioles, les dévers en ligne droite, les cassures dans le plan de la route, les panneaux de trvaux qui changent toute les semaines, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

C'est pas du taquinage d'arrière-train de mouche cette affaire là.

Quand on roule beaucoup la nuit, avec de la circulation, regardez en face les véhicules qui ne gênent absolument pas, ceux qui sont limite, et ceux dont les feux sont franchement trop hauts. Imaginez que l'on ne croise que les premiers.

Comme conduire la nuit serait confortable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol608QV

Je m'en occupe jamais jusqu'a qu'on me harcele d'appels de phares la nuit... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmk046IP

J'ai voté 4 (je ne me préoccupe pas de leur réglage) car mes phares ont un réglage d'assiette automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté 4 (je ne me préoccupe pas de leur réglage) car mes phares ont un réglage d'assiette automatique.

 

 

 

Pareil pour moi, deplus j'ai pas de molette pour regler les feux, si vraiment je voit que ça fait chier les autres j'irai les faire regler

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dnl060dm

Je les ai mis sur 0, ma voiture n'est jamais réellement chargée, et ils sont de toute façon assez bas (Peugeot 406).

Par contre, je croise souvent des gens aux feux mal réglés, ou alors tout simplement des camionnettes qui sont assez hautes donc au final les feux éblouissent quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

j'ai voté 2!! ici vers chez moi, routes pas larges de rase campagne et bois, c'est une securité...puis ceux d'en face les trois quarts du temps ils ont leurs antibrouillard..donc c'est kif kif..

Puis c'est meme une securité, ca ma sauvé plusieurs fois la mise d'etre vu et de bien voir..

Des fois t'es meme obligé de conserver les pleins phares, ou de les remettres plus tot que prevu si tu croise plus d'une caisse..

sionon avec le halo que tu vois a cause de la lumiere, ben des fois tu croise puis une fois fini, hop un mechant virage qui se derobe litteralement sous tes roues..donc vers chez moi beaucoup ont carrément les LP a la place d' A.B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

moi j'ai pas de réglage en hauteur de mes phares :bah: (Clio 1994)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

moi j'ai pas de réglage en hauteur de mes phares :bah: (Clio 1994)

 

Si, sur les phares... :D

 

Le plus rigolo: ma 205 de 89 en a un sur la planche de bord, mais parce que c'est une export. Les français si ils éblouissent c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom441oO

Les miens sont toujours réglés pile-poil sur la voiture.

 

Par contre à moto je fais parfois l'inverse. Je me mets volontairement en plein phares quand je suis entre 2 files sur le périf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Si, sur les phares... :D

 

Le plus rigolo: ma 205 de 89 en a un sur la planche de bord, mais parce que c'est une export. Les français si ils éblouissent c'est pas grave.

 

 

Oui ca je sais :D

mais je voulais dire que j'en avais pas dans l'habitacle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nco170aG

Bonjour,

 

Alors moi pareil ils sont bien réglés, je l'ai acheté en novembre et l'ancienne proprio avait du les faire régler car elle avait gagné une magnifique contre-visite pour ça, lool sinon oui j'ai une molette mais je commence pas à jouer avec : même a 4 dans la voiture je la laisse a 0 et je me suis jamais pris un appel de phares donc je pense pas que ça gêne, pi de plus par chez moi avec le nombre d'anglais qui roule pratiquement tous sans mettre de cache sur leur phare et donc qui éblouisse tout le monde ont à l'habitude lool

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...