Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

rond point à feux tricolore


Invité §Mid813sp

Messages recommandés

Invité §PER528Mq

Si je ne dis pas de bêtises, il n'est pas possible de mettre des feux R11v (donc non-directionnels) comme ceci. Il faudrait que les différentes voies soient séparées par un ilot sur lequel on pourrait placer les supports de feux.

S'il n'y a pas d'ilot séparateur, alors les feux doivent être directionnels (R14), et il doit exister des voies affectées correspondant aux directions des feux.

 

Donc c'est une bêtise a priori : tu peux prendre une photo et la poster ici :p

 

J'ai aussi un bêtise, dans la catégorie feux :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=grenoble&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.806411,19.555664&ie=UTF8&hq=&hnear=Grenoble,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.187697,5.726902&spn=0,359.993182&z=18&layer=c&cbll=45.187785,5.726803&panoid=Ytc02wHE-NI0oq8hqEml1A&cbp=12,308.37,,0,16.22

Il y a des feux directionnels (un tout droit et un tourne à gauche), mais les deux voies ne sont pas affectées : les deux permettent d'aller tout droit et celle de gauche permet aussi d'aller à gauche : interdit dans ce cas. (*)

 

Deuxième bêtise : si vous avancez dans le Street view, vous verrez que les deux feux directionnels sont répétés en aval du carrefour (à gauche de la rue) : c'est interdit aussi.

 

Et tant qu'on y est : je ne sais pas s'il est permis d'avoir un feu implanté sur le trottoir de gauche dans le cas où il y a une voie bus à contre sens (voire une bande cyclable). Je vais essayer de voir...

 

 

(*) : en fait, à l'origine, ce carrefour était correct sur cet aspect : il y avait une voie supplémentaire pour tourner à gauche. Mais le couloir bus à contre sens a été élargi pour l'ouvrir aux vélos, et la voie de tàg a été sucrée (on devine l'ancien marquage de la voie bus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala237zd

Si je ne dis pas de bêtises, il n'est pas possible de mettre des feux R11v (donc non-directionnels) comme ceci. Il faudrait que les différentes voies soient séparées par un ilot sur lequel on pourrait placer les supports de feux.

S'il n'y a pas d'ilot séparateur, alors les feux doivent être directionnels (R14), et il doit exister des voies affectées correspondant aux directions des feux.

 

Donc c'est une bêtise a priori : tu peux prendre une photo et la poster ici :p

 

J'ai aussi un bêtise, dans la catégorie feux :

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=grenoble&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.806411,19.555664&ie=UTF8&hq=&hnear=Grenoble,+Is%C3%A8re,+Rh%C3%B4ne-Alpes&ll=45.187697,5.726902&spn=0,359.993182&z=18&layer=c&cbll=45.187785,5.726803&panoid=Ytc02wHE-NI0oq8hqEml1A&cbp=12,308.37,,0,16.22

Il y a des feux directionnels (un tout droit et un tourne à gauche), mais les deux voies ne sont pas affectées : les deux permettent d'aller tout droit et celle de gauche permet aussi d'aller à gauche : interdit dans ce cas. (*)

 

Deuxième bêtise : si vous avancez dans le Street view, vous verrez que les deux feux directionnels sont répétés en aval du carrefour (à gauche de la rue) : c'est interdit aussi.

 

Et tant qu'on y est : je ne sais pas s'il est permis d'avoir un feu implanté sur le trottoir de gauche dans le cas où il y a une voie bus à contre sens (voire une bande cyclable). Je vais essayer de voir...

 

 

(*) : en fait, à l'origine, ce carrefour était correct sur cet aspect : il y avait une voie supplémentaire pour tourner à gauche. Mais le couloir bus à contre sens a été élargi pour l'ouvrir aux vélos, et la voie de tàg a été sucrée (on devine l'ancien marquage de la voie bus)

 

Ça, ça me parait vraiment énorme. Je serais étonné que ça soit autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Au fait, merci PER180H : il suffit de t'appeler et tu viens nous expliquer.

C'est magique : tu es un peu notre fée du Lac à nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Merci à chacun pour les différentes réponses.

 

Désolée car je ne pourrai pas poster de photo...et ce n'est pas couvert par street view.axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Une précision tout de même sur les feux : celui de droite avait en plus une flèche orange distincte !

Quand j'ai vu le rouge et le vert en même temps j'ai regardé une seconde fois pour m'assurer que je n'avais pas rêvé !! :lol:

 

Une parenthèse supplémentaire : à un autre endroit du même carrefour il y avait une flopée de panneaux directionnels superposés verticalement au dessus d'une balise J5...qui devenait aussi discrète qu'inutile !...sans compter qu'il aurait fallu un B21a1 de contournement par la droite. J'ai juste Alanan ? ;)

 

L'exemple de PER180H n'est pas mal non plus !... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Merci à chacun pour les différentes réponses.

 

Désolée car je ne pourrai pas poster de photo...et ce n'est pas couvert par street view.axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Une précision tout de même sur les feux : celui de droite avait en plus une flèche orange distincte !

Quand j'ai vu le rouge et le vert en même temps j'ai regardé une seconde fois pour m'assurer que je n'avais pas rêvé !! :lol:

 

Une parenthèse supplémentaire : à un autre endroit du même carrefour il y avait une flopée de panneaux directionnels superposés verticalement au dessus d'une balise J5...qui devenait aussi discrète qu'inutile !...sans compter qu'il aurait fallu un B21a1 de contournement par la droite. J'ai juste Alanan ? ;)

 

L'exemple de PER180H n'est pas mal non plus !... :pfff:

 

Je n'ai pas l'image sous les yeux donc je ne puis pas te l'affirmer mais vu ton expérience de la signalisation désormais, tu as surement raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Je n'ai pas l'image sous les yeux donc je ne puis pas te l'affirmer mais vu ton expérience de la signalisation désormais, tu as surement raison...

 

 

Merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bed428ID

Je viens comme un cheveux sur la soupe mais...

 

Et si ce n'était pas un "rond-point"...? je crois me souvenir qu'il y a une différence entre rond point et carrefour a sens giratoire...

 

Genre sur paris (place de l'étoile pour le plus connu - L'arc de triomphe pour ceux qui ne connaissent pas...), ce n'est pas un "rond point" comme on a l'habitude de voir... ce sont bien des priorités à droites, et pourquoi ce poser la question de laisser ou non passer? si c'est vert pour eux, bah c'est priorité à droite, sinon, bah pas de voiture: tu peux passer...

 

Enfin, quand je vais sur paris, c'est surtout a celui qui aura le plus de coui****... ou la plus vieille voiture...

 

(J'espere ne pas être HS...)

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe713mh

Bonjour,

 

a la base je pensais que les ronds point etais fais pour fluidifier la circulation et remplacer les feux..

A quoi sert un rond point si il y a des feux a part pour donner des contrats de corruption a des entrepreneurs ?

Je pense que l'installation des feux est un marche tres juteux dont on ne sais pas grand chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...