Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

aider moi accident non responsable faux témoin


Invité §enc040OD

Messages recommandés

Invité §enc040OD

Bonjour,

Devant moi, le véhicule B sur une route dans le mm sens de circulation.

Le conducteur du véhicule B équipé d une attache remorque passe la marche arrière et percute ma voiture (A), nous descendons pour voir les dégâts : mon véhicule a le par-choc + capot abîmés, la voiture du fautif n a rien. Le conducteur B (le fautif) me dit qu il veut s arranger a l amiable car il a déjà eu un accident responsable et qu il as eu du mal a trouver une assurance qu y veut bien l assurer. Ne trouvant une solution pour l arrangement a l amiable car monsieur ne veuf pas débourser le moindre euros, je décide d appeler la police, suite a cela, il me menace avec insulte et me dis qu il mettrais sur le constat que s est moi qui lui aurais rentrer dedans par l arrière. La police arrive, constate les dégâts et demande les versions des faits a chacun. La police nous demande de remplir chacun un constat et de le donner a nos assureur réciproque.

Par la suite, je suis aller déposer une main courante pour menace et insulte au commissariat. 2 mois plus tard, j apprends que DE MON ASSUREUR que l assurance adverse attend une déposition d un présumer témoin en faveur du conducteur B (le fautif). Mon assureur ma conseiller de rédiger une lettre expliquant les faits dans le moindre détails, se que j ai fais (lettre envoyé en recommandée). Je suis assuré tout risque, avec un bonus au maxi depuis 1an (malheureusement pas 3 an) et noyant jamais eu d accident depuis 14 ans de permis, de +, il y as que ma voiture d abîmée, et s est moi qui est appelé la police et qui est déposé une plainte pour menace. Il est clair que se témoin est un faux (de complaisance) et étant pas de la ville d ou as eu l accident (de + je ni ai pas pensé sur le cou) a la différence du fautif je n ai pas de témoin .étant tout risque et si j étais responsable, j aurais pus faire réparer ma voiture via accident sur parking, vandalisme ou payer les frais moi mm.

Pensez vous que j aurais gain de cause, un 50/50 ou une injustice ?

PS : j assure 2 véhicule récent tout risque chez mon assureur depuis + 5 ans.

Merci par avance pour vos conseils.

Cordialement

Faut il que je me trouve un témoin de complaisance pour contrer le sien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Mon pauvre, quelle misère quand n tombe sur un type peu scupuleux. Moi, à ta place, j'essairais de m'arranger avec ton assurance pour voir si ils ne peuvent pas laisser tomber le dossier et te faire une petite fleur au vu de ton ancienneté et de ce que tu assure chez eux.

 

Ne va pas chercher des témoins de complaisance, si ils arrivent à prouver que le témoins n'était pas sur les lieux au moment de l'accident, c'est tout pour ta poire. Arnaque à assurence et tout ce qui va avec, beaucoup d'ennuis en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac443jt

Demande à ton assureur de contacter les services de police intervenant pour demander un extrait de la fiche évenement de l'intervention.

Quand il y a un témoin sur place, on prend toujours son identité et son nom est enregistré dans la base de registre. :jap:

 

edit: comme le nom de ce "témoin" ne sera mentionné nul part tu déposes plainte ensuite pour faux témoignage, faut leur apprendre la vie à ces trou duc et surtout ne pas se laisser faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Et comme ça, ils verrons bien que le faux témoins produit par le conducteur fautif et complétement bidon (tiens la réponse était déjà dans la question :D) et du coup, tu sera lavé de tout soupsons.

 

Elle est pas belle la vie?

 

Moi, optimiste ? NON alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...