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autoroute illimité comme en Allemagne?


Invité §vin450sk

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Invité §alb464lD

et ils n'ont pas des millions de morts pour autant :oui:

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  • Réponses 215
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Je ne trouve plus l'autre topic sur l'Allemagne, fatigue, alcool, problème de vue ...je ne sais pas :??:

 

 

..............et je plussoie, encore hier je me suis fait une petite pointe à 110 sur nationale, mon dieu quel chauffard suis-je :o

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Invité §Sha827Kt

Dans ce topic, j'ai principalement vue l'opposition ALLEMAND / FRANCAIS ....

 

Pour ceux ayant été en Allemagne, pour ceux limitrophes, pour ceux ayant été en vacance dans les départements limitrophes ...

 

Un allemand en allemagne DES qu'il voit le signal de réduction de chaussée il se rabat ...

Arrivé en france il fait comme les français et attend le le dernier plot l'empéchant d'aller tout droit dans la voie interdite avant de se rabattre ...

 

Si l'allemand depart sa culture germanique est plus discipliné, il n'en reste pas moins un homme et dés qu'il peux ...

 

Ce qui devrait nous faire méditer un tant soit peu sur notre attitude à nous latins ... Qui essayons systématiquement en nous disant que notre bagout nous sortira d'affaire ...

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Invité §alb464lD

Le bagout il servira plus à grand à chose une fois à la morgue.

 

Il vaut mieux rouler vite et bien que lentement et n'importe comment.

 

Mais bon je crois que les génies qui nous gouvernent n'ont pas trop compris ça encore.

 

Le français se comporte mal au volant car il se comporte mal tout court que ce soit au volant ou non.

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Je ne trouve plus l'autre topic sur l'Allemagne, fatigue, alcool, problème de vue ...je ne sais pas :??:

 

 

..............et je plussoie, encore hier je me suis fait une petite pointe à 110 sur nationale, mon dieu quel chauffard suis-je :o

 

fais attention , tu vas te faire dénoncer par autoquiroulepacool . nougatdur.gif.b1f4f4aee4ecfd6b10868365c460487d.gif

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Dans ce topic, j'ai principalement vue l'opposition ALLEMAND / FRANCAIS ....

 

Pour ceux ayant été en Allemagne, pour ceux limitrophes, pour ceux ayant été en vacance dans les départements limitrophes ...

 

Un allemand en allemagne DES qu'il voit le signal de réduction de chaussée il se rabat ...

Arrivé en france il fait comme les français et attend le le dernier plot l'empéchant d'aller tout droit dans la voie interdite avant de se rabattre ...

 

Si l'allemand depart sa culture germanique est plus discipliné, il n'en reste pas moins un homme et dés qu'il peux ...

 

Ce qui devrait nous faire méditer un tant soit peu sur notre attitude à nous latins ... Qui essayons systématiquement en nous disant que notre bagout nous sortira d'affaire ...

 

 

Va faire un tour en Allemagne avant de poster ce genre de clichés totalement opposés à la réalité...

 

En Allemagne, il est conseillé de rester le plus longtemps possible sur sa voie avant le rétrécissement afin de limiter la longueur du bouchon! Par contre, la courtoisie est souvent un peu plus visible à cet endroit et le principe du ZIP fonctionne un poil mieux!

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Va faire un tour en Allemagne avant de poster ce genre de clichés totalement opposés à la réalité...

 

En Allemagne, il est conseillé de rester le plus longtemps possible sur sa voie avant le rétrécissement afin de limiter la longueur du bouchon! Par contre, la courtoisie est souvent un peu plus visible à cet endroit et le principe du ZIP fonctionne un poil mieux!

 

 

On parle en temps normal... et c'est vrai que bien souvent ca se rabat plus proprement que chez nous :W

 

 

Par contre y'a assez souvent un gars qui force, mais au moins il force en AMG ou en //M :W

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Et c'est plus sympa de mater une AMG qui force tranquillement qu'un kangoo :lol:

 

 

c'est plus lourd par contre, donc si tu prends dans laggle, je préfère le Kangoo :lol:

 

 

 

 

J'ai croisé 2 fois seulement des cinglés en 6 mois d'Allemagne... une fois une course sur route ouverte (en ville) entre une //M, une R32 et une Panamera... et une autre fois une AMG que je n'ai toujours pas identifiée et qui devait surement être préparée un peu plus que la sortie d'usine, qui s'est mise à doubler une ligne de voiture sur les 2 voies d'en face (pas de séparation centrale), dans un boucan monstre avant de disparaître rapidement....

 

 

Les vrais cinglés ne disparaissent jamais... peu importe la règle et la dureté de la loi. Par contre il est vrai que le flux moyen est vachement plus agréable que chez nous, et bien plus sobre sur les mouvements :bah:

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Invité §alb464lD

Ils ont de belles autoroutes et ils peuvent en être fiers :bien:

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Le sujet est "autoroute illimité comme en Allemagne" et non "chemin vicinaux comme en Hongrie"

 

On a le même par chez nous en France: limité à 40 sur 3 km avec 6 ralentisseurs et 1 virage à angle droit.

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Le sujet est "autoroute illimité comme en Allemagne" et non "chemin vicinaux comme en Hongrie"

 

On a le même par chez nous en France: limité à 40 sur 3 km avec 6 ralentisseurs et 1 virage à angle droit.

C'est un chemin allemand, donc de qualitay supérieur, sans saloperie de ralentisseurs svp vanthian.gif.60e1acab0f27b429db51ab28c6e813bb.gif

 

Et j'étais sous la vitesse shooter.gif.b823a6b3ce2c30f3fd99702d40d465aa.gif

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Invité §tnt265Ie

Ils ont de belles autoroutes et ils peuvent en être fiers :bien:

 

 

Berceau des constructeurs de grosses cylindrées, l'Allemagne redouterait en réalité que les données d'accidentalité soient une contre-publicité pour la vitesse.

 

Les anti radars, les pourfendeurs des vitesses libres ne jurent que par l'Allemagne. Notre voisin d'Outre-Rhin est la preuve vivante, selon eux, que la vitesse n'est pas cause d'accidents. La limitation n'existe pas sur leurs autoroutes et il y a moins d'accidents, assurent-ils. Or c'est faux, apprend-on dans le film.

En réalité, sur l'ensemble du réseau allemand, il n'y a qu'un faible tronçon où l'on peut rouler sans devoir surveiller le compteur. 388 km exactement. Mieux encore, on apprend que l'Allemagne garde jalousement ses données d'accidentalité, notamment celles portant sur ces fameux 388km…. Ainsi au niveau européen, le responsable chargé de remplir le fichier des accidents pour chaque État-membre ne parvient jamais à remplir totalement sa mission. Il lui manque à chaque fois l'Allemagne! Berceau des constructeurs de grosses cylindrées, l'Allemagne redouterait en réalité que ces données soient une contre-publicité pour la vitesse. Car le nombre de sinistres recensés sur ces 388 km a finalement été divulgué. Jean-Luc Névache qui fut délégué interministériel à la sécurité routière et qui intervient dans le long métrage s'est procuré ces informations qu'il livre à la caméra…. Sur ce segment où la vitesse est libre, l'accidentalité est trois fois plus forte que celle en France, dit-il.

 

 

 

voir aussi

 

cet article a pour but de rétablir la vérité concernant nos voisins d’outre-Rhin. En effet, de nombreux articles provenant d’associations autophobes prétendent que seule une infime partie du réseau autoroutier allemand est sans limite de vitesse. Ce fait, qui est faux, est malheureusement relayé par des médias à bonne réputation et forte audience (exemple). Réalités Routières a fait le travail, pour vous chers lecteurs ![h3]66% du réseau autoroutier allemand n’a pas de limite de vitesse pour les véhicules légers (voitures, motos)[/h3]

Le réseau autoroutier allemand a une taille de 13 000 km et se réparti comme suit (source 1, source 2) :

  • 66,5% des tronçons autoroutiers allemands (8 600 km) n’ont pas de limitation de vitesse
  • parmi ces 66,5%, environ 15% est à limite variable/temporaire (entre 40 et 120 km/h, plus rarement 140 km/h), soit 2 000 km. Cette limite est souvent fixée automatiquement en fonction de la densité de la circulation, des conditions météorologiques, d’éventuels dangers (accidents à quelques kilomètres, travaux…)
  • dans tous les cas la vitesse recommandée est 130 km/h (recommandation introduite en 1978)
  • pour les véhicules lourds, véhicules tractant une remorque ou plus, il n’existe pas de tronçon sans limitation (généralement ceux-ci sont limités à 90 ou 100 km/h)

 

  • 33,5% (4 350 km) ont une limite fixe (120 km/h pour la très grande majorité), la plupart de ces tronçons étant dans des aires urbaines, ce qui implique une circulation très dense, peu importe le moment, et où il est techniquement rare de pouvoir rouler au delà de 100 km/h en toute sécurité (situation semblable au périphérique parisien)

 

Quelques précisions :

  • En cas d’accident, une responsabilité partielle peut être appliquée s’il est démontré que la vitesse est directement responsable de certains dommages. En revanche, si cela n’est pas démontré, et même si la vitesse était supérieure à 130 km/h, aucune responsabilité supplémentaire ne sera appliquée.
  • En Allemagne, seuls les écologistes (die Grüne, le parti politique, mais aussi des associations proches) et quelques membres du parti socialiste souhaitent mettre fin à la vitesse libre sur autoroute.
  • Voici une carte des portions à vitesse libre en version pdf : carte des autoroutes allemandes sans limitation de vitesse (avec sa légende : en bleu les portions sans limite, en pointillé ou rayé limites temporaires/variables)

 

En Autriche, des sections d’autoroute sont à l’essai avec une vitesse limite de 160 km/h.

Rappel : en France les limites de vitesse sur autoroute ont été introduites lors du choc pétrolier de 1973, quasiment en même temps que l’heure d’été/heure d’hiver. L’unique but de ces mesures était de diminuer la consommation de carburant afin de ne pas aggraver le déficit extérieur vis à vis des pays producteurs de pétrole. La limitation de vitesse généralisée sur autoroute ne devait durer qu’un an, mais les prix du pétrole ayant durablement augmenté, cette mesure ne fut jamais abrogée.

 

 

à noter aussi le panneau des limitation aux ex poste frontière

 

le 130 n'est pas dans un cercle rouge (interdiction)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/R [...] _Allemagne

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/53/Zeichen_393.svg/300px-Zeichen_393.svg.png

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Berceau des constructeurs de grosses cylindrées, l'Allemagne redouterait en réalité que les données d'accidentalité soient une contre-publicité pour la vitesse.

 

Les anti radars, les pourfendeurs des vitesses libres ne jurent que par l'Allemagne. Notre voisin d'Outre-Rhin est la preuve vivante, selon eux, que la vitesse n'est pas cause d'accidents. La limitation n'existe pas sur leurs autoroutes et il y a moins d'accidents, assurent-ils. Or c'est faux, apprend-on dans le film.

En réalité, sur l'ensemble du réseau allemand, il n'y a qu'un faible tronçon où l'on peut rouler sans devoir surveiller le compteur. 388 km exactement. Mieux encore, on apprend que l'Allemagne garde jalousement ses données d'accidentalité, notamment celles portant sur ces fameux 388km…. Ainsi au niveau européen, le responsable chargé de remplir le fichier des accidents pour chaque État-membre ne parvient jamais à remplir totalement sa mission. Il lui manque à chaque fois l'Allemagne! Berceau des constructeurs de grosses cylindrées, l'Allemagne redouterait en réalité que ces données soient une contre-publicité pour la vitesse. Car le nombre de sinistres recensés sur ces 388 km a finalement été divulgué. Jean-Luc Névache qui fut délégué interministériel à la sécurité routière et qui intervient dans le long métrage s'est procuré ces informations qu'il livre à la caméra…. Sur ce segment où la vitesse est libre, l'accidentalité est trois fois plus forte que celle en France, dit-il.

 

 

 

voir aussi

 

cet article a pour but de rétablir la vérité concernant nos voisins d’outre-Rhin. En effet, de nombreux articles provenant d’associations autophobes prétendent que seule une infime partie du réseau autoroutier allemand est sans limite de vitesse. Ce fait, qui est faux, est malheureusement relayé par des médias à bonne réputation et forte audience (exemple). Réalités Routières a fait le travail, pour vous chers lecteurs ![h3]66% du réseau autoroutier allemand n’a pas de limite de vitesse pour les véhicules légers (voitures, motos)[/h3]

Le réseau autoroutier allemand a une taille de 13 000 km et se réparti comme suit (source 1, source 2) :

  • 66,5% des tronçons autoroutiers allemands (8 600 km) n’ont pas de limitation de vitesse
  • parmi ces 66,5%, environ 15% est à limite variable/temporaire (entre 40 et 120 km/h, plus rarement 140 km/h), soit 2 000 km. Cette limite est souvent fixée automatiquement en fonction de la densité de la circulation, des conditions météorologiques, d’éventuels dangers (accidents à quelques kilomètres, travaux…)
  • dans tous les cas la vitesse recommandée est 130 km/h (recommandation introduite en 1978)
  • pour les véhicules lourds, véhicules tractant une remorque ou plus, il n’existe pas de tronçon sans limitation (généralement ceux-ci sont limités à 90 ou 100 km/h)

 

  • 33,5% (4 350 km) ont une limite fixe (120 km/h pour la très grande majorité), la plupart de ces tronçons étant dans des aires urbaines, ce qui implique une circulation très dense, peu importe le moment, et où il est techniquement rare de pouvoir rouler au delà de 100 km/h en toute sécurité (situation semblable au périphérique parisien)

 

Quelques précisions :

  • En cas d’accident, une responsabilité partielle peut être appliquée s’il est démontré que la vitesse est directement responsable de certains dommages. En revanche, si cela n’est pas démontré, et même si la vitesse était supérieure à 130 km/h, aucune responsabilité supplémentaire ne sera appliquée.
  • En Allemagne, seuls les écologistes (die Grüne, le parti politique, mais aussi des associations proches) et quelques membres du parti socialiste souhaitent mettre fin à la vitesse libre sur autoroute.
  • Voici une carte des portions à vitesse libre en version pdf : carte des autoroutes allemandes sans limitation de vitesse (avec sa légende : en bleu les portions sans limite, en pointillé ou rayé limites temporaires/variables)

 

En Autriche, des sections d’autoroute sont à l’essai avec une vitesse limite de 160 km/h.

Rappel : en France les limites de vitesse sur autoroute ont été introduites lors du choc pétrolier de 1973, quasiment en même temps que l’heure d’été/heure d’hiver. L’unique but de ces mesures était de diminuer la consommation de carburant afin de ne pas aggraver le déficit extérieur vis à vis des pays producteurs de pétrole. La limitation de vitesse généralisée sur autoroute ne devait durer qu’un an, mais les prix du pétrole ayant durablement augmenté, cette mesure ne fut jamais abrogée.

 

 

à noter aussi le panneau des limitation aux ex poste frontière

 

le 130 n'est pas dans un cercle rouge (interdiction)

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/R [...] _Allemagne

 

http://upload.wikimedia.org/wi [...] 93.svg.png

 

 

Vérifie ce que tu avances... 95% de ce que tu dis est faux!

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Invité §tnt265Ie

 

Vérifie ce que tu avances... 95% de ce que tu dis est faux!

 

je ne dis rien du tout

 

c'est wikipédia ou le net qui le dit (copier/coller)

 

je sais simplement qu'il se dit tout est n'importe quoi sur ce sujet

 

cela dit j'ai travaillé 20 ans en Allemagne, donc j'ai mon idée aussi

 

et prendre les autoroutes allemandes comme exemple c'est juste ridicule

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Paris - Munich en pleine semaine avec passage entre Haguenau et Stuttgart via Karlsruhe aux alentours de 16h00 puree_mousseline.gif.2aaddbd7cc0bc1fe9c5f4f5a135ec089.gif

 

30 minutes entre l'entrée sur l'A5 et Karlsruhe xanax54.gif.5b2074957982b8434f6c56da8d8b5768.gif

 

 

Et en France A4 déserte mais douille à +30€ de péage getea85.gif.bef316fe7872455af7e8fb0afc1950b6.gif

 

 

9h30 au total getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

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Invité §Tet324Sr

 

Vérifie ce que tu avances... 95% de ce que tu dis est faux!

 

Faux uniquement si on s'en tient encore (et oui il y a des cas désespérés :) ) à la propagande éhontée de la Ligue contre la violence routière. 129069364_enduratd90.gif.7514a60ee5f10f835602225377547c2b.gif

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