Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Efficacité ABS


Invité §Oly312fo

Messages recommandés

Invité §adr225WR

Il se déclenche après le blocage.

L'ABS se contente de detecter le blocage et relache la pression de freinage jusqu'à ce que la roue se remette à tourner. Si la pression du conducteur sur la pédale est toujours forte, la roue va se remettre à se bloquer, auquel cas l'ABS le detectera, etc...

D'où les "a-coup" dans le freinage quand l'ABS s'est déclenché.

 

Les ABS de premieres generation peut etre mais pas les bon ABS, qui eux ne donneront aucun accoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr225WR

Freiner sans bloquer ses roues sans ABS (ou tout du moins les debloquer au bout d'un quart de seconde si ça arrive) ça n'a rien de bien sorcier avec un peu d'habitude même sur le mouillé, pas besoin d'être un pilote pour ça...

 

Mais quand je vois le nombre de personne qui freinent en urgence avec les roues bloquées sur l'intégralité le freinage je me dis que pour le conducteur lambda l'ABS c'est pas si mal finalement :D

 

sur un circuit en effet, mais dans des situations d'accident inevitables il est prouvé que meme les pilotes chevronné bloquent les roues :bah:

D'ailleurs meme en course, les pilotes bloquent leur roue quand il y a un crash :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

C'est pour ca qu'il y avait des ABS sur les F1 mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

ABS+ AFU ca tape un pilote chevronné, l'electronnique est devennu suffisement fine pour battre un pilote cheuvronné.

 

Pas sur la neige, réguler le blocage, le patinage peut-être sauf que parfois la dérive est plus que salutaire sur la neige.

 

HS : Et pour ta signature, je trouve que tu pètes un peu plus haut que ton cul, et de façon plus fine, il n'y a rien de plus sot qu'un sot qui se croit fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Pas sur la neige, réguler le blocage, le patinage peut-être sauf que parfois la dérive est plus que salutaire sur la neige.

 

HS : Et pour ta signature, je trouve que tu pètes un peu plus haut que ton cul, et de façon plus fine, il n'y a rien de plus sot qu'un sot qui se croit fin.

 

la neige est un cas tres particulier...

Pour ma signature, d'une part je n'ai aucun compte a te rendre, et si tu y reflechissait un peut tu aurait peut etre vu qu'il n'y a rien d'arrogant, si je penses que l'abstraction est l'approche la plus interresante pour aborder les probleme, c'est mon affaire. Celle ci est difficile pour tout le monde mais sa puissance justifie largement sa difficulté a mon sens.

Mais bon rien de plus sot qu'un sot qui donne des lecon a des gens qu'ils pense plus sot que lui ... mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

la neige est un cas tres particulier...

Pour ma signature, d'une part je n'ai aucun compte a te rendre, et si tu y reflechissait un peut tu aurait peut etre vu qu'il n'y a rien d'arrogant, si je penses que l'abstraction est l'approche la plus interresante pour aborder les probleme, c'est mon affaire. Celle ci est difficile pour tout le monde mais sa puissance justifie largement sa difficulté a mon sens.

Mais bon rien de plus sot qu'un sot qui donne des lecon a des gens qu'ils pense plus sot que lui ... mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

 

  • N'abusons pas tu est malheureusement le stéréotype du matheux de base, qui ne comprends que la vie est comme une poire, il faut la couper en deux, prendre un peu de toout, et en l'occurence d'un peu d'empirisme.
     
  • C'est une suite sans fin (ne me fait pas dire ce que je n'ai point dis) , tout est question de point de vue, on est toujours le con de quelqu'un. (disons que nous le sommes l'un de l'autre :fleur: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

  • N'abusons pas tu est malheureusement le stéréotype du matheux de base, qui ne comprends que la vie est comme une poire, il faut la couper en deux, prendre un peu de toout, et en l'occurence d'un peu d'empirisme.
  • C'est une suite sans fin (ne me fait pas dire ce que je n'ai point dis) , tout est question de point de vue, on est toujours le con de quelqu'un. (disons que nous le sommes l'un de l'autre :fleur: )

 

Tu t'es peut etre senti visé par la citation non ? effectivement l'abstraction est l'outil le plus puissant qu'on ait mais il est souvent compliqué, il se pose souvent une question de faisabilité et de "cout".

Et que je sache, ma citation n'est pas esclusive, rien n'empeche d'utiliser l'empirisme (ce qu'on fait souvent du reste) :bah:, ca dit juste que beaucoup de gens (et toi compris vu ta reaction) refusent toute forme d'abstraction a partir du moment ou ca les depassent ou que ca leur coute trop cher. Mais bon ca a la limite ca m'arrange plutot, c'est ce qui va justifier mon salaire :ddr:

La vie est un peut plus complexe qu'une poire et je la coupe en un peut plus de morceaux que 2, va pour l'empirisme mais il y des limites :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Pas d'accord.

Pour détecter le blocage, le capteur détecte la décellération qui survient juste avant le blocage.

 

 

Je regrette mais non... :non:

L'ABS est constitué d'un capteur qui lit une piste circulaire (reliée cinématiquement à la roue) constituée de trou et de parties pleines. Lorsque le capteur detecte qu'il n'y a plus alternance des trous et des parties pleines (ce qui correspond à une roue bloquée) il relache la pression dans le circuit de freinage.

Pas convaincu?

Alors selon ta théorie le capteur detecte une decellération, mais alors comment ferait-il pour se déclencher sur la neige, puisque la décelération ne serait pas suffisament élevée par rapport au seuil prédéfini sur le sec?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Les ABS de premieres generation peut etre mais pas les bon ABS, qui eux ne donneront aucun accoup

 

 

Aucun à coup visible du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso350gI

Aucun à coup visible du moins.

 

A moins qu'il ne parlait des accoups dans la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Je regrette mais non... :non:

L'ABS est constitué d'un capteur qui lit une piste circulaire (reliée cinématiquement à la roue) constituée de trou et de parties pleines. Lorsque le capteur detecte qu'il n'y a plus alternance des trous et des parties pleines (ce qui correspond à une roue bloquée) il relache la pression dans le circuit de freinage.

Pas convaincu?

Alors selon ta théorie le capteur detecte une decellération, mais alors comment ferait-il pour se déclencher sur la neige, puisque la décelération ne serait pas suffisament élevée par rapport au seuil prédéfini sur le sec?

:jap:

 

Je m'incline, je ne pensais pas que cela marchiat comme cela.

Je suis un con vaincu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kav485Yt

Anonymous17 => ;)

 

A moins qu'il ne parlait des accoups dans la pédale

 

 

C'est ce que j'ai pensé, mais justement je trouve bizarre qu'il n'y ait plus d'à coup dans les pédales sur les nouveaux modèles, c'est bien pratique, et on sens bien le travail de l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de déterrer ce vieux topic pour faire un topo :

(sur l'ABS pas la philosophie du "sot qui se croit fin")

 

- L'ABS ne réduit pas les distances de freinage (selon des tests il a été remarqué que dans de nombreuses situations bloquer ses roues permettrait d'arrêter le véhicule plus rapidement)

 

- L'ABS permet le contrôle de la direction pendant le freinage

- L'ABS permet de relacher la pression de freinage sur une ou plusieurs roue indépendamment des autres (utile pour ne pas faire un tête à queue si les roues droites de la voitures sont sur une plaque de verglas et les gauches sur un revêtement qui adhère mieux)

 

- L'ABS peut réserver de mauvaises surprises en cas de freinage trop tardif ou sur neige la voiture pourrait ne pas s'arréter du tout à de faibles vitesses !

 

 

D'un point de vue général il aurait donc plus d'avantage que d'inconvénient,mais pour répondre à la question initiale IL NE REDUIT PAS LES DISTANCES DE FREINAGE NI SUR SOL SEC NI SUR SOL MOUILLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...