Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Le topic des questions sur le Code de la Route


fun_olivier

Messages recommandés

Voila, je propose de faire un topic qui ressence un peu toutes les questions portant sur le code de la route, que vous pouvez vous posez lorsque vous conduisez...

 

Donc je vais faire un exemple :D . Voila un petit schéma où le vehicule A veut s'insérer :) , mais un vehicule B sur sa droite est en train de doubler un autre véhicule :( .

 

Schema.JPG.a5b1c059bd3d07c14ac87b97500a37a8.JPG

 

Dans ce cas, le vehicule A biensur ne vas pas s'engager, mais qu'en ait il au niveau du code de la route, le vehicule B à t'il le droit de doubler si il voit qu'il y a un vehicule qui cherche a s'engager en face :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je pense que dans ton schéma la réponse est simple : non car un véhicule arrive dans l'autre sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Par contre si tu enlèves le véhicule en bas, la réponse est oui car A doit céder le passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik202RO

Je crois que le code de la route précise dans des cas come çà qu'il ne faut pas commencer un dépassement à l'approche d'intersection à moins d'avoir une parfaite visibilité sur ces intersection et qui permette de savoir s'il n'y a pas de véhicules.

 

Et puis sur ton schéma, si j'ai bien compris, on voit une ligne blanche précédée de deux flèches de rabattement mais il me semble que dans la réalité, il y a plus de distnce entre l'intersection et le début de la ligne blanche continue (pour justement éviter ce genre de cas) ;)

 

Sinon, voici un lien recensant ( ressençant :D ) les infractions au code de la route avec les conséquences :

http://www.code-route.com/infractions.htm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

En fait on a pas le droit de dépasser au niveau d'une intersection. Sur ton schéma l'intersetcion se situe après la zone de dépassement. Donc B a le droit de dépasser. Simplement si A arrive après et le véhicule en bas est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bon j'ai vérifié : t'as le droit de dépasser au niveau d'une intersection quand t'es prioritaire. (logique) voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up: :up:

 

J'ai une nouvelle question....

 

Sur Autoroute ou ailleurs, quand il y a des pingouins qui n'ont pas encore compris que l'on roule à droite et non pas au milieu ou à gauche :mad::colere:

 

As t'on le droit, si nous on roule à droite ;) , de remonter notre file, car les gars ne comprennent pas qu'il faut se rabattre?? Et donc par conséquent, on les double, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mid813sp

petite aparté comment fais tu les shéma? c'est trés intéressant ton topic j'ai hâte de te faire montrer différentes situations depuis que j'ai obtenu mon permis, cela fait 2 ans maintenant et sans accidents merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Je crois que le code de la route précise dans des cas come çà qu'il ne faut pas commencer un dépassement à l'approche d'intersection

 

Faux, tu peux commencer un dépassement à l'approche de n'importe quelle intersection à condition d'être sur la voie prioritaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou232GM

Donc je vais faire un exemple :D . Voila un petit schéma où le vehicule A veut s'insérer :) , mais un vehicule B sur sa droite est en train de doubler un autre véhicule :( .

 

Schema.JPG.19c2b7b43cb631461afc6ff44c0ce843.JPG

 

Dans ce cas, le vehicule A biensur ne vas pas s'engager, mais qu'en ait il au niveau du code de la route, le vehicule B à t'il le droit de doubler si il voit qu'il y a un vehicule qui cherche a s'engager en face :voyons:

 

Le véhicule A ne peut pas s'engager. Le véhicule B est parfaitement autorisé à doubler, absolument rien ne l'oblige à tenir compte de la présence de A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

petite aparté comment fais tu les shéma? c'est trés intéressant ton topic j'ai hâte de te faire montrer différentes situations depuis que j'ai obtenu mon permis, cela fait 2 ans maintenant et sans accidents merci

 

Avec PAINT, c'est assez simple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win474Jr

Sur le schema le véhicule B est en tord le véhicule se trouve dans une situation délicate car verifier à la fois la visibilité dernière et devant.

 

Ceci dit si on devait retrouver ce genre de schéma dans la rélaité alors on peut dire que les ingénieurs chargés du tracé de la route manque de bon sens .

 

La ligne doit être continue à cet endroit et l'aurisation de dépasseement doit être placée sur une autre portion. Si de telle route existe avec ce schéma , alors il y a une grosse betisse humaine si des accidents se produissent cet endroit j'attaquerai illico les aurités publiques pour mise en danger de la vie autrui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le schema le véhicule B est en tord le véhicule se trouve dans une situation délicate car verifier à la fois la visibilité dernière et devant.

 

Ceci dit si on devait retrouver ce genre de schéma dans la rélaité alors on peut dire que les ingénieurs chargés du tracé de la route manque de bon sens .

 

La ligne doit être continue à cet endroit et l'aurisation de dépasseement doit être placée sur une autre portion. Si de telle route existe avec ce schéma , alors il y a une grosse betisse humaine si des accidents se produissent cet endroit j'attaquerai illico les aurités publiques pour mise en danger de la vie autrui

 

 

Cela existe :oui: , c'est une route pas très loin de chez ma copine :jap:

 

Pour relancer ce topic, une autre question...

 

Autoroute2.JPG.f90effedaaef53ed3432309dab0119c9.JPG

 

Voila le cas que beaucoup d'entres nous doivent rencontrer... Je suis la voiture rouge et je suis sur autoroute ;) . A gauche ça avance au ralenti, car personne ne se rabat :pfff: . Donc moi est ce que j'ai le droit de remonter les voitures par la droite :??: . Pour moi ce n'est pas réellement "doubler", mais plutot remonter ma file :bah: . Car je me vois pas encore me mettre derriere les autres à la queue leuleu et squatter la file de gauche alors qu'il n'y a personne à droite :q

Car franchement au bon du moment c'est rageant d'avoir les voitures qui ne se rabattent jamais, la voie de circulation normale en France est la droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis311HS

A mon avis, tu n'a pas le droit stricto sensu. Donc tu dois attendre alexsi.gif.ffc3fb38bcaa5c92b3d999a23fda875d.gif

Par contre, tous ceux de la voie de gauche sont en infraction, car ils ne sont pas en train de doubler.

 

Mais bon, évidemment, c'est carrément toléré si tu les double tous par la droite en leur faisant des alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif ... sauf si tu croises une plaque qui commence par 75N-... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...