Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Que risque t'on si notre voiture fait trop de bruit?


Invité §Kam212ZY

Messages recommandés

Invité §Kam212ZY

Voilà je voudrais savoir que risque t'on si notre voiture fait trop de bruit?

 

Et la même question si en plus elle est decatalysée..

 

Qui ou quel organisme nous poursuivra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

Ba les flics peuvent te mettre une amende je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber383EO

Quel est l'intérêt de faire du bruit, donc de faire ch... le monde et de risquer un PV ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Une prune! voir plusieurs si tu fais rien pour en faire moins (de bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlC061Yp

Art. R. 318-3 du code de la route :

Les véhicules à moteur ne doivent pas émettre de bruits susceptibles de causer une gêne aux usagers de la route ou aux riverains [...]. Le fait de contrevenir à cette disposition est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la troisième classe. L’immobilisation peut être prescrite [...].

 

C'est on ne peut plus clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlC061Yp

Pour la suppression du catalyseur :

 

Article R. 322-8

 

Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière.

Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans les quinze jours qui suivent la transformation du véhicule.

Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible. Les deux-roues, en revanche, si (pour info).

 

Le tout est d'être raisonnable. Ma voiture est assez bruyante, mais je roule à des régimes faiblement bruyants en agglomération.

Je passe devant les contrôles de police (fréquents ici) sans trop faire de bruit, et malgré une voiture rabaissée et ma tête de jeune, je ne me suis jamais fait ne serait-ce que contrôler :)

 

Si je veux faire du bruit, je le fais sur des routes vraiment destinées aux autos, la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dev285Ze

Mais il y a aussi bruit et bruit...

 

Ce n'est pas parceque l'on met un pot non homologué qu'on va spécialement faire énormément de bruit. C'est la façon de rouler qui va déterminer le bruit après.

 

Donc même avec un pot non homologué par exemple, si vous roulez peinard personne ne va vous arrêter car personne n'y pretera attention. Mais si maintenant vous êtes en train de rupter à tout bout de champ avec votre pot non homologué, là vous allez vous attirer des ennsuis.

 

Enormément de policiers sont assez sympatique et n'emmerdent pas spécialement pour ce genre de détail tant que vous n'abuser pas.

 

Mais si vous monter de telles pièces, après c'est un choix qu'il faut assumer, il y a toujours un risque.

 

Personnellement je suis aussi concerné, j'ai commandé un final d'échappement Zeeter non-homologué en Suisse. Mais vu que je fais pas l'imbécil je ne m'inquiète pas spécialement.

 

De toute façon pour un pot ou un cône c'est pas très sévère les amendes, mais quand vous passez à la décata là ça fais un sacré trou dans le porte-monnaie... en Suisse tout du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Le tout est d'être raisonnable. Ma voiture est assez bruyante, mais je roule à des régimes faiblement bruyants en agglomération.

Je passe devant les contrôles de police (fréquents ici) sans trop faire de bruit, et malgré une voiture rabaissée et ma tête de jeune, je ne me suis jamais fait ne serait-ce que contrôler :)

 

Si je veux faire du bruit, je le fais sur des routes vraiment destinées aux autos, la plupart du temps.

 

C'est vrai que tu as une vraie tête de puceau. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlC061Yp

Le tout est d'être raisonnable. Ma voiture est assez bruyante, mais je roule à des régimes faiblement bruyants en agglomération.

Je passe devant les contrôles de police (fréquents ici) sans trop faire de bruit, et malgré une voiture rabaissée et ma tête de jeune, je ne me suis jamais fait ne serait-ce que contrôler :)

 

Si je veux faire du bruit, je le fais sur des routes vraiment destinées aux autos, la plupart du temps.

 

Parfaitement. D'ailleurs, faire du bruit "pour le plaisir" en ville est risqué aussi en ce que cela peut induire, à l'oreille d'un agent de police, une impression de vitesse excessive verbalisable en tant que telle (i.e. sans qu'il y ait besoin de recourir à une mesure de ladite vitesse à l'aide de l'équipement ad hoc), me semble-t-il.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...