elgringo2 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 C'est vrai que ton intervention fait également beaucoup avancer le sujet Tu es sans doute faible d'esprit, mais tu sais en reconnaitre un grand quand tu en vois un Je te remercie pour ton admiration sans faille envers ma personne http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow244Jq 12 mars 2012 Signaler Partager 12 mars 2012 Ouai 250 km/h c'est sympa mais juste pour éviter l'hypovigilance sinon pas de quoi fouetter un gendarme; Vous feriez rire un pilote d'hyper sport avec cette vitesse car il n'a pas encore passé la 6ème. MOI , je l'ai juste achetée à 2700€ Surtout, entre 130 en twingo et 280 en SLS... La distance parcourue avant que tu commences à toucher les freins en SLS, la twingo sera quasiment arrêtée... Exactement, j'avais changé mon message parce que j'avais foiré, coupé la phrase disant cette chose là, mais oublié de la recoller Ouais ben ca, si on l'inculquer en france, ca aurait au moins l'avantage de sauver des vies... La difference aussi entre allemagne et france, ce que sur autoroute allemande tu a la possibilité de voir une fusée debouler derriere, donc tu te mefie, en france, on t'a dit 130 pour tout le monde, le pecno moyen va pas cherche plus loin, si lui est a 130, personne ne peut arriver derriere, donc meme pas bessoins de regarder... Si tu sors les limitations d'autoroute Françaises, au vu du nombre de voitures et de familles rabotées par un tank à 300, et du nombre de tanks qui se jetteront dans la rambarde décès à la clef pour éviter de raboter une familles, attends toi à ce que Perrichon ne soit plus possédée par une abrutie qui cherche à avoir une sensation d'importance en cherchant l'utilité d'être, mais par un diable En partie faux !! Le français doit rouler à 130, donc celui qui voit un mec arriver à 160 va déboiter pour le bloquer et rendre la justice ... Ils le font sans s'en rendre compte, rétros rabattus ou pas ça change rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ath.gif En Allemagne, on voit tous les jours des voitures dépassées les 300 km/h. Pourtant, il n'y a pas plus de morts ni d'accidents qu'en France. Les allemands tiennent juste compte du v"hicule qu'ils ont pour foncer ou non. Puis, ils ont aussi des autoroutes à 4 bandes... A méditer pour la France. Les Français non (j'imagine Robert 72 ans retraités qui ne voit rien au delà des 72 mètres sur autobahn qui fait un apocalypse, GPS ventousé sous le nez) Et peu importe la taille des disques ou le nombre de décorations intérieures de la C5 ! C'est ça que tu ne comprend pas et ca fera quoi de plus d'avoir une 4iemes bandes ? faudrait peut etre faire le menage sur l'autoroute pour faire comprendre à tous les trou du cul de squatteur de voie centrale/gauche de se ranger à droite... Exactement, celui qui est capable de rouler à gauche sur deux voies, l'est autant capable de rouler à gauche sur du trois voies, ou sur du 4 voies http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/aurelien%20r8.gif Sur Toulouse il y a pas si longtemps que ça sur le périph à 3 voies, j'ai suivit en tenant ma droite deux gros 4x4, un qui roulait au milieu... et l'autre un peu en retrait sur celle de gauche et se trainaient la bite, appel de phare rien aucune réaction, et de nuit ça se voit bordel de merde, j'ai été contraint de doubler par la droite en faisant chanter la voiture avec du rétrogradage musclé en accélérant et en klaxonnant, rien pas de réaction http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/autruche621.gif Une quatrième bande, ça permet aux gros rouleurs de rester sur leur bande au maximum. A condition, comme tu le soulignes, que certains escargots ne se croient pas en Amérique et ne restent pas à 120 sur la troisième bande. Amérique ou pas, pour en revenir à tes disques de freins et aux trapalus, Twingo à 160 ou SLR à 280, rien n'empêche la conductrice moyenne ou le vieux moyen de te débouler sous la gueule, et bien sûr sans cligno http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/autruche621.gif Celui qui veut doubler Robert qui traine sa Citroën charrettezouth qui déboule sur ta voie sans cligno sur laquelle tu es à 130-140, même si le gars était initialement à 120, ça fait une bonne grosse frayeur ! Et là pas encore question de grodisk ou petidisk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Moi je deteste avoir une voiture bridé, je préféré une voiture qui à le potentiel d'aller au max à 250 que une qui peut aller plus, mais bridé à 250 je sais pas, c'est psychologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 La VMax de toutes manières, c'est du concours de kékette ... Sinon, des 4 voies, y en a en France et ça n'empeche pas d'avoir des trous du cul sur la voie de gauche, quand la route est déserte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lbm008cF 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 voila une idée scandaleuse, une voiture de série s' utilise également sur circuit...et vous voulez les brider, il faudra alors pouvoir les débrider pour les utilisations sur routes fermées, et donc à partir de ce moment il y aura toujours des gens qui les débrideront quand sur routes ouvertes, cette idée n' a donc aucun sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lbm008cF 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Moi je deteste avoir une voiture bridé, je préféré une voiture qui à le potentiel d'aller au max à 250 que une qui peut aller plus, mais bridé à 250 je sais pas, c'est psychologique +1, une voiture, comme n' importe quel véhicule d' ailleurs à son mode de fonctionnement, donc brider un véhicule, c' est l' empêcher de fonctionner normalement, et cela n' est jamais bon pour le moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §365385ur 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 voila une idée scandaleuse, une voiture de série s' utilise également sur circuit...et vous voulez les brider, il faudra alors pouvoir les débrider pour les utilisations sur routes fermées, et donc à partir de ce moment il y aura toujours des gens qui les débrideront quand sur routes ouvertes, cette idée n' a donc aucun sens... Une bride électronique ne change en rien le caractére du moteur. Les allemands le font depuis des années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lbm008cF 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Une bride électronique ne change en rien le caractére du moteur. Les allemands le font depuis des années. je n' en suis pas sur, mais bon, la n' est pas la question, meme si ça ne change en rien du couple, comme ça coupe la vitesse de pointe, les gens ne sont plus libre de se faire plaisir sur circuit ou sur route fermé, et comme de toute façon à 250km/h on est déja largement en excès de vitesse sur route ouverte, ça ne change absolument rien puisque meme bridé à 250km/h on est déja hors la loi, c' est plutot au conducteur d etre responsable, mais après c' est un autre débat qui est sans fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow244Jq 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Moi je deteste avoir une voiture bridé, je préféré une voiture qui à le potentiel d'aller au max à 250 que une qui peut aller plus, mais bridé à 250 je sais pas, c'est psychologique D'un côté psychologique ou pas, 250 restent tout de même "pas mal" voila une idée scandaleuse, une voiture de série s' utilise également sur circuit...et vous voulez les brider, il faudra alors pouvoir les débrider pour les utilisations sur routes fermées, et donc à partir de ce moment il y aura toujours des gens qui les débrideront quand sur routes ouvertes, cette idée n' a donc aucun sens... Je pense que si tu "prends que" (comme on dit) 250, tu es déjà dans une voiture qui a des vocations un minimal sportifs (ou un moteur amusant dans une voiture quelconque (Dixit ma Volvo)) et donc il y a tout de même un fort potentiel d'amusement sous le pied droit +1, une voiture, comme n' importe quel véhicule d' ailleurs à son mode de fonctionnement, donc brider un véhicule, c' est l' empêcher de fonctionner normalement, et cela n' est jamais bon pour le moteur... La bride est dans ce cas "un mode de fonctionnement" du véhicule. J'ai encore jamais entendu de casse moteur lié au bridage. Les moteurs (je parle de tout véhicule à moteur) sont déjà bridés depuis très longtemps et vont pourtant encore (pour les survivants) très très bien. La mienne a quasi 18 ans, et semble "gênée" arrivée à 250 (Bride ou "à bout de souffle" ?) Mais bon, au dessus de 200 le paquebot se transforme en A380 et le train arrière s'envole dans tout les sens, alors heureusement http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/arkiel.gif On sent que c'est à la base un véhicule mazouth de vieux, sur lequel a été greffé un moteur amusant aux roues avants (incontrôlable si on écrase kéké en sortie de virage) Pour une réelle sportive à 250 on est surement collé au sol et la sensation de ramer doit arriver surement vite, mais je connais mal ce sujet donc je laisse les autres me contredire. Une bride électronique ne change en rien le caractére du moteur. Les allemands le font depuis des années. Exactement je n' en suis pas sur, mais bon, la n' est pas la question, meme si ça ne change en rien du couple, comme ça coupe la vitesse de pointe, les gens ne sont plus libre de se faire plaisir sur circuit ou sur route fermé, et comme de toute façon à 250km/h on est déja largement en excès de vitesse sur route ouverte, ça ne change absolument rien puisque meme bridé à 250km/h on est déja hors la loi, c' est plutot au conducteur d etre responsable, mais après c' est un autre débat qui est sans fin... Je n'avais pas vu ça comme ça, mais enfait tu as raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/adrien_sans_voiture.gif Mais je pense que c'est parce qu'il faut bien instaurer quelque part une limite à la liberté Si elle est si haute c'est justement pour ne pas vraiment couper le caractère sportif, et si elle n'est pas plus basse, c'est pour préserver le caractère sportif. A 250 tu t'amuses 5 minutes, et puis voila. Pas besoin de taper le 250 pour s'amuser sur circuit, le plaisir c'est dans les virages (Selon moi, hein ?) Mais je pense que si on met un stickers tiouninge tribale plein de bulles sur la lunette arrière, une trapalu, et des endjoliveures noires à la bombe de peinture, et en sortant le petit carré noir sous la pédale d'accélérateur, on peut aisément dépasser 325 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/ath.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nat464rK 18 mars 2012 Signaler Partager 18 mars 2012 Si on en suit certains, on peut aussi brider les voitures à 140, et ainsi empêcher les gens de se rendre en Allemagne sans risquer de se faire défoncer par une AMG qui arrive planchée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau168LI 27 avril 2012 Signaler Partager 27 avril 2012 Pour moi ces pour le commerce exemple tu commande une c63 amg est la voiture est brider a 250 est apres si tu prend le pack performance a 3 ou 4000€ l'option tu a la bride qui est relever a 280 enfin ces mon idée perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea275Lh 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Si on en suit certains, on peut aussi brider les voitures à 140, et ainsi empêcher les gens de se rendre en Allemagne sans risquer de se faire défoncer par une AMG qui arrive planchée. C'est 130 conseiller en Allemagne. Tout comme sur l'A8 de Saint Tropez à Menton, il a y de très belles voitures... Après en Allemagne, ça dépend où, faut arrêter avec ce pays que je ne vois pas plus capitaliste que notre chère France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea275Lh 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Pour moi ces pour le commerce exemple tu commande une c63 amg est la voiture est brider a 250 est apres si tu prend le pack performance a 3 ou 4000€ l'option tu a la bride qui est relever a 280 enfin ces mon idée perso. Ouai, comme le mec avec sa M3 qui monte à 317 sur autoroute. Heureusement, sinon il ferait comme dans le film taxi qui passe à 306... Ouai, c'est le mec qui dit : "Marco il vous fume, Marco il vous ...., il vous ...." avec la chanson de "David Guetta sexy ..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floflo1010 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Mettre une limitation si élevée cela est inutile. Un bridage à 150 voir180 km/h grand maximum serait vraiment une bonne décision. Cela laisse permet d'éviter des situations trop dangereuses sur autoroute et cela permettrait en cas de besoin de pouvoir terminer un dépassement ou autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Mettre une limitation si élevée cela est inutile. Un bridage à 150 voir180 km/h grand maximum serait vraiment une bonne décision. Cela laisse permet d'éviter des situations trop dangereuses sur autoroute et cela permettrait en cas de besoin de pouvoir terminer un dépassement ou autre... Non! Démagogique! On peut avoir un véhicule pouvant dépasser les 300 km/h, il revient au conducteur de respecter la loi. En un mot d'etre responsable et pas un assisté! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea275Lh 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Non! Démagogique! On peut avoir un véhicule pouvant dépasser les 300 km/h, il revient au conducteur de respecter la loi. En un mot d'etre responsable et pas un assisté! Oui ça d'accord, il peut être légèrement au dessus s'il le souhaite. Le reste, pour une voiture pouvant aller jusqu'à 300 voir plus, c'est sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Oui ça d'accord, il peut être légèrement au dessus s'il le souhaite. Le reste, pour une voiture pouvant aller jusqu'à 300 voir plus, c'est sur circuit. La puissance permet d'avoir des sensations sur une sportive et de dépasser rapidement tout en respectant aux vitesses légales aux vitesse légales. La plupart des voitures tres puissantes sont vendues dans des pays ou la vitesse est limitée. Le circuit est une bonne solution pour rouler vite. Je persiste: le danger ne vient pas des performances de la machine mais de celles du conducteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jea275Lh 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 La puissance permet d'avoir des sensations sur une sportive et de dépasser rapidement tout en respectant aux vitesses légales aux vitesse légales. La plupart des voitures tres puissantes sont vendues dans des pays ou la vitesse est limitée. Le circuit est une bonne solution pour rouler vite. Je persiste: le danger ne vient pas des performances de la machine mais de celles du conducteur. Quelqu'un habituer à conduire une Twingo, se retrouve avec une Twingo rs, déclarera que la Twingo rs est une voiture dangereuse. Comme quoi, être habituer à des 60 ou 75 cv, se paye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Mettre une limitation si élevée cela est inutile. Un bridage à 150 voir180 km/h grand maximum serait vraiment une bonne décision. Cela laisse permet d'éviter des situations trop dangereuses sur autoroute et cela permettrait en cas de besoin de pouvoir terminer un dépassement ou autre... Tu as des situations sur autoroute où rouler à plus de 180 ne présente pas de danger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Quelqu'un habituer à conduire une Twingo, se retrouve avec une Twingo rs, déclarera que la Twingo rs est une voiture dangereuse. Comme quoi, être habituer à des 60 ou 75 cv, se paye. Cela s'appelle s'adapter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kyuuki 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Mettre une limitation si élevée cela est inutile. Un bridage à 150 voir180 km/h grand maximum serait vraiment une bonne décision. Cela laisse permet d'éviter des situations trop dangereuses sur autoroute et cela permettrait en cas de besoin de pouvoir terminer un dépassement ou autre... Que 180 ? Putain je pourrai tirer la bourre avec un BMW juste avec une simple Twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 avril 2012 Signaler Partager 28 avril 2012 Que 180 ? Putain je pourrai tirer la bourre avec un BMW juste avec une simple Twingo Des véhicules bridés ne s'exporteront pas! Désolé pour les moralistes et autres bien pensants face aux dures réalités économiques! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far110Xb 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 250 km/h, c'est déja une vitesse très élevée... Brider une limousine à cette vitesse me parait tout à fait raisonnable, par contre une voiture de sport je trouve que non. On ne paie pas entre 70 000 et plusieurs millions d'euros pour se retrouver avec une voiture bridée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floflo1010 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Des véhicules bridés ne s'exporteront pas! Désolé pour les moralistes et autres bien pensants face aux dures réalités économiques! Mais on peut avoir des véhicules bridées électroniquement pour la France et qui ont la possibilité mécanique d'aller plus vite comme cela existe pour les scooters de moins de 50 cm3 ou les camions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 29 avril 2012 Signaler Partager 29 avril 2012 Mais on peut avoir des véhicules bridées électroniquement pour la France et qui ont la possibilité mécanique d'aller plus vite comme cela existe pour les scooters de moins de 50 cm3 ou les camions Il y aura soit une mévente de ces véhicules, ou ils se feront débrider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §UND204jO 17 décembre 2014 Signaler Partager 17 décembre 2014 Je suis désolé je remonte un peu le topic J'aimerais savoir comment la bride fonctionne ? c'est dans le calculateur ? Je compte prochainement retirer cette bride des 250, est ce qu'une reprogrammation pourrait fonctionner ? Mon garage BM peut elle me le faire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perfidator 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Il faut pas rêver... l'état gagne plus d'argent rien qu'avec la TVA+Malus écologique sur une sportive à 70000 € qu'avec la vente de 90 twingo ! Sans compter sur la consommation de carburant ou 60% tombe dans les poches de l'état. Et puis bon les personnes qui ont ce type de véhicules... la bride est vite enlevée. La bien bien-pensance c'est pour les moutons. Je peux vous dire qu'à 250 sur une vrai voiture... on est beaucoup plus en sécurité que dans une vieille twingo de 15 ans ou une ford ka avec les amortos ramollis qui tente une pointe à 150 voir 160. Apres pour rouler a 250 voir plus il faut pas être idiot et le faire avec intelligence... lorsque la circulation est quasi nulle tôt le matin ou de nuit sur l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Tu as raison ... Il fallait que cela soit précisé ... Au moins on part sur de bonnes bases en 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Tu as raison ... Il fallait que cela soit précisé ... Au moins on part sur de bonnes bases en 2015. Je me demande même comment cela n'a pas été fait plus tôt . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 16 janvier 2015 Signaler Partager 16 janvier 2015 Oui, mais des fois c'est le dernier coup de marteau qui fait tenir l'édifice argumentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176Iu 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 moi j'envisage de faire brider mon master à 2800t/mn,pour apprendre à un gars à conduire un utilitaire diesel,et pas le conduire comme une sportive essence(encore que c'est pas donné à tout le monde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 moi j'envisage de faire brider mon master à 2800t/mn,pour apprendre à un gars à conduire un utilitaire diesel,et pas le conduire comme une sportive essence(encore que c'est pas donné à tout le monde) 2800 tr/mn , c'est déja la limite zone rouge sur ce genre d'engin . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat176Iu 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 nan 3500, 2500/2800 max c'est le régime ou t'en tire le plus(économiquement parlant) et ça c'est dur à faire assimiler...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aim267wp 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 La question tourne plus autour du "Qui a déjà roulé à plus de 250km/h ?". Pas grand monde j'imagine. A ceux qui n'y ont jamais été, je ne vous encourage en rien à le faire, vous en seriez déçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 17 janvier 2015 Signaler Partager 17 janvier 2015 La question tourne plus autour du "Qui a déjà roulé à plkus de 250km/h ?". Pas grand monde j'imagine. A ceux qui n'y ont jamais été, je ne vous encourage en rien à le faire, vous en seriez déçu. Why je me suis arrêté a 230 ( compteur ) a une époque ou on risquait moins de perdre ni son permis ni sa voiture et j'avais assez bien aimé , surtout de nuit , c'était assez impressionnant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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