Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

[Topic Officiel] Coyote - iCoyote


Invité §pin802GQ
 Partager

Messages recommandés

Je me suis laissé dire que la seule nouveauté 2009 (pour l'instant ? :ange: ) serait: la version Européenne.. a prix modéré ! :D Mais c'est déjà 12€ pour la France... :(

 

J'ai vu sur le forum coyote que ca serais 5€ de plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la France à 5 €, c'est pour quand ? :D

 

Par contre je comprend pas ils ont demandé de reduire le nombre de minutes pour la fonction eclaireurs et seb a dis que ca couterais trop cher alors que pour 12€ tu as un forfait data illimité ce qui est le cas chez tomtom pour les live qui font trafic , radars mobile, carburants et le reste. A mon avis sur les 12€ ils se font une marge de bénefice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Ah bon, qu'ont ils réduit ??? :??:

Bah, c'est que l'on appelle... le monopole: grosse marge ! :ange: Mais maintenant que la concurrence arrive... baisseront ils le prix de l'abonnement ? Seulement, s'ils sentent que la concurence monte en puissance... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des forumeurs voulais réduire le temps de fréquence des rappels du nombre d'éclaireurs de 5 à3min et seb a dis non parce que ca couterais trop cher. Alors sur les tomtom l'abonnement coute 9.95€ alors qu'il y a bien plus de trafic des données que sur le coyote :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 5 min parfois j'en ai fait du chemain... Et attendre pour avancer, ca devient chiant...

Puis j'ai pas toujours la distance entre moi et le prochain... c'est pas cool.

 

Plus ca va, plus je lui trouve des defaut :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en 5 min parfois j'en ai fait du chemain... Et attendre pour avancer, ca devient chiant...

Puis j'ai pas toujours la distance entre moi et le prochain... c'est pas cool.

 

Plus ca va, plus je lui trouve des defaut :W

 

S'il ne te dis pas la distance c'est qu'il ai trop loin quoi que une fois j'ai vu qu'il y en avais un 60km avant moi :/ Je trouve que y a moins de coyote en ce moment sur Grenoble :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Quand t'as pas la distance, c'est pas plutôt qu'il n'est plus sur la route ?

Car les éclaireurs sont les coyotes qui sont passés à l'endroit où tu te trouves dans les 30 minutes précédentes je crois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à cette petite règle qui a son importance :

 

"le nombre d'éclaireurs correspond au nombre d'utilisateurs ayant circulé sur le même tronçon de route que vous dans la dernière demi-heure (un tronçon de route correspond à 1 km)

 

La distance du plus proche correspond à l'utilisateur le plus proche, mais n'a aucun rapport avec les éclaireurs. Il est peut-être entré sur l'autoroute 20 kms plus loin."

 

(source Sébastien, modérateur du forum Coyote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Assez délicat comme indicateur. A utiliser avec prudence. Un bon système mais à utiliser avec prudence et discernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un Paris-Nice-Paris entre dimanche dernier et dimanche hier, pour éviter les camions :oui:

 

C'est la première fois que je fais autant de route depuis septembre dernier, où je n'avais que 4 à 7 éclaireurs maxi (deux sens).

 

Aller, 3 alertes sérieuses. Deux présences et un hibou embarqué (signalé par de bons vieux appels de phares). Quelques "fausses" alertes également, j'y reviendrai plus bas.

 

Retour, ça se gâte :hum: une dizaine de mobiles, moitié jumelles, moitié "hibou" (et un "obus"). Ha-llu-ci-nant :eek:

 

En détail, ayant emprunté un des plus gros axes autoroutiers de France, c'est normal que j'aie eu autant d'éclaireurs, mais à ce point je ne pensais pas ! au retour, constamment entre 15 et 25 (une dizaine environ à l'aller, pourquoi cette différence, ptet les retours de vacances de Paris ?) et j'ai paramétré mon Mini Coyote pour m'indiquer uniquement ceux qui circulent dans le même sens que moi. Bref, depuis septembre le nombre d'éclaireurs à carrément augmenté de manière surprenante :tourne:

 

Bémol, léger, entre 12h et 14h, moitié moins ! la pause déjeuner j'imagine. Par contre, je suppose que le Coyote est très à la mode chez les VRP, dont le permis est l'outil de travail, et ayant circulé des dimanches, je pense qu'ils ne bossaient pas. En semaine, on peut peut-être tabler sur plus de 25 éclaireurs sur l'A6/A7 ? cela dit, 25 c'est déjà laaaargement suffisant...

 

Retour donc, une dizaine de mobiles, dont 3 paires de jumelles (1 Subaru, 1 Clio, 1 Jumpy) rien qu'entre Dijon et Troyes (170 bornes) ! ils attendaient surement les retours de Dijon-Prenois...

 

Vraiment, à moins de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse (ce qui est loin d'être mon cas sur autoroute...), comment peut-on vivre sans cet appareil génial qu'est le mini Coyote ? :rs:

En résumé :

 

Enormément d'éclaireurs sur les grands axes. Sur une bonne douzaine de radars mobiles, seul un ne m'a pas été signalé, et pour cause je n'avais aucun éclaireur lorsque j'ai pris l'A38 pour récupérer Dijon et l'A5, l'A6 étant hyper chargée, voire bouchonnée jusque Paris. Dans une belle descente, une Mégane avec un hibou. N'ayant pas d'éclaireur, je roulais zen, je l'ai donc signalé en preums, youpi :fier:

 

Autre chose, les "fausses" alertes. J'en ai eu une dizaine sur l'aller-retour tout de même. Ce petit agacement est vite oublié comparé à l'efficacité du système :oui:

 

Mais j'ai une explication à ces "fausses" alertes. La première, le manque de perspicacité des utilisateurs. Une ou deux fois, la voiture garée sur le côté de l'autoroute n'était évidemment pas un radar (genre break en panne de 1980...), pareil avec un groupe de 3 ou 4 utilitaires type Kangoo blanc/vert en hauteur d'un pont, des chasseurs de toute évidence ! mais bon, mieux vaut signaler que pas on va dire !

 

Autre explication qui m'est venue à l'esprit lorsque je signalais un radar de l'autre côté. Une Subaru était en train de s'arrêter, mais juste à côté d'une grille de service. A mon avis elle quittait l'autoroute par ici, mais dans le doute je l'ai signalée quand même. J'ai eu le même cas au retour, avec une Focus break qui manoeuvrait devant une de ces sorties. Si les gendarmes quittent les lieux par ce biais, il est logique qu'un contrôle signalé par un éclaireur à 11h20 ne soit plus là à 11h30 !

 

Voilà donc qui confirme qu'un temps est nécessaire pour connaître toutes les subtilités de l'appareil, même si sa fonction principale est hyper simple et efficace, pas de doute là-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, les "fausses" alertes. J'en ai eu une dizaine sur l'aller-retour tout de même. Ce petit agacement est vite oublié comparé à l'efficacité du système :oui:

 

Je me permet de revenir sur ce point.

avant hier je prend la route vers chez moi j'attaque un peu et mon coyote sonne je ralentis effectivement un radar.

hier je prends toujours la même route le coyote resonne au même endroit encore un radar :mouais:

je continue ma route et 2km plus loin il resonne :blague: un break de gendarmerie mais pas en mode radar, j'ai signalé tout les radars déjà signalé bien entendu mais le break est partie juste après moi odnc c'est un peu une fausse alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo014KZ
Par contre, je suppose que le Coyote est très à la mode chez les VRP

 

J'ai un doute, j'en connais pas mal de VRP, car je le suis aussi...

 

Et on est pas beaucoup a utilisé ce genre de gadget, meme le GPS est peu utilisé ;)

 

Car généralement on essaye aussi d'économiser le carburant, donc moi, et beaucoup de colègue, on roule plus à 100 qu'a 110 ou 120 au lieu de 130, ca fait perdre que peu de temps sur une journée et fait economiser les PV et le gasoil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Bon gagner du temps... il reste moins longtemps au resto ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua342iV

Et la France à 5 €, c'est pour quand ? :D

 

 

dès que les clopes seront à 3€ donc bientôt :lol:

 

C'est la première fois que je fais autant de route depuis septembre dernier, où je n'avais que 4 à 7 éclaireurs maxi (deux sens).

 

et quand tu roules de nuit assez loin d'une grande aglomération tu es content s'il y en a un (dans les 2 sens)

 

comme dit très justement miles teg

Assez délicat comme indicateur. A utiliser avec prudence. Un bon système mais à utiliser avec prudence et discernement.

 

on ne peut pas s'y fier vraiment pour appuyer, surtout aux heures où justement ça serait vraiment possible et sans être particulièrement dangereux, certains tronçons d'autoroute de nuit avec partiquement personne mais donc aucun coyotiste, de plus reste les vacheries de radars embarqués,

par contre quand on a une quinzaine d'utilisateurs c'est assez dense le trafic, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut qualen :tourne:

 

Ton calcul "plus il y a d'éclaireurs plus ça signifie que la circulation est dense" pourrait sembler logique, mais pourtant cela ne se vérifie pas, en tous cas pas forcément.

 

Sur le tronçon A5 Dijon-Troyes, j'ai eu 3 "pistolets-laser", toujours signalés par la quinzaine d'éclaireurs, avec une circulation relativement faible, et j'étais à 172 au régulateur :oui:

 

Je pense que les gens qui ont l'habitude de rouler à 130 ne sont pas équipés de Coyote. Déduction possible : tu peux avoir 10 Coyote devant toi qui roulent en moyenne à 150 sur autoroute peu chargée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua342iV

salut S-XVI

 

oui bien sur tu n'as pas tort, ceci quand tu te retrouves par endoits à certaines heures sur une autoroute déserte par contre là tu es certain d'une chose, tu fais gaffe aux fixes et pour le reste c'est au feeling...

pourquoi 172 au fait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

172 au régulateur = au compteur aussi, ça me donne 167 environ au GPS, et le retrait de permis sur le champ est à partir de 170km/h, donc bon je ne tente pas le diable :evil:

 

Et bon, c'est une bonne vitesse de croisière quand y a pas grand monde et par temps sec :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHG686bz

oui le but étant de ne pas laisser son permis sur place (attention dans certains coins il suffit d'être à plus de 40km/h et non 50km/h!!).

donc compte tenu des 5% gracieusement donnés par nos amis en bleu, en prenant pour base 169km/h, cela donne environ 177km/h donc en fonction des véhicules, on peut rouler à 180 compteur en risquant maxi 3 points...elle est pas belle la vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le calcul que j'ai toujours fait CHG92, surtout pour éviter d'avoir à appeler un taxi quand t'es à 500 bornes du départ et 500 de l'arrivée :ddr:

 

Par contre, c'est partout que le retrait de permis est effectif sur le champ à partir de + 40 (et non pas + 50 comme les gens le pensent souvent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHG686bz

Oui, c'est le calcul que j'ai toujours fait CHG92, surtout pour éviter d'avoir à appeler un taxi quand t'es à 500 bornes du départ et 500 de l'arrivée :ddr:

 

Par contre, c'est partout que le retrait de permis est effectif sur le champ à partir de + 40 (et non pas + 50 comme les gens le pensent souvent).

 

 

merci pour l'info sur les + 40, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Moi je l'achete ce mois ci! Peut etre la semaine prochaine :)

 

Par contre, j'ai pas encore reflechit a comment l'installer.

 

Certains auraient des photos de leur installation? j'aimerais bien voir a quoi ca ressemble.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les cadrans sur ma Mégane :

 

http://img158.imageshack.us/img158/6194/snc00331.jpg

 

Faut juste faire gaffe dans les tournants un peu secs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHG686bz

comme S-XVI, je le positionne entre les cadrans et no problemo pour la visibilité!!

sinon tu peux le clipser sur le pare soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer de pare soleil avec ou sans le clip j'arrive pas a le bloquer :jap: Et les compteur j'ai bien mon compte tour :W je peut pas le mettre sans masquer une zone ou il pourrais y avoir un témoin lumineux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

A d'accord, on est pas obligé de le mettre sur le parebrise!

C'est cool ca.

 

Vous ne le fixez pas? je croyais qu'il y avait un adesif sur le support?

 

Sinon dans le paresoleil, ca peut etre pas mal, si ca tiens amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

 

Et vous ne le branchez en permanence sur l'allume cigare? Parceque sinon faut prévoir le fil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua342iV
Peut-être 180 "Compteur" ? ;)

 

c'est ce que je pensais Raoul... au fait n'oublie pas ta boisson d'hommes :D

 

Oui, c'est le calcul que j'ai toujours fait CHG92, surtout pour éviter d'avoir à appeler un taxi quand t'es à 500 bornes du départ et 500 de l'arrivée :ddr:

 

Par contre, c'est partout que le retrait de permis est effectif sur le champ à partir de + 40 (et non pas + 50 comme les gens le pensent souvent).

 

 

ha bon ? ben il me semblait en effet que le grand excès de vitesse c'était 50 et +

donc au moins 180 retenus sur une portion à 130

 

pour la fixation j'utilse la petite pastille aimantée juste que j'ai collé dans sur le tableau de bord juste dans l'angle (je ferai une photo) il capte bien et ne voltige pas en courbes, accélérations, freinages, par contre il est visible mais ce n'est pas un Valentine, il est bien légal ce mini Coyote ?

 

Moi la nuit il est en mode GPS, sinon il est dans la casquette, mais attention au perte GSM :mouais:

 

je ne comprends pas ? il y a plusieurs modes ? ce n'est pas le mini ?

 

Et bon, c'est une bonne vitesse de croisière quand y a pas grand monde et par temps sec :oui:

 

c'est déjà moins ch... que 130 qui est parfois trop vite suivant les conditions, s'il y avait une certaine auto discipline des conducteurs on n'en serait peut être pas arrivé à ce point...

quoique si, ils ont trop besoin de pognon, la preuve, même plus besoin de savoir faire un créneau pour avoir le permis maintenant, allez roulez et rapportez nous du blé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délit de grande vitesse est bien à +50, mais le retrait de permis lui début à +40 :oui:

 

Le mini Coyote est tout à fait légal qualen :bien:

 

Par contre, je n'ai pas non plus compris la phrase de captaintaz à propos du "mode GPS" :hum:

 

Amel_the_white, le Coyote peut rester environ 6 à 8h sans être branché sur l'allume-cigares :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...