Invité §Arp730AG 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 131 ? Terroriste !!!! Suisse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Oui, si 131 gps + marge technique..... Hein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
berceker united 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Ah bon ?! Je roule comme un demeuré ? C'est plutôt ta reflexion qui me fait penser à un demeuré... Rouler a 160 quand le trafic est quasi nul sur l'autoroute, c'est pas ce que j'appelle rouler comme un demeuré. Faudrait modérer un chouilla tes propos et surtout, ne pas généraliser Même si la ligne est droite, temps claire, personne sur la route ne t'autorise en rien à rouler au de la de 130. Si c'est 130 maximum c'est pas 160. Après, rouler à 160 c'est de la responsabilité de chacun. J'avais le même argument jusqu'au jour ou j'ai vu des personnes traverser l'autoroute alors que j'étais à 130. Je roule à 130 et la un sanglier qui déboule. Tu pense qu'à 160 tu aurais eu le temps de l'éviter ? à 130 j'ai pu l'éviter. Je roule à 130 et là un roue de poids lourd qui roule prend la voie d'accélération. J'ai des bons yeux mais à 160 je pense pas que je l'aurais vu. Je roule à 130 un gros morceau de bitume manquait sur l'autoroute. même avec mes 8/10 j'ai pu l'éviter mais l'audi derrière qui déboulait à plus de 130 a vu ses pneus se déchirer et s'est retrouvé sur un champ se trouver sur le dos comme une tortue. Le bébé est mort. Alors personne est en droit de décider de rouler plus vite parce que tout est claire. Ce n'est qu'une référence personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Alors personne est en droit de décider de rouler plus vite parce que tout est claire. Ce n'est qu'une référence personnel. Bof, bof... J'ai évité une chape de pneu de camion à 180, c'est vrai qu'à 290 je l'aurais peut-être pas évitée... Et si t'y vois à 230 mètres, seul le risque bleu empêche de rouler à 200 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Georges Sarre, alors ministre en charge de la sécurité routière, avait reconnu vers la fin de son mandat qu'on pourrait très bien relever à 160 au lieu de 130 la vitesse maxi sans que cela ait des résultats négatifs sur la sécurité routière. Mais il l'a dit en off, craignant les hurlements scandalisés de tous les bien-pensants. Et ce n'est que plus tard que des journalistes l'ont cité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s 26 août 2009 Signaler Partager 26 août 2009 Georges Sarre, alors ministre en charge de la sécurité routière, avait reconnu vers la fin de son mandat qu'on pourrait très bien relever à 160 au lieu de 130 la vitesse maxi sans que cela ait des résultats négatifs sur la sécurité routière. Mais il l'a dit en off, craignant les hurlements scandalisés de tous les bien-pensants. Et ce n'est que plus tard que des journalistes l'ont cité... Bah oui, certes. Mais en France tu doit respecter les loi en vigueur. (même si demain ca passe a 200 où plus probable 110) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kil445LC 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Bah oui, certes. Mais en France tu doit respecter les loi en vigueur. (même si demain ca passe a 200 où plus probable 110) Les limites de vitesse ne sont PAS des lois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Même si la ligne est droite, temps claire, personne sur la route ne t'autorise en rien à rouler au de la de 130. Si c'est 130 maximum c'est pas 160. Après, rouler à 160 c'est de la responsabilité de chacun. J'avais le même argument jusqu'au jour ou j'ai vu des personnes traverser l'autoroute alors que j'étais à 130. Je roule à 130 et la un sanglier qui déboule. Tu pense qu'à 160 tu aurais eu le temps de l'éviter ? à 130 j'ai pu l'éviter. Je roule à 130 et là un roue de poids lourd qui roule prend la voie d'accélération. J'ai des bons yeux mais à 160 je pense pas que je l'aurais vu. Je roule à 130 un gros morceau de bitume manquait sur l'autoroute. même avec mes 8/10 j'ai pu l'éviter mais l'audi derrière qui déboulait à plus de 130 a vu ses pneus se déchirer et s'est retrouvé sur un champ se trouver sur le dos comme une tortue. Le bébé est mort. Alors personne est en droit de décider de rouler plus vite parce que tout est claire. Ce n'est qu'une référence personnel. Oui et tu peux aussi te faire écraser en sortant de chez toi ou faire un AVC, une rupture d'anévrisme.... Bref tes exemples sont tout aussi vrai que bidon... Tu peux avoir des gens qui sauront réagir à 200 et d'autre incapable à 70 Donc effectivement la regle est la meme pour tous et c'est ainsi.... 130... c'est triste mais il faut la suivre. Mais faut arreter de dire que le mec qui roule à 160 est forcement une tanche débile et meutriere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 C'est la conjoncture actuelle de répression qui veut ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S-XVI 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 C'est la conjoncture actuelle de répression qui veut ça . c'est le lavage de cerveau quoi, et quand on lit certains messages, on se dit que ça marche bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 c'est le lavage de cerveau quoi, et quand on lit certains messages, on se dit que ça marche bien Sans aller vers un discours pro-vitesse ou anti-flic (je ne suis ni l'un ni l'autre, au contraire), on remarque bien que le comportement lobotomisé a remplacé le bon sens... Combien de fois suit-on un mec bien respectueux des limitations en roulant à 85 au lieu de 90 sur une nationale, mais qui ne met aucun clignotant, glisse les stops, et quand il entre en ville lève à peine le pied... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn556Ik 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Sans aller vers un discours pro-vitesse ou anti-flic (je ne suis ni l'un ni l'autre, au contraire), on remarque bien que le comportement lobotomisé a remplacé le bon sens... Combien de fois suit-on un mec bien respectueux des limitations en roulant à 85 au lieu de 90 sur une nationale, mais qui ne met aucun clignotant, glisse les stops, et quand il entre en ville lève à peine le pied... +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Sans aller vers un discours pro-vitesse excessive ce qui n'a pas forcément à voir avec les limitations, ou anti-flic (je ne suis ni l'un ni l'autre, au contraire), on remarque bien que le comportement lobotomisé a remplacé le bon sens... Combien de fois suit-on un mec bien respectueux des limitations en roulant à 85 au lieu de 90 sur une nationale, mais qui ne met aucun clignotant, glisse les stops, et quand il entre en ville lève à peine le pied... +1, avec mon ajout au texte initial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 +1, avec mon ajout au texte initial. Voilà, tout est une affaire de discernement et de bon sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mil351sh 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Voilà, tout est une affaire de discernement et de bon sens. Ouais parcequ'à contre sens sur l'autoroute... ca le fait pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik087Qe 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Mais encore ? Bah, si ça en détecte 80% c'est comme si ça n'en détecte aucun, ça ne sert à rien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Bah, si ça en détecte 80% c'est comme si ça n'en détecte aucun, ça ne sert à rien! Disons que ça réduit de 80% les chances de se faire prendre. Ce qui nous ramène à ce que l'on disait : le Coyote n'est pas un accessoire infaillible fait pour tout le temps rouler vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 Georges Sarre, alors ministre en charge de la sécurité routière, avait reconnu vers la fin de son mandat qu'on pourrait très bien relever à 160 au lieu de 130 la vitesse maxi sans que cela ait des résultats négatifs sur la sécurité routière. Mais il l'a dit en off, craignant les hurlements scandalisés de tous les bien-pensants. Et ce n'est que plus tard que des journalistes l'ont cité... c'est bien la seule chose censée qu'il ait dite sur la vitesse !!! il remonte un peu dans mon estime autre histoire lue dans un journal auto : il y a quelques années un ministre avait suggéré en privé au president de la république de l'époque de passer à 150 sur autoroute ; réponse du chef de l'état : "si tu me reparles de ça, tu es viré", l'autre avait "compris" et silence radio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FOCAS 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 +1 +1000 que de fois ne l'ai je vu !! surtout les entrées en ville (d'ailleurs quand les gendarmes se mettent à radariser à l'entrée des villages, je ne fais pas d'appels de phares) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 27 août 2009 Signaler Partager 27 août 2009 +1000 que de fois ne l'ai je vu !! surtout les entrées en ville (d'ailleurs quand les gendarmes se mettent à radariser à l'entrée des villages, je ne fais pas d'appels de phares) Et c'est quoi l'utilité d'envoyer le conducteur lambda qui va rentrer à 60 au niveau du panneau agglo au casse pipe des points ?...Tu seras content le jour où on t'en fera des appels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 +1000 que de fois ne l'ai je vu !! surtout les entrées en ville (d'ailleurs quand les gendarmes se mettent à radariser à l'entrée des villages, je ne fais pas d'appels de phares) Sauf qu'en général ils radarisent dans les zones industrielles le dimanche apres midi où y'a pas un chat ou encore sur les bretelles de décélération limitées à 50 et forcement tu es à 80 etc... etc.. Non clairement, justifié ou non, là n'est pas le débat, mais on subit une répression et non pas un rappel de sensibilisation ou de prévention de la sécurtié routiere Maintenant on sait à quoi s'en tenir, perso je suis toujours sur la défensevie et à l'affut de tout, panneau, radar etc... c'est totalement débile mais j'ai trop besoin de mon permis... Pour finir, oui je suis pour arreter le connard à 80 en ville mais pas le papa qui rentre de chez les grands parents à 80 ou 90 dans une Zi un dimanche apres midi en pleine cambrousse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik087Qe 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Disons que ça réduit de 80% les chances de se faire prendre. Ce qui nous ramène à ce que l'on disait : le Coyote n'est pas un accessoire infaillible fait pour tout le temps rouler vite. Pas d'accord, je dirais que ça augmente le risque puisque tu te sens invulnérable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Joe363rL 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Pas d'accord, je dirais que ça augmente le risque puisque tu te sens invulnérable! Après c'est à l'utilisateur de réfléchir un tant soit peu. C'est basé sur l'Humain, sa capacité à voir un radar, et sa volonté de le signaler. Si il se sent réellement invulnérable parce qu'il a un Coyote, je pense que ses capacités mentales ne sont pas suffisantes pour la conduite d'un véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 Quand on voit certains routiers c'est à se demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Aller-Retour depuis l'IdF / Cassis: -L'aller: 3 fausses alertes mobiles sur l'A6 ! & j'ai signalé des jumelles sur pont pour le sens opposé ! En moyenne 15 éclaireurs sur A6/A7/A8 -Le retour hier (vers l'IdF): 22 à 35 éclaireurs (dans mon sens) Mais: - 4 fausses alertes ! - Gendarmes au péage signalés (on va encore tergiversé, mais le coyote n'est pas là pour cela ! ) - J'ai vu à la dernière seconde un "Hibou" NON signalé malgré 32 éclaireurs, ni en zone à risque ! Bon, on va voir si je reçois un "papier"... Je l'ai signalé: espérant que cela a servi pour d'autres... Sinon: 1 jumelle bien signalée ! & j'ai déclaré d'autres jumelles sur un pont à l'opposé ! Par contre bizarre: pas mal de longues pertes GPS surtout en région de Lyon & Paris: est-ce dû à une saturation des serveurs coyotes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C3R408gg 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 ben, c'est les vacanciers, c'est tout...les gens qui roulent mais regardent que devants leur parechoc. en plus, avec les bagages, le poids et les braillards/discutards, c'est les pires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 ben, c'est les vacanciers, c'est tout...les gens qui roulent mais regardent que devants leur parechoc. en plus, avec les bagages, le poids et les braillards/discutards, c'est les pires... Les gens qui roulent doucement avec les gosses c'est vrai je comprends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Alors, pourquoi prennent ils un Coyote ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bio2 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Alors, pourquoi prennent ils un Coyote ??? Pour pas se faire prendre à 131 au lieu de 130 Faut relativiser un peu, c'est comme tout quoi Le coyot et la route ne sont pas réservés à ceux qui veulent rouler comme des bourrins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arp730AG 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Clairement, j'ai un coyote et roule aux limitations. Mais je vais pas me réexpliquer une antépénultième fois sur pourquoi j'ai pris un Coyote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PrinzB 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Si tu roules aux limitations un Eagle était suffisant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pij330DU 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 c'est bien la seule chose censée qu'il ait dite sur la vitesse !!! il remonte un peu dans mon estime autre histoire lue dans un journal auto : il y a quelques années un ministre avait suggéré en privé au president de la république de l'époque de passer à 150 sur autoroute ; réponse du chef de l'état : "si tu me reparles de ça, tu es viré", l'autre avait "compris" et silence radio... C' était Estrosi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ame740JN 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Merde alors! Ca fou les boules ton histoire de Hibou! J'espere que tu n'auras rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S-XVI 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 - J'ai vu à la dernière seconde un "Hibou" NON signalé malgré 32 éclaireurs, ni en zone à risque ! Plus il y a d'éclaireurs, plus la vigilance retombe j'imagine... Grosse erreur ! la preuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jfm026Xo 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Plus il y a d'éclaireurs, plus la vigilance retombe j'imagine... Grosse erreur ! la preuve oui,il faut faire très attention car il y a des variantes dans le nombre d'éclaireurs sur peu de km. il est vrai que plus le nombre est élevé,plus on se relache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant