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[Topic Officiel] Coyote - iCoyote


Invité §pin802GQ
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Messages recommandés

Invité §Ret623rB

C’est ce qui arrivera logiquement.

 

 

Quoté.

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.....MESSAGE A FAIRE CIRCULER AU PLUS VITE AUPRES DE TOUS LES FRANÇAIS.....

 

Les chiffres viennent de tomber : au mois de mars, la mortalité routière a baissé de 13,5 % par rapport à l'an dernier.

Au total, sur le premier trimestre 2018, la baisse est de 6,1 % en France. Et il y avait déjà eu MOINS de morts en 2017 que l'année précédente.

Et tout ça.... SANS LE 80 KM/H !!!

L'ultime justification du gouvernement pour maintenir cet abaissement stupide ne tient plus !

Notre Lettre au Président "NON AU 80 KM/H !" affiche déjà plus de 141 000 signatures. Aidez-nous à franchir, au plus vite, la barre symbolique des 200 000 signatures !

Voici le lien pour partager directement la pétition : https://mobilisezvous.liguedesconducteurs.org/lettre-au-president-republique/

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Invité §Idi285Ir

Bonsoir,

 

L'effet d'annonce de la mesure du 80 km/h porte déjà ses fruits.

Cela est très encourageant et montre une forte acceptation de la part des conducteurs. :)

 

La baisse de la vitesse moyenne sera, peut-être, finalement, au-delà des espérances !

Quelques petits kilomètres par heure de moins, ce sont jusqu'à 400 vies épargnées. Personne n'a jamais réussi à prouver le contraire, au fil des décennies.

 

Objectif : Moins de 2000 morts sur les routes, d'ici l'année 2020. Il y a encore du travail.

 

IdiotGêne.

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Bonsoir,

 

L'effet d'annonce de la mesure du 80 km/h porte déjà ses fruits.

 

Bonjour

Est ce qu'il y aurait les chiffres d'une baisse de la vitesse moyenne pour cette même période ?

Car l'acceptation dont vous parlez pourrait être complètement l'inverse...les automobilistes profitant des derniers mois à 90 pour se faire plaisir en roulant plus vite au contraire et pour une fois depuis longtemps en regardant la route plutôt que leur compteur. :crazy:

Un peu comme la dernière cuite avant l'entrée en désintox :jap:

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Pour l'instant je croise personne qui roule à 80 sur le réseau secondaire, hormis les gens qui utilisent leur téléphone au volant.

 

Il faut faire très attention aux chiffres données par la sécurité routière, il suffit de se rappeler les chiffres des distances de freinage qui ont été pipeautés pour justifier le passage à 80. Caradisiac avait publié un article la dessus.

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Bonsoir,

 

L'effet d'annonce de la mesure du 80 km/h porte déjà ses fruits.

Cela est très encourageant et montre une forte acceptation de la part des conducteurs. :)

 

La baisse de la vitesse moyenne sera, peut-être, finalement, au-delà des espérances !

Quelques petits kilomètres par heure de moins, ce sont jusqu'à 400 vies épargnées. Personne n'a jamais réussi à prouver le contraire, au fil des décennies.

 

Objectif : Moins de 2000 morts sur les routes, d'ici l'année 2020. Il y a encore du travail.

 

IdiotGêne.

 

Mais oui bien sûr

Comme le paiement des impôts avant telle date, vu le peu de gens qui paient après cela montre que les citoyens acceptent et sont contents de payer....

Ah non zut, c'est juste la peur de payer avec une majoration qui fait que les gens payent... Comme pour les excès de vitesse en fait, la peur de payer...

 

Bref, troll un jour troll toujours ....

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Invité §Idi285Ir

Bonsoir @MinnieMouse,

 

Je crains fort que votre argument soit inopérant : à l'image de l'année 2002, la mortalité diminue avant même que la mesure soit en place. Les automobilistes, qui ne sont pas aujourd'hui verbalisables, ont donc montré leur enthousiasme, en ralentissant légèrement de leur propre chef ; et c'est super. :)

 

Quelques petits kilomètres par heure de moins, ce sont jusqu'à 400 vies épargnées. Personne n'a jamais réussi à prouver le contraire, au fil des décennies.

 

La prochaine mesure phare de la Sécurité Routière sera de passer, la limitation en agglomération, à 30 km/h. 50 km/h est encore une limitation bien trop élevée, même s'il on peut saluer la baisse de 60 km/h à 50 km/h en 1990. La cohabitation, entre usagers vulnérables et les véhicules terrestres à moteur, est bien trop difficile ; il est urgent de rendre la route apaisée, en diminuant, d'une part, la différence de vitesse entre les usagers et, d'autre part, en sensibilisant dès le plus jeune âge, les citoyens sur dangers de la vitesse, de son effet exponentiellement dévastateur à mesure qu'elle augmente.

 

La Sécurité Routière est une lutte de tous les instants. Ensemble, soyons responsables.

 

Il y a encore beaucoup de travail.

 

IdiotGêne.

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Invité §unp877AL

Bonsoir @MinnieMouse,

 

Je crains fort que votre argument soit inopérant : à l'image de l'année 2002, la mortalité diminue avant même que la mesure soit en place. Les automobilistes, qui ne sont pas aujourd'hui verbalisables, ont donc montré leur enthousiasme, en ralentissant légèrement de leur propre chef ; et c'est super. :)

 

Quelques petits kilomètres par heure de moins, ce sont jusqu'à 400 vies épargnées. Personne n'a jamais réussi à prouver le contraire, au fil des décennies.

 

La prochaine mesure phare de la Sécurité Routière sera de passer, la limitation en agglomération, à 30 km/h. 50 km/h est encore une limitation bien trop élevée, même s'il on peut saluer la baisse de 60 km/h à 50 km/h en 1990. La cohabitation, entre usagers vulnérables et les véhicules terrestres à moteur, est bien trop difficile ; il est urgent de rendre la route apaisée, en diminuant, d'une part, la différence de vitesse entre les usagers et, d'autre part, en sensibilisant dès le plus jeune âge, les citoyens sur dangers de la vitesse, de son effet exponentiellement dévastateur à mesure qu'elle augmente.

 

La Sécurité Routière est une lutte de tous les instants. Ensemble, soyons responsables.

 

Il y a encore beaucoup de travail.

 

IdiotGêne.

 

 

oh , le raisonnement de mon arriere arriere arriere ... grand mère , quand , du temps des calèches ,

les premiers fiacres sont apparus

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Bonsoir @MinnieMouse,

 

Je crains fort que votre argument soit inopérant : à l'image de l'année 2002, la mortalité diminue avant même que la mesure soit en place. Les automobilistes, qui ne sont pas aujourd'hui verbalisables, ont donc montré leur enthousiasme, en ralentissant légèrement de leur propre chef ; et c'est super. :)

 

De quels chiffres parlez vous ?

La baisse de mortalité ou d'accidents ne serait pas dû à l'arrivée du beau temps...

 

 

il est urgent de rendre la route apaisée, en diminuant, d'une part, la différence de vitesse entre les usagers et, d'autre part, en sensibilisant dès le plus jeune âge, les citoyens sur dangers de la vitesse, de son effet exponentiellement dévastateur à mesure qu'elle augmente.

 

Dans ce cas va falloir demander à tous les constructeurs dont Ferrari et consorts de sortir des VMAX à 45 Km/h pour rouler à la même vitesse que les scooters :D

Ou non, plutôt 10-15Km/h pour s'adapter à la vitesse des cyclistes :ange:

Non, en fait le mieux est encore de limiter la vitesse max des véhicules à 3 ou 5 km/h comme ça les piétons iront aussi vite que tous les véhicules...

Ou alors, pourquoi ne pas tout simplement interdire tous les véhicules à moteur :o

Mais le seul danger pour les piétons serait les cyclistes... les nouveaux chauffards du 21e siècle !!!!!!!!!

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Bonsoir @MinnieMouse,

 

Je crains fort que votre argument soit inopérant : à l'image de l'année 2002, la mortalité diminue avant même que la mesure soit en place. Les automobilistes, qui ne sont pas aujourd'hui verbalisables, ont donc montré leur enthousiasme, en ralentissant légèrement de leur propre chef ; et c'est super. :)

 

Quelques petits kilomètres par heure de moins, ce sont jusqu'à 400 vies épargnées. Personne n'a jamais réussi à prouver le contraire, au fil des décennies.

 

La prochaine mesure phare de la Sécurité Routière sera de passer, la limitation en agglomération, à 30 km/h. 50 km/h est encore une limitation bien trop élevée, même s'il on peut saluer la baisse de 60 km/h à 50 km/h en 1990. La cohabitation, entre usagers vulnérables et les véhicules terrestres à moteur, est bien trop difficile ; il est urgent de rendre la route apaisée, en diminuant, d'une part, la différence de vitesse entre les usagers et, d'autre part, en sensibilisant dès le plus jeune âge, les citoyens sur dangers de la vitesse, de son effet exponentiellement dévastateur à mesure qu'elle augmente.

 

La Sécurité Routière est une lutte de tous les instants. Ensemble, soyons responsables.

 

Il y a encore beaucoup de travail.

 

IdiotGêne.

 

 

Jusqu'à présent, les seuls à rouler comme des ânes à 80sont des idiots. De part votre pseudo, je vous remercie pour le mal que vous vous donnez pour le démontrer

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Jusqu'à présent, les seuls à rouler comme des ânes à 80sont des idiots. De part votre pseudo, je vous remercie pour le mal que vous vous donnez pour le démontrer

 

Justement aujourd'hui j'en ai croisé un, enfin on s'est doublé chacun notre tour !!!

En sortie de village j'arrive au cul d'un tracteur, enfin, ils sont tellement larges qu'ils ressemblent de plus en plus à des chars d'assauts...

Y'avait une ligne blanche et peu de visibilité en face (ces nouveaux tracteurs ne se trainent plus à 25Km/h mais à un bon 50Km/h)

Derrière arrive une sorte de fourgonnette genre Berlingot de couleur rouge foncé et il me double ainsi que le tracteur maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

De ce fait dès qu'il me double je tombe un rapport pour le suivre et doubler le tracteur également puis après plus rien :??:

Le gars s'était calé à 80Km/h 1409832098_carreragtmotor.gif.dc5659565852172c65564176c765f370.gif (1er fois que ça m'arrive)

J'ai tellement étais surpris que je n'ai rien fait, même pas un coup de klaxon rien, je l'ai juste doublé pour me remettre à 95/100, pas d'excès donc...

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Invité §que274wa

Faut faire les stats parce que une des routes les plus mortel de France est la rcea et je pense que même à 80 kmh face à face voiture moto ou moto pour lourd

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Faut faire les stats parce que une des routes les plus mortel de France est la rcea et je pense que même à 80 kmh face à face voiture moto ou moto pour lourd

 

 

 

On a la un bel exemple de l'absurdité de la mesure des 80km/h. Sur cet axe, on peut difficilement de passer les 80km/h car on est toujours plus ou moins derrière un poids lourd. Résultat: sur cet axe les gens s'endorment a tour de bras et ca se termine par un face à face mortel.

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Invité §alb464lD

 

oh , le raisonnement de mon arriere arriere arriere ... grand mère , quand , du temps des calèches ,

les premiers fiacres sont apparus

 

 

Haha :lol:

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Invité §Ret623rB

 

 

On a la un bel exemple de l'absurdité de la mesure des 80km/h. Sur cet axe, on peut difficilement de passer les 80km/h car on est toujours plus ou moins derrière un poids lourd. Résultat: sur cet axe les gens s'endorment a tour de bras et ca se termine par un face à face mortel.

 

 

Avec le 90 km/h, les gens croient qu'ils ont la permission de doubler, doublent en survitesse, => choc frontal. :pfff:

 

Le 80 km/h :

- évitera aux gens respectueux de doubler,

- dissuadera les affranchis des règles de doubler puisqu'ils auront devant eux une file de voiture les empêchant de se rabattre.

 

Le gain en sécurité routière est évident.

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Avec le 90 km/h, les gens croient qu'ils ont la permission de doubler, doublent en survitesse, => choc frontal. :pfff:

 

Le 80 km/h :

- évitera aux gens respectueux de doubler,

- dissuadera les affranchis des règles de doubler puisqu'ils auront devant eux une file de voiture les empêchant de se rabattre.

 

Le gain en sécurité routière est évident.

 

Vous faites le pont ?

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- dissuadera les affranchis des règles de doubler puisqu'ils auront devant eux une file de voiture les empêchant de se rabattre.

 

 

Pas bien! Il faut respecter les distances de sécurité. Tu viens de mettre en lumière un défaut relevé pas les anti 80. Moins on roule vite plus les gens ont tendance à se coller, et cela quelque soit la visibilité, l'état et l'environnement de la route.

 

Pas besoin de merci, c'est gratuit.

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Invité §Ret623rB

Je répète : A 80 km/h, la distance de sécurité est plus faible qu'à 90 km/h, ce qui dissuadera les affranchis des règles de dépasser et de se réinsérer n'importe comment dans une file de voitures.

Donc tu peux garder ton "merci".

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Invité §alb464lD

Pas besoin de merci, c'est gratuit.

 

 

Ta générosité t'honore :jap:

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Scène numéro 47 pour le 80km/h

:lol:

 

Pour faire simple, les personnes qui pensent que le 80km/h est une bonne chose, alors expliquez moi s’il sera efficace sur la RCEA ?

J’en doute très fortement.

Bien que j’espère me tromper.

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Je répète : A 80 km/h, la distance de sécurité est plus faible qu'à 90 km/h, ce qui dissuadera les affranchis des règles de dépasser et de se réinsérer n'importe comment dans une file de voitures.

Donc tu peux garder ton "merci".

 

N'importe quoi. Si distance de sécurité normal, on peut continuer à doubler sans problème.

 

PS : M. Sécurité routière, je vais étayé. Il faut laisser deux secondes d'écart avec le véhicule de devant pour respecter une distance de sécurité convenable. A 80 km/h, c'est 40 mètres environs (Voir 45m si on veut exigeant comme tu l'es). Penses tu qu'il soit dangereux de s'insérer entre deux véhicules si les distances de sécurité sont respectées?

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Je répète : A 80 km/h, la distance de sécurité est plus faible qu'à 90 km/h, ce qui dissuadera les affranchis des règles de dépasser et de se réinsérer n'importe comment dans une file de voitures.

Donc tu peux garder ton "merci".

 

 

Avant d'essayer de tenir une discussion avec moi, et tenter de m'imposer ta science infuse, il serait bien que tu saches de quoi tu parles. Or, Manifestement, tu ne connais absolument pas la RCEA. Si tel était le cas, tu saurais, d'une part qu'il est impossible de doubler sur cet axe hormis les zones de dépassement prévues, et d'autre part, que la grande majorité des chocs frontaux sont dus à la somnolence.

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Avec le 90 km/h, les gens croient qu'ils ont la permission de doubler, doublent en survitesse, => choc frontal. :pfff:

 

Le 80 km/h :

- évitera aux gens respectueux de doubler,

- dissuadera les affranchis des règles de doubler puisqu'ils auront devant eux une file de voiture les empêchant de se rabattre.

 

Le gain en sécurité routière est évident.

Je ne vois pas pourquoi une baisse de 10Km/h dissuaderait les gens de doubler :??: :??:

Et si les gens roulent à 80 (vu la nouvelle limitation) ceux qui voudront les doubler seront toujours en excès de vitesse ...

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Invité §Did453xk

 

Avec le 90 km/h, les gens croient qu'ils ont la permission de doubler, doublent en survitesse, => choc frontal. :pfff:

 

Le 80 km/h :

- évitera aux gens respectueux de doubler,

- dissuadera les affranchis des règles de doubler puisqu'ils auront devant eux une file de voiture les empêchant de se rabattre.

Le gain en sécurité routière est évident.

 

 

Pour la partie en gras, ça signifie que tu part du principe que les distances de sécurité ne sont pas respectées... Pas mal pour un Monsieur "Bonne morale, bonne conduite" ! :pt1cable:

 

C'est pourtant un principe de base en sécurité routière : Si les distances de sécurité sont respectées, le risque d'accident diminue sensiblement et cela quelle que soit la vitesse de croisière.

 

Du coup, le principe même d’accroître la sécurité routière en passant les limitations de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 km/h tombe à l'eau si le prérequis des distances suffisantes entre les véhicules n'est pas respecté. Ça prouve bien la portée "limitée" qu'aura cette mesure puisque comme toi je ne m'attends pas à ce que la conduite des automobilistes change radicalement en dehors du fait d'avoir l'aiguille du compteur sur le trait inférieur :ddr:

 

Comme l'évoque @thematrix18 si tu laisses bien 40 à 45 mètres de DS entre chaque véhicule, même un semi-remorque peut doubler et se rabattre ! :W

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Comme l'évoque @thematrix18 si tu laisses bien 40 à 45 mètres de DS entre chaque véhicule, même un semi-remorque peut doubler et se rabattre ! :W

 

Et voir les roues de la remorque se rabattre vers sa portière conduira même les gentils escargots que nous serons devenus à ralentir encore pour que la semi finisse de doubler tranquillement :D

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Avant d'essayer de tenir une discussion avec moi, et tenter de m'imposer ta science infuse, il serait bien que tu saches de quoi tu parles. Or, Manifestement, tu ne connais absolument pas la RCEA. Si tel était le cas, tu saurais, d'une part qu'il est impossible de doubler sur cet axe hormis les zones de dépassement prévues, et d'autre part, que la grande majorité des chocs frontaux sont dus à la somnolence.

 

C’est moi qui parle de la RCEA, pas retarded.

Donc pourquoi citer sont message ?

Et je sais bien que pas mal d’accidents sont causés par la somnolence.

C’est bien pour ça que l’histoire de passer à 80km/h ne donnera pas grand chose.

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N'importe quoi. Si distance de sécurité normal, on peut continuer à doubler sans problème.

 

PS : M. Sécurité routière, je vais étayé. Il faut laisser deux secondes d'écart avec le véhicule de devant pour respecter une distance de sécurité convenable. A 80 km/h, c'est 40 mètres environs (Voir 45m si on veut exigeant comme tu l'es). Penses tu qu'il soit dangereux de s'insérer entre deux véhicules si les distances de sécurité sont respectées?

D'ailleurs c'est généralement des files de voitures roulant entre 60 et 80 que je double et jamais eu trop de problème pour me rabattre, les files de véhicules à 90 ne me gênant pas étant donné qu'elles sont à la même vitesse que moi...

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C’est moi qui parle de la RCEA, pas retarded.

Donc pourquoi citer sont message ?

Et je sais bien que pas mal d’accidents sont causés par la somnolence.

C’est bien pour ça que l’histoire de passer à 80km/h ne donnera pas grand chose.

 

 

 

Car il me répondait sur un de mes posts ou je citais ton message sur la RCEA. C'était donc bien à retarded qu'était destiné ma réponse

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N'importe quoi. Si distance de sécurité normal, on peut continuer à doubler sans problème.

 

PS : M. Sécurité routière, je vais étayé. Il faut laisser deux secondes d'écart avec le véhicule de devant pour respecter une distance de sécurité convenable. A 80 km/h, c'est 40 mètres environs (Voir 45m si on veut exigeant comme tu l'es). Penses tu qu'il soit dangereux de s'insérer entre deux véhicules si les distances de sécurité sont respectées?

 

Hum . :ange:

Si il n' y a pas 4s d' écart, on ne peux pas doubler parce que comment celui qu' on vient de doubler et celui qui vous précède auront chacun leurs 2 s d' écart.

Et encore une voiture fait de l' ordre de 4m.

 

Conclusion si les deux véhicules qui vous précèdent ont moins de 4s d' écart, faut doubler les deux :p

J'suis ailleurs :o

 

Édit pas doué à la tablette

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Icoyote est en promo jusqu'au 02 Mai 2018 7:59 sur Showroom-Privé à 30€ pour 12 mois ! :jap:

Que vaut cette dernière version ? Car apparemment les avis sur GooglePlay ne sont pas tops ! :o

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Invité §Ret623rB

 

Que vaut cette dernière version ?

 

 

Avec les RMNG, plus grand chose.

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