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[Topic Officiel] Coyote - iCoyote


Invité §pin802GQ
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Messages recommandés

Invité §que274wa

Après comme il à était dit on paye donc je pense plutôt le contraire 80 % l utilise pour les radars moi le premier même ci les autres alerte sont utile .

Coyote connaît les taux d utilisation par département car je serait pas étonné que certain du sud arrive en tête

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Invité §alb464lD

Je ne travaille pas pour Coyote désolé ;)

 

Coyote veut aussi devenir un « coach de conduite » avec un nouveau service utilisant la géolocalisation et l'échange instantané de données. De quoi permettre de lancer une alerte « vigilance » si le système estime que la vitesse d'un véhicule n'est pas adaptée au contexte au sein duquel il évolue. Elle incitera, par exemple, à ralentir à l'entrée d'un virage dangereux. Une éventuelle somnolence du conducteur est également détectée. Des messages lui seront envoyés en cas de baisse constatée de son niveau d'attention.

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] nduite.php

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Après comme il à était dit on paye donc je pense plutôt le contraire 80 % l utilise pour les radars moi le premier même ci les autres alerte sont utile .

Coyote connaît les taux d utilisation par département car je serait pas étonné que certain du sud arrive en tête

 

 

 

100 % ouais ..........

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Est-ce que quelqu'un connait le fonctionnement des coyotes récents pour les "dangers mobiles" ?

 

Utilisateur de longue date des "mini coyote" (presque 10 ans maintenant !), je me tâte pour changer vers le dernier boitier.

 

- comment est gérée l'alerte ? est-une balise qui se déplace avec une vitesse fixe ? comment-est elle actualisée (validée/invalidée) ?

- comment est-elle déclarée ? est-il possible de déclarer un RMNG dans son sens ou dans le sens inverse ? à la lecture des descriptifs de coyote, je comprend que l'on ne peut déclarer un RMNG que dans son sens de circulation ... exact ?

 

Merci pour vos lumières.

Actuellement je ne crains pas trop les RMNG de mon secteur, vu que ces Berlingo sont facilement reconnaissable, mais je me pose la question vis à vis de leur probable privatisation (même si une plainte est en cours pour l'appel d'offre) et leur prolifération (couplé avec le 80, ça va être du bonheur !).

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Je suppose que le fonctionnement est le même que pour l'application android.

Le principe est plutôt bien fait, c'est signalé comme "danger mobile", il n'est possible de signaler que dans son sens mais c'est plutôt logique.

Sur le voie rapide, il est assez facile de repérer un radar mobile mobile quand on connait les modèles. Mais sur une route à double sens c'est très difficile. Je suppose que c'est pour ça qu'ils ont pas mis cette fonction.

Les avertisseurs sont inefficaces avec des RMNG, il y'a beaucoup trop de loupés.

Icoyote à quand même sont intérêt pour les radars autonomes qui sont très bien signalés.

Si ton boitier actuel fonctionne conserve le ou passes sur l'application pour smartphone

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Je suppose que le fonctionnement est le même que pour l'application android.

Le principe est plutôt bien fait, c'est signalé comme "danger mobile", il n'est possible de signaler que dans son sens mais c'est plutôt logique.

Sur le voie rapide, il est assez facile de repérer un radar mobile mobile quand on connait les modèles. Mais sur une route à double sens c'est très difficile. Je suppose que c'est pour ça qu'ils ont pas mis cette fonction.

Les avertisseurs sont inefficaces avec des RMNG, il y'a beaucoup trop de loupés.

Icoyote à quand même sont intérêt pour les radars autonomes qui sont très bien signalés.

Si ton boitier actuel fonctionne conserve le ou passes sur l'application pour smartphone

oui et non.

 

les 208 tu les reperes ((la carrie dans la calandre) de "loin" (sauf en moto :D ) et c 'est bien con de ne pas pouvoir prévenir quand tu les croises

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Merci pour vos réponses.

 

 

Je trouve aussi dommage que l'on ne puisse signaler un RMNG dans le sens inverse.

Avec un peu d'entrainement, on arrive à les reconnaître "assez facilement" en scrutant sous la plaque pour identifier le flash sous calque fumé.

Pour la caméra derrière le pare-brise, c'est pas toujours évident avec les reflets.

 

Donc j'en conclus que l'on ne peut pas confirmer le signalement en les croisant et que l'alerte consiste en une balise se déplaçant à vitesse fixe dans le sens des déclarations.

Pas vraiment au point pour moi, faudrait vraiment qu'ils pensent à améliorer ce système ...

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Invité §alb464lD

Pour ma part c’est une fonctionnalité indispensable ;)

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ça peut être facile a repérer quand on connait les véhicules (par exemple dans mon département) il y en 3. Par contre je circule beaucoup dans d'autres régions là c'est impossible de les repérer.

 

Pour les alertes, j'en ai eu plusieurs et j'ai vue une seule fois la voiture sur autoroute qui roulais lentement par rapport à la circulation.

 

Sur départementale j'ai eu un PV en 2016 lors d'un dépassement d'un poids lourd sur une section de dépassement courte 2+1voie (la voiture radar arrivait de face), icoyote n'a rien vu et moi non plus...

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ça peut être facile a repérer quand on connait les véhicules (par exemple dans mon département) il y en 3. Par contre je circule beaucoup dans d'autres régions là c'est impossible de les repérer.

 

Pour les alertes, j'en ai eu plusieurs et j'ai vue une seule fois la voiture sur autoroute qui roulais lentement par rapport à la circulation.

 

Sur départementale j'ai eu un PV en 2016 lors d'un dépassement d'un poids lourd sur une section de dépassement courte 2+1voie (la voiture radar arrivait de face), icoyote n'a rien vu et moi non plus...

 

 

 

chez moi (dans la loire) y a une 208 (la dd524 ...) noire qui rode. elle roule a peine moins vite que les limitations a priori elle se pose à 90 / 70/ 50

 

a chaque fois que je la croise, coyote ne dit rien ...... le reflex de ralentir quand je vois des 208 me sauve pour le moment (par contre le jour ou le berlingot ou la dacia rouge sera dans le coin .....ouch mais bon)

 

dans le meme sens, mardi coyote l'a affiché a priori 5 à 10 secondes apres que je l'ai signalé (je l'a suivais, j'ai falli lui griller une priorité)

 

anecdote : elle m'a valu un controle ("bonjour monsieur, controle des papiers, parfait vous etes en regle, heu votre appli c'est quand meme pas une bonne chose .... merci au revoir, et soyer prudent malgré votre application") car a un feu rouge, je me suis trouvé à sa droite, meme hauteur et l'appli coyote était rouge vif :-)

 

 

sonon des alertes danger en mouvement j'en ai regulierement sur l’autoroute (A47 / A72 / A89) mais jamais vu en relation avec ces alertes

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a chaque fois que je la croise, coyote ne dit rien ...... le reflex de ralentir quand je vois des 208 me sauve pour le moment (par contre le jour ou le berlingot ou la dacia rouge sera dans le coin .....ouch mais bon)

 

dans le meme sens, mardi coyote l'a affiché a priori 5 à 10 secondes apres que je l'ai signalé (je l'a suivais, j'ai falli lui griller une priorité)

 

anecdote : elle m'a valu un controle ("bonjour monsieur, controle des papiers, parfait vous etes en regle, heu votre appli c'est quand meme pas une bonne chose .... merci au revoir, et soyer prudent malgré votre application") car a un feu rouge, je me suis trouvé à sa droite, meme hauteur et l'appli coyote était rouge vif :-)

 

 

 

 

Ce qui confirme que c'est pas vraiment au point le truc (même si c'est mieux que rien).

Mais pour être efficace, faudrait que la communauté exerce son œil à reconnaître les RMNG, ce qui est loin d'être gagné.

 

Concernant l'anecdote, je ne vois pas en quoi avoir Coyote implique être moins prudent.

Ça aide à ne pas prendre des prunes pour quelques km/h, mais ça ne remplace pas un cerveau (pour ceux qui en douterait).

Et ça aide parfois à éviter un accident : personnellement, je suis bluffé par la qualité des alertes "obstacle sur la route", le moindre sac perdu par un camion ou gros gibier écrasé est signalé, c'est remarquable.

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Ce qui confirme que c'est pas vraiment au point le truc (même si c'est mieux que rien).

Mais pour être efficace, faudrait que la communauté exerce son œil à reconnaître les RMNG, ce qui est loin d'être gagné.

 

Concernant l'anecdote, je ne vois pas en quoi avoir Coyote implique être moins prudent.

Ça aide à ne pas prendre des prunes pour quelques km/h, mais ça ne remplace pas un cerveau (pour ceux qui en douterait).

Et ça aide parfois à éviter un accident : personnellement, je suis bluffé par la qualité des alertes "obstacle sur la route", le moindre sac perdu par un camion ou gros gibier écrasé est signalé, c'est remarquable.

 

 

 

c'est vu comme un "anti radar", point barre => "toi tu fais des bornes, et tu roules vite, c pour cela que tu as ton coyote" => le nombre de fois ou je l'ai entendu celle la

 

 

j'avais la voiture du boulot, au couleurs de la boite aussi

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c'est vu comme un "anti radar", point barre => "toi tu fais des bornes, et tu roules vite, c pour cela que tu as ton coyote" => le nombre de fois ou je l'ai entendu celle la

 

 

 

 

Tout à fait, on est bien d'accord.

 

Rien n'est infaillible, Coyote en particulier (surtout quand on est le premier à déclarer quelque chose) et croire que c'est l'arme absolu pour pouvoir rouler comme un porc, c'est totalement idiot.

 

Par contre, ça permet d'éviter les prunes "évitable" pour celui qui considère qu'être concentré sur la route est plus important que regarder son compteur au kilomètre/heure près (et c'est particulièrement vrai en moto), et ça c'est déjà pas mal !

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Invité §Ret623rB

C'est tellement mieux de payer un abonnement à la place de bien se conduire. :pfff:

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C'est tellement mieux de payer un abonnement à la place de bien se conduire. :pfff:

 

 

Vous êtes qui pour juger ma conduite et mon comportement sur la route ?

Vous croyez que l'on fait plus de 50 Mkm par an pendant près de 30 ans sans jamais avoir eu le moindre problème en étant un idiot sur la route.

Et oui, ma dernière prune pour dépassement de la LVA (+ 5km/h en pleine cambrousse, quel crime !) a près de 10 ans, soit avant que j'adopte Coyote.

Et depuis, pas la moindre contravention, et pourtant je ne l'utilise pas systématiquement.

Alors vos jugements à l'emporte pièce, vous vous les gardez pour vous SVP.

Si tout le monde se conduisait aussi bien que moi sur la route, je peux vous garantir qu'il n'y aurait pas 3600 morts par an sur les routes en France.

 

Nous sommes dans un système hypocrite : si l'Etat accepte ces dispositifs, c'est qu'il gagne la TVA sur les boîtiers et les forfaits, point barre.

Et s'il venait à les interdire, les moyens technologiques communiquant sont tels aujourd'hui, qu'un autre système prendrait immédiatement la relève.

A traquer le moindre dépassement de LVA sans tolérance (la correction n'est pas une faveur, c'est une prise en compte normale de l'erreur de mesure physique), il ne faut pas s'étonner si les gens réagissent en voulant contourner des mesures qui sont jugées inacceptables car excessives.

En France, même le pire des criminels est présumé innocent et c'est à l'accusation de prouver sa culpabilité.

Sauf pour l'automobiliste qui se fait flasher par un RA : il est présumé coupable, et doit lui même contester et prouver une erreur potentielle dans le procès verbal.

Si ce n'est pas la plus belle preuve que ce système est perverti par l'argent ça y ressemble.

 

Sur ce, je vous laisse avec votre belle morale pleine de cliché et de caricature.

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C'est tellement mieux de payer un abonnement à la place de bien se conduire. :pfff:

 

Et c’est tellement facile de se sentir plus fort que tout le monde......

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C'est tellement mieux de payer un abonnement à la place de bien se conduire. :pfff:

 

 

bah voila

 

typiquemen t le genre de remarque que .... qui m'exaspere

 

et néné, tu sauras que coyote fais aussi GPS (bon heu), et te signale des bouchons et autres dangers sur la route

 

mais tu dois etre un conducteur de la race des dieux de la route qui respectent le code à la lettre, n'ont jamais eu de pv (quels qu'ils soient hein) et surtout font 5000 kms par an

tu vas me dire ha mais j'ai mes 12 points et 50 % de bonus (mais mais , merde moi aussi ) => c'est pas pour cela que tu sais bien te conduire

 

 

edit : tout juste quand on voit ta signature

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C'est tellement mieux de payer un abonnement à la place de bien se conduire. :pfff:

:lol:

perrichon, sort de ce corps :D

 

Tu as raison, prenons exemple sur ceux qui nous gouvernent, ce sont les mêmes qui pondent ce genre de lois et qui vont en prison, quoi qu'eux ont aussi leur coyote, un ténor du barreau 827565741_gates56.gif.a43782cc8a452709e6cc6c7a0ad1da25.gif

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Vous êtes qui pour juger ma conduite et mon comportement sur la route ?

Vous croyez que l'on fait plus de 50 Mkm par an pendant près de 30 ans sans jamais avoir eu le moindre problème en étant un idiot sur la route.

Et oui, ma dernière prune pour dépassement de la LVA (+ 5km/h en pleine cambrousse, quel crime !) a près de 10 ans, soit avant que j'adopte Coyote.

Et depuis, pas la moindre contravention, et pourtant je ne l'utilise pas systématiquement.

Alors vos jugements à l'emporte pièce, vous vous les gardez pour vous SVP.

Si tout le monde se conduisait aussi bien que moi sur la route, je peux vous garantir qu'il n'y aurait pas 3600 morts par an sur les routes en France.

 

Nous sommes dans un système hypocrite : si l'Etat accepte ces dispositifs, c'est qu'il gagne la TVA sur les boîtiers et les forfaits, point barre.

Et s'il venait à les interdire, les moyens technologiques communiquant sont tels aujourd'hui, qu'un autre système prendrait immédiatement la relève.

A traquer le moindre dépassement de LVA sans tolérance (la correction n'est pas une faveur, c'est une prise en compte normale de l'erreur de mesure physique), il ne faut pas s'étonner si les gens réagissent en voulant contourner des mesures qui sont jugées inacceptables car excessives.

En France, même le pire des criminels est présumé innocent et c'est à l'accusation de prouver sa culpabilité.

Sauf pour l'automobiliste qui se fait flasher par un RA : il est présumé coupable, et doit lui même contester et prouver une erreur potentielle dans le procès verbal.

Si ce n'est pas la plus belle preuve que ce système est perverti par l'argent ça y ressemble.

 

Sur ce, je vous laisse avec votre belle morale pleine de cliché et de caricature.

 

 

 

Quel est le montant total payé à la société diffusant Coyote? Sans doute plus qu'un ou deux PV durant la même période...

 

Cette crainte infondée de perdre un permis est bien présente chez de nombreux utilisateurs. Je fais aussi beaucoup de km, pour le moment, l'absence de Coyote m'a fait économiser en 12 ans plus de 750 euros. Durant la même période, j'ai eu un PV à 90 euros et un à 60 euros.

 

Concernant le second paragraphe, l'état pour le moment tolère Coyote mais il n'y a aucune trace dans le code de la route... c'est juste un accord entre les fabricants et le Ministère de l'Intérieur, signé par B. Hortefeux dont plus personne à part quelques Républicains, de doute de la moralité...

 

Cet accord n'a aucune valeur juridique. Une simple note de service et du jour au lendemain le sytème sera interdit... Je pense qu'il faudra y arriver tant les utilisateurs sont captifs de ce système sans se rendre compte du coût supérieur au gain!

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Quel est le montant total payé à la société diffusant Coyote? Sans doute plus qu'un ou deux PV durant la même période...

 

Cette crainte infondée de perdre un permis est bien présente chez de nombreux utilisateurs. Je fais aussi beaucoup de km, pour le moment, l'absence de Coyote m'a fait économiser en 12 ans plus de 750 euros. Durant la même période, j'ai eu un PV à 90 euros et un à 60 euros.

 

Concernant le second paragraphe, l'état pour le moment tolère Coyote mais il n'y a aucune trace dans le code de la route... c'est juste un accord entre les fabricants et le Ministère de l'Intérieur, signé par B. Hortefeux dont plus personne à part quelques Républicains, de doute de la moralité...

 

Cet accord n'a aucune valeur juridique. Une simple note de service et du jour au lendemain le sytème sera interdit... Je pense qu'il faudra y arriver tant les utilisateurs sont captifs de ce système sans se rendre compte du coût supérieur au gain!

On trouve facilement l'appli Coyote pour zéro euro sur le net...

Et si ce n'est pas Coyote, d'autres applications gratuites proposent ce genre de service, reste à savoir si elles sont aussi valables...

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Invité §que274wa

I coyote ci je dit pas de bêtise c est 12 euros par mois on va arrondir à 150 euros par an deux prune à 90 euros 180 euros donc tu est vite rentable car 10 kmh au dessus tu est bon

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I coyote ci je dit pas de bêtise c est 12 euros par mois on va arrondir à 150 euros par an deux prune à 90 euros 180 euros donc tu est vite rentable car 10 kmh au dessus tu est bon

 

 

 

48 euros sur le téléphone ..................

 

meme pas un plein pour eviter de se faire choper fourbement sur un moment "d’inattention"

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I coyote ci je dit pas de bêtise c est 12 euros par mois on va arrondir à 150 euros par an deux prune à 90 euros 180 euros donc tu est vite rentable car 10 kmh au dessus tu est bon

 

 

 

48 euros sur le téléphone ..................

 

meme pas un plein pour eviter de se faire choper fourbement sur un moment "d’inattention"

 

 

 

Oui, c'est bien de raisonner comme cela... c'est la preuve que vous n'avez pas encore saisi que sans Coyote on peut sans souci conduire sans risquer au plus un PV à 45 euros!

 

Sauf cas très particulier où le conducteur est allé au bout du permis à point et risque la perte du permis, Coyote ne sert à rien d'autre qu'à rassurer des inquiets inutiles.

 

La probabilité de se faire choper pour un moment d'inattention est très faible, même sans coyote.

 

Sans parler du sur-risque de se faire choper à cause de Coyote mal utilisé: on prend confiance, on prend l'habitude de rouler à +20 sans chercher à repérer les radars et hop, on est flashé car pour une fois le radar était pas signalé!

 

Je préfère gérer moi même: on peut encore sans souci se déplacer en France en outre-passant la limite et sans risquer d'y laisser le permis!

 

Mathématiquement, il est plus rentable de mettre tous les mois 5 euros dans une enveloppe que de payer 4,99 € par abonnement.

 

C'est comme une assurance, mais les conséquences de ne pas souscrire cette assurance et d'avoir un PV sont largement inférieurs à l'assurance.

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Invité §alb464lD

meme pas un plein pour eviter de se faire choper fourbement sur un moment "d’inattention"

 

 

C’est clair ;)

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Oui, c'est bien de raisonner comme cela... c'est la preuve que vous n'avez pas encore saisi que sans Coyote on peut sans souci conduire sans risquer au plus un PV à 45 euros!

 

Sauf cas très particulier où le conducteur est allé au bout du permis à point et risque la perte du permis, Coyote ne sert à rien d'autre qu'à rassurer des inquiets inutiles.

 

La probabilité de se faire choper pour un moment d'inattention est très faible, même sans coyote.

 

Sans parler du sur-risque de se faire choper à cause de Coyote mal utilisé: on prend confiance, on prend l'habitude de rouler à +20 sans chercher à repérer les radars et hop, on est flashé car pour une fois le radar était pas signalé!

 

Je préfère gérer moi même: on peut encore sans souci se déplacer en France en outre-passant la limite et sans risquer d'y laisser le permis!

 

Mathématiquement, il est plus rentable de mettre tous les mois 5 euros dans une enveloppe que de payer 4,99 € par abonnement.

 

C'est comme une assurance, mais les conséquences de ne pas souscrire cette assurance et d'avoir un PV sont largement inférieurs à l'assurance.

 

 

 

je connais plein de personnes qui se sont fais connement avoir pour 6 kms retenus (elles n'ont pas de coyote) , dans une zone sans danger (exp une belle autoroute sans grand monde) mais avec une radar fricogene tres bien planqué

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