Invité §alb464lD 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Encore une fois, le but n'est pas sécuritaire mais financier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 ce qui emmerde le gouvernement c'est que 80% des conducteurs aujourd'hui utilisent une appli d'aide à la conduite : soit coyote, soit waze, soit tomtom go, garmin, camsam etc etc donc un gros manque a gagner sur l'argent des radars ......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 la cours d'appel à deja tranché signaler les radars c'est légal http://www.lefigaro.fr/actuali [...] radars.php la cour de cassation l'a également confirmé http://france3-regions.francet [...] 79917.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 bizarre : un rayon de 20km et 24h maxi ...... Empêcher les conducteurs de signaler la présence de policiers ou de connaître l’emplacement du prochain radar mobile, en coupant momentanément le service de systèmes comme Waze ou Coyote, c’est ce que propose un projet de décret du ministère de l’Intérieur, déposé auprès de la Commission européenne le 24 avril. Cette interdiction concernerait momentanément certaines zones du territoire, sur un périmètre de vingt kilomètres maximum. "Elle ne pourra dépasser 24 heures", ajoute le texte. http://auto.bfmtv.com/actualit [...] tion/index Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 bizarre : un rayon de 20km et 24h maxi ...... Empêcher les conducteurs de signaler la présence de policiers ou de connaître l’emplacement du prochain radar mobile, en coupant momentanément le service de systèmes comme Waze ou Coyote, c’est ce que propose un projet de décret du ministère de l’Intérieur, déposé auprès de la Commission européenne le 24 avril. Cette interdiction concernerait momentanément certaines zones du territoire, sur un périmètre de vingt kilomètres maximum. "Elle ne pourra dépasser 24 heures", ajoute le texte. http://auto.bfmtv.com/actualit [...] tion/index C'est déjà moins con. Waze l'a déjà fait de neutraliser la remonter d'alerte sur une période. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 oui et plus adapté à une operation de police anti-terroriste menfin vu que ds 15 jours y a les elections, un paquets de mesures de hollande vont aller à le poubelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Macron a dit qu'il continuera la politique de radars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 mais il n'aura pas le meme 1er ministre ni ministre de l'interieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Avec un Etat-providence qui fait vivoter son modèle à coup de dette, il serait suicidaire de lâcher un levier aussi lucratif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 il serait suicidaire de lâcher un levier aussi lucratif... ... très simple d'annuler ce levier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Moi je suis participe de son inefficacité, sans vouloir te décevoir. Je te sentais chaud là ! Je suis presque triste de t'annoncer ça En revanche, en toute objectivité, je ne vois pas comment l'Etat pourrait se priver des 400 et quelques millions de désendettement-cadeau que leur a offert par exemple le CSA une année pas si lointaine où je me suis amusé à éplucher les chiffres des missions LOLF (les chiffres sont longs à arriver, mais ce doit être pas plus vieux que 2014). Je base ma réflexion en me mettant à la place d'un chef d'état convaincu par l'interventionnisme/avec une patate chaude (la dette) dans les mains/les deux. Allez, fin du HS. Ca donne quoi le risque mouvant (RMNG) avec Coyote sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Ca donne quoi le risque mouvant (RMNG) avec Coyote sinon ? De gros doutes sur l'efficacité des AAC sur ces RMNG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
67furtif 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Tout cela c'est la gesticulation de bureaucrate pour rassurer le peuple qui veut bien l'entendre. Un terroriste déterminé arrivera toujours à ces fins. Sans vitres teintés (Même excuses bidons) et ni waze. On le voit pour le dernier attentat. Il est arrivé tranquille en audi 80 toute pourrie sur les Champs Élysées. Il a pas eu de quoique ce soit pour réussir son coup hormis sa détermination. Juste pour précision, c'était une Audi A4 et pas 80 comme ils ont dit au info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 De gros doutes sur l'efficacité des AAC sur ces RMNG. Idem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nicaurists15 27 avril 2017 Signaler Partager 27 avril 2017 Juste pour précision, c'était une Audi A4 et pas 80 comme ils ont dit au info. L'important est de savoir si c'était un véhicule de caractéristiques lambda (vitres non teintées, puissance banale etc..). Si ce véhicule se fondait dans la masse ou attirait l’œil de par certaines caractéristiques typiques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 L'important est de savoir si c'était un véhicule de caractéristiques lambda (vitres non teintées, puissance banale etc..). Si ce véhicule se fondait dans la masse ou attirait l’œil de par certaines caractéristiques typiques... Voilà merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 la cour de cassation l'a également confirmé http://france3-regions.francet [...] 79917.html Oui! Mais ce n'est pas la première fois que l'état contourne nos Droits fondamentaux. Vouloir continuer à emmerder les gens en pleine période électorale est les pousser vers des décisions extrêmes , voire vers l'abstension. Matraquer ceux qui travaillent avec leurs véhicules ne réduira pas un chômage qui explose et fera au contraire ralentir l'économie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
loebi 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 L'important est de savoir si c'était un véhicule de caractéristiques lambda (vitres non teintées, puissance banale etc..). Si ce véhicule se fondait dans la masse ou attirait l’œil de par certaines caractéristiques typiques... le vehicule était une belle poubelle qui pollue bien, sans doute sans vignette crit'air (je rappelle qu'elle est obligatoire pour circuler dans paris) mais qui roulait tranquillement. c simple : du moment que tu roules doucement meme avec des guns dans le coffre on te fais pas chier tu as le malheur de rouler à 60 au lieu de 50, ca y est tu es un délinquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Le contenu de ce lien me paraît vraiment sujet à caution. Je cite : "Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’applications comme Waze et Coyote. Alors que la justice avait autorisé le signalement des radars, un projet de décret vient d’être envoyé à la Commission européenne par le Ministère de l’Intérieur pour faire interdire les messages visant à signaler les contrôles routiers ou la présence de forces de l’ordre en bord de route." Depuis quand le ministère de l'intérieur transmet un projet de décret à la Commission européenne ? Le fonctionnement des institutions n'est pas celui-là. J'ai aussi reçu un mail similaire de 40 millions d'automobilistes (ce qui me semblait + véridique que le site cité en exemple) la cours d'appel à deja tranché signaler les radars c'est légal http://www.lefigaro.fr/actuali [...] radars.php la cour de cassation l'a également confirmé http://france3-regions.francet [...] 79917.html Oui mais s'ils prennent l'excuse de la lutte anti-terrorisme ça peut peut-être changer Tout cela c'est la gesticulation de bureaucrate pour rassurer le peuple qui veut bien l'entendre. Un terroriste déterminé arrivera toujours à ces fins. Sans vitres teintés (Même excuses bidons) et ni waze. On le voit pour le dernier attentat. Il est arrivé tranquille en audi 80 toute pourrie sur les Champs Élysées. Il a pas eu de quoique ce soit pour réussir son coup hormis sa détermination. Tout à fait, d'autant que dans ces cas là ils respectent à mort le code de la route pour pas se faire choper avant (vitesse, dépassement, clignotants, téléphone au volant...) Et dernièrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 mesure inutile et qui ne sert à rien ni sur le plan financier ni sur le plan sécuritaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 mesure inutile et qui ne sert à rien ni sur le plan financier ni sur le plan sécuritaire. Sur le plan sécuritaire, il est évident que comme d'habitude ce seront les petits dépassements des LV qui vont rapporter pas mal de $$$$$$$$$ et les points vont continuer à s'envoler! Les électeurs vont être ravis que l'état lutte avec acharnement contre le "terrorisme" routier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra530 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Le contenu de ce lien me paraît vraiment sujet à caution. Je cite : "Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’applications comme Waze et Coyote. Alors que la justice avait autorisé le signalement des radars, un projet de décret vient d’être envoyé à la Commission européenne par le Ministère de l’Intérieur pour faire interdire les messages visant à signaler les contrôles routiers ou la présence de forces de l’ordre en bord de route." Depuis quand le ministère de l'intérieur transmet un projet de décret à la Commission européenne ? Le fonctionnement des institutions n'est pas celui-là. Je ne peux plus éditer mon message. Il semblerait que je me sois trop avancé sur le fonctionnement des institutions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Tout le monde ou presque peut saisir la commission européenne! Ce n'est pas pour cela qu'elle adoptera automatiquement une résolution. Et puis ça ne se fait pas en 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 28 avril 2017 Signaler Partager 28 avril 2017 Sur le plan sécuritaire, il est évident que comme d'habitude ce seront les petits dépassements des LV qui vont rapporter pas mal de $$$$$$$$$ et les points vont continuer à s'envoler! Les électeurs vont être ravis que l'état lutte avec acharnement contre le "terrorisme" routier! Il n'y a pas besoin de s'en prendre aux assistants d'aide à la conduite pour se faire de l'argent avec les radars. Cette mesure apparait plus comme une pique de plus envers les usagers de la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 30 secondes pour la bonne cause http://mobilisezvous.liguedesc [...] s-vitesse/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 30 secondes pour la bonne cause http://mobilisezvous.liguedesc [...] s-vitesse/ Parce que tu crois que ce genre de "pétition" est efficace? Et puis je ne suis pas enclin à communiquer mes données personnelles à n'importe qui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 29 avril 2017 Signaler Partager 29 avril 2017 30 secondes pour la bonne cause http://mobilisezvous.liguedesc [...] s-vitesse/ Oh non encore eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 30 avril 2017 Signaler Partager 30 avril 2017 30 secondes pour la bonne cause http://mobilisezvous.liguedesc [...] s-vitesse/ Une pétition à diffuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel38280 30 avril 2017 Signaler Partager 30 avril 2017 http://mobilisezvous.liguedesc [...] s-vitesse/ 1/ "Attendu que l’interdiction de ces signalements signe la mort certaine de ces applications communautaires, qui constituent pourtant de précieuses aides à la conduite et à la sécurité routière (alertes de brusques ralentissements, alertes incidents...)" 2/ "Attendu que cette interdiction va faire exploser le nombre de PV et de retraits de points injustifiés, le nombre de PV étant déjà de plus de 21 millions par an " 1/ C'est vrai que c'est la fonction première des AAC ... 2/ Points injustifiés ? ... quand on ne respecte pas le CdR ? Bref encore des prétextes fallacieux pour les obsédés du pied droit trop lourd !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 30 avril 2017 Signaler Partager 30 avril 2017 Quand je lis sur la pétition " JE DEMANDE À LA COMMISSION EUROPÉENNE DE REJETER CE PROJET DE DÉCRET INTERDISANT LE SIGNALEMENT DES CONTRÔLES DE VITESSE ", je voudrais juste savoir quel moyen a la commission européenne sur la rédaction, l'instauration et l'application de décrets sur un pays membre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 30 avril 2017 Signaler Partager 30 avril 2017 1/ "Attendu que l’interdiction de ces signalements signe la mort certaine de ces applications communautaires, qui constituent pourtant de précieuses aides à la conduite et à la sécurité routière (alertes de brusques ralentissements, alertes incidents...)" 2/ "Attendu que cette interdiction va faire exploser le nombre de PV et de retraits de points injustifiés, le nombre de PV étant déjà de plus de 21 millions par an " 1/ C'est vrai que c'est la fonction première des ACC ... 2/ Points injustifiés ? ... quand on ne respecte pas le CdR ? Bref encore des prétextes fallacieux pour les obsédés du pied droit trop lourd !!! c'est vrai que c'est une drôle d'obsession, certains ne voient que cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 30 avril 2017 Signaler Partager 30 avril 2017 c'est vrai que c'est une drôle d'obsession, certains ne voient que cela Qui sont ces obsédés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 30 avril 2017 Signaler Partager 30 avril 2017 Alors qu'en 2011 déjà, le gouvernement avait tenté d'interdire ces échanges d'alertes entre usagers, sans succès devant les protestations des usagers, on peut penser que l'énorme flux d'informations véhiculé chaque jour par Internet sera bien difficile à réglementer au seul motif d'une pseudo lutte contre le terrorisme. L'argument frise la mauvaise foi puisque, dans le même exercice, le banditisme n'avait pas dérangé jusque-là. http://www.lepoint.fr/automobi [...] 61_654.php jusqu'à son agonie, ce gouvernement de pleutres et d’arrogants incapables, n'aura eu de cesse de s'en prendre à une cible inoffensive et honnête: les usagers de la route. ce dernier coup de canif lâche et méprisable, n'en est que l'ultime illustration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse 30 avril 2017 Signaler Partager 30 avril 2017 Parce que tu crois que ce genre de "pétition" est efficace? Et puis je ne suis pas enclin à communiquer mes données personnelles à n'importe qui! Qui ne tente rien... Oh non encore eux. C'est à dire ? C'est du pipo ? 1/ "Attendu que l’interdiction de ces signalements signe la mort certaine de ces applications communautaires, qui constituent pourtant de précieuses aides à la conduite et à la sécurité routière (alertes de brusques ralentissements, alertes incidents...)" 2/ "Attendu que cette interdiction va faire exploser le nombre de PV et de retraits de points injustifiés, le nombre de PV étant déjà de plus de 21 millions par an " 1/ C'est vrai que c'est la fonction première des AAC ... 2/ Points injustifiés ? ... quand on ne respecte pas le CdR ? Bref encore des prétextes fallacieux pour les obsédés du pied droit trop lourd !!! Parce que mettre en avant la lutte anti-terrorisme ce n'est pas un prétexte fallacieux jusqu'à son agonie, ce gouvernement de pleutres et d’arrogants incapables, n'aura eu de cesse de s'en prendre à une cible inoffensive et honnête: les usagers de la route. Solvables eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kartmen4 1 mai 2017 Signaler Partager 1 mai 2017 C'est à dire ? C'est du pipo ? Pour moi oui clairement. Ils décrédibilisent les gens censés qui s'opposent au csa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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