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[Topic Officiel] Coyote - iCoyote


Invité §pin802GQ
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Messages recommandés

Invité §alb464lD

Encore une fois, le but n'est pas sécuritaire mais financier.

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ce qui emmerde le gouvernement c'est que 80% des conducteurs aujourd'hui utilisent une appli d'aide à la conduite :

soit coyote, soit waze, soit tomtom go, garmin, camsam etc etc

 

donc un gros manque a gagner sur l'argent des radars .........

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bizarre : un rayon de 20km et 24h maxi ......

 

Empêcher les conducteurs de signaler la présence de policiers ou de connaître l’emplacement du prochain radar mobile, en coupant momentanément le service de systèmes comme Waze ou Coyote, c’est ce que propose un projet de décret du ministère de l’Intérieur, déposé auprès de la Commission européenne le 24 avril.

 

Cette interdiction concernerait momentanément certaines zones du territoire, sur un périmètre de vingt kilomètres maximum. "Elle ne pourra dépasser 24 heures", ajoute le texte.

 

http://auto.bfmtv.com/actualit [...] tion/index

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bizarre : un rayon de 20km et 24h maxi ......

 

Empêcher les conducteurs de signaler la présence de policiers ou de connaître l’emplacement du prochain radar mobile, en coupant momentanément le service de systèmes comme Waze ou Coyote, c’est ce que propose un projet de décret du ministère de l’Intérieur, déposé auprès de la Commission européenne le 24 avril.

 

Cette interdiction concernerait momentanément certaines zones du territoire, sur un périmètre de vingt kilomètres maximum. "Elle ne pourra dépasser 24 heures", ajoute le texte.

 

http://auto.bfmtv.com/actualit [...] tion/index

C'est déjà moins con. Waze l'a déjà fait de neutraliser la remonter d'alerte sur une période.

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oui et plus adapté à une operation de police anti-terroriste

 

menfin vu que ds 15 jours y a les elections, un paquets de mesures de hollande vont aller à le poubelle

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Invité §alb464lD

Macron a dit qu'il continuera la politique de radars.

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Moi je suis participe de son inefficacité, sans vouloir te décevoir. Je te sentais chaud là ! Je suis presque triste de t'annoncer ça :ange:

 

En revanche, en toute objectivité, je ne vois pas comment l'Etat pourrait se priver des 400 et quelques millions de désendettement-cadeau que leur a offert par exemple le CSA une année pas si lointaine où je me suis amusé à éplucher les chiffres des missions LOLF (les chiffres sont longs à arriver, mais ce doit être pas plus vieux que 2014).

 

Je base ma réflexion en me mettant à la place d'un chef d'état convaincu par l'interventionnisme/avec une patate chaude (la dette) dans les mains/les deux.

 

Allez, fin du HS.

 

Ca donne quoi le risque mouvant (RMNG) avec Coyote sinon ?

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Tout cela c'est la gesticulation de bureaucrate pour rassurer le peuple qui veut bien l'entendre. Un terroriste déterminé arrivera toujours à ces fins. Sans vitres teintés (Même excuses bidons) et ni waze. On le voit pour le dernier attentat. Il est arrivé tranquille en audi 80 toute pourrie sur les Champs Élysées. Il a pas eu de quoique ce soit pour réussir son coup hormis sa détermination.

 

Juste pour précision, c'était une Audi A4 et pas 80 comme ils ont dit au info.

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Juste pour précision, c'était une Audi A4 et pas 80 comme ils ont dit au info.

 

L'important est de savoir si c'était un véhicule de caractéristiques lambda (vitres non teintées, puissance banale etc..). Si ce véhicule se fondait dans la masse ou attirait l’œil de par certaines caractéristiques typiques...

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L'important est de savoir si c'était un véhicule de caractéristiques lambda (vitres non teintées, puissance banale etc..). Si ce véhicule se fondait dans la masse ou attirait l’œil de par certaines caractéristiques typiques...

 

 

Voilà merci...

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Invité §oul767Da

la cour de cassation l'a également confirmé ;)

 

http://france3-regions.francet [...] 79917.html

 

Oui! Mais ce n'est pas la première fois que l'état contourne nos Droits fondamentaux. Vouloir continuer à emmerder les gens en pleine période électorale est les pousser vers des décisions extrêmes , voire vers l'abstension. Matraquer ceux qui travaillent avec leurs véhicules ne réduira pas un chômage qui explose et fera au contraire ralentir l'économie. :pfff:

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L'important est de savoir si c'était un véhicule de caractéristiques lambda (vitres non teintées, puissance banale etc..). Si ce véhicule se fondait dans la masse ou attirait l’œil de par certaines caractéristiques typiques...

 

le vehicule était une belle poubelle qui pollue bien, sans doute sans vignette crit'air (je rappelle qu'elle est obligatoire pour circuler dans paris) mais qui roulait tranquillement.

c simple : du moment que tu roules doucement meme avec des guns dans le coffre on te fais pas chier

tu as le malheur de rouler à 60 au lieu de 50, ca y est tu es un délinquant

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Le contenu de ce lien me paraît vraiment sujet à caution.

Je cite : "Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’applications comme Waze et Coyote. Alors que la justice avait autorisé le signalement des radars, un projet de décret vient d’être envoyé à la Commission européenne par le Ministère de l’Intérieur pour faire interdire les messages visant à signaler les contrôles routiers ou la présence de forces de l’ordre en bord de route."

Depuis quand le ministère de l'intérieur transmet un projet de décret à la Commission européenne ? Le fonctionnement des institutions n'est pas celui-là.

J'ai aussi reçu un mail similaire de 40 millions d'automobilistes

(ce qui me semblait + véridique que le site cité en exemple)

 

la cours d'appel à deja tranché

signaler les radars c'est légal

 

http://www.lefigaro.fr/actuali [...] radars.php

 

la cour de cassation l'a également confirmé ;)

 

http://france3-regions.francet [...] 79917.html

 

 

Oui mais s'ils prennent l'excuse de la lutte anti-terrorisme ça peut peut-être changer :??:

 

Tout cela c'est la gesticulation de bureaucrate pour rassurer le peuple qui veut bien l'entendre. Un terroriste déterminé arrivera toujours à ces fins. Sans vitres teintés (Même excuses bidons) et ni waze. On le voit pour le dernier attentat. Il est arrivé tranquille en audi 80 toute pourrie sur les Champs Élysées. Il a pas eu de quoique ce soit pour réussir son coup hormis sa détermination.

Tout à fait, d'autant que dans ces cas là ils respectent à mort le code de la route pour pas se faire choper avant (vitesse, dépassement, clignotants, téléphone au volant...)

 

 

Et dernièrement

 

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Invité §alb464lD

mesure inutile et qui ne sert à rien ni sur le plan financier ni sur le plan sécuritaire.

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Invité §oul767Da

mesure inutile et qui ne sert à rien ni sur le plan financier ni sur le plan sécuritaire.

 

Sur le plan sécuritaire, il est évident que comme d'habitude ce seront les petits dépassements des LV qui vont rapporter pas mal de $$$$$$$$$ et les points vont continuer à s'envoler! Les électeurs vont être ravis que l'état lutte avec acharnement contre le "terrorisme" routier! :D

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Le contenu de ce lien me paraît vraiment sujet à caution.

Je cite : "Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’applications comme Waze et Coyote. Alors que la justice avait autorisé le signalement des radars, un projet de décret vient d’être envoyé à la Commission européenne par le Ministère de l’Intérieur pour faire interdire les messages visant à signaler les contrôles routiers ou la présence de forces de l’ordre en bord de route."

Depuis quand le ministère de l'intérieur transmet un projet de décret à la Commission européenne ? Le fonctionnement des institutions n'est pas celui-là.

 

Je ne peux plus éditer mon message. Il semblerait que je me sois trop avancé sur le fonctionnement des institutions...

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Invité §oul767Da

Tout le monde ou presque peut saisir la commission européenne! Ce n'est pas pour cela qu'elle adoptera automatiquement une résolution. Et puis ça ne se fait pas en 5 minutes.

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Invité §alb464lD

Sur le plan sécuritaire, il est évident que comme d'habitude ce seront les petits dépassements des LV qui vont rapporter pas mal de $$$$$$$$$ et les points vont continuer à s'envoler! Les électeurs vont être ravis que l'état lutte avec acharnement contre le "terrorisme" routier! :D

 

 

Il n'y a pas besoin de s'en prendre aux assistants d'aide à la conduite pour se faire de l'argent avec les radars. Cette mesure apparait plus comme une pique de plus envers les usagers de la route.

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1/ "Attendu que l’interdiction de ces signalements signe la mort certaine de ces applications communautaires, qui constituent pourtant de précieuses aides à la conduite et à la sécurité routière (alertes de brusques ralentissements, alertes incidents...)"

 

 

2/ "Attendu que cette interdiction va faire exploser le nombre de PV et de retraits de points injustifiés, le nombre de PV étant déjà de plus de 21 millions par an "

 

1/ C'est vrai que c'est la fonction première des AAC ...

2/ Points injustifiés ? ... quand on ne respecte pas le CdR ?

 

Bref encore des prétextes fallacieux pour les obsédés du pied droit trop lourd !!!

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Quand je lis sur la pétition " JE DEMANDE À LA COMMISSION EUROPÉENNE DE REJETER CE PROJET DE DÉCRET INTERDISANT LE SIGNALEMENT DES CONTRÔLES DE VITESSE ", je voudrais juste savoir quel moyen a la commission européenne sur la rédaction, l'instauration et l'application de décrets sur un pays membre?

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Invité §car351Su

1/ "Attendu que l’interdiction de ces signalements signe la mort certaine de ces applications communautaires, qui constituent pourtant de précieuses aides à la conduite et à la sécurité routière (alertes de brusques ralentissements, alertes incidents...)"

 

 

2/ "Attendu que cette interdiction va faire exploser le nombre de PV et de retraits de points injustifiés, le nombre de PV étant déjà de plus de 21 millions par an "

 

1/ C'est vrai que c'est la fonction première des ACC ...

2/ Points injustifiés ? ... quand on ne respecte pas le CdR ?

 

Bref encore des prétextes fallacieux pour les obsédés du pied droit trop lourd !!!

 

c'est vrai que c'est une drôle d'obsession, certains ne voient que cela :lol:

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Invité §oul767Da

c'est vrai que c'est une drôle d'obsession, certains ne voient que cela :lol:

 

Qui sont ces obsédés? :ange:

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Invité §alb464lD

Alors qu'en 2011 déjà, le gouvernement avait tenté d'interdire ces échanges d'alertes entre usagers, sans succès devant les protestations des usagers, on peut penser que l'énorme flux d'informations véhiculé chaque jour par Internet sera bien difficile à réglementer au seul motif d'une pseudo lutte contre le terrorisme. L'argument frise la mauvaise foi puisque, dans le même exercice, le banditisme n'avait pas dérangé jusque-là. ;)

 

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 61_654.php

 

jusqu'à son agonie, ce gouvernement de pleutres et d’arrogants incapables, n'aura eu de cesse de s'en prendre à une cible inoffensive et honnête: les usagers de la route.

 

ce dernier coup de canif lâche et méprisable, n'en est que l'ultime illustration.

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Parce que tu crois que ce genre de "pétition" est efficace? Et puis je ne suis pas enclin à communiquer mes données personnelles à n'importe qui! :o

Qui ne tente rien...

 

 

Oh non encore eux.

 

C'est à dire ? C'est du pipo ?

 

1/ "Attendu que l’interdiction de ces signalements signe la mort certaine de ces applications communautaires, qui constituent pourtant de précieuses aides à la conduite et à la sécurité routière (alertes de brusques ralentissements, alertes incidents...)"

 

 

2/ "Attendu que cette interdiction va faire exploser le nombre de PV et de retraits de points injustifiés, le nombre de PV étant déjà de plus de 21 millions par an "

 

1/ C'est vrai que c'est la fonction première des AAC ...

2/ Points injustifiés ? ... quand on ne respecte pas le CdR ?

 

Bref encore des prétextes fallacieux pour les obsédés du pied droit trop lourd !!!

Parce que mettre en avant la lutte anti-terrorisme ce n'est pas un prétexte fallacieux :ange:

 

jusqu'à son agonie, ce gouvernement de pleutres et d’arrogants incapables, n'aura eu de cesse de s'en prendre à une cible inoffensive et honnête: les usagers de la route.

Solvables eux :pfff:

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