Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Paiement d'une amende irlandaise


Invité §jot611CN

Messages recommandés

Invité §jot611CN

Salut,

 

Je vis en irlande et je viens de me prendre un amende pour exces de vitesse (85 au lieu de 50 avec interpellation - rien a voir avec un stationnement)

 

Le fait est que je quitte l'irlande definitivement la semaine prochaine et que ladite amende me sera envoyee a mon futur ancien domicile irlandais.

 

Dois-je me soucier de cette amende (car elle risque de gonfler avec le temps) ? En clair, Y a-t-il un risque serieux pour qu'elle me remonte en france ?

 

merci d'avance

 

PS : j'ai vu pas mal de post a ce sujet (vive la fn recherche !!) notamment avec tous les pays limitrophes (B, G, NL, S, CH) mais je suis plutot interesse par le comportement du gouvernement irlandais et par cette nouvelle collaboration entre les pays de la CEE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Il est peu probable que les Irlandais ne te recherchent en France! Tu ne vas pas avoir Interpol aux trousses pour ça!

 

Seulement, si un jour tu retournes en Irlande (pour une raison X ou Y), et que tu te fais arrêter et/ou controler, tu risques de devoir la payer cette amende! Et elle pourrait avoir sérieusement gonfler!

 

Elle est de combien cette amende? Je serais de toi, je la paierais histoire d'avoir l'esprit tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot611CN

oui c'est vrai que ce serait abuse d'avoir une visite d'Interpol ! lol

 

L'amende va etre de 80 euros et elle peut gonfler jusqu'a 800 euros avec une interdiction de sejour sur le territoire.

 

Ce qui m'embete, c'est que le temps qu'il fasse la notification, je serais en France.

Si je veux la payer pour etre tranquille, il faudrait que j'appelle ou envoie un courrier pour donner une nouvelle adresse pour faire renvoyer une autre notification. Et le temps qu'il retrouve l'amende correspondante (sans reference c'est long et couteux) les 28 jours de delais legaux seront surement passes et l'amende sera passee a 120 euros voir pire, si ca prend plus de 56 jours, ca pars au trinunal. Et avec le courrier, ca veut dire que je leur donne une adresse ou me trouver !

 

C'est pour ca que je me sens un peu dans une impasse. Soit j'essaye de payer les 80 euros, ce qui ne m'embete pas vraiment, avec un risque de me retrouver avec une amende enorme pour avoir voulu etre honnete (voila ce qui m'embete); soit je ne fais rien et je croise les doigts pour que ca ne me suive pas en france et en sachant que les seules fois ou je retournerai en Irlande, ce sera en pieton.

Qu'est ce qui vous semble le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Si tu fais un courier et toutes les démarches pour être en règle, ton courier sera daté.

Si tu devais par la suite recevoir une amende majorée, renvoie leur un courrier précisant que tu es prêt à payer l'amende initiale mais que la majoration n'a pas lieu d'être dans la mesure où tu les as contactés dans les temps et que le délais supplémentaire est de leur fait.

D'autant plus que tu auras aussi la date de leur courier qui plaidera en ta faveur :oui:

 

M'enfin, c'est sûr que si l'amende était effectivement majorée, ce serait quand même bien con et assez galère :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...