Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»
»

Permis remorque E(B) mode d'emploi

 

Il y a 482 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Permis remorque E(B) mode d'emploi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°13140862
cjbusiness
Profil : Membre confirmé
cjbusiness
Posté le 13-12-2005 à 13:13:30  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour.
Alors voilà lorsque je voulais passer mon permis E il n'y avait pas foule de renseignements sur le net sur les prix, les formules, les épreuves et la conduite avec une remorque. Voilà deux mois je me suis inscrit, je me suis préparé et je l'ai eu ! Je souhaite simplement répondre aux questions éventuelles relatives à ce permis car j'ai eu moi même du mal à trouver toutes mes réponses, si simples soient-elles.

La première question à se poser, c'est celle de la date d'obtention du permis B. Elle permet de savoir si il faut repasser le code ou non. Plus de 5 ans ? C'est foutu, faut repasser le code ! Il m'a fallu trois semaines dont une intense pour se remettre dans le bain, éviter de trouver ca débile et me dire que la sécurité y'a que ca. Le passage au code coûte environ 150 euros (forfait DVD + présentation à l'examen/ 35 euros supplémentaires par présentation  à l'examen en cas d'echec)
Evidement si vous avez votre permis depuis moins de 5 ans, yabon la conduite directe !

La formation pour la conduite contient 5 heures pratiques, deux bonnes heures à faire des marches arrières et un bilan du fonctionnement global de l'ensemble tracteur - remorque et trois heures de conduite en ville, sur route, en banlieue et sur voie expresse. Il faut compter 400 euros pour la conduite et la présentaion à l'examen.

Au total 400 + 150 = 550 euros (moyenne). A mon autot école j'ai payé 524 euros, après il y a des autos écoles qui proposent le permis EB à 650 euros ! Passez votre chemin.

Voilà pour le prix total. Il faut se bloquer intellectuellement deux bons moins pour passer le tout dans de bonnes conditions et être quasi sûr de l'avoir.

Les épreuves se déroulent en deux étapes : l'une se passe d'abord sur le "plateau" et l'autre en circulation ouverte. Le plateau se déroule en trois points : une vérification globale de l'ensemble tracteur et remorque commentée suivi d'un dételage et d'un attelage, une interrogation de quelques minutes sur des fiches tirées au sort mais que le candidat aura bachoté avant, et enfin une marche avant et arrière sinueuse entre des plots disposés sur une piste. L'épreuve de circulation ouverte se déroule sur environ 20 minutes durant lesquelles on évite de stresser et de faires des conneries évidement. C'est comme pour le permis B, avec une remorque en plus, les manoeuvres de stationnement et de recul en moins. Donc pas d'oubli d'indicateur, pas de franchissement de la ligne blanche, pas d'oubli de contrôle des rétros, pas d'erreur quoi.

Le plateau : la vérification avant le départ !

VERIFICATION DU VEHICULE TRACTEUR
-Dans le véhicule, moteur allumé j'actionne les essuis glaces et les laves glaces, je vérifie la direction assistée pas de point dûr. J'ouvre le capot moteur. J'éteins le moteur et j'allume tous les feux, y compris feux de détresses et antibrouillards av et ar. Je prends le chiffon fourni par le moniteur auto école !
Je sors du véhicule, j'essui les retros (y'en a deux par coté) et je vérifie la bonne fixation.
-Face au véhicule, je commente feux de position, feux de croisement, feux de route, feux de detresse, plaque d'immatriculation bien fixée et propre (chiffon) par-brise propre (chiffon) feux propres (chiffon).
J'ouvre le capot : liquides de direction assistée, de frein, de lave glace et niveau d'huile corrects. je referme le capot.
_Flanc gauche du véhicule : je m'attarde sur le retro gauche bien fixé et propre (chiffon) et surtout sur un des pneus de l'auto. Pression apparente correcte ecrous tous présents et bien serrés, bande de roulement usée uniformément et d'épaisseur supérieure à 1,6mm, flanc non déchiré, pas d'hernie. Un petit coup de chiffon sur les vitres latérales ( les inspecteurs y zaiment bien le chiffon)
-Arrière du véhicule : feux de position fonctionnels, feux de detresse aussi, plaque numéralogique bien fixée et bien éclairée (chiffon).
Voilà pour le tour de la voiture, d'accordy 'a des trucs débiles, d'accord y'a à redire mais c'est ca que veut l'inspecteur !


VERIFICATION DE LA REMORQUE
-Le timon : (la fleche quoi) boulons tous présents et bien serrés, tête d'attelage verouillée, frein à main desséré, fil electrique branché, filin de sécurité en place et roue jokey levée.
-La caisse : bon état d'apparence, dispositifs reflechissants présents et propres (chiffon) feux de gabarits fonctionnels et propres (chiffon), désigner le type de suspension de la remorque (ex : barres de torsion) avec boulons tous présents et biens serrés ! Toute portes ou fentres fermées et étanches.
-Pneus de la remorque : pareil que pour la voiture.
-Feux de la remorque : feux de position, feux de brouillards et feux de detresse fonctionnels, triangle reflechissant présent et propre (chiffon) Plaque bien fixée et bien éclairée (chiffon)
ATTENTION là l'inspecteur rentre en dans la partie : Je retourne au véhicule, je le redémarre, j'éteins tous les feux et j'allume les clignoteurs gauches puis droites, j'appuie sur la pédale de frein et de demande confirmation du bon fonctionnenment des feux de la remorque à l'inpecteur. J'éteins le véhicule et je retourne à l'attelage.

DETELAGE ET ATTELAGE  DE LA REMORQUE

-Detelage : on serre le frein à main, on debranche la prise que l'on loge dans un emplacement prévu à cet effet, on sort le filin de sécurité, on descend la roue jockey jusque soulévement de la fleche, on lève et on tire la poignée de la tête d'attelage et en même temps on descend la roue jokey ( manivelle avec grosse vis qui appuie la roue jokey sur le sol )
le tout sort de l'attelage du véhicule. Je m'assure qu'il n'y a pezrsonne derrière la remorque et je la pousse après avoir desseré le frein à main d'un mêtre.
-Attelage : avant toute chose je commence par commenter l'attelage de la voiture. La boule est graissée, les boulons sont tous présents et bien serrés, la prise électrique a tous ses plots et est non oxydée. Côté remorque : je dessere le frein à main je la retire vers l'attelage, je serre le frein une fois au dessus de la boule, je baisse la roue jockey et chlak ! Ca s'enclenche, on rebranche la prise que l'on dit non oxydée et complète de tous ses plots, on remet le filin de sécurité, on bloque la roue jockey et on dessere le frein à main avant de partir ! Une dernère vérif de feux de la remorque avec l'inspecteur et hop on passe aux questions orales.

QUESTIONS ORALES

C'est ce qui m'a stressé le plus ! Parce que évidement fénéant comme je suis j'avais quasiment pas bûché mais bon la madame l'inpectrice était très gentille elle m'a aidé.
A l'auto école on est censé recevoir un livret permis EB comprenant 12 fiches à thème à apprendre pour l'oral. 12 thèmes variés, intelligents et cons mais il faut les savoir. Parmis ces thèmes il y a l'hygiène, le freinage, conduite en montagne, limitaions de vitesse, ponts et tunnels, contrats d'assurance, centre de gravité, chargement, stationnement etc... Chaque fiche est simple mais faut quand même ressortir les idées qui y sont renfermées. Avant l'oral l'inspecteur propose de choisir une fiche parmis les 12, évidement l'ordre de leur fiches n'est pas le mêm que celui du livret, faut pas rêver ! Moi je suis tombé sur la fiche ponts, tunnels, passages à niveau, ouvrages d'art. Pour info il a fallu par exemple que j'explique qu'il vaut mieux préparer son itinéraire à l'avance, prendre en compte la hauteur, les conditions météo etc avant de faire un trajet.

LA MANOEUVRE

-En marche avant : une série de trois portes (comme au ski mais plus large) disposées pour former un lacet (pas à 180° quand même !) doit être franchie sans toucher les plots ni déborder de la piste matérialisée par des bandes blanches. En marche avant c'est facile.
-En marche arrière : FACILE ! La technique de base consiste à tourner la tête sans arrêt entre les deux rétros de chaque côté du véhicule, mais vraiment sans arrêt pour que le cerveau ne fasse plus qu'une image globale de la position de la remorque par rappport aux piquets constituant la porte. Arrivé à la première porte je vise déjà la seconde porte. Quand je tourne les roues à gauches la remorque va à droite et vice versa (mais tu dis...bon c'est nul d'accord) Passé la dernière porte une bande blanche large permet de faire un arret de précision : il consiste à mettre l'essieu arrière de laremorque, donc les deux roues de la remorque sur un large bande blanche et pas ailleurs. Evidement j'ai le droit de sortir de mon véhicule pour faire la manoeuvre. J'ai le droit de repartir en avant pour bien me mettre dans l'axe, j'ai pas le droit de dépasser 5 MINUTES. ( pour quelqun de normalement constitué deux minutes suffisent amplement )
Voilà pour le plateau, la conduite c'est ultra classique, faire attention aux panneaux qui ne nous concernent pas habituellement tels que aies de stationnement spécifiques, dépassement de poids par rapport aux capacités de la chaussée...

Des questions ?

n°13140923
cjbusiness
Profil : Membre confirmé
cjbusiness
Posté le 13-12-2005 à 13:16:47  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Au fait, le permis EB concerne les personnes qui veuelent atteler une remorque de plus de 750 kilos à leur véhicule, qui veulent tracter une remorque dont le PTAC (poids total autorisé en charge) est supérieur au poids à vide (PV) du véhicule tracteur. Le PTAC est "fictif". La police ne tient pas compte du chargement de la remorque lors d'un controel. Vous tractez une remorque de PTAC supérieur au PV de votre voiture, qu'elle soit chargée ou vide c'est la contravention assurée, voir confiscation du véhicule.

n°13142346
AlpinaB10
Profil : Pilote pro
alpinab10
Posté le 13-12-2005 à 14:44:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je remeci encore le collègue qui m'avait donné l'information sur ce permis avant qu'il faille passer un examen... :D

mood
Publicité
Profil
Posté le 13-12-2005 à 14:44:14  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13142425
WebmastAir
Profil : Apprenti
webmastair
Posté le 13-12-2005 à 14:49:55  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour,

En fait, à l'acchat d'une caravane par exemple, il faut veiller à ce que le PTAC (aciennement, en Belgique, Poids Total En Charge) tienne compte de la charge possible de la caravane... (contenu des armoires, réserves d'eau éventuelles, coffres de rangement, roue de secours, etc...)... sur la plaque d'identification (parfois sur le flèche ou timon d'une caravane et parfois près de la porte d'entrée) il doit se trouver ce poids et celui à vide (tare).

Me trompe-je ?

n°13142797
lopga
BAGcAiste à Fond !!
Profil : Pilote pro
lopga
Posté le 13-12-2005 à 15:24:03  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Normalement (je parle pour le permis D, en France mais ça doit être la même chose au niveau européen) le PV (poid à vide) est pris en compte tous réservoirs pleins:

Donc le plein de gasoil/essence, le plein de flotte pour une caravane...

n°13146031
cjbusiness
Profil : Membre confirmé
cjbusiness
Posté le 13-12-2005 à 18:57:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le PTAC c'est une donnée constructeur, elle sert de référence pour les flics lorsqu'ils t'arrètent et qu'ils vérifient ton permis de conduire. La somme des PTAC des véhicules ne doit pas dépasser 3,5 tonnes.
Autrement dit j'ai un fourgon transit, le PTAC est de 3,250 tonnes, je ne peux tirer qu'une remorque de PTAC de 250 kg sans permis EB.  Tu ne te trompe-je presque pas. Lorsqu'on remplit une remorque/caravane, on parle de PTRA c'est à dire de poids total roulant autorisé, déterminé par la carte grise du véhicule tracteur. Bon moi c'est aussi 3,250 tonnes. Mon fourgon à vide fait 1,4 tonnes, il me reste environ 1,8 tonnes de remorquage. Le PTAC de ma remorque ne devra pas excéder 1,8 tonnes.
Par contre il esxiste des véhicules tracteurs dont le PTAC est de 3,5 tonnes (limite légales avec un permis B) mais dont le PTRA est de 4,5 tonnes ( renault master...gros mercedes )

mood
Publicité
Profil
Posté le 13-12-2005 à 18:57:45  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13147001
saucisson
Profil : Routard
saucisson
Posté le 13-12-2005 à 19:53:50  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Je croyais qu'il suffisait de passer une visite médicale pour obtenir le permis E(B).

n°13147267
cjbusiness
Profil : Membre confirmé
cjbusiness
Posté le 13-12-2005 à 20:08:45  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Depuis mars 1999, il faut passer l'épreuve, après le permis est valable 5 ans et renouvelé par la visite médicale. Et ce jusque 60 ans. A partir de 60 ans c'est outs les 2ans, puis à 76 ans c'est tous les ans la visite. Faut bien faire tourner les autos écoles.... A oui en cas d'echec sur le plateau ou en conduite ouverte, il faut tout repasser et la présentaion c'est la semaine suivante au plus tôt et c'est 50 euros. En cas de 2d echec, la présentation se fait un mois plus tard.

n°13149904
ALFA7800
Profil : Pilote pro
alfa7800
Posté le 13-12-2005 à 22:35:56  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonsoir

Quel est le poids et les dimensions de la remorque pour passer l'examen ?
La voiture est celle de l'auto école ou sa voiture personnelle ?

A +

n°13149928
lopga
BAGcAiste à Fond !!
Profil : Pilote pro
lopga
Posté le 13-12-2005 à 22:37:23  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le poid, au dessus de 750 kilo ça c'est sur, les dimensions, pas petites en tout cas.

Sinon la voiture c'est celle de l'auto école

n°13153866
cjbusiness
Profil : Membre confirmé
cjbusiness
Posté le 14-12-2005 à 11:25:01  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

La largeur de la remorque doit être supérieure à celle du véhicule tracteur, de telle sorte que des rétroviseurs additionnels doivent être installés. . Le poids est effectivement supérieur à 750 kg.

n°13652443
Jim 951
Kilométreur
Profil : Routard confirmé
jim-951
Posté le 20-01-2006 à 12:42:39  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cjbusiness a écrit a écrit :


Autrement dit j'ai un fourgon transit, le PTAC est de 3,250 tonnes, je ne peux tirer qu'une remorque de PTAC de 250 kg sans permis EB.




Non, tu peux dépasser la limite de 3,5 T avec le permis B, à condition que la remorque ne dépasse pas 750 Kg et le remorqueur 3500 Kg.

[quotemsg=]Mon fourgon à vide fait 1,4 tonnes, il me reste environ 1,8 tonnes de remorquage. Le PTAC de ma remorque ne devra pas excéder 1,8 tonnes. [/quotemsg]

Avec le E(B) alors... D'autre part si le poids remorqué dépasse le poids du remorqueur de plus de 30%, il faut mettre un disque 60 et ne pas dépasser 65 km/h.

n°13652457
Jim 951
Kilométreur
Profil : Routard confirmé
jim-951
Posté le 20-01-2006 à 12:43:49  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[quotemsg=]Des questions ?
[/quotemsg]

C'est con, je trouve ton message un peu tard : je me suis inscrit il y a 1 mois pour le E(B) et je passe le code dans exactement 30 minutes... D'ailleurs j'y vais là ! A+

n°13652541
dedemarage
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Posté le 20-01-2006 à 12:48:38  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ALFA7800 a écrit a écrit :


Bonsoir

Quel est le poids et les dimensions de la remorque pour passer l'examen ?
La voiture est celle de l'auto école ou sa voiture personnelle ?

A +




Moi c'etait une remorque qui depassait a peine en largeur,et simple essieux.
Je pense qu'elle n'exedait pas 600 kgs a vide.
On tractait avec une 307 hdi et ca ne la faisait pratiquement pas peiner.
Je ne trouve pas ca adapté car on apprend pas a demarrer et freiner avec une forte charge (600kgs et 2 tonnes c'est pas pareil). :L

n°13652553
dedemarage
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Posté le 20-01-2006 à 12:49:15  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jim 951 a écrit a écrit :


C'est con, je trouve ton message un peu tard : je me suis inscrit il y a 1 mois pour le E(B) et je passe le code dans exactement 30 minutes... D'ailleurs j'y vais là ! A+




Merde. :fleur:

n°13653372
artoutitou
Profil : Pilote
artoutitou
Posté le 20-01-2006 à 13:35:09  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai mon permis B depuis ......
J’avais déjà passé le permis E il y a quelques années (juste la visite médicale en faite).

Si je veux a nouveau tracter, je dois passer le permis E payant ou juste la vite médicale ?

n°13653418
kroll33
Groumpf....
Profil : Pilote chevronné
kroll33
Posté le 20-01-2006 à 13:37:59  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artoutitou a écrit a écrit :


J'ai mon permis B depuis ......
J’avais déjà passé le permis E il y a quelques années (juste la visite médicale en faite).

Si je veux a nouveau tracter, je dois passer le permis E payant ou juste la vite médicale ?




A priori que la visite médicale puisque tu as déjà ton permis E, il est juste plus valable.

n°13654592
Jim 951
Kilométreur
Profil : Routard confirmé
jim-951
Posté le 20-01-2006 à 14:44:49  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est bon j'ai (re-)eu mon code. Je passe donc à la pratique !

n°13654794
kroll33
Groumpf....
Profil : Pilote chevronné
kroll33
Posté le 20-01-2006 à 14:54:14  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jim 951 a écrit a écrit :


C'est bon j'ai (re-)eu mon code. Je passe donc à la pratique !




Felicitations.
:jap:

n°13655050
dedemarage
Buggyman
Profil : Pilote addict
dedemarage
Posté le 20-01-2006 à 15:07:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jim 951 a écrit a écrit :


C'est bon j'ai (re-)eu mon code. Je passe donc à la pratique !




Ca s'arrose. :o|

n°13655204
Jim 951
Kilométreur
Profil : Routard confirmé
jim-951
Posté le 20-01-2006 à 15:18:26  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci mais bon, si au bout de 15 ans de permis je n'étais pas capable d'avoir le code c'était un peu la honte quand même...

n°13859459
Jim 951
Kilométreur
Profil : Routard confirmé
jim-951
Posté le 02-02-2006 à 18:00:35  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et hop, me voici titulaire du E(B) ! 1'02" pour le slalom en marche arrière, et vous ? ;)

n°13860395
cjbusiness
Profil : Membre confirmé
cjbusiness
Posté le 02-02-2006 à 18:47:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

j'ai pas eu les resultats du chrono. Par contre l'épreuv sur voie ouverte a durée combien de temps ?

n°13861225
Jim 951
Kilométreur
Profil : Routard confirmé
jim-951
Posté le 02-02-2006 à 19:22:13  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai pas trop regardé l'heure, mais c'était censé durer 25 mn et c'est à peu près ce dont j'ai eu l'impression (peut-être un peu moins, genre 20 mn).

Le gars qui le passait en même temps que moi a été recalé à cause d'un panneau "interdit aux transports de marchandises de + de 3,5 T", il a refusé de prendre cette direction alors qu'on ne faisait que 3,060 T.

Bon c'est pas tout ça, mais il me reste à trouver une remorque porte-voiture pas cher maintenant...

Tu l'as passé pour quoi toi, le permis E ?

n°14736963
djalex09
Profil : Membre confirmé
djalex09
Posté le 12-09-2006 à 15:46:06  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Salut et merci pour ce post super intéressant  :jap:

Moi ce qui m'intéresse au permis E c'est de pouvoir remorquer un véhicule
sur un plateau  ;)

Encore merci et @+  :sol:


---------------
[[@leX]]
RENAULT F1 TEAM
_________________
n°14736991
Jim 951
Kilométreur
Profil : Routard confirmé
jim-951
Posté le 12-09-2006 à 16:32:14  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Au fait, j'ai bien fait de le passer ce permis. Maintenant je roule régulièrement avec ça :

h2lambo

n°14754340
legdmikl
ITWT
Profil : Routard
legdmikl
Posté le 09-11-2006 à 09:29:13  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yop @ tous,

Je decouvre le topic tres interessant.
Du coup, la seul question que j'ai est : comment avez vous trouver / chercher une auto-école qui forme au permis E ?

tres bel attellage au passage ;)

n°14754659
Jim 951
Kilométreur
Profil : Routard confirmé
jim-951
Posté le 09-11-2006 à 18:41:14  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ben les pages jaunes c'est pas mal pour commencer ;) Moi j'ai repassé le E(B) dans l'auto-école ou j'avais passé mon permis 15 ans plus tôt.

n°14756092
legdmikl
ITWT
Profil : Routard
legdmikl
Posté le 14-11-2006 à 14:12:21  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Et bien je vais aller creuser alors... :(

n°14806263
Camus
Profil : Pilote confirmé
camus
Posté le 07-04-2007 à 17:53:27  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gros déterrage je sais, mais merci à l'auteur de ce topic pour son post, très utile et très complet pour tous ceux qui veulent passer le permis remorque :jap:


---------------
Carpe diem
n°14812812
lele110
Profil : Apprenti confirmé
lele110
Posté le 02-05-2007 à 14:50:04  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai 17ans et vais bientot commencer le code, est-il possible de passer le permis EB tout de suite??


---------------
lele110 Volkswagen polo III (2) 1.4 TDI 75ch 3P de 2001
n°14812909
saucisson
Profil : Routard
saucisson
Posté le 02-05-2007 à 20:58:09  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il te faut deja le permis B pour te présenter à l'epreuve du permis EB.

n°14812916
seb2607
Profil : Routard confirmé
seb2607
Posté le 02-05-2007 à 21:38:28  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jimm tes en panne d'essence (photo)^^ mdr

et sinon ptite info, pour les moniteurs dauto ecole qui donc ont le permis B,
 pour enseigner le EB juste besoin davoir le permis EB donc mais , même pas besoin de faire une autre formation

voilou @+++



n°14832992
Jophinette
Profil : Nouveau membre
jophinette
Posté le 04-07-2007 à 01:26:01  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum... merci pour toutes les infos !!
2 petites questions supplémentaires puisque je vais m'inscrire bientôt pour tenter le permis E :
- Faut-il attendre d'avoir l'accord de la préfecture pour pouvoir commencer les leçons ?
- Si l'on a des points en moins sur le permis B, la préfecture peut-elle refuser qu'on tente le permis E ??? :ange:
J'ai une jolie petite voiture pour tracter... bientôt la photo... à suivre .... surtout pour les amateurs de vieux Def. :)
Merci pour vos réponses...
Jophinette.

n°14835679
calimero57​1
Profil : Nouveau membre
calimero571
Posté le 10-07-2007 à 23:06:16  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

1 grand merci à  cjbusiness pour s'est explications
  pour moi semi vieux refaire le code s"est la galére se sont les questions du vrais code les 40 questions, pour la pratique avec se que jai déjà fait rigolade c'est plutôt le code depuis 72sa être dur dur

mood
Publicité
Profil
Posté le 10-07-2007 à 23:06:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1  2  3  4
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»
»

Permis remorque E(B) mode d'emploi

 

Sujets relatifs
Voiture volée avec faux cheque de banqueDérives du permis à point
permis probatoireFormation obligatoire premiers secours (4 h) au permis
Risque encourus accident+alcool+permis probatoire+délit de fuitePermis conduire
Allez je me motive pour passer mon permiscombien coûte le racket routier en emploi?
accident, véhicule A marche arrière, véhicule B en contre-sensFlashé en france avec permis suisse
accident a tort avec une personne sans permisGrand excès de vitesse permis probatoire
radar mobile et permis probatoireVol de pots catalytiques, la nouvelle mode !
[radar Discriminant]Flashé a cause d'un semi remorque 
Plus de sujets relatifs à : Permis remorque E(B) mode d'emploi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'ai le permis ou pas d'apres vous ? 42 14-12-2005 à 20:45:17
Arnaque d'une auto ecole 12 25-10-2006 à 06:06:19
Probleme d'auto-ecole 2 06-12-2005 à 03:25:03
Test d'évitement autos et moto 8 06-12-2005 à 10:56:50
Risque-t-on de faire un tonneau quand on fait des freins a mains? 44 06-12-2005 à 13:58:32