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Avez-vous déjà subit un coup de lapin ?


Invité §Sen414pG

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Invité §mig748jS

J'en ai eu trois :oui:

Et a chaque fois j'ai eu le droit a la minerve. Super en hiver comme echarpe, mais pas terrible l'été pour aller a la plage :D

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Invité §rov207vl

Il aurait fallu rajouter des options concernant l'utilité de l'appuie-tête :)

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Invité §spi110tq

j'étais en 106 on a fait un tonneau et fossé, sur le coup je m'en suis pas apercu mais le lendemain on avait otu sles trois (dans la voiture) un mal de cou assez prononcé ... pendant 1semaine :D

 

J'ai voté assez léger...

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Invité §Sen414pG

Il aurait fallu rajouter des options concernant l'utilité de l'appuie-tête :)

Exact !

 

http://img512.imageshack.us/img512/8039/couplapin9cn.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/167/couplapin28tc.jpg

http://img512.imageshack.us/img512/4684/couplapin33wo.jpg

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Invité §ytr185UL

Moi je n' ai jamais eu le moindre accident si ce n' est de petits sortie de route par temps de neige ...

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Invité §pol608QV

Moi un petit quand on s'est rentré dedans par l'arriere. Sur le moment un peu sonné, le lendemain impossible de tourner la tete et de la pencher, ça s'est arrangé au fil des jours mais c'est pas tres agréable.

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Invité §RSc362HO

1 petit pas trop fort, parce que j'ai vu arriver la voiture.

 

Le second plus violent, parce que c'était à 90km/h :S

 

 

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Invité §ber383EO

Comment font les gens pour avoir un coup du lapin avec des appuis-tête ?

 

Et en rentrant à l'instant, je suivais un type dans une Saxo qui avait carrément enlevé les appuis-tête conducteur et passager. Là, il faut vraiment que l'on m'explique...

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Invité §auj352ct

Comment font les gens pour avoir un coup du lapin avec des appuis-tête ?

 

Et en rentrant à l'instant, je suivais un type dans une Saxo qui avait carrément enlevé les appuis-tête conducteur et passager. Là, il faut vraiment que l'on m'explique...

 

Auto ancienne (petit appuie-tête / appuie-tête inexistant), grand gabarit... Les explications sont nombreuses.

 

Edit : même sur auto récente, certains modèles (206...) ne proposent l'appuie-tête à l'arrière qu'en option, par exemple.

 

 

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Invité §ber383EO

Auto ancienne (petit appuie-tête / appuie-tête inexistant), grand gabarit... Les explications sont nombreuses.

 

Edit : même sur auto récente, certains modèles (206...) ne proposent l'appuie-tête à l'arrière qu'en option, par exemple.

 

J'ai quand même vu que plus de la moitié de conducteurs ne savaient pas utiliser et régler correctement leur appui-tête : réglé au plus bas dans la plus part des cas, alors que la personne est grande.

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Invité §auj352ct

J'ai quand même vu que plus de la moitié de conducteurs ne savaient pas utiliser et régler correctement leur appui-tête : réglé au plus bas dans la plus part des cas, alors que la personne est grande.

 

Tous les appuie-tête (notamment sur les automobiles de faible coût) ne se règlent pas nécessairement sur une amplitude suffisante.

 

 

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Invité §spi110tq

Sur ma clio (vieille de 10ans) il est dur mon apppui tete et ca me fait mal a la tete de m'appuyer dessus... mais il est quan dmeme la car parfois je met ma tete dessus...toutefois il peut pas se regler beaucoup car quan dma tete est contre, j'ai la tete en arriere :D

 

A l'arriere tranquil : il n'y en a pas du tout !

 

J'avoues que c'est mieux pour la visibilité..

 

Avec les voitures d'aujourd'hui l'arriere se releve tout le temps (que ce soit megane, ford, 307, grande punto) et la vitre arriere est souvent haute et minuscule...alors je comprend pas comment font les mecs pour les crénaux !

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Invité §C-R303Rw

Sur ma clio (vieille de 10ans) il est dur mon apppui tete et ca me fait mal a la tete de m'appuyer dessus... mais il est quan dmeme la car parfois je met ma tete dessus...toutefois il peut pas se regler beaucoup car quan dma tete est contre, j'ai la tete en arriere :D

 

A l'arriere tranquil : il n'y en a pas du tout !

 

J'avoues que c'est mieux pour la visibilité..

 

Avec les voitures d'aujourd'hui l'arriere se releve tout le temps (que ce soit megane, ford, 307, grande punto) et la vitre arriere est souvent haute et minuscule...alors je comprend pas comment font les mecs pour les crénaux !

 

 

Alors imagine les femmes... :cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis déjà sortis.

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Invité §L-T311Dw

Auto ancienne (petit appuie-tête / appuie-tête inexistant), grand gabarit... Les explications sont nombreuses.

 

Edit : même sur auto récente, certains modèles (206...) ne proposent l'appuie-tête à l'arrière qu'en option, par exemple.

:beuh:

 

La concurrente chez Renault les a de série et même sur les modèles bas de gamme.

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Invité §L-T311Dw

Sur le carnet d'utilisation de ma voiture, ils préconisent (il me semble) de positionner le haut de l'appui-tête à la même hauteur que le dessus de la tête.

 

(Sinon, les appuis-tête, je trouve ça très agréable, j'y repose souvent ma tête lorsque je conduis. :D )

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Sur le carnet d'utilisation de ma voiture, ils préconisent (il me semble) de positionner le haut de l'appui-tête à la même hauteur que le dessus de la tête.

 

(Sinon, les appuis-tête, je trouve ça très agréable, j'y repose souvent ma tête lorsque je conduis. :D )

 

Le haut de l'appui tête à hauteur des yeux ;)

 

Je pense pas que ça soit conçu pour qu'on pose sa tête dessus en "conditions normales d'utilisdation"

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Invité §auj352ct

:beuh:

 

La concurrente chez Renault les a de série et même sur les modèles bas de gamme.

 

Ca a peut-être évolué sur les derniers modèles, remarque. :)

 

 

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Invité §L-T311Dw

Je pense pas que ça soit conçu pour qu'on pose sa tête dessus en "conditions normales d'utilisdation"

:D

 

... La preuve. :p je ne dors pas en conduisant. :o|

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Invité §L-T311Dw

Le haut de l'appui tête à hauteur des yeux ;)

Ca, ça va être dur dans mon cas, avec ma taille (1.65m), même au plus bas ils sont bien plus haut que ça. :bah:

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Invité §L-T311Dw

http://img512.imageshack.us/img512/4684/couplapin33wo.jpg

Extrait du carnet d'utilisation Renault (de ma Clio):

http://img296.imageshack.us/img296/3729/dscn10228lf.jpg

 

Finalement, quelle est la bonne solution ? :voyons:

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Invité §Sen414pG

Peut-être faudrait-il faire affaire à la Sécurité Routière Française pour obtenir la réponse :bah:

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Invité §gro176Jm

Ne pas oublier cela aussi :

 

 

http://www.volvocars.fr/NR/rdonlyres/21AA2BC2-3CD4-42C0-8612-79DE0EBAC537/0/XC90_6_5_4.jpg

Système de protection anti coup du lapin (Whiplash Protection System, WHIPS)

Ce système exclusif Volvo contribue à limiter les contraintes subies par la colonne vertébrale et le cou en cas de collision par l’arrière à vitesse réduite. Le siège avant suit le mouvement de recul du corps et s'incline pour amortir les mouvement de la tête et du tronc. Le système WHIPS est intégré aux sièges avant et s'active en cas de choc suffisamment violent.

 

Sinon , comme le demande le sujet jamais eu de coup de lapin. Par contre, des coups de pute des autres conducteurs, plein de fois, oui.:o|

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Invité §cyr861DS

Non :non:

 

Et pourtant, ils ont bien essayé les salauds, à Space Moutain :oui:

Pour moi aussi c'est non, mais "Space Mountain" fait pisser les mamies, j'en ai vu une qui s'était un peu oubliée sur elle et cela la faisait rire.

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Invité §Juj038wV

J'ai répondu "léger" mais ma R4 de l'époque n'avait pas d'appui tête et la voiture a fait un aller direct vers la casse sans passer par la case réparation (chassis plié). Pour le conducteur, l'usage des minerves était rare à l'époque (1979).

 

PS : subi sans "t", serait préférable...

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le coup du lapin s'appelle également "coup de fouet" de la traduction anglaise de whiplash.

Je crois savoir que cette deuxième appelation s'explique ainsi : lorsque le fouet claque, c'est le bout du fouet qui se retourne sur lui même et émet se claquement. Ceci explique une conséquence peu connue qui est un déplacement du sacrum qui bien sur est situé à l'extrémité de la colonne vertebrale (comme le bout du fouet qui se retourne)par rapport à la tête. Il me semble que le symptôme est une douleur cevicale après un e position assise prolongée. Dans ce cas, un ostéopathe peu remédier ce trouble, donc inutile de se bourrer d'antalgique.

J'ai eu ce problème et il a été réglé de cette façon.

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Invité §gas557Dz

Tiens, un truc qui me chiffonne:

 

Système de protection anti coup du lapin (Whiplash Protection System, WHIPS)

Ce système exclusif Volvo contribue à limiter les contraintes subies par la colonne vertébrale et le cou en cas de collision par l’arrière à vitesse réduite. Le siège avant suit le mouvement de recul du corps et s'incline pour amortir les mouvement de la tête et du tronc. Le système WHIPS est intégré aux sièges avant et s'active en cas de choc suffisamment violent.

[/quotemsg]

Si je comprends bien, le siège recule en cas de choc vers les jambes du passager arrière? :eek:

Au lieu de coup du lapin, y a des tibias écrasés?

J'aimerais bien comprendre.

 

 

Sinon, c'est bien de parler de ce sujet, voilà de la vraie SR (curieusement, on n'entend jamais parler de réglage des appuie-tête, ça ne fait l'objet d'AUCUNE campagne d'information dans les télés ou les radios ou sur l'autoroute... c'est vraiment une meilleure sécurité routière que nos politiques veulent promouvoir? :roll:)

 

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