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Prévention / Répression

Un avertisseur lumineux pour le respect des distances de sécurité


Curtis

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Comme j'en ai marre des voitures qui me collent de trop près derriere je me suis demandé si on pouvait inventer un dispositif lumineux à l'arriere pour avertir le conducteur qu'il roule trop près ?

 

il y aurait un interrupteur à enclencher dès que l'on constate que la voiture derriere nous suit de trop près, un sticker lumineux s'allumerait alors sur le haut de la vitre arriere ( un message comme "Veuillez garder vos distances" )

 

enfin bon il devrait y avoir un dispositif lumineux technique simple pour rappeler que le conducteur roule trop près, l'idéal c'est un truc automatique qui scanne l'arriere du véhicule, si la sonde radar detecte un objet mobile trop proche alors il allume le message lumineux :D

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  • Réponses 55
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Invité §azm102Lq

Idée lumineuse ! dans les deux sens du terme !

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Invité §mar388Kk

Ben ca serait un usage détourné du radar de recul.

 

La truc c'est qu'il faudrait en plus pouvoir le paramétrer pour lui demander d'allumer en fonction de la vitesse.

Bien entendu, un bouton d'arret parceque dans les bouchons...

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Invité §lef085fE

Mais tu l'as ! J'ai testé récement très efficace, gros coup de patin je t'assure qu'après j'avais la place derrière moi :p

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Invité §hig860ST

Comme j'en ai marre des voitures qui me collent de trop près derriere je me suis demandé si on pouvait inventer un dispositif lumineux à l'arriere pour avertir le conducteur qu'il roule trop près ?

 

il y aurait un interrupteur à enclencher dès que l'on constate que la voiture derriere nous suit de trop près, un sticker lumineux s'allumerait alors sur le haut de la vitre arriere ( un message comme "Veuillez garder vos distances" )

 

enfin bon il devrait y avoir un dispositif lumineux technique simple pour rappeler que le conducteur roule trop près, l'idéal c'est un truc automatique qui scanne l'arriere du véhicule, si la sonde radar detecte un objet mobile trop proche alors il allume le message lumineux :D

En general ce sont les cruchots qui utilisent ce genre de trucs mais avec marqué " veuillez vous ranger sur le coté " mais bizarrement en moto tu comprends plutot " la je dois souder a toc " :D

Bon sinon moi ce genre de truc ca me donnerais plutot envie de depasser encore plus que de freiner et m'eloigner :bah:

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Invité §mar388Kk

C'est vrai que la pédale de frein ca clignote assez pour forcer le colleur a doubler...

Mais le plus énervant c'est quand papy dans la BM peut te doubler mais qu'il préfère rester a te coller malgré que tu ralentisse... :roll:

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Invité §azm102Lq

C'est vrai que la pédale de frein ca clignote assez pour forcer le colleur a doubler...

Mais le plus énervant c'est quand papy dans la BM peut te doubler mais qu'il préfère rester a te coller malgré que tu ralentisse... :roll:

 

Le frein c'est efficace mais ça peut être dangeureux. Quelque fois on est obligé, ou alors j'utilise le feux antibrouillard. Le mieux ça serait un signal spécifiquement réservé à cela.

 

Il y a aussi les fois où on te colle mais on ne peut pas doubler (nationale 2 voies à double sens de circulation par exemple)

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Invité §mar388Kk

Le frein c'est efficace mais ça peut être dangeureux. Quelque fois on est obligé, ou alors j'utilise le feux antibrouillard. Le mieux ça serait un signal spécifiquement réservé à cela.

 

Il y a aussi les fois où on te colle mais on ne peut pas doubler (nationale 2 voies à double sens de circulation par exemple)

 

Oui c'est sur mais je fais cela sur autoroute, il est bien évident que je vais pas ralentir pour l'inciter a doubler si en face il y a du danger.

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Invité §gas507Xc

Hier, il y en avait un qui me collait tellement que je ne voyais plus ses phares avant dans mon rétro. Ca m'a fait flipper parce que si jamais il y avait freinage d'urgence, ben je l'avais dans le c*l :D

 

Moi ce que je voudrai c'est un système qui actionne un lance-flamme quand l'autre derrière est un peu trop près :D:cyp:

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Invité §idl853yH

J'en rêve, d'un panneau lumineux à affichage variable derrière, rien que pour ça. Ça m'insupporte au plus haut point :mad:

 

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Invité §pun822Tq

Je sais pas si ça serait très efficace pour empêcher la voiture de derriere de te coller, à moins que ce soit une lumière qui l'éblouisse.

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Invité §arb145IG

Le frein c'est efficace mais ça peut être dangeureux. Quelque fois on est obligé, ou alors j'utilise le feux antibrouillard. Le mieux ça serait un signal spécifiquement réservé à cela.

 

Il y a aussi les fois où on te colle mais on ne peut pas doubler (nationale 2 voies à double sens de circulation par exemple)

 

 

Je retiens ton idée.

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Invité §b-c526PO

Un truc simple et pas dangereux, c'est de monter un bouton poussoir brancher en parallèle sur le contacteur des feux stop sur la pédale. En appuyant dessus, ca permet d'allumer les stops mais sans freiner. Il suffit d'un simple bouton rond, qui ne fait contact que quand on appuie dessus.

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Invité §GTV156ia

Perso, je déteste ce comportement et encore plus depuis qu'un membre de ma famille s'est payé un frontal au sortir d'un virage avec une dingue qui roulait à gauche avant de se faire tamponner par le gars qui lui collait au train. Les blessures les plus graves (coup du lapin) sont venues du deuxième crash.

Je ne perds plus de temps avec des appels d'anti-brouillard.

Directement, un petit appel de stop et si le message ne passe pas, c'est le gros coup de patin du pied gauche en gardant les gaz.

3 types de comportement :

- le gars qui a peur et qui double la distance qu'il devrait tenir et qui n'ose même pas dépasser

- le gars qui prend ses distances puis qui revient insensiblement comme un animal qui a eu peur et qui reprend confiance

- le blaireau qui a compris la manoeuvre et qui revient directos coller d'encore plus près. Contre cette catégorie, y a pas grand chose faire.

 

Variante quand la route ne permet pas de dépasser, j'adapte ma vitesse à la distance entre ma voiture et celui qui me colle au train. En clair, c'est l'opération escargot.

 

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Invité §arb145IG

Perso, je déteste ce comportement et encore plus depuis qu'un membre de ma famille s'est payé un frontal au sortir d'un virage avec une dingue qui roulait à gauche avant de se faire tamponner par le gars qui lui collait au train. Les blessures les plus graves (coup du lapin) sont venues du deuxième crash.

Je ne perds plus de temps avec des appels d'anti-brouillard.

Directement, un petit appel de stop et si le message ne passe pas, c'est le gros coup de patin du pied gauche en gardant les gaz.

3 types de comportement :

- le gars qui a peur et qui double la distance qu'il devrait tenir et qui n'ose même pas dépasser

- le gars qui prend ses distances puis qui revient insensiblement comme un animal qui a eu peur et qui reprend confiance

- le blaireau qui a compris la manoeuvre et qui revient directos coller d'encore plus près. Contre cette catégorie, y a pas grand chose faire.

 

Variante quand la route ne permet pas de dépasser, j'adapte ma vitesse à la distance entre ma voiture et celui qui me colle au train. En clair, c'est l'opération escargot.

 

 

 

Dans tous les cas je me demande ce que les gens peuvent avoir dans la tronche pour faire ce genre de truc.

:voyons: Rien?

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Invité §arb145IG

Perso, je déteste ce comportement et encore plus depuis qu'un membre de ma famille s'est payé un frontal au sortir d'un virage avec une dingue qui roulait à gauche avant de se faire tamponner par le gars qui lui collait au train. Les blessures les plus graves (coup du lapin) sont venues du deuxième crash.

Je ne perds plus de temps avec des appels d'anti-brouillard.

Directement, un petit appel de stop et si le message ne passe pas, c'est le gros coup de patin du pied gauche en gardant les gaz.

3 types de comportement :

- le gars qui a peur et qui double la distance qu'il devrait tenir et qui n'ose même pas dépasser

- le gars qui prend ses distances puis qui revient insensiblement comme un animal qui a eu peur et qui reprend confiance

- le blaireau qui a compris la manoeuvre et qui revient directos coller d'encore plus près. Contre cette catégorie, y a pas grand chose faire.

 

Variante quand la route ne permet pas de dépasser, j'adapte ma vitesse à la distance entre ma voiture et celui qui me colle au train. En clair, c'est l'opération escargot.

 

 

 

Dans tous les cas je me demande ce que les gens peuvent avoir dans la tronche pour faire ce genre de truc.

:voyons: Rien?

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Invité §Glu737Pp

Pour ma part, je donne quelques petits coups de frein rapide (juste pour faire clignoter les feux stop), si la voiture colle toujours, je ralenti et tant qu'il continu à coller, je ralenti. Au bout d'un moment, il double (qu'il ai le droit ou pas ,ce n'est pas mon souci)

 

(Ce n'est jamais arrivé mais si un jour le mec ne double pas, à force de ralentir, je finirai par m'arrêter en mettant mes warning, cela ne me pose aucun problème)

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Invité §arb145IG

Pour ma part, je donne quelques petits coups de frein rapide (juste pour faire clignoter les feux stop), si la voiture colle toujours, je ralenti et tant qu'il continu à coller, je ralenti. Au bout d'un moment, il double (qu'il ai le droit ou pas ,ce n'est pas mon souci)

 

(Ce n'est jamais arrivé mais si un jour le mec ne double pas, à force de ralentir, je finirai par m'arrêter en mettant mes warning, cela ne me pose aucun problème)

 

 

Pas tant que ça il pourrait provoquer un accident.

A ce moment-là le faire dans un endroit qui risque pas.

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Invité §Glu737Pp

Il risque déja de provoquer un accident en me collant, alors j'essaye de faire stopper cela.

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas responsable de ses actes.

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Tout ça pose le problème du manque de communication entre véhicules

 

dans l'aviation on peut communiquer entre appareils avec la radio

 

Mais sur les autos on a que le klaxon et les avertisseurs lumineux :L

 

l'avenir fera peut-être que les voitures pourront communiquer electroniquement via des sondes et des emetteurs, cad un systeme de communication standardisé

 

en gros si tu veux signifier que la voiture qui te suit est trop près ben tu appuies sur une touche et l'electronique fait alors le reste en envoyant un signal au véhicule qui te suit, ça fera alors apparaitre un message sur le tableau de bord du gars

 

la communication radio serait aussi sympa :D

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Invité §Glu737Pp

Tout ça pose le problème du manque de communication entre véhicules

 

dans l'aviation on peut communiquer entre appareils avec la radio

 

Mais sur les autos on a que le klaxon et les avertisseurs lumineux :L

 

l'avenir fera peut-être que les voitures pourront communiquer electroniquement via des sondes et des emetteurs, cad un systeme de communication standardisé

 

en gros si tu veux signifier que la voiture qui te suit est trop près ben tu appuies sur une touche et l'electronique fait alors le reste en envoyant un signal au véhicule qui te suit, ça fera alors apparaitre un message sur le tableau de bord du gars

 

la communication radio serait aussi sympa :D

 

C'est surtout un manque de cerveau oui !! Comment veux-tu communiquer avec des gros boeufs qui se croient seuls sur la route??

 

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C'est surtout un manque de cerveau oui !! Comment veux-tu communiquer avec des gros boeufs qui se croient seuls sur la route??

 

Ben le problème de la voiture c'est que ça isole le conducteur de l'exterieur, ça lui donne une impression d'impunité, il se sent dans un cocon et a donc moins l'impression d'être en collectivité, il se sent alors tout permis d'où les dérapages

 

mais si il existait un systeme de communication ben le gars aurait alors moins l'impression d'impunité, il y a un contact qui est établit, moins d'isolement avec l'exterieur donc meilleure responsabilisation

 

sinon pour la CB ce serait sympa mais comme il faut garder les 2 mains sur le volant ça va être chaud, à moins d'un systeme main libre, avec un micro integré sur la planche de bord

 

 

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Invité §Glu737Pp

J'ai quand même un doute. Quand tu vois ( sur ce forum entre autre) les reactions et les propos que tiennent certains, je me demande s'il y a un autre moyen que la repression pour les faire changer.

 

La communication ne marche déja pas quand on est force de l'ordre, alors un "simple citoyen" arriverait-il à faire comprendre à un contrevenant qu'il est en infraction????

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Invité §pie478fp

Ben ca serait un usage détourné du radar de recul.

 

La truc c'est qu'il faudrait en plus pouvoir le paramétrer pour lui demander d'allumer en fonction de la vitesse.

Bien entendu, un bouton d'arret parceque dans les bouchons...

 

Pour ce qui est de l'usage détourné du radar de recul, le jour l'autre con te suit à 1m derrière toi à 160, cho aux fesses !!! :lol:

 

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Invité §azm102Lq

Tout ça pose le problème du manque de communication entre véhicules

 

dans l'aviation on peut communiquer entre appareils avec la radio

 

Mais sur les autos on a que le klaxon et les avertisseurs lumineux :L

 

l'avenir fera peut-être que les voitures pourront communiquer electroniquement via des sondes et des emetteurs, cad un systeme de communication standardisé

 

en gros si tu veux signifier que la voiture qui te suit est trop près ben tu appuies sur une touche et l'electronique fait alors le reste en envoyant un signal au véhicule qui te suit, ça fera alors apparaitre un message sur le tableau de bord du gars

 

la communication radio serait aussi sympa :D

 

J'imagine la galère ! Entre les messages des moralisateurs et ceux des débiles du volant qui utilisent déjà à tort les appels de phares... Bonjour les insultes !!!

 

 

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Invité §arb145IG

J'ai quand même un doute. Quand tu vois ( sur ce forum entre autre) les reactions et les propos que tiennent certains, je me demande s'il y a un autre moyen que la repression pour les faire changer.

La communication ne marche déja pas quand on est force de l'ordre, alors un "simple citoyen" arriverait-il à faire comprendre à un contrevenant qu'il est en infraction????

 

 

Parfaitement d'accord.

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Invité §arb145IG

Il risque déja de provoquer un accident en me collant, alors j'essaye de faire stopper cela.

Ce que je veux dire, c'est que je ne suis pas responsable de ses actes.

 

 

Oui mais l'accident pourrait être plus grave encore et impliquer d'autres gens n'ayant rien à y faire si il se met à doubler où il faudrait pas, c'est ça le problème.

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Invité §Kik164rI

Mais tu l'as ! J'ai testé récement très efficace, gros coup de patin je t'assure qu'après j'avais la place derrière moi :p

 

Vraiment pas très malin pour toi comme pour l'autre.

On est sur un forum de sécurité ici, pas sur un consacré au stock car.

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Invité §hig860ST

Un bouton poussoir qui allume les feux de reculs, je voudrais voir la tete du cretin derriere :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

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Invité §Kik164rI

C'est vrai que la pédale de frein ca clignote assez pour forcer le colleur a doubler...

Mais le plus énervant c'est quand papy dans la BM peut te doubler mais qu'il préfère rester a te coller malgré que tu ralentisse... :roll:

 

Oui c'est un cas de figure que je ne m'explique toujours pas.

Rester scotché alors qu'on ouvre la porte en grand pour laisser dépasser.

Mais qu'est-ce qui leur passe dans la tête à ceux-là ?

 

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Invité §Kik164rI

Un truc simple et pas dangereux, c'est de monter un bouton poussoir brancher en parallèle sur le contacteur des feux stop sur la pédale. En appuyant dessus, ca permet d'allumer les stops mais sans freiner. Il suffit d'un simple bouton rond, qui ne fait contact que quand on appuie dessus.

 

Voilà une idée qui n'a rien de dangereux contrairement au geste parfaitement dispensable de leflo.

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Invité §pun822Tq

Ah si, faut revenir à la CB !!!! :W

 

Comme c'était bien n'empêche la CB, dommage que plus personne ne l'utilise, que de bons souvenirs! :)

 

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Invité §gas507Xc

Pour ce qui est de l'usage détourné du radar de recul, le jour l'autre con te suit à 1m derrière toi à 160, cho aux fesses !!! :lol:

Ben quand c'est comme ça, je fais exprès de ne pas rouler droit : un coup je dévie légèrement à gauche, un coup je dévie légèrement à droite tout en restant sur ma file ...mais pas de grands coups de volant non plus, hein. Ben l'autre derrière doit penser que je suis bourré :D du coup soit il dépasse (en me regardant bizzarement :D ) soit il garde ses distances.

 

Mais en ville, je n'ai pas encore trouvé de parade contre les suceurs de pare-chocs arrière à part les appels de freins mais là, généralement, ce n'est pas très efficace :L

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