Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Le prix des autoroutes


Invité §seb105ve

Messages recommandés

Invité §bon482nb

Et voila, leur seul but est de faire du chiffre d'affaires :bah:

 

J'ai répondu que le prix était normal.

On est pas majoritaires mais je ne suis pas seul semble t-il !

 

Pourquoi cette réponse? tout ce que l'on achète est toujours trop chèr!

 

Simplement par comparaison avec les autoroutes d'autres pays européens où elles sont gratuites..... (Allemagne, Angleterre)

 

On va oublier le pb de la limitation de vitesse... c'est HS

 

Force est de constater que l'immense majorité du résaux autoroutier germanique date de la 2nde guerre mondiale et a été fabriqué en juxtaposant des dalles de béton numérotées (véridique). Le résulat est que les dites dalles bougent sans cesse les unes par rapport aux autres...... On ressent en permanence la dégradation de la route.... c'est très désagréable. Pour remédier à ce problème majeur un entretien permanent est indispensable.

 

Résulat, il y a des travaux en permanence tous les 3km.....

 

Ca roule à 200km/h sur un champs de labours pendant 2km puis ca stoppe pour cause de travaux et hop ca repart etc..... vraiment pénible.

 

Ceux qui naviguent entre l'allemagne et la France doivent bien comprendre de quoi je parle... et doivent comme moi, être content de payer l'A4 sur le réseau francais en sortant du réseau germanique.

 

Le réseau autouroutier britanique c'est différent, il est plus récent, mieux concu et entrenu que le germanique.

 

Par contre peut-on vraiment parler de réseau autoroutier lorsque la fin d'autoroute se termine brutalement sur un des fameux rond point si cher aux britaniques? Quand il faut sortir de l'autoroute pour trouver une station service ou à manger? Que les stations services sont souvent espacée de 60miles (env 100km). Que bande d'arret d'urgence est réduite à sa plus simple expression..... que les aires de repos sont juste un élargissement de la BAU que l'on pourrait qualifier de "refuge" avec les pietons qui se balladent à 30cm de la voie de gauche, celle des bahuts....

 

Pas cool non plus les autoroutes britaniques....

 

Notre réseau autoroutier francais est payant, assez cher même, mais le confort de circulation est incomparable et permet d'honorables moyennes en tout confort, sécurité et plaisir de voyager !!

 

Alors voilà, moi j'suis content de payer l'autoroute en France même si ca me fait mal de sortir la CB au péage qui génère des embouteillages mémorables les jours de grand traffic.

 

Pour info, les autouroutes en France étaient jusque ces dernières années des entreprises sous tutelle de l'état, c'est à dire des entreprises du service public comme la SNCF ou EDF-GDF.

 

Récemment l'état a décidé de privatiser ces sociétes d'abord "Autoroutes Sud de la France" puis "Autoroures Paris Rhin Rhone" et récement la "SANEF" nord et est de la France. Le but pour l'état etait évidemment de trouver de l'argent frais en vendant des actifs..... Ca a rapporté beaucoup.....

 

L'avenir nous dira si nos autouroutes françaises privées continuent à nous permettre de voyager confortablement et avec plaisir...

 

Si ca doit évoluer comme le réseau férré britanique après sa privatisation, au début des années 80, on peut redouter le pire..... on verra !

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §per770Bv

Je suppose que ça a déjà été dit:

 

C'est plus sûr mais il font payer cela vraiment trop cher.

 

Moralité: rapport qualité prix très défavorable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Je vais pas repondre en detail sinon Poooo va se facher ;).

Ben moi j'avais préparé un message de réponse, mais on m'a interrompu, et il s'est perdu. Tant pis, comme ça, Poooo ne se fachera pas ;)

 

Cela etant j'ai bien compris ce dont tu voulais me parler, que le systeme est complexe.[/quotemsg]Tant mieux. Je voulais juste faire passer l'idée que les cheminots ne sont pas responsables de tous les malheurs de la France. ;)

Toi tu juges que conduire un train impose des responsabilités necessitant d'etre payé 50% de plus que la moyenne d'un travailleur francais. Moi je pense que conduire un PL demande au moins autant de responsabilité et est plus dangereux (combien de cheminots morts ou blessé chaque année dans leur travail ? surement pas beaucoup).[/quotemsg]C'est 50% maintenant? ;)

En tous cas, la formation à la conduite de train dure une année entière (peut-être meme plus), alors que conduire un camion s'apprend en 20h de permis B, plus... je sais pas... une 30 ou 40aine d'heure de permis C.

C'est peut-être pour ca qu'il y a bien moins d'accidents de trains : le réglement ultra-sécuritaire (qu'il faut connaitre par coeur, en toutes circonstantes) est efficace.

 

La solution de deplacement la moins couteuse, la plus rapide et la plus sûre est dans l'autoroute a peage pour encore bien longtemps.[/quotemsg]la moins couteuse tant que la route continuera d'externaliser ses couts (polution, accidents, nuisances diverses, ...). Mais hélas, tu as raison.

 

En tout cas ce changement de priorité passera obligatoirement par la liberalisation du rail tu crois pas ?[/quotemsg]On va le voir vite. Car on y vient : le premier train de fret Connex a circulé il y a quelques jours. La liberalisation du transport voyageurs, c'est pour 2008. Mais je pense pas que ca serve à grand chose, tant qu'il n'y aura pas eu de virage niveau politique.

Maintenant, la mise en concurrence du rail ne signifie pas forcément privatisation de la SNCF...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

La haut, les trains de marchandises sont prioritaires par rapport à ceux des voyageurs, à l'exacte opposé de ce qui se fait chez nous.

 

Imaginons.. le péage sur les Nationales et la copie de ces pays pour la voie ferroviaire : on n'arrive jamais à l'heure à son boulot si on prend le train et on se fait plumer en prenant la route, travailler revient trop cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Haro sur les fonctionnaires et les 35 H. :W

C'est basic contruire des routes pour la collectivité publique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Imaginons.. le péage sur les Nationales et la copie de ces pays pour la voie ferroviaire : on n'arrive jamais à l'heure à son boulot si on prend le train et on se fait plumer en prenant la route, travailler revient trop cher..

Sans compter les dangers de prendre le train, vu que les sociétés privées vont rogner sur la sécurité pour contenter les actionnaire :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

C'est bien de parler du train, ici c'est pas le sujet.

L'autoroute n'est qu'un rail et le train votre véhicules.

En terme de sécurité, il faut utiliser au maximum les autoroutes et plutôt que le nationales.

Le seul moyen est de rendre abordable l'autoroute en faisant au maximum payer un forfait comme en suisse.

Les gens qui veulent notre bien avec les RA et autres outils rackets devraient penser à favoriser l'accès aux autoroutes pour diminier le nombre de morts.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Sans compter les dangers de prendre le train, vu que les sociétés privées vont rogner sur la sécurité pour contenter les actionnaire :L

C'est pour cela qu'il existe des lois, des concessions et des normes a respecter. T'as un avion qui se casse la gueule tous les 4 matins ? Pourtant je t'assure tout est privé, y'en a meme qui rogne a fond sur toutes les marges.

C'est un faux argument de pretexter la qualité de service ou la securité pour empecher une privatisation, bien au contraire meme souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Ben moi j'avais préparé un message de réponse, mais on m'a interrompu, et il s'est perdu. Tant pis, comme ça, Poooo ne se fachera pas ;)

 

Tant mieux. Je voulais juste faire passer l'idée que les cheminots ne sont pas responsables de tous les malheurs de la France. ;)

C'est 50% maintenant? ;)

En tous cas, la formation à la conduite de train dure une année entière (peut-être meme plus), alors que conduire un camion s'apprend en 20h de permis B, plus... je sais pas... une 30 ou 40aine d'heure de permis C.

C'est peut-être pour ca qu'il y a bien moins d'accidents de trains : le réglement ultra-sécuritaire (qu'il faut connaitre par coeur, en toutes circonstantes) est efficace.

La formation des chauffeurs routier et d'un cheminot n'est peut etre pas totalement equivalente effectivement. La securité vient de la formation mais aussi inherant au rail plus facile a controler et securiser (nombreux systeme de protection, aiguilleur...).

Un chauffeur PL devrait etre mieux payer d'ailleurs car il prend plus de risque pour sa vie, sera surement plus fatigué et n'aura pas tous les avantages.

 

Je redit le chiffre de 50% car je l'ai lu, si demain la SNCF etait repris par une boite privée le cout salariale serait divisé par 2 en respectant strictement le droit francais si on prend en compte les retraites notamment.

 

la moins couteuse tant que la route continuera d'externaliser ses couts (polution, accidents, nuisances diverses, ...). Mais hélas, tu as raison.

[/quotemsg]

C'est a l'etat de legiferer pour rendre la route moins abordable, utiliser l'argent percu pour le transferer aux transports plus propres comme le rail. Seulement voila regarde les gens trouvent deja les autoroutes hors de prix et crient aux scandales, que diraient t'ils si on triplait le tarif en taxe pour mettre en concurrence le rail ?

 

On va le voir vite. Car on y vient : le premier train de fret Connex a circulé il y a quelques jours. La liberalisation du transport voyageurs, c'est pour 2008. Mais je pense pas que ca serve à grand chose, tant qu'il n'y aura pas eu de virage niveau politique.

Maintenant, la mise en concurrence du rail ne signifie pas forcément privatisation de la SNCF...

[/quotemsg]

La mise en concurrence signifie au moins amelioration de la qualité du service, modularité des prix et absence de greve. Une relation avec les usagers en tant que client n'a rien a voir avec le betail pour qui ils nous prennent.

Je suis patron j'ai besoin de Fret, je vais pas le confier a la SNCF qui va faire greve mais a une societe privée qui va me garantir l'acheminement.

De toute facon niveau fret ca peut pas etre pire que maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

 

C'est a l'etat de legiferer pour rendre la route moins abordable, utiliser l'argent percu pour le transferer aux transports plus propres comme le rail. Seulement voila regarde les gens trouvent deja les autoroutes hors de prix et crient aux scandales, que diraient t'ils si on triplait le tarif en taxe pour mettre en concurrence le rail ?

La mise en concurrence signifie au moins amelioration de la qualité du service, modularité des prix et absence de greve. Une relation avec les usagers en tant que client n'a rien a voir avec le betail pour qui ils nous prennent.

 

Je ne vais pas entrer dans la polémique du rail, mais je suis obligé de répondre à ces propos qui mettraient en concurrence le rail avec l'autoroute en sur taxant l'autoroute.

Déjà l'état se met 50% du prix du péage autoroutier dans la poche et tu voudrais

qui s'en mette encore plus, comme si l'automobiliste n'est pas suffisamment une vache à lait.

Un terme de sécurité, un tel choix serait un crime, et nous aurions des autoroutes désertes avec de nationales engorgées avec une multiplication des morts sur la route. Joyeux programme.

Le rail a sa place, monde concurrentiel ou pas, mais l'état n'a pas arrêté de supprimer des lignes depuis 50 ans comme si nous n'avions pas besoin de transport en commun. Maintenant le ligne de chemin de fer se réduit à une route parallèle aux autoroutes. Le retard sera difficile à rattraper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

C'est pour cela qu'il existe des lois, des concessions et des normes a respecter. T'as un avion qui se casse la gueule tous les 4 matins ? Pourtant je t'assure tout est privé, y'en a meme qui rogne a fond sur toutes les marges.

C'est un faux argument de pretexter la qualité de service ou la securité pour empecher une privatisation, bien au contraire meme souvent.

Regarde comment ça s'est passé en Angleterre lors de la privatisation du rail...

 

Regarde certaines compagnies aériennes low-cost dont les avions sont de vraies épaves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Je ne vais pas entrer dans la polémique du rail, mais je suis obligé de répondre à ces propos qui mettraient en concurrence le rail avec l'autoroute en sur taxant l'autoroute.

Déjà l'état se met 50% du prix du péage autoroutier dans la poche et tu voudrais

qui s'en mette encore plus, comme si l'automobiliste n'est pas suffisamment une vache à lait.

Un terme de sécurité, un tel choix serait un crime, et nous aurions des autoroutes désertes avec de nationales engorgées avec une multiplication des morts sur la route. Joyeux programme.

Le rail a sa place, monde concurrentiel ou pas, mais l'état n'a pas arrêté de supprimer des lignes depuis 50 ans comme si nous n'avions pas besoin de transport en commun. Maintenant le ligne de chemin de fer se réduit à une route parallèle aux autoroutes. Le retard sera difficile à rattraper.

Ton raisonnement est vrai dans le cas ou il resterais une alternative sur les nationales. Hors on peut egalement les rendre a peages... C'est d'ailleurs pour bientot (non pas celles qui longent les autoroutes mais celle qui sont gratuites.

L'etat a supprimer des trains car ca lui coute trop cher, le fret est en faillite a cause du carcan de syndicats totalement refractaire a tout changement ou evolution. Resultat le choix du tout routier c'est presque imposé de lui meme avec la croissance du pays.

 

Effectivement l'automobiliste est une vache a lait mais pas suffisament il faut croire pour preferer toujours la voiture y compris sur des trajets ou l'alternative rail existe (ou velo, pied 50% des trajets inferieur a 3km c'est un scandale mais la n'est pas le topic).

 

Rend les autoroutes gratuites, l'essence 2fois moins cher et enterre definitivement le TGV et tout ce qui est autre chose qu'une auto ou un PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Regarde comment ça s'est passé en Angleterre lors de la privatisation du rail...

 

Toujours le même et unique exemple depuis 10 ans :ptdr:

 

Regarde leur privatisation des transports en commun à Londres ...

 

ce n'est pas parce qu'une privatisation a été ratée, qu'elle le seront toutes !!! :roll:

 

Regarde certaines compagnies aériennes low-cost dont les avions sont de vraies épaves...

[/quotemsg]

 

C'est sûr, chaque avion low-coast qui décolle s'écrase :roll:

 

Regarde le nb de km parcourus ... et le nb d'avions qui se vautrent :hum:

 

Easyjet ... c'est :bien:

 

Tu gratte là ou tu peux, mais pa sur la sécurité vu qu'elle est draconiène :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Ton raisonnement est vrai dans le cas ou il resterais une alternative sur les nationales. Hors on peut egalement les rendre a peages... C'est d'ailleurs pour bientot (non pas celles qui longent les autoroutes mais celle qui sont gratuites.

L'etat a supprimer des trains car ca lui coute trop cher, le fret est en faillite a cause du carcan de syndicats totalement refractaire a tout changement ou evolution. Resultat le choix du tout routier c'est presque imposé de lui meme avec la croissance du pays.

 

Effectivement l'automobiliste est une vache a lait mais pas suffisament il faut croire pour preferer toujours la voiture y compris sur des trajets ou l'alternative rail existe (ou velo, pied 50% des trajets inferieur a 3km c'est un scandale mais la n'est pas le topic).

 

Rend les autoroutes gratuites, l'essence 2fois moins cher et enterre definitivement le TGV et tout ce qui est autre chose qu'une auto ou un PL.

La solution de privatiser le rail est la meilleure si le cahier des charges est bien organisé et que les régles de sécurité sont respectées comme pour l'aviation civile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

La solution de privatiser le rail est la meilleure si le cahier des charges est bien organisé et que les régles de sécurité sont respectées comme pour l'aviation civile...

Même avis, comme pour d'autres administrations d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Même avis, comme pour d'autres administrations d'ailleurs.

Il ne faut pas confondre administration et entreprise publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Il ne faut pas confondre administration et entreprise publique.

Si tu veux... Mais il ne faut pas confondre entreprise publique et service public.

 

A partir du moment ou le service est mal rendu ou plus rendu du tout et/ou à des coûts excessifs, il vaut mieux privatiser, et le plus vite possible, encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Si tu veux... Mais il ne faut pas confondre entreprise publique et service public.

 

A partir du moment ou le service est mal rendu ou plus rendu du tout et/ou à des coûts excessifs, il vaut mieux privatiser, et le plus vite possible, encore!

 

Il ya des services mal rendus dans le privé et dans le public.

L'aide sociale, la santé l'armée, la police, la justice ...doivent pas être privatisés.

J'ai pas envie d'avoir un système de santé à l'américaine. . Plus coûteux moins efficace et applicable qu’à une minorité.

Par contre le rail bien entendu peu se partager dans un domaine concurrentiel à déterminer, t surtout autrement qu’en GB...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Si tu veux... Mais il ne faut pas confondre entreprise publique et service public.

 

A partir du moment ou le service est mal rendu ou plus rendu du tout et/ou à des coûts excessifs, il vaut mieux privatiser, et le plus vite possible, encore!

 

Je ne veux pas rentrer dans le débat privatisation de la SNCF qui est carrément HS

 

Je trouve toutefois qu'il n'est pas honnête intellectuellement d'affirmer que le service rendu par la SNCF est mauvais ou inexistant !

 

Je prends très régulièrement le TGV pour mes déplacement personnel sur de longues distance.

Force est de constater que 70% des trains sont à l'heure pile au départ comme à l'arrivée, 25% ont moins de 30mn de retard, sur 5h de trajet ca va... et les 5% restant un retard supérieur à 30mn....

Evidemment on ne retient que les 5% qui se sont mal passés et on oublie les 95% où ca se passe bien...

Les rames TGV sont confortables, très bien entretenus et toujours propres.

Les controlleurs toujours très aimables et très serviables et pourtant ils n'ont pas un boulot facile....

 

La SNCF propose des prix imbattables avec les Prem's 45€ en 1° classe et 25€ en 2nd sur des centaines de destinations et sur des milliers de TGV cet été par exemple....

 

Si quelqu'un trouve mieux surtout qu'il n'hésite pas à m'en toucher 2 mots, c'est 13€ de moins que le prix du péage sur ma destination et sans parler carburant !!!!

 

Le site de réservation de billets http://www.voyages-sncf.com est particulièrement performant, on peut choisir son train au meilleur prix, payer par e-carte bleue et imprimer chez soi son billet, le tout en quelques minutes.....

 

En plus on arrive reposé, pas énervé par les boulets qui hantent nos routes et autoroutes et sans crainte pour son permis.... Pour les amateurs de vitesse ca roule à plus 300km/h, vérifié au GPS ! :lol:

 

Pour conclure, en tant qu'utilisateur régulier des services de la SNCF, je trouve que le service proposé est excellent et même si ca ne plait pas à tout le monde !

 

Si jamais cette entreprise devait un jour être privatisée pour l'évidente raison de ré-injecter de l'argent dans les finances de l'état, je ne penses pas que le niveau de qualité et de sécurité du service actuel puisse être atteint par quelque opérateur privé.

 

 

Bonne Route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Je ne veux pas rentrer dans le débat privatisation de la SNCF qui est carrément HS

 

Je trouve toutefois qu'il n'est pas honnête intellectuellement d'affirmer que le service rendu par la SNCF est mauvais ou inexistant !

 

Je prends très régulièrement le TGV pour mes déplacement personnel sur de longues distance.

Force est de constater que 70% des trains sont à l'heure pile au départ comme à l'arrivée, 25% ont moins de 30mn de retard, sur 5h de trajet ca va... et les 5% restant un retard supérieur à 30mn....

Evidemment on ne retient que les 5% qui se sont mal passés et on oublie les 95% où ca se passe bien...

Les rames TGV sont confortables, très bien entretenus et toujours propres.

Les controlleurs toujours très aimables et très serviables et pourtant ils n'ont pas un boulot facile....

 

La SNCF propose des prix imbattables avec les Prem's 45€ en 1° classe et 25€ en 2nd sur des centaines de destinations et sur des milliers de TGV cet été par exemple....

 

Si quelqu'un trouve mieux surtout qu'il n'hésite pas à m'en toucher 2 mots, c'est 13€ de moins que le prix du péage sur ma destination et sans parler carburant !!!!

 

Le site de réservation de billets http://www.voyages-sncf.com est particulièrement performant, on peut choisir son train au meilleur prix, payer par e-carte bleue et imprimer chez soi son billet, le tout en quelques minutes.....

 

En plus on arrive reposé, pas énervé par les boulets qui hantent nos routes et autoroutes et sans crainte pour son permis.... Pour les amateurs de vitesse ca roule à plus 300km/h, vérifié au GPS ! :lol:

 

Pour conclure, en tant qu'utilisateur régulier des services de la SNCF, je trouve que le service proposé est excellent et même si ca ne plait pas à tout le monde !

 

Si jamais cette entreprise devait un jour être privatisée pour l'évidente raison de ré-injecter de l'argent dans les finances de l'état, je ne penses pas que le niveau de qualité et de sécurité du service actuel puisse être atteint par quelque opérateur privé.

 

Bonne Route !

Ce qui est grave c'est que le rail dont on parle se réduit toujours au TGV, alors qu'on a massacré les autres trains qui étaient utiles pour 80% de la population.visites les trains de banlieu!

Vas voir le paris granville : un scandale, en plus n'y a pas d'autoroute et la nationale est meurtrière... Que faut il faire : construire une autoroute ou relever le niveau de service de cette ligne...?

On est loin de l'alternative rail.

En terme de sécurité il faut favoriser l'autoroute moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Ce qui est grave c'est que le rail dont on parle se réduit toujours au TGV, alors qu'on a massacré les autres trains qui étaient utiles pour 80% de la population.visites les trains de banlieu!

Vas voir le paris granville : un scandale, en plus n'y a pas d'autoroute et la nationale est meurtrière... Que faut il faire : construire une autoroute ou relever le niveau de service de cette ligne...?

On est loin de l'alternative rail.

En terme de sécurité il faut favoriser l'autoroute moins chère.

C'est clair. Il n'y a que pour le TGV :(

Je me vois mal maintenant renoncer au permis pourtant avant je me débrouillais avec la SNCF vu que je n'ai passé que le permis à 22 ans.

 

Quand je vois qu'il me faut 4h45 pour faire Lannion-Evreux en voiture.

En train, il faut 15 minutes (pour aller à la gare en calculant pour éviter de la rater) + 4h50 (trajet Lannion-Chartres avec changement à Guingamp et au Mans) + 1h15 (trajet Chartres-Evreux en voiture) soit 6h20 et 2 changements :L

En passant par Paris, niveau temps c'est encore un peu plus long et le billet double quasiment.

 

Pour le travail depuis que j'ai le permis, j'ai pris une fois le TGV. Du coup départ 16h30 pour prendre mon train à Versailles et arrivé à Lannion 21h40 ou 21h50. J'ai fait le trajet aller en voiture, on met le meme temps (malgré que Versailles-Paris soit une petite correspondance et que j'avais un TGV direct Paris-Lannion) et au moins on part à l'heure qu'on veut et quand on en a marre on s'arrete prendre un café.

Qu'est ce que j'ai pu me faire ch..r dans le train pourtant j'ai un ordinateur portable. J'étais plus reposé en arrivant à l'hotel à l'aller qu'en arrivant chez moi. En voiture, au moins on est actif et ça réveille alors qu'en sortant du train, j'avais plus ou moins somnolé et je me sentais du coup vaseux.

 

Et je ne parle pas du prix. De tête, le Versailles-Lannion, j'ai du payer 78€ alors que pour un aller retour avec mon AX, je ne mets meme pas autant d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta057ii

PPPPFFFFF

 

c'est bien trop trop cher

Tout le monde n'a pas les moyens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

Je ne veux pas rentrer dans le débat privatisation de la SNCF qui est carrément HS

HS sauf que privatiser la SNCF face aux privatisations des autoroutes est la seul reponse possible dans l'etat actuelle des choses pour sauver le rail... et peut etre faire baisser le prix du peage.

 

Je trouve toutefois qu'il n'est pas honnête intellectuellement d'affirmer que le service rendu par la SNCF est mauvais ou inexistant !

 

Je prends très régulièrement le TGV pour mes déplacement personnel sur de longues distance.

 

Force est de constater que 70% des trains sont à l'heure pile au départ comme à l'arrivée, 25% ont moins de 30mn de retard, sur 5h de trajet ca va... et les 5% restant un retard supérieur à 30mn....

Evidemment on ne retient que les 5% qui se sont mal passés et on oublie les 95% où ca se passe bien...

Les rames TGV sont confortables, très bien entretenus et toujours propres.

[/quotemsg]

LE TGV est l'unique exemple du service rendu a la SNCF. Mais a quel prix ? Sait tu que les rames appartiennent aux fonds de pension americaines qui ensuite nous les louent :eek:. Sait tu que sur le prix du billet faut en rajouter autant payer par nos impots pour pouvoir financer ce fleuron qui ne fonctionne que sur les lignes ultra rentable que des societes privées auraient de la meme facon favorisées.

 

Les controlleurs toujours très aimables et très serviables et pourtant ils n'ont pas un boulot facile....

[/quotemsg]

Tu parles de ceux qui m'empechent d'aller au travail encore depuis 2 jours. Faire la greve c'est une institution dans ce genre de metier.

 

La SNCF propose des prix imbattables avec les Prem's 45€ en 1° classe et 25€ en 2nd sur des centaines de destinations et sur des milliers de TGV cet été par exemple....

 

Si quelqu'un trouve mieux surtout qu'il n'hésite pas à m'en toucher 2 mots, c'est 13€ de moins que le prix du péage sur ma destination et sans parler carburant !!!!

 

Le site de réservation de billets http://www.voyages-sncf.com est particulièrement performant, on peut choisir son train au meilleur prix, payer par e-carte bleue et imprimer chez soi son billet, le tout en quelques minutes.....

 

En plus on arrive reposé, pas énervé par les boulets qui hantent nos routes et autoroutes et sans crainte pour son permis.... Pour les amateurs de vitesse ca roule à plus 300km/h, vérifié au GPS ! :lol:

[/quotemsg]

Je dois aller a Nice dans 15 jours de Paris. Nous sommes 4, je n'ai pas pu m'y prendre suffisament a l'avance. Bon deja il n'y a plus aucun tarif disponible. Disons que je m'y serais pris un peu a l'avance je prends les fameux ticket prems non remboursables non echangeables à 70€ l'aller soit 140€ aller retour et par personne. 560€ en tout le WE.

 

Maintenant en voiture, 8h30 de trajet (contre 5h40 de trajet de TGV sans compter les trajets a partir des gares). Maintenant le tarif, 62€ de peages et 56€ d'essence l'aller soit 120€, 240€ aller retour. Ajoute a ca que j'ai un moyen de transport sur place, que je pars quand je veux, que ma voiture ne fera pas greve.

 

Devine quel moyen je vais prendre :voyons: et tu comprendra pourquoi 75% des familles francaises partent en vacances en voiture (sondage recent).

 

Et encore je te parle sur un trajet TGV pas desservi par les corbeaux et pas du corail qui met 10h pour aller dans le massif centrale, le fameux service publique...

 

Cet hiver j'ai voulu faire ma BA et partir avec des amis en train. Bingo greve des trains j'ai du prendre en catastrophe ma voiture et en prime j'ai gagné une journée sur la flexibilité des horaires.

 

Pour conclure, en tant qu'utilisateur régulier des services de la SNCF, je trouve que le service proposé est excellent et même si ca ne plait pas à tout le monde !

[/quotemsg]

Je crois qu'on doit pas vivre dans le meme pays, que tu dois pas prendre le RER ou le metro tous les matins pour dire des choses comme ca.

 

Si jamais cette entreprise devait un jour être privatisée pour l'évidente raison de ré-injecter de l'argent dans les finances de l'état, je ne penses pas que le niveau de qualité et de sécurité du service actuel puisse être atteint par quelque opérateur privé.

 

 

Bonne Route !

[/quotemsg]

Ha tu trouve que Air France etait mieux avant d'etre privatisé ? Tu trouve que les trajets en avion ne se developpe pas malgré le tout privé alors que le trafic a triplé en 3 ans quand dans le meme temps le trafic voyageur et le fret diminue sur les rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Oui c'est trop cher, en plus il n'y a aucune remise quand il y a des travaux sur une voie, (la vitesse tombe au maximum à 110) ce que je trouve scandaleux, quand je paye pour un service je veux pouvoir en beneficier pleinement.

Si quelque chose ne va pas, je ne paye pas plein tarif.

 

Du coup, j'avoue que je prefere economiser le peage, meme si c'est plus dangeureux et que ça prend un peu plus de temps. (en plus, on est moins stressé sur les petites routes que sur l'autoroute car il y a moins de controles)

 

Si les prix baissaient de 50% j'y retournerais, mais là c'est vraiment trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

PPPPFFFFF

 

c'est bien trop trop cher

Tout le monde n'a pas les moyens...

Oui l'autoroute est bien trop trop chére

en traduisant ton message !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Je viens de lire des chiffres publiés par les société d'autoroutes :

Sur 10 euros de péage 3,20€ va en taxes,impôts et TVA, 1,10€ aux actionnaires (majoritairement l'etat).

Bref cela veut dire qu'en fait au lieu de dépenser notre argent pour nos routes et notre sécurité, ( mission première de base d'un etat normalement constitué ) les péages sur les autoroutes sont sources de profits, de prélèvements fiscaux via l'automobiliste vache à lait.

Pour résumer la vache à lait que nous sommes dépense en taxes :

- 80% du prix de l'essence en taxe.

- paie des taxes diverses ( cartes grises, 40,30% de taxes sur les péages)

- la TVTS des sociétés la taxe sur les voitures de société la taxe pro sur les voitures de parc ( location ou pas )Une taxe d'amortissement excedentaire.

- la TVA de 19.6% sur l'achat d'un véhicule.

- le racket de amendes de RA

- les parcmètres

- les taxes et prélèvements fiscaux particulièrement élevées sur les assurances.

 

j'en ai oublié probablement, mais à ce prix n'aurions nous pas droit à des autoroutes gratuites sachant que le KM parcouru sur ces voies est de loin le KM le moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Je vois que mon "plaidoyer" pour la SNCF n'a pas plu à tout le monde !

 

C'est normal et je m'en doutais un peu.... Je suis même étonné du peu de contre-réactions.

C'est un sport national très à la mode de cracher sur les entreprises nationales surtout quand elles sont publiques....

 

Je persites cependant à maintenir que les services de la SNCF sont performants et facilitent la vie de nombreux français.... Il n'y a qu'à voir le nombre de gens (des conducteurs de voiture puisqu'il se rejoignent la gare en voiture...)qui prennent les trains de banlieue pour se rendre à leur boulot.... On peut penser que si l'utilisation de la voiture était plus judicieuse dans leur cas ils la prendraient.....

 

De toutes façon il ne s'agit pas d'opposer voiture et rail, TGV et Autoroute

Ce serait ridicule et HS. Le but de ce "plaidoyer" pour la SNCF était juste d'essayer de donner mon jugement objectif sur la SNCF.

 

Le sujet c'est le prix des autoroutes en France !

 

Dans ce cadre, il faut bien constater que sur un Paris-Nice le peage coute 62€ comme quelqu'un l'a fait remarqué, 58€ pour moi, je m'arrête un peu avant Nice. Un billet de TGV en première sur le même trajet réservé suffisament tot c'est 45€, 25€ en seconde.... Evidemment on n'a pas forcement de véhicule à l'arrivée du TGV.....

 

Cecit dit j'ai voté dans le sondage que le prix des autorutes me paraissait justifié. Même si c'est cher dans l'absolu.

 

J'ai posté précedemment pour expliquer mon vote :

 

J'ai répondu que le prix était normal.

On est pas majoritaires mais je ne suis pas seul semble t-il !

 

Pourquoi cette réponse? tout ce que l'on achète est toujours trop chèr!

 

Simplement par comparaison avec les autoroutes d'autres pays européens où elles sont gratuites..... (Allemagne, Angleterre)

 

On va oublier le pb de la limitation de vitesse... c'est HS

 

Force est de constater que l'immense majorité du résaux autoroutier germanique date de la 2nde guerre mondiale et a été fabriqué en juxtaposant des dalles de béton numérotées (véridique). Le résulat est que les dites dalles bougent sans cesse les unes par rapport aux autres...... On ressent en permanence la dégradation de la route.... c'est très désagréable. Pour remédier à ce problème majeur un entretien permanent est indispensable.

 

Résulat, il y a des travaux en permanence tous les 3km.....

 

Ca roule à 200km/h sur un champs de labours pendant 2km puis ca stoppe pour cause de travaux et hop ca repart etc..... vraiment pénible.

 

Ceux qui naviguent entre l'allemagne et la France doivent bien comprendre de quoi je parle... et doivent comme moi, être content de payer l'A4 sur le réseau francais en sortant du réseau germanique.

 

Le réseau autouroutier britanique c'est différent, il est plus récent, mieux concu et entrenu que le germanique.

 

Par contre peut-on vraiment parler de réseau autoroutier lorsque la fin d'autoroute se termine brutalement sur un des fameux rond point si cher aux britaniques? Quand il faut sortir de l'autoroute pour trouver une station service ou à manger? Que les stations services sont souvent espacée de 60miles (env 100km). Que bande d'arret d'urgence est réduite à sa plus simple expression..... que les aires de repos sont juste un élargissement de la BAU que l'on pourrait qualifier de "refuge" avec les pietons qui se balladent à 30cm de la voie de gauche, celle des bahuts....

 

Pas cool non plus les autoroutes britaniques....

 

Notre réseau autoroutier francais est payant, assez cher même, mais le confort de circulation est incomparable et permet d'honorables moyennes en tout confort, sécurité et plaisir de voyager !!

 

Alors voilà, moi j'suis content de payer l'autoroute en France même si ca me fait mal de sortir la CB au péage qui génère des embouteillages mémorables les jours de grand traffic.

 

Pour info, les autouroutes en France étaient jusque ces dernières années des entreprises sous tutelle de l'état, c'est à dire des entreprises du service public comme la SNCF ou EDF-GDF.

 

Récemment l'état a décidé de privatiser ces sociétes d'abord "Autoroutes Sud de la France" puis "Autoroures Paris Rhin Rhone" et récement la "SANEF" nord et est de la France. Le but pour l'état etait évidemment de trouver de l'argent frais en vendant des actifs..... Ca a rapporté beaucoup.....

 

L'avenir nous dira si nos autouroutes françaises privées continuent à nous permettre de voyager confortablement et avec plaisir...

 

Si ca doit évoluer comme le réseau férré britanique après sa privatisation, au début des années 80, on peut redouter le pire..... on verra !

 

Bonne Route[/quotemsg]

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Je vois que mon "plaidoyer" pour la SNCF n'a pas plu à tout le monde !

C'est normal et je m'en doutais un peu.... Je suis même étonné du peu de contre-réactions.

C'est un sport national très à la mode de cracher sur les entreprises nationales surtout quand elles sont publiques....

Je persites cependant à maintenir que les services de la SNCF sont performants et facilitent la vie de nombreux français....

La stratégie de la SNCF a été très mauvaise.

Elle s'est développée pour concurrencer l'avion sur les lignes intérieures. Elle n'a pas joué son rôle de service public en abandonnant malheureusement 50% des lignes moyennes qui reliaient toutes les villes de France. La SNCF a consacrée son énergie à développer les grands axes couverts par les avions et bien entendu maintenant les autoroutes. Les voies de communications des petites villes sont sinistrées et la seule alternative devient l'autocar et la voiture sur des petites routes dangereuses.

Je ne critique pas les services de la SNCF, et n'entre pas dans une mode qui consiste à cracher sur les entreprises nationales, mais je pense pouvoir dire que cette nouvelle organisation de la SNCF s'est faite pour rentabiliser une entreprise qui ne peut qu'à terme devenir privée pour concurrencer l'avion et l'autoroute.

Comme nous ne pouvons revenir en arrière et réactiver les anciennes lignes SNCF, la seule solution est de mieux équiper le réseau routier entre les villes moyennes en construisant des routes à grande circulation gratuites financées par nos impôts et la vente de la SNCF.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

La stratégie de la SNCF a été très mauvaise.

Elle s'est développée pour concurrencer l'avion sur les lignes intérieures. Elle n'a pas joué son rôle de service public en abandonnant malheureusement 50% des lignes moyennes qui reliaient toutes les villes de France. La SNCF a consacrée son énergie à développer les grands axes couverts par les avions et bien entendu maintenant les autoroutes. Les voies de communications des petites villes sont sinistrées et la seule alternative devient l'autocar et la voiture sur des petites routes dangereuses.

Je ne critique pas les services de la SNCF, et n'entre pas dans une mode qui consiste à cracher sur les entreprises nationales, mais je pense pouvoir dire que cette nouvelle organisation de la SNCF s'est faite pour rentabiliser une entreprise qui ne peut qu'à terme devenir privée pour concurrencer l'avion et l'autoroute.

Comme nous ne pouvons revenir en arrière et réactiver les anciennes lignes SNCF, la seule solution est de mieux équiper le réseau routier entre les villes moyennes en construisant des routes à grande circulation gratuites financées par nos impôts et la vente de la SNCF.

Je suis daccord avec la première partie de ton analyse. Je le suis moins en revanche sur la seconde partie. Le problème actuellement porterait plutôt sur une modernisation du réseau des TER et du doublement de certaines voies. Je m'explique, une grande partie des déplacements pendulaires de nos jours s'effectuent entre une grande agglomération de type Lyon et les villes qui l'entourent. Or bien souvent les TER qui assurent les liaisons sont vétustes et surtout avec des fréquences insufisantes ce qui expliquent qu'ils soient bondés et que beaucoup leur préfèrent leur voiture.

Economiquement, un abonnement travail SNCF est plus intéressant que la voiture particulière à partir d'un certain nombre de Km alors développer des routes à circulation rapide gratuite entre les villes j'y crois pas trop. Où trouvera-t'on la place pour accueillir l'augmentation du flot de véhicule? Ensuite l'emprise spatiale de telles voies de circulation est sans commune mesure avec celle que requiert un simple dédoublement des voies de chemin de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Je suis daccord avec la première partie de ton analyse. Je le suis moins en revanche sur la seconde partie. Le problème actuellement porterait plutôt sur une modernisation du réseau des TER et du doublement de certaines voies. Je m'explique, une grande partie des déplacements pendulaires de nos jours s'effectuent entre une grande agglomération de type Lyon et les villes qui l'entourent. Or bien souvent les TER qui assurent les liaisons sont vétustes et surtout avec des fréquences insufisantes ce qui expliquent qu'ils soient bondés et que beaucoup leur préfèrent leur voiture.

Economiquement, un abonnement travail SNCF est plus intéressant que la voiture particulière à partir d'un certain nombre de Km alors développer des routes à circulation rapide gratuite entre les villes j'y crois pas trop. Où trouvera-t'on la place pour accueillir l'augmentation du flot de véhicule? Ensuite l'emprise spatiale de telles voies de circulation est sans commune mesure avec celle que requiert un simple dédoublement des voies de chemin de fer.

Totalement d'accord avec toi en ce qui concerne les déplacements pendulaires, en plus je ne peux pas imaginer comment les villes pourront accueillir les véhicules qui viennent y stationner. C'est le problème des grandes agglomérations qui ne pourront résoudre à terme le transport des personnes qu'avec les transports en commun. Aller travailler en voiture deviendra bientôt un vieux rêve.

Ce dont je parle, c'est la moyenne distance, les axes qui traversent non pas la France à partir de Paris, mais en transversale, des routes comme Lyon, Dreux, Macon la Rochelle, Strasbourg Albi, Lyon Moulins, Rennes, Granville...et d'autres petites villes.

Que faire si non prendre la voiture. La toile SNCF est faite pour concurrencer l'avion et il n'y a pas d'alternative service public avec le train ou l'autoroute. Je fais souvent Villefranche sur saone Orléans sur une route nationale trés dangereuse encombrée de trop nombreux camions et ou il y a trop de morts. Villefranche Tarrare,la pacodière,Roanne,Moulin Orléans.

Cette route est un véritable cimetière. Je préfèrerais que l'état s'engage dans un aménagement autoroutier sans péage, cela sauverait des vies plutôt que de nous taxer avec des RA mal placés dans des endroits sans danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

La stratégie de la SNCF a été très mauvaise.

Elle s'est développée pour concurrencer l'avion sur les lignes intérieures. Elle n'a pas joué son rôle de service public en abandonnant malheureusement 50% des lignes moyennes qui reliaient toutes les villes de France. La SNCF a consacrée son énergie à développer les grands axes couverts par les avions et bien entendu maintenant les autoroutes. Les voies de communications des petites villes sont sinistrées et la seule alternative devient l'autocar et la voiture sur des petites routes dangereuses.

Je ne critique pas les services de la SNCF, et n'entre pas dans une mode qui consiste à cracher sur les entreprises nationales, mais je pense pouvoir dire que cette nouvelle organisation de la SNCF s'est faite pour rentabiliser une entreprise qui ne peut qu'à terme devenir privée pour concurrencer l'avion et l'autoroute.

Comme nous ne pouvons revenir en arrière et réactiver les anciennes lignes SNCF, la seule solution est de mieux équiper le réseau routier entre les villes moyennes en construisant des routes à grande circulation gratuites financées par nos impôts et la vente de la SNCF.

 

Juste un exemple que je connais car c'est dans ma région.

 

La ligne SNCF (qui ne s'appellait pas encore TER à l'époque) entre Cannes et Grasse (alpes-maritimes, France) a été fermée dans les années 70.... (1969 je crois), déclarée pas rentable....

Cette ligne de train a été remplacée dans les années 80 par une liaison (auto)routière gratuite 2x2 voies dénomée "la pénétrante".

 

Ce bout de bitume d'accès gratuit de quelques kilomètres a fait un nombre de morts incalculable en 25 ans. Pas qu'il parraisse spécialement dangereux quand on l'emprute comme ca. Ca ressemble à un morceau d'autoroute, bien balisé et tout ! Malheureusement on y trouve toutes sortes de véhicules, des mobilettes hors d'age, des vélos, et même des pietons... au milieu de voitures qui roulent entre 70 et 180km/h, des motos entre 100 et 250km/h, des camions entre 80 et 100km/h..... Bref un magnifique cocktail particulièrement meurtrier..... Surtout dans le sud, on a le sang chaud....

Bizarrement il n'y a pas de RA sur ce tronçon.... Il faudra quand même, qu'un jour, que quelqu'un m'explique en face, que le choix des emplacement des RA a été dicté par la sécurité et non par l'appat du gain !

 

Bref, la ligne TER Cannes-Grasse a été restaurée et réactivée ces dernières années, enfin ré-ouverte en Avril 2005 et doté d'une rame TER toute neuve!!! Exploit ???

 

Je ne sais pas si c'est un cas unique en France, mais ca existe de réactiver des lignes de train.

Ca prouve que quand on veut, on peut!

Que la route même fut-elle correcte n'est pas l'alternative aux liaisons férrées abandonnée.

Enfin, que la SNCF sait aussi revenir en arrière sur certaines décisions pour redonner au public le service qu'il est en droit d'attendre d'une entreprise nationnale!

 

Bonne Route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les082Oi

Juste un exemple que je connais car c'est dans ma région.

 

La ligne de TER (qui ne s'appellait pas encore TER à l'époque) entre Cannes et Grasse (alpes-maritimes, France) a été fermé dans les années 70.... (1969 je crois), déclarée pas rentable....

Cette ligne de train a été remplacée dans les années 80 par une liaison (auto)routière gratuite 2x2 voies dénomée "la pénétrante".

 

Ce bout de bitume d'accès gratuit de quelques kilomètres a fait un nombre de morts incalculable en 25 ans. Pas qu'il parraisse spécialement dangereux quand on l'emprute comme ca. Ca ressemble à un morceau d'autoroute, bien balisé et tout ! Malheureusement on y trouve toutes sortes de véhicules, des mobilettes hors d'age, des vélos, et même des pietons... au milieu de voitures qui roulent entre 70 et 180km/h, des motos entre 100 et 250km/h, des camions entre 80 et 100km/h..... Bref un magnifique cocktail particulièrement meurtrier..... Surtout dans le sud, on a le sang chaud....

Bizarrement il n'y a pas de RA sur ce tronçon.... Il faudra quand même, qu'un jour, que quelqu'un m'explique en face, que le choix des emplacement des RA a été dicté par la sécurité et non par l'appat du gain !

 

Bref, la ligne TER Cannes-Grasse a été restaurée et réactivée ces dernières années, enfin ré-ouverte en Avril 2005 et doté d'une rame TER toute neuve!!! Exploit ???

 

Je ne sais pas si c'est un cas unique en France, mais ca existe de réactiver des lignes de train.

Ca prouve que quand on veut, on peut!

Que la route même fut-elle correcte n'est pas l'alternative aux liaisons férrées abandonnée.

Enfin, que la SNCF sait aussi revenir en arrière sur certaines décisions pour redonner au public le service qu'il est en droit d'attendre d'une entreprise nationnale!

Bonne Route

Ce retournement de situation positif est très rare. Il ne justifie pas tout ce qui n'a pas été fait et aurait du être fait.

Un 4 voies mal signalée et mal contrôlé c'est un crime, c'est ce que je dénonce dans les fameux points noirs du circuit routier Français.

Pour baisser le nombre de morts nous devrions commencer pas changer ces zones à cimetières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Ce retournement de situation positif est très rare. Il ne justifie pas tout ce qui n'a pas été fait et aurait du être fait.

Un 4 voies mal signalée et mal contrôlé c'est un crime, c'est ce que je dénonce dans les fameux points noirs du circuit routier Français.

Pour baisser le nombre de morts nous devrions commencer pas changer ces zones à cimetières.

 

J'espère que la trop fameuse "pénétrante" gratuite entre Cannes et Grasse (06) fait partie de TES fameux points noirs du circuit routier routier français !

 

En tous cas c'est un lieu suffisament noir pour que la SNCF réactive une liason fermée pour cause de non-rentabilité depuis 37ans....

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Ce retournement de situation positif est très rare. Il ne justifie pas tout ce qui n'a pas été fait et aurait du être fait.

Un 4 voies mal signalée et mal contrôlé c'est un crime, c'est ce que je dénonce dans les fameux points noirs du circuit routier Français.

Pour baisser le nombre de morts nous devrions commencer pas changer ces zones à cimetières.

 

Le débat public/privé ne change rien contre l'argument rentabilité

 

Il faut se battre pour faire respecter le "service du public", si les maires, élus des communes concernés baissent les bras c'est mort !!! Si les électeurs ne croient plus au service public..... C'est pas leur élus qui vont défendre leurs interets !!!

 

Bonne Route

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...