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Conduite de voiture sans permis après retrait permis

 

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Conduite de voiture sans permis après retrait permis

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n°10515679
DMCitron
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dmcitron
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  1. Posté le 01/06/2005 à 08:52:10  
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Bonjour,

Voilà une question posé par des collègues :
Pour conduire une voiture sans permis aujourd'hui il faut quand même passer le code.
Quand on a une suppression de permis, nous n'avons plus théoriquement le code non plus.
Alors peut-on dans ces conditions conduire une voiture sans permis après avoir eu un retrait de permis ?

Merci
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n°10516216
domino
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domino
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  1. Posté le 01/06/2005 à 09:36:22  
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Pour conduire une "voiture sans permis", il ne faut pas de permis, ni de code. C'est la même réglementation que pour les cyclomoteurs de moins de 50 cm3.

Les quadricycle sont des véhicules dont la masse à vide est limitée par la réglementation à 350 kg, équipés d’un moteur de 4 kW (5,6 chevaux) et dont la vitesse est inférieure à 45km/h. Ils sont assimilés à des cyclomoteurs et peuvent être conduits sans permis.

Quand on a une suspension ou une annulation de permis on peut donc encore conduire des "voitures sans permis".

Par contre le juge peut interdire la conduite de tout véhicule à moteur (même ceux ne nécessitant pas de permis) mais cette peine est rarement prononcée.

Les quadricycles lourds  sont assimilés à une moto de 125 cm3. Là en cas de retrait de permis, on ne peut plus les conduire.

n°10516814
Diabolikde​vil
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diabolikdevil
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  1. Posté le 01/06/2005 à 10:20:29  
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Domino , es tu bien sur de ce que tu avance , car il me semble que , pour pour conduire un cyclomoteur , les "jeunes" doivent maintenant passé le BSR me semble t'il !?

L'équivalant d'un examen de code , et d'une théorie sur la conduite constitue ce BSR : Brevet de Sécurité Routiére

A noté aussi qu'un jeune de 16 ans ayant passé le code , peut ce munir d'une 125 Cm3 pour ses déplacement :oui:

Ce qui est un gros avantage , puisqu'a ces 18 ans , il peut passé le permis grosse cylindré

Cela dis , je trouve que la permission de conduire une voiture sans permis doie ( si c'est cas ) ou devrais obligatoirement demandé  un minimum concernant le code de la route  :bah:

Message édité par Diabolikdevil le 01/06/2005 à 10:21:06

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Jeune fille timide... 25 ans...prof de lettres classiques...je n'ai jamais fait l'amour... recherche homme doux......je n'ai jamais fait l'amour...sauf en me mettant des hamster dans le cul... a bientot j'espere...

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n°10516922
domino
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domino
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  1. Posté le 01/06/2005 à 10:27:50  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Diabolikdevil a écrit a écrit :


Domino , es tu bien sur de ce que tu avance , car il me semble que , pour pour conduire un cyclomoteur , les "jeunes" doivent maintenant passé le BSR me semble t'il !?

L'équivalant d'un examen de code , et d'une théorie sur la conduite constitue ce BSR : Brevet de Sécurité Routiére

A noté aussi qu'un jeune de 16 ans ayant passé le code , peut ce munir d'une 125 Cm3 pour ses déplacement :oui:

Ce qui est un gros avantage , puisqu'a ces 18 ans , il peut passé le permis grosse cylindré

Cela dis , je trouve que la permission de conduire une voiture sans permis doie ( si c'est cas ) ou devrais obligatoirement demandé  un minimum concernant le code de la route  :bah:





J'avais simplifié un peu. Pour être plus complet:

Pour conduire un quadricycle léger en France, il faut avoir 16 ans
révolus et distinguer deux cas
selon la date de naissance du conducteur :

>> Si le conducteur est né AVANT le 1er janvier 1988, rien ne change : pas besoin de permis ou de BSR, la conduite reste libre.

>> Si le conducteur est né APRES le 1er janvier 1988 alors dans ce cas, il devra avoir 16 ans révolus et aussi être titulaire du BSR option « quadricycle léger » ou d’un permis (moto ou auto – peu importe lequel)

Le BSR option « quadricycle léger » comporte un petit examen théorique et une formation pratique de trois heures sans examen.

Le BSR n'est pas un permis donc on ne peut pas te le retirer.

n°10517052
Diabolikde​vil
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diabolikdevil
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  1. Posté le 01/06/2005 à 10:35:22  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est une trés bonne précision que tu aporte là :jap:


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n°10517900
DMCitron
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dmcitron
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  1. Posté le 01/06/2005 à 11:25:20  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

domino a écrit a écrit :


Pour conduire une "voiture sans permis", il ne faut pas de permis, ni de code.




Il faut le code, c'est obligatoire dixit la femme d'un collègue à coté de moi qui a une maitrise d'auto-école... (je ne savais pas que ca existait, ca ne doit pas être la maitrise Bac+4)


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n°10518086
domino
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  1. Posté le 01/06/2005 à 11:33:21  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DMCitron a écrit a écrit :


Il faut le code, c'est obligatoire dixit la femme d'un collègue à coté de moi qui a une maitrise d'auto-école... (je ne savais pas que ca existait, ca ne doit pas être la maitrise Bac+4)





La femme de ton collègue se trompe. Elle doit confondre avec un quadricycle lourd (qui permet de rouler à plus de 45 km/h).

n°10518212
DMCitron
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  1. Posté le 01/06/2005 à 11:40:08  
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domino a écrit a écrit :


La femme de ton collègue se trompe. Elle doit confondre avec un quadricycle lourd (qui permet de rouler à plus de 45 km/h).





Bon et bien maintenant j'ai la preuve :q :W
Article R431-4

(Décret n° 2002-675 du 30 avril 2002 art. 4 Journal Officiel du 2 mai 2002)

I. - Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être âgé d'au moins seize ans.
II. - Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
III. - Le fait de contrevenir aux dispositions des deux alinéas précédents est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.
IV. - Les dispositions du II ne sont applicables qu'aux personnes qui atteindront l'âge de seize ans à compter du 1er janvier 2004.

Mais il faut le permis B1 s'il s'agit d'un quadricycle lourd à moteur (puissance maximale nette du moteur inférieure ou égale à 15 kW, le poids à vide n'excède pas 550 kg pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kg pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kg s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kg s'ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur)


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n°10518281
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  1. Posté le 01/06/2005 à 11:43:46  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DMCitron a écrit a écrit :


Bon et bien maintenant j'ai la preuve :q :W
Article R431-4

(Décret n° 2002-675 du 30 avril 2002 art. 4 Journal Officiel du 2 mai 2002)

I. - Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être âgé d'au moins seize ans.
II. - Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
III. - Le fait de contrevenir aux dispositions des deux alinéas précédents est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.
IV. - Les dispositions du II ne sont applicables qu'aux personnes qui atteindront l'âge de seize ans à compter du 1er janvier 2004.

Mais il faut le permis B1 s'il s'agit d'un quadricycle lourd à moteur (puissance maximale nette du moteur inférieure ou égale à 15 kW, le poids à vide n'excède pas 550 kg pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kg pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kg s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kg s'ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur)




Sauf que le BSR n'est obligatoire que pour ceux nés apres 1988. De plus son examen theorique n'est pas le code mais un examen plus simple de base.


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n°10518481
Sinbad
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sinbad
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  1. Posté le 01/06/2005 à 11:52:40  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DMCitron a écrit a écrit :


Bon et bien maintenant j'ai la preuve :q :W
Article R431-4

(Décret n° 2002-675 du 30 avril 2002 art. 4 Journal Officiel du 2 mai 2002)

I. - Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être âgé d'au moins seize ans.
II. - Tout conducteur de quadricycle léger à moteur doit être titulaire du brevet de sécurité routière ou du permis de conduire.
III. - Le fait de contrevenir aux dispositions des deux alinéas précédents est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.
IV. - Les dispositions du II ne sont applicables qu'aux personnes qui atteindront l'âge de seize ans à compter du 1er janvier 2004.

Mais il faut le permis B1 s'il s'agit d'un quadricycle lourd à moteur (puissance maximale nette du moteur inférieure ou égale à 15 kW, le poids à vide n'excède pas 550 kg pour les quadricycles affectés au transport de marchandises, et 400 kg pour les quadricycles destinés au transport de personnes, la charge utile n'excède pas 1 000 kg s'ils sont destinés au transport de marchandises, et 200 kg s'ils sont destinés au transport de personnes, et qui ne répond pas à la définition des quadricycles légers à moteur)





Tu fais effectivement la preuve que Domino a raison.


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n°10518794
DMCitron
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dmcitron
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  1. Posté le 01/06/2005 à 12:12:31  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedcoul a écrit a écrit :


Sauf que le BSR n'est obligatoire que pour ceux nés apres 1988. De plus son examen theorique n'est pas le code mais un examen plus simple de base.





Bon je continue mes recherches.
Voici ceci :
JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DU VENDREDI 21 MARS 2003

COMPTE RENDU INTÉGRAL
2e séance du jeudi 20 mars 2003
" M. Jean-Claude Viollet. Si mes renseignements sont exacts, le brevet de sécurité routière fait suite à l'ASSR de premier niveau. Mais, à partir de 2004, pour les jeunes qui auront seize ans à cette époque, c'est l'ASSR de deuxième niveau qui, au collège, permettra de préparer le permis de conduire. Or le BSR, accessible à partir de l'attestation de premier niveau, ne remplit pas les mêmes conditions que l'ASSR de deuxième niveau. J'ai la faiblesse de penser qu'un véhicule sans permis à quatre roues pose des problèmes d'utilisation qui sont ceux d'un véhicule à quatre roues, et non ceux d'un deux-roues. Et il n'est pas interdit de penser, quand bien même nous sommes dans le domaine du réglementaire, que l'expression du Parlement peut aider le Gouvernement dans sa démarche réglementaire ; le ministre lui-même le rappelait ce matin. Il me paraît indispensable de réfléchir au moyen de compléter la formation au BSR, afin que les conducteurs de voiture sans permis soient dans une situation plus proche du deuxième niveau de l'ASSR, préparatoire au permis de conduire, et par le fait mieux formés à la conduite d'un véhicule à quatre roues.

M. René Dosière. Très bien !

M. le président. Je mets aux voix l'amendement n° 163.

(L'amendement est adopté.)"


Pour résumer Domino semble avoir raison : pas de code pour les voiturettes les moins puissantes (<45 km/h) sinon permis B1.
Donc quelqu'un qui vient de se voir retirer son permis a encore cette solution là (mais il n'ira pas bien loin avec ca).

Message édité par DMCitron le 01/06/2005 à 12:19:53

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rolandl
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  1. Posté le 01/06/2005 à 12:16:50  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je dis qu'on interdise ces voitures sans paermis l'autre jour juste au feu en bas de chez une de ce smerde a grillé le feu, on avait deja commencer a traverser la rue!

C'est inadmissible ce genre de caisse et prouve bien que sans permis on a le droit de rouler.......... pas vite. Une honte!


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cedcoul
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  1. Posté le 01/06/2005 à 12:20:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

DMCitron a écrit a écrit :


Bon je continue mes recherches.
Voici ceci :
JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE DU VENDREDI 21 MARS 2003

COMPTE RENDU INTÉGRAL
2e séance du jeudi 20 mars 2003
" M. Jean-Claude Viollet. Si mes renseignements sont exacts, le brevet de sécurité routière fait suite à l'ASSR de premier niveau. Mais, à partir de 2004, pour les jeunes qui auront seize ans à cette époque, c'est l'ASSR de deuxième niveau qui, au collège, permettra de préparer le permis de conduire. Or le BSR, accessible à partir de l'attestation de premier niveau, ne remplit pas les mêmes conditions que l'ASSR de deuxième niveau. J'ai la faiblesse de penser qu'un véhicule sans permis à quatre roues pose des problèmes d'utilisation qui sont ceux d'un véhicule à quatre roues, et non ceux d'un deux-roues. Et il n'est pas interdit de penser, quand bien même nous sommes dans le domaine du réglementaire, que l'expression du Parlement peut aider le Gouvernement dans sa démarche réglementaire ; le ministre lui-même le rappelait ce matin. Il me paraît indispensable de réfléchir au moyen de compléter la formation au BSR, afin que les conducteurs de voiture sans permis soient dans une situation plus proche du deuxième niveau de l'ASSR, préparatoire au permis de conduire, et par le fait mieux formés à la conduite d'un véhicule à quatre roues.

M. René Dosière. Très bien !

M. le président. Je mets aux voix l'amendement n° 163.

(L'amendement est adopté.)"




Je vois pas ce qui contredit domino. Etre suspendu du permis de conduire ne signifie pas que tu n'es plus formé a la conduite d'un vehicule a 4 roues.


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n°10518929
christo59
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christo59
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  1. Posté le 01/06/2005 à 12:21:12  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rolandl a écrit a écrit :


Moi je dis qu'on interdise ces voitures sans paermis l'autre jour juste au feu en bas de chez une de ce smerde a grillé le feu, on avait deja commencer a traverser la rue!

C'est inadmissible ce genre de caisse et prouve bien que sans permis on a le droit de rouler.......... pas vite. Une honte!




Un con est un con avec ou sans permis. Ce n'est le véhicule en cause mais son propriétaire. Il faudrait leur interdire de rouler avec un véhicule à moteur et encore.

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n°10518937
cedcoul
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  1. Posté le 01/06/2005 à 12:21:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rolandl a écrit a écrit :


Moi je dis qu'on interdise ces voitures sans paermis l'autre jour juste au feu en bas de chez une de ce smerde a grillé le feu, on avait deja commencer a traverser la rue!

C'est inadmissible ce genre de caisse et prouve bien que sans permis on a le droit de rouler.......... pas vite. Une honte!




Enfin je prefere encore un scooter qu'une de ces merdes en boites, c'est d'ailleurs le choix de la plupart des suspendus du permis qui doivent encore imperativement se deplacer.


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n°10519084
domino
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  1. Posté le 01/06/2005 à 12:33:48  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedcoul a écrit a écrit :


Enfin je prefere encore un scooter qu'une de ces merdes en boites, c'est d'ailleurs le choix de la plupart des suspendus du permis qui doivent encore imperativement se deplacer.





La voiturette a quand même des avantages.
Tu peux transporter des passagers et des marchandises, tu es à l'abris des intempéries...
Pour ceux qui habitent dans des endroits bien isolés, une voiturette est plus adaptée pour faire les courses et emmener mémé voir le médecin qu'un scooter.

n°10519151
banban3
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  1. Posté le 01/06/2005 à 12:38:33  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Diabolikdevil a écrit a écrit :


Domino , es tu bien sur de ce que tu avance , car il me semble que , pour pour conduire un cyclomoteur , les "jeunes" doivent maintenant passé le BSR me semble t'il !?

L'équivalant d'un examen de code , et d'une théorie sur la conduite constitue ce BSR : Brevet de Sécurité Routiére

A noté aussi qu'un jeune de 16 ans ayant passé le code , peut ce munir d'une 125 Cm3 pour ses déplacement :oui:

Ce qui est un gros avantage , puisqu'a ces 18 ans , il peut passé le permis grosse cylindré

Cela dis , je trouve que la permission de conduire une voiture sans permis doie ( si c'est cas ) ou devrais obligatoirement demandé  un minimum concernant le code de la route  :bah:




Moyennant le fait de passer le permis A1, à moins que cela ait changé depuis janvier 2004. Sinon, le simple code ne permet pas l'accès à la 125.


---------------
Le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite. C'est aussi le plus ennuyeux.
n°10519203
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  1. Posté le 01/06/2005 à 12:43:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

domino a écrit a écrit :


La voiturette a quand même des avantages.
Tu peux transporter des passagers et des marchandises, tu es à l'abris des intempéries...
Pour ceux qui habitent dans des endroits bien isolés, une voiturette est plus adaptée pour faire les courses et emmener mémé voir le médecin qu'un scooter.




Bah en campagne peut etre, moi j'ai ma vision de citadin :). Et puis pour transporter des marchandises dans une voiturette c'est vite dit. Sur le scooter y'a aussi une place derriere.
Dans tous les cas si le permis de conduire est vraiment indispensable il faut faire en sorte de ne pas le perdre.


---------------
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  1. Posté le 01/06/2005 à 12:44:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedcoul a écrit a écrit :


Bah en campagne peut etre, moi j'ai ma vision de citadin :). Et puis pour transporter des marchandises dans une voiturette c'est vite dit. Sur le scooter y'a aussi une place derriere.
Dans tous les cas si le permis de conduire est vraiment indispensable il faut faire en sorte de ne pas le perdre.




Il y a une place à l'arrière du scoot, mais tu ne retireras pas le fait que c'est plus pratique de mettre les courses dans le coffre de la voiturette que sur la place arrière du scoot ou dans le top-case. :)

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---------------
Le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite. C'est aussi le plus ennuyeux.
n°10519401
cedcoul
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  1. Posté le 01/06/2005 à 12:56:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

banban3 a écrit a écrit :


Il y a une place à l'arrière du scoot, mais tu ne retireras pas le fait que c'est plus pratique de mettre les courses dans le coffre de la voiturette que sur la place arrière du scoot ou dans le top-case. :)




En meme temps t'as toujours un proche ou un ami qui peut te conduire pour faire tes courses. Y'a meme tes pieds pour aller chercher le pain (decouverte pour certain). Comment font les milliers de gens sans voiture ?


---------------
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n°10519462
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  1. Posté le 01/06/2005 à 13:00:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

domino a écrit a écrit :


La voiturette a quand même des avantages.
Tu peux transporter des passagers et des marchandises, tu es à l'abris des intempéries...
Pour ceux qui habitent dans des endroits bien isolés, une voiturette est plus adaptée pour faire les courses et emmener mémé voir le médecin qu'un scooter.





Je plussoie. Et c'est pas évident de transporter "mémé" sur la place arrière d'un scooter :W
Je sais ce que c'est, en 1983 mes parents ont eu un grave accident de voiture (pas une voiturette, une vieille mercedes V6 coupé 13 CV). Ma mère n'avait pas le permis. Il fallait amener mon père sur Fourmie à 40 km de là plusieurs fois par semaine... Donc voiturette (ligier, cher cochonnerie qui tombe toujours en panne). Quand pour une raison x ou y elle m'emmenait au collège (à 11 km de chez mes parents) en voiturette c'était la honte... Ca allait mieux quand elle a passé le permis et s'est retrouvé avec une Visa GT (le GT, double carburateur, c'était par erreur à l'achat, tant mieux :D )


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  1. Posté le 01/06/2005 à 13:13:36  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cedcoul a écrit a écrit :


En meme temps t'as toujours un proche ou un ami qui peut te conduire pour faire tes courses. Y'a meme tes pieds pour aller chercher le pain (decouverte pour certain). Comment font les milliers de gens sans voiture ?




Ben pour ces milliers de gens, il y en a aussi qui ont la chance d'être pas trop mal situés. Pour les autres, c'est plus compliqué. Maintenant, c'est sûr que de toute façon, il y aura toujours une solution à un problème de déplacement. Il n'en reste pas moins qu'une voiturette sera, pour beaucoup dont moi, plus pratique qu'un scooter, mais moins ludique bien sûr!


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Le chemin le plus court entre deux points est la ligne droite. C'est aussi le plus ennuyeux.
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  1. Posté le 01/06/2005 à 13:26:26  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

banban3 a écrit a écrit :


Ben pour ces milliers de gens, il y en a aussi qui ont la chance d'être pas trop mal situés. Pour les autres, c'est plus compliqué. Maintenant, c'est sûr que de toute façon, il y aura toujours une solution à un problème de déplacement. Il n'en reste pas moins qu'une voiturette sera, pour beaucoup dont moi, plus pratique qu'un scooter, mais moins ludique bien sûr!




Plus pratique peut etre enfin vu tous les autres desavantages ca serait vraiment pour moi la derniere des solutions de transport.


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n°10529455
alfa90i
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  1. Posté le 02/06/2005 à 00:35:21  
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Perso, je serais pour que tous chauffeurs de tous véhicules avec ou sans moteurs, qui roulent sur une route non privée, passent le code!



 

n°14753407
nico741
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nico741
  1. Posté le 06/11/2006 à 22:09:38  
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bonjour j'ai 16 ans et je suis né le 11 avril 1990 , en se moment je suis en conduite accompagner , j'ai deja mon code et la je fait des heures de conduite avec l'auto ecole . Suis-je obligé de passer le BSR ? Ou le code pour auto que jai passer me suffit pour conduire un scooter ?   Merci d'avance pour vos reponses  ;)

n°14830244
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  1. Posté le 25/06/2007 à 12:46:56  
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DMCitron a écrit :
Bonjour,

Voilà une question posé par des collègues :
Pour conduire une voiture sans permis aujourd'hui il faut quand même passer le code.
Quand on a une suppression de permis, nous n'avons plus théoriquement le code non plus.
Alors peut-on dans ces conditions conduire une voiture sans permis après avoir eu un retrait de permis ?

Merci
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bonjour,
Il est tout à fait possible de conduire un véhicule sans permis alors que ce permis nous à été retiré. En effet ils sont considérés comme des cyclos et donc accessibles (pour ceux qui sont nés avant 88)sans autres formalités.
faites un essai un jour !
Bonne route


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  1. Posté le 25/06/2007 à 13:06:44  
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banban3 a écrit :
Il y a une place à l'arrière du scoot, mais tu ne retireras pas le fait que c'est plus pratique de mettre les courses dans le coffre de la voiturette que sur la place arrière du scoot ou dans le top-case. :)
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c'est clair. Il y beaucoup plus de place dans une voiture sans permis que dans un top case. Que dire des packs de lait, d'eau, de sodas que tu peux mettre dans le coffre en plus du reste de ton caddie. Le top case c'est bon pour un livreur de pizzas !!!


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  1. Posté le 25/06/2007 à 13:18:46  
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christo59 a écrit :
Un con est un con avec ou sans permis. Ce n'est le véhicule en cause mais son propriétaire. Il faudrait leur interdire de rouler avec un véhicule à moteur et encore.
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je suis d'accord avec toi. le véhicule n'est pas en cause, il y a aussi pleins de "Fangio" au volant de véhicules avec permis. La connerie ne se repére pas à la cilindrée !!!


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  1. Posté le 01/04/2009 à 16:30:08  
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Bonjour,

Je me permet de poster un questionnaire concernant les voitures sans permis. Je suis étudiante et je dois réaliser une étude de marché sur les voitures sans permis dans le cadre de mes études.
Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à ces quelques questions.

1. Connaissez-vous l’une des marques suivantes (deux réponses possibles) :
□ AIXAM                      □ LIGIER                   □ JDM                  □ GRECAV
□ MICROCAR              □ CHATENET           □ BELLIER          □ ERAD

2. Envisageriez-vous d’acheter une voiture sans permis ?
□ Oui                                         □ Non                                    

3. Citez 2 raisons :
□ Perte du permis à points
□ Impossibilité de passer le permis pour raisons financières
□ Impossibilité de passer le permis pour raisons de santé (handicap ou autres)
□ La faible consommation
□ Sécurité
□ Choix personnel

4. Vous attendez d’une voiture sans permis qu’elle (une seule réponse possible) :
□ soit fonctionnelle/pratique
□ soit esthétique (extérieur comme intérieur)
□ ait un bon rapport qualité/prix

5. Vous êtes :
□ Un homme                             □ Une femme

6. Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ?
□ 16-19                                      □ 26-30                                  □ 41-50
□ 20-25                                      □ 31-40                                  □ 51 ans et plus
 
7. Quelle est votre activité professionnelle ?
 
□ Agriculteur
□ Commerçants/artisans
□ Chef d’entreprise/cadre supérieur
□ Profession libérale
□ Employé(e)
□ Ouvrier(e)
□ Technicien(ne)
□ Enseignant/chercheur
□ Etudiant(e)
□ Retraité(e)
□ Autres, précisez : ………………..

8. Vous vivez en :
□ zone rurale                          □ zone urbaine                          □ périphérie

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n°15106525
roadline95
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roadline95
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  1. Posté le 07/04/2009 à 09:58:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

etudianteiut a écrit :
Bonjour,

Je me permet de poster un questionnaire concernant les voitures sans permis. Je suis étudiante et je dois réaliser une étude de marché sur les voitures sans permis dans le cadre de mes études.
Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de répondre à ces quelques questions.

1. Connaissez-vous l’une des marques suivantes (deux réponses possibles) :
□ AIXAM                      □ LIGIER                   □ JDM                  □ GRECAV
□ MICROCAR              □ CHATENET           □ BELLIER          □ ERAD

2. Envisageriez-vous d’acheter une voiture sans permis ?
□ Oui                                         □ Non                                    

3. Citez 2 raisons :
□ Perte du permis à points
□ Impossibilité de passer le permis pour raisons financières
□ Impossibilité de passer le permis pour raisons de santé (handicap ou autres)
□ La faible consommation
□ Sécurité
□ Choix personnel

4. Vous attendez d’une voiture sans permis qu’elle (une seule réponse possible) :
□ soit fonctionnelle/pratique
□ soit esthétique (extérieur comme intérieur)
□ ait un bon rapport qualité/prix

5. Vous êtes :
□ Un homme                             □ Une femme

6. Dans quelle tranche d’âge vous situez-vous ?
□ 16-19                                      □ 26-30                                  □ 41-50
□ 20-25                                      □ 31-40                                  □ 51 ans et plus
 
7. Quelle est votre activité professionnelle ?
 
□ Agriculteur
□ Commerçants/artisans
□ Chef d’entreprise/cadre supérieur
□ Profession libérale
□ Employé(e)
□ Ouvrier(e)
□ Technicien(ne)
□ Enseignant/chercheur
□ Etudiant(e)
□ Retraité(e)
□ Autres, précisez : ………………..

8. Vous vivez en :
□ zone rurale                          □ zone urbaine                          □ périphérie

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Je pense que tu ne trouveras pas beaucoup de clients pour répondre à ton questionnaire mais bon  :lol:

En tous les cas, ce questionnaire ne me concerne pas car moi, j'ai déjà investi dans une VSP (une AIXAM dernière génération) et heureusement que je l'ai car sinon, je ne sais pas trop comment je pourrai me déplacer pour pratiquer mes travaux photographiques... :??: 60 kg de matos, cela ne tient pas dans un top-case, surtout quand ce sont des trépieds ou des monopodes qui font déjà 60 centimètres de longueur...pliés !!!  :lol:

Et puis, j'en parle même pas quand il faut rajouter à tout cela la bouffe du midi, les boissons, la table pliante de camping, etc...Lorsque je pars en expédition pour une journée avec ma petite amie !  :D

En somme, la VSP, c'est super et cela d'autant plus que LIGIER a eu l'idée géniale de lancer cette année ces nouveaux modèles break avec 2000 litres de coffre !  :) Enfin, je suis à l'abri de tout ce qui peut tomber du ciel !  :)  Un scoot, à côté de cela, cela me fait bien rire tant en matière de confort, de sécurité comme des possibilités de transport de marchandises !  :o  :lol:  :lol:

Pour ma part, le choix fut personnel compte tenu de mon expérience désastreuse atypique en conduite mais également parce que je souhaitais être en adéquation avec mes convictions écologiques modérées car ces véhicules sont "éco-responsable" par leurs faibles rejets en CO2 (bien en dessous de la limite qui sera fixée en 2015 pour fixer le malus) et leur très faible consommation de Diesel. J'attendais avant tout qu'elle soit tout à fait fonctionnelle, vu déjà tout ce qu'elle devait transporter + le conducteur et sa passagère :ange: , dans les côtes comme dans les descentes !

Enfin, je me situe dans la tranche de la pleine jeunesse (si je puis dire!), c'est à dire 26-30.

Mon activité :  :lol: Aller, on va dire "Technicien".  :o

J'habite en périphérie entre zones rurales et zones urbaines, ce qui me permet de trouver assez rapidement sans faire trop de kilomètres, tout ce dont j'ai besoin pour m'exprimer dans mon art.

Voilà, çà vous va ???  :D

Message édité par roadline95 le 07/04/2009 à 10:01:16

---------------
Je suis votre cauchemar sur la route : Je suis une chicane mobile. Heureusement, j'optimise mes trajets pour passer aux endroits où ma vitesse n'est pas une gêne pour vous, je suis sympa pas vrai ?
n°15107548
Kyuuki
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kyuuki
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  1. Posté le 09/04/2009 à 03:26:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

des possibilités de transport de marchandises !


A bon ? Oo
Tu va jamais me croire si je te dit tous ce que j'ai transporté sur mon scooteur :D.

[ Un chariot plein de victuailles rentre, Pot de fleur ( environ 40 Cm de diamètre ) , etc ... ]

Suffit juste de savoir positionner les affaire entre les jambes et avoir un fond plat ^^ [ mon scooteur a était surnommé Vivacity Break :p XD ]

Citation :

J'habite en périphérie entre zones rurales et zones urbaines, ce qui me permet de trouver assez rapidement sans faire trop de kilomètres, tout ce dont j'ai besoin pour m'exprimer dans mon art.


Je connait une personne de Arcachon qui a fait le tour de France avec sa Microcar MC1 débridé .
Une autre personne qui fait Paris => Maroc tout les été pour voir sa famille
Et une autre qui fait Corse => Dax pour aller en cure thermale ;)

Et le pire, la VSP [ et voiture B1 ]revient moins cher qu'une voiture permis B point de vue assurance, pièce et essence ...

Pas plus de 3 litres au 100 pour la VSP et 4 litre au 100 pour la version B1 ( donnée constructeur ). En ville et extra urbain, sa reste une solution idéal ;) .
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n°15107573
roadline95
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roadline95
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  1. Posté le 09/04/2009 à 09:49:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kyuuki a écrit :
Citation :

des possibilités de transport de marchandises !


A bon ? Oo
Tu va jamais me croire si je te dit tous ce que j'ai transporté sur mon scooteur :D.

[ Un chariot plein de victuailles rentre, Pot de fleur ( environ 40 Cm de diamètre ) , etc ... ]

Suffit juste de savoir positionner les affaire entre les jambes et avoir un fond plat ^^ [ mon scooteur a était surnommé Vivacity Break :p XD ]

Citation :

J'habite en périphérie entre zones rurales et zones urbaines, ce qui me permet de trouver assez rapidement sans faire trop de kilomètres, tout ce dont j'ai besoin pour m'exprimer dans mon art.


Je connait une personne de Arcachon qui a fait le tour de France avec sa Microcar MC1 débridé .
Une autre personne qui fait Paris => Maroc tout les été pour voir sa famille
Et une autre qui fait Corse => Dax pour aller en cure thermale ;)

Et le pire, la VSP [ et voiture B1 ]revient moins cher qu'une voiture permis B point de vue assurance, pièce et essence ...

Pas plus de 3 litres au 100 pour la VSP et 4 litre au 100 pour la version B1 ( donnée constructeur ). En ville et extra urbain, sa reste une solution idéal ;) .
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Absolument rien ne m'étonne dans tout ce que tu dis.

Tu prèches un convaincu. Grâce à la VSP, je divise par deux mes temps de transports extra-urbains le week-end par rapport au train !

C'est bien justement pourquoi je suis fan des VSP, déjà parce-que je n'ai pas le sésame et que ce véhicule a métamorphosé mon existence (ce n'est pas une honte de dire cela !) mais deuxièmement parce-que si je l'avais le permis, je n'hésiterai pas une seconde à m'acheter une voiturette "rapide" B1 montant à 80 km/h ou 100 km/h selon le modèle mais certainement pas une voiture classique.

J'aime les petites voitures par définition, qui consomment très peu, dont les révisions sont rentables et qui s'avèrent très maniables en ville ou en campagne (car je ne sais pas si vous avez déjà roulé dans des villages du Vexin français) mais une voiturette dans ces villages où parfois on se croise pas à deux et où on change très fréquemment de vitesses (30-50-30-50-20-50 km/h...), c'est super pratique car les gens qui vous arrivent en face, vous remercient presque de rouler en voiturette car ils arrivent à passer dans le sens inverse en même temps !  :)

En somme, la VSP offre des avantages non négligeables pour ceux qui veulent passer par des routes difficiles à prendre avec une voiture classique.
Pour la photographie, la VSP m'a en tous les cas parfois permis d'accéder à des lieux où des personnes étaient condamnées au demi-tour avec leur voiture classique (comme une voie théoriquement réservée aux machines agricoles  [:bobby21] mais où au bout, j'ai pu réaliser des photographies étonnantes).

La VSP, c'est un peu parfois un 4x4 écolo...Sans mazouter toute la campagne environnante !  ;)  :D

Je crois que j'ai un handicap mais que celui-ci est finalement aussi un précieux avantage.
Si j'avais eu mon permis, je ne me serai sans doute jamais attardé sur ces voiturettes et pourtant...En photographie tout terrain, c'est top !  ;)  :lol:

Il ne faut d'ailleurs pas regarder parfois l'état extérieur de ma bagnole lorsque je rentre de certaines journées photographiques.
Un coup de jet d'eau, un shampooing pour carosserie et la peau de chamois est souvent nécessaire !  :)

Message édité par roadline95 le 09/04/2009 à 09:53:51

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Je suis votre cauchemar sur la route : Je suis une chicane mobile. Heureusement, j'optimise mes trajets pour passer aux endroits où ma vitesse n'est pas une gêne pour vous, je suis sympa pas vrai ?
n°15163353
pest_acid
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pest_acid
  1. Posté le 09/09/2009 à 02:55:40  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord salut a tous =D et oui une fille sur un forum d'homme =D !

Je tiens a réagire parceque je sais que beaucoup de personnes peuvent passer sur des forum tel que celui ci ou l'on traite de ce qu'il faut ou non pour conduire une voiture sans permis.
J'ai 21 ans et sa fait 1 ans que je conduit une voiturette sans permis, du jour au lendemain j'ai trouver un poste en cdi a plus de 20km de chez moi je n'avais alors que pour me deplacer un scooter (et oui je ne compte pas sur mes parents pour me payer quoi que ce soit alors avec mes economies j'ai que pu me prendre un scooter pour me deplacer hors de mon petit village pour trouver de quoi gagner ma vie), faire 80km par jours en scooter sous la pluie, la neige, le soleil de plomb était insuportable, il a fallu que je fasse un vole plané pour laché le guidon et me prendre une voiturette, vous allez me dire pourquoi une sans permis pourquoi ne pas passé mon permis? J'en reviens encore et toujours a la raison economique et au temps, et oui il faut du temps pour ce rendre a une auto ecole moi je n'en avais plus ayant trouvé mon travail et ayant des horraires decalées (je travail au horraires ou toutes les auto ecoles sont ouvertes) je me suis replier sur la voiture sans permis et j'ai mis de cotès le permis !

Je suis née en 1988 après le 1er janvier donc pour l'achat de ma voiturette j'ai du presenter mon BSR avec les 2 tampons de valider (le BSR est une carte jaune de la dimensions d'une carte de credit, ces un examens simplifier (j'entend par "simplifier" qu'il faut avoir une note au dessus de 10/20 moin penalisant donc que le vrai code); du code de la route que l'on passe maintenant au collége ou il y a possibilité de le passer dans une auto ecole moyennant 80 a 100 euros l'examens). Sans ce BSR et ces deux tampons toutes concessions vous refuseras une vente (ou les plus verreux oui mais l'assurance serra deja la pour vous remettre en place en refusant de vous assurer). Il faut juste avoir plus de 16 ans (donc 16 ans passer d'un jours) d'avoir le BSR (les deux tampons) et la conduite en auto ecole n'est pas obligatoire seulement si vous n'avez pas confiance et craigné trop de ne pas savoir roulé la sans permis, mais en aucun cas il n'est demander la pratique ! (Moi je recommande quand même parceque ces pas comme un velo ou un scooter on prend quand meme la place d'un vrai véhicule, j'ai 5h de conduite sur "vrai" voiture qui m'on très bien servis).

Et ATTENTION en roulant une voiture sans permis (meme a pied a velo ou en scooter) vous vous devez de respecter le code de la route, on ne perd pas de permis mais les amendes son plus douloureuses que pour un conducteur de voiture ! (Un ami gendarme ma dit que dans un village si vous êtes pris a plus de 50 donc disons 51km/h ces pas 90 euros comme pour une voiture normal mais 240 euros pour la sans permis, alors attention ce n'est pas parcequ'on vous met un couteau dans les mains qu'il faut saigner la terre entière =D !).

Donc voila mon témoignage (plus un roman =D), puis un petit plus pour ceux qui passerais sur le forum et qui hésiterais encore (je m'adresse plus au jeune et leur parents) je vous invite a regarder les statistique des morts sur la route entre le scooter et la voiture sans permis, le plus qu'as la voiturette ces pas seulement de vous permettre d'être au chaud l'hiver mais d'être "juste" en securité !!!!!!

n°15623757
fiddlle2
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fiddlle2
  1. Posté le 18/03/2015 à 22:19:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

Voilà moi c'est simple mon permis a été annuler en 2010 par le tribunal depuis je n'ai pas été le repasser
aujourd'hui je cherche une assurance pour un scooter 50cc MISSION IMPOSSIBLE OU ALORS HORS DE PRIX

Si quelqu'un à une solution merci d'avance

Message cité 1 fois
n°15623771
Tisuisse
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tisuisse
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  1. Posté le 19/03/2015 à 07:13:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fiddlle2 a écrit :

Salut à tous,

Voilà moi c'est simple mon permis a été annuler en 2010 par le tribunal depuis je n'ai pas été le repasser
aujourd'hui je cherche une assurance pour un scooter 50cc MISSION IMPOSSIBLE OU ALORS HORS DE PRIX

Si quelqu'un à une solution merci d'avance

http://stkr.es/p/18sq
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Es-tu titulaire du BSR ? Si oui, tu peux conduire un 2 roues classé cyclomoteur (cylindrée inf. à 50 cc, ou puissance inf. à 1 kw, ET vitesse maxi bridée à 45 km/h). Dans ce cas, tu ne devrais pas avoir de difficultés pour t'assurer (voir, au besoin, la mutuelle des motards). Attention, ton 2 roues ne doit pas avoir été trafiqué (moteur boosté donc puissance sup. à 1 kw ou cylindrée > 50 cc, ni débridé entraînant une vitesse pkafon sup. à 45 km/h) car là, l'assureur sera en droit de refuser toute garantie en cas d'accident.

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