Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Obligatoire en France: triangle ou gilet?


Invité §Sta841gj

Messages recommandés

Invité §Dog452nh

pour les contraventions on parle pas de loi mais de règlements

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rit243kS

c une bonne initiative, c un peu encombrant mais si ils l'ont voté c'est que cela a bien son utilité..., moi j'ai la malette elle est tres peu volumique et prend tres peu de places, donc tout le monde pourra la mettre dans son coffre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour que chaque Français puisse s’équiper dans les meilleures conditions, Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, annonce que l'entrée en vigueur des sanctions pour les automobilistes ne sera applicable qu'à compter du 1er octobre 2008."

 

Lien officiel sécurité routière : http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/vos-infos/presse/communiques/2-2008/CP_14-04-08.html

 

et la carotte clignotante dans le fondement au 1er janvier 2010...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3638rE

encore une fausse bonne idée.

 

Pour rappel, on avait supprimer l'obligation d'avoir un triangle de sécurité s'il on avait des feux de détresses.

Cette nouvelle obligation suppose donc d'en cas d'accident, on fasse 50 m sur le bord de la route ( ou bande d'arret d'urgence ) pour aller poser un triangle alors qu'avant on n'avait qu'a allumer ses feux de détresses et attendre les secours. D'ailleurs les feux de détresses sont BEAUCOUP plus visible qu'un triangle.

 

Personnellement, je n'irais pas prendre le risque d'aller poser un triangle de signalisation 50 m avant mon véhicule en marchant sur la bande d'arrêt d'urgence même avec un gilet.

 

Je préfères mettre mes feux de détresses, aller de l'autre coté de la glissière et attendre les secours tranquillement en sécurité. Et pas m'aventurer, et perdre un temps précieux à mettre un gilet puis s'amuser à se promener sur la route pour poser un triangle.

 

Je pense que cela risque plutôt d'augmenter le nombre de fauchage de piéton car avant les gens n'avait pas de triangle, donc pas besoin de marcher sur la route.

 

De plus, s'il on suit la logique il faut avoir un gilet de sécurité avant de sortir du véhicule ? Que se passe-t'il s'il tout le monde n'en a pas ? Il doivent rester dans la voiture même en plein soleil ? Même si elle brule ? même si elle est dangereusement placée ?

 

Quitte à être sécuritaire, il faut plutôt que ce soit les piétons qui portes un casque, des jambières, un gilets, etc ...

plutôt que de mettre ça dans les voitures.

 

Il y en a marre d'écouter les lobby de fabricants de gilets, de triangle et autre lobby anti voiture. La voiture a sauvé beaucoup plus de vie qu'elles n'en a enlevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor665zu

encore une fausse bonne idée.

 

Personnellement, je n'irais pas prendre le risque d'aller poser un triangle de signalisation 50 m avant mon véhicule en marchant sur la bande d'arrêt d'urgence même avec un gilet.

 

Je préfères mettre mes feux de détresses, aller de l'autre coté de la glissière et attendre les secours tranquillement en sécurité. Et pas m'aventurer, et perdre un temps précieux à mettre un gilet puis s'amuser à se promener sur la route pour poser un triangle.

 

 

 

Personne ne te demande de te balader SUR la route ou la bande d'arrêt d'urgence. Qu'est ce qui t'empêche de passer derrière la glissière, faire 50m, et juste déposer le triangle sur la B.A.U ? et où est le risque? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi le gilet je suis pour , par contre le triangle.... à part se mettre en danger en allant le metre 40m avant la voiture, jvois pas l'interet si on a les warning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol728CE

Pour moi, le bon sens ce sera de protéger les personnes à bord, les mettre à l'abri le plus vite possible et de mettre le triangle, pas d'habiller 4 personnes comme pour aller chez Disneyland. Un gilet suffira surtout que je vois mal des bébés ou des enfants en bas âge s'habiller seuls, sans parler de la taille du gilet...Sans parler de voir faire tout ça après un choc.

 

Il faut être pragmatique ! Avoir un gilet et un triangle oui c'est utile mais avoir x gilets, non, on aura jamais le temps de les enfiler et y'aura mieux à faire si y'a un accident.

 

 

Bonjour

 

Un gilet par passager, c'est comme sur un bateau ou dans un avions. Nous serions tous choqués s'ils ny en avait pas suffisamment pour tous. C'est l'un plus l'autre qui fait la différence. Donc récapitulons : Les feux de détresse quand ils sont encore en état après un choc et si l'usager pense à les activer, le gilet pour être vu sur la chassée ou derrière les glissières de jour comme de nuit, avec le soleil, avec la puie ou le broulliard, et le triangle de présignalisation à 50 m au moins. Voila, c'est tout simple, c'est comme pour les panneaux routiers. Si un panneau "stop" par exemple n'est pas pré signalé, nombreux sont ceux qui se feront surprendre. Tout cela n'est pas une affaire de fric mais une affaire de bons sens. Sortez les délires et en vous mettant dans la situation d'un conducteur en panne sur une voie de circulation vous comprendrez très vite l'interrêt et le bons sens de la chôse.

Le reste c'est de la phylo de café du commerce ... tous comme l'avis de certains sur leurs capacités de meilleurs, d'exellent conducteurs, jusqu'au jour ou !!! mais c'est toujours à cause des autres, du brouillard de la pluie, du vieux, de la bonne femme ... Quand chacun comprendra enfin que le danger n'est pas de perdre son permis, des points, avoir des prunes mais perdre la vie, la bataille sera gagnée et il ne sera plus necessaire de faire des contrôles routiers.

Bonne route

 

Dol 91

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg3638rE

 

Personne ne te demande de te balader SUR la route ou la bande d'arrêt d'urgence. Qu'est ce qui t'empêche de passer derrière la glissière, faire 50m, et juste déposer le triangle sur la B.A.U ? et où est le risque? aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Dans ce cas tu sous entends, que tous les accotements des routes de France seraient praticable sur 50 m derrières les barrières de sécurité. Personnellement, je n'ai pas remarqué de trottoirs.

Cette mesure, pour être applicable signifie donc qu'il faut qu'il y ait un trottoir le long de toutes les routes de France et des accès piétons partout. Hors a ma connaissance, ce n'est pas le cas.

Soit, il faut construire des trottoirs le long des autoroutes, routes, etc ... soit il faut marcher sur la voie ou l'accotement si praticable. Les finances de l'état étant ce qu'elles sont, je doute fort que l'on puisse se permettre de construite des trottoirs le long de toutes les routes de France.

 

Donc concrètement ce sera soit inapplicable, difficilement applicable, voir dangereux dans certains cas d'aller poser son triangle.

 

Comment faire si pas de bande d'arrêt d'urgence ni accotement ( ponts, tunnels, certaines rocades, fossés, croisements, etc ... ). Comment vont faire les handicapés pour aller poser leur triangle ? Ils devront dans tous les cas rouler sur la B.A.U. ? Est-ce que ce sera considéré comme une faute si pas de triangle posé ? Comment de temps a t-on pour poser son triangle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol728CE

 

Dans ce cas tu sous entends, que tous les accotements des routes de France seraient praticable sur 50 m derrières les barrières de sécurité. Personnellement, je n'ai pas remarqué de trottoirs.

Cette mesure, pour être applicable signifie donc qu'il faut qu'il y ait un trottoir le long de toutes les routes de France et des accès piétons partout. Hors a ma connaissance, ce n'est pas le cas.

Soit, il faut construire des trottoirs le long des autoroutes, routes, etc ... soit il faut marcher sur la voie ou l'accotement si praticable. Les finances de l'état étant ce qu'elles sont, je doute fort que l'on puisse se permettre de construite des trottoirs le long de toutes les routes de France.

 

Donc concrètement ce sera soit inapplicable, difficilement applicable, voir dangereux dans certains cas d'aller poser son triangle.

 

Comment faire si pas de bande d'arrêt d'urgence ni accotement ( ponts, tunnels, certaines rocades, fossés, croisements, etc ... ). Comment vont faire les handicapés pour aller poser leur triangle ? Ils devront dans tous les cas rouler sur la B.A.U. ? Est-ce que ce sera considéré comme une faute si pas de triangle posé ? Comment de temps a t-on pour poser son triangle ?

 

 

 

Bonsoir

 

Une fois de plus la démonstration est faite avec brio ! Quand on ne veux pas adhérer au progrès, quand on choisi de s'opposer à tout, quand on ne sais pas mieux faire que de critiquer et surtout quand on est pas capable de proposer mieux, on peu choisir de contester tout, même avec un soupson de mauvaise foi, voir de stupidité, c'est un état d'esprit mais cela ne permet pas de progresser. Après il ne faudra pas de poser en victime en invoquant la société. C'est qui la société après tout ???? Je crois même que je n'aurais pas du répondre, ça n'en valait pas la peine ...

 

Dol 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

 

Bonsoir

 

Une fois de plus la démonstration est faite avec brio ! Quand on ne veux pas adhérer au progrès, quand on choisi de s'opposer à tout, quand on ne sais pas mieux faire que de critiquer et surtout quand on est pas capable de proposer mieux, on peu choisir de contester tout, même avec un soupson de mauvaise foi, voir de stupidité, c'est un état d'esprit mais cela ne permet pas de progresser. Après il ne faudra pas de poser en victime en invoquant la société. C'est qui la société après tout ???? Je crois même que je n'aurais pas du répondre, ça n'en valait pas la peine ...

 

Dol 91

 

 

Je rappelle que ce sont les Stés concessionnaires d'autoroutes qui ne recommendent de ne pas utiliser le triangle sur les BAU.

 

La mise en place de celui-ci présentant plus de risques que d'avantages.

 

Pour travailler assez souvent sur les chantiers d'autoroute, je confirme, les flux et les vitesses de circulations sont trop importantes pour s'éloigner de sa protection.

 

J'invite les technocrates ayant pondu ce système à venir faire un tour avec moi ou les agents de sécurité d'autoroute....

 

Déja des trucs comme cela tu as en moyenne une voiture par jour en France qui s'en paye un un ... Alors un petit bonhomme avec un gilet HV2 ou 3 ...

 

 

43790_t4.jpg.466280f0298540a8e8e8fc769ac21aa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rappelle que ce sont les Stés concessionnaires d'autoroutes qui ne recommendent de ne pas utiliser le triangle sur les BAU.

 

La mise en place de celui-ci présentant plus de risques que d'avantages.

 

Pour travailler assez souvent sur les chantiers d'autoroute, je confirme, les flux et les vitesses de circulations sont trop importantes pour s'éloigner de sa protection.

 

J'invite les technocrates ayant pondu ce système à venir faire un tour avec moi ou les agents de sécurité d'autoroute....

 

Déja des trucs comme cela tu as en moyenne une voiture par jour en France qui s'en paye un un ... Alors un petit bonhomme avec un gilet HV2 ou 3 ...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112639/43790_t4.jpg

 

Je pense que c'est surtout intéressant sur le réseau secondaire, sur autoroute de nuit, tu mets tes warnings ton gilet et tu te casse vite fait derrière la glissière .

 

en revanche si tu te plantes juste après un virage, tu seras peut etre bien content de pas voir ta voiture se faire couper en deux parce que tu avais un triangle à mettre avant le virage :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol728CE

 

Je rappelle que ce sont les Stés concessionnaires d'autoroutes qui ne recommendent de ne pas utiliser le triangle sur les BAU.

 

La mise en place de celui-ci présentant plus de risques que d'avantages.

 

Pour travailler assez souvent sur les chantiers d'autoroute, je confirme, les flux et les vitesses de circulations sont trop importantes pour s'éloigner de sa protection.

 

J'invite les technocrates ayant pondu ce système à venir faire un tour avec moi ou les agents de sécurité d'autoroute....

 

Déja des trucs comme cela tu as en moyenne une voiture par jour en France qui s'en paye un un ... Alors un petit bonhomme avec un gilet HV2 ou 3 ...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/112639/43790_t4.jpg

 

 

Bonsoir

 

Sans contester le bien fondé de cette observation, et je précise qu'après avoir été IDSR je suis maintenant enqêteur ECPA je connais les facteurs accidentogènes. Donc je rappel l'interrêt de cette mesure sachant que nous ne circulons pas que sur autoroute de liaison, que le réseau est aussi urbain, sub urbain, fait d'autoroute de dégagement ou aux heures de pointe que le trafic est dense et plus lent et que la pré signalisation d'un obstacle ou d'un accident est toujours un facteur de prévention et de sécurité. Tout doit se faire avec la plus grande prudence, même la pose d'un triangle, sachant, comme vous le rappelez, que la route ressemble plus au far west qu'au paradis. Et la solidarité imbécile des auromobilistes qui font des appels de phare sans raison utile à la vue des FDO ne s'applique plus quant il s'agit d'aider son prochain en panne sauf en mini juppe et encore avec quelles intentiuons ?. Le dernier exemple révélateur qui date de 2 semaines étant celui du handicapé qui est tombé en panne sur un passage à niveau, qui a demandé de l'aide aux automobilistes qui passaient, qui l'on bien vu, qui n'ont rien fait pour l'aider. Il à du s'extraire seul de son véhicule et ramper sur le balaste pour échapper au train qui arrivait et a percuté sa voiture quelques instants plus tard. Cela s'est produit juste après l'accident du car scolaire qui à fait 7 morts. Toute mesure de sécurité sur la route devant encore une fois être mise en oeuvre avec discernement et prudence. Que chacun fasse le tri.

Cordialement, bonne route.

 

Dol 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Bonsoir

 

Sans contester le bien fondé de cette observation, et je précise qu'après avoir été IDSR je suis maintenant enqêteur ECPA je connais les facteurs accidentogènes. Donc je rappel l'interrêt de cette mesure sachant que nous ne circulons pas que sur autoroute de liaison, que le réseau est aussi urbain, sub urbain, fait d'autoroute de dégagement ou aux heures de pointe que le trafic est dense et plus lent et que la pré signalisation d'un obstacle ou d'un accident est toujours un facteur de prévention et de sécurité. Tout doit se faire avec la plus grande prudence, même la pose d'un triangle, sachant, comme vous le rappelez, que la route ressemble plus au far west qu'au paradis. Et la solidarité imbécile des auromobilistes qui font des appels de phare sans raison utile à la vue des FDO ne s'applique plus quant il s'agit d'aider son prochain en panne sauf en mini juppe et encore avec quelles intentiuons ?. Le dernier exemple révélateur qui date de 2 semaines étant celui du handicapé qui est tombé en panne sur un passage à niveau, qui a demandé de l'aide aux automobilistes qui passaient, qui l'on bien vu, qui n'ont rien fait pour l'aider. Il à du s'extraire seul de son véhicule et ramper sur le balaste pour échapper au train qui arrivait et a percuté sa voiture quelques instants plus tard. Cela s'est produit juste après l'accident du car scolaire qui à fait 7 morts. Toute mesure de sécurité sur la route devant encore une fois être mise en oeuvre avec discernement et prudence. Que chacun fasse le tri.

Cordialement, bonne route.

 

Dol 91

 

C'est justement sur les autoroutes urbaines et suburbaines hors horaires de pointes que le risque de collision est le plus fréquent, la pose d'un triangle dans ces conditions est vraiment risqué.

 

Autant je souscris à son utilisation sur le réseau secondaire que là je suis septique.

 

D'autre part je me rappelle que dans le temps les triangles étaient déja obligatoires en france et que l'on a décidé ensuite de les remplacer par les feux de détresses jugés beaucoup plus efficaces .

 

Ensuite tu es ECPA et tu as été IDSR donc un grand spécialiste, moi je ne suis qu'un préventeur des risques professionnels et industriels ... Je ne dois pas savoir apprécier un risque ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

Il est très fréquent de voir des véhicules "abandonnés" sur la BAU sans warning car plus de batterie, et c'est pas les pauvres catadioptre qui équipent nos feux qui permettent d'éviter un accident.

 

Je pense que le triangle peut etre un très bon moyen de présignalisation sur les routes nationnales nottament.

 

Quand au gilet réfléchissant, il n'empechera pas les inconscients qui changent leur roue a moitié sur la voie de circulation d'autoroute de se faire faucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol728CE

Salut Patouf..

Sans aucune prétention de ma part, mais admets que l'opposition à toute mesure de progrès est souvent systématique. C'est cela que je refuse de lire car nous devons tous progresser en matière de sécurité et comme tu est du métier tu connais bien l'abre des causes en sécurité industrielle. Nous sommes dans la même logique. Salut l'Ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol728CE

Ha j'oubliais, Audiard disait aussi, " Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnais " et comme tu est un adepte de ce poète, tout comme moi, reconnais que beaucoup ingnorent l'utilité voir l'existance des feux de détresse ou leur fonctionnement. Sans compter que ce sont souvent ceux qui font un constat d'accident entre deux voiture, sur un capot au risque de se faire broyer les jambes, voie de gauche et sans aucune précaution alors qu'ils peuvent dégager les voies de circulation ... Allez, on survivra à ces petites contraintes. Tu connais l'arbre des causes et la logique est la même que dans ton milieu industiel. Salut l'ami, je suis toujours à ta disposition pour en converser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

 

 

Bonsoir

 

Une fois de plus la démonstration est faite avec brio ! Quand on ne veux pas adhérer au progrès, quand on choisi de s'opposer à tout, quand on ne sais pas mieux faire que de critiquer et surtout quand on est pas capable de proposer mieux, on peu choisir de contester tout, même avec un soupson de mauvaise foi, voir de stupidité, c'est un état d'esprit mais cela ne permet pas de progresser. Après il ne faudra pas de poser en victime en invoquant la société. C'est qui la société après tout ???? Je crois même que je n'aurais pas du répondre, ça n'en valait pas la peine ...

 

Dol 91

 

 

Jolie preuve d'ouverture d'esprit, de dialogue, de respect de la parole de l'autre... :cyp:

 

Jamais je ne prendrais le risque de mettre un triangle en amont de mon véhicule en cas de panne, c'est trop dangereux, même vétu d'un gilet jaune fluo et d'un girophare bientôt obligatoire au sommet de mon crane ! :W

 

Le bon réflexe en cas de panne : Warning pour la voiture et éloigner de la route ses occupants afin de limiter le risque.

 

Rendre le gilet obligatoire, pourquoi pas et encore, c'est une obligation supplémentaire dans un pays qui ne pense qu'à légiférer à tour de bras. Le triangle, c'est un vrai retour en arrière, qui a montré toute son inefficacité il y a de nombreuses années. :bah:

 

Bientôt, l'interdiction des escaliers, dangereux et causant pas mal de morts, ainsi que les réchauds à gaz, friteuses, chauffages au fioul et autres cheminées. :oui: La vie humaine est à ce prix ! :buzz:

 

PS : Sans compter les salles de bains. On sort de la baignoire, on glisse et hop, un mort... Trop dangereux les salles de bains, interdit ! :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol728CE

Salut l'Ami.

En l'occurence, il ne s'agit pas d'interdit mais d'obligation !!! Et pour une fois qu'il s'agis d'une obligation intelligente restons courtois et appliquons cette mesure sans invoquer le prix, le risque supplémentaire que présente la pose du triangle, le volume que cela occupe dans le coffre ... Ca me rappel l'obligation de la ceinture à l'avant puis à l'arrière, j'ai même entendu parler d'atteintes à la vie privé. Pourquoi pas les droits de l'homme aussi. Stop aux délires et aux conneries passons vite aux choses simples et efficaces avant de sombrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Salut l'Ami.

En l'occurence, il ne s'agit pas d'interdit mais d'obligation !!! Et pour une fois qu'il s'agis d'une obligation intelligente restons courtois et appliquons cette mesure sans invoquer le prix, le risque supplémentaire que présente la pose du triangle, le volume que cela occupe dans le coffre ... Ca me rappel l'obligation de la ceinture à l'avant puis à l'arrière, j'ai même entendu parler d'atteintes à la vie privé. Pourquoi pas les droits de l'homme aussi. Stop aux délires et aux conneries passons vite aux choses simples et efficaces avant de sombrer...

 

 

Une obligation ou une interdiction implique la même logique, celle de vouloir tout légiférer. :pfff:

 

Certains ne voient déjà pas une voiture avec warning, et même les camions des sociétés d'autoroute et tu considères qèun bout de plstique au ras du sol posé dans le noir par un morceau jaune fluo constitue un progrès ? :blague:

 

Franchement, ma bagnole, j'en ai rien à battre et en cas de panne, sur route ou autoroute, je me mets à l'abri avec ma famille et si un plouc ne voit pas ma caisse avec ses warnings, ce n'est pas le mini triangle qui changera la donne...

 

Toutes les lois ne sont pas forcément des bonnes lois, surtout quand elles ont déjà été testées puis abandonnées.

 

Tu vas nous reparler des phares allumés le jour aussi ? :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dol 91, patx3 n'a pas tout a fait tort reconnait le .... Il vaut mieux allé mettre a l'abri le plus rapidement possible au lieu d'aller mettre en 1er son triangle en amont

 

Pour couper la poire en 2 je dit que cette obligation de l'avoir est bien ... mais l'obligation de le mettre systématiquement moins ... Cela dépend de la situation, si ça peux mettre ta vie en danger d'aller mettre le triangle non, hop tous derrière la barrière de sécurité warning voiture et voila, après l'endroit ou on est en panne nous permet de le mettre sans nous mettre en danger aucun souci

 

C'est juste du bon sens après.

 

Tout le monde sera d'accord avec ça je pense non ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ... chaque incident ou accident est différent, et demande à être géré différement; en revanche, le fait d'avoir l'équipement dans la voiture est pour moi un gros plus, mais je n'ai pas attendu une loi pour le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo515fd

J'ai même pas de roue de secour dans ma voiture... alors un gilet.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Y avait un mec de chez Norauto placé sur un trottoir avec un gilet et un triangle sous la chaleur en plein soleil, j'ai eu pitié, je me suis équipé en gilet et triangle :p

 

par contre j'ai fourré le tout dans le coffre ? c'est pas le gilet dans l'habitacle comme en Espagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra735Eo

Y avait un mec de chez Norauto placé sur un trottoir avec un gilet et un triangle sous la chaleur en plein soleil, j'ai eu pitié, je me suis équipé en gilet et triangle :p

 

par contre j'ai fourré le tout dans le coffre ? c'est pas le gilet dans l'habitacle comme en Espagne ?

 

 

Ben si. Ca sert à rien d'avoir un gilet si c'est pour descendre et fouiller dans le coffre sans rien. En cas de contrôle tu devras pouvoir sortir ton gilet de l'habitacle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

 

Ben si. Ca sert à rien d'avoir un gilet si c'est pour descendre et fouiller dans le coffre sans rien. En cas de contrôle tu devras pouvoir sortir ton gilet de l'habitacle !!

 

 

Ouais donc sous le siège ou dans les vides poches :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FLI832Bb

Salut a tous,

Soyez gentil: arrêtez de mettre les gilets jaunes sur les sièges avant c'est HYPER MOCHE !! (presque pire qu'un ventilateur posé sur le tableau de bord )

Bon pour ce qui pense que les flics les arrêterons pas : bidon!, je suis bien placé pour vous dire que c'est une excuse ridicule, en plus il faut également le triangle vous allez pas le suspendre au retroviseur pour montrer que vous l'avez non?

et le p.c, la carte grise, l'assurance les scotcher sur le pare-brise?

pitié arrêter le massacre!! :)

merci de votre compréhension...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Soyez gentil: arrêtez de mettre les gilets jaunes sur les sièges avant c'est HYPER MOCHE !! (presque pire qu'un ventilateur posé sur le tableau de bord )

 

...

 

pitié arrêter le massacre!! :)

merci de votre compréhension...

 

 

Tu fais une allergie au jaune fluo ?

 

Vas voir là :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] 388560.htm

 

Après direction l'ophtalmo... 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

Je rejoins fliplechat c'est affreux!

 

Enfin bon tu vois ça que sur des vieilles caisses, les gens avec BM ou Mercos ne le font pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...