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Témoignage (accident, vol, incivisme...)

[!] Entre boulets et insécurité... Dur d'être jeune conducteur


Messages recommandés

Petit coup de geulle de la soirée. Je vais commencer par une petite disgression qui s'est passée cette aprem.

 

 

Mis en situation.

 

En ville, on a une côte en 2*2 voies, limité à 50 bien sur.

 

Cependant, vu la forte pente à monter, la majorité des personnes se callent sur 60km/h. J'en ai fait autant comme à mon habitude.

 

Cette "rue" fait 500m.

Actuellement en travaux sur la voie de droite, on doit donc rouler sur la voie de gauche sur 200m.

Tournant à gauche en haut de celle-ci, je reste sur la voie.

 

Et Action !

 

Rétro intérieur : une 307SW blanche me fait des appels de phare. Premier réflexe : j'accélère un peu, frôlant les 70, histoire de satisfaire Madame qui semblait pressé à cause de ce géneur porteur d’un A. Rien n'y fait, elle me mitraille d'appels.

Je me remets à 60 et panique un peu : elle veut quoi celle la ? Et si elle était des flics ? mission… etc.

Visiblement, elle voulait que je me range à droite, or je tournait un peu plus loin, je mets donc mon clignotant pour lui faire comprendre, elle n'insiste plus.

 

Conclusion ?

 

J'ai longuement réfléchi à cela, et je suis sur d'une chose : je suis victime de l’insécurité routière.

Victime tout d’abord de ce genre de boulet de la route : Vas-y que je klaxonne, que je grille les feux, que les limitations j’m’en fou. Les exemples ne tarissent pas.

 

Mais une chose qui m’a empêché de réagir au moment de cette « incident », c’est la peur de la répression.

Il ne se passe pas une seconde en voiture sans que je prie pour la sauvegarde de mon permis.

C’est bien simple : le fait d’apercevoir une voiture de police lorsque je conduis me donne des sueurs froides : ok je n’ai rien à me reprocher, mais je n’ai jamais eu une conduite « parfaite », surtout pour un jeune A.

Du coup, je ne me sens plus libre de conduire, comme si la moindre de mes action pouvait être sujet à une perte de point.

 

Donc, messieurs chargés de la prévention routière, on peut dire que vous avez fait du bon boulot.

Vous avez réussi à faire entrer le petit automobiliste honnête dans le cercle de la peur, tout en laissant se multiplier sur les routes de France les personnes qui conduisent « à l’arrache » comme on le dit si bien dans mon petit pays. (en témoigne le nombre impressionnant des topics « Je crois que je me suis fait flashé »).

6 points c’est tellement peu. Et puis au moindre PV, c’est reparti pour 2 ans …

 

Donc coup de gueule contre l’insécurité routière. Qui m’empêche de franchir un feu sans avoir peur que celui-ci passe à l’orange au même moment et que je sois vu par els forces de l’ordre.

 

Et pourquoi cet acharnement envers les jeunes conducteurs ? Je ne bois pas, je ne fume aucune drogue. Pourquoi dois-je payer les frais des autre conducteurs, qui dans leur majorité, on largement dépassé leurs 2 ans de permis.

 

Messieurs de gouvernement, pour reprendre la signature d’un membre, « la vitesse tue bien moins qu’un comportement crétin ». Je ne pense pas conduire comme un crétin. Alors pourquoi devrais-je avoir plus peur de me prendre un PV que d’avoir un accident avec ma voiture ?

 

Je ne prétends pas savoir "mieux conduire que tout le monde", je constate seulement. (au contraire, je sais bien que j'ai encore tout à apprendre)

 

C’était donc mon coup de gueule de la soirée contre l’insécurité routière de la sécurité routière.

 

 

Merci d’avoir tout lu. :p (et champagne pour mon past le plus long sur FA)

 

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Invité §the860vT

[...]

Messieurs de gouvernement, pour reprendre la signature d’un membre, « la vitesse tue bien moins qu’un comportement crétin ». Je ne pense pas conduire comme un crétin. Alors pourquoi devrais-je avoir plus peur de me prendre un PV que d’avoir un accident avec ma voiture ?

[...]

Je suis tout à fait d'accord avec cette citation, je pense que dans la majorité des cas la vitesse peut être un élément aggravant en cas d'accident mais pas sa cause unique !

Je fais plusieurs kilomètres de voie rapide à 2x2 voies tous les jours, et les comportements les plus dangereux ne sont pas ceux qui roulent vite (même si c'est en majorité des camionettes, à plus de 150km/h !), mais plutôt ceux qui déboitent sans clignotant, voire même ceux qui dévient sur autre voie sans s'en rendre compte (ça m'est arrivé, ça fait bizarre de voir une voiture nous serrer sur la voie de gauche dans une légère courbe à droite !)

 

Et d'autre part je ressens la même chose que toi, j'ai plus peur de perdre mon permis quand je prends le volant que d'avoir un accident ! C'est quand même un comble et ça montre qu'il y a quand même des choses pas très normales concernant la "sécurité routière" en France !

Pour moi, en grande majorité les mesures prises servent surtout à rapporter de l'argent, plus qu'à servir la sécurité ! J'ai déja développé cette idée dans d'autres topics, mais il me semble qu'il y a pas mal de mesures qui auraient pu être prises pour limiter le nombre de morts autres que de mettre des radars partout sur les autoroutes (qui sont les endroits ou il y a le moins d'accidents en proportion, mais certes les plus graves). Mais c'est les radars qui rapportent le plus !

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Invité §Le 867yv

Déjà tu as eu une reaction saine, celle de redescendre à 60 au lieu d'accélérer encore; ensuite le fait d'avoir mit le cligno lui a permit de se rendre compte que tu allais tourner à gauche à la prochaine et que donc tu ne squattais pas la voie de gauche par plaisir (contrairement à beaucoup ceci dit, peut-être a-t'elle cru que tu en étais).

 

Maintenant le fait qu'elle roule plus vite que toi ne fait pas d'elle un danger, puisque si elle t'avait doubler même à 80 (toi étant bien entendu à droite), tu n'aurais pas fais ce topic.

 

Je finirais en disant que je vois pas mal de "jeunes" avec un A au cul rouler comme des cons; sitôt le permis obtenu certains s'empressent d'oublier clignos, limitation, on roule avec aucun feux "stop" fonctionnant, ab fonctionnant par contre tellement bien qu'on les mets tout le temps, virage prit n'importe comment... En gros comme certains conducteurs ayant plus d'experience (laquelle?), mais venant de quelqu'un qui vient d'obtenir le permis, excuse-moi mais ça fait chier...

 

En tout cas, bonne route :)

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Le problème la encore c'est que l'ecès de répression m'empèche d'agire pour sauvegarder ma sécurité, donnant en exemple ma petite histoire.

 

Pa smoins que tout à l'heure, sur la même route (décidément), une R21 squattait les DEUX voies à la fois et roulait à 40.

 

Mon envie était de doubler pour me tenir le plus loin possible de ce genre de personne, pourtant si je me faisait choper, je pense que les FO n'auraient pas aimer un tel dépassement. (je l'ai dépassé par la gauche en empiétant largement sur l'autre voie.

 

Maintenant le fait qu'elle roule plus vite que toi ne fait pas d'elle un danger, puisque si elle t'avait doubler même à 80[/quotemsg]

 

Oui mais ça me gène : d'une part être agressif pour gagner 2 secondes à tout casser, et d'autre part être à 80 EN PLEINE VILLE.

 

Je suis contre le tout répressif au niveau de la vitesse, mais je ne supporte pas la vitesse trop élevé en ville : suffit qu'un gosse traverse et c'est la fin.

 

Par contre sur des autoroute bien dégagée, ça marche très bien en Allemagne, pourquoi pas ici ?

 

Courage je me dis, il ne me reste plus que 1 an et 6 mois de permis probatoire ...

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Invité §boo048iA

Salut croustx,

 

Je conduis depuis que j'ai 16 ans (conduite accompagnée) et pendant cette période, j'ai effectué plus ou moins 40.000 Km. C'est bien simple,jétais le "chauffeur" de mes parents :p

 

Ensuite le permis à 18 ans et depuis que j'ai 20 ans je fais 40.000 Km/an.

J'ai maintenant 25 ans, et je n'ai jamais eu le moindre accident sur mes voitures ni sur celles de mes parents.

 

J'ai eu l'occasion de faire de TRES gros exces de vitesse (+300Km/h avec la Porsche de mon père huhuhu :) )

 

Jusqu'il y a 2 ans, je roulais sur l'autoroute, quand les conditions de circulations et climatiques le permettaient, entre 180 et 250 Km/h (en fonction de la voiture que je prenais).

Un jour je me suis fais gôler (coup de pot, je roulais sur la réserve) à 167 km/h retenu (à 7H30 du matin en plein mois de juillet sur une autoroute vide...) J'ai eu beaucoup de chances car c'était juste avant l'arrivée des RA et de la "Tolérance 0"

 

Depuis je roule beaucoup moins vite, SURTOUT quand la route est DESERTE.

 

Sinon, moi aussi je ne me sent plus du tout aussi serein qu'avant. Comme l'impression de risquer de me faire entuber n'importe où n'importe quand... Mais bon c'est comme ca...

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Invité §CAM366Rc

Comme on dit le danger c'est pas toi c'est les autres, faut anticiper au maximum, penser pour les autres... Nous reste-t-il du temps pour penser a nous et a pas faire d'erreur ???

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Invité §the860vT

Depuis je roule beaucoup moins vite, SURTOUT quand la route est DESERTE.

 

Sinon, moi aussi je ne me sent plus du tout aussi serein qu'avant. Comme l'impression de risquer de me faire entuber n'importe où n'importe quand... Mais bon c'est comme ca...

C'est pareil pour moi (sauf que je n'ai jamais été arreté), je me limite plus quand il n'y a personne sur la route !

Et c'est un paradoxe, car c'est lorsque ça présente le moins de dangers qu'on a le plus de chances d'être flashé !

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Invité §Mic700VF

C'est pareil pour moi (sauf que je n'ai jamais été arreté), je me limite plus quand il n'y a personne sur la route !

Et c'est un paradoxe, car c'est lorsque ça présente le moins de dangers qu'on a le plus de chances d'être flashé !

Ca ce n'est pas nouveau: Même avant les RAs, c'était comme ça! Contrôles dans le endroits "pousse-au -crime". Quand tu es seul tu es à peu près certain de te faire prendre. Quand il y a du monde, à grande vitesse, ça ne peut prendre au mieux qu'un véhicule sur 10 et tu as de plus des chances d'être prévenu à temps.

 

Bien que ça paraisse stupide, la politique "traumatisante" actuelle a déjà été utilisée avec succès dans les pays nordiques, notamment (vitesse et alcool), qui sont certainement également les inspirateurs de l'allumage des feux de jour. Tu peux y aller: Les vikings sont drôlement assagis.

 

Ca reste néanmoins stupide et mal ciblé car notre réseau routier, nos conditions de circulation et même notre mode de vie sont différents.

 

Là où c'est carrément injuste, c'est au niveau du bizutage organisé envers les nouveaux permis. Avec la lourdeur des sanctions actuelles, 6 point, c'est mettre en place un principe de double peine. Je serais d'ailleurs curieux de savoir combien de "pilotes chevronnés", qui râlent contre les jeunes, auraient conservé leur permis dans les conditions actuelles.

 

Pour en revenir au topic du début, difficile de juger à priori, tel que c'est raconté, mais je constate quand même souvent aussi en ville des boulets qui squattent à gauche sous prétextes qu'ils vont tourner à gauche 500m ou 1km plus loin. Le pire c'est qu'ils mettent leur clignotant au dernier moment et que tu te retrouve coincé à l'arrêt derrière eux. Mais bon, rien ne permet de préjuger qu'il s'agit d'un tel cas...

 

Enfin, code de la route ou pas, police ou pas, en cas de danger, je ne m'occupe plus que du danger. Je pense qu'il en est de même pour tout le monde (normalement constitué), instinct de consevation oblige.

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Invité §CAM366Rc

Dans le code de la route il est indique que si tu tournes, des que tu en as la possibilite, il faut te mettre sur la voie la plus adaptee au changement de trajectoire... Si le mec le fait 1 km avant, c'est qu'il est tres prevoyant...

 

Ce midi, je vais faire mes courses, c'est une 4 voies (2x2) avec une voie centrale de stockage pour les deux sens... Ca a pas rate, je me suis retrouve face a face avec quelqu'un qui tournait aussi a gauche et qui venait en face... C'est tres large, j'ai evite son pick-up et tout est rentre dans l'ordre mais c'est assez surprenant comme situation.

 

;)

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Invité §Pat852Eo

 

Enfin, code de la route ou pas, police ou pas, en cas de danger, je ne m'occupe plus que du danger. Je pense qu'il en est de même pour tout le monde (normalement constitué), instinct de consevation oblige.

 

Je n'ai pas mis en citation tout le texte de Michel, je suis du reste globalement d'accord avec lui hormis quelques points de détail (le culturel des populations par expl...) mais ce n'est pas ce que je veux relever;

 

Je suis déja un old driver, permis moto 1974 et 1979 pour le permis auto, dans peux de temps je vais taper les 1,8 millions de km, le dernière chose qui m'inquiète sur la route c'est bien la répression, je conduis relativement calme depuis des années que j'ai compris que "Rien ne sert de courir ; il faut partir à point", les milliers de km fait lors de mes prestations de commercial sur 14 départements me confortent dans cette pensée.

 

Par contre le grand mal de notre époque sur nos routes, est le fait d'un manque total de réflexion , d'attention, et par conséquent d'anticipation de mes contemporains, qui me semble plus occopé à penser à autre choses qu'a conduire, je le répète la conduite est un travail de tous les instants, ne supportant pas l'inattention, car c'est a ce moment là que le problème arrive... Normal vous ne l'avez pas vu arrivé, vous étiez ailleurs.

 

les systèmes de détection actuel sont relativement facile à repérer, toujours placé dans les mêmes type de configuration, voire même signalés, seule l'inattention est votre ennemi, regardez au loin, regardez les panneaux et les marquages au sol, laissez votre musique à un niveau acceptable, oubliez votre téléphone et ... conduisez, vous verrez vous n'aurez plus peur de la répression...

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Invité §kav485Yt

Fait comme tous les apprentis, vire ton A et ça ira mieux.

 

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Invité §CAM366Rc

Fait comme tous les apprentis, vire ton A et ça ira mieux.

Conseil a ne pas suivre... :roll:

 

J'avais le mien avant, colle a l'interieur de la vitre sur la Clio (visible) et lors d'un controle, ils n'etaient pas satisfait car avec la chaleu il etait legerement courbé... j'ai ouvert mon coffre, remis le A bien correctement (en gros j'ai pas fait grand chose) et c'est passé... J'imagine pas sans... Amende a coup sur... :bah:

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Invité §sea217tm

Petit coup de geulle de la soirée. Je vais commencer par une petite disgression qui s'est passée cette aprem.

 

 

Mis en situation.

 

En ville, on a une côte en 2*2 voies, limité à 50 bien sur.

 

 

Et Action !

 

Rétro intérieur : une 307SW blanche me fait des appels de phare. Premier réflexe : j'accélère un peu, frôlant les 70, histoire de satisfaire Madame qui semblait pressé à cause de ce géneur porteur d’un A. Rien n'y fait, elle me mitraille d'appels.

Je me remets à 60 et panique un peu : elle veut quoi celle la ? Et si elle était des flics ? mission… etc.

 

C’était donc mon coup de gueule de la soirée contre l’insécurité routière de la sécurité routière.

 

 

Merci d’avoir tout lu. :p (et champagne pour mon past le plus long sur FA)

Moi perso ce genre de situation,je n'accélère pas et meme au contraire,je vais pas assez vite à son gout alors que je suis 60 et que c'est 50km/h,je descend à 50 km/h et si ca suffit pas encore,je roule encore moins vite,aprés tout s'est 50 max,rien ne t'empeche de rouler à 40 ou 30.

 

Ps et si c'était des flics ou autre si pas de gyrophares=t'as rien à faire pas plus vite et encore moins te manger le bas coté pour qu'il passe!!! :evil:

 

Virer le A c'est pas con mais si tu te fais arreter!! :cry:

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Invité §CAM366Rc

Moi perso ce genre de situation,je n'accélère pas et meme au contraire,je vais pas assez vite à son gout alors que je suis 60 et que c'est 50km/h,je descend à 50 km/h et si ca suffit pas encore,je roule encore moins vite,aprés tout s'est 50 max,rien ne t'empeche de rouler à 40 ou 30.

 

Ps et si c'était des flics ou autre si pas de gyrophares=t'as rien à faire pas plus vite et encore moins te manger le bas coté pour qu'il passe!!! :evil:

 

Virer le A c'est pas con mais si tu te fais arreter!! :cry:

Je trouve ca dangeureux de ralentir, mieux vaut conserver sa vitesse, pour qu'il se calle dessus au lieu de devenir aussi dangeureux que lui en bloquant le passage... C'est comme les gens qui refusent de se ranger a droite sur une 2 voies et qui en plus freinent pour te montrer que tu es trop pres... :roll:

Ca fait que toi tu freines fort surpris par cette manoeurvre stupide et dangeureuse, qui va encore plus etonner le 3 eme qui freinera encore plus fort, limite en bloquant les roues et rentrera dans la voiture de devant ou se fera rentrer dedans pour le plaisir de la personne qui bloque...

 

Quand quelqu'un me suit comme ca, je me decale a droite et laisse passer les gens presser pourquoi les emm*rder... ils vont plus vite et puis c'est tout... :bah:

 

Ca nous arrive a tous d'etre dans cette situation la, de suivre et d'etre pressé, du moins roulant plus vite que le precedant et nous sommes bien content qu'on la personne se decale avant notre passage...

 

Au lieu de gener les autres, bougez vous, ca ira mieux et vous apprecierez que les autres fassent de meme pour vous... Je remercie des que je peux quand quelqu'un me laisse passer, malgré les vitres teitees qui font qu'on doit pas beaucoup me voir :W

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Invité §lud524fg

Petit coup de geulle de la soirée. Je vais commencer par une petite disgression qui s'est passée cette aprem.

 

 

Mis en situation.

 

En ville, on a une côte en 2*2 voies, limité à 50 bien sur.

 

Cependant, vu la forte pente à monter, la majorité des personnes se callent sur 60km/h. J'en ai fait autant comme à mon habitude.

 

Cette "rue" fait 500m.

Actuellement en travaux sur la voie de droite, on doit donc rouler sur la voie de gauche sur 200m.

Tournant à gauche en haut de celle-ci, je reste sur la voie.

 

Et Action !

 

Rétro intérieur : une 307SW blanche me fait des appels de phare. Premier réflexe : j'accélère un peu, frôlant les 70, histoire de satisfaire Madame qui semblait pressé à cause de ce géneur porteur d’un A. Rien n'y fait, elle me mitraille d'appels.

Je me remets à 60 et panique un peu : elle veut quoi celle la ? Et si elle était des flics ? mission… etc.

Visiblement, elle voulait que je me range à droite, or je tournait un peu plus loin, je mets donc mon clignotant pour lui faire comprendre, elle n'insiste plus.

 

Conclusion ?

 

J'ai longuement réfléchi à cela, et je suis sur d'une chose : je suis victime de l’insécurité routière.

Victime tout d’abord de ce genre de boulet de la route : Vas-y que je klaxonne, que je grille les feux, que les limitations j’m’en fou. Les exemples ne tarissent pas.

 

Mais une chose qui m’a empêché de réagir au moment de cette « incident », c’est la peur de la répression.

Il ne se passe pas une seconde en voiture sans que je prie pour la sauvegarde de mon permis.

C’est bien simple : le fait d’apercevoir une voiture de police lorsque je conduis me donne des sueurs froides : ok je n’ai rien à me reprocher, mais je n’ai jamais eu une conduite « parfaite », surtout pour un jeune A.

Du coup, je ne me sens plus libre de conduire, comme si la moindre de mes action pouvait être sujet à une perte de point.

 

Donc, messieurs chargés de la prévention routière, on peut dire que vous avez fait du bon boulot.

Vous avez réussi à faire entrer le petit automobiliste honnête dans le cercle de la peur, tout en laissant se multiplier sur les routes de France les personnes qui conduisent « à l’arrache » comme on le dit si bien dans mon petit pays. (en témoigne le nombre impressionnant des topics « Je crois que je me suis fait flashé »).

6 points c’est tellement peu. Et puis au moindre PV, c’est reparti pour 2 ans …

 

Donc coup de gueule contre l’insécurité routière. Qui m’empêche de franchir un feu sans avoir peur que celui-ci passe à l’orange au même moment et que je sois vu par els forces de l’ordre.

 

Et pourquoi cet acharnement envers les jeunes conducteurs ? Je ne bois pas, je ne fume aucune drogue. Pourquoi dois-je payer les frais des autre conducteurs, qui dans leur majorité, on largement dépassé leurs 2 ans de permis.

 

Messieurs de gouvernement, pour reprendre la signature d’un membre, « la vitesse tue bien moins qu’un comportement crétin ». Je ne pense pas conduire comme un crétin. Alors pourquoi devrais-je avoir plus peur de me prendre un PV que d’avoir un accident avec ma voiture ?

 

Je ne prétends pas savoir "mieux conduire que tout le monde", je constate seulement. (au contraire, je sais bien que j'ai encore tout à apprendre)

 

C’était donc mon coup de gueule de la soirée contre l’insécurité routière de la sécurité routière.

 

 

Merci d’avoir tout lu. :p (et champagne pour mon past le plus long sur FA)

 

Le problème, c'est que ceux que tu sites, eux n'ont pas peur. Et temps que ces débiles profond n'auront pas, eux, perdus leur permis, alors tu auras toi aussi peur.

 

 

Tant que tu as peur, tu ne fais pas le fou non plus. Ce qui n'est pas plus mal.

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Pour répondre plus haut, la voie de droite était occupé, et pour tournée, il y a une voie amménagé, donc je n'aurais pas bloqué la circulation.

 

Pour mon A, il est colé à l'extérieur, donc forcément TRES visible. Le retirer ? non. Même si je ne pense pas en faire, mon peu de kilomêtres au volant (j'ai fait conduite accompagnée et je roule beaucoup, mais j'ai quand même moins de kilomêtres dans les pates que les "vieux" :p) fait que je susi succéptible de faire des erreurs de "pilotage". Mon A est donc la pour avertir les autres, je l'assume.

 

Mais justement, au lieux de nous dire "ok vous êtes jeune permis, on vous dira rien si vous faites quelques bourdes", on nous colle 6 points + 3 ans de A (pour ceux qui ne sont pas en CA) + répression accru + "bizutage" .. etc.

 

 

STOP !

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Invité §the860vT

Je n'ai pas mis en citation tout le texte de Michel, je suis du reste globalement d'accord avec lui hormis quelques points de détail (le culturel des populations par expl...) mais ce n'est pas ce que je veux relever;

[...]

Par contre le grand mal de notre époque sur nos routes, est le fait d'un manque total de réflexion , d'attention, et par conséquent d'anticipation de mes contemporains, qui me semble plus occopé à penser à autre choses qu'a conduire, je le répète la conduite est un travail de tous les instants, ne supportant pas l'inattention, car c'est a ce moment là que le problème arrive... Normal vous ne l'avez pas vu arrivé, vous étiez ailleurs.

Je suis tout à fait d'accord avec ça, plus personne n'est concentré sur la route, et très rares sont les personnes qui anticipent les situations devant elles. (je vois tous les jours, surtout en ce moment où les touristes commencent à arriver, des voitures qui vont chercher à avancer au maximum dès que le feu passe au vert, sans penser que le carrefour ne sera pas dégagé avant le passage au rouge, ils se retrouvent donc en plein milieu et c'est le gros bordel ! mais si on leur demande, ils répondront que ce n'est pas leur faute, c'est devant que ça n'avance pas !)

 

les systèmes de détection actuel sont relativement facile à repérer, toujours placé dans les mêmes type de configuration, voire même signalés, seule l'inattention est votre ennemi, regardez au loin, regardez les panneaux et les marquages au sol, laissez votre musique à un niveau acceptable, oubliez votre téléphone et ... conduisez, vous verrez vous n'aurez plus peur de la répression...

[/quotemsg]

Là je ne suis plus tout à fait d'accord, pour être sûr de ne pas se faire "avoir" par un radar, il ne suffit pas de rouler en restant concentré sur la route, il faut rouler en étant concentré sur son compteur de vitesse et sur tous les panneaux sur les bords de cette route. Dans ce cas on est sûr de ne pas avoir de PV, même si on emmerde tout le monde par manque d'anticipation !

 

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Le problème la encore c'est que l'ecès de répression m'empèche d'agire pour sauvegarder ma sécurité, donnant en exemple ma petite histoire.

 

Pa smoins que tout à l'heure, sur la même route (décidément), une R21 squattait les DEUX voies à la fois et roulait à 40.

 

Mon envie était de doubler pour me tenir le plus loin possible de ce genre de personne, pourtant si je me faisait choper, je pense que les FO n'auraient pas aimer un tel dépassement. (je l'ai dépassé par la gauche en empiétant largement sur l'autre voie.

 

 

 

Oui mais ça me gène : d'une part être agressif pour gagner 2 secondes à tout casser, et d'autre part être à 80 EN PLEINE VILLE.

 

Je suis contre le tout répressif au niveau de la vitesse, mais je ne supporte pas la vitesse trop élevé en ville : suffit qu'un gosse traverse et c'est la fin.

 

Par contre sur des autoroute bien dégagée, ça marche très bien en Allemagne, pourquoi pas ici ?

 

Courage je me dis, il ne me reste plus que 1 an et 6 mois de permis probatoire ...

 

 

Je suis de tout coeur avec toi.

 

EN VILLE, pourquoi se stresser et rouler comme un malade ??

J'arrive toujours pas à le comprendre.

 

 

Depuis peu, je me suis retrouvé en rodage donc avec le comportement d'un A :W

Et j'appréhende la violence avec laquelle les gens roulent...

 

Auparavant pour ne pas me faire bousculer, j'étais toujours devant :W

 

 

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Invité

Salut croustx,

 

Je conduis depuis que j'ai 16 ans (conduite accompagnée) et pendant cette période, j'ai effectué plus ou moins 40.000 Km. C'est bien simple,jétais le "chauffeur" de mes parents :p

 

Ensuite le permis à 18 ans et depuis que j'ai 20 ans je fais 40.000 Km/an.

J'ai maintenant 25 ans, et je n'ai jamais eu le moindre accident sur mes voitures ni sur celles de mes parents.

 

J'ai eu l'occasion de faire de TRES gros exces de vitesse (+300Km/h avec la Porsche de mon père huhuhu :) )

 

Jusqu'il y a 2 ans, je roulais sur l'autoroute, quand les conditions de circulations et climatiques le permettaient, entre 180 et 250 Km/h (en fonction de la voiture que je prenais).

Un jour je me suis fais gôler (coup de pot, je roulais sur la réserve) à 167 km/h retenu (à 7H30 du matin en plein mois de juillet sur une autoroute vide...) J'ai eu beaucoup de chances car c'était juste avant l'arrivée des RA et de la "Tolérance 0"

 

Depuis je roule beaucoup moins vite, SURTOUT quand la route est DESERTE.

 

Sinon, moi aussi je ne me sent plus du tout aussi serein qu'avant. Comme l'impression de risquer de me faire entuber n'importe où n'importe quand... Mais bon c'est comme ca...

C'est le monde à l'envers ! :eek:

Te faire "entuber", alors qu'à la base c'est toi qui "entube" les autres...

 

En tous les cas, la répression a eu un effet positif sur toi. :bien:

 

En ce qui concerne le sujet de ce topic, le jeune conducteur a eu la bonne réaction. Il ne faut pas réagir aux appels de phares des délinquants routiers pressés. Il roulait à la bonne vitesse. Pas la peine d'augmenter l'allure.

 

 

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Invité §sea217tm

Je trouve ca dangeureux de ralentir, mieux vaut conserver sa vitesse, pour qu'il se calle dessus au lieu de devenir aussi dangeureux que lui en bloquant le passage... C'est comme les gens qui refusent de se ranger a droite sur une 2 voies et qui en plus freinent pour te montrer que tu es trop pres... :roll:

Ca fait que toi tu freines fort surpris par cette manoeurvre stupide et dangeureuse, qui va encore plus etonner le 3 eme qui freinera encore plus fort, limite en bloquant les roues et rentrera dans la voiture de devant ou se fera rentrer dedans pour le plaisir de la personne qui bloque...

 

Quand quelqu'un me suit comme ca, je me decale a droite et laisse passer les gens presser pourquoi les emm*rder... ils vont plus vite et puis c'est tout... :bah:

 

Ca nous arrive a tous d'etre dans cette situation la, de suivre et d'etre pressé, du moins roulant plus vite que le precedant et nous sommes bien content qu'on la personne se decale avant notre passage...

 

Au lieu de gener les autres, bougez vous, ca ira mieux et vous apprecierez que les autres fassent de meme pour vous... Je remercie des que je peux quand quelqu'un me laisse passer, malgré les vitres teitees qui font qu'on doit pas beaucoup me voir :W

 

Ouais je suis d'accord avec toi,mais dans le cas où la personne te fais des appels de phares à gogo je fais ce que j'ai écrit plus haut,sans appel je laisse couler y a pas de soucis(pour les motard par exemple y en a qui arrive comme des bourrin et sans appel,aprés il te remercie avec le pied droit).

 

Voilà j'aime pas les gens du genre je suis là je passe par tous les moyens appels,klaxon,colle au Q!!!! :jap:

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Invité §CAM366Rc

Surtout qu'en ville dans la circulation, j'ai fait le test apres plusieurs kilometres, tu es toujours a cote du meme mec qui essaye toujours de se faufiler alors qu'il peut pas passer :W

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Surtout qu'en ville dans la circulation, j'ai fait le test apres plusieurs kilometres, tu es toujours a cote du meme mec qui essaye toujours de se faufiler alors qu'il peut pas passer :W

 

Tout à fait d'accord :bien:

 

Et quelques fois il se retrouve derrière toi parce qu'il a pas su anticiper, étant du genre à fond à fond sur le champignon sans réfléchir :beuh:

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Invité §CAM366Rc

Murphy c'est le nom du chienne d'une copine :cyp:

 

J'ai refait le test ce matin avec une Cadillac et une audi A4 apres plusieurs miles (6 je crois) j'etais toujours derriere et meme surpris de les retrouver car ils roulaient plus vite que moi mais avec le traffic... Ca m'a fait marrer :W

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Invité §rol455hs

On evoque la répression moi j'ai la pétoche des radars automatique depuis que je me suis fait eu sur l'autoroute car je ne me souvenais plus que c'etait a 110, maitenant des que j'en vois un je ralentis come un débile car je vois jamais les panneaux qui les indiques et je me demnade si c'est pas dans un endrois a 70 qu'il l'ont mis.

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Invité §CAM366Rc

je comptais acheter un detecteur de radars pour les US, mais finalement je l'ai pas fait et j'ai ENORMEMENT de chance car avec 250 km par jour, des flics j'en vois des tonnes surtout ici.

 

Je vous rappelle que les detecteurs sont legaux ici sauf en Virginie et a Washington D.C.

 

Je compte en acheter un pour la France. Je souhaitais ramener le mien (si je l'avais acheté) car compatible USA/EUROPE. Visitez-le site internet dans mon profil ;)

 

Finalement je prendrais un detecteur de radar fait pour les frequences europeennes pour etre sur de son efficacité...

 

Ce n'est pas pour faire le fou sur la route quand c'est clair, c'est juste pour m'avertir de faire attention :)

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On evoque la répression moi j'ai la pétoche des radars automatique depuis que je me suis fait eu sur l'autoroute car je ne me souvenais plus que c'etait a 110, maitenant des que j'en vois un je ralentis come un débile car je vois jamais les panneaux qui les indiques et je me demnade si c'est pas dans un endrois a 70 qu'il l'ont mis.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi car on ne les voit pas toujours.

 

Par exemple, il y a pas mal de circulation, le panneau l'indiquant se trouve à ta droite en tout petit. Tu te concentre sur un dépassement, donc tu regarde la circulation en arrière via le rétro puis devant et pam, t'as loupé le panneau !

 

Faut vraiment savoir où ils sont, ou ne jamais entreprendre de manoeuvre ou ne pas tenir compte de la circulation pour avoir les yeux rivés sur cet eventuel panneau :oops:

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