Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Anecdotes pour le passage de votre permis !


Invité §mun526MU

Messages recommandés

Invité §Sha106Fx

Pendant mes heures de conduites avec le moniteur de mon auto école je roulais tranquillement quand il m'a indiqué que le voyant du frein à main était allumé (donc que j'avais mal baissé le frein à main).

 

Et moi comme un con j'ai tiré dessus comme un bourrin, précision, j'étais à 40km/h en descente. :D

 

Le moniteur a pété un cable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon père à passé sopn permis dans les années 50 en Alsace.

Il m'avait raconté que c'était en plein hiver avec neigne, verglas et tout le tintouin.

L'examinateur (ça s'appelait comme ça à l'époque?) hésitait à donner le permis à un gars. Ce dernier lui à calmement dit:

"Si je n'ai pas le permis, je prends la route la bas"

La route la bas, était verglacée, étroite et...dangereuse en cas de perte de controle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Lors de mon passage, on était 6... je suis le seul a l'avoir eu... alors que mon moniteur préparait déja les leçons suivantes...

Bref, juste une frayeur pendant l'examen, au bout de 10 minutes, il me fait rentrer dans un parking..; (aie il m'a fait une remarque 30 secondes avant sur je sais plus quoi...) bref c'était pour me faire un rangement en bataille et non pas pour passer le volant a un autre élève. :coolfuck:

 

Et finalement, tous les autres ont raté... grillage de feux, tourne avant le petit terre plein, le plus frt est passé après moi : 4ème tentative : grille un cedez le passage, grille deux priorités a droite et a faillit se manger un trottoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not720pj

LE PERMIS DE MES DEUX FILLES.

Je leur ai donné un début de formation dans de parkings et voies désaffectées le week-end, où j'ai remarqué qu'elles avaient exactement les mêmes réactions au volant.

Valérie a passé sans encombre au premier coup avec une auto école (artisan) de l'Essonne, efficace et complaisant: le sureffectif des demandes ayant obligé d'attendre une quinzaine supplémentaire l'examen, il a donné des cours sans supplément pendant cette période, et un jour pour faire de la route et autoroute, a emmené 3 candidats de l'Essonne une journée à Honfleur, et leur a payé le déjeuner, le tout dans le forfait très modique. Elle a dès le début conduit avec sûreté et prudence, et l'assurance l'a exonéré de la surprime débutant de la 3ème année.

Comme il a "délocalisé" en province, Claire a choisi une auto-école toute proche, mais pas du tout du même genre, elle a dû se présenter 3 fois et payer 3 fois le prix fort (le moniteur ne cessait de l'engueuler), et une fois son permis en poche avait tellement peur qu'elle a été 2 ans 1/2 sans conduire, mon gendre a dû tout lui réapprendre. Mais, consolation, n'ayant pas conduit dans sa période "débutante", elle n'a pas eu de surprime d'ssurance à ce titre.

CONCLUSION: Maintenant que l'administration regorge d'ordinateurs, ne pourrait-on envoyer des inspecteurs dans les auto-écoles, lorsque les résultats au permis sont beaucoup trop bons et supects (Montpellier), ou lorsque les résultats sont mauvais (signe d'incompétence ou de manque de zèle), et ensuite à chaque accident assez grave: rechercher et porter en statistique le nom de l'auo-école, et dépister ainsi celles qui ont formé les plus de conducteurs dangereux (supposant par exemple que 10% d'auto-écoles soient à l'origine de 90% d'accidents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Tu as raison, mon moniteur n'arretait pas de m'engueuler pour la moindre broutille... résultat, il me gonflait tellement que je m'étais dit : "je ne te ferai pas le plaisir de le rater enf***é !" Résultat, il ne m'a plus revu. (j'avais fait AAC avant ce qui donne confiance en soi pour prendre seul le volant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

J'ai passé 3 première fois le permis, toujours ultra stressé, d'où les échecs, car à l'auto-école j'étais un élève type quoi, pas doué, pas sous-doué, normal.

Mon moniteur, à la fin d'une heure de conduite me prend à parti (gentillement bien sûr ;)) et me rentre dedans: il me fait une ptite thérapie comportementale, et ça marche du tonnerre ! Moi plutôt timide, il me redonne du poil de la bête, et à ma 4ème tentative, j'excèle !

 

Je passe après une fille et un mec qui ont fait plein d'erreurs bêtes ! Moi je passe à la fin, en pleine ville, et aucunes erreurs, j'étais tellement heureux ! Avoir son permis c'est vraiment quelque chose de merveilleux ;)

 

Pour l'anecdote, c'était une examinatrice (je pense que tomber sur un examinateur qui d'emblée vous impressionne pas, et qui est un minimum poli et courtois c'est déjà 50% de stress en moins, puis une femme ça passe mieux je pense), mais c'était son nom: Mme Vaysset ... Avec le stress, je pense donc à WC, comme un jeune con lol et j'éclate de rire à la fin en voyant son nom sur le papier jauneeeeee. Elle a pas du comprendre, enfin bon, dsllll

 

Puis sinon, ptit HS, la seule anecdote pendant mes heures de conduites, c'est à un feu, j'arrive à 50, et il passe à l'orange, à l'improviste. Vas-y pas que j'écrase le frein sans regarder derrière ......... Une grosse mercedes, un taxi heureusement ! On sait que les taxis sont d'excellents conducteurs en général, et c'était une femme, elle s'arrête collé à mon parechoc ... Je relaché pas le frein sur la fin, c'était le drame ! Evidemment je me suis fais incendier, c'est normal ! Voilà ! J'imagine mal avoir un accident par sa faute en conduite auto-école, ça doit pas être marrant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo214xi

Moi, je suis passé avec une monitrice trop simpa. Je suis pssé en dernier en debut d'aprem.Mon moniteur voulait pas que je passe avant une fille qui passé son permis pour la 4ème fois. Il lui avait meme dit "je te le garde pour l'apès midi, tu pourra digéré tranquille."

Et donc j'ai roulé pépère un petit quart-heure, plutôt stréssé, une bataille et une marche arrière en ligne droite, et hop le papier rose dans la poche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not720pj

La question de l'examinateur, de faire lire au candidat la plaque d'un autre véhicule, pour voir s'il a de bons yeux, peut être une question piège à double tranchant, en effet, on a toujours dit que sur route, si l'on pouvait lire la plaque de celui qui préxédait, c'est qu'on le suivait de trop près.

Si l'examinateur vous pose cette question sur route, quelque soit la réponse ol aura un motif pour vous recaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igm136MX
Parcours.jpgBonjour à tous, Lorsque j'allais passer mon permis de conduire pratique (Cuesmes, Mons), j'ai cherché partout sur internet après un témoignage, quelqu'un qui donne son parcours et les questions qu'il a eu. C'est très utile pour pouvoir se mettre en situation. La plupart de mes réussites sont basées sur les témoignages des autres, leurs erreurs, .... Et les questions qu'ils ont eu. J'espère que ceux qui chercheront cela, le trouveront. Ca pourra être très utile. Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den071eb

Bonjour,

 

J'ai passé mon permis 2 fois:

 

La 1er fois l'examinateur venait surement de ce disputer avec bobonne, il était désagréable au possible. On à rouler pendant plus d'1/2 heure et il arrêté pas de me demander quelle était la marque et la couleur de la voiture derrière nous et sans que je regarde dans le rétro (Ce devais être un ancien agent du KGB formé à ne pas ce faire filer). Bilan, le stress qui monte en flèche, et lorsqu'il ma demandé de tourner à droite, ben, je suis allé à gauche. Il ma fait arrêter la voiture tout de suite et pouf, pas de permis.

 

2 mois plus tard, je repasse le permis, et là, inspecteur super sympa, et ultra cool, 10 minutes à tout casser! Pas de manœuvres: et hop le permis en poche!!

Mais le meilleur, c'est que mon permis, je l'ai obtenu le 11 septembre 2001 pile poil le jour des attentas. Difficile d'oublier la date donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes280SR

Bonjour,

 

moi j'ai passé mon permis 4 fois, j'en avais marre mais j'étais loin d'être démoralisée.

 

Le jour où j'ai eu mon permis, j'ai été prévenue par mon auto-école 40 minutes avant mon passage (j'ai 30 minutes de route pour aller a mon centre d'exam), résultat je suis arrivée a mon examen en étant mal fringuée, mal coiffée, Chocos dans le bec, l'inspecteur a beaucoup ri en me voyant arriver. Je n'ai pas eu le temps de stresser, du coup je l'ai eu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspecteur qui m'a donné mon permis (4eme fois) en 2007 était connu pour être le plus con et le plus désagréable. Bah sa pas loupé: pas de bonjours, il m'a gueuler dessus trois fois, pas de au revoir, mal fringué, et d'une humeur remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

Lui: Bonjour Monsieur

Lui: Contrôle de la vue pour commencer, veuillez me lire la plaque de la voiture grise devant vous

Moi: xxxx xx xx

Lui: non ce n'est pas ça

Moi: Si c'est ça, vous parlez bien de la voiture grise à coté de la rouge la bas?? (environ à 40m)

Lui: Euh non c'était celle à coté la (10 m)

 

C'est parfois dur d'avoir 13/10) aux deux yeux mais ça fait bien rire et ça détend rapidement l'atmosphère.

 

Maintenant avec l'âge je suis obligé de porter des lunettes pour lire cry.gif.ae909ff6a9b83a59d59f95683a485ac6.gif, je suis super géné avec mon 9.5/10°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Das876md

Une règle de base: ne jamais prendre d'heure de conduite le jour de l'examen... c'est peut-être être bénéfique pour certains mais pour moi ça a été une catastrophe. Après 22h (sans CA) de conduite sans accros, j'ai décidé de prendre une "petite 23ième" 1h avant le passage de l'examen: j'ai tellement fait de conneries que mon moniteur a coupé court au bout d'une demi-heure et a décidé qu'on allait aller laver la bagnole, fumer une clope et boire un café pour se détendre... ce qui a d'ailleurs dû marcher:

 

L'examinateur et mon moniteur se connaissait pas mal, pour moi le passage du permis ça été le grand luxe: le matin tôt, pas d'autres candidats dans la voiture, les 2 gus qui ont commencé à tailler la bavette dès les premiers mètres, bref j'ai vraiment eu l'impression de promener 2 petits vieux sympathiques pendant 25mns. Il arrivait à l'examinateur de se rappeler que j'étais présent dans la voiture en me faisant 2-3 petites remarques de temps à autres.

Pour finir, même si en 2010 on avait pas le résultat directement sa dernière phrase a été: "ne lâchez pas maintenant on est presque arrivé" et un petit clin d’œil quand j'ai quitté la voiture... il m'aurait dit "c'est bon vous l'avez" ça aurait été la même.lol.gif.33eca30312c72709f8f469447495845c.gif

 

Voilà, donc en résumé très bonne expérience pour moi ce petit permisjap.gif.205a138166597127c91da6027d366041.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lay300Dy

Bonjour ,

Voilà je viens de passer mon permis hier je suis tres stresse et tres triste je pense l'avoir loupe..

En effet je suis tombé sur une examinatrice qui ne ma meme pas dis bonjour des le début .. A peine je sors du centre d'examen in piéton traverse entre deux camions je ne l'avais pas vu Jai freiner et je crois que elle aussi ... Ensuite je n'ai pas réussi a me garer et jai caler ... Puis au moment de m'arrêter elle ma crier dessus alors jai couper le contact puis j'ai mis le frein à main tout cela dut au stress ...

Elle a fais des petites réflexions style rouler plus vite , regarder bien autour .. Je suppose donc que je ne l'ai pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...